Off topic : "doctrine des 3 mondes", "Grand monarchisme" et "tomates cerises" (réponses) (01/05/2022)

André Lesage La Franquerie - Le saint pape et le grand monarque : d'après les  prophéties

Je ne vous conseille pas le bouquin ci-dessus, j'avais besoin d'une image c'est tout. L'auteur en question, je le suppose, doit rappeler les bases historiques de la prophétie qui remonte aux origines du royaume catholique des Francs. Qui en remerciement de la consécration obtenu ont rendu la politesse en contribuant à la fabrication d'une "papauté" qui n'a absolument rien d'orthodoxe.

On m'a questionné sur la doctrine visée et plutôt que de me fatiguer pour 2 ou 3 personnes, je préfère risquer l'épuisement en faisant profiter tout le monde. J'avais donné l'article visé ci-dessous sans commentaire mais il s'avère en définitive largement fautif étant réduit à une perspective didactique et culturelle à usage limité façon "boutique d'articles de piété bouddhique".

Le problème est que l'on a guère de chance de trouver d'explication correcte le la "doctrine des 3 mondes' en dehors de la "source" où j'ai puisé. Sauf que je me vois mal sorte les livres qui constitue ce "source" pour y chercher les passages adéquats.

A propos de cette "source" on me demande pourquoi j'ai jugé inconvenant qu'elle ait été initiée par un "pédé". La réponse et dans l'enquête proposée comme pouvant servir de dérivatif à la sinistrose. Le problème est que puisque la personne en question a été initiée au soufisme par un peintre qui, à l'instar d'autres contemporains du même acabit, ont été attiré plus par le genre de "tourisme sexuel" pouvant se pratiquer en Islam (voir la biographie de Gide), il se trouve que cela a incité le "bénéficiaire" a élaborer une théorie de la transmission d'un chaîne continue d'influx spirituels que je trouve assez faible: si Agueli, tout comme Massignon ont été attiré principalement par le charme d'une érotique essentiellement masculine, voire adolescente, cela pose forcément un problème au niveau de la qualité de l'intention.

Bon enfin on est loin de la médecine, et je décline toute responsabilité à l'égard de ces précisions au bénéfice de l'enquêteur concerné... Le cas échéant débrouillez-vous avec lui...

cela dit, en manquant la piste indiquée vous risquez de manquer une bonne occasion de vous refaire une pinte de bon sang. Comme l'a écrit un correspondant, ce qui est révélé au sujet de l'inventeur des "45 compagnons du Général" ce n'est pas triste...

Campagnol TV, le "Grand Monarque", Rennes le Château, la thèse de la "survivance" : précisions

Cette "source" (humaine) a engendré beaucoup d'illusions et ses suiveurs ont largement "déconné". Une enquête a été consacrée à ce problème et j'ai donné les indications suffisantes pour trouver ce qu'il faut savoir sur la fantasmagorie inventée par un certain Couderc, un mythomane qui s'est révélé au public sous le nom de "révérend Père Martin" à propos de la pantalonnade, inventée par lui, celle des fameux "Compagnons" (45) que le "Grand Charles" auraient initiés à un doctrine mettant la "source" que j'ai en vue sur le même plan que Theilard de Chardin, un darwinisme bricoleur de fossiles et faussaire... "Source" polluée par une bonne dose d'occultisme et qui est, directement et surtout indirectement, devenue un "ferment" alimentant un certain "complotisme" quand il part du courant prophétique occidental. Qui comprend la fameuse légende du "Grand Monarque" qui daterait de l'époque de Saint Rémi et que Nostradamus a repris plus ou moins à mots couverts.

L'enquête dont il s'agit fiche cul par dessus tête l'histoire des fameux "compagnons" et s'y trouve "agrémentée" d'une facette "grand monarchiste" mais de source canadienne renvoyant implicitement à la thèse d'une survivance de Louis XVII qui aurait fait souche.

Mais elle va bien au delà car elle résume aussi plus d'une décennie de recherche à propos des origines de l'Islam. Mais en regardant la table des matières de constate qu'il manque une mention de la thèse (canadienne elle aussi mais très sérieuse) qui professe que la Mecque originelle était à (...) Pétra...

On trouve sur le site qui a publié cette enquête; dans le texte concerné et en dehors; de quoi faire le tour de l'affaire de Rennes le Château. Il est difficile de démêler cette histoire mais si ma mémoire est bonne c'est un éditeur niçois qui a publié un livre où un auteur a fait le compte de ce qu'à pu rapporter le "trafic de messes" de l'Abbé Saunière. Toutefois le genre d'histoire dont il s'agit n'arrive pas sans que le lieu, et le sous sol, soit de nature à "aimanter" (attirer) ce genre de choses.

Rappelons que si j'ai parlé de tout cela c'est parce que Christian Combaz a mentionné l'histoire de Rennes et le "Grand Monarque". Une ou plusieurs des pistes à base de survivance mène bien en Auvergne mais si le dauphin a été enlevé du Temple il a toutes les chances de n'avoir pas vécu très longtemps. Du reste Combaz n'a pas obtenu le RV espéré avec le descendant présumé qui ressemblerait à Louis XVI. Soit il est mort du Covid à cause d'une prédisposition héréditaire au surpoids et autres agréments qui vont avec, soit il a tout simplement été inventé pour agrémenter le propos de Campagnol TV. Mais si ce survivant existe, on peut comprendre aussi qu'il n'ait pas eu envie qu'on parle trop de lui. Le fait est que plusieurs familles du Velay revendiquent une parenté avec le dauphin.

Tout savoir sur de la doctrine (et accessoirement la cosmogonie) des 3 mondes

Ne surtout pas la confondre avec la théorie maoïste portant le même nom...

Je reviens à présent à la "doctrine des 3 mondes". Le bouddhisme (en fait l'hindo-bouddhisme) en donne une version réduite à une perspective spirituelle. Je cite Wikipedia :

Dans la cosmogonie bouddhiste, le terme triloka désigne les trois royaumes, les trois sphères de l'existence qui sont :

Une autre vue sur le terme triloka explique qu'il désigne les trois régions suivantes : la région au-dessus de la Terre ; la région de la surface terrestre et le royaume souterrain.

La dernière proposition est basée sur un symbolisme spatial limitée à la perspective que je vais essayer de vous faire dépasser. mais c'est pas gagné !

Il faut transposer ce qui précède selon une perspective "générique" et lui faire correspondre dans l'ordre :

  1. Monde "grossier"
  2. Monde intermédiaire, psychique au sens large, subtil (formel mais invisible)
  3. Monde spirituel.

En d'autres termes, que cela vous plaise ou non, les paradis, les enfers, relèvent du second niveau. On est censé parvenir dans ce registre lors de la mort et donc en ayant conservé des "désirs". C'est selon la doctrine considérée la cause de possibles "renaissances" et d'un "nouveau tour de manège" en vue d'une progression.

La définition hindo-bouddhique pose un problème. d'abord parce que la définition de Wikipedia est d'un "con" qui récite une leçon qu'il a très mal comprise en ne réfléchissant pas plus loin que le bout de son nez. Je cite :

Dans le bouddhisme, arūpaloka ou arupadhatu: le monde du sans forme est un des trois mondes de la cosmologie bouddhiste, le domaine de l'immatériel. C'est le royaume divin le plus élevé, où les êtres ont coupé tout attachement pour les objets des mondes du désir et de la forme, mais restent fixés au bonheur procuré par la méditation. Ils n'ont pas de corps, ayant transcendé la forme, ce qui les rend incapables d'entendre le Dharma et de parvenir à une libération.

En fait et sans entrer dans les détail, mais c'est une contradiction de parler de "sans forme" tout en laissant entendre qu'il s'agirait, nécessairement et encore d'états individuels puisque ce qui est dit implique la possibilité d'un progrès, ,la libération n'étant pas atteinte.

Donc ce que j'entends par "monde spirituel" en suivant mes sources dans ce qu'elles ont de meilleur, c'est que dans la "tripartition générique" quand elle est complète on sort de la cosmologie proprement dire et reste dans le registre de l'ontologie, à savoir domaine de l'Etre. Donc ont doit logiquement rattacher aûpaloka au monde "subtil" et il en constitue un des degrés supérieurs mais pas le degré ultime.

En fait, il ne peut y avoir de perspective métaphysique sans distinguer le royaume" de l'ETRE et celui du NON-ETRE, le seul qui soit proprement divin.

j'espère que vous allez enfin comprends pourquoi je rejette avec horreur, l'idée qu'un remède subtil puisse relever du "spirituel". Encore une fois, il est impératif, comme le disait la "première dame", d'arrêter les conneries.

Sagesse pragmatique, logique et analogisme

Je vous conseille de renoncer à certaines prétentions et de faire comme votre serviteur, à savoir que s'il est nécessaire d'avoir des idées claires sur des sujet épineux par nature, il faut être modeste et ne viser qu'une sagesse pragmatique. Et surtout, si vous n'entravez pas ce que j'essaie de vous communiquer, n'en faites pas un "complexe",  le bon sens, en fait une logique rigoureuse remédie à bien des choses. Je n'ai pas fait d'études supérieures !

La logique nécessite une base factuelle fiable pour s'exercer correctement.

Le sens analogique est fondamental.

"Tomates cerises" et analogie

A la réflexion il est possible que l'histoire des tomates volantes de Cergy, n'ait pas été fomenté par un conseiller en communication.

Lorsque Micron sort de sa tanière plus ou moins paradisiaque de la rue de Rivoli, le service d'ordre exerce un filtrage sourcilleux. Des grosses tomates bien mûres sont fragiles et elle eussent risquer d'attirer l'attention. En revanche à moins d'en traîner un wagon ont peut les caser dans un sac avec une petite bouteille d'eau.

Mais l'analogie tomates = cerises = gouttes de sang = chanson communarde de 1971 = présage de massacre en cas de nouvelles tentative révolutionnaire reste valide !

21:42 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |