Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2019

"La fin des maladies" selon Laurent Schwarz

laurent-schwartz-fin-maladies.jpg

Le Dr Schwartz a confié la promotion de son dernier livre, paru le 10 avril dernier, à une agence de communication (presse et "stratégie digitale"... sic). Et non à l'Académie de médecine qui l'aurait sans doute envoyé se faire voir ailleurs...

http://anneetarnaud.com/docteur-laurent-schwartz-la-fin-d...

Il s'agit du 4ème livre de cet auteur et il serait vain de chercher des critiques argumentées, le sujet étant tabou.

Ce site contient une vidéo dans laquelle l'auteur extrapole son protocole non seulement à toutes les formes de cancer comme auparavant mais à toutes les maladies. j'avoue n'avoir pas suivi la totalité de la vidéo car bien évidement ce médecin qui, rappelons le, n'a jamais été oncologue mais seulement radiologue raconte sa vie sur un mode que l'on peu qualifier de "merveilleux".

J'avais, jusqu'à une époque relativement récente, renvoyé les demandes vers l'association Cancer et métabolisme mais j'ai du finir par m'en désolidariser ouvertement au motif qu'elle ne comporte aucun médecin capable d'encadrer correctement les personnes désireuses de faire l'essai du protocole proposé (hydroxycitrate tiré du Garcinia + Sodium R lipoate) auquel a été ajouté plus ou moins récemment le régime cétogène et une alternance avec des cures courtes d'artémisinine. Cet encadrement a été confié à deux employés qui ne connaissent absolument rien à la médecin, tout comme le président.

Les résultats du protocol ? Réponse : on ne sait pas !

J'avais noté pour ma part deux résultats sur des tumeurs cérébrales. On a raconté que le protocole réussissait mieux sur des patients vierges de toutes chimio et/ou radiothérapie mais se croyant guéri la plupart auraient rechuté et se seraient jetés dans les bras de l'oncologie académique sans plus donner de nouvelles. En réalité, mis à part le cas de l'épouse du président de l'association qui serait décédée non de son cancer mais d'un manque de soins appropriés pour une infection rénale, on ne sait rien !

Je reçois encore de temps à autre des questions de proches de malades cancéreux auxquelles je ne puis répondre pour deux raisons. Le première est qu'à distance, surtout quand on n'est pas médecin, il est absolument impossible d'évaluer la situation sanitaire d'une personne. Il est des pays où il est autorisé de pratiquer la médecine par Webcam mais ce n'est pas le cas chez nous. La seconde est que les demandes d'éclaircissement arrivent toujours trop tard. Dans un cas, situé à des milliers de kilomètre de notre infortuné hexagone, on a collé à une personne notoirement diabétique des perfusions glucosées. 

Je note également que l'on me pose surtout des questions assez périphériques, notamment à propos de l'emploi de l'argent colloïdal, et dont les réponses ont été publiées dans le blog. Certes j'ai dépassé les 850 posts et sauf des abonnés de la première heure, personne ne peut avoir tout lu, mais quoiqu'il en soit le principal problème réside dans l'impossibilité d'évaluer le protocole dont il est question.

Je rappelle par exemple que le régime cétogène peut coincer en cas de phénomène de résistance à l'insuline en faisant monter la glycémie, chose qui ne se produit pas en cas de jeûne intégral. Donc quand on veut traiter un cancer, il serait logique de commencer par repérer une éventuelle résistance (insulinémie + glucose à jeun + hémoglobine glyquée, et si tendance diabétique il y a, contrôler l'effet du régime et du traitement instauré par le dosage des fructosamine après institution d'un mois et renouveler le contrôle, le cas échéant).

A ce propos le bilan du C.E.I.A peut fournir un cadrage utile (attention en particulier aux paramètres "verts") mais l'interprétation en est assez délicate, de plus un médecin qui questionne le centre risque de ne pas recevoir de réponse à ses questions. Notez que cela fait environ 8 ans que je m'intéresse à ce type de bilan et que je commence tout juste à m'y retrouver un peu. Ce bilan est assorti de conseils diététiques assez pertinents. En revanche pour les remèdes extraits de la base de donnée, il est préférable, après avoir consulter les matières médicales disponibles, de les tester par kinésiologie ou au pendule si on dispose d'un opérateur fiable. Le problème étant que beaucoup de radiesthésistes ont des idées préconçues qui faussent tout...

L'idée de base du protocole est intéressante : les cellules cancéreuses sont des cellules qui fermentent et qui adorent le sucre mais il faut quand même savoir que l'extrait de Garcinia s'est avéré assez décevant dans les cas de surpoids. Il n'est donc pas établi que la combinaison proposée soit souveraine.

Il est à noter que l'association évoquée reçoit des subsides des labos qu'elle recommande, or j'ai des doutes au moins concernant l'un d'eux, lequel m'avait bêtement menacé d'un procès pour avoir critiqué sa pseudo vitamine C liposomale. Concernant l'artémisinine

19/04/2019

L'incendie de Notre Dame de Paris : ce n'était ni des mégots ni un court-circuit mais très probablement une histoire de "thermite"...

Ce blog n'est pas le lieu adéquat pour s'appesantir sur le sinistre qui a ravagé notre chère cathédrale parisienne. D'une manière générale, les enquêteurs, qu'ils aient été mandatés de source officielle ou de leur propre gré en tant que détectives amateurs n'ont pas brillé, de rares particuliers ont cependant tenté une évaluation de faits et il en ressort que la thèse de l'incendie accidentel (et involontaire) a fait eau de toutes parts. Un mois environ après les faits, il ressort clairement que si court-circuit il y avait eu, il se serait produit après 18h04 et aurait battu le record consistant à parvenir à embrasser une forêt de chênes vieille de 800 ans quand une lampe à souder ne parvient pas à mettre le feu à une poutre du même bois seulement vieille de 35 ans.

====================

Rappelez vous ce que j'ai dit début février au sujet d'une véritable "épidémie" d'incendie et d'explosions.

Est-ce une "apothéose" ?

d4nelivxoaakzxz-1050x600.jpg

Je n'en suis pas sûr du tout ! Et on s'avance beaucoup en parlant de reconstruction. Les pierres les plus hautes sont gorgées d'eau et elles vont faire de la chaux. Je crains que d'autres parties de l'édifice ne dégringolent.

Pour les pronostics au sujet de l'avenir du règne de Macron, ils sont plutôt alarmants. Voir le journal d'un astrologue.

https://astrojournalblog.com/

Ce qui est le plus alarmant c'est le concours d'architecture pour la reconstruction de la flèche déjà tombée en 1792 pour marquer la fin de la royauté française. Asselineau ne parle pas de cet abominable concours. Il n'a pas tout vu mais il faut l'écouter quand même.

Concernant le jugement des astres, Patrick-Louis Vincent évoque la possibilité d'un complot. Effectivement tout se passe comme si... Sauf que le 15 est marqué en numérologie par la figure du "Diable" et le lendemain c'était le 16 et donc la figure de la "tour foudroyée". Asselineau rappelle qu'avant le temple dédié à Notre-Dame (ce qui constitue d'une certaine manière une quasi-hérésie) les gallo romain avaient construit là un temple dédié ... à Jupiter. 

Plusieurs lectures sont possibles sans être contradictoires...

Cela dit, j'ai découvert les images du sinistre après presque 48 heures de veille pour cause d'écriture, en ne m'arrêtant que pour boire (et pisser) : inutile de vous dire que çà a été un choc. Non que je sois très catholique, en fait pas du tout, je trouve cette religion particulièrement "toxique" mais les cathédrales me font rêver... Donc ce sera tout pour aujourd'hui... 

11/04/2019

Dernières nouvelles : le "nouveau Lévothyrox" un simple problème de bioéquivalence ? Pas si sûr !

Levothyrox.jpg

Le 4 avril dernier, on apprenait qu'une nouvelle étude venait de paraître mettant en cause un problème de bioéquivalence...

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/levothyrox-une-...

4 jours + tard, le 8 du même mois, une lectrice  m'écrivait ceci :

Bonsoir Monsieur Metzger,

Je m'en doutais que ma fatigue chronique et problèmes de coeur, crampes, dépression etc... était liés au lévothyrox. Je vais demain acheter l'ancienne formule en RFA et je verrai l'effet que cela me donne. Cela m'étonne que vous n'en parlez pas ?

Cordialement,

Il est urgent de ce pas se précipiter...

Je n'ai pas jugé utile de commenter dans la précipitation pour deux raisons, la première est que je sors à peine d'une période de fatigue intense due précisément à un passage en hypothyroïdie.

C'est en 2010 que le Dr Cuaz de Nice a attiré mon attention sur une tendance à l'hypothyroïdie mais comme je ne me suis pas entendu avec ce personnage, il m'a fallu encore du temps pour "percuter" et me décider à étudier sérieusement la question. L'avantage est que je peux au moins prétendre en avoir fait le tour mieux que l'immense majorité des médecins et mêmes des endocrinologues qui campent sur des normes de la TSH qui sont fausses : l'hypothyroïdie ne se situe pas au delà de 4 mais de 1,5 à 2. Avec une température basale entre 35,5 et 35,7 alors qu'elle doit être supérieure à 36,4 et une TSH à 3 + des signes tels que difficulté à se lever le matin, goût de rien, il y a un sérieux problème. Une séance de MTC a commencé de me remettre sur pied et comme il me restait une demi plaquette d'Euthyral, j'ai repris un comprimé par jour en 2 prises.

Dans ce contexte de démotivation généralisée, la nécessité de me remémorer toute l'histoire (et surtout de retrouver certaines infos et surtout la chronologie ) constituait un frein. Frein au demeurant salutaire car je ne crois pas que le scandale du "nouveau Lévothyrox" en soit arrivé à un épilogue satisfaisant. Mais avant d'entrer dans les détails, un petit rappel des circonstances psychosociologiques.

Une croisade à caractère très "féministe" et assez hystérique

Sur le plan clinique, il y a deux aspects à considérer. Le volet "défaut de bioéquivalence" se confirme mais vous noterez qu'il ne constitue pas un nouveauté. Voyez mon post du 18 janvier 2018 évoquant un post du Dr Dupagne :

https://www.atoute.org/n/article362.html (septembre 2017, ne pas omettre de considérer l'article original, linké dans ce texte).

J'avais expliqué que si des milliers de femmes sont descendues dans la rue c'est d'abord parce que les généralistes n'ont pas fait leur boulot qui impliquait un redosage de la TSH à terme après passage à la nouvelle formule.

Je n'ai pas honte de la dire mais la tendance en vogue chez beaucoup de femmes contemporaines, c'est de profiter de toues les occasions possibles et imaginables pour monter au créneau et se faire remarquer et ça me gave ! A cet égard le rôle joué par deux comédiennes aura été assez emblématique, l'une d'elle était du reste quasiment prédestinée à prendre la tête du mouvement puisqu'on sait qu'elle a incarné jadis notre héroïne nationale, une certaine "Jacques d'Arc". Sauf que pour l'occasion sa chevauchée médiatique n'a pas présenté le moindre caractère miraculeux...

L'article cité en tête de ce post, confirme qu'il existe bien un problème de susceptibilité individuelle et je rappelle en insistant sur ce point que si certaines lectrices (qui m'ont carrément insulté parce que j'ai manifesté un certain agacement au sujet des modalités de certains "transports publics à grand spectacle", des habituées d'un certain forum m'ont même menacé d'un procès...), si donc ces lectrices avait prêté plus d'attention à mes dires, un bon nombre auraient pu mettre un terme à leur problème en demandant au médecin d'adapter les doses du nouveau Lévothyrox à leur susceptibilité personnelle.

Comme je l'avais prévu, sur le plan judiciaire la levée de bouclier a été un échec !

En effet toutes les plaintes ont été classées sans suite :

Le tribunal d'instance de Lyon a débouté les 4113 plaignants qui demandaient au laboratoire Merck 10.000 euros d'indemnisation chacun pour «défaut d'information» concernant la nouvelle formule du Levothyrox.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/03/05/01016-...

On ne peut pas dire qu'il y a ait eu défaut d'information, lors du changement d'excipients, ce sont les toubibs qui n'ont pas fait leur job. On se rappelle en effet que ce sont des pharmaciens qui ont rappelé la nécessité d'un contrôle de la TSH après passage à la nouvelle formule. Sauf que les normes de la TSH sont fausses et que c'est la clinique qui doit primer et là c'est la "cata". La plupart des médecins ne connaissent pas le sujet et les vertus de la température basale au réveil...

L'article visé ci-dessus conclut en ces termes :

Cette nouvelle étude pourrait être utilisée par les milliers de patients qui ont saisi la justice pour "défaut d’information" lors du changement de formule. Mais juridiquement, "il ne s’agit pas d’un manquement de la part du laboratoire qui a respecté la réglementation européenne, car celle-ci ne propose qu’un test de bioéquivalence moyenne" explique au Monde le docteur Pierre-Louis Toutain, co-auteur de l’étude. Une comparaison des moyennes qui a indiscutablement été réalisée.

En d'autres termes, la réglementation européenne impose un type contrôle statistique qui est absolument inadapté et qui entraîne des conclusion fausses.

Moralité : François Asselineau et son UPR ont raison, il faut claquer la porte de l'Europe, lui crier merde  et récupérer notre souveraineté. Ceci est une autre histoire ?

Scandale du Lévothyrox

Force est de conclure que j'avais raison ! Les femmes qui s'imagineraient que l'étude qui vient de paraître leur donne raison, n'ont finalement pas compris grand chose au problème.

Je rappelle encore et encore que cette méchante histoire de défaut de bioéquivalence était non seulement prévisible mais a été dénoncée dès le début de l'affaire et qu'on pouvait y remédier, au moins pour une forte proportion de patiente.

Le défaut de bioéquivalence (prévu et prévisible) est-ce vraiment le seul problème ?

chat_original.jpg

Je rappelle que le changement de formule résulte d'une sombre magouille d'un certain Pr. Lechat de l'ANSM qui a mis en avant un problème de stabilité du principe actif pour avoir un motif de remplacer le lactose par du mannitol afin de permettre à Merck de conquérir le marché asiatique. Et comme par hasard ce sont les patientes françaises qui ont servi de cobayes. Mais ce n'est pas du tout un hasard car nous avons en France les officines de soit disant contrôle les plus pourries en Europe et cela n'a rien d'étonnant.

http://silicium.blogspirit.com/archive/2018/03/09/levothy...

En effet, nous avons un système d'administration qui au fond n'a pas grand chose à envier à celui de l'ex empire soviétique. C'est le même état d'esprit et avec l'affaire des Gilets jaunes on peut désormais constater que notre pays est devenue une véritable dictature puisque l'on a fait appel à l'armée pour contenir les manifestants, après avoir eu recours à des moyens susceptibles d'estropier quantité de gens.

On oublie une affaire d'impuretés qui a été trop promptement "enterrée" par le CNRS...

Voyez https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/2... et cherchez...

On a mis en avant un défaut d'autorisation d'utilisation d'un certain matériel pour annuler les résultats d'un chercheur toulousain... Pour ma part je ne crois pas qu'il ait rêvé !

En effet, dans les effets observés, il faut distinguer ceux résultant d'une carence en T4 (donc d'un défaut d'assimilation) d'autres effets franchement indésirables et à la limite inexplicables en termes de carence. D'après tout ce que j'ai lu à ce sujet, rien n'est vraiment clair...

Où en est-on au final ? Encore un gigantesque coup dans l'eau !

Il reste un mystère à résoudre et il est peu probable qu'il le soit un jour... Et maintenant qu'il est prouvé qu'un problème de bioéquivalence existe que va faire Merck... Va t-il revenir à l'ancienne formule et laisser cohabiter deux formues ?

Très franchement, je m'en tape ! Le seul bon côté de l'affaire est que l'offre pour la T4 se serait diversifiée mais pour ma part si j'étais médecin, je viserai d'emblée sur un mélange de T4 et de T3. Mais aussi bien les endocrinologues que les généralistes ont peur de la T3. Ces crétins n'ont pas compris que si un surdosage peut avoir des effets plus marqués, ils sont nettement plus fugitifs que ceux d'un surdosage en T4 en raison de la différence de demi-vie. Celle de la T3 est nettement plus courtes d'où action plus rapide (environ 10 jours) avec une possibilité de correction rapide.

Enfin, c'est l'occasion de rappeler que les abus à base d'extraits thyroïdiens par des médecins s'étant spécialisés dans les cures d'amaigrissement s'est soldé par l'interdiction d'usage et d'important de médicament à base de poudre de thyroïdes de porc (Armour ou Erfa), ce qui est extrêmement regrettable parce qu'il existe 4 hormones thyroïdiennes et que la T1 et la T2 ont certainement autant d'importance que la T3 puisqu'elles existent.

Or la polarisation sur la seule T4, c'est bien là un des problèmes attendu que souvent la transformation de la T4 inactive en T3 active, non seulement se fait mal mais il arrive que les cellule cibles répondent mal. Je compte revenir prochainement sur ces question dans une fiche sur le Wiki.

Je remercie finalement la lectrice évoquée plus haut de m'avoir un peu "secoué" : une thyroïde paresseuse par moment et l'ambiance détestable qui résulte d'un grand débat notoirement stérile à 12 millions d'€uros, ça n'incite guère à "se bouger". A moins d'avoir les moyens de tout faire sauter : l'Elysée, le Parlement et Matignon pour commencer mais çà n'existe même pas en rêve, car ces derniers voient leur teneur corrélée au moral de l'état de veille. Et avec ou sans une bonne thyroïde, il ne peut pas être très brillant...

J'espère n'avoir plus à revenir sur cette lamentable affaire du Lévothyrox qui me saoûle car le vrai problème n'est pas le Lévothyrox mais la maîtrise des problèmes thyroïdiens et la référence quasi exclusive à la TSH dont on s'était passé jusqu'alors, voilà un des vrais problèmes...

22/02/2019

Les onze vaccinations obligatoires pour les nourrisons : un fond de poubelle biologique...

Marisol_Touraine_vaccination_obligatoire_dessin_Ignace.png

Mise à jour du 22 février 2019

Je ne regrette pas d'avoir un peu brusqué Serge Rader le pharmacien à l'origine d'une dénonciation du contenu merdique des vaccins et en particulier des 11 qui sont devenus obligatoires pour les nourrissons. Mon premier email a été pour lui demander les sources du compte-rendu reçu de sa part. Et pas de réponse sinon pour me dire que ces sources il les tient à disposition des parlementaires. Ce silence a donné lieu à un malentendu car je n'avais aucune information sur la personne dont il s'agit et tout ce que j'ai trouvé ce sont des traces d'intervention dans des télés alternatives. Or Serge Rader a produit deux livres, il a fallu que je lui téléphone et qu'il évoque ces livres pour qu'en cherchant "livres de Serge Rader" je les découvre.

Les livres de Serge Rader

Livres Rader.JPG

Maintenant que j'ai les références sous les yeux, le premier me rappelle quelque chose mais çà ne m'a pas marqué car le sujet est pour moi bateau : la cause est depuis longtemps entendue...

Celui sur les vaccins en revanche m'a complètement échappé, or si j'avais su qu'un livre mettait l'accent sur les substances contenues dans les vaccins avec en plus des photos, je m'y serais forcément intéressé puisque cette approche présageait du contenu du ce que nous sommes amené à découvrir aujourd'hui avec horreur...

Façon de parler, l'horreur est pour les naïfs... En ce qui me concerne cela fait un demi siècle que je suis immunisé contre cette horreur car depuis tout ce temps je sais que le seul objectif de Big Pharma c'est de faire un maximum de fric par tous les moyens et quelqu’un soit les conséquences sanitaires. Tous les scandales sanitaires qui explosent régulièrement depuis longtemps, en France particulièrement, résulte d'un défaut de contrôle.

Remarque à l'intention des lecteurs est abonnés et des carences de la plupart

Ce blog a attiré jusqu'à 25 000 visites par mois, sauf qu'il ne faut se faire aucune illusion quand on voit le temps moyen de stationnement qui est inférieur à 2 minutes.

On vient pour prendre, jamais pour donner. Sur ces milliers de passants, j'en compte environ une demi douzaines qui s'intéresse vraiment à ce que je fais et qui me communiquent parfois des infos pertinentes et aussi des livres. Je viens par exemple de recevoir une version numérique d'un livre sur le mythe de l'islam andalou que j'allais acheter un jour ou l'autre... Bref, les apports sont quantitativement insignifiants.

Concernant les vaccinations quand on m'en a parlé cela a été pour me gaver de conneries conspirationniste un peu à la Claire Severac, du style projet de dépopulation massive par le biais d'un empoisonnement concerté. Chose que je reçois fort mal comme lors qu'il s'agit de certains délires à base de complots satanico-pédophiles avec lesquels on m'a saoulé à une certaine époque. J'ai du réagir assez vertement sur le blog pour qu'on cesse de me casser les pieds.

Certes en ce qui concerne les vaccinations, j'ai dit et redit que le sujet ne me passionne guère et qu'en plus, en tant que célibataire sans enfants, cela ne me concerne pas et que comme on est en face d'un régime dictatorial je n'ai aucune solution à proposer.

Mais enfin tout de même, que les lecteurs qui sont pères ou mères de famille, qui ont en principe des marmots, et qu'aucun parmi ces gens n'ait remarqué l'originalité du livre pointé ci-dessus, c'est bien la preuve d'un manque de discernement assez flagrant. Cette carence, bien évidemment, je ne peux pas la reprocher à une population qui subit un enfumage permanent mais pour une fois qu'il y avait quelque chose d'intéressant à signaler à la rubrique vaccination on est passé à côté.

Qui est Serge Rader ?

Bien évidemment, je ne peux pas tout savoir et surtout je n'ai pas l'obligation de tout savoir. Surtout si on ne fait pas grand chose pour m'aider à découvrir des choses intéressantes quand je les ignore...

Donc Serge Rader est un pharmacien qui a déjà fait parler de lui et qui a eu accès aux médias. Mais comme je suis allergique à tout ce qui est radio et vidéo et que je ne considère que les textes, il a échappé à mes radars. En plus comme vous l'avez vu, si vous cherchez Rader sans savoir qu'il a publié des livres, Google vous dirige sur des vidéos qui à mes yeux sont une perte de temps. Je rappelle qu'un texte, une lecture en diagonale permet en quelques secondes de savoir ce qu'il a dans le ventre. Tout ce qui est vidéo me saoule. Je n'ai jamais eu la télévision !

Serge Rader est un pharmacien qui défend sa profession, il est sur Paris, il est très actif. Il a négocié directement avec celui qui tient (fort mal) le gouvernail de la France quand il ne s'occupait que d'économie et ça je ne pouvais le deviner.

Quel est son programme ?

Pour l'instant, Serge Rader s'occupe d'accéder aux médias, des analyses sont en cours, des procès et diverses interventions. Les analyses des italiens ne lui appartiennent pas et ces derniers n'ont pas fait d'effort pour les publier intégralement. C'est sorti dans des journaux.

Quand je lui ai parlé de faire un site pour centraliser les informations avec une mailing-list, il m'a répondu qu'il n'avait pas le temps. Je le comprends parfaitement. Il ne faudrait pas seulement un webmestre mais quelqu'un qui soit capable de trier et d'organiser l'information. Il n'est pas question que je puisse m'en charger. Je l'ai dit, pour 36 000 raisons je ne veux pas être obligé de me spécialiser dans le domaine des vaccinations. Je suis contre : on peut parfaitement s'en passer. Les épidémies ont régressé surtout en raison des progrès de l'hygiène.

Comment faire ?

Un ami qui a acheter la liste des courriels des parlementaires à une société était prêt à la communiquer à l'intéressé mais cela n'a pas été nécessaire. Il a reçu en tout 2 réponses, une positive et une sans intérêt. Tout ces gens qui nous coûtent très cher et qui votent des lois sont totalement incompétents sur quantité de sujets. Et quant à la médecine et surtout les vaccinations c'est le bouquet !

Et bien faites le siège de votre généraliste

Lors de votre prochaine visite. Vous arrivez avec le compte-rendu que je vais remettre en ligne. Vous lui foutez sous le nez ! Vous lui demandez de lire et de vous informer de sa décision.

Les faux certificats sont un biais, quelques médecins se prêtent au jeu mais ça finit par se savoir et ils risquent d'être interdits d'exercice.

La,solution serait de faire front ! Que chaque médecin adresse copie du compte rendu au Procureur de son ressort en déclarant qu'il refuse de vacciner compte tenu du risque sanitaire. Si des centaines de médecins agissaient ainsi, puis des milliers, en haut lieu les responsables seraient bien obligés de bouger.

Cela dit, je le répète, je n'ai pas voulu avoir d'enfant, le problème ne me concerne pas et franchement je m'en lave les mains !

En attendant la France sombre dans la démence !

Je suis né au lendemain de la prétendue "Libération". Oui, on a été libéré des nazis, c'est un fait mais cela a été pour tomber sous le joug des Américains... Je suis arrivé durant une année terrible au moment précis où des "extra terrestres" débarquaient et j'ai toujours eu l'impression de venir de je ne sais où et d'être tombé dans un asile.

Cette impression ne m'a jamais vraiment quitté, et en ce moment la démence bat tous les records. Il n'est que de voir les délires que suscitent les soupçon de "racisme". Je pense également aux remous engendré par une remarque d'une ancienne pornographe, une courge nommée Schiappa qui a parlé d'une convergence idéologique entre l'idéologie sous jacente à la Manif pour tous et les musulmans... Je ne vois pas ce que viennent faire les "terroristes" là dedans et aucune des vidéos que j'ai consulté ne l'explique. Finkelkraut a plus ou moins pété les plombs et on n'y comprend rien !

Mais puisque j'évoque l'incident, je dis oui, il y a bien convergence en ce sens que les monothéismes sont hostiles à tout de qui favorise l'homosexualité. Donc oui pas mal de musulmans et même d'islamistes radical ont appuyé et vont appuyer La Manif pour tous si on nous en reprogramme une nouvelle. Mais qu'on en fasse encore une, cent ou mille, ON S'EN TAPE. La "mariage pour tous" à été une connerie quant à la forme. Il aurait fallu faire la même chose mais sans le mot "mariage" mais on ne va pas revenir là-dessus.

Le merdier et les foires d’empoigne que l'on observe sont le résultat de trop d'oralité. Autrefois on communiquait par ... communiqués. C'est-à-dire par écrit. On pesait les mots employés. A présent, une armada de journalistes parmi lesquels il y a une forte majorité de connards qui n'ont qu'un but, faire du buzz, assaillent en permanence ces gens qui sont censés représenter l'élite et qui ne songent qu'a briller et en voulant se singulariser foutent une merde pas possible.

Enfin, en ce qui concerne les GJ, je vois que le président sombre à nouveau dans la provoc et déclare qu'il s'agit d'un échec retentissant. Et bien s'il croit en avoir terminé, il risque fort d'être détrompé, le moi de mai va vite arrivé et à moins qu'il ne soit complètement pourri, çà risque bien de chauffer. Et puis il n'est pas impossible que ceux qui l'ont missionnés, le lâchent en rase campagne. Notons également qu'en ce qui concerne, la volonté de condamner l'antisionisme au même titre que l'antisémitisme, le discours devant le CRIF n'aura été qu'un vulgaire coup dans l'eau. Comment peut-on avaliser la définition d'une association juive si elle n'entre pas dans le Code ? Cette nouvelle cagade fait que les juifs antisionistes, qui sont au moins aussi nombreux que les sionistes, si ce n'est plus, commencent à monter au créneau avec notamment les déclaration d'un Gilet Jaunes juifs dans l'Humanité.

Bref, l'imposition de 11 vaccins archi pourris est à mes yeux un problème très secondaire comparé à tout ce qui nous menace en fait de vulgaire proxénétisme par cascades de taxes iniques imposées...

===========================================

On vient de me communiquer le document ci-joint, signé d'un pharmacien, Serge Rader, qui fait campagne depuis au moins début 2018 contre la fameuse campagne. Ce document, daté du 13 février dernier, est très alarmant qui fait référence à des analyses pratiquées en Italie sur les vaccins en cours qui fait état de nombreux polluants : résidus d'ADN d'animaux de laboratoires, virus divers sans parler des adjuvants classiques tels d'aluminium et Cie. Je cite :

(...) les maladies chroniques infantiles, auto-immunes et neurologiques, l'autisme et les cancers, explosent et les autorités sanitaires, comme vous le constaterez dans le document joint, ne contrôlent pas la qualité (et l'efficacité) des vaccins. D'ailleurs c'est ce manque de contrôle qui est à l'origine de tous les scandales sanitaires, le dernier en date, celui des prothèses mammaires.

Aussi n'est-il pas étonnant de retrouver dans les vaccins, d'après ces analyses récentes, toutes sortes de contaminants biologiques venant des matières premières, de l'ADN foetal en quantité, de singe ou de souris... et autres résidus génétiques étrangers au vaccins, des virus adventices aussi nombreux que variés - endogène humain K, de la leucémie de la souris, de l'anémie infectieuse équine, de la leucose aviaire - des virus mutants, des polluants chimiques très nombreux allant des herbicides aux médicaments...

Le gouvernement français a toujours fait preuve d'une "porosité" extraordinaire en ce qui concerne les vaccins à cause de l'impact d'une fausse gloire nationale. J'ai nommé Louis Pasteur, une belle crevure et un fieffé imposteur à qui un certain Xavier Raspail, fils d'un chimiste illustre, avait voué une véritable guerre :

Voir http://www.pasteur-infamie.fr/theorie_attaquee_20eme_sc.php

Mais ce que n'a pas osé un Hollande, la clique des députés à la solde du nouveau patron de la France, l'a osé : vous ne voulez pas des 3 vaccins, imposés jusqu'alors et bien on va vous en coller onze, rien que pour vous faire chier !

Un gouvernement "fasciste"

Il faut rappeler qu'alors que la France est en révolution, cette même clique a voulu remettre sur le tapis la fameuse taxe sur les carburants pétroliers.

Quant au facisme qui ravage l'hexagone, il faut évidemment s'attendre à ce qu'à cause des injures proférées à l'endroit d'un certain Finkelkraut, par un islamiste répertorié pour sa radicalité, on va très probablement ajouter au délit d'antisémitisme celui d'antisionisme de sorte qu'en pratique, cela revient pratiquement à interdire tout débat d'études bibliques sérieuses et ce dans la mesure où il apparait clairement que si le sionisme politique en vigueur est un courant à l'origine athée, il est bel et bien inscrit en noir sur blanc dans l'Ancien Testament. Suffit de lire attentivement...

Parenthèse à propos d'une bordée d'injures antisionistes

Une parenthèse sur Alain Finkelkraut : il n'a certes pas volé ce qui lui est arrivé mais le voir pris à partie m'a fait un peu de peine car le pire c'est le fameux BHL. Soulignons à la décharge de Filkelkraut qu'il a pris lé défense des gilets jaunes, qu'il n'a pas porté plainte et a posé un bon diagnostic sur l'auteur des injures avant qu'on ne découvre qu'il s'est agi d'une vielle connaissance de la DGCRI

Quant au futur délit d'antisionisme, soit dit en passant, YHWH étant, on le découvre aujourd'hui en suivant les cours d'un Tomas Römer au collège de France, un dieu arabique qui vient de chez les Madianites, le véritable Sinaï étant un certain mont Horeb...

Le caractère subversif des découvertes issues des plus récentes études bibliques est édulcoré par le caractère excessivement "ésotériques" de telles recherches lorsqu'elles s'occupent d'essayer de discerner les différentes strates littéraires de la Bible.

Ce sont les éventuels vulgarisateurs qui risquent d'avoir à pâtir des prochaines innovations judiciaires... Je pense à certaines émules d'Alain Soral dont les observations ne manquent pas d'intérêt si même leur maître est un individu assez détestable en raison de son caractère excessivement égocentrique.

Cela dit, attendu qu'il est bien établi que le judaïsme n'a jamais été qu'une "monolâtrie" adonnée au culte d'un Dieu tribal, le problème est qu'un certain Jésus me fait l'effet d'avoir débarqué dans ce contexte tel un véritable "extra-terrestres". Yawhé avait même une parèdre, comme les couples de dieux hindous, elle s'appelait Ashera. Qui l'eut cru ?

Soit dit en passant, je suis assez franchement marcionite et honni soit qui mal y pense ! Certes il fallait renoncer à l'accusation de "déicide" (qui nécessite de gober tout cru le "mystère de la Trinité"..) mais Vatican II a été une catastrophe à tous égards...

Je n'attends pas de "Messie" mais nous avons un François Asselineau qui propose de renouer avec les fondamentaux gauliens

Ce qui n'est pas déjà si mal...

La France est en train de sombrer dans un véritable fâchisme et le seul homme politique a oser le dire est un certain François Asselineau. Je constate qu'il vient de se mettre à l'écologie,

alors j'imagine qu'il ne va pas tarder à s'emparer de certaines questions médicales.

Simple remarque : la question se pose t-elle encore ?

Je rappelle l'existence d'une chaîne Youtube de l'UPR qui est à suivre presque journellement tant il s'y passe de choses.

Revenons aux vaccinations

Je n'en parle que rarement et vous savez pourquoi. Dans la mesure où, comme pour beaucoup de sujets (dont l'ISF), la cause est déclarée entendue, il faut se résoudre à constater que nous ne sommes pas des Américains... La possession de la moindre arme nous est interdite alors je vous laisse le soin de décider vous-mêmes si c'est heureux ou malheureux.

C'est l'occasion de répéter une fois de plus que je suis heureux d'être resté célibataire. Malheureusement, on risque un jour ou l'autre l'imposer aux vieux le vaccin de la grippe et de les priver de couverture sociale en cas de refus.

Michel de Lorgeril et la "médecine des vaccins" : un bel exemple de "faux cul" et de "couille molle"

medecine-des-vaccins.jpg

Je ne vous invite pas à acheter ce petit livret car ce n'est que "foutage de gueule".

J'ai critiqué maintes fois le Dr de Lorgeril car en matière de trouble cardio vasculaire, il campe sur le succès d'une étude qui a mis en vedette la bonté du régime dit méditerranéen soit le "régime crétois" adapté à la longitude française... Ce n'est malheureusement pas suffisant, dans bien des cas, pour réduire cette problématique. De Lorgeril n'a guère fait d'effort pour préciser la nature d'un certain facteur Z qui serait à l'origine de ce qu'il appelle les hypercholestérolémies familiales. Je pense que ce facteur a quelque chose à voir avec la lp(a) (lipoprotéine (a) dont le dosage n'est plus remboursé et coûte 17 €) bien qu'elle soit toujours considérée comme un facteur de risque à part entière en cas d'excès.

Je note également que si sur son blog De Lorgeril se reconnaît parfois comme psychiquement rigide, tempérament qui porte généralement à la colère ou du moins à un franc parler, il déclare quelque part qu'il veut éviter les invectives.

L'art de "tourner autour du pot"

En fait, ce petit livre pourrait être utile si son auteur n'avait pas fait vœu de tourner autour du pot.

Concernant la toxicité des vaccins, il se demande (p. 41) si la méconnaissance (des dossiers) est réelle ou jouée, comme sur les tréteaux d'un théâtre de marionnettes. Et il embraye en soulignant que les industriels publient des listes interminables des effets adverses de leurs vaccins quoique la fréquence de ces complications n'est pas claire mais il s'agit de se déresponsabiliser au détriment des médecins, mais quand il y a obligation c'est l'Etat qui devient responsable. Mais quant à le faire condamner c'est une autre paire de manches et en cas de succès c'est en fait les citoyens qui se cotisent pour casquer.

Page 54 on apprend que l'arrêt des campagnes de vaccinations n'a pas entraîné de catastrophe sanitaire et page 56 qu'aucun des vaccins obligatoires en décembre 2017 ne présentait un caractère altruiste qui aurait protégé les non-vaccinés. D'où la conclusion suivante : L'argumentaire obligationniste n'est pas cohérent.

Pas cohérent l'argumentaire obligationniste ? MENSONGER vous voulez dire !

Page 66 on apprend, ce que l'on s'avait déjà, à savoir que l'absence de vaccinations dans des communautés importantes ne semble pas constituer un handicap significatif et que la mortalité infantile en Afrique laisse perplexe en raison de l'existence de campagne de vaccination massives...

Page 77, je bondis en lisant ceci : les vaccinations s'accompagnent d'un train de mesures difficilement acceptables là où j'aurais écrit INSUPPORTABLES.

La perversion du langage est la pire des crapuleries

Le Dr De Lorgeril refuse d'appeler un chat un chat !

Je rappelle que cette perversion a commencé sous un certain Giscard avec l'invention des techniciennes de surface pour flatter les femmes de ménage (sans avoir à les augmenter).

Les apports superflus à l'environnement au lieu des polluants indésirables dans les lessives constitue un sommet dans le genre.

Bref, comment appelle t-on au juste l'objet passif et le jouet de sodomites ? Puisque M. de Lorgeril se refuse à employer les termes qui conviendraient à son exposé, je vous laisse deviner celui qui le caractérise le mieux ! 

De quoi a t-il peur ? Le contraste entre sa criminalisation franche des statines et ses pas de clercs à propos des vaccins me semble assez emblématique d'un climat vraiment très particulier à la France.

En conclusion, il faudrait réécrire ce livre en échangeant par ci par là un mot contre un autre. C'est peu en quantité, mais en qualité ça changerait tout du tout au tout !

Mais enfin avec les révélations du pharmacien citées plus haut, les circonvolutions ne sont plus de mise. Je suppose qu'il s'appuie sur des analyses solides et comme il ne s'agit que d'un compte rendu, je vous laisse le soin de vous documenter plus avant.

Lire la lettre du pharmacien Serge Rader.

Ne vous fatiguez pas, elle n'est plus disponible et ne le sera plus, voir plus haut...

La mise en cause est trop lourde à porter pour mes frêles épaules...

 

20/02/2019

A propos d'Edgar Cayce (2)

atlantis-carte-edgar-cayce-688po.jpg

Je reviens sur le cas de ce médium car le post précédant m'a valu deux l'intervention de deux correspondants que j'ai fini du reste par confondre avant de réaliser mon erreur. 

Je cite le premier :

Bonsoir,
 
J'ai lu votre article sur Edgar Cayce. Même si on a affaire à du très douteux (me concernant, le diagnostic est simple : possédé par un démon, pour séduire et perdre les gens, en les épatant avec des révélations faciles pour un démon), j'ai reconnu une figure que je connais mieux pour des raisons familiales : Ellen White.
 
Considérée, par les Adventistes du septième jour (Église qu'elle a contribué à fonder) comme une authentique prophète, c'était aussi une pauvre illettrée qui a fini par écrire des pavés suite aux visions reçues, pavés qui ne contredisant pas la Bible ont été déclarés prophétiques.
 
Et il y a tout un volet santé, si ça vous intéresse je vous propose de vous renseigner en partant de la page https://fr.wikipedia.org/wiki/Doctrine_adventiste_de_la_s... pour aussi aller sur sa page, et d'autres. Je serais curieux de savoir si ses enseignements sont contestables, sachant qu'il faut les replacer dans le contexte de l'époque (temporel et géographique) pour se rendre mieux compte de l'apport.
 
Bon je ne vous fais pas une commande, si ça ne vous intéresse pas de savoir ce que Dieu aurait révélé (je crois que vous êtes athée ?) à quelqu'un en la matière, tant pis, c'est pour porter ça à votre connaissance rien de plus.
 
A savoir que le célèbre Kellogg (les céréales) était un des premiers adventistes, avant rupture. Bon je vous dis tout ça de tête sans avoir révisé ou creusé, en vous le disant ça me donne d'ailleurs envie de le faire, je ne savais pas qu'il y avait tous ces articles Wikipédia spécialisés et bien faits.
 
Cordialement,
FJC
 

JDM est-il athée ?

Je ne suis ni athée, ni agnostique, ni croyant. Je me pose des questions.

Je constate par exemple que YHWH le dieu tribal des Juifs est manifestement un "Diable", voire un Démiurge et que le "Père" d'un certain Jésus serait tout autre que par conséquent, il me fait l'effet d'un "extra terrestre" débarqué parmi les pharisiens et les saducéens. Quant à la "résurrection", je suis obligé de constater que les travaux scientifiques sur le "Saint Suaire" et la tunique d'Argenteuil par André Lucotte et Cie militent en faveur de l'authenticité.

Je sais que les Thibétains revendiquent la possibilité d'une dématérialisation sous la forme d'une transformation en corps d'arc en ciel mais je n'ai jamais assisté au phénomène.Phénomène qui serait apparu également chez des "stylites" sauf qu'à l'époque BFMTV n'existait aps encore !

Quant à l'Ancien testament, je sais qu'il contient le programme sioniste en cours d’exécution sauf que le projet d'un "Grand Israël" dont on parle de plus en plus est manifestement un agrandissement de l'original. Ce qui est sur c'est que YHWH nous est présenté comme ayant tenu des propos "raciste" mais vous savez comme moi que, précisément en ce moment, on est en train de subir une procédure d'inversion accusatoire fort classique en la matière: il a suffit que ce pauvre Finkelkraut se fasse insulter par un salafiste se prétendant propriétaire de la France pour que soudain 80 tombes juives d'un obscur cimetière alsacien se retrouvent maculées de croix gammées d'un bleu cobalt azuré qui tranche sur le marbre gris noir. Sans doute une nouvelle forme de mycose spontanée et à effet de forme...

N'étant, ni pas islamophile à l'instar d'un gourou qui rêve d'être adoré des sauvageons de banlieue (Alain Sourate), je ne partage pas leur antisémitisme. Quant à l'antisionisme, c'est un truc qui ne sert à rien puisqu'on ne peut rien en faire. Je ne suis pas davantage islamophile puisque j'ai tendance à souscrire à une thèse canadienne qui tant à faire de Pétra la Jordanienne, la Mecque (Makka) originelle...

Enfin si j'essaie d'être rationnel, je ne suis pas rationaliste car je crois à l'existence de concentrations énergétiques invisibles plus ou moins personnalisées qu'on les appellent démons, entités et tutti quanti.

Quand à l'existence d'un devenir post mortem, je constate que si les hommes tendent à se confectionner des Dieux à leur image tout en prétendant à l'inverse, la teneur des paradis reflète fort bien la mentalité de la clientèle à laquelle ils sont en principe destinés. Le paradis chrétien est asexué et transgenre à sa manière puisqu'il est censé les abolir. Le paradis des muslims est un véritable lupanar (bordel) avec des vierges pour les uns et des échansons pour ceux qui préfèrent les garçons. Il faut rappeler qu'ils ont précédé les modernes entraîneuses de nos cabarets. On retrouve ça dans les mythos grecs avec un conflit latent entre Héra et un certain Ganymède. Les bouddistes proposent comme modèle une université de luxe avec air conditionné naturel, construction en pierres rares et surtout, les femmes n'y renaissent pas en tant que telles. Sauf que je me demande si la transformation ne risque pas de s'accompagner de divers ratés... Bref, j'ai du mal à prendre tout cela au sérieux !

Enfin demain sortira le livre enquête de Frédéric Martel intitulé Sodoma qui démontre que plus on monte dans la hiérarchie de la secte romaine plus on est entre "pédés". Sauf que tout ceci m'est parfaitement indifférent. Ce qui relève du travestissement clérical, quand bien même un ange s'en revêtirait et bien ça m'a toujours empêché de bander et ça ne pouvait guère s'arranger avec l'âge. Je ne peux que célébrer la révélation explosive de ce qui n'était un secret que pour ceux qui ont de la merde dans les yeux. On appelle ça un secret de Polichinelle. Je ne sais pas si ça va mettre fin à l'hypocrisie ambiante mais c'est appréciable et cela m'amuse énormément.

Voilà en gros mon regard sur tout ce qui a rapport avec le domaine religieux. bref, je tenais à souligner mon pragmatisme. Je retrouve là certaines racines albioniques et soit dit en passant je fêterai le Brexit en pensée mais sans aller à Londres écouter François Asselineau : je ne parle pas un traître mot de la langue de ma tribu originelle, je me contente d'essayer de la lire un peu.

Cela dit, il va de soi que je suis assez ferré en matière de religion et de "spiritualité" quoique ce dernier mot tende à me procurer de l'urticaire.

Je reviens donc à Cayce...

Les adventistes et Ellen White

Oui je connais ces courants et le système médical adventiste (3 articles sur Wikipédé) ne casse pas 4 pattes à un canard, cela s'inscrit dans un courant hygiéniste et naturiste dont il faudrait trouver la source afin d'en suivre les développement. Disons que c'est très daté et qu'on trouve quantité, au XIXème siècle d'auteur et de mouvement qui vont dans le même sens.

Mais il y a derrière tout cela un courant parfaitement puritain au sens théologique. Kellog l'inventeur des Corn Flake (flocons de maïs) était hostile à la masturbation et ça commence avec le Dr Tissot un Suisse. C'est même un vaudois, ce qui me rappelle bien des choses. Kellog préconisait la circoncision pour calmer le jeu, il est permis de douter de l'efficacité du procédé. Chez les filles, il préconisait non pas l'excision mais le frottage du clito au phénol. Je vous laisse imaginer le caractère piquant de la chose...

Au Corn Flake américain correspond le muesli suisse. L'abus de maïs aurait procuré à des anciens amérindiens quelque chose qui ressemble à la polyarthrite rhumatoïde tandis que le muesli, mélange de céréales et de raisins sec (sucre) est une combinaison fermentescible abominable.

Bref on discerne des parentés, les mêmes causes produisant partout le même genre d'effet...

Car l'adventisme est une dérivation des Etudiants de la Bible. Or j'ai eu l'occasion d'observer, dans les années 60/70, une autre dérivation suisse de ce groupe à parti de la fréquentation d'un magasin de la Vie Claire de cette époque. La secte en cause annonçait la possibilité d'atteindre une vie éternelle sur cette Terre après une Grande Tribulation... Le nom du fondateur signifiait "Jour de Liberté". En revanche aucun arrière plan spiritualiste chez le fondateur de la Vie Claire mais c'est bien lui qui a lancé le "bio". On lui doit la popularité du chlorure de magnésium etc... Tout çà pour dire que çà fait un bon demi-siècle que j'ai été placé à un poste d'observation intéressant pour ce qui concerne tant le développement de certains courants spiritualistes plus ou moins branchés sur une médecine naturelle.

Edgar Cayce ange ou démon ?

Ni l'un ni l'autre ! je vais sans doute être fixé assez rapidement sur la teneur de sa médecine. Il est paru un livre de 800 pages qui répertorie et ses traitements et ses médicaments. Malheureusement, on ne donne pas la composition de ses eaux (de Clarys, de Lithia etc...). Pour la dernière j'ai trouve la formule, c'est 80 grains de chlorure de lithium dans 4oz de flotte (5 g. pour 100 ml en arrondissant) et c'est vendu presque 10 $. L'eau de chaux me rappelle un produit à usage vétérinaire d'un paysan de la région de Toulouse, je vais demander à sa fille...

Je crains que le contenu du livre soit décevant. Il parait qu'il existait un site donnant accès à toute les lectures numérotées de Cayce. Il semble avoir disparu. Le site officiel est décevant. Et une recherche faite à propos du traitement du diabète met l'accent sur les vertèbres 5-10 + le topinambour. Or c'est un remède populaire ancien cité partout sans référence à Cayce mais dont les explications ne sont pas claire notamment à propos d'une relation peu claire entre l'inuline et l'insuline surtout dans des traductions de l'anglais au français.

La source d'inspiration de Cayce en matière de racialogie et de continents engloutis

Certains insinuent que Cayce aurait puisé inconsciemment dans des lectures pratiquées à l'état de veille d'une littérature de l'époque dont les textes théosophiques à la Blavatsky très en vogue à l'époque.

A ma connaissance, on ne sait pas de quoi a été composée sa bibliothèque personnelle et je pense qu'il a puisé dans le microcosme psychique de l'époque où plutôt une entité s'est exprimée par son biais (channeling) car une chose est très caractéristique : on parle d'archives akhashiques et çà c'est un concept théosophique tout craché. Il y a aussi la question des races-racines de la "Doctrine secrète" qui sont 7 sauf erreur mais Cayce n'en compte que 5. La seule chose certaine c'est que les thèses raciales sont une caractéristique du XIXème siècle, caractérisé également par l'apparition d'un nationalisme devenu facteur de guerres.

Pour ce qui concerne les races et les diverses continents engloutis, il faudrait pouvoir mettre à plat les thèse de chaque auteur en quelques lignes et résumé ce que Cayce a déclaré à ce sujet pour déterminer d'où vient la synthèse dont il fut le canal. Je n'ai pas du tout envie de me livrer à ce travail car il faudrait tout reprendre à partir de la Bible. Et à ma connaissance personne n'a pris le recul suffisant pour tirer un exposé synthétique des théories ayant vu le jour à l'époque susdite et depuis. les gens qui se mêlent de ça on surtout le don d'embrouiller les choses de façon à mettre en avant leur préjugés.

Concernant la médecine de Cayce

Comme je l'ai dit il existe un ouvrage traduit de 800 pages qui est censé avoir extrait tout ce que Cayce a préconisé. Apparemment, on n'a pas jugé bon de s'étendre sur des choses qui ont piqué ma curiosité comme l'eau de Clarys, d'origine française. Aucune trace sur le Net... Mais je vais bien voir s'il sort de tout cela quelque chose d'original qui n'aurait pas été connu à l'époque.

Quant aux résultat jugés "miraculeux" de Cayce, il faut peut-être se dire que les gens étant moins pollués qu'aujourd'hui, ils étaient sans doute plus faciles à soigner. Je me suis beaucoup intéressé à l'homéopathie, technique qui a au moins l'avantage de former celui qui la pratique à une observation précise à la fois minutieuse et globale de l'individu. J'ai réussi quelque coups assez "magiques" qui impressionnent ceux qui en sont témoins. Je pense à un ami qui me téléphone parce qu'il noyait en bavant son oreiller. Le nom du remède a jailli avant qu'il ne termine sa question : Mercurius ! Lequel ? On s'en fout Solubilis ! Et ses oreillers sont redevenus secs.

Je ne dis pas çà pour me faire passer pour un faiseur de miracles car je sens qu'à présent, ce n'est plus possible. Avant de désintoxiquer physiquement les gens, il faudrait commencer par le désintoxiquer le mental mais comme les gens adorent qu'on s'occupent d'eux, j'y vois surtout un piège, celui de risquer d'encourager une forme de vampirisme subtil. Quand on doit oeuvrer dans la psychologie, on se heurte à deux risques, celui du déni contre toute vraisemblable et celui d'une éventuelle manipulation chez les faibles et il est des prétendus thérapeutes qui ont fait de cette exploitation un métier très lucratif. Alors basta ! J'expose mes vues, parfois brutalement et les gens se débrouillent.

S'il ne sort pas grand chose de mon inventaire de la médecine de Cayce, on dira que de qui a été tiré des lectures est parcellaire ou infidèle mais je ne le crois pas. Cela peut-être s'avérer imprécis (comme pour les diverses eaux préconisées) mais on devrait voir si quelque chose d'original ressort de tout cela. je ne connais pas toute la médecine précisément mais je me suis intéressé à toutes les médecines grecques, alchimiques, ayurvédiques, chinoises etc... Et si tout n'est pas sur Internet, ça permet quand même des sondages.

La suite au prochain numéro !

14/02/2019

A propos d'Edgar Cayce...

edgar-cayce-1024x4902.jpg

Un correspondant a attiré mon attention sur les apports supposés de ce médium en matière de lithothérapie.

J'ai commandé et reçu le seul livre existant sur le sujet en français. Je l'ai parcouru rapidement sans rien y trouver de remarquable. On crédite Cayce de l'annonce de la découverte d'une pectolite bleue, le Larimar, comme venant de l'Atlantide. Aucune mention de cette pierre dans le livre en question.

Quoiqu'il en soit, j'ai éprouvé l'envie de me distraire en parcourant quelques livres sur le phénomène dont il s'agit.

Le personnage est sympathique, il s'est agi d'un quasi illettré qui s'est singularisé en procédant à des lectures données en état d'inconscience, notamment sur des questions médicales.

Je n'ai trouvé nulle part de traces de fraude mais il n'empêche qu'il est bien difficile de trouver une explication au phénomène. L'intéressé était un mystique chrétien dans un style évangélique très américain qui professait une foi ingénue et sans faille dans la Bible et il s'en servait à l'occasion comme support de divination. Il serait sans doute très surpris d'apprendre que les recherches récentes, d'un certain Römer en particulier, tendent à démontrer que l'Ancien Testament est une compilation ne remontant guère au delà du VIème siècle avant J.C...

Bien des énigmes demeurent quant à l'origine des Hébreux, leur passage en Inde, la légende au sujet du passage de la mer morte et surtout il devient chaque jour plus évident que leur monothéisme est excessivement tardif, que d'autre part, Yavhé avait une parèdre nommée Ashera et que ce n'était en somme qu'un dieu tribal.

Rappelons également que dans 2 Samuel 12:31 on trouve ceci :

Il fit sortir les habitants, et il les plaça sous des scies, des herses de fer et des haches de fer, et les fit passer par des fours à briques ; il traita de même toutes les villes des fils d'Ammon. David retourna à Jérusalem avec tout le peuple.

Cette opération barbare semble du reste avoir trouvé un écho assez sinistre plus de deux millénaires plus tard en Germanie, avec une histoire de fours et surtout de gaz toxiques. On appelle cela, je crois, le karma collectif... Toujours est-il que les horreurs du sionisme contemporain qui use à présent de moyens moins archaïques pour venir a bout d'arabes qu'ils s'agit de supplanter sont inscrites de longue date dans la "génétique biblique". Mais enfin aux élus autoproclamés, tout est permis...

Edgar Cayce était un candide assez peu regardant en matière de foi chrétienne.

Quant à moi, je ne puis m'empêcher de constater et de penser que ce qu'il nous a rapporté, notamment à propos de réincarnation, une thématique qui lui a posé problème car elle n'est pas dans la Bible, porte une coloration nettement identifiable. Cayce est apparu en 1877 soit deux ans la fondation, à New York le 17 novembre 1875, par Helena Petrovna Blavatsky de la fameuse Societé théosophique. Il n'y a aucun doute possible, ce mouvement a très vite empoisonné l'atmosphère psychique de la planète et dans sa partie anglo saxonne en particulier. Nulle doute que la "source" de son inspiration est à chercher dans cette direction.

Quant à juger de la valeur des communications à caractère médical, cela me semble difficile voire impossible pour la bonne raison que l'on ne dispose pas sur le sujet d'un travail de compilation suffisament systématique et exhaustif pour savoir tout ce qu'il a vraiment préconisé. Par exemple, il a prescrit dans un cas une eau de Clary, deviné sa composition qui a été confirmer par le fils de son inventeur mais j'ai cherche en vain des éclaircissement au sujet de cette composition aquatique et on ne trouve d'allusion qu'à des lacs dont l'eau n'est pas connu pour avoir été exploitées à des fins thérapeutiques.

Les 4 volumes existants et les plus fournis sur les communications dont Cayce a été le "médium" sont d'une certain Dorothée Koechlin de Bizemont connu comme astrologue "karmique". Je l'ai forcément croisée à plusieurs reprises à Paris à l'époque où je me suis intéressé de très près à cette science traditionnelle mais outre que son éventuelle personnalité ne m'a point marqué tout ce qu'on trouve en relation avec la médecine dans son premier tome quoique occupant une quarantaine de pages est assez peu consistant mis à part un intérêt pour l'huile de ricin, l'huile d'olive et le bouillon blanc. J'ai retenu la cure de pommes avec sa rupture par une demi tasse d'huile d'olive et je compte l'essayer parce que c'est sans doute assez dépuratif avec en plus l'avantage de n'avoir pas à faire de cuisine pendant quelques jours...

Or Madame de Bizemont (qui semble s'être appelée Marguerite autrefois et non Dorothée, un prénom théophore fort bien adapté à la mission revendiquée qu'elle s'est arrogée) a passé beaucoup de temps à Virginia Beach sans paraître en avoir ramené quelque chose de vraiment solide dans le domaine qui m'occupe.

Bref, il ne semble exister nulle part d'ouvrages remarquables qui se serait attaché à rendre compte des apports de Cayce à la thérapeutique.

J'ai noté dans L'homme du mystère, un livre de poche très répandu, un détail qui m'a beaucoup amusé. A la fin de sa vie Cayce a fini par avoir des visions au point d'avoir du mal à distinguer entre le rêve et la réalité. Dans l'une de ces expériences oniriques à l'état de veille, il nous décrit un voyage dans un train assez surréaliste, en compagnie de citoyens qu'il a bien connus comme collègues et prêcheurs qui sont censés, en cet équipage à la fois moderne et quelque peu dissonant par certaines détails, se rendre à une conférence de Saint Jean en personne. Réalisant que s'il ne saute pas en marche avant le premier tournant ou tunnel qui va se présenter, Cayce va passer dans l'autre monde. On est fort loin de la teneur des songes à l'ancienne. Il y a là quelque chose d'assez parodique...

Ce dont je suis sur, c'est que l'apport de ce fameux Edgar Cayce est très daté, on nage en plein mirages théosophiques... Tout cela est fort distrayant et peut faire rêver mais quand à extraire des lectures de cet homme quelque chose de très cohérent, si tant est que la chose soit possible, je crains que les auteurs qui ont voulu se donner cette peine ait assez largement failli. Mais bon, je ne demande qu'à me laisser convaincre du contraire si l'on m'apporte ce que je n'ai pas trouvé. Tout cela reste assez "fumeux" quoique le personnage paraisse avoir été d'une très grande honnêteté et soit assez attachant.

 
 

09/02/2019

Deux sites documentaires intéressants...

button-documentation.jpg

Deux sites documentaires intéressants m'ont été signalés par un abonné. Ce sont :

https://selfhacked.com/posts/

http://ergo-log.com/

Exemple la norvaline qui rend cons les sportifs

Un exemplaire pour ce dernier site : la norvaline, présente dans des suppléments pour sportifs tuerait les cellules cérébrales. Cela pourrait contribuer à expliquer la débilité intellectuelle de beaucoup de grands sportifs imbus de performances. Leur langage quand on les interroge est d'une insigne pauvreté qui donne envie de les claquer voir de les fouetter !

J'envisage d'en extraire les informations les plus intéressantes. Effectivement il semble qu'on y trouve des publication assez originales.

Entrée Wiki à Norvaline

Du mouron pour un canari nommé "Wiki"

J'envisage bien sûr de résumer dans le Wiki les articles intéressants de ces pages, mais vous vous en doutez, c'est un travail de bénédictin, or les journées n'ont que 24 heures et la médecine n'est pas mon seul centre d'intérêt.

A propos du Wiki, si les problèmes essentiels ont été résolus (images en particulier) je suis toujours à la recherche d'un ou plusieurs spécialistes car il reste des réglage de détails à effectuer. Or la documentation existante est particulièrement hermétique, même pour quelqu'un qui a à son actif 33 ans de pratique de la micro informatique.

08/02/2019

Réserves à propos du D-Ribose

D-ribose.svg copie.jpg

J'ai créé récemment une page sur le D-Ribose sur le Wiki :

http://tx82duwbh.preview.infomaniak.website/wiki/D-Ribose

Je suis à l'origine d'une mise en garde par Jacques Valentin (http://gestionsante.free.fr)

J'ai entrepris de tester ce nutriment sur des proches dont un cas de fibromyalgie, et une personne qui vient de faire un infarctus avec coma prolongé et qui revient de loin. Cette personne étant actuellement en rééducation motrice j'ai pensé que cela pouvait l'aider. La sachant diabétique et le D-Ribose étant un glucide, j'ai fait des recherches et suis tombé sur une étude indiquant un effet de glycation.

J'ai donc questionné J. Valentin à ce propos. Si l'étude repérée n'est pas vraiment pertinente du fait qu'elle concernait une expérimentation par voie injectable, il vient d'en trouver d'autres qui suggèrent que la prise de ce nutriment n'est pas à conseiller sur de longues périodes. Son utilisation ne peut être envisagée que pour une relance de quelques semaines.

Lors de ma propre recherche j'avais donc repéré des articles en anglais évoquant le D-Ribose en lien avec le diabète mais ces articles ne sont pas disponibles à moins de les acheter et ce n'est pas bon marché.

J. Valentin a fini par trouver une assez longue liste d'études conduisant à des réserves.

Je suis assez contrarié par cette découverte car j'avais entrepris de tester le D-Ribose sur moi-même afin d'essayer de limiter les raideurs et les douleurs musculaires à la marche dans un pays très accidenté. Et celles survenant dans le trapèze lorsque je passe beaucoup de temps devant mes claviers. Coïncidence ou pas, ces dernières douleurs semblent avoir disparu et les raideurs à la marche se sont atténuées.

J'ai indiqué dans la page, un moyen de mesurer la glycation, c'est de doser les fructosamines et HBA1C avant emploi du D-Ribose et après 3 semaines pour les fructosamines, la période de référence de l'hémoglobine glyquée étant de 3 mois. Le cas échéant si le bénéfice s'avèrerait nettement positif, il est sans doute possible de limiter la glycation type Benfotiamine

Rien n'est vraiment simple en médecine...

 

 

 

 

06/02/2019

Mises à jour du "Wiki" : J'attends toujours les suggestions de sujets à traiter...

wiki.png

J'ai lancé, en vain, un appel à des idées de sujets à traiter en priorité sur le Wiki. Ce Wiki pourrait servir à résumer diverses problématiques ayant déjà été traitées dans ce blog et qui nécessiteraient une synthèse. Mais faute de demandes précises, j'avoue ne savoir pas par quoi commencer et j'ajoute que parvenu à un âge canonique, j'aspire de moins en moins à me fatiguer. C'est pourquoi j'attends quelques stimulations. 

Liste des entrées existantes

Loi des séries : 2019, une année "chaude" et explosive en perspective

incendie erlanger.jpg

Mise à jour du 27/02

Encore des incendies, en Corse, 3 appartements à Toulouse en même temps, puis la Coperl de Lamballe en ne prenant que ceux qui émergent de l'actualité. Je renonce désormais à les compter...

Mise à jour du 14/02

Encore un incendie avec explosion remarquable et on va encore dire que je rêve.

https://www.lci.fr/police/video-en-direct-explosion-et-in...

Mise à jour du 09/02/2019

Hier c'est le Président de l'Assemblée Nationale qui a eu chaud aux fesses par le biais d'une maison de campagne objet d'une tentative d'incendie criminel. Personne n'approuve ce genre de vengeance mais il n'y a pas lieu de s'en étonner ni de plaindre ces hommes politiques qui ont plus ou moins attisé la colère populaire s'ils venaient à subir des dommages quelconques.

Voici le compte-rendu de la presse :

Une tentative d’incendie a eu lieu au domicile du président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand. «Alors que le Président de l’Assemblée nationale assistait ce jour à Rennes, aux côtés du Premier ministre, à la signature du pacte d’accessibilité et du contrat d’action publique pour la Région Bretagne, un voisin constatait que son domicile situé à Motreff, dans sa circonscription du Finistère, avait fait l’objet d’un incendie volontaire», indique un communiqué

«La Gendarmerie nationale ayant découvert sur place une couverture, un résidu de pneumatique, et une torche artisanale imbibée de carburant, l’origine criminelle ne semble pas faire de doute.» Le Président de l’Assemblée nationale a déposé plainte.

Un internaute facétieux a trouvé la chose bizarre sur le compte Twitter du personnage, en effet, faire griller un pneumatique ce n'était pas vraiment le moyen de foutre le feu à la baraque mais seulement de provoquer une fumée noire qui s'étant déposée sur les murs et le plafond nécessite un nettoyage et le passage d'un peintre :

CaptureFerrand.JPG

Notez que si Rennes et Motreff ne sont distants que de 157 km... Le feu aurait été mis de l'extérieur et remonterait à jeudi....

Mise à Jour du 07/02

L'incendie parisien le plus catastrophique depuis 14 ans !

Revisiter le concept grec d'hybris...

J'invite mes lecteurs à se rendre sur Wikipedia et à consulter le concept grec d'hybris. Les grecs n'avaient pas la notion du péché certes, mais la traduction du concept par démesure reste bien faible face à cette pathologie proprement démoniaque quand on va au fond des choses. Le problème est que la laïcité moderne n'a plus aucune conscience du véritable caractère de cette démesure. Les Grecs avaient encore des dieux et le monde actuel est devenu athée et n'envisage plus la possibilité de la moindre influence en provenance de l'invisible et ramène tout à un matérialisme aveugle de sorte que le domaine de la psyché se trouve réduit à des considérations d'une superficialité et d'une extériorité telle qu'on peut bien parler de charlatannerie abominable. 

Voir https://www.20minutes.fr/faits_divers/2445375-20190206-vi...

Dans cette affaire, il apparaît qu'on va encore causer longtemps de ce drame qui met en cause la réactivité et de la justice et celle des services psychiatriques. Le foldingue dangereuse s'était déjà signalée par un antécédent de pyromanie, soit un incendie de vêtements dans un magasin. La pyromanie lorsqu'elle est liée à des faits de violence m'inspire toujours plus ou moins de suspicion d'infestation démoniaque... Cette démente aurait du être internée d'office depuis fort longtemps...

Le bilan a grimpé : 97 blessés dont des pompiers. Autrefois, les incendiaires, surtout de nuit, étaient exécutés d'office et on ne s'occupait pas de savoir ils étaient ou non conscient de leurs actes au moment des faits. La justice telle qu'elle est conçue actuellement favorise la barbarie. La peine de mort n'est peut être pas dissuasive mais elle possède l'avantage dans certains cas d'assurer la sauvegarde des vivants. Bref, la justice moderne marche sur la tête. Un jour ou l'autre cette dingue risque de ressortir et de faire pire encore...  Si toutefois on juge bon de l'enfermer à vie. Car vous allez probablement voir qu'elle va échapper à la prison et qu'on va nous dire qu'étant sous l'emprise de l'alcool, elle n'est pas vraiment responsable. J'attends la suite non sans horreur et exaspération !   

La responsabilité de la police est manifestement engagée!

Écoutez le témoignage ci après !

On ne tardera sans doute pas à découvrir que l'immeuble aurait du être sécurisé par des escaliers de secours extérieurs et que la pyromane avait du préparer son coup. Comment plusieurs étages ont-ils pu se mettre à flamber aussi vite et aussi fort ? Il n'y a pas de mot pour décrire le sentiment que peut causer la gabegie, l'incompétence et le laxisme qui est cause de cet holocauste ! J'ose espérer que ce drame va renforcer la colère et la détermination des Gilets Jaunes... Car vraiment tout est pourri ou presque au royaume de France !

Mise à jour du 06/02/2019 d'un post datant du 20/01/2019

Depuis cette parution, j'ai continué de constater une fréquence remarquable d'incendies et en voici un qui est des plus spectaculaires : 10 morts et 37 blessés (pour l'instant) et à cause d'une cinglée qu'il aurait sans doute fallu piquer dès la naissance. Dans le genre terrifiant, c'est difficile de faire pire ! Un scandale qui survient de la part d'un cinglée après 13 hospitalisations en psychiatrie et personne n'a rien vu venir, ni les "psys" ni les flics qui avaient été appelés à la rescousse très peu de temps avant. Bonjour le discernement !

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/incendie/incendi...

Je n'habitais pas dans une "cabane à lapins" et je me souviens d'un incendie mémorable dans la vieille ville dans le pâté de maison d'à côté. Ça s'est produit au petit matin et un nourrisson a été carbonisé... Je n'ai réalisé qu'il s'était passé quelque chose qu'alors que les pompiers rangeaient leur matériel vers huit heures du matin. Je dormais du sommeil du juste...

Souvenirs, souvenirs...

Soit dit en passant, j'ai l'impression que j'ai été bien inspiré de fuir le ville où j'habitais un atelier dans un rez de chaussée pourvu d'une simple porte en bois. J'y ai vécu 12 ans d'insécurité tellement j'avais le sentiment d'être entouré de dingues plus ou moins dangereux. Si j'avais tenu un journal j'aurais pu écrire un volume autobiographique assez haut en couleur.

Nul doute que l'excès de soleil tend à engendrer de la folie chez certain(e)s et j'ai vécu des choses difficilement racontables sur la côte d'Usure, notamment un véritable cauchemar et une histoire surréaliste auprès d'une certaine Maryse S. dont un des ancêtres a été le principal complice d'un certain Mussolini...  Avec justement une histoire d'incendie...

Suivi d'une longue cavale de cette femme : son principal locataire, qui à l'époque opérait comme détective pour une compagnie d'assurances lui ayant mis le Fisc aux fesses. Lorsqu'elle est réapparue plusieurs années après cela a été pour se faire serrer par les gendarmes dans le cadre d'un festival de (...) cartomanciennes... J'ai su par la suite qu'un "mage noir" avait pratiqué des "messes" d'un goût particulier sur le corps de sa propre fille. On m'a même montré des photos parues dans une certaine presse... Ce "mage" fut du reste interdit de séjour dans le secteur. Ce qui ne m'a pas empêché d'avoir des ennuis par la suite de la part d'une de ses émules (qui a commis récemment un délire sur les Elohims et la planète Mars) au temps où cet auteur habitait au 12 d'une certaine rue de Russie...

J'ai eu du reste eu un manuscrit original d'une oeuvre de la même facture que j'ai versé en annexe à un dossier de plainte judiciaire. L'affaire fut mise en enquête par le procureur de l'époque (Dauméras), preuve du sérieux du dossier puisqu'il classait presque tout mais le fameux dossier a été subtilisé par un flic qui soupçonnait un groupe (dont aurait fait partie l'animal évoqué), groupe qui aurait été le commanditaire de l'assassinat d'un de ses collègues. J'ai su par la suite que le même singulier personnage aurait terrorisé les dévots d'un centre bouddhique sis sur une promenade rendue célèbre par par la faveur dont elle a bénéficié de la part d'une clientèle anglaise fortunée... Il y apparaissait déguisé en samouraï d'opérette pourvu d'une épées qui n'aurait pas été de bois... 

Des barjots et des barjotes j'en ai croisé(e)s. Fort heureusement j'ai été doté par mes ancêtres terriens d'un solide bon sens et je dois à toutes ces aventures de n'être pas trop impressionnable...

Enfin le drame dont il est question ne s'est pas déroulé dans un quartier miteux exploité par des marchands de sommeil... Mais Rue Erlanger dans le XVIème et l'artisan est une femme présentant des antécédents psychiatriques.

Ainsi dans un grand immeuble la probabilité de ce genre d'antécédents est énorme et ne fera que s'aggraver... C'est ainsi qu'à la première occasion j'ai opté pour la campagne et mieux vaut pouvoir habiter sur des hauteurs pourvues d'un bataillon de chasseurs, ne serait ce qu'en prévision du possible déclenchement de la guerre civile qui nous menace...

Voilà donc encore un sinistre qui tend à "couronner" la "série" à laquelle j'ai fait allusion. Mais il est à craindre que ce n'en soit pas la fin... Et on ne m'ôtera pas de l'idée que tout cela n'annonce rien de bon sur un plan symbolique pour cette année 2019...

Nombreux présages en faveur d'une année explosive

Dès avant le premier janvier j'avais remarqué plusieurs incendies assez remarquables mais sans les noter.

Celui-ci date du 18 novembre.

 C'est cette fameuses explosion de gaz qui m'a mis la puce à l'oreille à cause d'une coïncidences avec la saison 9 des Gilets jaunes.

explosion-rue-de-trevise-paris-2-pompiers-et-une-touriste-espagnole-sont-morts.jpg

Les présages ça existe !

Sur la page d'un "homéopathe mondain" (qui s'est pavané en tant qu'ambassadeur de la république de Montmartre (sic) en compagnie d'un type qui ressemble à s'y méprendre à un "poivrot"), quelques uns de mes détracteurs plus ou moins chroniquement constipés se sont réunis pour essayer de me chier dessus. Parmi des brillants esprits, une femme prétend avoir noté chez votre serviteur ce qu'elle prend pour un "passe temps morbide".

Parce que dans une note déjà ancienne, j'ai comptabilisé, dans la métropole sudiste, une série impressionnante d'incendies spectaculaires survenus durant une période très courte dont j'ai collecté quelques photos.

Je suis exaspéré de voir à quel point les gens dépourvus de discernement, sont à la fois malveillants et complètement "bouchés". "Bouchés" le mot est vraiment faible !

Précisions

J'ai bénéficié autrefois des soins d'un acupuncteur hors pair. Malheureusement, il est décédé très jeune et je n'ai jamais pu le remplacer.

Ce praticien qui calculait lui-même son calendrier et s'abstenait de piquer certains jours m'avait fait remarquer qu'il est intéressant d'observer le degré d'excitation voire d'hystérie durant la nuit de la Saint Sylvestre car c'est révélateur du climat social de l'année à venir. En fait, il n'a fait que "prêcher un converti" car pour moi c'était évident.

En effet, le passage du 31 décembre au 1 janvier ne correspond à rien sur le plan saisonnier et/ou astrologique. Les chinois fixent de début de l'année en référence à la Nouvelle Lune la plus proche du 4 février et j'ai pu observer maintes fois que c'est à partir de ce moment là que la végétation commence à se réveiller et à bourgeonner. Il y a aussi des ratés car si au Japon les cerisiers ont fleuri largement en avance, j'ai observer des anomalies sur mes groseilliers et autres petits arbustes : leur feuilles on cuit avant l'automne et j'ai vu pointer des bourgeons très verts en septembre octobre.

On est encore au cœur de l'hiver, la réaction normale c'est de rester bien au chaud, de se reposer au lieu de s'agiter. Alors quand je vois des gens faire un véritable cirque cette nuit là, s'il était en mon pouvoir de le faire et bien je les calmerai avec une bonne giclée d'une lance à incendie. Je coupe mon téléphone et si on m'appelle je ne réponds pas. Si on m'invite, c'est tellement faux comme ambiance que c'est une corvée, je décline ! Alors les pétarades à cette occasion c'est quasiment une souffrance. Se réjouir bêtement de la sorte est à mes yeux un des sommets de la stupidité.

Oui c'est vraiment énervant au dernier degré de voir que des gens qui ont tellement le nez dans la merde, qu'ils en sont incapables d'observer les "signes" et qu'en plus ils se permettent de porter des jugements iniques sur ceux qui y sont attentifs : oui il y a des claques et même des coups de fouet qui se perdent car cette mentalité méchante est une véritable calamité qui procède évidemment d'un manque flagrant d'humilité. Et l'orgueil est vraiment à la fois le seul péché et la seule chose qui soit totalement invincible !

On ne peut qu'opposer le mépris le plus souverain aux transports que j'évoque... Noël passe encore, c'est le début de la renaissance de la lumière mais notre premier de l'an c'est vraiment archi nul !

Une "série noire" qui n'annonce rien de bon !

La saison 9 des "Gilles et John-s" qui a coïncidé avec l'explosion qui a Paris a déstabilisé au moins une demi douzaine d'immeuble de bonne facture et jeter à la rue plusieurs centaines d'habitants s'est produit le samedi matin du 9ème épisode de manifestation de la colère populaire. 

Sur le coup de 9 H  restaurant parisien et une boulangerie qui explosaient suite à une fuite de gaz. Les commerces ont été entièrement vidés par le souffle qui a ravagé tout le quartier à 100 mètres aux alentours, il y a eu de nombreux blessés plus 4 morts. Simple coïncidence, rien à voir avec les Gilets jaunes sauf qu'un intersigne est à craindre... Mais le bilan est catastrophique c'est plusieurs immeubles inhabitables et des dizaines de citoyens qui se retrouvent quasiment à la rue et quasiment à poil pour les mois à venir. Nul doute que sur le plan symbolique c'est très inquiétant...

Ce 9ème exploit, par chance ne s'est pas avérée trop explosif il n'empêche que la série des explosions et des incendies spectaculaires continue.

Peu après, sur un toit de l'Université de Lyon, plusieurs bonbonnes de gaz explosaient.

Lyon.jpg 

A Grenoble, ce fut l'incendie très spectaculaire d'une église.

photo-m-suard-1547709714.jpg

Et bien avant le samedi précédant, j'ai entrevu d'autres incendies assez spectaculaire eux aussi à Limoges, à Toulouse, à Rennes.

Rennes c'est plus ancien (été 2018), le feu couvait déjà... qui s'est déclaré socialement en novembre et dure encore :

Leglise-Sainte-Therese-Rennes-incendie-finalement-endommage-quune-partie-clocher-31-juillet-2018_0_729_486.jpg

Nul doute que le caractère répétitif de ces sinistres

Décidément on est en pleine série noire: les incendies spectaculaires et meurtriers se sont donnés RV en janvier. Cette nuit c'était à Courchevel. Et pas qu'en France, voyez l'explosion du pipeline au Mexique avec 67 brûles vifs. On en voit quelques uns courir tels des torches vivantes qui n'ont pas eu le réflexe de se rouler par terre.

 

incendie-courchevel-deux-morts-et-quatre-blesses-graves.jpg

Lecture symbolique

Nous avons des incendies "sociaux" qui se rallument de semaines en semaine.

Des incendies d'habitations du à la vétusté et l'insalubrité en plus des écroulement de Marseille. J'en ai compté trois.

L'université est touchée, la probabilité d'une révolte étudiante est assez évidente.

L'église catholique est elle aussi dans la tourmente.

La lecture de l'explosion mexicaine est encore plus criante : la misère conduit à percer des trous dans des pipe line pour resquiller du carburant et là ça a tourné à la tragédie au détriment des plus défavorisés. Je crains que tout cela ne soit que très représentatif du contenu de l'année 2019. Si on parvient à limiter les dégâts on le devra à l'année du cochon qui se profite, signe très positif pour les chinois. Mais le signe qui suit est celui du rat, animal certes intelligent mais je n'ai pas besoin de vous dire à quel point des "rats" de l'oligarchie capitaliste sont a redouter...

Au cas où on ne l'aurait pas remarqué, ce qui, pour certains relèverait des "superstitions" est susceptible d'une certaine rationalité. Comprenne qui pourra ! Merci aux "abrutis positivistes" de bien vouloir la boucler...

Certains n'ont pas compris à quoi rime le groupe de lettres entre guillemets utilisés dans un post précédant. C'est tout bêtement du verlan, à savoir l'inversion du nom de l'apôtre que vous savez + la première lettre de son prénom. C'est aussi un moyen d'éviter de trop parler de lui et une façon de limiter les résultats d'une recherche textuelle sur les moteurs. Curieusement ça rejoint une des thèses envisagées pour expliquer sa "déconnexion" du réel, ça donne même une direction géographique cohérent quand à son origine. Simple coïncidence. Une amusette, à dire vrai.

Pour éviter de prononcer son nom, on pourrai dire "maquereau" car l'Etat atteint actuellement des sommets quand à son caractère de proxénète.

05/02/2019

Création d'un "MediaWiki J.D. Metzger"

wiki.pngJ'ai créé un Wiki. C'est une base de données qui devrait rendre plus accessible certaines informations en facilitant les recherche. Recherche assez malaisées sur le blog à cause de post parfois très longs.

Cette base de donnée m'est devenue nécessaire pour soulager ma propre mémoire. Notons par exemple que si je veux faire une recherche documentaire sur tel ou tel nutriment, je dois affronter des dizaines de pages répétitives. Prenons l'exemple de l'acide alpha lipoïque mais qu'importe le sujet, j'ai tout intérêt à faire ma synthèse et à la compléter au fer et à mesure de mes découvertes en m'en tenant à l'essentiel.

Un abonné suisse m'a immédiatement proposé de subventionner la première année de coût du site.

J'ai donc fait confiance au site (également suisse) qui m'avait été indiqué.

Consulter le "Mediawiki J.D. Metzger"

Voici le lien : http://jdmetzger.ch/wiki/

J'ai pu obtenir l'indexation sur Google à partir de l'url interne car ce que je vous indique ressemble à un faux nom de domaine.

Jd Metzger Wiki - Bienvenue sur infomaniak.website
http://tx82duwbh.preview.infomaniak.website/wiki/
 
Il y a 4 jours - Objet de ce Wiki. Veuillez lire très attentivement ce qui suit ! Ce Wiki est un complément du blog de Jean-Daniel Metzger.
 
Pour chaque type de rubrique il y aura une liste régulièrement actualisée. Il suffit d'utiliser liste comme mot clefs pour avoir d'un seul coup d'oeil tout ou partie de cette base de données.

Mises à jour

Sur la colonne de droite vous avez une rubrique WIKI qui restera en tête pour lier tous les posts relatif au WIKI. De plus je ferai en sorte que la page des mises à jour revienne en tête du blog.

Parenthèse à propos de "Wikipédé"

Sauf que ça a été la croix et la bannière pour le configurer. Je suis cependant parvenu à faire ne sorte que les liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre, ce qui n'est jamais le cas dans le Wiki que j'ai pu fréquenter dont le plus célèbre que j'appelle "Wikipédé"...

Notons en passant que cette encyclopédie collaborationniste est une horreur quand à sa gestion. J'ai tenté, à ses débuts de collaborer, mais je me suis heurté à des jeunes cons comme administrateurs sans parler d'une saleté de "féministe" qui m'a intenté un véritable procès pour avoir émis des réserves sur des thèses en vogue.

Notez que je ne suis pas le seul à m'être heurté à ce genre de harpie. C'est le cas d'un ami dans un contexte beaucoup moins sensible...

J'avais noté par exemple, que tout ce qui concerne l'Islam, est étroitement surveillé par toute une clique de dévots et de complices qu'on a affublé d'un surnom qui me reviendra...

Collaboration

Le problème des "Wiki" c'est que pâr défaut n'importe qui peut collaborer ou plutôt caviarder voire détruire ce qui a été produit. Raison pour laquelle j'ai bloqué toute possibilité d'intervention autre que celle de l'administrateur.

Un "Wiki" c'est quoi ?

Un "Wiki" c'est essentiellement un type particulier de gestion base de donnée rendu possible à l'aide d'un type de logiciel particulier. Sa construction peut être participative ou non. Et ce n'est pas le facteur "participatif" qui caractérise un "Wiki".

Démocratie et illusion participative...

Je sais : on est prétendument en démocratie et cela engendre un idéalisme à base de "participation". Mais "idéal démocratique" et "illusion participative" c'est choux vert et vert choux ! En disant cela je pense aux Gilets Jaunes (et à un certain Conseil National de Transition), les GJ me sont très sympathiques, je les soutiens et j'espère qu'il ne lâcheront pas. Je suis pour le RIC mais il faut qu'on m'explique comment on va pouvoir mettre çà en place sur le plan pratique puisque seul le parlement peut décider d'une consultation.

Bref, pour l'instant le WIKI créé est non participatif.

Mais ça peut changer si des offres de services d'abonnés sur se présentent.

Le blocage évoqué va énerver certains et en particulier tous ceux qui voudraient affubler mes posts de commentaires agressifs ou orduriers mais bon charbonnier est maître chez lui...

En revanche on peut faire des suggestions d'entrées à traiter

Vous pouvez indiquer les sujets que vous voudriez que je traîte, ils le seront en priorité.

Le langage de Wiki : les images et les fichiers attachés, une galère enfin résolue !

Infomaniak fournit une base minimale et déficiente. La problème c'est l'inclusion d'images. Il manque un bouton de téléchargement et un cadre pour y glisser des images.

Je remercie l'abonné qui m'a fourni le lien vers une aide qui m'a permis de régler le problème. Il a suffit de glisser une ligne de commande quelque part dans un local_setting.php et trouver la page importer un fichier. Pour la simplification de l'opération, il faut redimensionner l'image à une largeur fixe de 200 px.

https://www.hostknox.com/tutorials/mediawiki/file-uploads...

Les aides propres au logiciel ne sont vraiment pas géniales.

Extracteur de jus Biochef

biochef-atlas-extracteur-de-jus-rouge.jpg

Mise à Jour du 5/02/2019 (note du 8/12/18)

J'ai opté pour ce modèle Biochef mais je m'aperçois que je me suis fait couillonner : on trouve aussi bien pour une centaine d'Euros et moins encore.

Voir sur Amazon le modèle et les autres propositions en bas de page...

===============================

Ancienne version du post (premiers essais)

J'ai fini par opter pour ce modèle que l'on trouve à 296 €.

On m'avait vanté un modèle à 80 € vendu dans les Lidl mais parès avoir parcouru de nombreux avis je l'ai jugé pas assez robuste (150 watts). On parle de moteur de rasoir électrique ce qui est un peu excessif, mais celui-là est garanti 5 ans pour les pièces et à vie pour le moteur.

Curcuma et gingembre

J'ai commencé par traiter 3 kilos de curcuma frais + 1 kilo de gingembre. Si on en met trop à la fois ça bourre. Le bouton arrière permet le déblocage par machine arrière toute. Je constate que le jus obtenu est sans comparaison avec le jus vendu par Natuval dont j'avais fait l'éloge autrefois. Il est d'un orange éclatant et surtout plus épais et il laisse un dépôt plus important et plus consistant. J'avais eu le pharmacien qui le commercialise au téléphone, il utilisait et doit toujours utiliser une presse.

J'ai testé une presse évoquée dans un post antérieur, le résultat est insignifiant. Certes on peut imaginer qu'une presse plus importante doté d'un bras de levier plus puissant donnerait un meilleur résultat mais on ne fait qu'aplatir les rhizome et forcément on n'en sort qu'assez peu de chose. Dans un extracteur le produit est littéralement déchiré et pressé sur une grille fine et le résultat en terme de rendement est forcément incomparable.

Arrivé au stade du nettoyable du matériel, on trouve sur certaines parties, les rebords de la vie en particulier un dépôt plus ou moins résineux, très adhérent et qui nécessite un brossage avec un détergent (j'utilise le Mir, très économique) pour être éliminé. Une partie des trous de la grille est plus ou moins obstrué par cette résine. Pour qui veut se gaver de curcuma et de gingembre, l'extracteur est nécessaire. Je conseille de congeler une partie de la production dans des petits pots. Le nettoyage est relativement aisé mais il prend un peu de temps. Autant grouper périodiquement les opérations.

Choux, oignons et Cie

J'ai traité 2 gros oignons, un choux vert pommé, un choux rouge pommé moyen, deux brocolis et je n'ai obtenu qu'à peine plus de 1 litre de jus. Ayant traité ses légumes en derniers je me suis rendu compte de la relative obstruction des trous de la grille par le curcuma et le gingembre. Le gingembre donne un dépôt dans la bouteille jaune clair très adhérent. Comme il faut agiter avant de servir je recommande l'ajout d'une cuillère à café bombée d'acide L-ascorbique par litre de jus comme antioxydant.

Ce que j'ai constaté au final, c'est que la pulpe obtenue est moins sèche que la pulpe curcuma/gingembre. J'ai donc pressé le résidu et obtenu un bon demi litre de jus non extrait. Est-ce que la pulpe serait plus sèche en commençant par les légumes au lieu du curcuma, c'est à voir.

Consommation

Je me vois mal consommer 4 à 6 litres jours de jus de légumes comme le recommande un certain Cousens. Je rajoute un peu d'eau gazeuse et de Stevia dans le cas du curcuma et gingembre et j'ai un peu de mal à boire le jus de choux. Trois demi verres allongés par jour est tout ce que je peux envisager.

Ceusses qui se gavent dans leur vidéos de jus verts constituent à mes yeux un race de dangereux "mutants" et vous savez ce que je pense des militants végans. La secte dont il s'agit doit être muselée et j'ose espérer que la justice trouvera le moyen de faire un exemple en embastillant quelques factieux qui taguent les boucheries charcuterie. Personne ne les oblige à bouffer de la viande, et leur moraline à la con est absolument insupportable. Le problème de la maltraitance animale est certes un problème en soi mais il n'a pas à être mêlé à des considérations de régime. Je me rappelle que mon quasi jumeau, le célèbre Dalaï Lama quatorzième du rang se posait la question de savoir si les salades ne souffraient pas quand on les croque. Celui-là s'est avéré assez nul sur bien des points mais ceci est une autre histoire...

30/01/2019

L'arrogance et la provocation continue...

macron-louis-xvi-guillotine.jpg

A l'occasion de la signature du traité d'Aix la Chapelle, l'affreux Jojo qui plastronne à Versailles aurait déclaré la langue allemande plus "romantique" que le français. Et bien dans ce cas et puisque la Merkel va dégager, il pourrait bien postuler pour prendre sa place et nous débarrasser le tapis par la même occasion...

Voir : https://fr.sputniknews.com/france/201901221039734388-macr...

Selon Macro, c’est à cause de leur réticence à réformer le pays que des monarques comme Louis XVI et son épouse Marie-Antoinette ont connu une triste fin. Emmanuel Macron s’est dit, pour sa part, déterminé à poursuivre les réformes de la France. C’est ce qu’il a annoncé devant des chefs d’entreprises à Versailles.

Une contre vérité absolue

Au contraire, c'est parce que Louis XVI a voulu réformer le pays en faisant cracher les aristocrates au bénéfice de son Trésor qu'un processus s'est mis en route qui a abouti à la fameuse révolution française qui s'enracine dans une révolte des Etats Généraux.

Voir La grande révolution 1715-1815 de Bernard Fay. Malheureusement introuvable en pdf...

Le problème est que l'auteur est un "pestiféré" parce qu'il a été nommé Directeur de la B.N. sous Vichy.

Macro fait l'inverse au lieu de faire cracher le riches, il appauvrit de plus en plus de citoyens et s'il continue, on espère que cela finira très mal pour lui. Bien sûr qu'il ne finira pas sous la guillotine, c'est lourd et compliqué et la lame se coinçait. Raison pour laquelle, dans un certain compté, on a parfois réquisitionné u facteurs d'orgues pour construire cette horreur

il y a plus simple . A force de tenter le diable, il va bien finir par aller le retrouver en enfer !

La dernière trouvaille du gouvernement

Interdire ou limiter la vente à perte sur les produits d'appels (Coca Cola, Nutella et Cie) soit disant pour éviter la surmarge des produits agricoles sous payés par les distributeurs. En réalité, le résultat c'ets que le panier de la ménagère va s'en trouver plombé sans que pour autant il y ait d'obligation de payer aux agriculteurs le juste prix de leur production. De la folie furieuse ! 

Malheureusement et contrairement à ce que raconte François Asselineau, j'ai l'impression que beaucoup de français n'ont pas encore compris puisque la côte du triste sire remonte. En plus son grand débat est une manœuvre en sa faveur pour la campagne des européennes.   

16/01/2019

Les compléments alimentaires révolutionnaires de UNAE (Julien Venesson) font leur apparition (en prévente). Grosse stupeur !

image-produit-final-elite-var.jpg

MAJ : Ceux qui ont glissé un émail dans la fente prévue pour être informés de l'ouverture de la boutique, viennent d'être avertis qu'il ne leur reste que 3 jours pour pré-commander car on aurait mal anticipé du succès de la gamme de sorte qu'il faudra attendre avril pour la seconde série de livraison.

Et bien comme je suis né contrariant, j'ai tendance à faire une interprétation "différente" de ce qu'on nous raconte... A savoir que s'il faut attendre avril pour s'approvisionner à nouveau, cela pourrait vouloir dire au contraire que les pré-commandes de février marchent mal et qu'il a fallu raconter une histoire pour les booster parce que si le succès était au RV, il ne faudrait pas 3 mois pour relancer le cycle de production mais au moins un de moins...

On verra sur le long terme. Venesson est devenu assez populaire du fait de son lancement par la S.N.I. mais le marché est déjà tellement saturé qu'à sa place j'aurais opté pour une autre solution : l'importation d'un choix de compléments made in U.S.A car s'il avait trouvé le moyen d'abaisser les prix on aurait pu le soutenir.

Mais bon chacun voit midi à sa porte, et ce n'est pas la confidentialité de ce blog qui risque de nuire à son entreprise. Et puis je ne dis que des choses justes...

============================

Il est un peu plus de 22 heures, je parcourais l'évocation des dernières aventures du Sieur Benalla en compagnie d'un certain Khattab grand amateur de selfies en compagnie de personnages plus ou moins couronnés quand la nouvelle de la sortie prochaine des créations de Julien Venesson vient à tomber de mon téléscripteur. C'est un lecteur qui vient de m'en informer en insistant sur le prix faramineux de son multivitamines. Cela dit la chose ne va pas m'empêcher de dormir... Je viens de jeter au gré du vent 8 notes, en voici donc une 9ème...

Coût du multivitamines, c'est 121 € par mois soit près de 1500 € par an !

Du jamais vu quand le Life Extension Mix Tablets (la référence) autrement plus riche, plus diversifié et nettement mieux dosé se touche à moins de 50 € ce qui n'est déjà pas franchement donné.

Je ne suis pas tombé sur le cul car j'étais bien assis. Enfin si j'étais resté debout, je ne serais pas tombé en syncope car plus rien ne peut plus me surprendre de la part de la génération montante des bipèdes contemporains.

Voyez https://www.unae.fr/boutique/multivitamines/elite-multivi... et reportes vous à la fiche nutritionnelles dont voici un aperçu pour la partie vitamine du groupe B :

Elite Venesson.JPG

Côté américain la B1 c'est 125 mg, presque 100 fois plus. Si on trouve que c'est exagéré on peut prendre 2 ou 3 compris ce qui réduirait le coût à un ordre de 15 à 20 € par mois. Pour justifier le coût faramineux de son produit Venesson prétend que son multivitamine "élitiste" grouperait en fait plusieurs compléments spécialisés. Voyez vous même :

Justification.JPG

La "formule prostate" comprend lycopène, zinc, thé vert. D'une part, ce complément s'adresse en priorité à des jeunes qui cultivent leur musculation comme Venesson au début de sa carrière. Premièrement, ils ne sont pas susceptible de connaître encore des problème de prostate. Ca vient après 50 ans plutôt 60. Et sans la racine d'ortie, sans palmier nain, sans écorce de prunier africain et j'en passe on ne peut pas parler sérieusement de formule pour la prostate.

La remarque est transposable pour la formule "articulation" censée être inclue dans le prix à concurrence d'une valeur de 39 €. On arrive ainsi à une valeur théorique de plus de 300 € !

C'est le cas de dire que qui veut trop embrasser mal étreint !

Je ne suis pas prédisposé à haïr les rouquins, je ne pense pas qu'ils sentent mauvais comme certains le prétendent, ils ont pour eux l'avantage d'une certaine rareté et les Romains, en découvrant Albion et ses charmes brumeux les ont, paraît-il, grandement appréciés mais il est vrai surtout en tant qu'esclaves importés.

Trêve de plaisanterie, si notre Julien national est tout à fait charmant avec son Akuma sur son épaule gauche, le minet, quoique assorti à la couleur poil de carottes de son très affectueux patron, tout craquant qu'il puisse être ne saurait égaler l'inspiration et l'à propos du célèbre daïmon du fameux Socrate...  Je dis ça parce qu'en japonais Akuma se traduirait en bon français par "démon" ce qui est très approximatif car il n'y a que chez nous que le terme présente un caractère systématiquement assez "diabolique" d'où ma préférence pour le terme grec.

Enfin si tant est que Akuma soit l'inspirateur de notre Julien, le moins qu'on puisse dire est qu'il serait assez médiocrement doué.

Revenons aux choses sérieuses : un "multivitamine" basique n'a pas vocation à constituer un "complément universel" apte à supplémenter toutes sortes de troubles, leur apparition et leurs aggravations plus ou moins tardives mais à complémenter efficacement les déficiences inévitables de l'alimentation de M. ou Mme Tout le monde.

Concernant le dosage des vitamines du groupe B ne dépassant pas 7 mg dans le cas de la B5, je veux bien qu'il existe une réglementation locale excessivement limitative mais il faudrait éviter d'exagérer. Mais une réglementation aussi limitative existe t-elle réellement ? Cela reste à prouver et à supposer que des dosages aussi franchement ridicules soient réellement imposés, dans ce cas il n'y aurait qu'une solution : s'abstenir de commercialiser des produits aussi franchement décevant.

On notera cependant que conformément à son souhait de proposer un complément censé tout couvrir, Venesson a inclus de l'acide alpha lipoïque et de la co-enzyme Q 10 ce qui n'est pas du tout habituel toujours pour les même raisons que citées plus haut, à savoir que la co-enzyme Q 10 n'est vraiment incontournable que dans certains cas de figure, les pathologies cardio vasculaires par exemple quand les muscles (et pas seulement le muscle cardiaque) risque de pâtir d'une statine. Enfin s'il s'agissait de R-ALA et d'ubiquinol, la chose aurait été mentionnée de sorte que ces ajouts ne présentent finalement aucun intérêt.

Concernant la vitamine D3, Venesson a opté pour un produit sophistiqué tiré du lichen d'Islande. Ce n'est pas nouveau mais ca fait quand même 144 € à l'année, or je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'investir une telle somme pour régler le problème des carences, très généralisées, y compris chez les jeunes relative à cette très précieuse vitamine... 

Je voudrais éviter de me montrer particulièrement désagréable mais j'ai tout lieu de penser que les amateurs susceptibles de se donner la peine de comparer, une fois de plus, certaines produits de référence américain avec cette nouvelle proposition comprendront où est leur intérêt. Cela dit quand on voit le nombre de marchands de compléments qui sévissent localement avec des formules aussi "radines" quand au dosage de vitamines essentielles, il n'est pas impossible que ces compléments quoique faussement "révolutionnaires" séduisent une certaine clientèle.

On notera, que par charité, je m'abstiens d'aller sur les forums faire de la pub pour le présent blog car je méprise les bavards et pipelettes inconsistantes qui s'y manifestent. D'autre part, je n'ai jamais engagé qui que ce soit à en faire la promotion. La plupart de mes lecteurs l'ont découvert très tardivement après s'être fait plus ou moins couillonner ici ou là et au moins quand ils découvrent à quel point on les a possédés, on peut être à peu près certains qu'on ne les y reprendra plus ou alors c'est qu'ils sont "incurables".  

Enfin pour terminer, je vois que M. Venesson, au lieu de mettre à contribution le chat qu'il a hérité d'une vieille dame a opté pour la mise en scène de sa femme et de son nourrisson. Il est tout à fait dans l'air du temps en une époque où peu de temps après l'élection du Grand Timonier de l'Elysée, la télévision nous a servi un film très romancé sur l'amour très romantique qui le lie à une dame qui pourrait être sa grand mère. Je veux bien admettre que cet attelage non conventionnel est bien insuffisant pour en déduire que son mari préférerait les Benalla et Cie. Je note simplement qu'une voyante a prédit que le couple en question risque de se solder par un naufrage. Si ce devait être le cas, il n'y aurait eu là rien de bien sorcier : la dame en question s'étant déjà fort bruyamment ému des "conneries" de son grand gamin de mari.

Le problème est que je suis d'une autre époque où les réseaux sociaux, et le "cirque" plus ou moins exhibitionnisme et assez émotionnel qu'ils encouragent, était chose totalement inconnue et même assez impensable. Il est vraiment rare de voir des gens qui s'abstienne de "sur jouer" le rôle qu'ils se sont attribués ou que leur destin leur a collé sur le dos. Mais ça existe encore Dieu merci, je pense en particulier à un Emmanuel Todd pour ce qu'il en est d'une certaine critique du "cirque" au niveau politique.  

Notre Julien national doit souhaiter que l'espèce en voie de disparition que je représente émigre en direction d'un monde réputé en principe meilleur lorsqu'on y tombe du bon côté. Sauf que je fais tout pour durer encore un moment et ce ne sont pas ses créations de notre très scientifique formulateur qui vont pouvoir m'y aider. Il n'y a finalement rien de nouveau sous le soleil... Il se trouve en effet qu'il a un sens très particulier des priorités à solutionner en premier lieu...

Puisqu'il vient d'être question d'une espèce majeure, en voie de disparition, celle des humains, une dernière remarque s'impose : la partie des bénéfices que Venesson s'engage a reverser à la LPO est si dérisoire qu'il faut bien parler d'une manœuvre assez sentimentale.

Quant à cette ligue qui vend des produits visant la sauvegarde de la gent ailée, j'ai comparé ses prix avec ceux des articles équivalents disponibles en grande surface et je suis allé là où me conduit mon sens de l'économie. J'y ai trouvé des supports pour les boules de graisse et des nids tout à fait convenables pour beaucoup moins cher. Il faut être bon mais pas con...

15/01/2019

Chimiothérapie : le 5 FU un nouveau scandale sanitaire ?

5FU.jpg

Tel est le titre d'un article daté du 3 janvier dernier paru dans le Nouvel Obs.

https://www.nouvelobs.com/sante/20190102.OBS7885/chimioth...

Sauf que si un abonné m'a communiqué un pdf de l'article que je n'ai pas le droit de vous fournir, il vous faut payer 1€ pour le lire.

L'Express est plus généreux :

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/chimiothe...

En fait c'est une très vieille histoire puisque le Figaro en a parlé en février 2018

http://sante.lefigaro.fr/article/un-anticancereux-mortel-...

Résumé

Le 5 FU (5 fluoro-uracile) un très vieil article de chimiothérapie est toxique voire mortel pour les patients souffrant d'un déficit partiel ou total en enzyme DPD. On sait cela depuis un bail, sauf que dans au moins 90 % des cas on impose cette saloperie sans pratiquer deux tests (complémentaires) nécessaires pour dépister les personnes intolérantes à ce poison potentiel. 

Il aura fallu 1505 victimes (dont 133 décès + 155 pronostic vital engagés) pour qu'on commence à se bouger. Mais comme l'Assurance Maladie est parasitée par le règlement de dettes publiques étrangères à son ministère, on n'a tout récemment imposé que le test le moins coûteux (et insuffisant) quand on a senti le vent de la colère monter. En clair, il faut allonger la différence à concurrence de 180 € pour ne pas courir le risque de crever de la chimio et non d'un cancer. Le risque concerne, pour le déficit partiel jusqu'à 15% de la population.

Des plainte sont été déposées, on l'espère avec constitution de partie civile. Les oncologues qui ont vendus cette cochonnerie sans même prévenir leurs patients du risque avéré et qui auraient pu au moins proposer à ceux-ci de payer les tests de leur poches méritent plus que la radiation à vie de l'Ordre. En d'autres temps, on les auraient écartelés en place publique et ils n'auraient pas volé un tel châtiment.

La demi mesure qui vient d'être prise, d'après le dernier article, ne solutionne pas entièrement le problème mais au moins il va être connu.

Du moins si la "saison X" et suivantes à venir des "Gilles et John" ne parvient pas à presque complètement occulter le genre de scandale dont notre pauvre France est hélas coutumière.

Des voeux en passant mais peu glorieux

En fait de voeux, je ne peux que vous adresser les souhaits les plus pessimistes car au delà des horreurs qui occupent le devant et l'arrière devant de la scène, ce que je crains par dessus tout c'est une réminiscence à la puissance 1000 de la crisé financière et économique de 2008. Faut-il acheter de l'or ou des titres miniers consistants avec les quelques sous que les uns et les autres ont pu mettre de côté quand c'est encore le cas ? Je ne sais ! Le cours de l'or, après avoir grimpé en flèche est redescendu et maintenu artificiellement assez bas et tout ce que je sais c'est que les Américains, après avoir raflé l'or des nazis dans une mine de potassium, celui que les Japonais n'ont pu emporter de leur razzias en Asie (affaire du Lys d'or), celui des banques centrales dont les européennes (dont la française et la belge en particulier) n'en ont pas encore assez pour conforter un dollar maintenu en survie artificielle alors qu'il est bel et bien en coma dépassé. Si rien ne va pu c'est tout simplement que des usuriers ont mis la main sur la gouvernance mondiale. La faute en revient aux aigrefins de la City londonienne associés à J.P. Morgan et Cie.

Histoire secrete.png

Ce n'est pas le lieu de rappeler ici en détail que tout a commencé avec la Grande Guerre, un complot albionique pour tenter d'abattre l'Allemagne de l'époque en tant que concurrent industriel et surtout colonial. En 1917 un prétexte est offert aux américains avec le sabordage du Lusitania pour entrer dans le conflit afin de participer à la table des négociations. L'inique Traité de Versailles ayant nécessité, de la part des banquiers et industriels américains le sauvetage de l'Allemagne et donc un soutien des nazis avec le réarmement ou plutôt l'armement du Troisième Reich car en 1914, il est désormais bien établi que l'Allemagne ne voulait pas la guerre. Le grand vainqueur et profiteur des deux dernières guerres, on le connaît désormais : c'est Washington qui n'a consenti à des fournitures militaires aux belligérants que contre paiement en lingots.

A présent la situation est beaucoup moins limpide. La Syrie a été plus ou moins abandonnée. Trump ne cesse de provoquer et les Russes, et les iraniens et surtout les Chinois qui tous essaient de se défaussent de leur bon du trésor en monnaie de singe. Bien malin qui pourrait se hasarder à pronostiquer quoique ce soit. Seule chose sûre l'économie mondiale risque d'être, à tous moments, plus ou moins durement secouée de sorte que les revendications franco-françaises tombent à point pour nous servir de distraction. Cela dit, comme une majorité de français, je reste solidaire de ceux qui s'insurgent, sauf que je doute depuis le début que leur révolte fasse changer quoique ce soit. Du moins en profondeur... 

Sécurigate : un scandale d'Etat bien franco français !

nexus_2019_01_02_fr.jpg

Je lis assez régulièrement la revue Nexus. Sans pour autant adhérer à toutes ses thèses. Les histoires d'extra-terrestres en particulier ne m'intéressent que médiocrement pour ne pas dire, pas du tout !

Je suis resté sur l'idée qu'il s'agirait tout bêtement d'une adaptation au goût du jour des manifestations de certains vieilles "entités" bien connues du folklore ancien. le caractère suspect, pour ne pas dire assez franchement démoniaque de certaines de ses manifestations ne me parait guère douteux, surtout dans le cas des abductions (enlèvement réel ou supposés). Cela nous renvoie à l'histoire ancienne des incubes et des succubes car il y a toujours du "sexe" à la clef.

J'ajoute que vouloir faire dépendre notre évolution technologique de communications venues d'une lointaine planète pour échapper à la férule d'un dieu créateur, c'est finalement reculer pour mieux sauter, et même sauter de plus en plus loin sans rien résoudre. Cela dit, la thèse "créationniste" est aussi douteuse car aucun théologien n'a daigné nous expliquer à quoi rime l'apparition de dinosaures et autres créatures plus ou moins antipathiques dans leur "plan divin".

Le Numéro 120 de Nexus a consacré 14 pages serrées à un scandale dont il est permis de se demander s'il finira par sortir dans la presse ordinaire. C'est assez peu probable car on est présentement trop occupé avec l'épître préparatoire de celui qui agrippe aux commandes de notre infortuné hexagone. Cette préparation en vue d'une consultation durant laquelle il sera interdit de poser les questions qui fâchent, relève d'un grossier enfumage mais il en faut peu pour complètement occuper les esprits en détournant leur regard de toutes sortes d'horreur.

Ces 14 pages s'appuie sur un site que voici :

http://www.securite-sociale-infos.net/editos/2018/article/on-ouvre

Je crains cependant que les données de ce site, du fait de leur éclatement en des pages multiples dont il est malaisé de faire la synthèse soit assez peu commode et donc peu attractif à consulter comparé à la publication que je viens d'évoquer.

Je vais essayer de résumer ce qui se passe. La sécurité Sociale doit emprunter de l'argent (et enrichir les marchés financiers) alors que les cotisations qu'on lui verse sont grevées par la mise à sa charge des dettes publiques de l'Etat n'ayant rien à voir avec l'Assurance maladie. Le privé paye les retraites du secteur public. Juridiquement les caisse de sécurité sociale n'ont aucune existence où du moins elles refusent de reconnaître et d'accepter le ou les statuts qui lui conviendraient réellement. mais il y a pire encore : l'argent des caisses de retraite se trouve à être hasardé dans des paradis fiscaux par le biais d'OPCVM (organismes de placmeent collectifsde valeurs immobilières). Voir page 26. Les revenus des placements de ces OPCVM profitent à des banques et pour la portion congrue (120 000 € contre 456 000 E dans le cas de Concorde 96) à des députés et des sénateurs. C'est ainsi qu'en parcourant un fichier de la banque d'Espagne on aurait dénombré 15 960 OPCVM pratiquant ce genre de trafic.

Je m'arrêterai là. A vous de vous renseigner plus précisément.

Inutile de vous dire que je ne suis pas le moins du monde surpris, il y a bien longtemps que je sais que le régime français est un singulier mélange d'une administration assez purement soviétique avec des pratiques relevant plutôt de ce que l'on appelle une "république bananière" où se trouve toujours des citoyens plus égaux que d'autres qui sont là uniquement pour profiter du racket subi par les plus démunis. Il me semble que ce qui se passe depuis l'entrée en scène de la révolte des "Gilets jaunes" est suffisamment parlant pour que je m'abstienne d'épiloguer.

PS : Apparemment le n° 120 en question a été piraté et est téléchargeable sur le Net mais c'est très lent et je ne sais pas ce qui en sort au bout du compte.

L'huile de coco sur la selette !

l-huile-de-coco.jpg

J'ai eu l'occasion de discuter avec un correspondant très point en matière de complément alimentaire qui a attiré mon attention sur les abus d'huile de coco. Dans la mesure où il ne souhaite pas passer du temps à développer les remarques que vous trouverez ci-après (et que je suis dans le même cas), je vous donne copie de ces dernières qui sont assorties de références que vous pouvez consulter vous-mêmes. A charge pour vous de bien peser les pour et les contre.

Communication d'un correspondant

Je cite :

Pour l'huile de coco : dans cette review ils ont remarqué que l'huile de coco était presque aussi mauvaise que le beurre et devrait être considérée comme une vraie source d'acide gras saturé: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4892314/
 
Pour les études dont je vous parlai par tel. j'en ai retrouvé une, c'était en 2006 :
 
 
Dans cette étude ils ont trouvé que " Highest adducts levels of etheno-dA (133 +/- 113 adducts/10(9) parent bases) were found in coconut oil diet (lowest content of linoleic acid)"et l'explication de ce marqueur est ici : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9610794
 
En gros l'huile de coco induit de graves dommages à l'ADN du foie.
 
 
On découvre que les souris ayant un régime alimentaire comprenant 5% d'huile de coco (on y est vite vu l'apport calorique de la graisse saturée), le foie est gras à environ 11%, tandis qu'il est à 8% pour le régime alimentaire normal.
 
En clair le foie gras cela s'appelle stéatose et c'est assez répandu. C'est excellent à déguster au moment de Noël mais avec modération.
 
Mais quand les souris ont eu la même diète de 5% d'huile de coco mais avec un petit apport  (0.1%) en plus de polyphénols de thé vert  le foie est quasiment sur la même valeur que le contrôle (diète normale). Ce qui met en avant d'autant plus les bénéfices des polyphénols dans la protection du foie et de la santé. Mais ça on le savait déjà.
 
Vous avez le site aussi dont je vous avais parlé : https://selfhacked.com/blog/coconut-oil-causes-fatty-live... qui en parle et met en avant un point intéressant que je partage à 200% : il faut TOUJOURS consommer le fruit entier : le coco entier avec les fibres etc, plutôt que l'huile seule. Et même chose avec les jus de fruit : éviter les et prenez plutôt le fruit entier. Dans un cas (jus d'orange) vous augmentez le risque de diabète, dans l'autre (fruit entier) vous le diminuez !
 
Ce site met aussi en avant une aberration : l'utilisation de l'huile de coco dans l'alimentation est moderne... et pourtant c'est mis systématiquement en avant danss les régimes paléo c'est d'une stupidité sans nom, mais comme toujours, les (censuré) et cie copient les conneries du voisin.
 

Remarques diverses

 
Le problème est qu'en effet le Net est largement encombré de radotages et qu'on a de plus en plus de mal à séparer le non grain de l'ivraie.
 
Et puisqu'il est question plus haut de résistance à l'insuline, je rappelle être le seul, mis à part un médecin américain que l'on m'a cité (et donc je n'ai pas retenu le nom), à avoir observé que le régime cétonique qui incite souvent à consommer l'huile de coco à la cuillère pour faire monter rapidement les corps cétoniques peut, dans certains cas s'accompagner, d'une montée de la glycémie par compensation.
 
En d'autres termes, recourir à ce régime dans un cas de cancer, sans surveiller la glycémie peut consiste à aller tout simplement à l'encontre du but poursuivi en risquant de mettre le feu aux poudres.
 

Metformine versus Insuline

 
Puisque l'on vient d'invoquer indirectement le problème d'un terrain diabétique cela m'incite à commenter une remarque faite par un pharmacien à une connaissance abonnée à la Metformine depuis des années à qui il a conseillé de passer à l'insuline dans un diabète de type 2 au motif que ce vieux médicament serait toxique pour les reins.
 
Il existe bien une alerte à cet égard :
 
 
Mais j'ai sauté quand même en l'air quand ce conseil m'a été rapporté !
 
Passer à l'insuline, avec ou sans pompe, mis à part le côté calvaire, c'est oublier que l'insuline est une hormone anabolisante qui risque de favoriser l'accumulation de gras. Or dans le cas de la résistance à l'insuline, l'insulinémie marque un excès, excès inopérant en l’occurrence.
 
Stéatose, résistance à l'insuline, diabète avéré : le seul vrai remède c'est de perdre sa graisse corporelle par l'exercice d'une part et une diététique appropriée. Il a été constaté que les opérations dites "bariatiques" auraient tendance à résoudre le problème du diabète de type 2. Sauf que c'est plutôt "barbare" ! Noter que boire 4 à 6 litres de jus divers comme le recommande un certain Dr Cousens c'est non seulement "barbare" mais très ruineux.
 
Tout cela est pour montrer qu'en suivant les sirènes en vogue, on se prédispose, dans certains cas, à tourner en rond et même à aggraver dangereusement les situations. Il en est qui ne sont pas simples du tout et qui tendent assez naturellement à s'apparenter à des cercles que l'on dit "vicieux".

Questions : les règles élémentaires de politesse ne sont pas faites pour les chiens...

index.jpg

J'ai reçu récemment une demande anonyme au sujet de ma formation éventuelle. Demande inconvenante vu la forme et à laquelle j'ai eu le tort de répondre alors que l'intéressé ne s'est même pas présenté.

J'ai répondu ce que j'ai déjà dit et écrit maintes fois à savoir que j'ai fréquenté et côtoyé plusieurs médecins homéopathes en particulier, plus ou moins renommés et que j'ai travaillé dans une UER en relation avec une discipline médicale où l'on faisait de la recherche.

Et ce avec pour résultat de me faire insulter du fait que n'étant pas médecin je suis censé être complètement ignorant de la médecine...

Echange de noms d'oiseaux !

J'ai répondu à l'intéressé qu'il fallait qu'il se fasse soigner et qu'à défaut aller se faire foutre suffirait peu être à lui remettre les idées en place...

Avec pour seul résultat de prolonger le "caca nerveux". Et quand j'ai demandé la raison de l'agressivité qui m'a été opposée sans motifs précis, il m'a été répondu que ce qui a fâché est une note datant de 2013 et donc vieille de 5 ans portant sur les agissement d'un médecin pratiquant une discipline en lien avec la médecine traditionnelle chinoise et qui s'est intéressé aux méfaits des laitages.

"Andegaves", comme pseudo ça vous dit quelque chose ?

Il pourrait s'agir d'un élève de ce médecin sauf que l'émail utilisé est lesandegaves@quelque_chose. Après recherches, il m'est apparu que la mention importante est "andegaves" et que cela se rapport à une population gauloise qui a constitué, aux temps de la guerre des Gaules, la souche même de l'actuel fond de population angevin. Or il se trouve que le toubib que j'ai asticoté a fait ses études à (...) Tours qui, sauf erreur, est une ville angevine. 

De là à penser qu'il ne s'agit pas d'un élève mais du "maître" lui même, il n'y a qu'un pas. Mais qu'importe ! Si quelqu'un connaît un médecin qui use de cette sorte de pseudo, qu'il veule bien m'affranchir. Mais en vérité c'est sans importance et je me contrefous de l'identité de l'intervenant car il est une chose indiscutable.

De la politesse la plus élémentaire

A savoir que quand on est bien élevé, on commence par se présenter avant de questionner un blogueur. Sans se dévoiler précisément, on peut dire simplement, je suis médecin, je pratique telle spécialité et votre blog m'interpelle pour différentes raisons, puis-je savoir quelle a été votre formation dans divers domaines dont la médecine ?...

Je n'aurais jamais du répondre à la question telle qu'elle a été mal ficelée et on ne m'y reprendra plus. Fort heureusement, j'ai fini par parvenir à décourager beaucoup de questions importunes et il me faut rappeler les objectifs de ce blog.

La vocation de ce blog

Je touche du bois : les manifestations agressives sont devenues assez rares et c'est heureux ! Je rappelle les buts poursuivis au travers de ce blog :

  • Mettre en garde le public intéressé contre le fait qu'il y a autant de charlatans, d'escrocs et d'abuseurs et plus encore du côté des thérapeutiques dites "alternatives" que du côté de lé médecine dite académique. Au moins cette dernière, lorsqu'elle est pratiquée par de bons cliniciens doté d'un esprit critique est-elle à même de proposer le "minimum syndical" et pour commencer de bons diagnostics.
  • Délivrer une information susceptible de permettre une sélection positive quand il existe des solutions naturelles pour éviter des "médocs" de plus en plus problématique soit à titre préventif soit à titre curatif en faisant abstraction de la désinformation conçue à des fins essentiellement mercantile.
  • Indiquer le cas échéant, les sources ou les fournitures les plus économiques dans ce domaine en s'affranchissant des limites locales du à l'imposition de certains "tabous" furieusement "anti vitamines" et "anti compléments alimentaires" quand leur usage se trouve plus ou moins réglementairement réduit à des dosages basés sur des ARJ franchement ridicules.

L'auteur de ce blog ne vend rien et n'aspire pas à délivrer des "ordonnances" fut-ce à base de produits naturels. Il ne peut s'agir que de faire un tri dans toutes sortes d'allégations plus ou moins fallacieuses.

Qu'on se le redise ! Merci !

 

Protocole anticancer du Dr Schwartz

sodium-r-lipoate-100-mg-paris-dynveo-big.jpg

A propos de l'acide alpha lipoïque dans le protocole de Schwartz

Je vais voir avec le patron de mezepices que je connais bien et qui est quelqu'un de très honnête s'il peut importer le "bon" acide alpha lipoïque. Je rappelle que le Dr Schwartz a commencé avec un produit italien synthétique contenant les deux énantiomètres soit 50% d'un composant inutile voire toxique.

Acheter le forme R n'est pas suffisant car ce qu'on trouve à cet égard sur le marché provient de Chine et n'est pas stable. Il n'existe qu'une firme qui fourni un R-ALA parfaitement stabilisé et je vais suggérer qu'il soit importé en vrac et conditionné en petite unités adéquates.

La firme en question le propose en pots de 100 g mais les frais de port sont très élevés (de l'ordre de + de 40 € pour un pot). De plus il n'est pas indiqué quel transporteur est utilisé et il faut compter avec d'éventuels frais de douanes s'il s'agit de UPS ou de DHL Express ce qui fait que l'article risque de perdre de son intérêt.

Une fourniture française problématique

Le problème est que les patients cancéreux qui veulent essayer le protocole de Schwartz sont dirigés vers un labo français qui ne propose propose certes un sodium R-lipoate mais à défaut de la présence d'une certaine mention, je tiens ce produit pour douteux.

En effet, une seule firme (Geronova aux USA) fabrique le seul acide alpha lipoïque de qualité optimum et celui-ci est vendu avec la mention "Bio enhanced". A défaut d'une telle mention, laquelle est protégée en tant que marque, il pourrait s'agir d'un produit chinoise de qualité inférieure.

J'ai eu un problème avec le labo en question quand j'ai dénoncé le fait que sa vitamine C liposomale n'est qu'un mélange d'acide L-ascorbique "ultra sonné" en mélange avec de la lécithine. On m'a fait menacer par un avocat après m'avoir proposé de collaborer pour des formulations, offre à laquelle je n'ai pas donné suite car il aurait fallu d'abord me proposer des conditions décentes de rémunération et surtout m'associer au contrôle draconien de la qualité des matières premières.

Ce qui est scandaleux c'est que ce produit, forcément d'intérêt limité, est vendu aussi cher que la vitamine C liposomale de référence.

Le bon acide alpha lipoïque est cependant disponible en France

On le trouve en effet en 60 gélules de 300 mg pour 35 €. Pour une fois les prix se tiennent avec ceux de Iherb !

Voir https://www.dynveo.fr/r-lipoate-de-sodium.html#/dosage-30...

Dynvéo est bien placé à cet égard sur le marché local et voici donc une alternative acceptable et pour l'instant INCONTOURNABLE mais s'il s'avérait possible d'obtenir ce R-Lipoate de Sodium en pot de 100 ou 250 g. sur place à un prix nettement plus économique voici qui constituerait une avancée intéressante vu les dosages recommandés par les promoteurs du protocole. Dosages qui sont peut-être excessifs.

Ne s'agissant pas d'un médicament mais bien d'un complément alimentaire, l'importation en vrac ne devrait pas poser de problème, du moins je l'espère. Et on peut éviter la mise en gélules qui coûte très cher. Il existe des dosettes suffisamment précises.

A propos de l'artémisinine

Le recours à l'artémisinine a été proposé en alternance avec le protocole de Schwartz sauf qu'après m'être penché sur la question, j'arrive à la conclusion que le recours à cette molécule sous forme d'extrait d'artemisia annua.

Se focaliser sur l'artémisinine peut même s'avérer dangereux dans la mesure où l'association qui promeut cette solution ne comporte aucun médecin susceptible de suivre les patients qui en ferait usage. Or je n'ai jamais évoqué l'artémisinine sans mettre l'accent sur le risque d'anémie. Ce n'est pas que les généralistes soient incapables de contrôler la situation à cet égard mais encore faudrait-il que d'une part les patients le leur demande et que d'autre part leur généralistes acceptent de prendre en charge personnellement leurs patient cancéreux. Or nous savons que pour toutes sortes de raisons il encoureraient des risques graves pouvant se solder par une interdiction de pratique la médecine. Il est clair que le cancer est devenu, plus que jamais une "chasse gardée". Et je rappelle à cet égard, la tendance est à mettre l'expérimentation de nouvelles molécules et leur expérimentation, généralement très décevante, sur le dos de l'Assurance Maladie sans même parler de la transformation des malades en cobayes au profit de Big Pharma.

Pour en revenir à l'artémisinine, il est maintenant avéré que l'artémisia annua et l'artémisia afra sont efficaces en simple tisane contre la malaria avec des résultats supérieurs au CTA (composé à base d'artémisinine) comportant un élément synthétique brevetable. L'OMS a trempé dans une tentative d'interdiction mondiale de l'artémisinine seule ou des tisanes parce que le recours à des plantes que tout le monde peut cultiver n'est pas susceptible de rapporter du fric à Big Pharma ni de permettre une taxation des médocs brevetés à l'entrée dans les pays africains.

Or il se trouve que même l'artémisia afra (qui ne contient pas d'artémisinine) se serait révélée efficace dans certains cancer notamment du sein.

Néanmoins, je ne donnerai pas de détails pour plusieurs raisons. D'abord les informations existantes sont sur Internet. Il suffit de les rassembler.Tout ce que je pourrais faire c'est les rassembler sur le Cloud existant.

D'autre part, le problème c'est qu'on ne peut pas compter sur les généralistes pour suivre des patients cancéreux et qu'en ce qui me concerne, n'étant pas moi-même médecin, ce serait aller au casse pipe que de me hasarder à conseiller et suivre des patients cancéreux. Le risque n'est pas seulement judiciaire car il découlerait en première ligne du manque de sérieux de ceux qui veulent échapper au duo habituel style radiothérapie + chimiothéparie nécessairement archi toxique.

Protocole de Schwartz : quels résultats ?

J'avoue humblement m'être défaussé sur le dos de l'association "Cancer et métabolisme" mais à présent, je ne puis me résoudre à renvoyer les demandes vers cette association. Et ce pour deux raisons :

  • Personne dans cette association ne possède le minimum de connaissances requises en médecine pour gérer les demandes.
  • Elle ne dispose que de deux très braves femmes à mi temps qui préconisent le même programme quel que soit le type de cancer.
  • J'ai plaidé en vain pour que l'on cherche à recruter un ou deux médecins à la retraite susceptibles d'un encadrement minimum. Si la chose n'a pas abouti c'est qu'en France les conditions sont bien celles que j'ai indiquées : à savoir que tout médecin susceptible de se mettre en marge des protocoles officiels (conçus uniquement pour faire vivre plus de gens que le cancer n'en tue selon un certain Louis Lumière, le bien nommé) risque de très graves ennuis.
  • Les généralistes se déchargent sur le dos de particulier aspirant à ce qu'on leur fournisse des directives avec l'assurance d'une parfaite efficacité, et c'est à cet égard le monde à l'envers...
  • J'attends en vain depuis environ deux ans voire plus une estimation même globale des résultats du protocole de Schwartz dont on sait maintenant qu'elle ne viendra jamais.

Le problème essentiel est le suivant: la plupart des patients à qui on propose ce protocole l'applique pendant un moment et quand çà marche où semble marcher, ces gens là s'estiment guéris et arrête, d'où récidive. C'est alors la panique et ils replongent dans les pratiques que l'on sait. En fait ils ne donne pas de nouvelles. Si on veut en avoir il faut les solliciter ce qui est matériellement impossible. Une autre difficulté consiste, en l'absence de médecins pour les constituer, en l'impossibilité de présenter des dossiers de suivi probants, car cela réclame un minimum de technicité et surtout la bonne volonté des patients qui ne veulent pas forcément témoigner même si leur cas se trouve réduit à de simple initiale, plus l'âge et le sexe. Cas parait-il assez fréquent...

Les malade ? Une gageure, à plus forte raison quand on n'est pas médecin...

Un exemple concret

J'aurais certes pu proposer une collaboration à cet égard mais j'ai préféré m'abstenir parce que je connais la mentalité de la plupart des patients. Voici l'un des nombreux exemples, il s'agit d'une voisine et en l’occurrence d'une personne âgée. J'ai fait sa connaissance par chat interposé. C'est une dame qui a de très gros problèmes articulaires aggravés par un accident de tramway, elle est restée coincée à la fermeture des porte d'où de grave déchirures au niveau d'une épaule.

J'ai évidement proposé de la suivre. Or cela fait plus d'un an que je réclame qu'elle rassemble ses analyses et compte-rendus d'examen et les classe de façon à ce que je les relie. Elle a fait un séjour en milieu hospitalier et a subi une papardelle de contrôles multiples et divers. Elle a donné les résultats à son généraliste qui n'a pas pipé mot et ne les a jamais récupéré. Elle a toujours mieux à faire que de rassembler ces documents. J'ai même proposé de financer un bilan CEIA qui débouche sur les propositions en phyto, homéo et aromathérapie, disciplines avec lesquelles elle est en harmonie. Mais j'attends toujours...

Elle a eu jadis des problèmes assez graves avec un couple pas très catholique en tant que fournisseur indirect d'un hébergement quelque part dans la pampa varoise l'a déclaré à un fournisseur d'énergie comme habitant leur maison en escroquant l'Etat à raison d'une part d'un chèque énergie indue. Elle soupçonne ce couple de vouloir interférer avec divers comptes (Sécurité Sociale, Impôts etc...) en changeant son adresse. Ces gens sont soupçonnés d'être entrés chez elle sans effraction etc... J'ai répondu que la meilleure garantie consiste, au lieu de de se déplacer auprès des administrations ou de se ruiner en téléphone portable, de communiquer avec elles par Internet en ouvrant les comptes adéquats sur le Net. Rompu à cet exercice, j'ai proposé de m'en charger. Enfin après s'être réconcilié avec un membre de sa parentèle, elle a accepté de sa part le service qui lui avait été proposé par mes soins.

C'est très bien ainsi et c'est en vérité une excellente décharge mais dans la mesure où manifestement, la confiance ne règne pas je me demande s'il y a vraiment lieu de prolonger cette relation complètement bancale. Je suis tout juste bon pour faire chorus avec des tendances paranoïaques qui relèvent d'un manque d'objectivité. Malheur à moi quand je doute qu'on puisse franchir une serrure de haute sécurité sans y laisser la moindre trace. Ces gens auraient vendu un partie de leur propriété devant notaires tout en ne la vendant pas... En tant que juriste j'aimerais bien savoir comment ils ont opéré pour mettre un autre couple et leurs amis sur la paille ! J'ai donc proposé de participer à une réunion mais finalement tout le monde s'est esbigné...

Vouloir rendre service aux gens est devenu, quelqu'en soit le motif, une véritable gageure neuf fois sur dix...

La médecine, on est allé de Charybde en Scilla

Et en ce qui concerne la médecine, on est passé d'un régime catastrophique, celui d'avant la parution d'une revue baptisée L'Impatient à un autre qui n'est pas meilleur. Soit un état où les patients étaient inféodés, pieds et poings liés à la médecine académique vers un autre qui favorise l'errance vers des solutions dites "alternatives" qui sont exploitées généralement par des crapules ou simplement des incompétents. Le problème est que rares sont les particuliers capable d'assimiler les informations qu'on peut leur fournir en prenant eux mêmes leurs responsabilités. Si dans certains cas les généralistes eux-mêmes sont totalement dépassés par les divers carcans qu'ils se sont laissé imposer, comme de simples particuliers pourraient-il remédier.

En ce qui concerne particulièrement le cancer, c'est tout simplement MISSION IMPOSSIBLE.

16:06 Publié dans Cancer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

Mezepices : nouveau code de réduction (JDM19 ou JDM2019)

index.jpg

Je rappelle que mezepices propose différents produits connus en tant que compléments alimentaires et pas seulement de la vitamine C mais un extrait contenant 60% l'hydroxycitrate tiré de Garcinia à des prix très économiques.Et pas que...