Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2020

Coronavirus : signes de pré-panique sur la Côte d'usure

L’augmentation du nombre de cas de coronavirus dans le nord de l’Italie suscite l’inquiétude des maires de notre côté de la frontière.

MAJ du 26/02 : Rappel au sujet de la chloroquine

Ce post m'a valu pas mal de courrier. D'abord pour me rappeler que les Chinois on trouvé la chroroquine. Ce que j'ai signalé dès le 11 février.

Les chinois auraient recours également à la vitamine C injectable. Introuvable bien sûr en France. En France ça tue tandis qu'en Allemagne ça guérit. Le problème étant surtout de trouver une infirmière ou plutôt un médecin prescripteur.

J'ai rajouté une indication sur les vaccins oraux dans la partie "remèdes".

On est très très loin d'une pandémie !

J'ai même tendance à penser que le nouveau coronavirus est une plaisanterie.

Le confinement est une erreur génératrice de panique

Le confinement de région entières en Italie aura été une double connerie. D'abord parce qu'il a laissé des échappatoires. Seulement les grands axes ont été bloqués tandis que des petites routes et des chemins de terre n'ont été contrôlés que très progressivement. Résultat d'un côté on a l'inefficacité + un phénomène générateur de panique de sorte que les italiens se sont jetés sur les réserves disponibles au point d'en arriver à traverser la frontière ! Quant à faire des stocks de pâtes, sur le plan diététique c'est vraiment un summum de bêtise car il ne s'agissait même pas de pâtes complètes...

Le fermeture temporaire des écoles et des crèches se conçoit car il est difficile d'imposer le port de masques en permanence à des enfants quand ils sont en groupes importants.

Il vaudrait mieux encourager le port de masques ne serait-ce que pour tranquilliser la population. Je rappelle qu'en période de pics grippaux le port de masques devrait être OBLIGATOIRE ! Mais pourquoi faire simple quand on peut foutre la merde dans les transports et les entreprises !

La "grippe espagnole" ? Le virus H1N1 était innocent en revanche on a tué les gens avec des doses massives d'aspirine

Les millions de morts de la "grippe espagnole" sontdécédéd'une infection bactérienne secondaire (pneumonie) aggravée par l'administration de doses toxiques d'aspirine ayant provoqué des œdèmes pulmonaires avec tendance hémorragique. Le brevet de Bayer venait de tomber dans le domaine public et l'on s'est mis à fabriquer des tonnes et des tonnes de cette saloperie que l'on a utilisée massivement jusqu'à 31 g. jour ! Alors quand on nous vend le H1N1 comme étant un virus diabolique la vérité s'est qu'on se fout une fois de plus de notre gueule. 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2599911/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2600384/pdf/...

https://academic.oup.com/cid/article/49/9/1405/301441

https://www.ecampnd.com/homeopathy/A_Chorus_of_Fifty_in_H...

Article de Nexus sur la grippe espagnole

Pour récupérer cet article : utiliser une imprimante pdf.

================================================

Une demande d'un particulier envoyé par un pharmacien pour de l'argent colloïdal  m'a mis la puce à l'oreille : j'ai du rassurer le demandeur et essayer de le convaincre qu'il n'y a pas péril en la demeure. A mon avis l'argent colloidal n'aurait de véritable intérêt qu'en aérosol et ce en cas d'atteinte bronchique et dans l'hypothèse où ni mucus excessif, ni biofilm ne ferait obstacle à sa diffusion en direction du virus. Il y a tout de même un problème à la diffusion hors pharmacie : en principe la vente est interdite pour un usage oral depuis 2009 ou 2010, c'est à vérifier.

Concernant l'argent colloïdal j'ai observé ceci sur un proche : le collargol s'est avéré inefficace sur un entérococus faecalis urinaire. Tandis que l'argent ionique obtenu par électrolyse (dit à tort colloidal) a réduit considérablement le charge bactérienne. L'échec relatif ayant été du à un facteur limitant : présence de calculs dans la vessie qui constitue des "HLM-s" pour les bactéries. Dans ce cas le recours à un antibiotique ciblé risque d'être tout aussi inefficace. Il y a donc lieu de ne prendre de l'AC qu'en cas d'inflammation. Diverses plantes comme la busserole peuvent aider à maîtriser la situation.

L'extension de l'épidémie en Italie sème l'inquiétude dans la métropole niçoise : on se demande si on ne doit pas suspendre le Carnaval et la fête des citrons de Menton...

Le bruit court que l’hôpital de l'Archet aurait connu 2 cas : c'est faux ! Ils se sont avérés négatifs.

L'Italie est toujours à la recherche du patient zéro. Il semble que tout ait commencé en Vénétie près de Padoue et 5 régions sont actuellement touchées. Dans ces régions les supermarchés ont été pris d'assaut et les stocks de pâtes vidés. La panique semble gagnée jusqu'en Ligurie. Les niçois ont l'habitue de faire leurs courses entre Menton et Vintimille et les Italiens rappliqueraient en direction des magasins Auchan proche de la métropole sudiste où l'on verrait apparaître les masques... 

L'incubation : 14 ou 24 jours ?

Un cas à 24 jours a été noté et 13 à + de 14 jours. Pour l'instant on en reste à une quinzaine de jours de contagion sans signes apparents... Et les italiens ont reconnu des lacunes dans le confinement des régions touchées.

A propos de masques

Il en existe de 2 qualités : les chirurgicaux ne protègent que dans un sens et les FFP2 dans les deux sens. Ces derniers existent en 2 versions : une textile et l'autre avec une coque rigide et une valve. On trouve plutôt cette dernière dans le magasins de bricolage. J'ai testé les 2, ils ont tous le même inconvénient : le pourtour n'est que médiocrement jointif. Mais surtout j'aimerais que l'on nous expliquer pourquoi les uns et les autres ne seraient valides que durant 3 ou 4 heures... En cas d'épidémie galopante ça risque de nous coûter un bras ? 3 € le FFP2 textile pour 2€ par boite de 10 masques à valve...

En cas de pénurie il y a les bons vieilles écharpes en soie indienne ou tibétaine avec un roulement de 2... deux ou trois tours noués derrière les oreilles comme solution économique peuvent faire l'affaire : alterner port et le lavage...

Booster son immunité !

Je donne quelques indications pour rassurer ceux booster leur immunité. Ce n'est pas défendu !

D'abord penser à CUIVRE-OR-ARGENT oligosol pour stimuler l'immunité... Au moins c'est plus facile à trouver que l'argent colloidal.

La vitamine C bien sûr et vous savez comment vous la procurer : labos d'oenologie. A consommer en mangeant pour l'effet retard. 1 g. par jour est suffisant...

Les vaccins oraux

Pour ceux qui ont tendances à souffrir de troubles ORL hivernaux il y avait en France un excellent vaccin oral. On ne trouve plus que ISMIGEN mais en Italie et sans doute dans le reste de l'Europe.

Une proposition canadienne : la quercétine pour booster l'immunité et aider à la destruction du virus !

Les lecteurs assidus de ce blog en ont entendu parler. Voir :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1538011/quercetine-c...

Il y aurait eu des résultats sur le virus Zika et pour l'Ebola. Un essai sur 1000 personnes va être conduit en Chine.

Cher Iherb Now Foods, Quercétine avec bromélaïne, 240 gélules végétales

La N-actéyl-cystéine !

Now Foods, N-acétylcystéine (NAC), 600 mg, 250 capsules végétales

C'est un précurseur du glutathion, un fluidifiant et expectorant bronchique en cas de toux grasse la NAC. Notez qu'on en trouve en pharmacie (Exomuc). J'en prends systématiquement une gélule/jour pratiquement à l'année.

Le glutathion réduit

Jarrow Formulas, Glutathion réduit, 500 mg, 120 gélules végétales

En cas d'atteinte traiter les signes selon les règles de l'homéopathie. L'Oscillococinum peut s'avérer un excellent antiviral mais voici quels sont exactement les signes pathogénésique de cet remède d'après le Dr Julian et le Dr Cuzin en particulier. J'ai bien connu ce dernier qui a observé la guérison d'un ulcère variqueux chez une patiente qui avait mal interprété son ordonnance et à pris le remède pendant plusieurs semaines à raison d'une dose par jour. Alors si un vieux fossile de l'Académie vient me dire que c'est l'effet placébo, je le claque. Pour commencer... Car je risque d'"prouver une envie de meurtre insurmontable.

Curieusement Iherb indique les produits Lypricel (version liposomal) comme l'étant plus fabriqués (??).

Si vous avez des questions à poser n'hésitez pas...

Le port chez Iherb

Je choisi US Postal service ou livraison par la poste locale. Colissimo est à préférer à DHL Express en périodes de fêtes (décembre/ 1ere quinzaine de janvier) les taxes sont comprises.

Capture.JPG

19/02/2020

Enquête sur la maladie dite "de Lyme" : où en est t-on ?

Résultat de recherche d'images pour "Maladie de Lyme"

Je souhaiterais faire le point sur la maladie de Lyme mais auparavant voici la relation d'un stage datant de 2 ans. J'avais envisagé de m'équiper mais j'ai fini par renoncer. Je vis dans une région assez sèche et je n'entends pas parler de "lymés".

La microscopie comme moyen de diagnostic ?

L'occasion s'est présentée de suivre un stage de microbiologie infectieuse c'était en 2018...

Le formateur a bourlingué en Inde dans une roulotte équipée d'un microscope optique qui a beaucoup souffert pendant une décennie sur un continent ravagé par des légions de bactéries et de parasites dont certains ne seraient pas encore répertoriés.

Cette aventure lui a procuré une expérience sans doute assez rare avec mise au point d'une formule de coloration très personnelle. Les biologistes allemands recourent volontiers à l'examen de sang frais, ils n'auraient pas la bonne technique. Le microscope à fond noir ne permettant pas certaines identifications. La technique consistant en un "simili fond noir".

Le plus dissuasif dans cette pratique, c'est d'abord la confection du colorant mixte, et tout ce qui regarde l’asepsie sans parler de la pose correcte de la lamelle sur la lame telle qu'elle est requise pour ne pas fusiller les globules sanguins.

Pour ce qui concerne la qualité des observations, il va de soi qu'un Leitz constitue la Rolls dans le domaine sauf que l'on peut faire un travail correct avec une mise d'environ 1000 €. Ce qui peut poser un problème c'est la vitesse de rafraîchissement des images transmise à l'ordinateur par la caméra USB et les variations automatiques éventuelle de la compensation des variations de luminosité. Par exemple une des caméras qui a servi ne parait fonctionner correctement que sous Windows alors que nous étions sous Linux.

Identification des éléments figurés

Contrairement à ce que je craignais l'identification des éléments figurés s'acquièrent assez vite et votre serviteur, qui n'a jamais fait de microscopie, s'est senti assez rapidement à peu près au même niveau que les participants qui avaient déjà une petite longueur d'avance.

Il faut dire que le fait d'avoir un passé de photographe professionnel et d'infographiste médical en odontologie ça aide beaucoup ! Ma mémoire visuelle est ce qui fonctionne le mieux chez moi tandis que ma mémoire des noms propres est souvent déficiente.

La technique

Dans un premier temps, on observe à X 10 sous filtre vert la densité globulaire et ce qui se passe dans les espaces vides. On peut noter les anomalies de forme des hématies et procéder à une numération relative. Les anomalies de forme sautent aux yeux.

Le logiciel de la caméra permettent une quantification plus précise mais on n'a pour cela les numérations classiques de la formule sanguine. Le plus délicat c'est l'examen des éléments appartenant aux lignées blanches : macrophages, NK etc... Il va de soi qu'il convient d'avoir à portée de mains différents traités : hématologie, bactériologie, parasitologie etc...

Course contre la montre

On dispose d'environ 30 minutes d'observation pour juger d'un sang dans un état correct : état dit "clinique" contre état "pathologique", termes auxquels je préférerais substituer d'autres termes. Savoir "état simili in vivo" et "état altéré".

Divers facteurs entrent en jeu dans la durée de période de conservation supposé correcte et représentative de l'état in vivo : la composition du colorant, la chaleur dégagée par la source d'éclairage. A ce propos l'halogène dégage de la chaleur et les leeds peuvent coller des dominantes colorées.

La vitesse d'hémolyse

Lors de l'observation, un des phénomène les plus spectaculaires c'est la vitesse d'hémolyse. L'hémolyse instantanée et son pourcentage est bien entendu un indice négatif.

Sur la douzaine de sujets s'étant prêtés à l'expérience on a vu deux sangs qui sont sortis du lot, celui de votre serviteur qui a suscité l'étonnement puisque l'hémolyse n'a débuté que plus de deux heures après son prélèvement. Maleureusement une fausse manoeuvre a fait que je n'ai pas pu récupérer la vidéo... Et un autre.

Les spirochètes seraient fréquents

On voit assez facilement des spirochètes gigoter y compris chez des gens asymptomatiques. L'alcalinité du sang est importante de sorte que les bestioles n'y peuvent pas vraiment faire la fête. .

Un petite parenthèse à propos de certains parasites intestinaux : les giardias par exemple qui siègent dans l'intestin. Et bien il peuvent passer dans le sang à la faveur d'une plus ou moins grande perméabilité intestinale.

Le LGS s'évalue à partir des cristaux, de la présence de Candida (qui peut-être "natif" donc systémique ou d'origine intestinale) et de parasites comme Giarda, semblables à des petits têtards verts dont on voit assez clairement les 2 yeux et la "queue". Mentionner la présence de Giardias dans le sang fait rire, parait-il, les médecins car bien sûr le LGS, certains connaissent pas ! Le problème est que si on les voit clairement, on ne les retrouve pas forcément par une recherche classique.

Concernant les borrelias, on voit les différents stades (5 au total) sauf 1, les kystes intraérythrocitaires. Mais on voit les blebs sortir au fer et à mesure sur le sang s'acidifie et donc se dégrade.

On discerne également le biofilm dont ils s'entourent pour être à l'abri notamment quand on prend des huiles essentielles, de l'argent colloïdal, de l'EPP et des antibiobiques.

Il faut des "casseurs de biofilms" et on dispose pour cela de la serrapepstase et du NTZ. L'extrait de Stevia non purifié (à partir de la plante entière) serait plus ou moins efficace.

Je suis quand même surpris par certaines réactions de Herx lorsque certains lymés passent un nombre de gouttes apparemment ridicule autour de 3! J'ai abandonné l'extrait purifié au profit d'une teinture et je balance par pipettes dans mes tisanes.

Il faudrait plutôt demander ce que l'on ne peut pas voir dans le sang. Ce sont bien sûr les virus qui ne sont observables qu'à l'aide de la version la plus évoluée de la microscopie électronique électronique, celle qui n'exige plus de métallisation préalable.

Les observations du formateur mènent au constat que la presque totalité de la population est probablement infestée par des borrelias. Et ce que j'avais envisagé c'est d'obtenir une confirmation de ce phénomène mais j'ai fini par renoncer car pour pouvoir faire des observations valides il faudrait pouvoir recourir à des réactifs très onéreux d'après ce que j'ai pu voir après mon stage.

J'envisageais également de pratiquer des observations du type test d'Hétan-Lagarde mais divers contacts m'ont convaincu que cette technique ne serait pas fiable. Je risquais d'autre part d'être livré à moi-même et bloqué faute de pouvoir établir des échanges avec d'autres observateurs.

Il aurait fallu acquérir un cours en espagnol, très cher, et le traduire pour essayer de faire le tour de la question. J'ai donc fini par abandonner le projet.

Le groupe organisateur du stage s'est disloqué

J'ai repris contact récemment avec le groupe dans lequel avait été organisé le stage : le formateur ayant été menacé au téléphone par de "hautes instances anti Lyme chronique", il a plié son labo. Le petit groupe qui avait investi dans un matériel s'est disloqué et le principal manipulateur m'a dit avoir perdu la main pour la fabrication du colorant.

Ayant localisé un gisement de cardère et préparé une teinture, j'ai envoyé ce dont je disposais à ce groupe. Un des utilisateurs m'a dit en avoir éprouvé du bien mais sans me donner beaucoup de détails. Depuis lors ce gisement de cardère sauvage a disparu, envahi par un roncier.

Maladie de Lyme : état des lieux ? Questions ?

Dans la métropole sudiste, le laboraotire Barla s'est spécialisé dans les immunoprofils orientés Lyme avec 3 options : le WB mikrogen all diag bien connu (54 E), un pack des 8 co-infections (107 E) et le Eli Spot (170 E). A Larchet se trouve un infectiologue qui serait en prise avec la thèse de la chronicité sauf que d'après un avis, il ne va pas au delà de 3 mois de Doxycycline...

Je constate que la fièvre qui a régné voici 2 ans s'est éteinte, je n'entends plus parler de rien. J'aimerais avec des infos sur les sujets suivants :

  • Liste des médecins traitant des lymés.
  • Avis sur les tests proposés par Barla.
  • témoignages de "lymés" sur les traitements expérimentés
  • Etc etc...

Un des problèmes réside dans le fait que les "lymés" étant épuisés il est très difficile de communiquer. Enfin, je lance un appel à toutes fins utiles car j'ai un cas de lymé possible que j'aimerais pouvoir aider en le dirigeant à bon escient. Merci d'avance ! 

Le moins que l'on puisse dire est qu'en France, on n'est pas du tout aidé. Le régime inquisitorial qui règne, comparé à l'ouverture des pays germaniques vis-à-vis des méthodes naturelles est franchement catastrophique. Je reviendrait sans doute sur cette question, notamment à propos du gaz de Brown... 

18/02/2020

Coronavirus : rumeurs de pandémie...

Dans cette vidéo le dénommé Jacques Crèvecoeur sonne le toscin à propos du Coronavirus...

Même chose sur Minurne voir https://www.minurne.org/billets/22814 mais dans un style différent...

Mes observations

Le premier soutien que les pouvoirs publics endormiraient la population en cachant la dangerosité sur virus  pour lorsque la panique va sévir imposer un vaccin et des antiviraux dangereux. Ils auraient tenu compte de la leçon du H1N1...

Sur Minurne il est question d'une mutation du virus. Ce virus serait dangereux car l'incubation atteindrait 24 jours pendant lesquels la contagiosité ferait des ravages...

Or l'OMS n'a pas indiqué de mutation suite au changement de nom adopté :

https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS014...

Faut arrêter les conneries...

Surcharge des salons mortuaires chinois ?

Le canadien a évoqué la surcharge des salons mortuaires qui auraient 500 cadavres à bruler par jour. J'ai tenté de vérifier. J'ai trouvé un témoignage qui fait bien état d'une surcharge de travail pour les employés mais pour un maximum de 120 cadavres... Comme on n'a pas de référence du trafics de ces salons en temps ordinaire, on ne peut rien conclure.

Projet vaccinalistes européens

D'autre part s'il existe bien un projet européen d'imposition de vaccinations avec carnet européen et si une journaliste indépendante a eu accès à des projet de textes réglementaire avant de perdre son accréditation parce qu'elle est anti-vaccinaliste et s'il y a lieu de se méfier d'une possibilité de puçage par RFID à terme, il conviendrait sans doute de ne pas tomber dans le délire. Le canadien soutient une possibilité de suivi à grande distance des pucés RFID, or à ma connaissance le signal n'est perceptible qu'à quelques mètres.

Je vais essayer d'en savoir plus... Voici tout ce que j'ai trouvé pour l'instant :

https://cardynal.fr/2020/01/un-carnet-de-vaccination-euro...

Puçage RFID en perspective ?

Certes il est exclu d'accepter d'être puçé et traité comme des animaux mais avant toute chose il faudrait commencer par établir clairement les performances exactes de telles puces.

Ce Crèvecoeur, d'une certaine manière, porte bien son nom. J'ai d'assez mauvais souvenirs à propos de ce personnage dont j'ai croisé autrefois des manifestations. Malheureusement la mémoire  me fait défaut...

Pas de signe de pandémie pour l'instant

La question des projets vaccinnalistes européens mise à part je doute pour l'instant de la possibilité d'une pandémie. Certes des voyageurs venant de Chine peuvent effectuer un détour pour rentrer en Europe en catimini et si la période d'incubation est longue et que les sujets sont contagieux avant apparition de symptômes ça pourrait faire du vilain mais quoiqu'il en soit, je ne suis aps porté à faire confiance au genre de sources qui se manifestent...

Attention aux fausses nouvelles ?

Une personne adhérente de la ligue contre les vaccinations m'a soutenu qu'en Argentine les citoyens sont tenus d'être à jour de leurs vaccinations pour pouvoir voyager à l'intérieur du pays et entrer dans un magasin or je ne trouve aucune trace de cette contrainte. Et aucune vaccination n'est obligatoire pour les voyageurs, je cite :

Pour l'Argentine, aucun vaccin obligatoire n'est demandé, et cela quelle que soit la provenance du voyageur. Il est toutefois recommandé d'être à jour de ses vaccinations « universelles » : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, rougeole, oreillons, hépatite B.

Voici tout ce que j'ai trouvé sur le sujet :

Vaccin annuel contre la grippe, rappels de rougeole, ou de vaccins obligatoires, vaccin contre le zona, ou différents types de cancer pour n'en citer que quelques-uns parmi plus de 280 vaccins en cours de développement. Chaque étape administrative sera bientôt l'occasion de contrôler le « passeport de vaccination numérique » que ce soit pour fréquenter l'école ou l'université, accéder au travail, aux soins de santé ou pour voyager, il faudra mettre à disposition un contrôle et une voie d'accès permanents à notre corps et notre portefeuille.  En Argentine, c'est déjà le cas, même pour obtenir un permis de conduire.

Les vidéos me font caguer !

Et puis dans le cas de ce Crèvecoeur, je rappelle que je suis ALLERGIQUE aux vidéos : devoir se taper 1 heure de discours pour une bonne part de conneries, imposer une gueule qui n'a rien de franchement érotique et des paroles creuses relèvent d'une véritable INDECENCE quand un texte permet de gagner et du temps et un certain recul.

14/02/2020

Le régime cétonique remis en cause par le Dr Schwartz

MAJ : 18/02 : A la suite de la parution de cet article, j'ai reçu un lien vers un article de "Dur à avaler" (qui n'est plus opérationnel) et où l'auteur déclare n'avoir rien lu venant de Schwartz. Avec ça on est bien avancé...

Si j'ai bien compris il y a 2 éventualités qui peuvent être reliées : le régime cétogène peut dans le cadre d'un tableau de résistance à l'insuline aggraver la glycémie et il se pourrait que dans certains cas certaines cellules cancéreuses arrivent à tirer parti des cétones.

Je crois, pour ma part, qu'avant de se lancer dans ce régime il faut évaluer l'état de la glycémie. Voici les dosage à faire :

  • Glucose à jeun
  • HBA1C (hémoglobine glyquée, période de référence 3 mois)
  • insulinémie à jeun

Le glucose et l'insulinémie permettent d'obtenir l'indice Homa et l'indice Quickly permettant d'évaluer une éventuelle résistance à l'insuline et l'état d'un diabète éventuel.

Je rappelle que pour contrôler l'efficacité d'un régime ou d'un traitement antidiabétique la solution consiste à doser les fructosamines avant mise en oeuvre et après 1 mois.

Quoiqu'il en soit, il faut contrôler sa glycémie avec un glucomètre plusieurs jours  avant d'entreprendre le régime et ce le matin à jeun, avant le repas de midi et le soir au coucher, éventuellement 2 heure après le repas de midi et continuer l'observation après avoir engagé le régime pour voir ce qui se passe. 

Si on ne veut pas pas piquer plusieurs fois par jour. Contrôler la glycémie le matin et redoser les fructosamines après un mois de régime. Si le chiffre a baissé, le régime cétogène dervait être positif.

La prise de plus de 2 comprimés par jour de Stagid (Metformine) peut fatiguer les reins. Doser la créatinine et la clairance avant la prise de Metformine et 1 mois après...

Ci-dessus la vidéo du Dr Scwharz dont je n'avais pas eu connaissance.

============================================================

Schwartz.JPG

Ce matin à 6h43 exactement j'ai reçu cette info :

Petite bombe : https://guerir-du-cancer.fr/dangers-du-regime-cetogene-pour-le-cancer-etude-publiee-par-maurice-israel-laurent-schwartz/

L'ACM a précisé ceci : Nous ne parlons plus de régime cétogène au niveau de l’association depuis au moins 3 ans également. Nous suggérons aux malades de manger normalement, tout en limitant le plus possible les sucres, mais avec comme consigne de ne pas affaiblir ses cellules saines, de ne pas maigrir ou très peu et de prendre du plaisir à manger pour ne pas frustrer le cerveau. Equilibre subtil et très personnel à trouver…

On notera que le régime cétogène est toujours recommandé sur le site du Dr Schwartz alors que le lien vers le nouvel article mentionne un danger:

cétogène2.JPG

L'email du co-auteur (Maurice Israël) étant sur la page concernée, j'ai fait en sorte qu'il reçoive l'annonce de ce post afin que le cas échéant il me fasse des remarques. Peut-être que je n'ai rien compris à la pièce... Je le désabonnerai après envoi.

============================

En 2015, j'avais publié une mise an garde m'étant rendu compte chez un proche que le régime cétogène peut faire monter le glucose sérique en cas de résistance à l'insuline alors qu'un jeune strict de 7 jours possède au contraire, un effet normalisant.

http://silicium.blogspirit.com/archive/2015/04/29/le-regi...

Bref, si certains détracteurs ont tendance à condamner mon côté "touche à tout" et un peu "homme universel" à la Léonard de Vinci (dont un faible partie apparaît sur ce blog) j'ai quand même le sentiment de n'avoir pas été trop mauvais puisqu'il semble que j'ai précédé de façon très intuitive et avec deux ans d'avance ce qui tendrait à se vérifier.

Voici les conclusions de l'étude visée ci-dessus. Il faudrait la traduire en clair et la chose m'étant tombée sur le poil aux aurores, je laisse le soin à chacun de réfléchir à la question. Voici en attendant le résumé de l'étude, laquelle est assez hermétique. ce disant j'ai des raisons de penser que Jacques Valentin  pourrait bous aider à décrypter cette avancée.

=======================

Citation: Maurice Israël et Laurent Schwartz (2020) Le recâblage métabolique observé dans le cancer rend les cellules tumorales dépendantes des corps cétoniques et vulnérables au SCOT. Endocrinol Diabetes Metab J Volume 4 (1): 1–13 (2020).

Date de réception: 16 décembre 2019; Date acceptée: 23 déc.2019; Date de publication: 11 janv.2020

Copyright: © 2020 Maurice Israël et Laurent Schwartz. Il s'agit d'un article en libre accès distribué sous les termes de la licence d'attribution Creative Commons, qui permet une utilisation, une distribution et une reproduction sans restriction sur n'importe quel support, à condition que l'auteur et la source d'origine soient crédités.

La découverte que les auto-anticorps contre la décarboxylase d'acide glutamique qui synthétise le GABA, provoquent le diabète de type I, attire l'attention sur une régulation GABAergique du pancréas endocrinien supprimant la libération de glucagon catabolique si l'insuline anabolique est libérée; une carence en GABA altérerait alors ce mécanisme d'exclusion, permettant une libération des deux hormones. De plus, la carence en GABA modifie un mécanisme mettant fin à la libération d'insuline; une fuite d'insuline rend les cellules différenciées progressivement résistantes à l'insuline, tout en répondant au glucagon. Les cellules mitotiques dotées de nouveaux récepteurs d'insuline répondent aux deux hormones, affichant un schéma métabolique hybride que l'on trouve généralement dans les cellules tumorales. Ils ne peuvent pas obtenir leur acétyl-CoA mitochondrial par glycolyse, car la pyruvate kinase et la pyruvate déshydrogénase sont éteintes, suivant le signal du glucagon. Ils ne peuvent pas non plus former de l'acétyl CoA par la bêta-oxydation des acides gras, car le signal d'insuline qu'ils reçoivent provoque la synthèse des acides gras, qui ferme automatiquement leur bêta-oxydation. En effet, le malonyl CoA produit le long de la voie lipogénique inhibe le transporteur mitochondrial de carnityle des acides gras. Par conséquent, avec les sources d'acide glycolytique et d'acide gras de l'acétyl CoA mitochondrial fermées, les cellules tumorales ne peuvent obtenir leur approvisionnement vital en acétyl CoA mitochondrial que par la cétolyse des corps cétoniques.
Des tissus différenciés résistants à l'insuline, mais répondant au glucagon, fournissent adéquatement ces corps cétoniques. L'enzyme Succinyl-CoA: 3-oxoacid-CoA transferase (SCOT) est spécifique à la cétolyse produisant de l'acétyl CoA. Son inhibition prive les mitochondries des cellules tumorales d'acétyl CoA, ce qui devrait entraver le développement tumoral. L'inhibition de l'acétyl-CoA synthétase cytosolique que les cellules tumorales utilisent pour alimenter leur synthèse lipidique devrait bloquer la tumeur.

Un rapprochement est sans doute à faire entre une étude niçoise et celle qui précède à propos de GABA :

Long-Term GABA Administration Induces Alpha Cell-Mediated Beta-like Cell Neogenesis. décembre 2016

Patrick Collombat : "Notre laboratoire se focalise sur le diabète de type 1 caractérisé par la perte des cellules beta pancréatiques produisant l’hormone insuline. En utilisant la souris comme modèle, nous démontrons que le GABA (un neurotransmetteur parfois vendu comme complément alimentaire) peut induire la conversion de certaines cellules du pancréas (les cellules alpha produisant l’hormone glucagon) en cellules beta. Si le traitement en GABA est maintenu, les cellules alpha sont alors remplacées et à nouveau converties en cellules beta. Ces dernières sont fonctionnelles et peuvent inverser les conséquences d’un diabète induit chimiquement. Nos résultats suggèrent aussi que les cellule alpha humaines peuvent être converties en cellules beta. Un essai thérapeutique pilote va prochainement débuter pour tester si le GABA pourrait potentiellement aider les patients atteints de diabète de type 1. Nous sommes encore loin d’un potentiel médicament et nous déconseillons la prise de GABA au jour d’aujourd’hui mais ces résultats sont très encourageants."

 

Linky et courants sales : les filtres //

Comparatif filtre parallèle.jpg

Mise à jour : Un correspondant qui vit dans une maison à plusieurs étages m'a signalé qu'ayant mesuré un courant sale de l'ordre à la limite de mesure du Line Emi Meter non seulement il a obtenu une baisse insuffisante de la mesure du courant sale ordinaire (sans Linky) mais en outre en déplaçant un second filtre en plusieurs endroits l'un des points testés à distance a fait remonter la mesure quasiment au degré de la perturbation initiale.

Il est clair que l'on ne peut pas placer efficacement des filtres // sans Line Emi Meter. Il est que possédant l'autre contrôleur, celui de Stretzeriser j'ai pu constater que dans les valeurs hautes les mesures ne sont pas proportionnelles, il semble que cette alternative implique un facteur légèrement exponentiel pour les valeurs moyenne du LEM (???).

J'ai eu l'occasion de faire un essai chez une amie qui s'inquiète beaucoup car son fils est devenu autiste à cause des vaccins et EHS. La mère a eu un bureau dans mon immeuble et j'avais remarqué un comportement assez solidaire du môme... J'ai mesuré 1892 mV sur la prise de son ordi. Une fois débranché le matériel on est retombé sur une valeur moyenne inférieur à 500 mV. Et il a fallu un condensateur de 60 mF pour obtenir une baisse significative. Or les valeurs du commerce sont de 8 mF pour l'Absomagnet (une pure fumisterie) et 10 ou 15 mF pour les autres modèles.

Du coût j'ai ressorti mes factures pour retrouver les coordonnées de mon fournisseur (RS Componants SAS) et je constate qu'il faut déjà débourser près de 30 E pour avoir le boitier avec prise au dos + 15 € de condensateur + les bricoles. En d'autres termes, si les filtres // peuvent aider, il faut du doigté pour s'en servir à bon escient et les modèles disponibles peuvent n'être pas suffisant. La maison où j'ai fait l'essai étant une grande villa, je n'avais pas la panoplie de filtre voulu pour tenter un filtrage optimum. J'ai du prélever 2 filtres sur ma propres installation. Et au retour en les replaçant, je n'arrivais pas à retrouver ma mesure d'origine. Au final c'est parce qu'un lampe anti insectes était branchée qui envoyait environ 1500 mV de perturbation.

Concernant l'enfant autiste Asperger qui est scolarisé à la maison, j'ai préconisé la pose d'une plaque de zinc reliée à la terre sous son bureau. Il aurait fallu mesurer la tension induite chez l'enfant avec et sans ordi pour voir plus clair... La liaison Ethernet ne fonctionnant pas j'ai du travailler sur place avec la Wi-Fi pour une recherche et je me suis rendu compte que ça me filait le mal de crâne et des vertiges en me relevant. Bien sûr chez moi la Wi-Fi est coupée depuis toujours...

On est sans nouvelle du papier Metabloc et je finis par penser que la meilleure protection contre les antennes relais extérieure serait un film d'alu collé sur les murs, recouvert d'un papier peint. Ce qui impliquerait de se passer de portable ... et de Wi-Fi en intérieur.

================================

Post original

J'ai évoqué les filtres // à plusieurs reprises. Il en faut plusieurs par appartement ou maison. Ce sont en quelque sortes des "éponges" qui absorbent les courants sales. Ce courant sale n'est pas produit seulement par les Linkys. Par exemple un onduleur en fabrique qui part d'un courant continu pour le transformer en alternatif. J'en ai appliqué 5 dans un petit appartement et ai réduit le courant sale du secteur (mesure près des compteurs) de + de 500 mV à 25 mV de moyenne. On se sert du Line Emi meter pour juger de l'effet.

Le Polier est le meilleur de la gamme car le condensateur est faradisé, c'est-à-dire qu'il est enveloppé d'une sorte de scotch contenant un ruban métallique qui l'empêche de rayonner. On trouve le Stretzeriser à moins de 72 Euros. A noter que dans le Panda, le fusible n'est pas amovible. S'il saute ce peut-être parce que le condensateur a un problème. J'ai eu de deux sources différentes des confirmations comme quoi des EHS ont été soulagés. On peut m'objecter que venant de marchands, ça n'aurait pas de valeur mais il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas. Je pense qu'un filtre en entrée + quelques "éponges" dans le circuit interne sont suffisants pour soulager les personnes hypersensibles.

Un tapis conducteur relié à une bonne terre sous des pieds nus peuvent éliminer le courant induit. Les EHS qui manipulent un ordi ont parfois des rougeurs aux mains et aux bras. Dans ce cas le tapis s'impose. Mettre également une plaque de zinc dans le fond du bac de douche, ce métal électro négatif aide à la décharge des charges statiques. Un drap de cuivre ou mieux de fil d'argent relié à la terre entre matelas et drap devrait normalement annuler l'effet désastreux d'un croisement de réseau Hartmann.

Le nombre de visiteurs moyens de ce blog par mois est de 10 000, hélas ceux qui pourraient témoigner de résultats négligent de témoigner. Rarissimes sont les retours personnel intéressants...

11/02/2020

Coronavirus : à propos de masques...

Soviet russian Gas mask GP-4. Gas mask + hose.V Mask Masque accessoire de costume pour adulte V pour Vendetta/Guy Fawkes/Anonymous

Celui de gauche ou celui de droite : les deux peuvent être utile quand on veut pouvoir parler assez librement...

Je reçois le mail suivant d'un lecteur fidèle, j'ai souligné les passages importants :

Bonjour,

Je réagis à vos derniers articles sur le coronavirus.

Quand vous dites à propos du port du masque : "Je me demande pourquoi on ne l’impose pas systématiquement tous les ans durant la période hivernale. »

Je répondrais que ce n’est pas dans notre culture. Et quand vous entendez une ministre de la santé dire clairement à la télé que cela ne sert à rien, qu'en bien même cela est faux, il y a de quoi s’interroger.
Cette intervention stupide a eu pour effet l'inverse de ce qui était envisagé, à savoir que beaucoup de monde a voulu des masques, et ce qui est arrivé est arrivé, rupture de stock. Ce qui ne rassure pas sur l’état de vigilance sanitaire des autorités, qui n’a strictement rien prévu en terme de stockage de matériels comme les masques en cas d’épidémie sérieuse en France. Clairement on est foutu si le coronavirus s’avère plus contagieux qu’on ne l’imagine.

Maintenant que croire vis à vis de ce virus, difficile de le savoir. Les chiffres de contaminés sont ils vrais ou non ?
J’ai vu passer un tableau, dont je n’ai pas la source première, qui donnait des chiffres de prédiction des contaminés et morts en Chine du 22 janvier au 21 février. Jusqu’au 28 Janvier, les chiffres réels étaient même au dessus de la prédiction. Je n’ai pas les chiffres au delà, et je ne sais pas si ceux données dans les médias sont en décalage par rapport aux dates réelles des contaminés et des décès. Je ne peux donc plus comparer.


A titre d’infos, la prédiction donne au 22 février , 57 millions et 140 milles contaminés, pour 1 million et 178 milles morts !
J’espère que ces prédictions s’avèreront fausses.

Concernant ceux qui vous font la morale parce que vous énoncez une réalité, c’est consternant. Heureusement que vous n’avez pas dit que les chinois mangent salement, ce qui semble vrai d’après des témoignages directs, et qui doit contribuer à la diffusion des épidémies.

Ce qui m’inquiète pour la propagation du virus en Chine, c’est que l’on ne parle que des confinements en ville, alors même qu’au moins la moitié des chinois vivent à la campagne. Et qu’ils ne doivent pas non plus disposer des mêmes équipements médicaux qu’en ville. Je fabule peut être, mais il reste possible qu’une catastrophe sanitaire se passe en ce moment même à la campagne dans un huis clos absolu.

Bonne journée.

Mes observations

Je ne suis pas ce que la Buzyn raconte, elle et ses 11 vaccinations pour les bébés me gavent. Ce devait être une belle femme type années 50 mais elle gagnerait à apprendre à ne pas bafouiller pour commencer. A ma connaissance elle a fait la différence entre les masques chirurgicaux (inefficaces pour se protéger) et les FFP2.

Certes les masques en période grippale ce n'est pas dans notre culture mais ça devrait, dans les trasmports en commun et les entreprises lorsqu'elles sont touchées. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Les baguettes des chinois au lieu de fourchettes ça se lave mais peut-être voulez-vous parler d'un goûts pour des animaux bizarres : serpent, chauve-souris dit-on. Mais qui les virus ne résistent pas.

Certes on ne sait pas trop se qui se passe en Chine mais je ne vois pas venir de pandémie. Certes la vague de grippe saisonnière est seulement en train d'arriver. Si un ou plusieurs foyers sérieux de Coronavirus venaient à coïncider avec le pic de ce foyer çà pourrait faire du vilain mais en ce qui concerne les retours de Chine la situation est sous contrôle. Certes un voyageur peut faire un détour par n'importe quel pays et dissimuler qu'il vient de Chine et apporter le virus sans tambour ni trompette mais je persiste à penser que le risque n'est que très théorique. Et on peut se protéger facilement parce que nous avons des réserves de masques.

Ce que j'ai stigmatisé c'est un procès d'intention j'ai évoqué une certaine promiscuité. Et on m'a objecté : ont-ils le choix ! Ces 4 mots m'ont ulcéré. Ils tombent vraiment mal et ce d'autant plus que je suis un grand admirateur de le culture chinoise et pas seulement de sa médecine ! J'ai été le premier dans ce pays a illustrer la phénoménologie du Yi King un système oraculaire assez extraordinaire et je peux même dire que le non dualisme à la chinoise, le Yin dans le Yang et le Yang dans le Yin m'ont donné une juste mesure des choses.

Mais le problème est que le Yang a changé de camp et que Yin et Yang sont en guerre ouverte. Une guerre à mort. Un jour ou l'autre ça va mal tourner. J'espère un peu que la conscience ne disparaît point à la mort et je ne demande qu'une chose : pouvoir assister à la suite de la mauvaise comédie qui se joue d'une loge assez confortable avec collations et rafraichissement ad hoc en attendant l'épilogue.

Ce disant toutes ces interventions me prennent beaucoup d'énergie et pour ce à quoi ça sert, pratiquement à rien si ce n'est à me faire haïr des cons, j'aimerais mieux m'occuper d'autre chose.

Enfin merci pour le soutien, c'est appréciable !

Chloroquine contre Coronavirus !

Je viens de recevoir les informations suivantes :

La nouvelle du jour : d'après un article publié¹ par Nature le 4 février, la chloroquine (antipaludique classique, comme la quinine) est efficace in vitro contre le nouveau coronavirus (épidémie en cours surtout en Chine et un peu ailleurs).
 
Info trouvée dans une vidéo de Didier Raoult (Professeur de microbiologie et directeur de l'Institut Hospitalo-Universitaire de Marseille), spécialisé dans les maladies infectieuses, vers 9:40.

Autrement dit cette épidémie ne mérite probablement pas tout le foin que font les médias (et la psychose induite dans la population soumise aux médias) et pourrait même n'être qu'un pétard mouillé... (si je puis m'exprimer ainsi, malgré le millier de morts actuel)

Réf : ¹ Wang, M., Cao, R., Zhang, L. et al. Remdesivir and chloroquine effectively inhibit the recently emerged novel coronavirus (2019-nCoV) in vitro. Cell Res (2020). https://doi.org/10.1038/s41422-020-0282-0
 
J'ai écrit ceci : Les chinois ont tendance à ce confiner nombreux dans des petits logement ce qui aggrave la situation...
 
On m'objecte : ont-il le choix ?
 
Certes non ! D'où la question était-il NECESSAIRE de le préciser ? Ce n'était pas un reproche mais une simple constatation. Il est des procès d'intention qui sont gavants !
 
Bref, il règne en France particulièrement un climat de "moraline" absolument détestable. L'affaire Abitbol en est un exemple particulièrement GERBANT ! Je vais devoir faire un papier INCENDIAIRE sur le sujet !

04/02/2020

Filtres Linky : PROSTOP65 et EMIKON HF1065, même matos ?

Résultat de recherche d'images pour "prostop65"DIRTY POWER FILTER HPF-1065 (dirty power)

Ce nouvel exposé risque de passer au dessus de la tête d'une bonne partie de mon lectorat. Aussi ai-je tenté de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour mettre mon propos à la portée du plus grand nombre mais si j'ai échoué, il me faudra admettre que c'était "mission impossible" !

J'ai appris de diverses sources que ces deux filtres seraient identiques. Il ne différeraient que par l'étiquette, le boitier étant strictement identique. Sauf que le modèle original (à droite) est vendu 112 € prix public est que le Polier est vendu quasiment 3 fois plus cher. Le boitier est identique. Dans le cas du HPF 1065 en le démontant on voit deux bobines et dans le Polier, rien du tout car le contenu est noyé dans de la résine. La ressemblance est d'autant plus flagrante que l'on a d'un côté comme de l'autre le nombre 65. Or, comme chacun sait le diable se cache dans les détails ! Cette coïncidence est pour le moins troublante.

Next-Up (voir https://videos2.next-up.org/Linky_Filtre_2.html) évoque le HF 1065 comme étant décliné sous d'autres appellations commerciales dans le monde. Est-ce bien le cas du Polier : that is the question !

Next-Up HF1065.JPG

Next-Up le déclare PERFORMANT qui donne des valeurs d'atténuation en dB proches de celles de David Bruno pour le PROSTOP65, sauf que Next-Up aurait opéré le teste en G1 et G3. Mais comme on ne connait pas le protocole utilisé, une fois de plus, il faut compter sur sa foi ou nos bonnes jambes pour tenter d'être sauvés. En clair on n'est pas plus avancé.

Je note que Next-Up prétend interdire toute reproduction, transmission ou diffusion en tout ou partie, même de capture d'écran de la page évoquée sous prétexte que la diffusion de la page serait privée et réclamerait un login et un password 2019. Or je n'ai jamais eu d'accréditation, la page est publique depuis un moment. Et puis je ne vois pas d'inconvénient à engager ma responsabilité personnelle car on ne peut strictement rien me reprocher.

Admirer au passage l'hypocrisie de cette dénonciation dont la "transparence" ne fait aucun doute !

Autres tests

Je signale qu'en utilisant le lien suivant https://videos2.next-up.org/Linky_Filtre_1.html on tombe sur une évaluation bidon du Spica. Je dis "bidon" faute de protocole défini. Mais il se peut que l'on ait eu recours à celui dont il sa être question plus loin. Savoir le CISPR17.

Je me suis amusé : https://videos2.next-up.org/Linky_Filtre_3.html concerne un filtre Legrand qui ne couvre aucune des bandes G1 et G3, alors pourquoi parler de Filtre Linky ?

https://videos2.next-up.org/Linky_Filtre_4.html ne donne rien, le filon est donc épuisé.

La réponse de POLIER

J'ai donc décroché le téléphone en demandant des explications. J'ai été aimablement reçu et l'on m'a communiqué un certificat d'exclusivité de Emikon. Le modèle original aurait été modifié pour Polier. Sauf que j'ai du objecter qu'un tel certificat est dénué de force probante puisqu'il ne comporte aucun élément descriptif arguant d'une différence de conception.

Contrôle Emitech incomplet

Ensuite l'échange a porté sur l'existence d'un contrôle Emitech. Sauf qu'il s'avère incomplet.

Le test donannt la courbe bleue E/S O,1/1000 Ohms a été omis.

Or il se trouve que Biovolts avait fait tester et le Zen Protect et le Spica avec les 2 tests (cout environ 4000 €). Sauf que la fabriquant de Spica aurait interdit a Biovolts de diffuser le test portant sur son propre produit. En revanche et en ce qui me concerne, on ne saurait m'interdire de produire ce document puisqu'il a largement circulé car je ne suis en conflit d'intérêt avec personne !

Le résultat, pour le SPICA est calamiteux en E/S 0,1/1000 Ohms. Voici la double courbe du Spica !

Courbe SPICA.png

Ce qu'il importe de constater c'est que la courbe bleue amplifie carrément les fréquences jusqu'à des pics de  + 15 dB hors bandes du Linky, lesquelles sont en creux et très correctes!

A quoi correspond la bande E/S 0,1/1000 Ohms ? Disons qu'en simplifiant cela correspond à une situation extrême de déséquilibre du réseau.

Tout ce qu'il est bon de savoir sur le protocole CISPR17 utilisé par Emitech se trouve dans le document suivant en anglais. Bon courage !

https://www.schaffner.com/fileadmin/media/downloads/appli...

La courbe "orpheline" du PROSTOP65

Courbe Prostop65.JPG

Ceci est une courbe du EMIKON HF 1065, vraisemblablement de type E/S 0,1/1000 Ohms

Emikon 1065 G3.JPG

Elle provient de la vidéo indiquée plus haut. On y voit une amplification à 10 Khz. l'échelle n'est pas la même, c'est chiant au possible, mais à vue de nez elle me semble assez // à la courbe rouge du PROSTOP65 ce qui m'incite à penser que la réponse à la question suivante serait un OUI ! 

PROSTOP65 et EMIKON HF 1065 : ce serait "kif kif bourricot" ?

Polier a reconnu que c'était une erreur de ne pas avoir réclamé la courbe E/S 0,1/1000 Ohms. Il n'en aurait coûté que 1000 € de plus. Une bagatelle compte-tenu du succès considérable du PROSTOP65 et de la plongée du SPICA. Faut-il suspecter Polier d'avoir caché la courbe manquante ? Il est à craindre que la courbe bleue absente pourrait bien avoir la même allure que pour le SPICA.

J'en ai bien peur, si quelqu'un veut bien me prêter un EMIKON, j'ai le PROSTOP, je peux faire une comparaison dans des conditions identiques mais il faudrait d'abord se décider sur un protocole simple sans qu'il soit nécessaire de dépenser 1000 ou 2000 balles pour un contrôle EMITECH.

A noter que EMIKON donne des courbes qui ne reposent sur rien de probant. Simple dessin. Or une firme qui produit une telle gamme de filtre a les moyens de faire son petit EMITECH maison et pourrait produire des certifications plus sérieuses que le misérable graphique donné pour chaque filtre.

Il manque l'avis des acheteurs EHS de l'un ou l'autre de ces filtres

J'ai dans parmi mes lecteurs 2 avis. Le premier a eu recours à un filtre Schaffner de même type que ceux dont on parle. A ma connaissance, il a cessé de souffrir alors qu'il avait l'impression que sa tête s'était transformée en "tambour de machine à laver".

Un autre abonné est EHS, ayant parcouru à peu près tout ce qui s'est dit sur les filtres, il doute de leur efficacité et il vit dans une maison très isolée et ne veut pas acheter de filtre étant persuadé qu'il s'agit d'arnaques. Aux dernière nouvelles il envisageait de recourir à des panneaux solaires. Mais il vient de réaliser que les onduleur produisent un courant sale. Oui sauf que le degré de saleté est assez stable et qu'on n'a pas les foutus pulses du Linky. Deux ou trois filtres de type Stretzer peuvnet venir à bout du phénomène. Alors que le G3 recourt à 36 porteuses.

Questions subsidiaires

Polier m'a communiqué une thèse d'un certain Amilcar Mescco. Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur cette étude et elle ne me paraît pas répondre aux questions que je me pose.

Une autre thèse m'a été communiquée qui est intitulée Elaboration d’un outil d’analyse du réseau électrique domestique dans la bande CPL par Dhia Elhak Chariag. Elle est nettement plus "généraliste" mais là encore je n'ai pas le reçul suffisant pour en parler. 

Quelque m'écrit qu'il faudrait filtrer et le mode différentiel ET le mode commun. Pour l'explication de ces concepts voir :

http://silicium.blogspirit.com/apps/search/?s=%22mode+com...

Je reconnais que ce n'est pas d'une folle évidence mais bon si quelqu'un veut mieux faire, je suis preneur ! Disons qu'il existe une analogie entre différentiel et // tandis que dans le mode commun la perturbation est évacuée vers la terre moyennant une décharge par un petit condensateur.

J'ai reçu des critiques concerant le Biovolts : son principal défaut consisterait en l'utilisation de spire linéaire génératrice de champ électrique et surtout magnétiques. Il conviendrait d'utiliser des spires toriques. Toujours concernant le Zen Protect proposer de brancher deux filtres en série ce serait tout simplement du vol !

Il faut se résoudre à constater que chacun dit la sienne sans se soucier d'expliquer et de justifier son point de vue.

Il faut ramener la balle au centre

J'ai tendance à penser que le PROSTOP65 est un choix correct et que l'EMIKON HF 1065 c'est la même chose sous une nouvelle étiquette. Je vais essayer de tirer çà au clair et j'attends les suggestions.

Ce soir même je viens d'avoir mon Linky alors que le RV était prévu pour mars ! Le monteur a débarqué sans tambour ni trompette et on est plusieurs à avoir réagi à une coupure en l'absence d'orage. J'ai commencé par montrer les dents mais comme il s'est agi d'un type sympa, j'ai accepté la pose. Il ne pulsera que dans 3 ou 4 mois, j'ai contrôlé son "mutisme".

J'ai dans ma manche un excellent ingénieur informaticien dans un institution qui s'occupe de surveillance spatiale. C'est un collègue et ami sur un autre plan. J'hésite à lui poser des questions car il est autiste Asperger, ce qui fait que si je ne pose pas la question dans les termes techniques exacts dont il a l'habitude, c'est comme si je lui parlais en chinois. Le problème c'est que tous les spécialistes sont plus ou moins "autistes". Cela dit il n'en est pas au stade assez caricatural du personnage de Lenny dans la série policière Le Renard, qui arrive le matin au bureau avec sa petite valise métallique et qui range ses crayons et surligneurs au mm2 près mais quand je recours à un "langage figuré", çà lui demeure "hermétique".

Moralité ! On ne sait pas à quel saint se vouer et et le moins qu'on puisse dire et qu'on n'est vraiment pas aidés !

David Bruno pseudo "expert" en électromagnétisme : un livre ni fait, ni à faire ! Et pas que ....

Résultat de recherche d'images pour "Comment se protéger des ondes électromagnétiques"

Je viens de tomber, en matière de protection contre les CPLs du Linky, sur une série assez conséquente de questions nouvelles et surtout d'une phénomène d'évolution à "géométrie variable" (et en catimini) chez un expert relativement à un test (foireux) du Polier Prostop65 qui, en outre, ne serait qu'un Emikon HF1065 rebaptisé... 

J'ai bien des choses à dire sur l'auteur qui est un expert auto-proclamé des plus douteux et un personnage assez malhonnête à mon avis, à moins qu'il n'ait l'esprit complètement confus... Ce qui est l'hypothèse la plus probable.

Je suis habitué à constater l'incompétence et la malhonnêteté dans les domaines dont je m'occupe et ce post est le début d'une série qui risque de causer des remous. Malheureusement, si ce blog est assez couru (10 000 visites par mois en moyenne), je n'ai aucune certitude de pouvoir toucher tous les acheteurs potentiels de filtres et autre matériels de protection. De plus, il est clair que l'immense majorité de ceux qui daigneront faire l'effort de suivre mon analyse, risque de n'avoir pas le minimum de bases techniques pour y comprendre quelque chose.

Je ne suis donc tenu qu'à une obligation de moyens, alors essayons de clarifier tout cela.

Le livre pour commencer

J'ai trouvé d'occase ce livre que vous voyez plus haut dans son édition de janvier 2018. Ce serait la "3ème édition enrichie". Ce que je ne m'explique pas c'est qu'il ne m'ait pas, dès que je l'ia ouvert, sauté aux yeux un certain nombre d'anomalies flagrantes. Je l'ai retrouvé planqué dans un casier où je range des bouquins dont je ne me sers pas certains étant en instance d'être revendus.

En reprenant ce livret, il m'a sauté aux yeux que c'est un véritable foutoir. Un livre pédagogique se doit de suivre un plan logique ordonné sur une succession de rubriques telles que gammes d'ondes, appareils et techniques de mesures, normes existantes, types de pollutions, moyens de protections etc...

Le livre commence par un index qu'en général on met à la fin. Le livre commence donc par une incitation a en apprécier le contenu d'abord par ce que l'on appelle le petit bout de la lorgnette de sorte que cette inversion ne peut pas être innocente. Les index figure toujours à la fin d'un ouvrage car lorsqu'on s'est assimilé le tout, ce n'est qu'une facilité offerte pour retrouver plus aisément un point de détail.

Vient ensuite le plan avec une table des matières. Finalement, ce plan est correct. Mais pourquoi avoir utilisé 36 000 couleurs quand la seule chose qui importe c'est la succession logique des rubriques abordées.

Alors pourquoi ressent-on un malaise à feuilleter ce livre ?

C'est qu'en fait il est rempli d'illustrations plus ou moins superflues qui captent toute l'attention au détriment de la hiérarchisation correcte des informations données. Des tableaux (notamment d'atténuation) se répètent inutilement. Je note un excès de bla_bla_bla et les éléments de réponse à une rubrique telle que les CPLs se trouve dispersés en plusieurs endroits. En résumé, le côté censé être attrayant des images (très colorées) rend l'ensemble passablement "indigeste".

Un exemple tiré du dossier 2 "protection anti-ondes"

Je ne suis pas en train de couper les cheveux en quatre rien pour me montrer systématiquement désagréable. Les "peintures anti-ondes" sont éclatées en 2 rubriques celles dédiés "basse fréquences", celles dédiées "hautes fréquences" avec à 7 pages d'intervalle, une répétition des mêmes indications de mise en oeuvre, mise à la terre, décoration. Encore une fois, ce n'est pas innocent puisque ça prouve l'absence de talent pédagogique et d'esprit de synthèse. Alors je me demande comment, dans ces conditions, on peut oser vouloir vendre des "formations" surtout "professionnelles"...

Typographie des titres merdique

Ma mémoire est essentiellement visuelle et même photographique. Tout être normalement constitué a besoin qu'on lui donne à voir une gestion d'espace correctement hiérarchisée. Un titre d'une division importante se doit d'occuper les 2 colonnes de textes existantes ! Sinon le lecteur se retrouve dans l'impossibilité de distinguer l'essentiel de l'accessoire et d'en trouve littéralement "noyé". Or sur un sujet aussi technique, il y a nécessité que toutes les notions enseignées soient clairement ordonnées. A présent que le premier venu sachant se servir d'un clavier alphanumérique peut "pondre" un bouquin en un tournemain sans se soucier d'avoir acquis le minimum de rudiments en typographie, il en résulte des tonnes d'écrits qui sont ni fait ni à faire.

Par parenthèse, je m'empresse de souligner, qu'en temps que musicologue reconnu, les logiciels de gravure musicale sont devenus si communs que plus de 80% de l'édition musicale contemporaine souffre, chez les plus grands éditeurs, d'un amateurisme tel que dans beaucoup de cas les partitions produites sont à peu près carrément illisibles. Quand il s'agit de restitutions d'une musique ancienne usant de systèmes de "proportions" où il faut saisir les rapport arithmétiques entre du binaire et du ternaire figurés en valeur longues selon notre échelle moderne, dans bien des cas c'est carrément la "cata" ! Fort heureusement, la baisse de qualité se trouve compensée par une certaine gratuité et quelques graveurs s'efforcent de remonter la pente ! Mais quelle fatigue que toute cette médiocre production mis à part quelques rares exceptions.

Absence d'esprit de synthèse d'où incompétence généralisée

Ce livre est un fouillis de sorte que celui qui l'a conçu ne saurait prétendre mener à bien des diagnostics sur site et des formations. Et nous allons voir que c'est plus grave que cela !

Le test du Prostop65 de Polier : subtilisé et désavoué sans tambour ni trompette !

J'ai dénoncé la méthode de test employé en date du 27 octobre 2018, soit depuis plus de 15 mois.

Je réalise qu'en fait je suis bien la cause de l'escamotage de ce test ! Aussi, plutôt que d'avouer son erreur, l'auteur l'a caché sans explication.

Or tant Polier qu'un autre vendeur de matériel de protection continuent de le proposer sur leur site dans que son auteur ait protesté. En fait il est coïncé ! Son silence est d'autant plus coupable qu'il a pris soit d'invoquer l'article L. 122-4 du code de propriété intellectuelle pour s'opposer à toute reproduction  totale ou partielle de sa prétendue expertise sans son accord. Et s'il a été effacé de son propre site tout en apparaissant ailleurs, ce peut être que parce que l'emprunt n'a pas été consenti.

Etant devenu, par la force des chose, un spécialiste de cette propriété intellectuelle du fait que j'ai eu à me défendre professionnellement jadis en tant que photographe illustrateur, je tiens à souligner qu'il est impossible d'interdire une reproduction partielle : on appelle cela le droit de citation. Il s'applique au texte et le cas échéant à des photos ou des parties de clichés. Le droit d'auteur porte sur la protection du droit moral (déformation du sens d'un écrit par exemple) et sur des droits patrimoniaux. S'il s'agit de la reproduction d'un cliché, il faut prouver qu'il s'agit d'une contrefaçon et qu'il en découlerait un manque à gagner pour son auteur. Il suffit donc quant on doit faire une démontration en citant un texte et en donnant une image à l'appui, d'indiquer la source. Par exemple le droit sur un cliché banal représentant un filtre appartient à l'industriel qui est censé l'avoir conçu, et dans le cas d'un Absoplug son inventeur ne peut pas s'opposer à ce qu'on l'ait ouvert et qu'on en photographie le contenu. Le rappel de propriété que je viens de relever s'avère d'une bêtise excessivement prétentieuse puisqu'au moins deux copie du test visé circule dans le dos d el'auteur. Je note du reste que les personnes qui ont tenté de dialoguer avec ce David Bruno ont eu à déplorer le fait qu'il n'accepte aucune critique et se braquerait dès qu'on émet à son sujet la moindre réserve au sujet de ses dires. Et bien avec votre serviteur, il va être servi ! Qu'on se le dise !

Le test du Polier Prostop65 par David Bruno était foireux

Se pose la question de savoir pourquoi on continue de s'en servir alors que son auteur a implicitement reconnu que ma critique était fondée !

Je reproche à ce test de ne pouvoir refléter les conditions d'emploi normal. Il faut donc s'en remettre au protocole Emitech sauf que dans le cas du filtre Polier, il manque une courbe et c'est la plus importante. j'y reviendrai. J'ajoute pour être exhaustif que l'on temps depuis quelque temps à mettre en cause la pertinence de ce type de contrôle. j'y reviendrai : chaque chose en sont temps.

Concernant la critique du test, voir : http://silicium.blogspirit.com/archive/2018/10/17/linky-e...

Un nouveau test de David Bruno tout aussi foireux !

Test Linky.JPG

Voir : https://www.ondes-expertise.com/linky/filtres-anti-linky-...

De l'art d'en foutre plein la vue des (..) béotiens qui n'y verront que du feu !

La seule page de test est annoncée par cette très jolie frise qui me fait penser à des "extra terrestres" plus qu'autre chose. Notons en passant que le site est tout aussi mal foutu que le bouquin. C'est plein de belles images certes. De celle des appareils de mesure utilisés par l'auteur mais si vous cliquez sur l'une d'elle pour essayer de savoir ce que permet l'appareil, il ne se passe rien ! Si vous voulez savoir à quoi sert exactement l'appareil, il vous faut aller sur le site du fabriquant, or leur acquéreur aurait pu faire l'effort d'en résumer et les caractéristiques et l'intérêt. Sur ce point c'est cours moi après que je t'attrape !

Recension de la nouvelle "expertise" (sic)

Cette expertise m'a été signalée par un correspond tout récemment.

Une présentation à l'écran merdique !

Le premier problème rencontré est que cette "expertise" est ILLISIBLE. LISIBLE, Elle l'est à l'écran sauf qu'on ne voit qu'une fraction de l'ensemble de sorte que lorsqu'on quitte cette vue partielle on est perdu !

Et quelle soit le procédé d'impression employé, non seulement le triple colonage de certains passages disparait mais il est impossible de pouvoir embrasser l'ensemble de l'article comme on peut le faire en travaillant, avec un surligneur, sur une liasse de feuillets et en comparant rapidement les différentes sections de la prétendue démonstration. Il aurait fallu pour cela recourir à un traitement de texte et produire un fichier imprimable en pdf.

L'auteur se met au même niveau que Emitech : quel culot !

L'auteur à un moment donné déclare ceci :  

Les tests Emitech ainsi que mes tests ont permis il y a plusieurs années de valider la performance de certains filtres dans des conditions de laboratoire...

David Bruno ne manque pas d'air ! Ce n'est pas la modestie qui l'étouffe. Rappelons que son test a consisté à injecter des fréquences artificile sur un 9,6 V sans qu'il puisse être tenu compte de certaines questions d'impédance avec 2 cas de figures caractéristiques chez Emitech.  On verra dans les prochains article en quoi réside la différence. Rappelons que les performances d'un filtre varient en fonction de la charge qu'on lui fait subir et qui se mesure en ampères (ou en watts pour un voltage donné).

Son protocole rudimentaire non seulement n'est pas comparable au protocole Emitech (dont je reparlerai) mais il se trouve que le protocole Emitech est à présent contesté. Notamment par Polier. Ceci étant encore une autre histoire sur laquelle je ne me prononcerai pas.

(...) cependant personne n'avait jamais mesuré réellement les rayonnements CPL Linky dans l'habitat (seule vérité valable).

Reste à déterminer si les mesures de notre "expert" sont valides.

Des mesures faites à 20 cm !

C'est pour commencer environ 3 pages de baratin confus dans lequel les valeurs en V/m sont notées et il faut parcourir plus d'une dizaine d'alinéas pour apprendre que les mesures auraient été faites à 20 cm des sources.

Question : est-ce que dans la réalité volumétrique que constitue une pièce à vivre on sa se coller à 20 cm d'un cable ? Cela peut arriver certes quand l'installation est mal foutue. Bref il eut été plus raisonnable de pratiquer plusieurs mesures à 20, 50, 100 et 150 cm et de donner un tableau.

On arrive ainsi à cette représentation :

valeur de nuit.JPG

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Discussion :

Les deux valeurs de 9 V/m et 1,8 V/m correspondent respectivement à un tir groupé de pulse et à une absence de pulse.

1) D'abord, il faut s'y reprendre en plusieurs fois pour comprendre que ce tableau concerne des valeurs de nuit pendant 40 minutes après minuit où les pulses du linky sont plus rapprochées mais sûrement pas au point d'être continues.

2) La valeur la plus forte est attribuée aux CLPs du Linky censées être mesurées dans la plage de fréquences indiquées. Le 50 Hz est censé n'avoir pas influé.

3) La valeur la plus basse est censée correspondre à l'absence de pulses, alors comment se fait-il qu'elle n'est pas nulle ou quasiment nulle puisque l'influence du 50 Hz est censé ne pas entrer en ligne de compte.

Il manque divers point de comparaison :

1) Pas de valeur de jour (période calme).

2) Aucune valeur pour le rayonnement électrique et magnétique du 50 Hz.

3) Et surtout aucune valeur de comparaison sans filtre !

Pire encore on ne sait même pas quel modèle de filtre a été utilisé !

Moralité : l'auteur à pédalé dans la choucroutre !

J'ai soumis mon texte à un scientifique de bon niveau qui aurait pu être professeur de physique chimie et d'électronique qui m'a conformé que ma critique se tient.

Sur une remarque propos de l'Emi Meter

LEM.jpg

Je note que l'auteur a pris soin d'envoyer un petit coup de griffe à l'adresse de l'EMI Meter en disant qu'il ne détecte pas tous les signaux CPL Linky. Il s'agissait, on l'aura compris, de mettre en vedette les très coûteux "jouets" dont il se sert.

Il aurait été souhaitable de nous dire quels signaux sont en quelque sorte gommés.

En fait cette déclaration ne veut strictement rien dire !

Ce petit appareil n'a pas pour vocation de fournir un relever exact mais de donner un image globale et relative de ce qui se passe.

Soit une image relative entre un "bruit de fond" du courant sale ordinaire produit par divers appareils usuels et les pulses du Linki qui tranchent nettement et de façon très sonore sur le bruit de fond.

En d'autres termes, si cet appareils parvient à manifester une absorption des deux modalités de "courant sale" au point que l'on en arrive à une stabilisation de l'ordre  de 20/25 mV de résultante sans pics brutaux on est en droit de penser que le but sera atteint ?

A propos du "neutre"

D'autre part je ne vois pas pourquoi le neutre ne rayonnerait pas autant que la phase puisque c'est un fil de retour. J'ajoute que puisque ce "neutre" est relié à la terre, c'est sans doute ce qui explique l’exiguïté du "réseau Hartmann" (et autres sous réseaux) dans les pays industrialisés comparé à la largeur de ses mailles dans un pays comme le Thibet à l'époque où l'electrification y était encore rudimentaire... Il est clair qu'en négligeant de matérialiser par un fil le retour à la centrale, on a engendré des courants vagabonds plus ou moins perturbateurs... Si on y a joute la multiplication des sources de pollutions électromagnétique, on ne sortira de ce "bordel" que le jour où un afflux de rayons gamma en provenance du Soleil provoquera la destruction d'une majorité de composant électronique au point d'engendrer un blackout plus ou moins généralisé...

Les filtres dédiés Linky ne valent rien alors si voulez la solution, elle existe mais...

Solution Linky.JPG

Ce n'est pas écrit mais je lis ceci entre les lignes : Vous avez un problème, Ok ! Alors venez me voir et payez vous soit un diagnostic in situ soit une formation (individuelle ou professionnelle) et je vous dirai tout !

Foutage de gueule

Résumons :

Acte 1 : David Bruno produit un test sur la base de conditions de laboratoire bidon, qu'il désavoue silencieusement en l'éclipsant donc le test était nul.

Acte 2 : Il s'efforce de démontrer que de toutes façons les filtres dédiés Linky ne remplissent pas leur office en n'agissant que sur la phase, dans le meilleur des cas, de sorte que l'on se demande bien quelle solutions l'intéressé peut bien tenir en réserve.

En réalité il est tout-à-fait possible de créer un filtre parfaitement opérationnel sauf qu'il risque de peser au moins 4 kilos voir plus. Mais est-ce nécessaire pour atténuer suffisament les pulses du courant sale façon Linky ?

Conclusion

Je crois que vous pouvez la tirer vous-mêmes. Et si je me suis trompé il faut m'expliquer pourquoi.

Enfin comprenne qui pourra !

03/02/2020

Coronavirus - sagesse suisse et conspirationnisme délirant

Voici un topo fiable sur le Coronavirus. Notez que le grand manitou de Pasteur s'appelle d'Enfert, ça ne s'invente pas !

Conspirationnisme délirant

On a remarqué qu'à Wuhan un laboratoire de type P4 dédié à la manipulation des virus a été créé, d'où des rumeurs conspirationnistes qui ne tiennent pas debout.

Le Coronavirus et la 5 G son censés collaborer mais à quoi ?

J'ai reçu un signalement qui débouche sur cette page.

https://jamesfetzer.org/2020/01/5g-is-the-ultimate-direct...

Du pur délire, je vous laisse le soin de juger par vous-mêmes.

En revanche si un virus s'est échappé du laboratoire P4 de Wuhan, cela n'a rien à voir avec le genre de complot évoqué ci-dessus :

https://www.sante-corps-esprit.com/choc-le-coronavirus-se...

01/02/2020

Coronavirus - Résumé de la situation : pas de quoi paniquer !

Résultat de recherche d'images pour "coronavirus"

Résumé : Internet et la veille exercée sur ce média me bouffe...

Pour un suivi utiliser le tag : Coronavirus actualité.

Je reviendrai sur le sujet avec éventuellement des vidéos. D’ores et déjà, je tiens à préciser que nous ne saurons que d’ici 15 jours à 3 semaines si ce virus est réellement menaçant. On ne sait pas encore si les patients touchés sont vraiment contagieux durant la phase asymptomatique estimée à environ 2 semaines et plus.

Les précautions ont été prises pour assurer une quarantaine au français rapatriés par les soin de l’Etat français. En revanche, ceux qui sont arrivés par Roissy n’ont pas été contrôlés sérieusement.

Ce qui peut arriver, dans l’hypothèse où le virus serait contaminant avant l’apparition des symptômes grippaux assez banaux c’est qu’à la faveur d’un pic de grippe saisonnière des hordes de grippés se précipitent aux urgences et s’il y a parmi eux des coronavirusés, il faudrait alors s’attendre à du vilain.

On peut y rémédier en imposant drastiquement le port de masques à tous les grippés, dans et autour des hôpitaux et même dans les entreprises.

Je me demande pourquoi on ne l’impose pas systématiquement tous les ans durant la période hivernale.

Il faut dire qu’avec une ministresse qui bafouille et bégaie sa com, on n’est pas vraiment verni ! De simples communiqués de texte courts et répétitifs à la télé feraient plus et mieux. Parce que bien évidemment les foutus journalistes que nous avons qui sont parmi les plus "vendus" de la planète, tartinent pour ne rien dire !

De toutes façons même si les contaminations montaient en flêche, il n’y aurait pas de quoi paniquer ! On n’est pas en Chine ou des familles peuvent s’entasser dans des petits logements.

Remèdes préventifs pour entretenir son immunité : un multivitamine américain (genre Alive, voir la page des compléments) + 600 mg de N acétyl-cystéine + de la vitamine C. Plus ou moins régulièrement en toutes saisons...

En vaccination préventive : Influenzinium et Sérum de Yersin suffisent. Sauf qu'on ne sait plus trop ce que valent les nosodes de nos jours plus ou moins "kramés" en France et sans doute en Suisse. Néanmoins, il est trop tard, on prévoit ça dès l'arrière saison.

26/01/2020

Le Coronavirus 2019-nCoV : un cadeau empoisonné de l'année du Rat de métal

Coronavirus carte.JPG

La carte ci-dessus vous permettra de suivre le phénomène. Les pays touchés en dehors de l'Asie sont, juste retour des choses l'Amérique (qui a emmerdé les chinois) et la France qui prend ses ordres à Washington. Simple exemple de pure synchonicité comme principe de relations a causales. N'allez pas comprendre cela de travers... Il ne s'agit que d'une vision purement "symbolique".

L'année du Rat de métal, un vecteur de "pestes" annoncé

Les rats ont été les principaux vecteurs de "peste". Quand l'épidémie a commencé en Chine j'ai de suite fait le rapprochement qui s'imposait. Et je note que dès le 19 janvier quelqu'un avait anticipé le phénomène. Sauf que vous n'avez aucune chance de trouver vous-mêmes l'article vu que les tombereaux de "merde" astrologique débitée sur le sujet occultent tout ce qu'on peut trouver d'intéressant.

Déclarations imprudentes

Je note quand même que la Buzyn et l'infectiologue de Bichat aurait du tenir leur langue. La première : pas de cas douteux en France. Le second : il n'y aura pas d'épidémie en France !

Il ne faut jamais tenter le diable ! Il fallait seulement dire il y a assez peu de chances que mais non pas il n'y aura pas... Toujours l'arrogance de ces connards de scientifiques qui s'imaginent pouvoir tout contrôler, ce n'est jamais l'humilité qui les étouffent...

Patatras ! Le lendemain on a 2 cas, puis 3 le jour de l'entrée dans le signe du Rat et on apprend qu'en Chine l'épidémie a brusquement flambé, le nombre des morts a doublé

Et j'ai des raisons de penser qu'en fait, l'épidémie a largement franchi les portes de la ville de départ comme le prouve la carte. Dans mon entourage, quelqu'un a eu des nouvelles d'une jeune fille qui vivrait en Chine et qui aurait décidé de fuir vers un secteur en montagne...

On signale à Roissy des contrôles très "légers". Douste Blazy, l'ancien ministre déplore que l'OMS n'aurait pas fait son boulot en temps utile...

En France la situation est sous contrôle : sous réserve que plusieurs foyers ne se déclarent pas ici et là. Il ne peut se produire de dérapage que si le virus était contaminant durant la période asymptomatique. Pour l'instant on n'a pas de certitude sur ce point.

Une chinoise qui a forcé les contrôles de l'aéroport chinois en faisant baisser drastiquement sa température est dans la nature. On sait seulement qu'elle aurait débarqué à Lyon. Elle semble n'avoir de contact qu'avec son ambassade. Si elle a transporté le virus on verra apparaître des contaminations sur son passage. Compter une dizaine de jours.

Virulence et remèdes

Sur le plan de la virulence, ce nouveau virus, au fond, n'est qu'une assez méchante grippe. Il est facile de s'en préserver (masque plus lavements de paluches). On ferait bien du reste d'imposer le masque en période grippale dans les entreprises et les transport publics. Systématiquement, la grippe est meurtrière surtout sur le plan économique. C'est dans les pays hyper populeux comme la Chine que ces épidémies sont difficiles à réguler et à vaincre car ils ont un côté "fourmilière".

La virulence et les soins : les personnes dotées d'une solide immunité m'ont rien de grave à craindre. On traite cette maladie avec les remèdes classiques de la grippe et de ses manifestations satellites selon la méthode académique ou alternative dont l'homéopathie et les H.E.. Vous connaissez tout cela, je n'ai pas besoin de vous faire un topo détaillé. Il n'y a qu'en cas de véritable détresse respiratoire qu'une hospitalisation se justifierait.

Les masques

En ce qui concerne les masques, je ne pense pas qu'on soit menacé par une rupture de stock si tant est que la diffusion du virus venait à exploser. Le gouvernement a, du faire des stocks.

On trouve des masque FFP2 en dehors des pharmacies, notamment dans les magasin de bricolage pour se protéger des poussières émises quand par exemple on fait du ponçage à l'aide d'un outil électrique. On trouve également quantité de masque de protection contre les gaz toxiques qui ont l'avantage de ne pas être à usage unique. Le cas échéant et si on a vraiment peur choisir un masque avec un intérieur pouvant être désinfecté à l'alcool. Se laver les mains fréquemment.

18/01/2020

Lit guérisseur incliné à l'égyptienne

Lit incliné.JPG

Vu dans le numéro spécial 1 de Nexus, un article sur le lit incliné (10 à 16 cm à la tête, avec par exemple des briques sous les pieds) selon une pratique égyptienne. En fait Nexus, revue de moins en moins intéressante, avait déjà abordé la question en 2016.

Voir https://www.alternativesante.fr/remede-de-grand-mere/le-l...

Accès à l'article de 2016, non téléchargeable. Utiliser la loupe. Pas commode.

https://fr.calameo.com/read/004684699f08757d6ffb7

L'Euthyral : après la rupture, l'annonce de l'arrêt de fabrication (?)

Euthyral.jpg

Dernière minute : Vu le remplaçant de mon pharmacien que je ne connaissait pas. Il m'a dit avoir vu un info annonçant l'arrêt de la fabrication. Mais on ne trouve pas de confirmation sur le Net. Vu son attitude j'menfoutiste j'en déduis qu'il n'est pas fiable.

En revanche, ayant fait la recherche tant que Google que sur Qwant comme moteur, je constate que le premier répond Euthyrox quand on lui parle de Euthyral, tandis que le second centre bien les réponses sur le produit visé mais ne donne pas les dates. Finalement, cela m'a donné l'occasion de découvrir que l'un et l'autre moteur permettent de circonscrire la recherche dans une période donnée.

Je vois que les crises d'approvisionnement sont récurrentes, 2006, 2013 etc... Touchons du bois ! Mais quant à déterminer les différentes formes de T4 et T3 disponibles dans les pays limitrophes, je ne vois aucune base de données accessible.

Mise à jour du 18 janvier 2020

L'Eutyral est de retour dans les pharmacie mais pour combien de temps ?

J'ai fait une virée à la frontière italienne entre Vintimille et Menton. J'ai vu au moins 5 client(e)s français(e)s réclamer de l'Euthyrox le temps que l'apothicaire me réponde sur les possibilités en T3. Les pharmacies italiennes n'ont pas d'équivalent de l'Euthyral comme en Belgique. En revanche il existe plusieurs dosage de T3, à partir de 5 microgramme, en passant par 10, 15 en comprimés et 20 en gouttes. On obtient tout ça sans ordonnance.

Comme j'ai fait le voyage avec une voisine qui est sous Lévothyrox j'ai eu, au retour la surprise de l'entendre me dire qu'on lui délivre, en France donc, de l'Euthyrox alors qu'une vendeuse du pharmacien concerné m'avait déclaré qu'il n'existait plus désormais que le nouveau Lévothyrox. La voisine m'a appris hier que son Euthyrox viendrait de (...) Russie. Je vais tâcher d'éclaircir cette histoire. Mon pharmacien me doit encore une boîte d'Euthyral et si j'ai une petite réserve, il n'est pas question que je loupe ladite boîte. Tôt ou tard, on va encore avoir une pénurie, ça ne serait pas vraiment dramatique pour moi qui m'en suis passé pendant 50 ans mais je dois tout de même constater que mon énergie est nettement plus régulière depuis des mois même si, sur le blog, ça ne se remarque pas ! Cela dit je ne m'appuie pas uniquement sur l'Euthyral...

===========================================

Prenant chaque jour mon comprimé de ce précieux médoc j'ai constaté depuis deux renouvellements qu'il est impossible de l'obtenir. Chaque boîte contenant 50 comprimés, j'avais heureusement de l'avance mais il va falloir changer de plan et adopter le Cynomel + le Lévothyrox avec nécessité d'aller chercher en Italie l'ancienne formule.

Les choses devaient rentrer dans l'ordre à partir du 15 décembre mais l'Euthyral est toujours manquant !

La raison est la suivante : on ne paie pas chez nous ce médicament assez cher de sorte que le laboratoire sert en priorité les pays qui acceptent de payer + de 2,46 € la boîte ! Ceci étant vrai pour tous les médicaments, ce qui explique certaine pénuries touchant des vieux médicaments (antibiotique, cortisone) peu gratifiants quoique largement amortis... c'est ainsi que pour certains les pharmaciens sont "rationnés" et ne peuvent pas se procurer plus de x exemplaires de certaines articles. S'agissant de santé on croît rêver et comme tout est fabriqué ou en Inde ou en Chine, le pire est sans doute à venir. Je ne parle pas des contrôle qualité, trop sporadiques et apparement inexistants pour les vaccins.

Le problème pour le mélange de T4 + T3 s'était déjà produit en Belgique quand il a été décidé de baisser le prix des médicaments.

Vers une disparition programmée de l'Euthyral à plus ou moins brève échéance

En d'autres termes, en France on accepte de payer des fortunes pour des médocs dont l'inefficacité a fini par être reconnue (traitements anti Alzheimer par exemple...) mais on n'est pas foutu de simplement doubler le prix de la boîte d'Euthyral pour débloquer cette situation !!!! C'est à hurler car il faut bien s'attendre à ce que la formule T4 + T3 disparaisse. Je note également que mon pharmacien m'a révélé que pour plusieurs centaines de boites de Lévothyrox il ne sort que 3 ou 4 boîtes d'Euthyral par mois car il faut rappeler que les endocrinologues vont jusqu'à faire pression sur les généralistes quand il daignent accorder à leur patient cette formule !

J'ai vu ainsi une femme que j'avais réussi à persuader de se faire administrer l'Euthyral se trouver contrainte de revenir au nouveau Lévothyrox qui s'est avéré une calamité. Elle aurait pu changer de généraliste et aller voir le mien mais elle n'en a rien fait. Non seulement elle était parvenu à maigrir, mais elle faisait chaque jour 4 km de marche rapide et avait surmonté un dépression assez profonde, or au dernière nouvelle elle est de nouveau hospitalisée dans une clinique à vocation psychiatrique. Est-ce le fait du retour au Lévothyrox ? Je ne peux pas l'affirmer. J'ai laissé un message téléphonique à cette personne et elle ne m'a jamais rappelé aussi n'ai-je pas pu la questionner mais je suis persuadé que la privation de T3 a du jouer un rôle dans la rechute...

Aucune alternative de "tout en un" qui soit disponible ailleurs

Je me suis renseigné : aucune formule du type Euthyral n'est disponible en Italie.

Le Cynomel se vend 4,45 € la boite de 30 comprimés. Il faut espérer qu'il va durer. En fait c'est le même labo qui produit et le Levothyrox et l'Euthyral (Merck), il n'a donc aucun intérêt à poursuivre la fabrication de l'Euthyral dans la mesure ou pour environ 2,50 € la boite couvre presque 2 mois. La disparition de l'Euthyral semble avoir été délibérément programmée grâce notamment à l'hostilité d'une majorité de praticiens à son égard. Pour des raisons parfaitement irrationnelles : je rappelle en effet que si la demi-vie de la T3 expose en cas de surdosage à des effets rapides et plus accentués, il durent moins longtemps. Il n'est donc pas besoin d'être sorti de Saint Cyr pour maîtriser l'administration de cette formule puisqu'il est d'usage de procéder par quart ou demi comprimés.

L'hystérie quoique contrainte à plus de discrétion n'est pas morte

Tout ce que j'ai observé comme effet secondaire en cas de prise de + de 1 comprimé c'est une sensation de serrement au niveau de la gorge avec difficulté à parler. Rien de méchant, cela dit je vois qu'un certain nombre de femmes répugnent à passer au Cynomel par ce qu'il apporte 25 ug au lieu de 20 de T3 et je suis convaincu qu'il faut compter, chez les femmes, avec la surimpression de tendances dites "hystériques" lesquelles ont donné toute leur mesure avec la cagade qu'a constitué l'imposition de nouveaux excipients que des étudiants en seconde année de pharmacologie auraient pu prévoir...

A propos de l'histoire de l'hystérie telle qu'elle a été perçue au XIXème siècle à l'époque de Charcot, si l'on est passé d'une conception organiciste à une approche assez purement psychique, je ne puis manquer d'être frappé par la quasi disparition des manifestations très spectaculaire de cette affection assez contagieuse et il faut se souvenir que Charcot s'était fait mettre en boîte par des internes ayant embauché de comédiennes. Certes le caractère phénoménal de ladite affection était relatif à un climat de contention sexuelle qui n'a plus lieu d'être mais l'hystérie n'a pas disparu pour autant et il faut sans doute avoir bénéficié du don d'un charisme assez spécial pour disposer des "antennes" permettant de s'en prémunir...

En matière d'hypothyroïdie, il est clair que la médecine n'avance pas, elle recule carrément !

Je rappelle que la formule du Lévothyrox est le produit d'une malversation du Pr Lechat qui pour la justifier a arguer de la nécessité de fournir une formule plus stable. Or il s'est agi uniquement d'écarter le lactose afin de pouvoir, à terme, conquérir une lientèle asiatique réputé réfractaire à ce composant. Et au final le résultat c'est avéré inverse aux raisons invoquées en faveur du changement puisqu'il ressort de l'expérience qu'il fallait s'attendre à un défaut de bioéquivalence à cause de la présence d'acide citrique.

Je rappelle également que des soupçons en faveur de la présence de dextrothyrosine ont été évoqués mais que l'on a eu tôt fait de mettre un couvercle sur la chose en prétendant que le découvreur des impuretés présentes n'aurait pas été autorité à utiliser l'appareillage dont il s'est servi. Ce qui ne signifie pas qu'il l'aurait mal utilisé. La grossièreté des moyens mis en oeuvre pour nier toutes sortes de corruptions ambiantes est quelque chose d'hallucinant. On nous prend vraiment pour des cons et cela n'a que trop duré.

Enfin, il faut rappeler qu'à cause des abus des médecins amaigrissements, la possibilité d'opter pour de la poudre de thyroïde de porc à été interdite en France.

Bon courage pour l'année 2020 : il est probable que l'on n'a pas encore tout vu et que ce qui nous attend va plus ou moins pulvériser les records antérieurs en matière de farces plus ou moins sinistres !

13/01/2020

Voeux annuels, Linky, propriété privée, effet nocebo et réflexions diverses

Photo du jour.jpg

J'ai reçu cette image de la part d'une brave dame que je me suis efforcé d'aider. Je suis cependant très pessimiste quand à la possibilité de voir se réaliser le souhait exprimé au travers de cette oeuvre caractéristique d'une "spiritualité" franco française.... Pour l'exégèse, voir plus loin..., Malheuresuement, cette forme d'humour est totalement inefficace et elle tend à devenir dangereuse. Et surtout elle ne nous console de rien du tout !

Voeux

Je crains que le moyen Orient ne s'embrase et si c'est le cas il faudra alors souhaiter que puisque les pompes à essence seront à sec dans les 15 jours, ça pourrait être salutaire quant à la possibilité de l'entraînement à un mode de vie plus écologique. Le note que l'Eglise catholique a tendance à surfer sur cette "mode" et je note que ça a eu pour effet de susciter quelque part un article suggérant de comparer l'horrible Greta Thumberg à Sainte Jacques d'Arc et à Bernadette Soubirous... Les bras m'en tomberaient encore s'ils ne s'était point déjà fortement allongés. Malheureusement, il ne sont pas assez grand pour s'allonger au point de pouvoir extirper un ex banquier et lui administrer le châtiment qu'il mérite...

J'adresse tous mes voeux à mes lecteurs, de santé surtout, sauf qu'il me faut bien préciser qu'ils sont aussi sincères que probablement tout aussi inefficaces...

Sur le mail d'un EHS mécontent des prestations de votre serviteur

Un lecteur m'a adressé un mail assez long pour me reprocher... en fait je ne sais pas trop quoi....

Lire le mail en question...

Réponse

Le problème de fond: la "démocratie" est une arnaque !

Qu'il s'agisse des vaccinations obligatoires ou de l'imposition du Linky (je peux ajouter l'indexation dans une base donnée des déplacements de TOUS les citoyens en car, en train, en avion et bien d'autres saloperies encore...) nous sommes en face d'une véritable dictature et on commence à se bouger quand il est déja trop tard. Et les gens qui mènent la révolte travaillent d'aborfd dans leur propre intérêt. Je parle des grand leaders, soit Stéphane Lhomme et l'association Next Up organisation, parce que ça flatte leur égo et rapporte plus ou moins d'argent.

Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire mis à part organiser des manifestations en permanence : les Gilets Jaunes l'on fait et vous avez vu le résultat.

Il n'aurait jamais fallu élire un banquier

C'est stupéfiant de constater qu'aux dernières nouvelles, les Français on installer au pouvoir un (...) BANQUIER qui a travaillé pour le compte d'une lignée de financiers parmi les plus redoutables ! Voilà le résultat du fait qu'on a donné le droit de vote aux femmes parce qu'elle avait, pour certaines, conduit des tracteurs pendant les deux dernières guerre. Si ça ne tenait qu'à moi, les femmes mariées n'auraient pas le droit de vote, seulement les célibataires.

Je le dis en manière de plaisanterie et je m'empresse d'ajouter que si le phénomène auquel on pense a pu percer, c'est parce que beaucoup d'homme se sont laissé "féminiser" et que l'espèce des "pédés" s'est multiplier. J'en fais certes partie sauf que lorsqu'on possède une "culture classique" et une connaissance correcte de la culture grecque et romaine (avec leurs différences) ça ne pose pas de problème et on n'est pas susceptible d'être intoxiqué par ce qu'on peut appeler le "jeunisme"

Pour les vaccinations, j'ai une solution souveraine à proposer : ne plus faire de gosses ! Ce qui évitera beaucoup de pollution pour commencer...

Au lieu de "démocratie" on devrait écrire démon-cratie, à savoir "gouvernement par les démons". Ce système avec sa représentation parlementariste est assez franchement diabolique dans la mesure où pour être élu, il faut flatter certains instincts consumérisme.

J'ai reçu aujourd'hui le photo montage ci-dessus. Il constitue une allusion aux grèves de la SNCF engendrées par le refus de la réforme des retraites tout en souhaitant le départ du banquier en 2022. Malheureusement je crois qu'on va encore nous refaire le coup de l'ex F.N. au second tour. Bref il n'existe qu'un citoyen capable de remettre de l'ordre dans la pétaudière française et c'est François Asselineau et il faudrait un miracle pour qu'il parvienne au pouvoir. Beaucoup de contemporains rêve de voir l'occupant du trône se faire tirer comme un lapin mais je doute que cela arrive ! On avait noté, lors du sacre de Sarko 1er des présages faisant penser à l'attentat contre Kennedy, mais cela ne s'est pas concrétisé, or c'est avec lui qu'a commencer la capitulation devant les menées mondialistes américaines...

Linky et droit de propriété

Ma réponse sera courte : les pompiers en cas d'incendie doivent casser les portes. En revanche, ce n'est absolument pas nécessaire d'accéder au compteur, en fait au disjoncteur. Qu'il s'agisse d'électricité et plus encore de gaz on coupe l'électricité et/ou le gaz d'un quartier.

Pas besoin des CGV pour en déduire que l'abonné n'a pas son mot à dire sur le choix du compteur de sorte que je maintiens ma prédiction à savoir que lorsqu'il ne restera plus que quelques "résistants" par ci par là, il suffira d'obtenir la condamnation de quelques particuliers pour décider les autres à plier.

Je préconise donc, quand on le peut, d'empêcher l'accès au compteur, tout en sachant très bine que c'est reculer pour mieux sauter...

Donc je table sur les filtres; reste que leurs performances sont, par principe, discutables, que des éclaircissement sont encore nécessaires au sujet des problèmes relatifs à 3 sortes d'énergie et en particulier ses aspects réactifs et (aux dernières nouvelles) capacitifs, "détails" qui pourraient donner lieu à des surprises au niveau des factures.

Cela dit j'ai de moins en moins envie de parler de ce genre de chose car, en dépit de mes connaissances scientifiques, il m'est très difficile de démêler tout çà. En plus, 99,9 % de mes lecteurs sont insusceptibles de me suivre...

Enfin c'est tout juste si on ne m'accuse pas une nouvelle fois d'être traître à l'intérêt des citoyens.

EHS et effet nocebo

Je suis modérément EHS, je ne peux pas tenir une longue conservation avec un portable sans sentir que mon oreille droit "grille" littéralement et pour le musicien (baroque et spécialiste de l'accord des instruments à claviers) les oreilles sont un organe essentiel.

Je maintiens que le pose des Linky a déclenché des réactions qui relèvent d'une forme d'hystérie. Et ça été la même chose à l'occasion du passage au nouveau Lévothyrox dont on connaît à présent les véritables motivations, savoir une volonté d'ouverture au marché asiatique. L'élan de solidarité féministe qui en est résulté a quelque chose de franchement haïssable. De plus en plus de femmes ont tendance à se trasformer en véritables harpies. Tous les prétextes leur sont bons pour la ramener. On est en arrivé à la négation du devoir conjugal, reconnu en droit civil avec comme corollaire, la montée en puissance d'une théorie du viol dans le mariage.

On ne saurait m'accuser de nier l'existence des violences conjugales sauf qu'on n'a tendance à faire porte le chapeau exclusivement aux maris. Et à ce propos, que l'on soit "hétéro" ou "homo", j'ai tendance à préconiser le chacun chez soi. Et à propos de mariage, j'ai assisté, ces jours-ci, aux voeux du Maire du patelin qui m'héberge en zappant une partie du spectacle attenant. D'après le curé, qui est assez spirituel à sa manière, la seule blaque méritant plus de 2 balles de l'humoriste engagé pour la circonstances fut celle-ci :

Si vous souhaitez des emmerdements, mariez-vous !

Parenthèse : si vous risquez de souffrir de la solitude pacsez-vous avec un petit matou !

matou noir.jpg

Je dis cela parce que les gazettes bruissent d'une "news" révélatrice de la difficulté de plus en plus grands des bipèdes humains à se supporter. En 2019, nous aurions pulvérisé les records du nombre d'adoptions animales et on n'a que les chiffres venant des SPA et pas des associations. On a dépassé les 50 000 adoptions dont la moitié pour les chats. Le chat cumulant tous les avantages et la majorité des suffrages : volume d'occupation réduit, animal très propre, présence silencieuse, intelligence bien sûr et moindre coût à nourrir.

Avec cette différence que les chattes son généralement très possessives et même parfois assez franchement chiantes mais cependant moins que les actuelles féministes qui sont souvent à claquer. Les chattes c'est beaucoup de "cinéma" avant de se laisser caresser. Le matou au contraire vous saute dessus sans façons (nécessite de lui couper régulièrement le bout des griffes car les jambes ne sont pas des troncs d'arbre) et il repart à l'aventure dès qu'il est repu de caresses. Et son comportement est bien synchronisé aux saisons : l'hiver, comme il est plutôt frileux, il est plus présent à la maison, surtout les nuits. Qui sont longues et froides.

Retour sur l'EHS

Je reviens sur l'électrosensibilité : le problème est qu'on a tout fait pour nier la chose et on n'est toujours pas fixé sur le sort du médecin qui avait tenté d'objectiver la chose.

En résumé, je ne saurais être complice du "Système" et je cherche à faire la part des choses et s'il existe encore des gens qui n'ont pas pris conscience du caractère assez franchement démoniaque du monde actuel, je n'y peux rien. Ce n'est pas en s'agitant et en mélangeant tout que l'on peut limiter les dégâts.

07/01/2020

Vaccinations obligatoires : le gardasil qui pend au nez des ... garçons

Point n'est besoin de commentaires !

Voir également : http://www.wikistrike.com/2019/09/etudes-sur-la-sante-des...

Oui je n'ai rien à ajouter et je répugne à parler de certains sujets dans la mesure où cela revient à crier dans le désert. Comme pour la fronde impuissante contre les Linky. je vois, par exemple, qu'en dépit de ce que j'ai déclaré lors d'une réunion locale son animatrice a tout de même décidé de faire circuler une pétition qui ne servira à rien.

Rien à dire également sur ce que nous réserve l'année 2020 : les tarologues les plus fûtés calent sur le sujet. Tandis que l'un des astrologues les plus compétents a décidé de prendre sa retraite... Tout ce que je sais c'est que le pire est à venir, ça c'est sûr. Tout indique cependant que les tendances incendiaires et explosives prédites et avérées pour 2019 vont probablement continuer. La persistance des incendies de brousse massifs en Australie fait prpbablement partie des signes de mauvais augure avec l'assassinat d'un général iranien sur ordre de ce fumier pro sioniste de Trump.

J'éprouve de moins en moins de motivation a faire vivre ce blog tant il est vrai qu'il n'y a pas grand chose de nouveau mis à part le genre de problèmes insolubles que l'on vient d'évoquer.

Je devrais sans doute nourrir le Wiki et m'en servir pour y publier des fiches de synthèse récapitulatives, notamment sur des choix de compléments alimentaires, mais là encore j'ai sollicité en vain des incitations à traiter tel ou tel sujet en priorité. 99,99% des internautes sont des gens passifs qui viennent avant tout pour prendre sans jamais rien donner et cela ne risque pas de changer de si tôt. Enfin si vous souhaitez me réveiller de ma torpeur hibernale, ne vous gênez pas...

10/12/2019

Frugaloo, une hérésie ?

osez-la-frugalite-.jpg

Je ne suis pas un lecteur assidu de Effervesciences, loin s'en faut mais il m'arrive d'acheter un n° de temps à autre...

Mon attention avait été attiré sur cette revue du fait qu'elle a marqué son intérêt pour les découvertes d'une certaine Jacques Rousseau qui sont en relation avec la bioélectronique de L.C. Vincent. je me souviens de précision sur sa fameuse baignoire, à moins que ma mémoire ne m'ait trompé. Si j'en avais les moyens j'achèterai la collection presque complète mais 250 €, ça fait cher et en plus cela tiendrait une place phénoménale. Cela dit si quelqu'un a quelques pdf, je serai ravi de signaler ce qui mérite de l'être.

Effervesciences vend ou vendait un CD de "ronronthérapie" enregistré à partir du chat de la rédaction, un rouquin et les rouquins sont généralement très affectueux. Cela dit je n'ai pas besoin de CD, j'ai ce qu'il faut à la maison car la bestiole a l'habitude de coller son museau à mon oreille pour émettre en direct. Peut-être que ça manque malgré tout de stéréophonie mais c'est assez d'un compagnon qui ne manque pas quand on oublie de le servir à l'heure qui fait tomber des objets exprès pour vous obliger à lever.

Enfin, soit dit en passant, j'ai connu bien pire avec une chatte, les femelles étant très possessives, voire un peu hystériques et plus ou moins compliquées quand il s'agit de l'heure des câlins. Elles savent vous faire comprendre que vous êtes chez elles et non pas chez vous ! Les matous viennent aux heures des repas et ne nous squattent vraiment que quand la température baisse. Et j'ai oui dire que les "minets" à 2 pattes, plus ou moins sauvages agiraient de même. Comme quoi la différence de psychologie entre les sexes n'est pas un effet d'une éducation inégalitaire mais a bien des causes biologiques et hormonales en particulier. D'où mon agacement à propos des arrières plan d'une certaine "théorie du genre" conçue principalement et à dessin pour émasculer, au moins psychiquement et en attendant mieux, les garçons dès la maternelle.

Frugalo qu'est-ce que c'est ?

Ce sont des "kits" à base de raisons sec infusés de plantes et composition d'icelles sont indiquées mais sans justification. On peut très bien faire renfler des raisins secs,et même tout fruit sec, en les trempant dans une décoction ou un extrait plus ou moins concentré. Mais quid de la conservation ? Et si les plantes sont efficaces ne serait-il pas plus simple de grignoter des raisins d'un côté et de boire une tisane ou une T.M. de l'autre comme boisson.

Le coût : 4 kits pour 4 fois 36 heures de pseudo jeune, je trouve que ça fait cher !

Pour commencer il faudrait avoir des témoignages mais rien !

Voir : https://effervesciences.fr/21-osez-la-frugalite-

L'objectif

Partant du constat que les jeûnes intermittents sont très bon pour la santé, il est proposé une solution présentée comme aussi efficace mais sans le stress de la flotte sans même un peu de pain sec pendant presque 2 jours. Les raisons sont proposés au fond pour tromper sa faim. Une fin où la part des fantasmes est, me semble t-il, centrale ! Il m'est arrivé de jeûner une semaine en période de carême non pour des raisons de pénitence mais parce la période est favorable selon ce que m'avait dit un acupuncteur aujourd'hui disparu. L'objectif étant de limiter les apports à 6 ou 700 kcal/jour. Ce sont là des chiffres qu'on trouve chez Cousens pour le diabète et qui ont été repris par plusieurs auteurs dont Houlbert à propos de son régime Nash.

Les fruits secs, une hérésie ?

Ce qui m'a interpellé c'est que les raisins, les figues, les dates, enfin tous les fruits secs sont plus ou moins gorgés de glucides, or ce sont bien eux, plus que les lipides, qui, apportés en excès favorisent la fabrication de graisses qui peuvent engorger le foie et les organes. dans le dernier n° de Effervesciences il est question des différentes graisses, la brune étant la meilleure et la blanche excessivement nocives en excès. Justement une restriction calorique favoriserait la production d'une "graisse belge" et contribuerait à l'élimination de la mauvaise graisse. Tout cela est bel et bon mais au final je doute que les fruits secs soient la bonne solution.

Hérésie, sans aucun doute !

Alors j'ai regardé l'une des pages qui recense les IG, la charge glucidique et la valeur énergétique des principaux aliments.

Il est clair que pour arriver dans les meilleures conditions à une réduction des apports caloriques, il vaudrait mieux se tourner vers les graines ou plus exactement les noix voir quelques olives noires. Vous avez le choix entre la noix dite de Grenoble, les noisettes, les noix de cajou, les cacahuètes non salées tandis qu'avec les fruits sec ça tourne autour de 50% de glucides alors qu'avec les noix l'IG et la charge glucidique son "négligeables" (noix de Grenoble) ou varie entre 15 et 25.

J'ai un peu navigué dans le Mercantour, il y a des marmottes (comme représenté sur le petit dessin) mais pas de vignes et comme baies il n'y a pas grand chose de très sucré, des cynorhodons peut-être.

Une "arnaque" ?

Disons que ça m'en a tout l'air. Le terme est peut-être un peu excessif mais quoiqu'il en soit la logique m'incite à croire qu'il s'agit d'une tromperie caractérisée. Je n'ai pas jugé utile de poser des questions à qui de droit mais vous pouvez le faire à ma place. J'en ai marre de passer du temps à me gendarmer ! Je doute que l'on puisse m'opposer un "droit de réponse" en me contredisant et je serais heureux d'avoir connaissance de la façon dont été prises mes remarques.

 

  • EFFERVESCIENCES - EDITIONS MIDINNOVA SARL, 51 route d'Espagne 31100 Toulouse France
  • Tél. : 05 61 40 23 66
  • E-mail : contact@effervesciences.fr

 

Cela fait plusieurs questions en plus de l’inopportunité de fruits secs forcément très et trop glucidiques. A savoir comment les raisins sont "infusés" et pourquoi telle combinaison de plantes? Je connais assez bien la phytothérapie et je ne vois pas de rapports flagrants avec les divers objectifs. A noter que les "raisins magiques" ne sont pas "infusés" ce qui est à priori assez contradictoire.  

02/12/2019

Linky : la résistance par barricades est condamnée à terme...

2-768x577.jpg

Un abonné vient de réagir à la publication, dans l'après midi, de mon dernier article sur le Linky.

Je reproduis le texte avec mes remarques. Ce lecteur a parfaitement raison. Si je n'ai pas parlé de cela plus tôt, c'est aussi parce que je n'ai pas voulu "démoraliser" mes lecteurs.

Comme je l'ai expliqué dans l'article en partie contesté, j'ai refusé de me solidariser avec la personne qui voulait lancer une action dans la petite ville où je demeure. Et je ne suis pas sur que toutes les personnes présentes aient bien compris qu'on a merdé dès le début avec cette histoire. Tout est parti de travers dès l'origine : je me rappelle qu'on a mis l'accent sur les "atteintes à la vie privée". Michel Dogna comme les autres. C'est assez franchement stupide : la "vie privée" de 99,99 % des citoyens est si franchement inintéressante et si conventionnelle que c'est péché d'orgueil que de se soucier d'une éventuelle divulgation ! l'échec était couru d'avance !

Bref, les manœuvres judiciaires visant à faire condamner des particuliers pour "barricades" ne viendront pas avant 2021, c'est le terme prévu pour la campagne de déploiement. C'est donc fin 2021, voir seulement en 2022 que les tribunaux civils seront appelés à instrumenter pour contraindre les derniers résistants à céder. C'était une perspective évidente mais très malaisée à annoncer. J'ai cru plus charitable de tabler sur le répit qui est d'environ deux ans et encore une fois l'urgence c'est de faire la lumière sur certains problèmes techniques. Mais puisque la question de l'issue négative a été soulevée, autant annoncer la couleur dès maintenant.

Une question mal documentée en passant

Lors de la transition, il s'écoule un délai entre la pose des Linky et la "mise en onde" du réseau local qui réclame l'ajout d'un concentrateur au niveau des transfos. C'est la transition des relevé durant cette période. Est-ce que le poseur du Linky relève les indices. le compte qui est neuf est-il a 0, n'y a t-il pas un risque de se voir assigner un compteur qui n'est pas le nôtre. les poseurs travaillent à la tâche, je les vois mal se charger de cette besogne ingrate. Si c'était les agents d'EDF ce serait différent, ce sont des gens consciencieux, je les ai vu opérer. Mon père était agent des Télécoms, au temps où il s'agissait encore de deux monopoles administratifs les uns et les autres se connaissaient et s'appréciaient. Mais avec la privatisation à toutes berzingue c'est devenu le BORDEL !

Contenu de l'échange

Bonjour,

Votre dernier article sur le Linky, s'il est assez bien documenté en ce qui concerne l'efficacité réelle ou supposée des filtres, est beaucoup plus discutable en ce qui concerne l'attitude à adopter pour s'opposer à la pose de cette merdouille jaune.


RE : Verte pas jaune mais c'ets bien de la MERDE, je dirais même noire à tous égards...


Tout à fait d'accord que les Maires n'ont pas droit à la parole dans ce domaine.


RE : Je serais + nuancé, disons qu'on nous a embrouillé et qu'il reste que les collectivités locales sont propriétaires de tout ce qui est basse tension donc comptage. Enfin le problème est que la plupart des arrêtés sont mal ficelés et que les pisses copies des médias sont à tuer quant il s'agit de rendre compte correctement des affaire judiciaires. On est loin des vieux comptes rendus de la "Gazette de Palais" qui ont bercé mes études dans le domaine.

Voir à ce propos la surprise que va causer la relaxe du cardinal Barbarin pratiquement acquise pour le 30 janvier prochain : tout çà parce que le dernier procès sur citation directe a fait double emploi avec le procès initial et que la juge n'a pas fait ce qu'elle aurait du faire. Difficile de rendre compte d'un tel merdouillage comme je devrais le faire surun autre blog parce que d'abord les compte rendu d'appel qu'on peut trouver présentement sont loin de revêtir la clarté qu'on serait en droit d'attendre dans le domaine. Pour ce qui concerne le Linky on n'a jamais le contenu des jugements des TA !

Par contre tous les roquets qui aboient pour se faire de la pub (et récolter des dons ou des adhésions), style Robin des gouttières ou Stop Linky, trompent les gens en leur disant qu'ils peuvent barricader leur compteur si c'est dans leur appartement. C'est ARCHI-FAUX.

RE : Je crois avoir été un des seuls à dénoncer l'opportunisme intéressé de tous ces fumiers. N'ai je pas descendu en flamme Stéphane Lhomme ? Qui d'autre à osé gifler publiquement cet activiste qui n'a trouvé là qu'un moyen de se faire mousser voir de gagner du fric ! Concernant "Robin des gouttières" je note des choses intéressantes dans un test de l'Absoplug, quoique en grande partie mal ficelé et qui pose diverses questions. J'y reviendrai, notamment à propos d' "énergie réactive".


Il suffit de consulter les petites lignes de son contrat signé avec EDF ou plus récemment avec Enedis, pour se rendre compte qu'au chapitre des obligations de l'abonné on trouve ceci :

Cet extrait est tiré des CGV de 2015


On trouve la même chose en 2018, par exemple et je me suis "amusé" à déterrer mes vieilles factures de ....1975.... : Même chose !


Autrement dit : chaque abonné a depuis toujours signé qu'il s'engage à laisser EN TOUS TEMPS LIBRE ACCÈS à son compteur, mais aussi à son installation électrique, si par exemple EDF est en droit de soupçonner une "perturbation" induite sur le réseau en provenance de l'installation interne de l'usager (un comble !). L'abonné est, et a toujours été, tenu contractuellement de laisser libre accès au dispositif de comptage. Point barre !


Et d'autre part, il est spécifié textuellement que le compteur peut être remplacé A L'INITIATIVE du fournisseur, en fonction des progrès technologiques OU D’ÉVOLUTION RÉGLEMENTAIRE !!!!!!!!!!!!!! Comme c'est Bruxelles en Europe qui est à l'origine de cette directive, on est "plombé" deux fois !

Si après avoir lu ça, on persiste à dire qu'on est en droit de refuser cette m...de, c'est qu'on est définitivement c.n ! Désolé !

Voir aussi ici : https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Offres/CGV_tarif_bleu.pdf

Ce serait sympa de votre part de "rectifier le tir" dans une prochaine newsletter !

RE : Vous avez parfaitement raison et j'ajouterai que tout cela tombe sous le sens ! D'où l'inutilité de récupérer la photo des CGV...

Je dois vous dire que j'ai été sur le point d'ajouter une réserve, en disant que je prévoyais que c'est, de toutes façons, reculer pour mieux sauter mais que les poursuites viendront à la fin de la campagne de pose pour les derniers récalcitrants. Raison pour laquelle j'ai renoncé a barricader la porte de mon immeuble.

On n'est que 3 et on est d'accord mais il suffit qu'un seul oublie de fermer la porte pour que les monteurs s'insinuent. Donc je préfère bloquer pour contrôler le boulot. J'en profiterai du reste pour, contre un billet, demander un échange de phase car je suis sur la plus mauvaise du secteur et l'hiver j'ai des chutes de tension. j'ai du bidouiller mes onduleurs pour qu'ils cessent de me casser les oreilles quand les légions d'esclaves motorisés rentrent de leur job vers 18 ou 19 heures tapantes..

Il y aura donc des condamnations médiatisées pour faire plier les derniers "résistants". Pour l'instant ENEDIS ne peut pas se lancer dans ce genre de pratique. Ca plus les GJ et la levée de boucliers sur la réforme des retraites ça risquerait de faire beaucoup et de vraiment foutre le feu aux poudres.

Bref ce n'est pas ce qui m'inquiète pour l'heure ce sont les moyens de contrôler et préparer la transition, l'urgence c'est le filtrage préalable et l'éclaircissement de certains mystères et les choses avancent. J'évoquais plus haut le problème de l'énergie "réactive". J'ai la confirmation qu'elle n'est pas facturée mais qu'elle entre en jeu dans la puissance consentie par le niveau d'abonnement. Ainsi la pose de 20 filtres Stretzeriser ou analogues correspond à l'abonnement de base. Si donc en plus on alume le moindre bidule le Linky va couper le jus. Reste à comprendre le mystère de cette "énergie réactive" prise en compte mais non encore facturée mais qui risque de l'être.

Désolé pour la longueur mais comme la question passionne, je peux compter sur un minimum de patience.

 

Mineralis : une alternative au plasma de la marque Quinton

13116-250-250.jpg

Un article datant de 2012 m'a valu les observations suivantes :

Je voulais vous donner quelques explications par rapport à la stérilisation de l'eau de mer: l'eau de mer est stérilisée par microfiltration à froid à 0,22 microns  (c'est une vieille norme qui existait dèjà du temps de René Quinton) c'était à l'époque de Quinton le seul moyen de stériliser un support.

C'est donc une stérilisation mécanique, d'autres intervenant utiliser une stérilisation thermique mais qui détruit hélas la vitalité des minéraux donc à éviter fortement.. (méthode Quinton).

La marque Odemer et Csbs sont produits dans la même usine et l'eau de mer est captée en camion citerne en bord de côte de la baie de St Malo. Evidemment, ils ne le communiquent pas mais vous trouverez des infos avec quelques recherches sur le net.

Eviter les eaux de mer méditerranée: une des mers les plus pollués au monde: conséquence leurs eaux on la particularité d'avoir un taux de Bore 5 X plus important que la norme assimilable pour un être humain par jour (normalement 1mg/L) soit les marques suivantes : Odevie, Biovie, Eaudemertonique..

La marque que je distribue est la seule du marché à ne pas respecter le protocole de Quinton, nous en sommes fier d'ailleurs!

Nous avons remarqué qu'en faisant une filtration à 0,5 microns à froid nous obtenions plus de minéraux et surtout plus d'agent chélateur (acides aminées qui rend les minéraux biodisponible).

En complément nous faisons une stérilisation différente pour supprimer les virus et bactéries éventuelles. Nous faisons un traitement lumineux aux ultraviolets qui dure 1/2 seconde.

La qualité de l'eau de mer n'est en rien altérée et d'ailleurs elle garde toute sa vitalité (unité bovis supérieur à 12000) On pourrait dire que c'est le procédé moderne de celui comparable à Mr Quinton.

Nous ne parlons plu de vortex pour capté l'eau de mer mais de phénomène de Upwelling (courant marin des profondeurs de l'océan qui remonte à la surface).

Le vortex hélas dans nos temps "moderne" n'est pas la meilleur solution pour capté une eau pure et de qualité puisque beaucoup de corps étrangers (pollution) viennent être aspiré par ces vortex.

 

Grégoire

Pour plus de précisions voir :

http://www.semineraliser.com

Observation

Ce qui me parait également intéressant c'est le conditionnement et l'économie proposée. Car en ajoutant dans une bouteille 3 parties d'eau minérale à moins de 100 mg de résidu sec (Roucous par exemple) on obtient un boisson isotonique apportant une plus grande minéralisation que le Quinton sous la forme la plus diversifiée. On pourrait du reste dynamiser cette eau par la méthode Violet ou son équivalent électronique si on possède le matériel pour.

Filtre Linky : la supercherie de l'Abso Magnet éventée...

absomagnet-filtre-cpl.jpg

Rien de nouveau sous le soleil concernant la fronde contre le maudit compteur vert ! Mais avant de parler de l'Abso Magnet divers rappels sont nécessaires.

Etat des lieux judiciaires

Les unes après les autres les communes qui ont rendu des arrêts interdisant la pose sont contraintes de plier. Et c'était à prévoir. Raison pour laquelle, dans ma propre commune, j'ai déconseillé de tenter d'agir sur le Maire et le cas échéant, quand les compteurs sont à l'intérieur de se barricader.

Je rappelle que le fait de n'avoir pas le Linky ne dispense pas de filtrer les CPLs si on les estime nocifs car ils vont rentrer partout. C'est là tout le problème et on va y revenir...

Le seul jugement à noter est celui rendu par un tribunal d'Instance et en dernier ressort au bénéfice d'une dame Morel qui a vu sa consommation quadrupler et comme elle a refusé de payer, ENEDIS a résilié son contrat de sorte qu'elle a obtenu 1500 € de dommage et intérêt.

Rappel de mes positions au sujet du Linky

Je rappelle que ce que je trouve déplorable à propos du Linky est à considérer dans l'ordre suivant :

1 -Ce qui est le plus redoutable, c'est la possibilité de coupure à distance, qui devient absolument imparable, non pas seulement en cas de non-paiement d'une facture plus ou moins abusive mais ce qui est plus redoutable encore c'est la possibilité d'user de cette faculté de manière occulte rien que pour empoisonner la vie d'un citoyen, un lanceur d'alerte par exemple. Explication plus loin...

2 - La généralisation du Linky va créer du chômage en supprimant de nombreux emplois de releveurs et ce sans aucun bénéfice pour les consommateurs.

3 - Les accusations d'atteintes à la vie privée me semblent très sujettes à caution ! Quant à faciliter la vie des cambrioleurs, ces derniers, avant de s'attaquer à une maison ou un appartement, exercent une surveillance discrète sur place.

4 - Les risques de surfacturation : il faut distinguer des cas de consommation surestimée (lorsque le Linky est présent mais non encore opérationnel) d'un changement de mode de comptage (5 KVA) : le Linky annulerait les économies procurées par les ampoules basse consommation par exemple mais je ne suis pas parvenu à faire la lumière sur ce point. Pour ma part j'ai viré ces ampoules très polluantes et je suis revenu aux lampes à incandescence en faisant mes provisions auprès de France Lampes par le biais d'une association.

5 - Dégâts causés par le Linky à l'installation : les exemples sont nombreux mais rarement documentés. Dans certains cas il y a eu inversion de phase ou connerie apparentée dans le cas de triphasé. Remède : être présent à l'installation et contrôler sur le disjoncteur avec le petit tournevis à néon. La phase doit être à droite.

Enfin surtout : posez le filtre ad hoc sur le tableau avant installation du Linky. Indépendamment d'éventuels problèmes d'électrosensibilité certains appareils peuvent mal supporter le CPL. Pour l'instant, je ne connais qu'un seul filtre opérant et relativement abordable économiquement : le Polier Prostop65. 

Coût à multiplier par 3 en triphasé. Le ZenProtect est efficace mais il est cher et je crains que, s'agissant d'un filtrage électronique, il soit très vulnérable en cas de surtension.

6 - Le problème des incendies : Ce problème est réel. Il n'existe pas à priori de raisons pour qu'un Linky pose à cet égard des problèmes spécifiques. En tant que compteur il n'est pas différent d'un ancien compteur électronique. Mais il comporte une faiblesse. La coupure est unipolaire et elle peut intervenir à pleine charge.

Les incendies sont censés avoir été provoqués par des défauts de serrage. Les "harmoniques" engendrées par le CPL sont suspectées d'aggraver la possibilité de point chauds (chercher du côté de Cyril Charles inventeur d'un dispositif anti-incendie qui a évoqué quelque part un incendie dans une scierie après pose de Linky et il ne s'agissait pas d'un feu de compteur...).

Le risque éventuel constitué par les "harmoniques du CPL est une excellente raison de filtrer les CPLs.

Le problème de l'électrosensibilité

LEM.jpg

Je suis persuadé que dans bien des cas il s'agit d'un simple effet nocebo mais il existe des cas réels comme celui d'un correspondant ayant adopté un filtre allemand et qui se plaignait d'acouphènes avec bruit périodique dans la tête évoquant le tambour d'une machine à laver. Le phénomène milite en faveur de l'authenticité d'un trouble réel d'électrosensibilité car son caractère périodique est manifestement en rapport avec les pulses de CPLs. Le linky envoient toutes les X secondes de véritables "décharges" qui sont parfaitement matérialisée à l'aide soit d'un Line EMI Meter ou d'un Microsurge Meter de Stetzerizer. l'un ou l'autre de ces controleurs est suffisant pour vérifier l'efficacité d'un filtre.

En conclusion sur le Linky

Les Linky sont indésirables et sont une source de problèmes mais ne vivons pas dans une démocratie mais dans une véritable dictature à peine déguisée. Le "Système" est pourri jusqu'à la moëlle et l'on est en train de perdre tous les avantages sociaux édictés au lendemain de la dernière guerre. Donc, mis à part se barricader quand c'est possible, il faut impérativement filtrer.

Précisions sur les 2 catégories d'électricité "sale" !

Avec ou sans Linky le courant du secteur est pourri. Je le vois bien avec le Line EMI Meter ! Je n'ai pas encore de Linky mais j'ai du poser 5 filtres (notamment sur les onduleurs) pour abaisser l'indication de ce contrôleur à environ 30 mV. Grandeur "symbolique" je le rappelle !

Il existe sur tout secteur une pollution : sans filtrage j'ai pas loin de 600 mV de perturbation et c'est monté jusqu'à 1500 mV sans Linky. Cette "électricité sale ordinaire" est provoquée par différents appareils tandis que l'électricité sale du Linky est présente sous forme de pulses plus ou moins violentes.

Techniques de filtrage

Par exemple le Polier Prostop65 réduit de + de 60% l'électricité sale "ordinaire" mais j'ignore à quelles fréquences elles correspondent. J'ai pu constater dans un appartement où le Linky est présent qu'il "éponge" fort bien les pulses du Linky. Le filtre Stetzer contient un condensateur de 15 μF et le filtre Emfield de 10 μF environ, entre phase et neutre 'filtre //). Une résistance de décharge est ajoutée qui limite les "pichenettes" si on touche l'un des contacts métalliques après avoir débranché l'un de ces filtres. ces filtres coûtent 60 € pièces. Il en faut parfois une vingtaine dans une grand appartement ou une maison pour absorber suffisamment les fréquences indésirables.

Dans le papier que je vais proposer des % d'absorption respectifs sont indiqués mais qui sont proportionnels à la valeur du condensateur.

La supercherie de l'AbsoMagnet

Là où je voulais en venir c'est que ce filtre, du à l'inventeur qu'est un certain José Ratia (qui rappelez vous m'a menacé de procès et à dépensé une fortune en constats inutiles...) est identique, quant au principe, à celui en usage dans les filtres Stetzer et Emfield. Sauf que la valeur des condensateur est, au total, égale à seulement 8 μF. Je cite :

Le filtre Absomagnet (à 280 euros), contrairement à ce que son revendeur voudrait nous faire croire n’est pas un filtre série mais un filtre parallèle tout comme le Stezer (60 euros environ) ou l’EMfield DE2 (60 euros environ). Le boîtier de l’Absomagnet contient en effet 4 condensateurs en parallèle de 2μF à l’intérieur soit au total 8 μF (c’est peu pour atténuer suffisamment les signaux Linky) Le filtre Stetzer contient un condensateur de 15 μF et le filtre Emfield de 10 μF environ.

Source : http://ekladata.com/DLYVmwlVqzDTijnmUlbTEpzrtIo/Tests-Abs...

Outre la capacité inférieure, la différence c'est la présence de ferrites qu'on trouve pour quelques sous.

L'arnaque est double ! Financière : c'est 5 fois le prix d'un filtre classique du type ci-dessus, pour une efficacité nécessairement réduite.

En revanche le discours mercantile et mensonger est très sophistiqué : les ferrites sont censées annuler les CPL en mettant le magnétisme à 0. On parle d'un "booster", ce qui est faux : les condensateurs n'activent rien du tout, ils absorbent certaines fréquences mais de manière forcément insuffisante. J'ai testé un filtre copié sur le Stetzer sur une installation dotée d'un linky. L'absorption réduit certes les pulses mais à mon avis pas suffisamment pour être efficace.

Autre argument fallacieux : l'inventeur souligne que par rapport à un filtre passe bas classique, le courant ne traverse pas le filtre d'où absence de risque de surchauffe. Mais si le filtre est proportionné à la consommation on ne voit pas pourquoi il poserait problème à cet égard.

J'ajoute que l'arnaque scandaleuse à divers degrés car dans les échanges que j'ai conservé de la part de José Ratia, j'ai des déclarations indiquant que le procédé (classique) du type Stetzer serait dangereux. Mais en quoi ? J'attends toujours une réponse !

Comme je l'ai indiqué l'argumentaire est particulièrement ingénieuse quant à l'aspect mensonger et manipulatoire du discours et s'il existait un prix à cet égard, il est probable que José Ratia serait classé "hors concours" en catégorie "bonimentage" !

Le problème est que comme la majorité de mes lecteurs ne possèdent pas le plus bas niveau technique requis, je me fais l'impression de pisser continuellement dans un violon ! Et les arnaques, dans le domaine électrique sont nombreuses, je pense à un Ecowatt canadien qui est, pour ainsi dire, une merveille de simplicité dans le domaine...

On doit pouvoir certes absorber plus ou moins complètement les pulses du Linky avec ce type de filtre // mais il faut les multiplier et ce n'est pas rationnel car ça risque de coûter plus cher qu'un filtre passe bas d'entrée.

La bonne méthode

filtre-cpl-prostop65-polier-protection-cpl-linky-et-electricite-sale.jpg

Je préconise la pose d'un filtre Polier en entrée et si les appareils domestiques produisent du courant sale, on peut ajouter quelques filtres du modèle indiqué, filtre que l'on peut du reste faire soi-même pour le tiers ou la moitié du prix de vente. On trouve assez difficilement les bons condensateurs (absents chez Conrad) et le boitier pose un problème : on ne trouve pas en France de boitier comportant une prise femelle à l'arrière. On se trouve donc obligé de recourir à une multiprise.

A noter

Je précise que les filtres en question ne consomment rien, contrairement à un avis qui m'a été donné comme quoi chaque filtre ferait 300 VA. La consommation dure le temps de la charge soit quelques millisecondes.

Je vois que les filtres Stretzeriser ont augmenté. Raison de plus pour les faire soi-même.

Je ne connais pas le principe de fonctionnement des Absoplug et Cie qui est différent, enfin les courbes d'oscilloscopes produit par l'inventeur n'ont aucune valeur. On est en droit d'exiger une expertise indépendante et le test indiqué révèle bien une assez grossière supercherie. Qu'on se le dise !

Robin des Toits Midi Pyrénnées confirme la faible performance de l'Absoplug.