Californie : des incendies pas du tout naturel... (MAJ) (30/01/2025)
MAJ : Je reviens sur le post d'hier car elle a suscité un mail qui m'a permis de découvrir une vidéo encore plus détaillée sur le sujet :
J'ai traduit la transcription de la vidéo ci-dessus, l'américain est une langue qui m'écorche les oreilles, je ne sais pas ce que ces gens ont à gueuler comme il le font mais cette langue est absolument barbare... Coupez le son et regardez...
Voici la traduction brute de décoffrage des échanges de la vidéo ci-dessus.
Transcription video incendie.doc
On m'a communiqué le texte de la vidéo ci-dessous, le voici :
Un arboriste judiciaire a déterminé que presque tous les incendies de forêt en Californie depuis les incendies de Paradise ont été causés par des armes à énergie directe.
- Robert Brame a plus de 38 ans d'expérience en tant qu'arboriste et a passé les 48 dernières années à étudier le règne végétal, en se concentrant sur la flore indigène de Californie.
- Il a effectué un travail de terrain considérable, en se rendant 106 fois sur les lieux de 38 incendies différents, principalement en Californie.
-- D'après son analyse, il a déterminé que seuls TROIS de ces incendies étaient dus à des causes naturelles.
- Un exemple qu'il donne est l'incendie du parc Coffey, à Santa Rosa, en Californie, en 2017.
-- Plusieurs arbres hautement inflammables ont été laissés entièrement intacts malgré les maisons qui brûlaient autour d'eux. Comme ce que nous voyons dans les incendies de Los Angeles.
00:49 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |