Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2024

Observations diverses sur une pratique assez détestable et le "mauvais temps" qu'il fait !

Connard.jpg

Quant on vient à parler du temps qu'il fait, il faudrait mettre une majuscule à "Il", " Dieu" étant supposé avoir laissé l'humanité libre de ses choix, il n'est pas censé intervenir. Une loi naturelle faisant que tout excès appelant une réaction contraire en retour, je présume qu'il ne saurait exister aucun doute sur l'identité de Qui tire les ficelles

Sur le "miracle" qui a transformé Thierry Meyssan et ses causes probables

Parmi les gens qu'il faudra attraper et pendre il y a le Recteur du Courrier des stratèges un gros bourgeois d'origine flamande chez qui rien n'est plus gratuit mis à part les vidéos dont Thierry Meyssan est la vedette. J'ai fini par concevoir beaucoup d'admiration pour ce garçon qui a très mal commencé sa course. On l'a vu en extase mystique sur la place Saint Pierre puis brusquement il s'est découvert un goût pour les mecs et a divorcé avant d'être populsé à la tête du fameux Réseau Voltaire financé d'abord par des exploitants du "Minitel rose" (et occasionnellement" bleu") pour lutter contre une certaine loi Jolibois. Il a même tenté de créer un "Maison des Homosexualités" avant d'être à l'origine de la disgrâce d'un certain Michel Caignet fondateur de la revue "Gay France Magazine" qui s'était donnée pour tâche de remettre en honneur la pédérastie grecque. A mon avis il s'est agi surtout d'une sorte de canular, une pure provocation pour faire chier les lascars qui l'avaient vitriolé pour punir le mouvement dont il a relevé de son antisémitisme.  

Thierry Meysan maîtrise assez parfaitement les problèmes du Moyen Orient mais j'ai vu passer dans mon canal TG des indications comme quoi il est beaucoup moins fûté côté russe et ukrainien si je m'en réfère aux expertise d'un Sylvain Fereira mais bon ce n'est pas le problème. Nous avons tous des compétences nécessairement limitées.

Quant à la transformation et à l'espèce de miracle qui a presque "transfiguré" ce personnage que (Caroline Fourest a décrit sous un jour peu reluisant (et je ne pense pas qu'elle ait inventé quoique ce soit même si je la range volontiers du côté des "salopes") il porte un nom et c'est l'Amour mais pas celui qu'on prêche dans les églises de la secte romaine. Un amour en mode masculin que lui aurait procuré l'Orient et plus probablement le Liban c'est à dire là où il n'est pas encore entaché du LGBTisme qui en Occident est en train de tout pourrir car il faudrait d'urgence extirper ceux qui s'identifierait à la lettre G d'urgence de ce sigle qui n'est qu'un traquenard.

Je nourris par conséquent une certaine admiration  pour ce personnage et si son thème astrologique est connu à présent on le doit à une petite souris que j'ai envoyé à dessein consulter le registre ad hoc. Mais ne me demandez pas en quoi consistent ses astralités je n'en ai gardé aucun souvenir.

Causes de la détestation de son employeur

En revanche je déteste son "employeur". Ce qui m'a particulièrement choqué c'est que cette personne dont je me refuse à prononcer le nom à osé faire payer sa traduction du dernier discours de Poutine. Désolé mais je ne mettrais pas 3,90 € sinon pour la balancer au public. Un tel comportement est franchement INDECENT... Je trouve çà MINABLE au dernier des degrés... C'est fou le nombre de chroniqueurs qui ont pu monter leur chaîne TV et dont la plupart ne valent pas un clou excepté une paire d'humoristes

Voilà quelque chose de caractéristique du comportement de la bourgeoise friquée. Et le "racket" indécent rapporte gros puisqu'un certain Husson a du se faire payer un voyage touristique au U.S.A. pour assister au triomphe de Donald Trump et livrer ses impressions. A noter que sur mon canal TG lorsque je transfère un post de Rester libre je précise régulièrement que le résumé suffit qu'il est inutile de se déplacer puisque le développement est taxé.

Un ex "frère trois points" qui voulait nous refaire le coup du "secret maçonnique"

Je fais référence à un discours datant de ses débuts de chroniqueur stratégique (en finances d'abord...)

Ce n'est pas tout, je me rappelle que le recteur en question a tenté il y a longtemps d'essayer de redorer le blason de la Maçonnerie et de nous intéresser au "secret maçonnique", je ne partage pas les délires des pourfendeurs d'illuminatis reptiliens, il s'agit là de conneries à la David Icke qui a commencé par une carrière de footballeur, je suis désolé mais quand on voit le dégâts que cause les supporters de ce sport de dégénérés dont les vedettes sont payées des fortunes, il est clair qu'il ne pouvait rien sortir de bon d'un type pareil. Taper dans un ballon ou développé des muscles hypertrophiés est chose totalement incompatible avec la possibilité d'un minimum d'intellectualité. Et l'affabulateur ne doit rien connaître aux sources mythiques dont son discours est une caricature...

Une foutaise !

Pour en revenir au "secret maçonnique" c'est de la foutaise. Secret "initiatique" ? Mon cul ! J'ai lu attentivement un certain livre Roger Dachez qui est archiviste du GO et professeur de médecine. On lui doit du reste une histoire de la profession... Ce spécialiste a bel et bien ruiné les illusions d'un certain René Guénon à propos de l'existence d'une "maçonnerie opérative" et faut lire ce qu'il raconte au sujet de la grande Logue d'Angleterre apparue en 1717.  S'il existe une "opérativité" elle n'a existé que dans le "Compagnonnage" mais en dehors des "secrets de métier" sur le plan purement "spirituel", ça ne saurait casser 4 pattes à un canard... 

Désolé mais la Maçonnerie aurait "perdu la main"

Cela étant je n'ai rien contre la Maçonnerie mais je parle du temps où les lois françaises se concoctaient en loges durant environ 3 ans d'aller et retour de "questions de loges". Et depuis que c'est MacKinsey qui fait tout le boulot, c'est à croire que les "frères 3 points" ne contrôlent plus grand chose.

Je suis un peu trop usagé pour aller me commettre en mômeries avec tabliers de cuir blanc dans une loge mais si l'une d'elles avait le dessein et le pouvoir de lutter efficacement contre le "wokisme" et les dingueries appartenant à ce registre, et si l'on consentait à abréger les formalités d'entrée et à m'épargner la cotisation annuelle en m'assurant au moins les remontées mécaniques dans ma citadelle par un service de taxi fraternel mais si j'avais 20 ans de moins, je me laisserais peut-être prendre au jeu.

A la recherche de la fameuse "élite" dont René Guénon avait rêvé...

En fait d'élite présumée je ne vois plus que des connards plus ou moins géniaux pour exploiter, moyennant espèces sonnantes et trébuchantes, des légions de dupes qui n'ont guère que de la merde dans les yeux. Guénon appelait de ses vœux la reconstitution d'une élite, j'ai beau écarquiller les yeux je n'en vois pas trace, tous ses continuateurs n'ont constitué qu'une bande de "mythos", de jobards et de flippés selon une formule que j'ai relevée quelque part.

J'en ai vraiment ras le bol de tout ce cirque mais pas au point de me tirer une balle dans la tête, en revanche si j'avais une kalach on verrait subitement tomber quelques vedettes mais pour cela il me faudrait acquérir un pouvoir d'invisibilité et même d'ubiquité et je n'ai pas çà dans ma panoplie.

J'ai été initié à toutes sortes de pratiques dans le bouddhiste des "bonnets rouges", dont deux des "taras" (la "verte" et peut-être bien la "blanche") et aussi une pratique très singulière qui se faisait dans les charniers... Et au terme d'un stage d'une semaine à hoqueter en cadence en poussant un cri, très particulier j'ai réussi l'examen de passage se soldant par le plantage d'une herbe kouska dans le os du crâne qui est censé m'assurer une faveur très particulière au moment de la mort mais j'ai beau cherché : dans les packages que j'ai reçu ou dont j'ai ouï dire les deux facultés que de je viens d'évoquer sont demeurées absente.

Franchement, je le regrette car j'aurais procédé à un nettoyage ethnique dont on aurait forcément eu des échos... 

Sur la comédie géopolitique en cours 

Maintenant, si le jeu de con auquel la CIA ou le Pentagone, augmenté des Albioniques et du caniche germanique et de ses émules européens s'avère très compliqué à interpréter se livre avec l'espoir d'abattre la Russie devait se solder par une escalade nucléaire susceptible de vitrifier une bonne partie de la planète, je me dis qu'on ne pas perdra grand chose.

Les gosses c'est parfois mignon mais ceux qui les procréent essaient surtout de survivre au travers de la bonne opinion qu'ils ont d'eux-mêmes et si c'est pour laisser piquer leurs rejetons de 11 fléchettes en mode ARNm  et engendrer un gaspillage et une pollution de dingue, il vaudrait mieux que ça s'arrête ou du moins qu'un coup de frein brutal soit rapidement opposé au genre de délire en cours. Il va de soi que je ne crois pas un instant à ce qu'un excès de gaz carbonique ait pu faire du mal à une seule mouche. En revanche tous les putains d'écolos qui veulent nous vendre leurs "salades", la langue il faudrait sans doute la leur trancher. Les causes de la catastrophe récente de Valence ont les connaît, ce sont la suppression de barrages anciens plus des micmacs en forme de chemtrails pourris

Réserves au sujet de la Russie

Notez qu'il ne faut pas se faire trop d'illusion sur la Russie, elle est addict elle-aussi au tout numérique et ça va finir un jour, il suffit d'une intense activité solaire et avec la protection magnétique déclinante de notre vaisseau spatial c'est le retour à l'âge de la pierre quasi instantané qui va nous tomber dessus. Et à choisir, j'opterais pour cette solution si j'avais mon mot à dire... Sauf qu'avec un afflux excessif de rayons gamma seul quelques insectes capable d'une vie souterraine survivront.

Et à ce propos, Christian Combaz, le recteur de Campagnol TV, n'avait pas tout vu : il ignore ce qu'un ami décédé de la vaccination anti Covid a publié à ce sujet savoir une inversion des pôles en cours au sujet de laquelle les scientifiques informés préfèrent la fermer mais bon ce que j'évoque serait déjà arrivé et se serait étiré sur une assez longue période.

Une virus chimérique très opportun, trop opportun pour être vraiment naturel  

Je n'ai pas cru à la révolte des "Gilets jaunes" mais il faut constater que sans l'irruption de la chimère concoctée en labo appelée Covid 19, on aurait peut-être eu une petite chance de changer de paradigme...  Disons un peu mais tous les partis en France, sont plus que "fatigués", un seul homme politique s'est avéré cohérent, François Asselineau mais même sans l'épisode du démon de minuit qui l'a incité à s'amouracher de deux de ses chauffeurs, çà n'aurait rien changé. Et Florian Philippot et Dupont Aignan qui attendaient en embuscade avec l'espoir de récupérer les débris de l'UPR en ont été pour leurs frais... Je sais des choses par une consoeur qui a su faire causer une ou deux vieilles vipères au sein du secrétariat... 

Dans l'arène politique : tous des marioles, encore heureux quand ce ne sont pas en plus les pires poisons qu'une alchimie assez mélanique a pu produire, je pense à tous les pratiquants de l'islamo-gauchisme qui ont aussi infestés une partie du milieu universitaire... Cette espèce de particuliers plus ou moins remuant s'apparentant à la vieille confrérie des "turcs de profession"...   

Bref, quand on en vient non seulement à faire payer toutes les infos plus ou moins pertinentes qu'on vend, et que tout ceci recouvre, dans une sorte d'arrière boutique, une sorte de trafic de vente des "stratégies de placement" alors que plus en plus de gens crèvent de faim, que la classe moyenne rétrécit comme une peau de chagrin de jour en jour et qu'une poignée de milliardaires ont décidé d'esclavagiser le reste de l'humanité ce ne sont pas des coups de pieds au cul qui se perdent mais bien des coups de fusil.

Ne pas confondre le "Dieu occidental" et la "justice immanente" 

Alors je vous invité à faire des oblations à ce qu'on appelle la "justice immanente" afin qu'elle fasse son job...

Quand à "Dieu" s'il existait tel qu'on l'a défini, le 15 avril 2019, il n'aurait pas seulement permis que la forêt de chênes qui soutenait la couverture de plomb de Notre-Dame de Paris flambe comme une touffe allumettes, il aurait fait en sorte qu'au moins l'une des tours entourant le portail s'écroule et que l'édifice devienne irréparable mais il a veillé à ce que le genre de comédie qui s'y déroule dans ce genre d'édifice continue.

Notons au passage que la consécration d'une église à la mère de Jésus est une pure hérésie, elle est parfaitement estimable et cette vogue remontant à un Saint Bernard a tendu a en faire une "co rédemptrice". 

La comédie évoquée plus haut va effectivement recommencer le 8 décembre prochain. Seul lot de consolation : l'enfant roi capricieux et haineux à l'égard des Gaulois que nous sommes censés être, après avoir décidé la reconstruction à l'identique de la flèche a fini par renoncer à un discours in cathedra... Un tout petit miracle : il ne s'agira que d'un discours outdoor et non ex cathedra... Je suis pour la laïcité car elle permet de choisir sa religion ou à défaut de prendre ce qu'il y a de bons dans chacune d'elle et de s'en faire une qui soit parfaitement cohérente sauf que la laïcité.

Un livre d'actualité

Un ouvrage assez considérable portant comme titre "Les Deux babylones" après commencé mon dégrossissage et on a fait mieux récemment. En fait, on peut el voir comme une sorte de "complément"...  

Je ne voulais pas vous en parler mais il me faut vous inviter à lire La Malédiction papale de Laurent Guyénot qui dans ce livre de circonstances est bel et bien remonté aux sources mêmes de la dinguerie occidentale qui tente de s'affronter au dernier bastion de l'orthodoxie, soit la "troisième Rome" car il y a longtemps que le patriarcat de Constantinople  a été réduit en marmelade.

Laurent Guyénot La malédiction papale

L'auteur accuse à juste titre la première Rome d'avoir cédé à la dernière tentation de Jésus lorsqu'il s'est livré à un jeûne hydrique de 40 jours dans le désert quand Satan lui a proposé de devenir "Roi du monde" s'il daignait lui rendre grâce...

Ce que Jésus s'est refusé le Vatican l'a fait en s'abouchant avec Charlemagne qui est un personnage auquel j'ai été allergique dès mon enfance. A présent, je sais pourquoi...

Laurent Guyénot condamne aussi les Croisades et cela fait des décennies que je reproche aux monothéismes de n'avoir produit que des système totalitaires tous parfaitement car le christianisme n'a guère servi que d'un prétexte pour permettre à certains de ses fidèles de piller le monde. Et la France a aujourd'hui le choc en retour qu'elle s'est mérité.

Une singulière révélation sur Christophe Colomb

Sauf qu'en ce qui concerne le "colonialisme" déployé par Christophe Colomb il n'a rien eu de vraiment chrétien : des chercheurs viennent de nous susurrer qu'ils lui auraient découvert des racines juives côté hispaniques.

Ce qui est curieux c'est que je savais çà depuis fort longtemps soit cela avait déjà été suggéré soit je suis doté d'un 6eme sens apparenté à de la voyance.

Enfin ce qui est suspect ce n'est point que la thèse en elle-même soit foireuse mais qu'on ait choisi un moment assez particulier pour lui faire du battage... 

Et çà çà me fait franchement rigoler car les gens qui cassent les burnes à voir de l'antisémitisme partout n'ont rien remarqué, ben oui, ils n'ont pu que fermer leur gueule, c'est qu'il s'agit de travaux scientifiques à confirmer certes mais bon c'était gros comme le nez rouge d'un clown... 

Où il apparaît que j'ai été préparé à ce qui se pratique du côté de l'Eurasie

Il se trouve que divers faits qui mis bout à bout me relient d'une certaine manière à la "Troisième Rome" m'apparaissent avoir constitué des "signes"...

Puisque j'en suis aux confidences, je dois aussi vous révéler que durant les années 90, ayant créé une mailing-list à destination des "guénoniens" convertis au numérique et ayant accès à l'Internet (une minorité l'Internet étant en train de se démocratiser) j'ai vu s'y agréger (...) Alexandre Douguine, le "pape de la doctrine eurasienne", c'est lui qui passe pour l'avoir "vendue" à Poutine. Je l'ai "chahuté" un peu mais au moins avions nous été prévenus de ce qui est en train de se mettre en place sous nos yeux.

Dans le lot des auditeurs, a figuré une collaborateur proche de l'auteur d'une Enquête sur le satanisme que Massimo Introvigne avait envoyé en mission au fameux Mandarom disparu depuis lors. 

Comme Douguine avait ses entrées aux archives du KGB, du moins dans la partie "libéralisée" nous l'avons envoyé en mission afin qu'il nous renseigne à propos d'un de ses concitoyens qui a joué un rôle important dans la création d'une loge, la fameuse "Grande Triade". Un russe exilé le Comte Mordvifoff.  J'ai du reste eu un contact relativement récent avec l'actuel Grand Maître qui est d'origine flamande et c'est dommage que la vidéo dans laquelle on l'a interviewé ait escamoté sciemment son propos au moment où il allait développer certaines affirmations ou suggestions à propos des origines de la Maçonnerie ou plutôt des influences qui se sont exercées sur elle. Enfin en dépit de la sympathie que j'ai pour cet homme j'ai tendance à voir dans ce dont on parle une Conservatoire de bric et de broc, et je pense au "hauts grades"... 

Quand à Douguine il est sur TG, je regarde de temps à autre les deux canaux où il apparaît. C'est un personnage brillant car il est me semble t-il assez polyglotte et parle un anglais des plus distingué.

Aux dernières nouvelles il a implicitement reproché à celui qu'on a présenté comme son ancien élève (??) de ne pas annoncer la couleur à savoir que le but de l'Opération spéciale serait de reprendre toute l'Ukraine jusqu'à Kiev.

Je note que beaucoup de commentateurs russes sur TG tendent à prendre leurs désirs pour des réalités et tout récemment une rivalité s'est dessinée entre la CIA et le New York Times qui lui servirait de porte voix et le Pentagone qui ne voudrait à aucun prix déclencher de conflit mondial avec la Russie. On n'a aucune preuve que Biden ait bien autorisé des frappes en profondeur. Selon une expertise d'un certain Sylvain Fereira il y aurait eu une entente secrète entre le Pentagone et les Russes comme il y en aurait eu une entre l'Iran et Israël sous la supervision de Washington. Sur ce point Meyssan s'est montré très brillant et il connaît la Nouvelle Perse, il y a séjourné et a été reçu en haut lieu il y a plus d'une décennie.  

j'ai eu l'honneur de jouer un rôle occulte lors du procès en récupération de la cathédrale russe sise en la métropole sudiste. J'ai reçu mission de constituer pour la circonstance un blog qui a subitement disparu le moment venu où j'ai glissé des infos qui ont mis en transe les gens de la rue Daru qui voulaient, sous l'égide du patriarcat de Constantinople, réduit à un état quasi fantomatique, garder la main sur l'édifice.

L'avocat de la fédération de Russie a même souhaité s'entretenir avec moi et nous avons convenu d'une heure et j'ai appelé sous numéro masqué. Je me souviens qu'il m'a fait parvenir quelques bricoles que j'ai exploitées...

On soupçonnait Poutine de vouloir voler le trésor et sans doute de démonter l'édifice pierre par pierre pour le remonter je ne sais où. Je me suis débrouillé à l'aide d'un stratagème assez tortueux pour prévenir par la bande le khalife encore en fonction, qui n'est pas très "futfute", d'éviter les conneries. M° Peyrat aurait été parfait et le stratagème a du marcher puisque son successeur est resté neutre et s'est borné à un inventaire du trésor histoire de calmer les excités... En fait cet inventaire devait exister si l'édifice a été classé monument historique...

Les éternelles conneries au sujet des desseins de la Russie

Toujours les mêmes conneries à la Marie-Julie Jahenny native du hameau de la Fraudais qui s'est inscrite dans un courant pseudo prophétique voulant que la Russie soit prédestinée à envahir l'Europe. Franchement, çà m'étonnerait car avec les ressources phénoménales dont dispose ce quasi continent qu'est la Russie, plus celles dont elle va se gorger en Ukraine, Poutine et ses successeurs ne vont pas s'emmerder à vouloir conquérir l'Europe occidentale qui, à part la Hongrie, est remplie d'une sur majorité de "dingos" incurables... Or il s'avère impossible de convertir à la simple raison et par la raison pareille bande de psychopathes ! Il faudrait commencer par pendre les plus agités et la Russie a renoncé me semble t-il à la peine de mort.

Quand eu lieudit La Fraudais çà me fait penser au déguisement d'une certaine Mme de la Merlière avec les couleurs de son accoutrement qui n'avait rien des couleurs virginales à la Salette Fallavaux... En clair le val du mensonge, c'était écrit dessus comme pour le port salut Et selon cette chef de file d'un courant prophétique des plus scabreux, les Russes seraient prédestinés à envahir l'Europe... 

Bref, plutôt que de me faire chier à essayer d'élucider des problèmes en lien avec la charlatanerie dans les divers domaines de la médecine pour pas un rond il me serait sans doute moins fatigant de faire un peu de ménage sur des plans plus "ésotériques"...

Intermède musical

Je m'occupe aussi beaucoup de musique et outre qu'un instrument que j'ai monté et harmonisé fait à St Pétersbourg la fortune de son nouveau propriétaire récemment j'ai appris l'existence d'un certain Stéphane Blet, un pianiste virtuose de renommée internationale dont j'ai ignoré l'existence jusqu'à ce qu'une ancienne chamane devenue subitement charismatique et parlant occasionnellement "en langues" (je lui ait interdis ce genre de cinéma en ma présence sous peine d'un exorcisme à base seaux d'eau glacée)  ne me révèle son existence en prétendant me convaincre qu'il aurait été assassiné pour avoir révélé des secrets maçonniques

Aux dernières nouvelles il serait tombé d'un balcon d'un étage élevé en séjournant à Genève chez des amis. D'après ce que j'ai pu lire, il aurait été très affecté par les emmerdements qu'on lui a causés dans sa carrière et tenait à peine debout et je n'ai trouvé aucun rapport avec un penchant pour des choses ésotériques.

J'ai appris aujourd'hui même qu'il devrait ses ennuis au fait d'avoir témoigné d'une grande estime pour Erdogan par une vidéo publiée sur le site d'Alain Soral où l'on découvre qu'il comprenait le turc répondant en français. Quant à ses révélations sur les "frères", je demande à voir... 

L'existence de ce pianiste m'a échappé car si j'ai eu ma période romantique (avec un faible pour la sonate "Clair de Une" du signor "Biteauvent"), le romantisme m'a déserté depuis presque 44 années en faveur de la pratique d'un style de claviers nettement plus baroques sur lesquels j'ai appris à maîtriser certains "doigtés historiques" qui sont incontournables dans la musique dite ancienne. 

Une lueur d'espoir grâce à l'élection du Sieur Trump

Nul doute que l'Europe et la France vont en chier et nous les citoyens avec car Trump en bon commerçant va taxer beaucoup une bonne part des importations de sorte que les dirigeants  européens risquent après s'être fait les plus serviles valets de Washington de se faire taper sur les doigts.

Le dernier des Kennedy risque d'être promu à un poste ou il aura à charge de réforme toute ce qui touche à la médecine en particulier et l'on en sent déjà les effets : j'ai entrevu des scènes où des experts de plateau qui ont vanté la fausse vaccination anti-Covid ne sont pas loin d'avoir risqué de se faire lyncher. j'exagère certaines mais j'ai eu sous les yeux des bouts de scènes de confusion ahurissantes où la confusion a été telle qu'en fait je n'ai rien compris.

Enfin si celui qui a écrasé comme une vulgaire galette la Kamala Harris ne se fait pas dessouder, il faudra s'attendre à des révisions plus ou moins déchirantes qui feront nécessairement tâche d'huile. La seule garantie qu'on aie que l'actuel président et le dernier des Kennedy puisse durer c'est que s'ils était éliminés on devra s'attendre à ce que les Etats-Unis sombrent dans une guerre civile généralisée et ou que plusieurs états fassent sécession.

23/11/2024

A la recherche d'une formule de "com" gratifiante autant pour l'auteur que ses éventuels "fans"

contrariété.jpg

J'ai été énervé par l'incompétence, le charlatanisme et la capacité de certains à exploiter leur dupes, en en tirer un fric fou en se foutant à l'occasion de ma gueule quand j'ai réalisé que j'étais tombé innocemment sur la véritable nature d'un des trafics existants et en prime je me suis fait insulter par une créature de sexe indéterminé que bien sûr j'ai envoyé au diable...

Je trouve absolument ahurissante cette prétention d'un vulgum pecus absolument insulte à vouloir imposer sa vue excessivement sentimentale des choses car c'est là le problème et un auteur qui a beaucoup compté dans ma formation quoique assez provisoirement n'a pas arrêté de dénoncer ce travers...

Je vous conjure de prendre la peine de lire ceci attentivement et de réagir, je risque de ne pas me contenter des encourageants de quelques fidèles de la première heure... 

Suis "chrétien" mais pas "crétin"

Je suis "chrétien" dans certaines limites mais pas du tout "crétin" or la plupart des fidèles, "crétins" il le sont et dans d'assez grandes largeurs et c'est bien une pure sentimentalité qui les maintiens dans cet état.

"Crétin" au point de payer des abonnements à des vidéos d'intérêts fort douteux, je pense à Casanovas, certes ses méthodes l'on resuscité il était presque réduit à l'état de cadavre quand il a débuté mais les cures de jus, le jeûnes ne sont que quelques possibilités à mettre en œuvre dans des cas assez particuliers, je dénie à ce type d'intervenant toute compétence pour diriger des cures...

Et si je ne me mêle pas de ce genre de guidance c'est que j'estime qu'une connaissance minimale de la médecine académique s'impose, cette connaissance minimale je l'ai acquise mais ne l'estime pas suffisante. J'ai passé beaucoup de temps à étudier l'homéopathie et à la tester, j'ai eu recours à un ostéo, je me suis intéressé de près à la MTC, j'y recours, j'ai suivies quelques personnes et me suis arraché les cheveux en constatant les erreurs de diagnostic et l'incompétence quant au choix et à l'interprétation des analyses biologiques et en plus les patients réclament la lune sans vouloir faire certaines efforts.

Mais j'aimerais tout de même assumer mes frais de fonctionnements par des dons vus ce que coûtent les livres car lorsqu'on à la chance de les trouver en version numérique sur la Z-Library pour voir ce qu'ils ont dans le ventre il faut les acheter en version papier pour surligner, annoter en marge, glisser des post-it car la lecture sur une table ne convient qu'à des romans et c'est pas du tout ma tasse de thé !!!!!!!!!!!

Alors je vais énumérer divers points et propositions en vue d'un sondage pour déterminer si ça vaut le coup de continuer ce blog  :

  1.  Necessité d'ouvrir une consultation : soit questionner le lectorat sur ce qu'il en attend, quels sujets voudrait-il voir traiter qui ne l'aurait pas été, lequel de ces sujets déjà traité mériterait une reprise sous forme de synthèse, si certains ont des critiques à faire qu'il les fasse mais si c'est pour me reprocher d'avoir descendu en flamme des intervenants qui le méritaient, il est inutile de vous fatiguer à moins de prouver que j'aurais commis une erreur.
  2.  Concernant le fil Telegram ses limites : il a fait le plein, une bonne partie de mon lectorat doit être âgé et peu aux fait des techniques modernes. Je remarque que TG est boudé au profit de WhatsApp Ce ce dernier permet de créer des groupes mais très limités pour des choses parfaitement utilitaires (comme pour une paroisse de diffuser les horaires des offices) et les possibilités de transfert entre TG et WhatsApp sont nulles. Donc j'ai atteint la limite (150 abonnés sur le fil principal et une cinquantaine sur le volet discussion avec seulement mois de 6 intervenants irréguliers. Le seul avantage c'est qu'on sort de la médecine et qu'il est surtout question de la géopolitique à l'oeuvre et des menaces d'escalade nucléaire et beaucoup moins de médecine. J'envisage de réduire de plus en plus mon activité sur TG. Je le fais en position allongée avec une tablette. C'est confortable mais très mauvais pour la santé.
  3. Le CLOUD est à l'arrêt : Cela fait un moment que je n'ai pas renouvelé l'abonnement à MEGA. Pour 2 raisons, c'est très très compliqué de payer la redevance avec leur système. Ensuite cela faisait un moment qu'il n'y avait plus de demandes. Aucun des anciens abonnés n'a protesté. Je me demande s'il vaut la peine de le maintenir et s'il se présente de nouvelles demandes, je peux envoyer une copie du contenu sur une carte SDD ou sur clef USB il faudrait faire un zip et j'ai eu des problèmes avec les noms de fichier trop longs mais c'est soluble. Il faut seulement que je prenne le temps de régler çà. Je peu aussi loger ce Cloud sur le DD de mon modem mais l'accès comportera mon n° d'IP et je n'y tient pas sauf pour une communication à des demandeurs nouveau et parfaitement identifiés. Donc là encore je lance une consultation. Les dons quoique aléatoire ont permis d'assurer les frais d'hébergement avec de quoi se procurer une partie de ma documentation mais on a sans doute atteint une limite. J'attends donc des observation. Si je récolte le silence, je supprimerai cette option.
  4. Privatisation du blog avec accès des abonnés à la newletter par mot de passe : Cette solution aurait l'avantage de me mettre radicalement à l'abri d'un pouvoir assez malveillant quoique j'ai des raisons de penser que l'Ordre des Médecins n'a aucune raison de me chercher des noises. Et c'est la justice qui pourrait m'employer comme expert pour l'éclairer dans ses jugements sauf qu'en cette matière je n'ai aucune titre à faire prévaloir même pas un diplôme de "naturopathie" discipline qui n'est à mes yeux qu'une sorte de "canard boiteux" et même excessivement boîteux. Notez que la Suisse et les pays germaniques sont nettement plus avancés sous ce rapport. En usant de cette formule, je pourrais contraindre ceux qui voudraient continuer à bénéficier du service à confirmer leur intérêt en faisant un don de 20 €. Je pourrais même ne donner le pass qu'à ceux qui auront daigné verser cette somme. Je vais donc faire un sondage dans ce sens. Il me suffit d'extraire la liste d'emails, de la trier par ordre alpha et de tester l'hypothèse.
  5. Autre solution ne donner qu'un résumé très succinct d'articles et créer un abonnement par mailing-list payante : pour diffuser privativement la version élaborée de l'article. Ca équivaudrait à ce que font les vidéastes mais sans ma gueule qui n'a rien ni de repoussant ni de particulièrement photogénique.

Au final j'ai vraiment le sentiment d'être en train de me "faire baiser" par des ingrats congénitaux

Et "me faire baiser" c'est une chose que je n'ai jamais appréciée que la chose soit entendu au propre ou au figuré...

J'ai la ferme volonté, bien que cela ne me concerne pas, de tirer au clair l'état de la question sur la vaste question de l'état des connaissances et de l'efficacité des méthodes métaboliques de traitement du cancer. Ce n'est pas exagéré de penser que je suis probablement la seul personne connue qui soit apte à terminer l'enquête arrêtée début 2020 avec la chape de plomb qui nous est tombée dessus avec les sinistres années Covid.

Autres projets 

  1.  Recension du dernier livre du Dr Mouton Je mange selon mes génotypes (la vente sur Rakuten a été annulée 2 fois mais j'ai tout un dossier avec la liste de tous les génotypes et je peux d'ores et déjà produire un article grâce à ChatGPT qui marche très bien quand on sait s'en servir.  
  2. Examen critique de la théorie endocrino psy du Dr Jean Gautier à propos de ses cogitation sur la thyroïde dans il a fait son obsession de façon que je juge à la fois un peu suicidaire  et surtout comique. Le système de soins électromagnétique reprise par son légataire, Jacques du Chazaud n'ayant finalement rien mais absolument rien à voir avec les apports présumés de Gautier à l'endocrinologie.
  3. Exploitation de très nombreuses consultats de ChatGPT sur des sujets médicaux et autres...

Et si on simplifiait tout ce qui précède  par un appel aux souhaits, questions et surtout à des dons modiques ?

En résumé, j'ai le désir et les moyens de relancer ce blog mais si je ne retire pas de cet exposé un minimum de réactions positives, il est à craindre que je me fatigue rapidement et que je désire de fermer au public le présent blog au moins pour un temps histoire de voir s'il faut en arriver à cette extrémité pour provoquer un sursaut d'intérêt.

Il faut bien constater que les français méritent largement la réputation d'être des pinailleurs, des resquilleurs, râleurs impénitents et des cafards et j'ai compris ça en lisant d'une part un livre d'Annie Lacroix-Riz portant sur le choix de la Défaite et ce qui s'est passé à la Libération : on a tondu des femmes soupçonnées de s'être fait baiser par l'ennemi mais on n'a jamais débarrassé le plancher des véritables collabos. Je trouve qu'il y a quelque chose de très hideux chez une partie des français. Je le ressens d'autant plus crument depuis que je sais qu'en France, je n'ai jamais été "chez moi"...

Macron a certes ruiné ce pays mais s'il en est ainsi c'est d'abord parce qu'il avait pourri par la tête avant que de Gaulle, qui était loin d'être un ange, ne le sauve provisoirement de l'emprise anglo-américaine qu'avait projeté avec l'Angot de carrément le coloniser... Tout à commencé à se déglinguer dès que Pompidou est arrivé...

Et on est loin d'être sortis de l'auberge...

19:43 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

Quelques indications à propos du travail d'Anne Lacroix-Riz

Aux origines du carcan européen : 1900-1960 : la France sous influence allemande et américaine - Annie Lacroix-Riz Annie Lacroix-Riz - Le choix de la défaite - Les élites françaises dans les années 1930.

J'ai évoqué dans un post cette historienne communiste envers laquelle je nourris une très grande estime, voici une liste de ses œuvres mais il manque un des livre les plus important concernant la formation de l'UE que vous pouvez voir ci-dessus.

Pour le second je soupçonne l'IA de Brave d'avoir déformé le titre. 

Je n'ai pas l'intention ni d'entreprendre ni de parfaire votre éduction politique et je suis conscient que ces livres parce que truffé de références historiques sourcées son ardus.

Il faudrait ajouter à cette bibliographie 2 ouvrages de Pierre-François de Villemarest, savoir Les sources financières du nazisme et le même en version communiste. Le premier je l'ai numérisé le second est plus ardu à résumer.

Je note que personne ne s'est attaché à faire de résumé correct du processus qui est parti du complot ayant provoqué le naufrage du Lusitania qui est bien le mécanisme initial, en plus de la création de la Réserve Fédérale qui ont abouti à la colonisation américaine d'une bonne partie du monde à commencer par l'Europe. 

Si j'étais sûr de gagner un peu d'argent pour compléter une retraite exigüe, j'entreprendrai un travail pédagogique consistant à résumer les causes historiques de ce que je viens d'évoque le problème étant que tout ce qu'on trouve est fragmentaire et qui plus est encombré et même empoisonné de suggestions conspirationniste attribués à des illuminatis plus ou moins reptiliens et toutes ces conneries me tapent sur les nerfs. Les gens qui parlent de çà ne savent pas d'où çà sort or cette mythologie vient en droite ligne de quelques lignes de L'Ancien Testament et n'ont absolument aucune compétence en matière historique.

Livres d'Annie Lacroix-Riz

Annie Lacroix-Riz est une historienne française connue pour ses travaux sur l’histoire contemporaine, notamment sur les relations internationales, la politique étrangère des États-Unis et l’histoire de la France. Voici quelques-uns de ses livres notables :

  • L’histoire contemporaine sous influence (2004) : Dans cet ouvrage, Annie Lacroix-Riz analyse la dérive de la recherche historique depuis les années 1980 et dénonce l’influence des milieux dirigeants sur la recherche historique.
  • Le Boomerang américain : Annie Lacroix-Riz a rédigé la préface de cet ouvrage qui explore les manifestations mortifères de la russophobie pendant la guerre d’extermination et dans l’après-guerre.
  • Les causes de la Défaite de 1940 : Annie Lacroix-Riz analyse l’histoire des années 1930 pour éclairer les causes de la défaite de 1940. Selon elle, les Français n’ont pas été simplement vaincus en cinq jours par une Wehrmacht invincible ; le haut patronat les a sacrifiés à son plan de « réforme de l’État » copié sur les voisins fascistes et à son obsession d’accord avec le Reich.
  • L’épuration sauvage : Annie Lacroix-Riz explore la question de l’épuration en France après la Libération et démontre que l’épuration criminalisée ayant suivi la Libération a cherché à camoufler la non-épuration des élites.
  • L’aide américaine : Annie Lacroix-Riz interroge les motivations des États-Unis quant aux prêts américains à l’étranger et constate une constance de la stratégie économique extérieure des États-Unis, de type colonial.
  • La C.G.T. : Annie Lacroix-Riz a écrit un ouvrage sur la Confédération Générale du Travail, de la Libération à la scission de 1944-1947.
  • Le Choix de Marianne : Annie Lacroix-Riz a écrit un ouvrage sur les relations franco-américaines de la Libération aux débuts du Plan Marshall (1944-1948).

Si vous voulez des résumés de tous ces ouvrages ChatGPT ou Léo de Brave vous les fera et vous avez des chances de vous trouver moins bêtes. Evidemment quand on questionne une IA on se doit d'être compétent sur le sujet concernés sinon on risque de se faire couillonner ou de passer à côté d'une information capitale mais cela peut constituer un premier pas en faveur d'un éveil minimal...

Ce que donne l'examen des Sources financières du nazisme par ChatGP

Voici la réponse obtenu sur mon PC où je n'ai accès qu'à une consultation gratuite et je m'empresse de préciser que sur mon compte payant j'ai obtenu un topo bien plus long et et sans tabou mais bon si vous voulez mériter une communication des résultats optimum sur des sujets qui vous intéressent, il faudrait peut-être faire tinter un peu le cochonnet. Ca prend du temps publier des posts, il faut transcrire entre plusieurs système, éventuellement commenter, corriger les réponses et poussez le système dans es derniers retranchements...

Vous pouvez du reste poser vos questions si elle présentent un intérêt public j'en donnerai le résultat, le cas échéant dans un texte crypté avec communication du pass dans la ne letter si j'estimais qu'il conviendrait qu'il ne puisse être indexé dans les moteurs.

Je voudrais un compte-rendu détaille une synthèse du contenu du livre de Pierre François de Villemarest sur son livre portant sur "Les sources financières du nazisme" et également sur celui port sur "les sources financières du communisme" avec un topo sur la personnalité et la carrière de l'auteur.
ChatGPT a dit :
ChatGPT

It seems like I can’t do more browsing right now. Please try again later.

In the meantime, if you have any other questions or need help with another topic, feel free to ask!

4o mini
 
Vous avez dit :
Je ne comprends pas l'anglais me traduire la réponse
ChatGPT a dit :
ChatGPT

Il semble que je ne puisse pas effectuer de recherches pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

En attendant, si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, n'hésitez pas à me le faire savoir !

4o mini
 
Vous avez dit :
Est-ce que parce que le sujet serait tablou
ChatGPT a dit :
ChatGPT

Non, le fait que je ne puisse pas effectuer de recherches en ce moment n'a rien à voir avec le caractère du sujet. Il s'agit simplement d'un problème technique temporaire.

Pour ce qui est de votre question sur les ouvrages de Pierre François de Villemarest, son travail sur les "sources financières du nazisme" et "les sources financières du communisme" explore des aspects historiques et économiques, et ces sujets, bien que sensibles, ne sont pas interdits. Ce sont des sujets d'étude légitimes dans les domaines de l'histoire économique et politique.

Si vous avez des questions spécifiques sur ces livres ou sur l'auteur, je peux essayer de vous aider avec des informations générales ou des analyses de ce genre de sujet.

4o mini

 

Nouveau Scoop : La vitamine C, une excellent carburant pour les cellules cancéreuses qui l'eût cru

Renforcement.jpg

Attention l'article ci-dessus n'a probablement rien à voir avec ce que j'ai en vue : les oncologues académiques n'aiment pas les molécules ayant la réputation d'être anti oxydantes car elles contrarieraient l'action oxydante de la chimio et des rayons mais outre que la vitamine C, à quelques atomes près d'hydrogène c'est quasiment du glucose vous risquez de tout mélanger car la plupart d'entre vous n'avez aucune notion de chimie et j'attire dès maintenant votre attention sur ce qu'à insinué Laurent Schwartz dans plusieurs vidéos.

Si cet article devrait soulever des doutes et des questions contactez l'auteur et exposer votre trouble éventuel j'essaierai de clarifier...

Ce qui va suivre est un "scoop" parce que si ce que j'ai découvert hier est connu depuis 2019 absolument personne à ma connaissance ne l'a relevé de sorte que si vous avez la capacité de comprendre ce que je vais m'efforcer d'expliquer assurez vous d'être bien assis sinon vous risquez de vous faire mal au cul..

Comme indiqué dans le post suivant, j'ai décidé que "la messe n'est pas encore dite" et que je vais reprendre mes "prêches".

J'avais abandonné mes observations en 2019 au sujet de ce qui se disait à propos de traitement métabolique du Cancer... C'est ainsi qu'en cherchant "Schwartz" sur ce blog vous trouverez une papardelle d'articles critiques à son sujet; que je ne saurais démentir, tout au plus mériteraient-il d'être résumé sauf que je n'ao absolument pas le temps de revenir en arrière...

Je suis en train de faire le tour de ce qu'a apporté l'Association Cancer Métabolisme (ACM) et d'analyse tout ce que cette assos à mis à la disposition du public et notamment son protocole métabolique.

C'est ainsi qu'étant tombé sur l'indication de ne pas prendre plus de 1 g. de vitamine C par jour sans qu'une explication satisfaisante n'ai été avancée, il m'est venu à l'esprit que la molécule de glucose et celle de l'acide L-ascorbique étant proches il se trouve que la vitamine C est une sorte de glucoside.

C'est ainsi que faisant un rapprochement avec la capacité des cellules cancéreuses à détourner les cors cétoniques produit par le régime cétogène, je me suis posé là question suivante : est-ce que les hautes doses de cette vitamine ne risquent pas de nourrir un cancer ?

Où l'on découvre que la vitamine C par voie orale orale et à doses faibles nourrit les cellules cncéreuses 

La recherche sur ChatGPT n'a trouvé aucune confirmation, il s'est santé et l'énigme s'est trouvée résolue spontanément on peut dire que la réponse est venu spontanément à moi : 

carburant.jpg

Voir : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cancer/la-vitamine-...

Attention : il ne faut pas comprendre de travers et lire correctement d'une part il est bien clair qu'un excès de vitamine C fait le même effet que le glucose et n'importe quel sucre qu'il soit raffiné ou complet !

Il faut de haute dose de C injectable par injection (50 g. minimum) pour provoquer une lyse des tumeur par effet de peroxydation avec apoptose. Et le mécanisme est comparable avec celui de l'artémisinine se liant avec le fer capté par les cellules cancéreuses sauf qu'une injection de C est difficile à obtenir mais sans effets secondaires tandis que l'artémisinine est d'un emploi beaucoup plus délicat et nécessite absolument d'être utilisée en solo avec contrôle du fer sérique, de la ferritine et transferrine avant et après une cure dont la dose prévue doit s'étaler sur 2 à 4 jours maximum.

Mais ce n'est pas tout, un réticence de Laurent Schwartz à distinguer entre effet anti-oxydant et effet pro oxydant à haute dose et son refus d'enter dans le détail en éludant une question de Marion Kaplan m'avait mis la puce à l'oreille. Il a bien laissé entendre qu'il s'agirait d'une "connerie" et il à même insisté sur le fait que la vie repose essentiellement sur le phénomène de l'oxydation et Schwartz tient toute sa science biologique de Maurice Israël.

Résultat de la consultation de ChatGPT

ChatGPT

La vitamine C, ou acide ascorbique, et le glucose sont deux molécules qui partagent certaines similarités, mais qui ont aussi des différences importantes. Voici une comparaison de leurs structures chimiques, ainsi qu'une réflexion sur leur rôle respectif dans le corps humain, notamment en lien avec le cancer.

  1. Formule chimique et structure
  • Glucose (C₆H₁₂O₆) : Le glucose est un sucre simple, un monosaccharide de la famille des hexoses. Il est composé de six atomes de carbone, douze atomes d'hydrogène et six atomes d'oxygène. Sa structure comporte un groupe carbonyl (C=O) et plusieurs groupes hydroxyles (-OH), ce qui lui permet d’être une source d’énergie pour de nombreux processus cellulaires.
  • Acide ascorbique (C₆H₈O₆) : L’acide ascorbique, la forme active de la vitamine C, a une structure chimique similaire à celle du glucose, mais elle possède des caractéristiques supplémentaires, notamment un groupe lactone (un cycle d'oxygène) qui lui permet d'agir comme un antioxydant. La différence clé entre le glucose et l’acide ascorbique est la présence de la fonction lactone et la présence d’un groupe hydroxyle supplémentaire qui participe à son activité chimique d'antioxydant.

Voici une représentation de ces deux molécules :

  • Glucose : C₆H₁₂O₆ (une chaîne linéaire ou un cycle pyranose)
  • Acide ascorbique : C₆H₈O₆ (un groupe lactone et des groupements hydroxyles)
  1. Similarités et différences
  • Similarités : Les deux molécules possèdent six atomes de carbone et sont des composés organiques qui peuvent exister sous forme de cycles en solution aqueuse. Ils sont tous deux solubles dans l'eau et peuvent jouer un rôle dans les processus biologiques.
  • Différences :
    • L’acide ascorbique est un antioxydant, ce qui signifie qu'il peut neutraliser les radicaux libres et protéger les cellules du stress oxydatif. Cette capacité est liée à sa structure chimique qui permet à l'acide ascorbique de réduire certains composés oxydants.
    • Le glucose est une source d’énergie principale pour les cellules (notamment les cellules cancéreuses) via la glycolyse, un processus qui se produit dans le cytoplasme cellulaire.
  1. Rôle dans l'organisme et le cancer
  • Glucose : Les cellules cancéreuses ont une consommation de glucose plus élevée que les cellules normales. Cela s’explique par le phénomène de Warburg, qui décrit le fait que, même en présence d’oxygène, les cellules cancéreuses privilégient la glycolyse (utilisation du glucose) plutôt que la respiration mitochondriale pour produire de l'énergie. Cela peut les rendre particulièrement sensibles aux niveaux de glucose, d'où l'importance de comprendre son rôle dans les processus tumoraux.
  •  
  • Acide ascorbique : L'acide ascorbique, en tant qu'antioxydant, a un rôle protecteur contre le stress oxydatif, qui peut endommager l'ADN et contribuer à la progression du cancer. Il peut aussi, à des doses plus élevées, avoir des effets pro-oxydants dans certaines conditions, particulièrement dans les cellules cancéreuses où il peut contribuer à l'inductions de la mort cellulaire par un excès de radicaux libres. Les doses plus élevées de vitamine C administrées par voie intraveineuse sont parfois utilisées dans les traitements expérimentaux contre le cancer, mais les résultats restent controversés.
  1. Concernant l’idée que le cancer pourrait "se nourrir" de la vitamine C :

L’idée que le cancer pourrait se nourrir de vitamine C (comme le fait une cellule saine avec du glucose) n’est pas fondée sur les données scientifiques actuelles.

Bien que le glucose soit une source principale d'énergie pour les cellules cancéreuses, la vitamine C ne fonctionne pas de la même manière.

En fait, dans certaines conditions, la vitamine C peut induire un stress oxydatif excessif dans les cellules cancéreuses et provoquer leur destruction.

  • À faibles doses, elle agit comme un antioxydant, mais à des doses plus élevées, elle peut avoir des effets pro-oxydants, notamment dans les cellules cancéreuses où la production de radicaux libres pourrait induire un apoptose (mort cellulaire) ciblée.
  1. Conclusion :
  • Le glucose et l’acide ascorbique sont des molécules similaires, mais leurs rôles dans l’organisme sont très différents.
  • Si le cancer utilise le glucose pour produire de l’énergie, l’acide ascorbique agit principalement comme un antioxydant et, à des doses plus élevées, peut même avoir des effets contre-productifs pour les cellules cancéreuses.
  • Il est donc peu probable que le cancer "se nourrisse" de vitamine C de la même manière qu'il utilise le glucose. Au contraire, à des doses adéquates, la vitamine C pourrait avoir un rôle bénéfique en tant qu’agent anticancéreux, bien que cela dépende des contextes et des mécanismes biologiques sous-jacents.

Vous pouvez voir plus haut que chatGPT n'a pas su faire de recherche correcte.

Et quand vous posez la question sur Brave à son conseiller IA nommé Léo ça change !

 
Vitamine C et cellules cancéreuses

Selon les recherches, la vitamine C peut avoir un effet complexe sur les cellules cancéreuses. Voici les éléments clés :

  • Accumulation dans les cellules tumorales : Les études ont montré que les cellules cancéreuses peuvent accumuler plus de vitamine C que les cellules saines (1, 2). Cela suggère que les cellules cancéreuses ont une capacité spécifique à stocker cette vitamine.
  • Pro-oxydant pour les cellules cancéreuses : La vitamine C devient pro-oxydante pour les cellules cancéreuses, ce qui signifie qu’elle génère du peroxyde d’hydrogène (H2O2) en interagissant avec le fer (3). Cet effet peut limiter la prolifération des cellules cancéreuses et favoriser leur dégradation.
  • Carburant pour les cellules cancéreuses : Certains chercheurs ont suggéré que la vitamine C pourrait servir de carburant pour les cellules cancéreuses, en particulier dans les cas où les cellules tumorales ont des mitochondries anormales (4). Cependant, cette hypothèse nécessite encore des études pour être confirmée.
  • Effets contradictoires : Il existe des contradictions dans les résultats des études, notamment en ce qui concerne l’efficacité de la vitamine C comme traitement antitumoral (5, 6). Certains scientifiques estiment que la vitamine C pourrait avoir des effets bénéfiques en tant qu’adjuvant à la chimiothérapie, mais d’autres soulignent les limitations de ses effets en tant que traitement unique.

En résumé, la vitamine C peut accumuler dans les cellules cancéreuses et agir comme un pro-oxydant, ce qui peut limiter leur prolifération. Cependant, il est important de noter que l’effet de la vitamine C sur les cellules cancéreuses est complexe et peut varier en fonction des concentrations et des contextes biologiques.

Références :

(1) Rivas et al. (2019) - “La vitamine C renforcerait les cellules cancéreuses”

(2) Linus Pauling et Cameron (2016) - “Vitamine C et cancer”

(3) Doctonat (2020) - “Vitamine C et cancer: quelle efficacité?”

(4) CANCER : Un antibiotique et la vitamine C pour tuer les cellules cancéreuses (2019)

(5) Vitamine C Liposomale et Cancer : un réel intérêt ? - Doctonat (2023)

(6) La vitamine C : un intérêt dans le traitement du cancer du sein triple négatif ? (sans date)

Moralité !

Ne vous a gavez pas de 4 à 10 g de vitamine C par jour, cela ne vous servira qu'à acidifier vos urines car elle est rejetée rapidement or les urines il faut au contraire les basifier en prenant des citrates pour agir sur le ph du milieu extra cellulaire.

Pour faire des économies vous prenez la formule de l'Alcabase et la composez vous mêmes (j'y reviendrai) et vous vous procurez les bandes de tests de même marque, en cherchant les moins chèeres (actuellement 6,90 € je ne sais plus où), vous débitez ces languettes en en faisant 3 pour une et vous prenez 1 morceau avec une pice à épiler sur vous ne voulez pas pisser sur vos doigts.

22/11/2024

Scoop Cancer : Doctissimo vient de publier (19/11) un article favorable à l'emploi de la Vitamine C injectable

vitamine c injectable pour faire une intraveineuse

Vous n'êtes pas obligé de lire les préliminaires mais je vous le conseille vivement.

Ou alors après revenez sur vos pas :

Vous allez apprendre quelque chose en matière de "droit" qui est important pour la fin de l'article en lien avec le statut de la C injectable en France...

Complément de réponse à un individu au sexe indéterminé : non "la messe n'est pas dite !"

J'ai, dans un post précédant, fait allusion au contenu d'un mail de mécontentement d'un individu au sexe indéterminé qui a voulu marquer son désabonnement à ce blog et probablement à ma chaîne privée sur Telegram.

Je présume que cette personne car figure un détail dans son mail qui le prouve...

A propos de ma relation (mitigée) avec la religion locale dominante

J'ai en effet quelque chose à voir avec d'un instrument inventé par un grec (Ctésibios) dont les développements technologiques postérieurs à son emploi à la cour de Pépin le Bref suite à un cadeau de l'empereur de Byzance a fini par pénétrer tardivement dans les églises occidentales dont celles affiliées à la "secte romaine".

Secte que je ne porte pas particulièrement dans mon cœur vu son invention de la procédure inquisitoire par emprunt d'une partie du droit romain applicable seulement aux esclaves (c'est dire la considération qu'elle a de ses "fidèles"), un mode de procédure franchement démoniaque qui nie la présomption d'innocence comme l'a fait également l'invention du "péché originel" par le foutu Paul (connu pour sa misogynie et un premier "caca nerveux" historique à propos des "gays" de son époque) et le non moins problématique évêque d'Hippone, un certain Augustin (connu lui aussi pour un autre "caca nerveux" à propos de son ami qui a refusé de se convertir à l'article de la mort), deux incidents qui m'ont mis la puce à l'oreille depuis fort longtemps.

Cela dit Laurent Guyénot vient de publier un livre capital au sujet du fonctionnement de ladite religion en sa version "occidentale". Ce n'est pas le lieu d'en discuter ici. Et notez qu'il ne faut pas confondre la hiérarchie et en particulier la papauté (institution purement romaine) avec la base soit les "fidèles" où l'on trouve des "braves gens" qui ont gardé un certain discernement... 

Précisions capitales sur deux modes de procédure ("accusatoire" et "inquisitoire") 

La procédure inquisitoire a contaminé notre droit pénal depuis bien avant la foutue révolution française initiée par l'aristocratique parlementaire (on l'oublie toujours...) et qui a été à l'origine de l'immense fortune de la caste la plus ville, celle que constitue la "bourgeoisie" qui dans le système indien de l'Est est la plus basse pratiquement avant les  "intouchables".

Cette contamination vous avez pu l'observer pendant les années Covid avec le passage d'un dérivé de la chloroquine qui était en vente libre et a soudain nécessité une ordonnance et autres manigances visant à limité la liberté de prescription des médecins.

Je profite de ce "complément" pour préciser que la procédure accusatoire est la seule qui soit juste et égalitaire et à ma connaissance elle est la seule en usage exclusif dans les pays de culture anglo-saxonne. Selon ce mode de procédure n'existant chez nous qu'en matière civile, si vous ratez votre coup en accusant à tort quelqu'un, cela vous revient dans la figure tel un boomerang. 

Commencez par vous fourrez çà dans le crâne et ne l'oubliez jamais ! Et souvenez-vous que je suis juriste et ait été expert judiciaire inscrit auprès d'une Cour d'Appel dans une matière incluant les 3 types d'instrument à clavier existant à commencer par les plus anciens et je jouis à ce propos d'une autorité internationale en lien avec une rubrique spécialisée que les restaurateurs ou constructeur de ces instruments doivent nécessairement connaître...

A propos de mon héritage "transgénérationnel"

En plus, je descends d'une lignée familiale qui a appartement à la gentry anglaise (petite ou moyenne noblesse) et je suis en droit de porter un blason comportant un chevron herminé et 3 annelets d'or figurant dans l'Armorial de Burke et contrairement à la France n'importe qui ne pouvait pas exciper d'un blason en Angleterre. 

Notez que le premier blason datant du XIème siècle attaché au blaze original de la lignée, comporterait un lion de Juda et 3 quintefeuilles d'or mes ancêtres s'étant entichés de l'épopée d'un monarque hébraïque surtout connu à propos d'une sorte d'amitié particulière... Cela étant je présume recéler un applo group dominant en R1b et pas en J... La tribu (mot entendu au sens ordinaire) s'est déployée en 3 branches : pays de Galles, comté de Staffordshire et Ecosse et comme par hasard j'ai tendu à me reconnaître dans le caractère d'un certain Tobias Smolett connu pour ses Lettres de Nice...

Et, d'une certaine manière, je continue son œuvre de chroniqueur bien que je me sois grandement éloigné de mon sujet d'observation, trop bétonné à mon goût, je suis devenu montagnard...

Le symbolisme me paraît très clair, je m'abstiendrai de le développer... Sinon que je compte sans aucun doute des dignitaires chrétiens dans mon arbre et qui dit pouvoir de bénédiction implique aussi son contraire...

Effets de ma programmation "transgénérationnelle"

Il se trouve que de par un mécanisme relevant de la psychologie transgénérationnelle j'ai hérité d'une programmation qui m'a déterminé à ne jamais me laisser monter sur les pieds. Notez bien que le seul critère qui m'importe pour nouer des relations avec mon prochain, ce ne saurait être le degré de fortune mais le degré d'intelligence, de culture et surtout de loyauté !

J'ai répondu à l'individu de sexe indéterminé qui m'a agressé d'aller se faire foutre et que s'il continue de nourrir des sentiments de haine à mon égard, que le Diable l'emporte... 

J'ai donc décidé, vu que l'élection de Trump a des chances d'être une chance pour l'agriculture, l'alimentation et une médecine non toxiques et que si c'est le cas ça fera forcément tâche d'huile de relancer ce blog...

Donc les "messes" et surtout les prêches qui vont avez devraient reprendre...

S'exprimer et témoigner est une activité vitale quand on en a la possibilité à ceci près que rester longtemps assis n'est pas bon pour la santé, il faudrait se lever et bouger toutes les 15 ou 20 minutes...  

La personne de sexe indéterminé (et ses pareils) a qui est destinée cette charge n'a pas apprécié mes considérations à propos d'Eric Gandon, c'est son droit... Mais il existe des règles pour protester à moins de n'avoir aucune éducation.

Ainsi quand on est resté anonyme on commence par se présenter ou alors on prend la porte sans la claquer et on n'agresse pas les gens qui essaient de se rendre utile...

On peut aussi faire des suggestions, poser des questions...

Parenthèse politique

Nous sommes certes très mal dirigés par des gougnafiers qu'il va bien falloir virer un jour et même pendre si on le pouvait et je ne suis pas un fan du système des castes hindoues, je suis passé par le bouddhisme qui aurait pu s'implanter en Occident car il a touché la Grèce bien avant le christianisme et le faux christianisme comporte des aspects très "toxiques".

La question se pose en effet de savoir pourquoi on a laissé prospérer en France certaines formes de prosélytisme islamique et en particulier le salafisme aidé par l'islamo gauchisme des Mélanchon et Cie... Et n'allez surtout pas croire que je serais d'extrême-droite et "marino-lepéniste", au contraire je fais chaque jour des voeux pour que la chef et son "barde" soit déclarés inéligible mais vous le savez : si elle tombe, ça implique de la virer du parlement et de la renvoyer dans ses foyers, or les deux lascars sont devenus des soutiens du macronisme... 

Enfin, au cas où vous ne l'auriez pas compris les Le Pen, ont été mis en orbite pour des raisons devenus évidentes et ils ont utilisé la politique pour se faire du fric. La Marine elle n'a jamais voulu être présidente, elle sait qu'elle n'aurait pas tenu 15 jours, je la soupçonne de s'être volontairement sabordée en 2017 et en 2022...

Faut pas confondre "démocratie" et "démon-cratie" !

Je rappelle que la vraie "démocratie" (modèle grec) nécessite un tirage au sort des candidats et pas des élections plus ou moins truquées

On n'agit pas lâchement et ça c'est le résultat du démocratisme et l'on voit ce que çà donne : c'est la racaille qui vient à faire la loi avec le wokisme et sa "cancel culture"... 

Pour finir le Scoop !

Voici le lien :  https://www.doctissimo.fr/sante/la-vitamine-c-savere-effi...

Sylvano Trotta, les OVNIS et le canular lunaire

Cet article date du 19 novembre, il vient d'être signalé par Sylvano Trotta dans son canal Telegram...

Ce qui nous change de son obsession à base d'OVNIS.

Les manifestations que l'on impute à des "extra terrestres" relèvent de phénomènes que les théologiens désignent comme "préternaturels".  Je m'empresse de souligner que la définition du wikitionnaire, la seule chose valide et qu'il ne s'agit pas de phénomènes "surnaturels" de l'ordre du miracle mais bien de phénomène naturel issu d'un monde intermédiaire autrement qualifié de "psychique" relevant encore du domaine formel mais en sa partie invisible...

C'est dans la culture pré-islamique (et dans la cosmologie grecque) que l'on trouve les bons repaires.

Ces phénomènes sont affaire de djinns qui peuvent se manifester en prenant des forme "grossières" (formelle et visibles) et il existent différentes classes de ces êtres dont certain sont "démoniaques" et je tiens ces phénomènes comme étant trompeurs à tous égards.

La pluralité des mondes existent mais il faut avoir des bases "métaphysiques" pour envisager la chose correctement et c'est Jacques Vallée et Bertrand Méheust qui ont apporté sur le sujet un début d'éclaircissement...

Cela étant ce blog n'est pas conçu pour aborder un tel sujet et je passe à la licéité de l'injection de vitamine C...

Les injections de vitamine C sont-elles praticables en France ? Réponse : Oui !

En droit pur ces injections ne sont pas interdites, simplement les médecins qui les pratiqueraient risquent des ennuis.

Pour qu'il existe un interdit, il faudrait la publication d'un décret ad hoc et çà n'est pas possible, il pourrait être attaqué en justice et sauter. Et là encore pour non pas interdire mais empêcher ou limiter le recours à des médications efficaces ont n'a utilisé que des biais aidé en cela par le fait que la France est une nation remplie de cafards.

Souvenez-vous de ce qui s'est passé à la "Libération" de la dernière guerre mondiale, la 3eme en fait car si une autre est censée avoir commencé (ce qui est faux au moment où j'ai écrit cet article)...

La preuve, il y a de çà des années, le Dr Cuaz de Nice les pratiquaient et il semble toujours actif, il est toujours dans l'annuaire.

Je l'ai vu une seule fois pour un bilan que fait Protéomis, çà m'a coûte 50 € pour rien. J'en ai fait plusieurs et j'ai appris à les interpréter au moins dans leurs grandes lignes et je me suis débrouillé pour avoir directement la partie réservée au médecins qui donne les remèdes que propose la base de donnée en fonction des tests de floculation dominantes en hyper et hypo... Si ma mémoire est bonne il réservait un jour par semaine à cette pratique.

Et j'ai vu dans la salle d'attente 2 personnes sous perfusion. Il pratiquaient çà un jour par semaine et avait une infirmière pour pratiquer et surveiller la manœuvre. On peut obtenu la solution injectable par ampoules de 5 g. et il est sans doute préférable de les faire venir d'Allemagne car ça doit être plus cher en France. Il y aurait au moins une pharmacie en France qui les tient.

Le problème c'est de trouver une infirmière pour la perf. certaines acceptent mais elles sont rares.

Normalement la pose de la perfusion devrait être remboursée, le produit injecté restant à charge.

Voici ce que je vous conseille :

1) Vous réclamez une ordonnance au toubib et vous lui signez une décharge de responsabilité disant que vous prenez la responsabilité du choix et le déchargez de tout contentieux en cas de perte de chance s'il s'avérait que ce traitement aurait été inopérant...

2) Même chose à l'adresse de l'infirmier ou infirmière appelé à pratiquer la perf.

Ce n'est pas simple, il faut le reconnaître, d'abord il existe un risque du côté des infirmières. J'ai eu connaissance de cas où ne s'estiment pas assez payées, elles ont "cafté" le patient auprès de leur ordre et de celui des médecins.

Certaines au sein des générations montantes ne sont pas discrètes et si étant atteint d'un crabe vous ne voulez pas que çà s'ébruite débrouillez-vous pour faire faire çà ailleurs que chez vous...

A propos du fameux "traitement métabolique"

J'avais arrêté mes recherches en 2019, les années sombres que nous avons vécues m'avaient déterminé à mettre plus ou moins en sommeil le blog. Les choses paraissent avoir évolué, une association dont j'ai relaté les démêlés avec Laurent Schwarz existe toujours et elle propose un protocole qui me semble cohérent avec 3 cycles d'environ 23 jours commençant par une courte prise d'extrait d'artemisia annua titré en artémisinine et 21 jours d'hydroxycitrate + R sodium lipoate, des conseils alimentaires qui n'empêchent pas de recourir à des soins classiques comme par exemple la radiothérapie.

D'autre part, il y a longtemps que je sais que Laurent Schwarz n'est pas l'inventeur de ce traitement et que c'est Maurice Israël qui lui en a fournir les bases. C'est du reste mentionné dans son dernier livre.

Il y a aussi un américain qui a produit un ouvrage sur le sujet et le président de la société internationale de médecine orthomoléculaire (qui est algérien et se déplace au 4 coins du monde) est en relation avec des médecins dont au moins un français qui travaillent sur le sujet. Le problème c'est que beaucoup d'informations ne passent que par des vidéos.

Seulement comme il s'agit d'un sujet scabreux je me propose de ne donner en façade que des informations très succinctes et de réserver la teneur détaillée du fruit de l'enquête en cours soit à mon canal sur TG qui est privé et n'est accessible qu'en montrant "patte blanche" à moins que je n'use d'un autre procédé réservé avec abonnement modique sous forme de dons avec mailing-list ad hoc après envoi d'un "mail de motivation".

En ce cas je ne publierai qu'un court résumé en façade...

Pour commencer j'aimerais pouvoir estimer le nombre de lecteurs pouvant être intéressé par ce que je viens d'évoquer.

Comprenez que je n'ai plus envie de me casser le cul si c'est pour recevoir des horions.

Je peux aussi reprendre une activité de consultations, consultation ne pouvant se limiter qu'à des orientations, vers quelle type de médecine se diriger pour essayer de régler tel type de problème etc... Il ne saurait être question de prescrire quoique ce soit même pas des compléments alimentaires...

Mais plus question de répondre à des gens masqués c'est-à-dire anonymes...

15/11/2024

Epilogue d'un contact foireux avec Eric Gandon le "jeûniste" : le "miroir" qu'il m'a désigné l'était également au point de se réduire en miettes sous mes yeux ébahis...

Delavaux.jpg

Vous allez bientôt comprendre pourquoi je veux parler de ce livre...

Ce post fait référence à 3 articles antérieurs que j'ai fait passer à l'état de brouillons non que j'entends les renier mais parce qu'ils sont devenus superflus et que les gens n'ont plus le temps de lire. Il leur faut du "pré digéré" et surtout qu'il soit susceptible de flatter leur opinion et çà je ne sais pas faire et surtout je refuse...

J'ai raconté l'histoire de cette "synchronicité" apparue le lendemain ou surlendemain d'une brève connexion avec Eric Gandon. Je résume les faits :

  • Je contacte ce personnage sans savoir qu'il est poursuivi pour des motifs bien moins innocents que ce dont il daigne parler sur ca chaîne youtube. J'ai admis que la femme qui est morte lors d'un stage de jeune peut avoir décédé du vaccin anti-Covid.
  • Au début ça se passe bien...
  • Mais je reçois une brochure conçue pour des body builders afin de remonter leur testostérone en 30 jours, première stupéfaction.
  • Précisions je vogue vers les 80 balais, remonter sa testostérone pour quoi en faire...
  • Le lendemain ou surlendemain survient une curieuse "synchronicité", je traverse un square niçois et ait failli me faire emboutir par un vélocipédiste qui freine à mort et se révèle être une vieille connaissance que j'ai croisé voici exactement 40 ans, il dit qu'il avait 19 ans et en a 59.
  • Je le reconnais mais son nom m'échappe, il me le rappelle. On se téléphone dans la soirée et on poursuit sur WhatsApp...
  • Rapidement l'intéressé me "bloque", en fait il a crisé parce que j'ai demandé sous quel signe il est né et quel est son Ascendant...
  • Mais il aura eu le temps de me suggérer d'acquérir le bouquin ci-dessus...

 Il m'a déclaré avoir jeté sa cueillette de prêle parce que le bouquin a dit qu'elle contient des produits toxiques. Je n'ai pas fait gaffe sur le moment anti thiaminase et nicotine et ne me suis pas rappelé qu'il existe plusieurs espèce de prêle. Celle utilisée en phyto n'est absolument pas nocive, est nocive la prêle des marais (equisetum palustre) notamment pour les chevaux. 

Ce détail le livre ne le précise pas, le passage est très court qui passe sous silence les 3 espèces principales...

Je n'en veux pas à mon "miroir" de m'avoir incité à dépenser 10 € + port pour encombrer ma bibliothèque de ce bouquin et lui qui s'est dit irrepetibile  c'est à-dire unique en son genre et non imitable (comme tout être humain paraît-il en bien sûr j'ai des raisons de douter vue la fréquence des "clones" formaté par la doxa ambiante...) m'a surtout prouvé qu'il ne connaît pas le B-A BA de la phyto. Ce grand érudit qui a des idées très arrêtées sur certaines sujet (et qui a marché sur mes traces dans divers domaines...) a encore besoin de guides.

Je n'ai jamais eu d'adresse, je sais qu'il est vendeur sur un marché de fleurs et je ne vais pas lui courir après, j'évite de descendre en ville... 

Rappel du symbolisme de ce miroir selon Eric Gandon

Ayant mentionné la coïncidence entre notre discussion et le phénomène, j'ai certes noté une analogie.

D'un côté l'invitation à me "retestéroner" donc à rajeunir et de l'autre l'apparition subite de ce phénomène bien conservé et pratiquement identique 40 ans après. En effet, rien n'a changé dans son caractère, et physiquement à part qu'il ait forci, il est toujours le même.

On ne sait pas dans l'histoire qui devait refléter qui, selon Eric Gandon, je présume que je devais le prendre pour modèle et donc rajeunir même si je ne fais pas du tout mon âge.

On peut envisager la figure dans l'autre sens : à savoir que le miroir ne pouvant refléter l'image de votre serviteur, étant déjà un peu fêlé, il a reçu le coup de grâce et s'est cassé en 1000 morceau.

Bon enfin, Eric Gandon et ses prétentions à plus ou moins se mêler de "guidance" plus ou moins spirituelles, il peut se les foutre ou je pense...

C'est ainsi que dans l'échange, j'ai vu qu'il ne jouait pas le jeu et s'est esquivé, s'est foutu de ma gueule avant d'arriver, par un prodige inédit, à effacer ledit échange, ce qui constitue un aveu.

Conclusion au sujet du "gourou" organisateur de stages de jeûne

Ce que j'ai ignoré, c'est l'existence, avant les poursuites de janvier 2023  de 3 décès antérieurs, le premier étant survenu en 2020, et une femme ayant été retrouvée à l'état de cadavre, 2 jours après son décès. Non seulement, ces stages coûtaient une fortune de l'ordre de 1000€ la semaine, plus les frais d'hébergement dans un château mais à ce prix là l'organisateur n'a pas été foutu de faire exercer une surveillance médicale et bien pire encore, l'encadrement s'abstenait de visiteurs la chambre de ceux qui négligeait de paraître au "point de contrôle", personne ne les aidant à prendre leur tension etc, etc... 

C'est une réédition, dans un cadre moins sordide du scandale causé jadis (1977) par l'arrestation d'Albert Mossieri et de cette histoire je m'en souviens, j'étais encore champenois à cet époque et j'avais fréquenté la vie claire biens des années avant, probablement même avant mai 68 mais je n'ai pas tenu de journal.

Mis à part çà la presse instruirait l'affaire à charge. Ce à quoi je réponds mon cul ! La presse a repris les déclarations du procureur et les faits. Elle n'a rien inventé. J'ignore ce que le procès donnera et je m'en tape. Je n'aurais pas parlé de ce type si un dentiste ne me l'avait pas recommandé et ce dernier a du rester à la surface des choses en ne s'occupant que de ce que raconte ce phénomène sur sa chaîne youtube

Oui certes il a eu des résultats et je n'en disconviens pas, mais à quel prix ?

Il a gagné sans doute un pognon de dingue et aurait acheté un domaine sis près d'un lac. Il s'est déjà reconverti dans la détox. C'est beaucoup moins dangereux et si des candidats(e)s ont les moyens de payer des sommes pharamineuses pour être suivi par lui, çà les regarde et je n'ai pas à m'en mêler.

On notera en passant que je me suis abstenu de relayer les récents procès portant sur des pratiques naturopathiques (Irène Grosjean, Thierry Casasnovas) et c'est absolument par hasard que j'ai entendu parler récemment d'Eric Gandon et ceci sans éprouver le besoin d'enquêter à son sujet avant la fameuse prise de contact.

Je vais donc enlever les posts précédant le concernant. Je me demande si ce n'est pas lui qui m'aurait envoyé dans les pattes un cafard mâle ou femelle que je viens de "flytoxer" pour lui apprendre à vivre...

Eric Gandon, ne m'a causé aucun tort, je ne lui en veux absolument pas, la "synchonicité" survenue dans le sillage de notre connexion a été chose intéressante, il en faut bien plus pour m'avoir traumatisé....

Complément au sujet d'un attaque récente

cafar.jpg

En complément d'un post récent veuillez lire ceci attentivement Merci !

Avant d'aller plus loin je voudrais faire remarquer ceci : les attaques que l'on a porté sur moi se bornent à des énervements résultant de ce que je ne suis pas "politiquement correct". Ainsi on m'a traité de "misogyne" parce que je me suis foutu d'une "meuf" qui s'est cru géniale parce qu'elle a inventé une technique permettant aux femmes de contrôler l'émission de leur rejets sanguinolents en faisant des économie de Tampax c'est-à-dire de cellulose.

Mais çà je regrette ON S'EN TAPE COMPLETEMENT car le problème des résidus de pilules contraceptives et donc de la participation d'un bon nombre de femmes à l'empoisonnement des rivières et des nappes phréatiques n'est pas du tout résolu. 

Qu'elle revendique le droit de jouir sans contrainte OK pas de problèmes mais qu'elles usent de moyen de contraception écologiques or des gamines en sont encore à se faire foutre à la porte du planning familial en utilisant l'avortement comme moyen de contraception. Et ce moyen on l'a inscrit dans la Constitution.

Bref, lorsqu'on aura dégagé Macron, il va falloir en rayer cette dinguerie et si possible convertir le "mariage pour tous" en simple "contrat civil".

Cela dit ma colère à l'égard de ces sortes de DINGUERIE n'a rien, absolument rien à voir avec la morale catholique et la mystique latine toutes frelatées et que je conchie allègrement... 

Etonnant que l'on ne m'ait pas encore traité de fasciste mais çà viendra probablement...

Bref les odieux cafards je ne les écrase pas parce que c'est dégueulasse, çà salit et çà pue mais je les sèche en les foudroyant ! 

Christine Boutin jette un pavé dans la mare...

Elle aurait prévenu dès 2007 (2017) que Macron serait possédé par le Diable... Autrement dit Satan en personne. C'est lui faire beaucoup trop d'honner qu'il soit possédé par un de ses sous-fifre est amplement suffisant !

14/11/2024

Selon Nicole Delépine le succès de Trump et du dernier des Kennedy est une chance pour l'agriculture et la médecine

Delépine.jpg

https://docteur.nicoledelepine.fr/lespoir-donne-par-lasso...

Vous lisez, je n'ai aucun commentaire à faire, pour une fois je suis 100% d'accord avec quelqu'un et si vous avez la foi priez pour que le duo ne se fasse pas promptement "dessouder".

Bien sûr que l'Europe est du mauvais côté du bâton mais bon si Barnier et son patron pouvaient dégager, et si on pouvait clouer le bec à l'extrême gauche pseudo écolo ou "islamo gaucho" on pourrait commencer à restaurer cette pauvre France.

Autre changement de paradigme en vue

Bon enfin il parait qu'outre atlantique les "wokistes" se roulent par terre et pleurent toutes les larmes de leurs corps plus ou moins trafiqués.

J'ai demandé à ChatGPT de représenter Minima Gesté se contorsionnant de douleur à l'énoncé de la victoire de Trump et ce n'est pas mal réussi, j'ai demandé en vain une vidéo.

drag.gif

Excellente performance de l'IA n'est ce pas ! Mais j'ai eu un mal de chien à utiliser l'image j'ai du passer en Gif...

Suis accusé de "victimisme" et d'un "inversion accusatoire" au sujet de ma dernière prestation... Réponse...

Albert MossériAlbert Mosséri  

Image d'archives pour Mosseri Archives 3: 3 of Mosseri's Works in One (Mosseri's Additional Works) mis en vente par Revaluation BooksLe Jeune D’Albert Mosseri

Ci dessus Albert Mossieri et 2 de ses productions. La chose prendra son sens plus loin. Voir aussi mon post sur l'histoire de l'hygiènisme comme fondement de la "naturopathie".

Le terme est du reste curieux qui pourrait se traduire par "maladie de la nature" ou "nature malade"...

Un grand merci à Eric Gandon en passant... L'attaque évoquée ci-dessous a été manifestement déclenchée par mes critiques le concernant.

Parmi les conseils qu'il m'a donné j'ai noté les bains froids, un conseil confirmé par ma thérapeute en "chinoiseries" qui été comme hiver se douche au réveil mais à l'extérieur donc à l'eau glacée en plein hiver. Je me suis appliqué ce traitement deux fois aujourd'hui et je vais le poursuivre. Quand on passe beaucoup de temps assez ou couché à travailler devant un écran ça réveille les mitochondries. Faut commencer par les jambes, le bas ventre, les bras et finir par la tête, le plus dur ce sont les épaules et surtout le dos. Et c'est la bonne saison mon cabinet de bain est plein nord et mal isolé la flotte doit être à 14°.

Bref, je suis très content du voyage ça m'a remonté au physique et au moral...

 

Une attaque d'une lâcheté phénoménale par un ou une courageuse anonyme savoir eklectikgj@protonmail.com 

"Eklectik", l'éclectisme est un concept se référant à une idée de choix parmi une diversité d'idées de provenance diverses, c'est en fin de compte une porte ouvertes à des "hérésies" je cite :

Selon les sources, le mot “hérésie” vient du grec ancien αἵρεσις (hairexis), qui signifie “choix” ou “élection”. Ce terme a été emprunté au latin haeresis, qui a conservé le sens initial de “choix” ou “secte religieuse”.  

De l'agresseur aucun prénom bien sûr alors si vous voulez faire vos observations à cet ectoplasme de sexe largement indéterminé ne vous gênez surtout pas... D'abord pour lui faire savoir qu'après réflexion, j'ai décidé de publier son email en lui répondant ! Donc soyez plusieurs à lui envoyer le lien avec on parle de vous ici...

Voici l'acte d'accusation avec mes réponses intercalées

Je n'ai que 2 mails de cette personne, le premier datant du 17 avril 2023 que voici :

Bonjour,
On aura tout entendu ! Voilà maintenant que Mme Henrion Caude serait une sorcière et de l'opposition contrôlée !
En fait personne n'a grâce à vos yeux (et encore moins tous les lanceurs d'alerte).

Notez la référence aux "lanceurs d'alerte"....

Réponse faite : Je me suis borné à transmettre les dires d'un autre "lanceur d'alerte" sans tout cautionner, ce qu'il rapporte demande réflexion, enfin quoique je fasse j'ai toujours tort.

Voici le bouquet daté du 13 novembre à 17h13 :

Si l'on pouvait notoirement apprécier certains contenus techniques ou médicaux-techniques et les commentaires d'expériences associées,
 
Merci pour cette appréciation pour des expériences partagées et je dois souligner que si c'est ma propose à propos de Eric Gandon qui vous a chatouillé(e) c'est la relation d'une "expérience" pratiquée de bonne foi qui a pris progressivement un tour fâcheux. Enfin ce Gandon n'est assurément par un "lanceur d'alerte" mais un ancien commercial qui a fait un fric fou avec des cures de jeune vendue à des prix manifestement prohibitif et cela me rappelle fâcheusement l'affaire Mossieri...
 

L'affaire Mossieri, une "affaire d'illuminés" selon le Monde, je cite 

https://www.lemonde.fr/archives/article/1977/10/15/une-hi...

L'article date du 15 octobre 1977

Je poursuis :
 
l'encombrement d'une prose parasite et très personnelle dont nous n'avons cure et qui n'engage que vous nous éloignent des raisons premières.
 
De quelles "raisons premières" parle t-on ? J'ai fait mon job largement en tant que "lanceur l'alerte" ou plutôt "observateur critique" d'un milieu problématique. En fait on ne peut rien me reprocher mais ce qui énerve c'est que je recherche la possibilité d'un équilibre entre les acquis de la médecine académique, dont on ne peut se passer, et des dérives 
 
il apparaît aujourd'hui que la messe est dite (avec ou sans orgue) et qu'une diatribe vengeresse empreinte d'inversion accusatoire laisse rarement la place à un mea culpa.

Non la messe n'est pas encore dite ! Et si Trump et le dernier des Kennedy ne se font pas dessouder prématurément, la "messe" risque de se dérouler à grands sons de trombe !

Bien que comme je l'ai déjà indiqué et si les années Covid ont détourné l'attention quasi exclusivement une gigantesque arnaque criminelle qu'a constitué la fameuse "plandémie" avec les scandale des RKI Files en Allemagne et si la France se distingue par une censure fruit d'une inquisition à nulle autre pareille ce qui risque de se passer aura forcément des répercussions chez nous... 
 
Pour avoir échangé avec vous quelques messages il y a un certain temps j'ai pu me faire ma propre idée 
 
Désolé, mais je n'ai retrouvé que deux messages qui sans mériter le qualificatif d'insulte constitue de simples accusations non fondées, si j'en ai oublié soyez aimables de m'en rappeler la teneur car votre mail n'a évoqué qu'un souvenir fort vague 

A propos du "victimisme"

qui se confirme à la lecture des innombrables griefs que vous nous comptez sur tous ceux qui croisent votre "chemin" vous laissant systématiquement le rôle de victime ou du redresseur de tort.

Moi "victime", désolé ce n'est pas le genre de la maison !

"Victime" oui si l'on y tient et seulement au même titre que des milliards de bipèdes qu'une hypercaste voudrait esclavagiser à son profit.

Lointain descendant d'une lignée anglaise assez aristocratique (vu le blason figurant dans l'armorial anglais de Burke) d'une appartenance aux 2 castes supérieures je conçois le rôle d'une véritable aristocratie non comme consistant à exploiter des inférieurs mais à les protéger de toutes prédations... Je descendrais d'un tribu qui aurait pris pour modèle un monarque biblique connu pour s'être épris d'un certain Jonathan. En matière d'héritage transgénérationnel çà pourrait expliquer des effets jugés "indésirables"...

Rassurez-vous si mon nom a figuré dans une liste de noms de famille anglais d'origine juive accessible dans les années 90, vu ce qui se passe à Gaza, je ne tiens pas du tout à en avoir la confirmation... Notez au passage que Jésus lui-même ne peut pas être descendu de la lignée davidique par Joseph puisque ce dernier n'est pas censé avoir été son "père biologique".

Mon blaze véritable désignerait que je serais "bien aimé" de "Dieu" je suppose, franchement je ne m'en suis pas rendu compte !  

MDR.jpg

Qui est Jean-Daniel Metzger ?

Extrait d'un article de ce blog 

metzger.jpg

On me demande assez souvent d'où je viens et d'où je sors.

Voici la réponse que je donnais :

Voir : http://www.france-pittoresque.com/spip.php?article2446

Je cite  pour vous éviter le déplacement :

Metzger, né à Strasbourg, a cultivé avec succès l’anatomie, la physiologie ,la pathologie, la chirurgie, et surtout la police médicale. Son activité était telle, qu’il ne négligea aucun des points historiques, théoriques ou pratiques de l’art auquel il avait consacré sa vie.

Et Metzger signifie "boucher" et quand s'occupe de médecine çà s'appelle de la chirurgie. Et dans un monde de dingue devenu morbide il faut pratiquer des "autopsies" pour pouvoir remonter aux causes du mal. 

Bon enfin pour ce qui concerne le lancement d'alerte, tout le monde ne s'appelle pas Julien Assange, ou Manning ou encore Swonden... On fait ce qu'on peut en fonction de nos moyens individuels...

12/11/2024

Brave (IA) : Avis sur le jeûne intermittent, évaluation du surrisque cardiaque

Le but de cette consultation est d'obtenir un avis sur la thèse du surrisque cardiaque en lien avec le JI rapporté non bénévolement par l'hurluberlu nommé Casasnovas. Il faut payer ses cogitations et impose la vision de sa gueule en échange d'écus sonnants et trébuchants mais vous pouvez avoir çà gratuitement.

Bon les photos de sa gueule n'ont pas été antidatées et sa méthode l'a bien conservé pour un mec ayant la cinquantaine car en 2017 il à révélé qu'il a usé de diverses drogues sauf l'héroïne.

Brave IA donne une expertise de son thème astral, il a le soleil sur le 12ème degré du Taureau qui représente Deux femmes les mains entrelacées et qui est donné comme degré de bienveillance mutuelle, oui certes mais elle a un prix... 

 

Avis sur le Jeûne Intermittent

Voici un résumé des avis sur le jeûne intermittent extrait des résultats de recherche :

Avantages :

  • Perte de poids : plusieurs études ont montré que le jeûne intermittent est efficace pour perdre du poids, notamment en réduisant la période d’alimentation (16/8) (Source : “Jeûne intermittent : programme, 16/8, avis, bienfaits et danger”)
  • Amélioration de la santé métabolique : le jeûne intermittent a été associé à une amélioration de la sensibilité à l’insuline et à une réduction du risque de maladies cardio-vasculaires (Source : “Jeûne intermittent : que dit la science ?”)
  • Réduction de l’appétit : les corps cétoniques produits pendant le jeûne intermittent inhibent le centre de l’appétit et font disparaître la sensation de faim (Source : “Le jeûne est-il bénéfique pour votre santé ?”)
  • Amélioration du sommeil : plusieurs témoignages personnels ont rapporté une amélioration du sommeil après avoir pratiqué le jeûne intermittent (Source : “J’ai testé le jeûne intermittent pendant 1 an”)

Inconvénients :

  • Risques pour les personnes malades ou ayant une santé fragile : le jeûne intermittent peut être dangereux pour ces individus (Source : “Le jeûne est-il bénéfique pour votre santé ?”)
  • Difficultés à adopter : le jeûne intermittent nécessite une modification des habitudes alimentaires et peut être difficile à mettre en pratique (Source : “J’ai testé le jeûne intermittent pendant 1 an”)
  • Nécessité d’un suivi médical : il est recommandé de demander l’avis d’un professionnel de santé avant de commencer un régime de jeûne intermittent (Source : “Le jeûne intermittent : avantages et inconvénients”)

Témoignages personnels :

  • Un individu a perdu 10 kg et retrouvé un sommeil de nouveau-né après avoir pratiqué le jeûne intermittent pendant un an (Source : “J’ai testé le jeûne intermittent pendant 1 an”)
  • Un autre a rapporté une amélioration de son système digestif et une perte de poids après avoir adopté le jeûne intermittent (Source : “J’ai testé le jeûne intermittent pendant 1 an”)

Il est important de noter que ces avis sont basés sur des témoignages personnels et des études scientifiques, mais il est également important de consulter un professionnel de santé avant de commencer un régime de jeûne intermittent.

Suggestions

Recherche sur la thèse des 91% d'aggravation des maladies cardiaques par le jeûne intermittent

Vous allez découvrir que Thierry Casasnovas a eu le culot de faire raquer ses dévots pour finalement ne pas se prononcer sur le risque évoqué et il suffit de consulter l'IA de Brave pour trouver gratuitement des éclaircissements. Il existe malheureusement un tas de jeunes cons qui font du fric en embrouillant les gens sur Youtube ou par leurs blogs, je pense à un spécialiste de croquettes pour chats que j'ai déjà bastonné et qui avait craché sur Guy Tennenbaum... 

Je suis contre la censure mais des tas de jeunes connards en quête de promo et de fric aisément gagné encombrent et empoisonnent le présent monde et ils ont beau jeu pour trouver des auditoires de cons qui les engraissent... 

Et puis je constate qu'il n'y a plus de critiques et recensions de livres parus dignes de ce nom depuis des décennies... J'en ai publiés des centaines mais çà concernait des questions "ésotériques"...

Le jeûne intermittent et maladies cardiaques

Selon les recherches présentées, Thierry Casasnovas n’a pas fait une déclaration précise quant au jeûne intermittent et au risque accru de 91% pour les maladies cardiaques. Les déclarations citées dans les résultats de recherche concernent des études scientifiques et des experts en cardiologie qui ont étudié les effets du jeûne intermittent sur la santé cardiaque.

Cependant, voici ce que les études citées dans les résultats de recherche ont trouvé :

  • Une étude chinoise-américaine publiée en mars 2024 a trouvé que les adeptes du jeûne intermittent avec une fenêtre de repas de 8 heures présentaient un risque de décès par maladie cardiovasculaire 91% plus élevé que les personnes non adeptes de ce régime.
  • Un autre article publié en mars 2024 a cité une étude qui a trouvé que les personnes qui suivaient un régime 16:8 (16 heures de jeûne et 8 heures de repas) présentaient un risque de mortalité cardiovasculaire accru de 91% par rapport au groupe témoin qui mangeait dans une fenêtre de 12 à 16 heures.
  • Une étude publiée en avril 2024 a examiné les données de patients et a trouvé que les personnes qui pratiquaient un jeûne de plus de 16 heures avaient un risque de mortalité cardiovasculaire plus élevé, mais pas un risque global de décès ou lié au cancer.

Il est important de noter que ces études ont été citées et interprétées par des experts en cardiologie et des médias, mais il n’y a pas de déclaration directe de Thierry Casasnovas quant à ces résultats. Il est possible que Casasnovas ait abordé le sujet du jeûne intermittent et de la santé cardiaque dans un contexte plus large, mais sans fournir des chiffres spécifiques ou des conclusions précises.

Suggestions

Facteurs du jeûne cardio-protection

Aucun facteur de réduction du risque cardiaque n’a été associé à un jeûne intermittent efficace dans les recherches fournies. En effet, l’étude la plus récente (search results) a montré que le jeûne intermittent est lié à un surrisque cardiovasculaire, notamment chez les personnes souffrant de maladies cardiaques ou de cancer. Les résultats ont également démontré que la période de repas d’au moins 8 heures mais de moins de 10 heures était associée à un risque 66% plus élevé de décès par maladie cardiaque ou accident vasculaire cérébral.

Il est important de noter que les recherches précédemment citées () ne fournissent pas de preuves solides pour soutenir l’idée que le jeûne intermittent réduit le risque cardiaque. Au contraire, elles soulignent les risques potentiels liés à cette pratique.

En résumé, il n’y a pas de facteurs clés de réduction du risque cardiaque associés à un jeûne intermittent efficace, car les recherches montrent plutôt un surrisque cardiovasculaire lié à cette pratique.

Jeûne Intermittent et Risque Cardiovasculaire

Selon les recherches, le jeûne intermittent 16:8, qui consiste à limiter la prise alimentaire à une fenêtre de 8 heures par jour, pourrait être associé à un surrisque cardiovasculaire. Voici quelques mécanismes biologiques sous-jacents qui pourraient expliquer ce lien :

  1. Modifications des marqueurs lipidiques : Le jeûne intermittent pourrait entraîner une augmentation des triglycérides et des cholestérols LDL (mauvais cholestérol), ainsi qu’une diminution des HDL (bons cholestérol), ce qui pourrait augmenter le risque cardiovasculaire.
  2. Inflammation et stress oxydatif : Le jeûne intermittent pourrait induire une inflammation et un stress oxydatif accrues, ce qui pourrait contribuer à la formation de plaques athéromateuses et à l’agrégation plaquettaire, deux facteurs de risque cardiovasculaire.
  3. Modification des hormones et des facteurs de croissance : Le jeûne intermittent pourrait affecter les niveaux d’hormones telles que l’hormone de croissance, l’hormone de stress cortisol et l’hormone insuline, ainsi que les facteurs de croissance, tels que la fibroblaste growth factor (FGF) et la vascular endothelial growth factor (VEGF), ce qui pourrait influencer la santé cardiovasculaire.
  4. Activité autophagique et cétose : Le jeûne intermittent pourrait induire une activité autophagique accrue, ce qui pourrait contribuer à la dégradation des cellules endommagées et à la réduction du stress oxydatif. Cependant, cela pourrait également entraîner une augmentation de la production de produits de dégradation, tels que les acides gras libres, qui pourraient avoir des effets négatifs sur la santé cardiovasculaire.
  5. Modification des paramètres métaboliques : Le jeûne intermittent pourrait affecter les paramètres métaboliques tels que la glycémie, la résistance à l’insuline et la production d’insuline, ce qui pourrait influencer la santé cardiovasculaire.
  6. Effets sur les vaisseaux sanguins : Le jeûne intermittent pourrait induire des changements dans la structure et la fonction des vaisseaux sanguins, tels que la réduction de la dilatabilité vasculaire et l’augmentation de la résistance vasculaire, ce qui pourrait augmenter le risque cardiovasculaire.

Il est important de noter que ces mécanismes sont encore largement inconnus et nécessitent des recherches supplémentaires pour établir un lien biologique définitif entre le jeûne intermittent et le surrisque cardiovasculaire. De plus, il est possible que les effets du jeûne intermittent varient en fonction de la durée, de la fréquence et de la qualité de la pratique.

Interaction entre les mécanismes biologiques du jeûne intermittent et les traitements médicamenteux pour les maladies cardiovasculaires

Le jeûne intermittent (JI) modifie les mécanismes biologiques du corps, ce qui peut interagir avec les traitements médicamenteux couramment utilisés pour prévenir les maladies cardiovasculaires (MCV). Voici quelques éléments à prendre en compte :

  1. Inhibition de l’insulino-résistance : Le JI stimule l’autophagie, un processus de dégradation des déchets cellulaires, ce qui améliore la sensibilité aux insulines et réduit l’insulino-résistance. Cependant, certains médicaments anti-diabétiques orals (OAD) et les inhibiteurs de la proteine kinase B (PKB) peuvent également réduire l’insulino-résistance. Une combinaison de JI et de ces médicaments pourrait potentiellement renforcer leurs effets bénéfiques sur la glycémie et la résistance à l’insuline.
  2. Modulation de la pression artérielle : Le JI peut diminuer la pression artérielle en réduisant la résistance vasculaire et en améliorant la fonction endothéliale. Cependant, les médicaments antihypertenseurs, tels que les bêta-bloquants et les inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine (ACEI), peuvent également agir sur la pression artérielle. Une combinaison de JI et de ces médicaments pourrait nécessiter une surveillance étroite pour éviter des effets indésirables, tels que des baisses de pression artérielle excessive.
  3. Influence sur les lipides : Le JI peut augmenter les niveaux de HDL-cholestérol et réduire les triglycérides, tandis que les médicaments statines et fibrates agissent également sur les lipides. Une combinaison de JI et de ces médicaments pourrait potentiellement renforcer leurs effets bénéfiques sur les lipides.
  4. Modulation de la fonction endothéliale : Le JI peut améliorer la fonction endothéliale en réduisant l’expression de facteurs de stress oxydatif et en augmentant la production de facteurs vasodilateurs. Cependant, les médicaments nitrates et les inhibiteurs de la phosphodièse 3 (PDE3) peuvent également agir sur la fonction endothéliale. Une combinaison de JI et de ces médicaments pourrait nécessiter une surveillance étroite pour éviter des effets indésirables, tels que des hypotension et des bradycardies.
  5. Interaction avec les inhibiteurs de la coagulation : Le JI peut réduire la formation de thrombus en réduisant l’expression de facteurs de coagulation et en augmentant la production de facteurs anticoagulants. Cependant, les médicaments anticoagulants, tels que les inhibiteurs de la thromboplastine (TPI), peuvent également agir sur la coagulation. Une combinaison de JI et de ces médicaments pourrait nécessiter une surveillance étroite pour éviter des effets indésirables, tels que des hémorragies.

En résumé, l’interaction entre les mécanismes biologiques du jeûne intermittent et les traitements médicamenteux couramment utilisés pour prévenir les maladies cardiovasculaires peut être complexe et dépendre de nombreux facteurs, tels que la durée et la fréquence du jeûne, les médicaments utilisés et les individus concernés. Il est essentiel de surveiller attentivement les patients qui pratiquent le jeûne intermittent et qui reçoivent des traitements médicamenteux pour les maladies cardiovasculaires, afin d’éviter des effets indésirables et de maximiser les bénéfices pour la santé.

Références

  • [1] Longo, V. D., & Mattson, M. P. (2014). Fasting: molecular mechanisms and clinical applications. Cell Metabolism, 19(2), 181-192.
  • [2] Bhutani, T., & Gao, Z. (2019). Fasting-mimicking diet and cancer treatment. Journal of Cancer Research, 125(1), 1-8.
  • [3] Wang, Y., et al. (2019). Effects of intermittent fasting on cardiovascular disease risk factors: a systematic review and meta-analysis. Nutrients, 11(2), 441.
  • [4] Klement, R. J., et al. (2016). Effects of intermittent fasting on cardiovascular disease risk factors: a systematic review and meta-analysis. Journal of the American College of Cardiology, 67(12), 1432-1443.

Note : Les références fournies sont des études scientifiques qui ont étudié les effets du jeûne intermittent sur les maladies cardiovasculaires et les interactions avec les traitements médicamenteux. Cependant, il est important de noter que les conclusions et les recommandations dérivées de ces études peuvent varier en fonction des contextes et des populations étudiées.

ChatGPT : Heilpraktiker formation et limites

Carole Girard naturopathe heilpraktiker à Clermont-Ferrand

A noter que des praticiens français revendiquent le titre : ci-dessus la pub d'une praticienne de Clermont-Ferrand...

Heilpraktiker formation et limites

12 novembre 2024
Vous avez dit :
Quelle formation est exigée dans les pays germaniques pour les heilpraktiquers, quel type de soins peuvent-ils pratiquer et quelles sont les limites à cette pratique
ChatGPT a dit :
ChatGPT

Dans les pays germanophones, notamment en Allemagne, le Heilpraktiker est un praticien de santé spécialisé dans les médecines naturelles. Cette profession est strictement réglementée et requiert une formation spécifique ainsi que la réussite d'un examen officiel.

Formation requise :

Pour devenir Heilpraktiker en Allemagne, il n'existe pas de cursus universitaire obligatoire. Cependant, les candidats doivent réussir un examen officiel supervisé par le ministère de la Santé allemand. Cet examen évalue les connaissances en anatomie, physiologie, pathologie, et législation médicale. Bien que la loi n'impose pas de formation formelle, la complexité de l'examen incite fortement les aspirants à suivre des formations spécialisées. De nombreuses écoles privées proposent des programmes de trois ans, totalisant environ 3 500 heures de cours, couvrant des disciplines telles que l'anatomie, la physiologie, l'histologie, la pathologie et la biochimie 

.

Types de soins pratiqués :

Les Heilpraktikers offrent une gamme variée de thérapies naturelles, notamment :

  • Phytothérapie : utilisation de plantes médicinales.
  • Homéopathie : traitement basé sur le principe de similitude.
  • Ostéopathie et chiropractie : thérapies manuelles visant à rétablir l'équilibre corporel.
  • Biochimie selon Schüssler : utilisation de sels minéraux spécifiques.
  • Iridologie : diagnostic par l'examen de l'iris.
  • Spagyrie : préparation alchimique de remèdes.
  • Conseils en diététique et nutrition : recommandations pour une alimentation saine.
  • Massages et drainage lymphatique : techniques visant à améliorer la circulation et le bien-être général  .

Limites de la pratique :

Malgré leur large champ d'action, les Heilpraktikers sont soumis à des restrictions légales :

  • Prescription de médicaments : ils ne peuvent prescrire que des médicaments en vente libre et sont interdits de prescrire des substances soumises à prescription médicale.
  • Actes médicaux invasifs : ils ne sont pas autorisés à effectuer des interventions chirurgicales ou des actes médicaux invasifs.
  • Traitement de certaines maladies : certaines pathologies graves ou contagieuses sont réservées aux médecins conventionnels.

Ces limitations visent à assurer la sécurité des patients et à définir clairement les compétences respectives des Heilpraktikers et des médecins.

En résumé, le Heilpraktiker en Allemagne est un praticien de santé spécialisé dans les médecines naturelles, bénéficiant d'une formation approfondie et d'une reconnaissance officielle. Il offre une variété de soins naturels tout en respectant des limites légales strictes pour garantir la sécurité et le bien-être des patients.

Sources
Favicon
 
Vous avez dit :
Quels sont les maladies dans le traitement leur est interdit et qu'en est-il de ces praticiens en Suisse
ChatGPT a dit :
ChatGPT

En Allemagne, les Heilpraktikers sont soumis à des restrictions légales concernant le traitement de certaines maladies. Ils ne sont pas autorisés à traiter :

  • Les maladies vénériennes.
  • Les maladies infectieuses à déclaration obligatoire.
  • Les affections dentaires.
  • Les accouchements.
  • Les vaccinations.

Ces limitations visent à protéger la santé publique en réservant ces domaines aux médecins conventionnels 

.

En Suisse, la situation est différente. La profession de naturopathe est officiellement reconnue et réglementée. Depuis 2015, un examen professionnel supérieur a été instauré, conférant le titre protégé de "praticien de naturopathie avec diplôme fédéral" 

. Les disciplines reconnues incluent :

  • Médecine ayurvédique.
  • Homéopathie.
  • Médecine traditionnelle chinoise (MTC).
  • Médecine naturelle traditionnelle européenne (MTE).

Les naturopathes suisses peuvent traiter diverses affections, mais doivent respecter les limites de leurs compétences et orienter les patients vers des médecins en cas de pathologies nécessitant une prise en charge médicale conventionnelle. La réglementation peut varier selon les cantons, certains imposant des autorisations spécifiques pour l'exercice de certaines thérapies 

.

En résumé, les Heilpraktikers en Allemagne sont restreints dans le traitement de certaines maladies spécifiques, tandis qu'en Suisse, les naturopathes bénéficient d'une reconnaissance officielle avec des compétences définies, sous réserve de respecter les réglementations cantonales et de collaborer avec le système médical conventionnel lorsque nécessaire.

Sources
Favicon
Favicon
Favicon
 
Vous avez dit :
J'ai entendu dire qu'en Suisse la réglementation diffèrent d'un canton à l'autre qu'en est-il
ChatGPT a dit :
ChatGPT

En Suisse, la réglementation des professions de la santé, y compris celle des naturopathes, varie d'un canton à l'autre. Chaque canton dispose de sa propre législation concernant l'exercice des thérapies complémentaires et alternatives. Ainsi, les exigences en matière de formation, d'autorisation de pratique et de reconnaissance professionnelle peuvent différer selon le lieu.

Formation et reconnaissance :

Depuis 2015, la Confédération suisse a introduit un diplôme fédéral pour les naturopathes, reconnaissant quatre disciplines principales :

  • Médecine ayurvédique
  • Homéopathie
  • Médecine traditionnelle chinoise (MTC)
  • Médecine naturelle traditionnelle européenne (MTE)

Ce diplôme vise à harmoniser la formation et à garantir un niveau de compétence uniforme à travers le pays. Cependant, l'obtention de ce diplôme fédéral n'est pas obligatoire dans tous les cantons. Certains cantons peuvent exiger ce diplôme pour l'exercice de la profession, tandis que d'autres acceptent des formations équivalentes ou n'imposent pas de conditions spécifiques.

Autorisation de pratique :

L'autorisation d'exercer en tant que naturopathe dépend également des réglementations cantonales. Par exemple, dans certains cantons, une autorisation de la police est nécessaire pour pratiquer, tandis que dans d'autres, aucune autorisation spécifique n'est requise 

. Il est donc essentiel de se renseigner auprès des autorités sanitaires du canton concerné pour connaître les démarches à suivre.

Limites de la pratique :

Les actes médicaux que les naturopathes sont autorisés à effectuer peuvent également varier selon les cantons. Certains cantons peuvent restreindre la pratique de certaines thérapies ou imposer des conditions particulières pour leur exercice. Il est donc important de bien comprendre les limites légales de la pratique dans chaque canton.

Conclusion :

En Suisse, la réglementation de la profession de naturopathe est complexe et dépend largement des législations cantonales. Il est recommandé aux praticiens et aux personnes souhaitant exercer cette profession de consulter les autorités compétentes du canton où ils envisagent de pratiquer afin de s'assurer de la conformité de leur formation et de leur pratique aux exigences locales.

Sources
Favicon
 

L'avis de l'IA de Brave sur Casasnovas

 
 

Avis sur Thierry Casasnovas

Thierry Casasnovas, un naturopathe autodidacte, a été placé en garde à vue et mis en examen pour “abus de confiance, faux et usage de faux, exercice illégal de la médecine, exercice illégal de la pharmacie, pratiques commerciales trompeuses, abus de biens sociaux, blanchiment et abus de faiblesse”.

Critiques et accusations

  • La Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) a reçu plus de 600 signalements contre lui, notamment pour “emprise mentale ou abus de faiblesse”, “exercice illégal de la médecine” et “escroquerie”.
  • Il a été accusé de promouvoir des pratiques non conventionnelles, telles que le jeûne et le crudivorisme, pour guérir le cancer ou l’autisme, et de recommander à ses abonnés de cesser leurs traitements médicaux prescrits.
  • Des témoins ont déclaré avoir suivi ses conseils et avoir été victimes de détérioration de leur santé.
  • La Miviludes a dénoncé sa stratégie de “dérapeutique”, qui repose sur l’affaiblissement des victimes par le rejet de la médecine conventionnelle et la promotion de pratiques non conventionnelles.

Appréciations positives

  • Certains de ses anciens suiveurs ont témoigné avoir bénéficié de conseils et de pratiques qui leur ont permis de prendre le contrôle de leur santé.
  • Il a été salué pour sa capacité à expliquer les grands principes du vivant et à promouvoir des pratiques naturelles pour améliorer la santé.

Conclusions

Les avis sur Thierry Casasnovas sont partagés. Tandis que certains l’accusent d’abus de confiance et de pratiques médicales illégales, d’autres ont bénéficié de ses conseils et de ses pratiques. Il est important de noter que les accusations portées contre lui sont graves et qu’il est en cours d’enquête judiciaire. Il est également important de prendre conscience des risques potentiels liés à la suivance de conseils non conventionnels et de la nécessité de consulter des professionnels de la santé qualifiés avant de prendre des décisions importantes pour sa santé.

 

Mes remarques

J'ai été frappé par la pertinence et la neutralité du résultats que donne une question. La j'ai demandé un avis.

Mon avis est que les naturopathes, autodidactes (Casasnovas, Gandon) ou non, sont assez franchement irresponsables et un peu "mégalos" car ils ne doutent de rien.

Cela étant pour les chefs d'accusation on "taille large" à dessein et nous nous foutons des avis de l'Académie de Médecine car le niveau scientifique a baissé par suite d'une forte corruption. 

Je crains que l'intéressé ne se soit rajeuni par des photos anciennes...

Ce que donne la consultation sur les chefs d'accusation retenus

Charges contre Thierry Casasnovas

Selon les informations fournies, les éléments justifiant les chefs d’accusation contre Thierry Casasnovas, notamment l’escroquerie, sont les suivants :

  1. Abus de confiance : Thierry Casasnovas a été accusé d’avoir exploité la confiance des personnes qui ont suivi ses conseils et pratiques médicales alternatives, notamment en ce qui concerne la naturopathie et l’alimentation crudivoriste. Il aurait encouragé des personnes à abandonner leurs traitements médicaux conventionnels et à adopter des pratiques médicales non reconnues par la communauté médicale, ce qui aurait causé des dommages à leur santé.
  2. Exercice illégal de la médecine : Casasnovas a été accusé d’avoir exercé des pratiques médicales sans être qualifié ou autorisé à le faire. Il aurait fourni des conseils et des traitements médicaux non reconnus par la communauté médicale, ce qui est considéré comme illégal.
  3. Exercice illégal de la pharmacie : Il aurait également été accusé d’avoir vendu ou distribué des produits pharmaceutiques non autorisés ou non conformes aux normes de qualité, ce qui est considéré comme illégal.
  4. Pratiques commerciales trompeuses : Casasnovas a été accusé d’avoir utilisé des méthodes commerciales trompeuses pour promouvoir ses produits et services, notamment en ce qui concerne les bienfaits supposés de l’alimentation crudivoriste.
  5. Blanchiment : Il aurait également été accusé d’avoir blanchi des fonds provenant de pratiques illégales ou douteuses, notamment en ce qui concerne les dons reçus pour ses activités.
  6. Abus de biens sociaux : Casasnovas a été accusé d’avoir utilisé des biens sociaux, tels que des espaces publics ou des infrastructures communales, pour promouvoir ses activités et ses croyances, ce qui est considéré comme un abus de biens sociaux.
  7. Emprise mentale : Il aurait également été accusé d’avoir exercé une emprise mentale sur ses adeptes, les persuadant de adopter des croyances et des pratiques médicales alternatives sans preuve scientifique, ce qui est considéré comme un abus de faiblesse.

En ce qui concerne l’escroquerie, il est possible que les enquêteurs aient trouvé des preuves de détournement de fonds, de vente de produits ou services non reconnus par la communauté médicale, ou de promesses de bienfaits médicaux non justifiés, qui auraient été utilisés pour escroquer des personnes de leur argent ou de leur confiance.

Il est important de noter que ces éléments sont basés sur les informations fournies et qu’il est préférable de consulter les sources officielles et les documents judiciaires pour obtenir des informations précises et actualisées sur le dossier.

Utiliser l'IA à partir du navigateur Brave

Ce navigateur est assez léger comparé à Firefox voici ce qui sort quand on question sur Gandon.

Cette sorte de fonction de recherches me fait gagner un temps fou.

Consultation de chatGPT sur l'histoire de l'hygiénisme comme fondement de la "naturopathie"

ChatGPT, le chatbot d’OpenAI, peut désormais faire office de moteur de recherche.
 
Question : Je voudrais avoir un topo historique sur l'hygiénisme comme fondement de la naturopathie avec la liste des auteurs qui ont contribué au phénomène et un résumé de leur œuvre
ChatGPT a dit :

L’hygiénisme est un mouvement de pensée apparu au XVIIIᵉ siècle qui repose sur l’idée que la santé peut être maintenue ou restaurée grâce à un mode de vie sain et des pratiques naturelles, plutôt qu'à des interventions médicales ou des médicaments. Ce courant est à la base de la naturopathie moderne, qui s’appuie sur les principes d’auto-guérison et d’harmonisation du corps avec son environnement.

Voici un résumé des grandes étapes historiques et des auteurs clés ayant contribué au développement de l’hygiénisme et de la naturopathie :

1. Antoine Lavoisier (1743-1794)

  • Contributions : Bien qu’il soit surtout connu pour ses travaux en chimie, Lavoisier a mis en évidence l’importance de l'oxygène dans les processus de la vie, ce qui a influencé la vision hygiéniste de l'importance de la respiration pour la santé.
  • Œuvre clé : Traité élémentaire de chimie (1789), qui pose les bases de la compréhension scientifique des processus métaboliques.

2. Christoph Wilhelm Hufeland (1762-1836)

  • Contributions : Ce médecin allemand a introduit le concept de "macrobiotique", une approche de santé basée sur l'équilibre des pratiques de vie. Il pensait que des habitudes de vie naturelles pouvaient prolonger la vie.
  • Œuvre clé : L'Art de prolonger la vie (1797), un ouvrage pionnier qui expose l’idée de soigner par un mode de vie sain, mettant en avant la simplicité, l'exercice, et une alimentation sobre.

3. Vincent Priessnitz (1799-1851)

  • Contributions : Considéré comme le père de l'hydrothérapie moderne, Priessnitz a promu les vertus curatives de l'eau froide comme moyen de renforcer l’organisme.
  • Œuvre clé : Il n’a pas laissé d’écrits, mais son sanatorium de Graefenberg est devenu célèbre, inspirant l'usage de l'hydrothérapie dans l'hygiénisme.

4. Sebastian Kneipp (1821-1897)

  • Contributions : Prêtre et guérisseur, Kneipp a repris les principes de Priessnitz et les a intégrés à une approche holistique englobant l’hydrothérapie, l’alimentation, l'exercice physique, et les remèdes naturels.
  • Œuvre clé : Ma cure d’eau (1886), où il expose ses théories sur la santé et ses méthodes de guérison naturelles.

5. Arnold Rikli (1823-1906)

  • Contributions : Pionnier de l'héliothérapie (thérapie par le soleil), Rikli prônait l'usage de la lumière solaire, de l’air et de l’eau pour stimuler l'énergie vitale du corps.
  • Œuvre clé : Die atmosphärische Kur (1872), un ouvrage où il détaille ses méthodes de thérapie naturelle.

6. Louis Kuhne (1835-1901)

  • Contributions : Médecin naturopathe allemand, il est connu pour ses travaux sur la désintoxication et le bain dérivatif, affirmant que les maladies sont causées par des toxines dans le corps.
  • Œuvre clé : La Nouvelle Science de guérir (1891), un ouvrage fondamental qui explique son approche de détoxification.

7. Max Bircher-Benner (1867-1939)

  • Contributions : Médecin suisse, il a mis en avant les bienfaits de l’alimentation crue pour la santé et développé le célèbre « régime Bircher », à base de fruits et de légumes crus.
  • Œuvre clé : Les Fondements de la thérapie biologique (1927), qui préconise une alimentation végétale et crue pour la santé.

8. Pierre-Valentin Marchesseau (1911-1994)

  • Contributions : Considéré comme le père de la naturopathie moderne en France, Marchesseau a défini les dix techniques majeures de la naturopathie (dont la nutrition, l’exercice, et la psychologie), qui reposent toutes sur les principes de l'hygiénisme.
  • Œuvre clé : Précis de naturopathie (1963), où il explique les fondements de la naturopathie et ses principes de vitalité et d’auto-guérison.

9. Herbert Shelton (1895-1985)

  • Contributions : Promoteur de l’hygiénisme aux États-Unis, Shelton a popularisé le jeûne comme méthode thérapeutique et prônait une alimentation saine, principalement végétarienne et crue.
  • Œuvre clé : The Hygienic System (1934), une série de livres où il définit les fondements de l’hygiénisme moderne, notamment le jeûne et les combinaisons alimentaires.

10. André Passebecq (1920-2010)

  • Contributions : Naturopathe français, Passebecq a contribué à diffuser l'hygiénisme en France dans la deuxième moitié du XXᵉ siècle et a milité pour la prévention et le respect des lois naturelles de santé.
  • Œuvre clé : L’hygiénisme (1980), où il développe une approche de santé naturelle visant à prévenir les maladies par un mode de vie sain.

Principes clés de l'hygiénisme

L’hygiénisme se fonde sur plusieurs idées centrales :

  • La force vitale : Le corps a une capacité innée d'auto-guérison que l'on peut renforcer par une bonne hygiène de vie.
  • Les agents naturels : L’eau, le soleil, l’air, et l’alimentation naturelle sont des piliers de la santé.
  • La prévention : Un mode de vie sain permet de prévenir les maladies.
  • La détoxification : Les toxines sont considérées comme des facteurs de maladie, d'où l'importance de leur élimination par le jeûne ou des pratiques naturelles.

L’hygiénisme a évolué pour devenir un fondement de la naturopathie contemporaine, qui intègre aujourd’hui des éléments de diverses disciplines de santé naturelle et de médecines douces, visant à favoriser la santé par un mode de vie équilibré et en harmonie avec les lois de la nature.

Commentaire : A noter que Lavoisier me parait un peu "hors sujet"...

Vous avez dit :
Le docteur Berthollet me semble avoir été oublié en outre j'aimerais avoir les prolongements contemporains de ce courant avec Eric Gandon et Irène Grosjean et les procès à tenter assez deux derniers acteurs
ChatGPT a dit :
ChatGPT

Je vous prie de m'excuser pour l'omission du docteur Claude-Louis Berthollet dans la précédente réponse. Bien que principalement reconnu pour ses contributions en chimie, notamment la découverte des propriétés décolorantes du chlore et l'invention de l'eau de Javel 

, Berthollet a également manifesté un intérêt pour les applications médicales de la chimie, ce qui peut être perçu comme une contribution indirecte aux fondements de l'hygiénisme.

Prolongements contemporains de l'hygiénisme :

L'hygiénisme a évolué au fil du temps pour influencer diverses pratiques de santé naturelle, notamment la naturopathie. Des figures contemporaines telles qu'Éric Gandon et Irène Grosjean se sont inscrites dans ce courant, prônant des méthodes naturelles de guérison.

Éric Gandon :

Éric Gandon, se présentant comme naturopathe, a organisé des stages de jeûne hydrique prolongé, où les participants étaient invités à ne consommer que de l'eau pendant plusieurs semaines. Ces pratiques ont conduit à plusieurs décès, notamment celui d'une femme de 44 ans en août 2021 lors d'un stage en Indre-et-Loire 

. En janvier 2023, Éric Gandon a été mis en examen pour homicide involontaire, abus de faiblesse, mise en danger de la vie d'autrui et exercice illégal des professions de médecin et pharmacien 

. Son fils, impliqué dans l'organisation des stages, a également été mis en examen pour exercice illégal des professions de médecin et pharmacien.

Irène Grosjean :

Irène Grosjean, figure emblématique de la naturopathie en France, a promu des pratiques telles que l'alimentation crue et le jeûne, affirmant que ces méthodes pouvaient prévenir et guérir diverses maladies. Cependant, ses recommandations ont été critiquées pour avoir détourné des patients de traitements médicaux conventionnels, parfois avec des conséquences graves. Irène Grosjean est décédée en juillet 2024 

.

Procédures judiciaires :

Les pratiques d'Éric Gandon ont conduit à des poursuites judiciaires en raison des décès survenus lors de ses stages de jeûne. En janvier 2023, il a été mis en examen et placé en détention provisoire 

. En avril 2024, le tribunal administratif d'Orléans a rejeté sa requête visant à annuler un arrêté préfectoral lui interdisant de poursuivre son activité 

. Concernant Irène Grosjean, bien que ses pratiques aient été largement critiquées, il n'existe pas de trace publique de poursuites judiciaires à son encontre avant son décès.

Ces cas illustrent les dérives potentielles de certaines pratiques hygiénistes contemporaines et soulignent l'importance d'un encadrement rigoureux des méthodes de santé naturelle pour assurer la sécurité des individus.

Sources
Favicon
Favicon
Favicon
Favicon
 
Vous avez dit :
Il manque la bibliographie du docteur Berthollet
ChatGPT a dit :
ChatGPT

Claude-Louis Berthollet (1748-1822) est un chimiste français renommé, connu pour ses contributions significatives à la chimie moderne. Voici une sélection de ses œuvres majeures :

  1. "Méthode de Nomenclature Chimique" (1787) : Coécrit avec Antoine Lavoisier, Louis-Bernard Guyton de Morveau et Antoine-François de Fourcroy, cet ouvrage établit une nomenclature chimique systématique qui a servi de base à la terminologie moderne en chimie.

  2. "Éléments de l'art de la teinture" (1791) : Dans ce traité, Berthollet explore les principes chimiques appliqués à la teinture des textiles, transformant cet art en une science basée sur des fondements chimiques solides.

  3. "Essai de statique chimique" (1803) : Cet ouvrage fondamental introduit les concepts d'équilibre chimique et d'action de masse, offrant une compréhension approfondie des réactions chimiques et de leurs dynamiques.

  4. "Recherches sur les lois de l'affinité chimique" (1809) : Berthollet y approfondit ses études sur les forces d'affinité entre les substances chimiques, contribuant à la compréhension des interactions moléculaires.

Ces publications reflètent l'ampleur des recherches de Berthollet et son influence durable sur le développement de la chimie.

Sources
 
 
Je voudrais avoir un topo historique sur l'hygiénisme comme fondement de la naturopathie avec la liste des auteurs qui ont contribué au phénomène et un résumé de leur œuvre

 

Vous avez dit :
Je n'évoquais pas ce docteur Berthollet mais un homonyme Suisse plus tardif qui a parlé de jeunes et de végétarisme
ChatGPT a dit :
ChatGPT

Je vous prie de m'excuser pour la confusion précédente. Vous faites référence au Dr. Édouard Bertholet, médecin suisse du XXᵉ siècle, connu pour ses travaux sur le jeûne et le végétarisme. Voici une présentation de ses principales œuvres :

  1. "Le retour à la santé par le jeûne" : Dans cet ouvrage, le Dr. Bertholet explore les bienfaits du jeûne comme méthode naturelle de guérison. Il y présente des cas cliniques et discute des effets positifs du jeûne sur diverses affections, en s'inspirant des travaux de prédécesseurs tels que les docteurs Carton et Shelton. 

  2. "Végétarisme et spiritualisme : vertus curatives des légumes et des fruits" : Dans ce livre, il aborde les liens entre alimentation végétarienne et bien-être spirituel, mettant en avant les propriétés thérapeutiques des légumes et des fruits. Il y développe l'idée que le choix d'une alimentation végétarienne peut avoir des effets bénéfiques sur la santé physique et mentale. 

Ces ouvrages reflètent l'engagement du Dr. Édouard Bertholet en faveur de méthodes naturelles de santé, notamment par le biais du jeûne et d'une alimentation végétarienne, s'inscrivant ainsi dans le courant hygiéniste de son époque.

Sources
Favicon
Favicon
 
Vous avez dit :
Je voudrais la bibliographie complète celle-ci ne l'est pas
ChatGPT a dit :
ChatGPT

Le Dr Édouard Bertholet (1883-1965) était un médecin suisse reconnu pour ses contributions à la naturopathie, notamment sur le jeûne, le végétarisme et la spiritualité. Voici une liste de ses principales œuvres :

  1. "Le Retour à la santé et à la vie saine par le jeûne" (1950) : Cet ouvrage explore les bienfaits du jeûne comme méthode naturelle de guérison, en s'appuyant sur des cas cliniques et des expériences personnelles. 

  2. "Les Fruits : Leur valeur nutritive et curative" (1954) : Bertholet y examine les propriétés nutritionnelles et thérapeutiques des fruits, soulignant leur importance dans une alimentation saine.

  3. "La Réincarnation" (1954) : Dans ce livre, il aborde le concept de la réincarnation, en explorant ses implications philosophiques et spirituelles.

  4. "La Pensée et les secrets du Sâr Joséphin Péladan" (1952-1955) : Cette série en plusieurs volumes analyse la vie et les idées de Joséphin Péladan, figure emblématique de l'occultisme français.

  5. "Justice pour les guérisseurs : Erreurs et inconséquences des lois sanitaires restrictives en matière de guérisons par le magnétisme et de guérisons spirituelles" (1947) : Bertholet y critique les restrictions légales imposées aux pratiques de guérison alternatives, plaidant pour une reconnaissance accrue des méthodes naturelles.

  6. "Une guérisseuse mystique moderne Eugénie Isaeff-Jolivet. Étude sur ses facultés métanormales suivie d'un appendice. Les preuves de l'existence du magnétisme animal" (1926) : Cet ouvrage présente une étude sur les capacités paranormales d'Eugénie Isaeff-Jolivet, tout en explorant le concept de magnétisme animal.

  7. "L'Évangile de la paix de Jésus-Christ : Par le disciple Jean, d'après les anciens textes araméen et slavon" (1950) : Traduction française par le Dr Éd. Bertholet, d'après le texte anglais d'Edmond Székely et Purcell Weaver. 

Cette bibliographie reflète l'engagement du Dr Édouard Bertholet envers les méthodes naturelles de santé et son intérêt pour les dimensions spirituelles de l'existence.

Sources
Favicon
Favicon
 
Vous avez dit :
Excellent ça me paraît complet
ChatGPT a dit :
ChatGPT

Ravi que cette bibliographie réponde à vos attentes ! Le parcours et les travaux du Dr Édouard Bertholet illustrent parfaitement la diversité des thématiques de la naturopathie et de l'hygiénisme, entre santé physique et dimensions spirituelles. Si vous avez besoin d'informations supplémentaires ou de détails sur une œuvre en particulier, n'hésitez pas.

04/11/2024

Ce que l'intelligence artificielle de "Brave" révèle (ou croît révéler) du dénommé Jean Daniel Metzger

Robot.jpg

Voici une image créée à ma demande par ChatGPT pour illustrer la façon d'ont l'IA est employée sur un navigateur comme Brave pour carrément diffamer les gens quand on demande un avis sur tel ou tel intervenant. 

Vous allez voir, à partir de 2 interrogations comment l'IA s'y prend pour traîner dans la boue les gens qui tel votre serviteur ne suivent pas la doxa en vogue lorsque qu'on lui lâche la bride pour qu'elle collecte d'éventuels ragots. Les résultat étant très différents si vous lui fixez un cadre...

J'ai découvert ce qui suit par hasard. J'utilise brave comme navigateur car il est léger et c'est ainsi que j'ai remarqué que pour toute consultation il fourni une réponse plus ou moins bien troussée, tout dépend de mots clef utilisés pour questionner.

C'est un peu long et je m'en excuse mais c'est très révélateur de la manière dont ce genre d'outil travaille...

========

Résultats pour "Jean Daniel Metzger silicium"

Je cite en italique et je commente en caractère romains ! Et je ne vais pas faire dans la "dentelle" mais une fois de plus "trancher dans le vif" ainsi que m'y prédispose le pseudo que j'ai adopté pour son euphonie et le fait qu'il a été porté autrefois par un grand spécialiste de la médecine légale alsacien à ce qu'il me souvient....

Jean-Daniel Metzger sur Silicium

Jean-Daniel Metzger est un blogueur et auteur qui écrit sur des sujets liés à la médecine conventionnelle, alternative et “spirituelle” sur son blog Silicium Spirit (silicium.blogspirit.com). Il est connu pour son ton iconoclaste et ses propos controversés.

Ok jusque là c'est correct et le ton iconoclaste est voulu. Je suis controversé oui mais par 2 ou 3 péquins, une "meuf" qui n'a pas apprécié mon propos sur une méthode incapable de résoudre la pollution qu'engendre les femmes qui se bourrent de pilules contraceptives et un Dr de quartier prénommé Joseph qui ne présente pas le moindre caractère de génie particulier. Il faut ajouter à cela un ou deux "gaulois" qui font métier de flatter les bonnes femmes et qui bien sûr ignorent que nos ancêtres "présumés" ont été pires que les guerriers grecs au point d'avoir scandalisé une demi douzaine d'historiens et de philosophes antiques dont Aristote, Hérodote et Diodore de Sicile. Je tiens du reste en réserve une consultation de ChatGPT sur ces gaulois qui tend à prouver que leur goût pour des ébats avec des semblables dériverait d'un penchant sans lien avec cette "pédérastie" comme méthode d'apprentissage en usage dans l'ensemble de la caste guerrière sur toute la planète.

Controverses et critiques

Il a été l’objet de critiques et de controverses pour ses propos misogynes, antisémites et racistes, ainsi que pour sa virulence dans ses attaques en ligne contre d’autres personnes, notamment des journalistes et des femmes. Il a également été accusé de plagiat et d’utilisation de fausses informations.

Tout cela est faux des attaques pour misogynie oui, on me reproche une certaine virulence mais l'accusation de plagiat est une invention qui découle d'un tic généralisateur en usage dans les système d'IA afin de coller à la doxa ambiante et sa propagande.

La thèse d'un plagiat relève de la diffamation pure et il faudrait pour faire le procès des informaticiens qui ont programmés "Leo". Bref, l'IA est dressée pour servir la voix de ses maîtres ! Mais tout cela finira par un écroulement du tout numérique par un retour quasi instantané à l'âge de la pierre avec perte de toute la mémoire actuelle soit du fait d'une guerre nucléaire soit d'un turbulence solaire encore jamais vue...

J'ai du publier 6 livres dont 3 en relation avec le domaine des médecines alternatives et je défie qui que ce soit de prouver l'existence d'un plagiat. L'un concerne Loïc le Ribault et l'aventure du silicium organique, il est unique. Même chose pour celui sur l'argent colloïdal qui a enfoncé tout ce qui est paru avant par sa documentation. Le livre concernant la lithothérapie est également une somme unique en son genre et je défie qui que ce soit de la surpasser, à moins d'explorer un volet de la médecine indienne qui n'est pas l'ayurvéda et pour lequel je n'ai trouvé aucun accès.

Les autres concernent des sujet très "ésotériques" et je n'ai pas à en parler ici sauf que l'un d'eux fait autorité à l'échelle de cette planète dans son domaine propre et constitue une "bible" sur le sujet  abordé, on peut constater sa présence dans la totalité des départements spécialisés des bibliothèques universitaires du monde entier y compris dans des pays du Magreb où il ne serait guère d'utilité...

Thèmes abordés sur son blog

Les thèmes abordés sur son blog incluent la médecine alternative, le silicium organique, la prévention et le traitement du coronavirus, ainsi que des sujets liés à la santé et à la nutrition.

Exemples de publications

  • Un article sur le “flux instinctif”, une méthode naturelle pour gérer les règles menstruelles, qui a été critiqué par une journaliste pour son manque de compréhension du sujet.
  • Un commentaire sur un article d’AgoraVox, où il a affirmé faire des cures de silicium pour sa santé.
  • Des articles sur la médecine conventionnelle et alternative, ainsi que des critiques de la médecine moderne.

Oui j'ai ridiculisé l'auteur de l'article qui visait une économie de "tampax" mais franchement on s'en tape des économies de papier car lorsque les forêts sont bien générées, il n'y a pas lieu de faire des économies de ticket de caisse et d'impose rune dématérialisation des relevés bancaires et autres pièces à conserver. Je le répète le problème c'est que les "bonne femmes" qui ne font pas l'effort d'user des moyens contraceptifs autres que ces foutues pilules sont franchement haïssables. Je le dis sans ambages. On en connaît les conséquences, ces relâchements indésirables plus la multitudes des perturbateurs endocriniens çà suffit !!!! Maintenant puisque les derniers modèles de pilules provoquent des thromboses faut pas compter sur moi pour verser la moindre larmes à propos des "féminicides" qu'engendrent ces saloperie émanées de Big Pharma. Et je me demander s'il ne faudrait pas au contraire louer le caractère "sélectif" de ces pratiques désastreuses relavant de la paresse ambiante ! 

Il y a a bien un commentaire sur Agoravox mais dont le contenu a été déformé. Le voici !

jd.metzger 8 novembre 2010 19:47

Il y aurait beaucoup de chose à dire sur le silicium organique.

Son efficacité sur certains douleurs (gel) est probante. 70 à 80% de réussite d’après mes expériences. Pour les autres indications données par Le Ribault, c’est infiniment plus discutable.

J’ai consacré une enquête très serrée à l’affaire du silicium organique qui commence vraiment avec le Dr Abel Charnot et non avec Duffaut. Quant à Le Ribault c’est un imposteur et un escroc qui a faussement prétendu avoir amélioré la molécule de Duffaut. En fait un simple méthylsiliconate de potassium que l’on trouve dans quantité de produits de droguerie.

Mon livre Loïc le Ribault et le G5, l’aventure du silicium organique vient de paraître" aux Editions Ambre. Pour toutes précisions voir mon blog à http://silicium.blogspirit.com

Je n'ai pas affirmé faire des cures de silicium pour ma santé c'est archi faux. J'ai testé le gel sur certaines douleurs articulaires et dans le blog j'ai mis en doute les effets miraculeux de la prise orale de G5. Par exemple ce dernier n'a pas résolu des problèmes d'ongles cassants, il les auraient plutôt aggravé.

Encore un mensonge produit par la gauchissement qu'on impose à l'IA pour qu'elle chante en harmonie avec la doxa en vogue et qui vise à faire de nous autres des esclaves taillables et corvéables à merci !

Quand au 3ème alinéa c'était le but du blog et qui ne remet pas en cause les diktats de la médecine dite académiques régentée par la toute puissance de Big Pharma ? Il n'y a que les cons et les lécheurs de bottes des corrompus qui dominent le monde actuelle qui prennent la totalité des postulats de cette médecine pour argent comptant. Si seulement, il pouvait en crever, vite vite afin de débarrasser le plancher en faisant de la place sur notre malheureux vaisseau spatial. Sauf que s'étant laissé pollués par quantité de merdes qu'il ont absorbé avec délice, il faudrait enfermer leurs cadavres dans des cercueils de plombs parfaitement soudés pour demeurer éternellement hermétique ! 

Critiques et réactions

Il a été l’objet de critiques sévères pour ses propos et ses méthodes, notamment de la part de journalistes et de défenseurs des droits des femmes. Certains ont également accusé son blog de promouvoir des théories du complot et des pseudosciences.

Aucun preuve ne saurait être rapportée de ces affirmations, moins d'une demi douzaines de citoyens ont réagi et c'est plus qu'infinitésimal à propos d'un blog qui a ses début avait un lectorat d'environ 25 000 lecteurs par mois... 

Il est important de noter que les propos et les opinions exprimés sur le blog de Jean-Daniel Metzger ne reflètent pas nécessairement les vues de la communauté scientifique ou médicale majoritaire. Il est recommandé de consulter des sources fiables et vérifiées pour obtenir des informations sur la santé et la médecine.

Soyons clairs la "communauté prétendument scientitique" je luis pisse au cul et lui chie dessus et à ce propos de partage les jugements exprimés récemment par notre célèbre druide marseillais. J'ai nommé Didier Raoult à propos duquel il faut rappeler qu'il n'a rien vu venir quand à la nocivité des nouveaux vaccins à ARN, et il a commis une faute gravissime en collaborant à leur imposition a tout le personnel hospitalier. A ce propos il n'a aucune excuse, ce qui est arrivé était parfaitement prévisibles des gens comme Christian Vélot et Cie avaient sonné le tocsin.

Il reste à attendre les effets morbides des 11 vaccins imposés aux gosses dans la nouvelle version ARNm. Il faut être d'un égocentrisme forcené pour faire encore des gosses dans les circonstances actuelles et se trouver contraint de les soumettre à ces horreurs.

Bref, je considère que c'est une bénédiction que d'avoir été totalement immunisé contre les charmes assez passablement frelatés des femmes, cela étant je ne suis misogyne qu'à l'égard de certaines détraquées et si elles sont devenues majoritaires je n'y suis pour rien. Cela étant et dans le courrier de ce blog plusieurs d'entre elles m'on rassuré en me certifiant qu'elles mêmes sont encore plus dure à l'gard de certaines de leurs consœurs quand elles déraillent.  

======================

Seconde consultation sur "Jean-Daniel Metzger silicium.blogspirit.com"

Jean Daniel Metzger Biopteek

Jean-Daniel Metzger est un médecin qui a créé un blog iconoclaste intitulé silicium.blogspirit.com. Dans ce blog, il partage ses réflexions et ses connaissances sur la médecine conventionnelle, alternative et “spirituelle”. Il aborde divers sujets tels que la pédocriminalité, la vaccination, le cancer, le traitement métabolique et le silicium organique.

Seule erreur : je suis gratifié d'un doctorat en médecine et il est possible que l'IA m'ai identifié au fameux légiste du XVIIIème siècle qui m'a inspiré mon pseudo.

Silicium organique

Metzger est un défenseur du silicium organique, une molécule qui a été développée par le Dr Abel Charnot et qui aurait des propriétés thérapeutiques pour le traitement de certaines douleurs et maladies. Il a écrit un livre sur le sujet, intitulé “Loïc le Ribault et le G5 - L’aventure du silicium organique”, dans lequel il dénonce l’imposture de Norbert Dufaut et le rôle de Loïc le Ribault comme escroc.

Abel Charnot s'est bien intéressé au silicium en 1943 mais son nom est absent du blog. Où l'a t-il trouvé ? Vraisemblablement dans un commentaire en marge d'une page d'Agoravox.

Autres sujets abordés

Le blog de Metzger couvre également d’autres sujets tels que la pédocriminalité, la corruption médicale et les dangers de la vaccination ARM modifiée. Il exprime également ses opinions sur la mémoire et la façon dont elle est perçue par les scientifiques.

Style et ton

Le ton du blog est critique et iconoclaste, avec une tendance à dénoncer ce qu’il considère comme des impostures et des abus dans le monde médical. Metzger utilise un langage direct et sans concession, ce qui peut être choquant pour certains lecteurs.

Conclusion

En résumé, Jean-Daniel Metzger est un médecin qui a créé un blog pour partager ses connaissances et ses réflexions sur la médecine conventionnelle, alternative et “spirituelle”. Il est un défenseur du silicium organique et critique la corruption médicale et les abus dans le système de santé. Son blog est connu pour son ton iconoclaste et critique.

Au final une une relation très correcte et remarquable par son exactitude et surtout sa neutralité. En d'autres termes, lorsque "Leo" (c'est le système à l'œuvre sur Brave) est livré à lui-même il va puiser dans les insultes de gens non qualifiés et les amplifie pour faire coller son "jugement" avec les préjugés en vigueur en vous collant sur le râble tous les péchés du siècle comme le racisme. Quant à la misogynie je l'assume mais seulement à l'égard du fort pourcentage de détraquées femelles qui veulent absolument mener le monde et les mâles par le bout du nez. D'une certaine manière c'est bien fait pour tous ces connards de machos qui ont usé à outrance de harcèlement et d'abus divers en se prenant pour des vedettes et en fait ce sont eux les ennemis car pour satisfaire les envie de leur "queue" mal informée ils sont prêts à toutes les traîtrises à l'égard de gens de mon espèces qui entendent appeler les choses par leur nom. Quand au féministes hard, elles finiront bien par s'attirer un choc en retour, et la première réforme à faire devra consister à priver les mères voulant rester célibataires de toute espèce de PMA. C'est déjà bien assez qu'elles puissent séduire des mecs assez cons pour marcher dans leur combines avant de se faire taxer d'une pension alimentaire. Et ceux là je ne vais pas les plaindre au contraire je suis ravi quand je les vois se faire "enculer" à leur insu de plein gré.

Je suis désolé si la vérité est choquante mais il n'existe pas de moyen de dire les choses autrement.

Concernant la "pédocriminalité" je suis bien obligé de "couvrir" ce sujet particulièrement scandaleux et ce que je nie ce sont les délires à base de "pédosatanisme" et pour l'heure je m'en tiens aux conclusions d'une Laurent Guyénot que je partage. Je dénonce aussi le LGBTisme qui n'a rien à voir avec la manière traditionnelle dont on a pu concevoir les "amours masculines".  Plus on remonte dans le temps plus on voit les listes d'hommes célèbres tenus pour "grands" comporter un % grandissant d'individus tendant à se défier des femmes. Il y a forcément une raison et elle est indiquée en toutes lettres dès les premiers verset de la Genèse sauf qu'en remontant aux sources babyloniennes et cunéiforme de la mythologie que la Bible a arrangée à sa sauce, le ton change, je n'ai pas souvenir d'y avoir rencontré de déesses particulièrement maléfiques mais bon les vestiges cunéiformes c'est un domaine dont je ne suis pas spécialiste.  

La façon dont les anciens pouvaient concevoir le domaines de certaines "relations particulières" n'a absolument rien à voir avec l'épidémie de "transitionnisme" en vogue et non seulement il s'agit de troubles gravissimes de la personnalité et je finis par me demander s'il n'y aurait pas derrière le développement exponentiel de cette dinguerie quelque chose qui relèverait d'une véritable possession ou du moins d'une infestation assez parfaitement démoniaque. Il va falloir en finir avec cette engeance qui parait-il est en train de s'immiscer dans les écoles dès les basses classes. Enfin je sais pourquoi je n'ai pas voulu de descendance. J'ai atterri dans la partie de l'hexagone qui n'était plus que ruines fumantes quand on a deux sous de réflexion on se doit d'en tirer les conséquences. 

 

14/09/2024

Quelques mises aux point sur "pédocriminalité" et "pédosatanisme"

Laurent Guyénot - Satanisme et pédocriminalité : réalité ou fiction ?

L’analyse de ces sujets complexes doit impérativement rester ancrée dans une approche factuelle et nuancée. Il est essentiel de reconnaître les véritables souffrances des victimes de pédocriminalité tout en évitant de sombrer dans des généralisations qui peuvent brouiller la recherche de la vérité.

Les phénomènes d’ingénierie sociale, qui amalgament des faits avérés et des rumeurs non fondées, peuvent nuire aux efforts pour lutter contre les abus et protéger les enfants.

https://reseauinternational.net/laurent-guyenot-satanisme...

Je souscris à 100% à l'analyse et aux avis de Laurent Guyénot qui vient du reste de sortir 2 livres dont un sur la malédiction papale. Au contenu auquel je souscris également.

La malédiction papale - Kontre Kulture

Voici une version courte du sujet de la vidéo précédente :

La première fait 2 h 09 et celle-ci la moitié...

En résumé la "pédocriminalit" existe bien et ça va de la "pédocriminalité de HLM" style Outreau et Cie à des formes hautement bourgeoises du style des hommes de la Rue du Bac. A ce propos cherchez vous-mêmes les 6 épisodes de l'affaire du même nom sur Libération.

Premier épisode : https://www.liberation.fr/societe/police-justice/les-homm...

En revanche, la thèse du "pédosatanisme" comme religion de la caste dominante au pouvoir dans le monde est une CONNERIE.

Ce qui existe ce sont des abus avec torture style "rue du Bac", des gens huppés peuvent profiter de leur pouvoir et de leur relations pour se livrer au genre d'horreur parfaitement établie dans cette affaire. Mais on ne voit pas comme un gang de dirigeants secrets du monde actuels pourraient fonctionner sur cette base. En revanche, deux affaires comme l'affaire Epstein et une autre citée par Karl Zero ont donné lieu à des entreprises de chantages visant une partie de l'élite artistique et même politique.

Sauf que Epstein s'est fait dessouder dans la prison la plus surveillée des U.S.A. et que l'affaire est pour ainsi dire enterrée. Il n'est pas impossible qu'un état réputé "génocidaire" qui fut manifestement impliqué ou du moins au courant de ce qui s'est préparé pour le 9/11 ait été un des bénéficiaires.

Le "Pizza Gate" et les frères Podesta

Il y a bien eu un trafic derrière cette affaire évoquée dans la première vidéo mais là encore aucun rapport avec du satanisme. Guyénot a souligné l'influence religieuse charismatique à l'oeuvre derrière promoteurs des "survivantes"... Et la Pelosse s'est faite exorciser par une genre d'excroc en religion qui ne vaut pas mieux que les hypnotiseurs régressionistes. Tout çà c'est de la merde!

Et la "mémoire" est TOUJOURS affaire de recombination plus ou moins fantasmatique, çà fonctionne comme les virus. Il n'existe pas de disque dur cérébrale où tout serait conservé intact...

Sauf peut-être lors qu'un de ces phénomènes de "mort imminente" sauf qu'on n'a pas de preuve que cela vienne du cerveau. La conception "informatique" de la mémoire est encore une connerie signant une bonne part d'amateurisme.

Kar Zero Absolu fait son beurre avec la défense des mômes, mais il ne cherche qu'à se rendre intéressant...

Quelques remarques sur cette vidéo que je développerai peut-être sur le blog.Il est évident que Dutroux vendait de tout.

Mais un moment donné KZ mentionne qu’il pouvait garder les filles plusieurs mois. Alors ouvrez grandes vos esgourdes car cela veut dire que pour les rapts il profitait d’occases et n’avait pas de commandes précises et en plus les débouchés étaient aléatoires.

Ce détail que KZ a laissé échapper ne cadre pans du tout avec l’idée d’un réseau étendu et surtout pas avec l’allusion faite par KZ à une histoire d’abattage qui renvoit implictement à une rumeur lancée par un des témoins X sur ce qui se serait passé dans un château des Ardennes avec chasses à courres dont le gibier seraient des enfants qui auraienté été dépecés et mis a sécher dans la tour du donjon, je cite de mémoire.

Si l’enquête de Conrotte a été stoppée c’est que le format était fautif qui a attiré quantité de « mythos ». Je garde un vague souvenir d’un RV dans une gare. Je ne vais pas relire le livre. Je n’ai plus que l’ebook qu’on trouve sur le net et il faudrait une version papier pour ne pas y passer sa vie à retrouver les passages intéressants.

D’une part l’ampleur du réseau de consommateurs a été grandement amplifiée et en plus KZ est un connard qui marche à fond dans l’affaire des « Survivanntes ». Sur ce point l'avis de Laurent Guyénot est irréfutable !

Et pour finir d’où sort KZ ?

Vous consultez Wikimerdia et vous serez fixé ; son frère c’est le fameux « Basile de Koch » marié à la Frigide Bardo. Or il est bien établi que son mari est « pédé » et que cette bonne femme s’est révélée parfaitement hystérique. Ce ne sont pas des crimes certes mais il sort d'un milieu assez baroque, du moins quant à la génération considérée.

Je ne crois pas à la sincérité de KZ dans la dénonciation de l’affaire Allègre qui l’a lancé et lui a valu de se faire fusiller comme journaliste. Cette affaire je la connais bien et elle s’est avérée remplie de chausse trappes car ça été une affaire à tiroirs très problématique. Bon enfin la défense des gosses c’ets pour KZ un « commerce ». Ma dentiste a rigolé quand il nous est arrivé de parler de ce phénomène !

Je ne crois pas à la sincérité de KZ dans la dénonciation de l’affaire Allègre qui l’a lancé et lui a valu de se faire fusiller comme journaliste. Cette affaire je la connais bien et elle s’est avérée remplie de chausse trappes car ça été une affaire à tiroirs très problématique. Bon enfin la défense des gosses c’est pour KZ un « commerce ».

Ma dentiste a rigolé quand il nous est arrivé de parler de ce phénomène !

Il me semble qu'on a fait le tour de la question sauf que la thèse du "pédosatanisme" systématique des élites est un article de croyance qui suffirait pratiquement à identifier le courant "populiste". Et de ce courant merdique, je n'en ai absolument rien à foutre !

S'imaginer qu'il faut sacrifier des gosses pour s'attirer les bonnes grâces d'un "Diable" nommé Satan relève de la connerie. Il a suffit aux puissants de tout dérégler et de constituer un réseau d'argent fut-il constitué d'une "monnaie de singe" verte.

Mais le problème chez les gens imbus de leur connerie c'est que vous pouvez vous acharner à leur taper sur la tête, ils ne démordront jamais de leurs croyances quand bien même on en arriverait à les laisser pour morts.

On ne discutez pas avec mes "moutons" car l'ingéniérie dans ce domaine remonte à l'époque de la publication de la "Vilaine Lulu", les psychopathes qui ont accaparé des fortunes à divers titres ou qui nous dirigent ont tout intérêt à ce que les gens se laisse berner par des thèses démoniaques qui les privent de tout espoir.

Le problème n'est pas à proprement parler la "pédocriminalité" laquelle s'est assez largement démocratisée mais bien le dérèglement économique et juridique de nos sociétés du fait qu'(une partie notable et surtout occidentale du monde  est devenue une "colonie américaine".

Faites l'expérience de demandez aux gens que vous connaissez s'ils ont conscience que l'Europe en est une, vous aurez des surprises. Alors commencez par leur donner des preuves de sorte que si vous arriviez à ça on pourrait commencer à avancer un peu...

Un allumé de première grandeur

JJ crevecoeur.jpg

Enfin Laurent Guyénot s'est attiré l'opposition d'un certain Jean-Jacques Crèvecoeur, il se doit, en tant qu'auteur de bouquins et de vidéos, de pratiquer la résilience. Pour ma part je n'ai pas à faire cet effort et je présume qu'avec un nom aussi calamiteux c'est sans doute délicat de s'affranchir d'un côté purement émotionnel. Mais bon le coeur il ne va pas me la chavirer, c'est le genre d'olibrirus qui me GONFLE et il incarne à mes yeux le sommet de lé déraison en la matière.

Et je dirais : que le Diable l'emporte mais comme c'est un un des agents les plus grossiers on va sans doute encore se farcir longtemps ce genre de débile mental !

J'espère avoir fait le tour de la question et j'ai conscience, plus encore qu'Alain Soral qui est à certain égal un "guignol", d'avoir toujours raison ou du moins de ne me tromper que sur des points de détails sans grande importance. Et c'est à prendre ou à laisser !

l'occasion, jusqu'alors ne s'était pas présentée d'opérer ce tour de la question et il faudrait ajouter aux vidéos les articles de Laurent Guyénot où il évoque le précédant style Affaire Michelle Remembers.

Faire le tout de la question en quelques minutes chrono

Je renvoie donc à cet article que j'ai déjà du citer et qui est suffisant et permet de faire le tour de la question sans se river à un écran durant au moins 4 ou 5 heures !

Google doit avoir conçu des composant électroniques récupérateurs d'énergie au profit des instigateur de cette "usine à gaz". Je présume que ça marche mieux que l'adénochrome une foutaise sortant d'un pur roman... A ce propos, Laurent Guyénot fait preuve de trop de prudence. C'est un historien médiéviste, quelques notions de chimie suffisent pour comprendre que c'est bullshit cette histoire et enfin la déglinguée hystérique qu'est la Pélosse est censé n'avoir ramassé que des bribes de dépeçage de cadavre d'enfants mais elle va nous dire en buvant le sans ça suffisait.

Si donc vous voulez gagner du temps commencez par cet article.

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Laurent-Guyenot-He...

Je vais encore me faire honnir mais je n'en ait rien absolument rien à foutre et je n'ai pas envie de faire le moindre effort pour convaincre des gens bouchés. Quand on l'est ça semble irrémédiable...

J'aime les enfants et surtout les petits garçons mais de loin et en "bon père de ma famille" et je n'ai absolument rien à leur dire. A tout prendre, je préfère un animal domestique, on peut lui parler, le caresser et lui donner du plaisir en tout bien honneur. Les jeunes quand ils grandissent n'ont plus guère de vocabulaire alors toute communication devient mission impossible. Encore heureux quand ils sont cools et reste polis, c'est l'intérêt de vivre à la cambrousse où quelques bon côtés des années 50 subsistent. Enfin il faut dire que le fait d'être hypercultivé sur quantité de sujets n'aide pas socialement mais je conclus que dans le Grand Sud c'est un avantage car les gens ne se parlent que sur le forum et seulement de frivolités. Il ne reste donc qu'une nature relativement sauvage et ce n'est déjà pas si mal !

Enfin le problème c'est que ça n'a pas tendance à s'arranger avec les adultes... Dieu merci, je rencontre pas mal de femmes qui sont les première à admettre que l'immense majorité de leurs consœurs sont plus ou moins starbées à cause de mai 68 et de l'influence du féminisme lesbien. Ca ne va pas très loin mais c'est mieux que rien et c'est rassurant sauf que çà n'est pas près de s'arranger...

 

05/09/2024

Un point avant la possible instauration d'une censure totale

J'invite mes lecteurs à relire ce texte car depuis sa première éditionj'ai modifié ou augmenté augmenté trop de passages pour que je puisse les surligner. Je vous invite à tout relire. Il faudrait sans doute réordonner le plan de cet article mais j'en ai fait assez et les intertitres vous permette de l'utiliser comme une carte de menu. Vous pouvez commencer par les "desserts" et revenir plus tard aux "entrées". Rien absolument rien n'est superflu.

J'ai esquissé une "histoire du féminisme" peu conventionnelle mais qui est à mes yeux la seule valide. Elle risque de secouer certains mais bon je suis sûr de la cohérence de ce que j'avance. Et surtout de l'originalité d ela perspective adoptée à cet égard.

Si je me lâche un peu, vous le comprendrez aisément c'est qu'il existe des raisons de craindre que les choses ne viennent à tourner au vinaigre assez rapidement et sans même parler de la menace de censure qui nous pend au nez...

Je vais donc faire de la "médecine sociale" et elle n'est pas du tout hors de propos... Elle devrait même être très "basique"...

Concernant Telegram : les nouveau abonnés et l'affaire Pavel Durov

Durov.jpg

Une vingtaine ne nouveaux abonnés

La fourniture du code d'accès au canal privé par la new que j'anime avec la collaboration d'un co-administrateur m'a valu une vingtaine d'abonnés supplémentaires sur lesquels il n'en est resté qu'une quinzaine. Je pense qu'il est inutile d'insister, j'ai sans doute atteint les limites de mes possibilités : d'abord la fréquence des posts en dépit de la sélection sévère que j'exerce suffit à expliquer la désaffection de 1/4 des nouveaux.

D'autre part, je n'adhère pas à certaines thèses et en particulier à tout ce qui relève de la "hantise de la pédophilie" et çà doit choquer et énerver pas mal de gens puisque Trotta, Jean Dominique Michel et consorts font leurs choux gras de cette hantise et en particuliers des histoires de "survivantes" et sur ce point je me suis déjà prononcé. Je rappelle que Laurent Guyénot est loin d 'être un con et on lui doit le seul ouvrage fiable sur l'assassinat de Kennedy. On lui doit aussi un livre dénonçant le "yahvisme" comme étant une imposture remontant à 2500 ans et je partage son a vis sur le sujet. Malheureusement l'ouvrage en français est devenu introuvable...

Concernant l'affaire Pavel Durov

Vous connaissez l'histoire, je n'ai pas besoin de vous la rappeler. La nouveauté date de ce matin. Le FBI aurait lancé un avis de recherche contre l'intéressé mais il peu s'agir d'une blague.

Ce dernier est, vous le savez assigné à résistance, la question étant de savoir si l'existence de Telegram est menacée. Je ne le crois pas, ce qui est curieux c'est le choix de l'avocat qui aurait été imposé plus ou moins au fondateur et il ressort qu'il avait des accords avec les services français et la possibilité pour ces derniers de faire des demandes par l'intermédiaire d'un email réservé de sorte qu'on se demande à quoi rime l'histoire vu que le président et le gouvernement s'est largement servi et se sert encore de ce média. 

A ce propos on a souligné que c'est avec une arrière pensée bien précise que les gens qui ,nous gouverne ont favorisé la libre expression sur le Net : c'était pour nous surveiller et prévenir c'est-à-dire se donner les moyen d'écraser une éventuelle rébellion. Des gens qui ont réfléchi à la question pense que X et Telegram survivront mais, il est possible, en ce qui concerne TG, que certaines pays l'interdisent et les auteurs de certains canaux, et en particulier Henrion Caude a lancé un vote à propos des alternatives possible (Whatapps, Signal). J'ai essayé ce dernier mais je n'ai rien compris à la façon dont marche. TG est malheureusement irremplaçable et la solution, si la France le bloque, çà sera de prendre un abonnement mobile en Italie pour ce qui me concerne... Nous verrons bien !

Cela étant je suis parfaitement conscient de perdre mon temps et de me limiter à me faire plaisir...

Concernant la variole du singe

La France aurait équipé 232 centre de vaccination, d'autres disent une centaine de moins environ. On est là en plein délire enfin qu'il s'agisse du Dr Martin Zizi ou de Didier Raoult la chose a été clarifiée et il faut être vraiment bouché pour paniquer. Et si seuls les "gays" encourent un risque la chose se soigne très bien contrairement à ce que l'on raconte. Si donc on avait l'intention de nous refaire le coup d'une nouvelle "plandémie" cela me paraît tout-à-fait raté. Il faudra trouver autre chose.

Affaire Bribri-Jean Mi et affaire Zoe Sagan

ZOÉ SAGAN, UN COMBAT POUR LA LIBERTÉ | A. Poirson (feat X. Poussard, C.  Combaz, Laura Py) - YouTube

Je n'ai pas linkée cette vidéo quoiqu'il s'agisse d'une des rares que j'ai écoutée. Je rappelle que j'ai horreur de ce genre de média. Il faut perdre un temps fou à se taper des gueules pas nécessairement photogéniques. Aurélien-Poirson-Atlan est jeune et très beau garçon, çà va encore cependant le créateur de Zoe Sagan est bien un "allumé". 

Veuillez noter que le nom Atlan ou Attelan, essentiellement porté par des juifs séfarades, vient de l'arabe atlân. Ce mot signifierait au départ "de noble naissance", mais il a pris un sens péjoratif pour signifier "gâté, qui ne vaut rien" ou encore "perclus, infirme". Je connais cette origine depuis une formation intellectuelle par un mentor d'origine pied noir né aux confins du Sahara et qui m'a appris beaucoup de choses. En revanche j'ignorais le déclinaison négative qu'on en a tiré et ce n'est pas le problème.

Ce que je voudrais souligner par contre c'est que la "brillance intellectuelle" de notre aurélien a peut-être une relation avec un "gène juif" car on a tendance à attribuer aux descendants et aux métisses éventuels du "peuple élu" une qualité d'intelligence particulière. Cela pourrait du reste me concerner et j'évoquerais cela plus loin en mode évidemment ludique car en fait de "peuple élu" je préfère nettement les "fils du Ciel" qui se distinguent par des yeux bridés ne serait-ce à cause du "non dualisme" qu'implique l'imbrication du Yin et du Yang à la base d'une philo nationale unique en son genre et c'est bien elle qui m'a sauvé du marasme occidental. De plus les chinois on bien inventé la meilleure de toutes les médecines !

J'ai écouté Aurélien Truc-Machin plusieurs fois, à la réflexion il brasse beaucoup d'air. Certes il a dérangé quelque chose et il a risqué sa vie et la risque peut-être encore. Ce que je veux souligner c'est qu'il est impossible de tirer quelque chose de cohérent de son discours qui effleure quantité de sujets sa va de la "bite à Griveaux" à l'affaire Athanor et sa réponse à des questions sur la Maçonnerie m'ont parues franchement dérisoires. Par exemple, il a eu tendance à assimiler toute la Maçonnerie à l'affaire Athanor auquel des gens des "services" ont été mêlé. Or la justice a fait son boulot : 23 personnes ont a répondre de leur implication.

Soyons clair ! Je ne veux pas défendre la Maçonnerie mais à vue de nez il existerait en France une demi douzaine d'obédiences dont une qui serait purement philosophique. Ce dont je suis sûr c'est que du point de vue "initiatique" (donc spirituel) c'est bullshit contrairement à ce qu'avait imaginé un français decédé au Caire en grande odeur de sainteté soufique après s'être remarié avec une descendante de Mahomet. Et il suffit de lire ce qu'a écrit Roger Dachez, aminent prof de médecine et archiviste de G.O. pour se rendre compte que tout ce qu'on raconte à ce sujet c'est du pipeau.

Petite parenthèse en passant...

Je suis en conflit avec un Maire de mon voisinage qui détient un rapport destinée à l'origine à une Drac et qui constitue une dénonciation calomnieuse caractérisée. J'ai du l'assigner devant le T.A. pour tenter d'obtenir copie du rapport après avoir sollicité vainement la C.A.D.A. Je n'ai pas le rapport, en revanche le technicien conseil appelé à statuer sur le litige a accablée l'auteur du rapport à accabler le restaurateur du monument historique en cause. Si le T.A. (qui est surbooké) ne se prononce pas dans un délai raisonnable, j'ai prévu d'engager le volet pénal de l'action avec la prescription qui ne sera acquise à l'adversaire que durant l'été 2025, et cette action sera engagée après la nouvelle lune la plus proche du 4 février qui permet de calculer le nouvel an chinois.

Il est apparu, que le Maire en question a une "taupe" au sein du T.A. vu qu'il m'a envoyé les pièces autorisées par la C.A.D.A dans les 24 heures de l'engagement du recours alors qu'il n'a pu être informé de ce dernier que 10 ou 15 jours plus tard. J'ai donc procédé à un test à l'occasion de la dépose d'un complément de mémoire le 29 février à 16h44. Complément dans lequel, en note et de façon humoristique je fais état de mon soupçon en précisant que le soupçon s'est trouvé renforcé par le fait qu'il s'est trouvé 3 concitoyens à lui pour présenter son appartenance à une loge quelconque comme un "secret de polichinelle". Je n'ai évidemment pas cité de noms mais j'avais prévu qu'une personne en particulier se ferait remonter les bretelles, à savoir un ancien camarade de séminaire du Maire concerné qui avait été destinée par son père à une carrière ecclésiastique...

Et bien figurez-vous que le lendemain dont le 1er mars j'ai été requis d'officier le mercredi suivant pour l'enterrement de ce camarade. J'ai établi qu'il était descendu en ville de bon matin et dans la partie basse de du patelin il n'y a plus de commerce, seulement l'église et la Mairie comme principal centre d'intérêt. l'intéressé à donc été convoqué, je ne sais pas ce qui s'est dit mais après avoir remonté une pente assez prononcée et un escalier domestique assez raide il s'est écroulé, terrassé par une crise cardiaque. J'avais prévu une réaction mais en décalé et d'un genre plus anodin...

Il ne s'agit pas d'un "assassinat maçonnique" mais d'une maladresse qui a fait du défendeur et de votre serviteur deux homicidaires très involontaires...

J'ai bien l'intention en communiquant au T.A. le rapport du technicien, de raconter tout çà en essayant de détendre l'atmosphère. Surtout dans le Sud quantité de Maires et de notables appartiennent à une loge quelconque. Je me verrais mal exercé un mandat politique dans une région à la mentalité si spéciale sans m'assurer de la protection d'une fraternité quelconque. La politique c'est toujours un "panier de crabes" sauf qu'il est pour ainsi dire naturel que la densité des crabes en question soit plus forte en bord de mer surtout chaude...

Revenons à la vidéo dont le créateur de Zoé Sagan est la vedette

Je ne suis toujours pas convaincu que notre Brigitte nationale soit un homme. Le dernier avatar de cette histoire consiste en une série de photos de vacances prise par des faux paparazzis à Brégançon. La première série publiée en France notamment par Voici met en scène le président se faisant chahuter tel un gosse d'une quinzaine d'années par des malabars tatoués qu'on suppose appartenir à son équipe de gardes du corps. L'une de des 4 photos a donné lui à une embrassade qui est effectivement le produit d'un faux obtenu par IA.

Une seconde série parue dans je ne sais plus quel pays de l'Est, dans un journal équivalent à notre hebdo "Elle" national a ajouté une vue où l'on voit la supposée première dame de France en maillot. Le slip bleu qu'elle porte comporte un relief mal placé et çà a fait beaucoup jaser mais de là a jurer que la chose recouvrirait un membre viril en bonne et due forme, je n'irais pas jusque là. Peut-être qu'elle était "indisposée et portait un "tampax"...

La seule chose à noter c'est que Brégançon est équipé d'une piscine privée et qu'il y a derrière ce qui n'est qu'une fausse fuite de clichés supposés volés dans l'espace public une bonne dose de provocation et c'est à rapprocher de ce qui s'est passé lors de la mise en scène de l'ouverture et de la fermeture des JO.

Concernant l'affaire Zoe Sagan, l'inventeur de ce canular est un personnage sympathique et une vidéo vient de lui donner l'occasion de s'exprimer à nouveau à propos de la guerre qu'il s'est attirée et cette vidéo patronnée par le média 4.42 a réunion ou le créateur de la "chose", le patron de "Faits et documents", Xavier Poussard ainsi que Christian Combaz qui a déserté depuis au moins deux mois son canal sur Odyssée. On est ravi d'apprendre qu'il est toujours de ce monde.

Cependant je ne me hasarderai par à commenter cette "conférence au sommet" parce que ce serait tomber dans le piège de se polariser sur cette affaire de "travestissement" que l'on impute au couple présidentiel et c'est en vain que j'ai parcouru le dossier Pressibus ainsi que la collection complète des n°s de Faits et Documents sur le chapitre. Il m'est impossible de me fier aux comparaison de photos par logiciel de reconnaissance faciale car ces photos sonty apparues progressivement et il est malaisé de savoir d'où elles sortent.

La seule chose qui mérite d'être retenue c'est que Brigitte a bien émis le désir de visiter la fac d'Alger où elle aurait étudié alors que seule la présence de son frère y a été bien établie. Enfin, il y a bien un mystère à propos du père biologique du président vis sa ressemblance étonnante avec un Trogneux.

Un nouveau premier ministre Michel Barnier nous est advenu et les 52 jours de crise ne sont pas terminés pour autant...

En effet, tout le monde s'accorde à dire qu'il va au devant d'un échec et que le Président sera condamné à démissionner. Seule le RN a accepté le nouveau venu en raison de sa politesse. Enfin si on se réfère à son discours de propagande présidentielle de 2022, on ne voit pas ce qu'il est allé faire dans cette galère vu  qu'il a dénoncé à l'époque le curriculum du président sortant. Qu'importe qu'il s'agisse d'un européiste convaincu. Et si démission, il y a le seule question est celle de savoir si les constitutionnalistes pourront se liguer pour justifier que le président sortant puisse se représenter.

L'évaluation la plus objective du personnage me parait être celle de François Asselineau...

Je connais pas mal de citoyens qui ont plus ou moins l'intention de se tirer de l'Europe

En cas de tentative de réelection de Macron, s'il  ne faisait pas  la quasi unanimité contre lui, il ne restera plus à ceux qui le peuvent de se tirer de l'Europe et d'aller vivre soit en Russie soit dans un des pays rattachés aux Brics. Une ami très versée en MTC penche pour les Indes. La période de moussons ne me tente pas et j'ai horreur des moustiques et autres insectes pullulants, sans parler des scorpions et des serpents en tous genre ou des singes resquilleurs...

Pour ma part j'opterais volontiers pour St Pétersbourg si j'avais quelques 150 ou 200 milliers d'Euros d'avance

Car dans cette ville d'art m'a précédé une instrument assez peu répandu sorti d'un atelier que j'ai dirigé autrefois et qui a sans doute permis à son acquéreur de largement arrondir ses fins de mois en le louant à des ensembles de musique baroque réputés...

L'instrument ci-dessous est de facture germanique (inspirée de Zell de Hambourg) mélange de facture flamande et italienne avec un son dynamique qui porte loin sans s'effilocher. Bon la prise de son en live n'est pas extra... J'ai pris ces vidéos car l'instrument n'est pas signé et de toutes façons j'ai mis un terme à ma carrière (et d'expert judiciaire) dans le domaine considéré. Notez que malheureusement si la musique aide à supporter bien des choses, elle n'a jamais vraiment adoucit les mœurs. Pas dans le Sud en tous les cas...

A noter que le Maire évoqué plus haut est mon jumeau astrologique à 3 jours près. L'image qui symbolise son soleil est assez calamiteuse, soit la figure d'un bateau naufragé... Mais d'après un ami ex "franc mac" de la loge historique d'Albert Lantoine cette figure est très vénérée dans le R.E.R. où elle serait assortie d'une devise positive. Le mien de soleil est représenté par une créature couronnée d'or, c'est mieux sauf que le présage tiré de l'Astrolabium planum de 1488 a ses limites... Il présiderai à la naissance des orfèvres appelés à devenir riche...

Il s'agit manifestement d'une erreur d'interprétation et j'ai sous le coude un long article sur le sujet qui a donné lieu à de magnifiques fresques dans un hôtel de vielle italien.... Cependant il est vrai que l'on peut être "orfèvre" en diverses matières et je ne pense pas avoir été lésé quant à l'existence d'un don littéraire surtout quand il s'agit de se ficher de la gueule de certains avec plus ou moins de brio...

Zell.jpg

Cliquer sur l'image. Ci-après le même une version de la Follia https://www.youtube.com/watch?v=np8j6DdDTMo 

Notez que je ne suis pas vraiment français...

Cela dit je me vois mal apprendre le russe et en me remettant à la langue de mes ancêtres albioniques je pourrais finir mes jours confortablement comme accordeur et harmoniste d'instruments à claviers à l'ancienne mode clavecins, piano forte... Je suis à l'origine d'une référence mondiale de 548 pages sur les modes d'accords anciens d'avant le foutu "tempérament égal" apparu au moment de cette non moins épouvantable calamité que fut notre sacro sainte révolution française terroriste.

Mais bon j'apprécie d'être à la retraite et de n'avoir plus à faire d'effort de sociabilité car la majorité des gens sont devenus infréquentables et assez parfaitement haïssables du moins dans l'Occident sous influence yankee et plus encore dans le grand Sud mais pour des raisons essentiellement climatiques que je vais aborder plus loin. On vit dans une monde de cafards et même de punaises hypertoxiques à 2 pattes seulement et les pulvérisations de Terre de Sommières ne marchent pas contre cette engeance pour les "sécher", il en faudrait des quintaux et même des tonnes pour les sécher !

Un projet en vue pour compléter ce blog

J'ai un ami qui a bien du mal quand à obtenir un diagnostic exact des troubles dont il souffre. Force est de constater que rares sont les médecins généralistes qui savent ordonner des bilans basiques corrects. Ils oublient toujours quelque chose ou compliquent inutilement certaines recherches. J'ai appris à interpréter les profils protéiques et les typage lymphocitaire à la Burkell et j'ai eu de ce dernier une manuel de formation qu'un ami m'a perdu. Je vais donc m'atteler à une sorte de guide à cet égard car tout ce qu'on trouve est ou sommaire ou trop touffu.  Si je trouve le temps et le courage de mener la chose à terme cela pourrait compléter ce blog. Mais je dois dire que je deviens assez paresseux et çà c'est du au fait que tout est bloqué dans le monde actuel  et que sans même envisager une guerre nucléaire, il va falloir payer la dette accumulée et le coup des 2 chauffeurs dont Gabriel Anal ministre sortant va bénéficier pendant un demi siècle de sorte que s'il était américain, il aurait beaucoup de souci à se faire car là-bas les particuliers peuvent s'armer.

Ce que je retire de mon expérience...

Des contacts directs que j'ai pu établir, je suis obligé de noter la fréquences des hypothyroïdies non diagnostiquées surtout chez les femmes. On peut bien parler d'un "épidémie" car dans la mesure où on a placé en France le seul de la TSH à 4,5/4,9 pour décréter une "hypo" et je suis monté à 9 tandis que le cardiologue qui avait ordonné le dosage n'a pas moufté. On passe ainsi à côté de milliers de cas non secourus alors qu'un peu d'Euthyral et une légère supplémentation en iode et autre nutriments pourrait changer la vie de nombreuses personnes.

C'est bien simple la chose c'est avérée flagrant chez les 3 dernières femmes dont j'ai fait la connaissance récemment. La première a consenti à lire le Dr Claeys et appris par elle même a doser sa supplémentation et elle va nettement mieux. Concernant la seconde, j'ai renoncé à m'en occuper, elle s'est laissée embringuer dans un secte évangélique dirigée par deux escrocs notoire en religion, elle est "née de nouveau" et s'est estimée "guérie" à la suite d'un stage alors que son comportement est déséquilibré.

Mais au final et à la réflexion, je pense que c'est une bonne chose que je ne soit pas devenu médecin, il y a longtemps que ce métier est devenu impraticable et comme l'herboristerie a été sabordée par le régime de Vichy j'arrive à la conclusion que la seule voie possible est d'incarner une espèce qu'un journal de vulgarisation avait lancé jadis : celles des "impatients"  qui refusent de s'en laisser conter !

L'incendie de l'Eglise de l'Immaculée Conception de St Omer

Pas-de-Calais. Une église de Saint-Omer ravagée par un incendie, le clocher  s'est effondré

Comme faute de matière proprement médicale, j'en suis réduit a commenter les grands titres de l'actualité, il faut dire deux mots de ce qui s'est passé à St Omer et corriger certains commentaires style Jean-Dominique Michel à propos de la fréquence faisant que de nombreuses églises sont prises pour cibles par des terroristes plus ou moins incendiaires.

L'incendie de l'église de l'Immaculée conception de cette ville du Nord survenue dans la nuit de dimanche à lundi dernier a créé un choc car elle est l'oeuvre d'un mutirécidiviste qui venait de sortir de prison et qui était entré pour se faire les troncs et c'est alors que l'idée lui est venu de foutre leu feu par la sacristie.

J'ai noté qu'il aurait déclaré auparavant qu'il n'avait rien contre les églises ce qui m'incite à penser que son cas ne relève pas de la psychiatrie mais du ministère d'un exorciste. Enfin je suis de ceux qui disent qu'il conviendrait de rétablir d'urgence la peine de mort notamment pour tous les incendiaires et quelque soit la gravité de leur actes car la fascination pour le feu est à mon sens un signe qui ne aurait tromper car qui dit feu dit "'enfer" et donc cela implique un type particulier de "possession" ou d'infestation et les Anciens ne s'y sont pas trompés...

Enfin l'histoire me rappelle l'incendie de la cathédrale de Nantes, où deux orgues de valeur ont péri. Dans le cas présent, la victime aura été de moindre importance s'agissant d'un Merklin de 1861 d'une vingtaine de registres sur lequel s'est effondré le clocher en flamme. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment le feu a atteint la charpente vu la hauteur de l'édifice. On sait seulement qu'il s'est agi d'une fausse voûte ogivale et d'un simple plâtrage sur un lattage de bois fixé à la charpente. Enfin c'est un détail ???

A noter un incendie aussi remarquable dans la même ville en 2021 dans une grande école de la rue Carnot. je trouve ce genre de répétition toujours un peu inquiétant.

carnot.jpg

Une découverte sur la véritable origine italo anglaise de la "marseillaise"

Si c'est une perte regrettable, rien de comparable au Grand Orgue de la cathédrale sur lequel aurait été joué la version originale de la Marseillaise présente dans une cantate dont j'ai oublié le titre mais qui date de 1787. Or un ami vient de me signaler qu'en réalité la première version historique de notre hymne est d'un certain Giovanni Battista Viotti datant de 1781.

Voici cet original de 1781 https://www.youtube.com/watch?v=rw-crZz3nrU

Et la version de St Omer de 1787 https://youtu.be/z1AtyRgZarw. La différence réside surtout dans le style des inégalités à la française car pour la mélodie c'est à peu près kif kif...

Qu'en est-il de l'anti christianisme ?

Je ne citerai pas les termes par paresse et parce qu'ils sont formulés de façon allusive et très confuse mais il existe une tendance à insinuer que parce que le christianisme est bien la religion victime de plus grand nombre d'incivilités ce serait au fond parce que ce serait la meilleure des religions voire la seule vraie. En fait la seule explication réside dans le fait qu'elle s'est montré à la fois la plus rigide, la plus intolérante et même la plus inquisitoriale tout en étant finalement la plus incapable de toutes à se défendre contre les menées concurrentes et en particulier celle de l'Islam le plus fondamentaliste à cause de cette foutue obligation de pardon et à ce propos on oublie toujours de préciser que pour qu'un pardon soit accordée il faut qu'il soit réclamé et que les nuisances à pardonner cesse. Et à ce propos on confond allègrement pardon et nécessité d'éviter la haine car la haine, surtout quand elle s'avère impuissante ,'aboutit qu'à une auto destruction de celui qui la pratiquerait...

Considérations sur la vogue de la "sodomie" et du féminisme

J'adore les raccourcis littéraires cela étant je conçois qu'il soit malaisé de suivre mon cheminement intellectuel mais il est parfaitement logique même si çà ne saute pas aux yeux...

Enfin si beaucoup ne le savent pas, il faut souligner que la hantise de la "sodomie" n'apparaît guère qu'après plus de 1000 ans et plus précisément au moment de la destruction de l'ordre des Templiers et le terme n'avait pas encore acquis le sens exclusif de sexualité anale qu'on lui connaît.

Or il y a une chose qui m'a frappé de la part des religions monothéistes et c'est leur hantise à propos de ce que l'on a "décoré" tardivement du mot "homosexualité" en lieu et place de l'amour des garçons  opposé par les Anciens à l'amour des femmes. A cet égard le christianisme est la pire des trois religions et çà vient du foutu apôtre Paul et d'un "caca nerveux" que l'on trouve dans une de ses Lettres au Romains. Il a du reste fait couler beaucoup d'encre sauf qu'à mon avis personne n'a fait les remarques qui s'imposaient. Le passage est une tautologie, il ne veut strictement rien dire. "Dieu" auraient livrés les gays romains à leur passion avilissantes simplement parce qu'il n'auraient pas reconnu sa "majesté". En somme "Dieu les auraient "punis" et s'avère, une fois de plus , l'auteur du mal en question.

Cherchez ailleurs : à commencer par l'antiquité païenne. Les choses restent à leur place. On ne condamne que les excès et le travestissement. La chose présentait même une valeur "initiatique" pour la formation des guerriers y compris chez les gaulois faisant leur service militaire à qui il fallait au moins deux amants. Alors ces "hommes à femmes" qui se présentent comme des "gaulois" ne mériteraient qu'une chose qu'on leur crache à la gueule pour s'être honteusement dégonflés devant les manigances revanchardes des féministes extrêmes. Où qu'on se foutent d'eux en leur disant "bienvenue au club" du moins quand on en fait partie...

Bon sans parler de "pédérastie" (à ne pas confondre avec la "pédophilie") partout en dehors de l'influence des monothéismes, il a y a une place pour certaines marges. La Chine s'avère fort exemplaire en matière de gestion de la prostitution qui est un autre problème mais je laisserai cela de côté.

Le XIIIème siècle un tournant calamiteux

Notez que Alain Soral qui a dénoncé la féminisation du monde actuel à juste titre n'est qu'un "pédé" refoulé et de n'avoir été qu'un don Juan accroc aux bonnes femmes c'est ce qui lui a manqué pour devenir vraiment intelligent et clairvoyant. Il a "fait le pédé" quand il s'est occupé de mode et de com à cet égard et n'est pas loin d'avoir ressemblé à une "folle tordue" et il n'est qu'un imposteur obnubilé par le sionisme et je suis assez loin de ce genre de merdier...

En d'autres termes, il faut constater que tant qu'un restant de bon sens antique a régné sur le christianisme les amours masculines qu'elles soient purement romantique à la manière d'un Roland de Roncevaux ou dans un sens plus spécifiquement charnel, elles n'ont jamais causé de véritable scandale moyennant une certaine discrétion.

Suffit de consulter les pénitentiels pour constater qu'on était plus sévère en matière d'adultère en mode hétéro ? Parce qu'on vivait dans une atmosphère chevaleresque dominée par les hommes. Des hommes qui s'entouraient de "pages" et pas de fillettes et puis brutalement tout change.

Eve étant présentée comme l'interlocutrice privilégiée de Satan au travers d'un serpent édénique tout s'explique fort bien.

L'histoire du féminisme résumé à moins d'une demi douzaine d'épisodes calamiteux

Comme le temps presse et vu que dans quelques jours ou quelques mois on rien de devoir fermer sa gueule a propos de sujets qui fâchent je vais résumer le processus...

Voici pour commencer le rappel d'un livre que j'estime très éclairant bien qu'il n'ait ne suive pas ma perspective, en effet il n'a  pas vu tout ce que j'ai vu et à tendance à se noyer dans les détails... Ma perspective part d'un approche "mythique". Le sens symbolique s'est largement perdu, d'abord chez les l'immense majorité des clercs qui sont à cet égard souvent de fieffés crétins et je pourrais citer des exemples comme celui de la thèse des curés qui pensent que la "clôture" dans les églises aurait été instituée pour protéger la vie des évêques de l'excès de dévotion de leurs fidèles. Comme "méga connerie", celle-là est insurpassable : on a oublié le lien entre le rideau du temple, l'iconostase des orthodoxes pour arriver finalement à la clôture du chapitre formé par les chanoines entourant le célébrants. Et je pense en particulier à un responsable du centre de pastorale liturgique parisien qui a un de mes livres qui traite de tout autre chose...

L'invention de la culture hétérosexuelle

Episode 1 : Enlèvement des Sabines

La future romanité a été formée par un ramassis de mecs dont une bonne part de proscrits attiré des régions environnantes mais on manquait de femmes d'où l'histoire célébrée par un magnifique tableau de Delacroix. Et dans ce tableau qui étaient représenté en couleur dans mon "Petit Larousse" ce ne sont pas les bonnes femmes qui ont attiré mon oeil. J'ai compris pourquoi des années plus tard.

Mais là n'est pas l'important. Ces Sabines pour se les accommoder il a fallu leur faire des concessions : ne plus dire de gros mots, se montré galant etc afin d'éviter que les frères des femmes enlevée par surprise ne viennent foutre la misère à leur ravisseurs. La virilité de ces mecs en a pris un coup derrière les oreilles et c'est de là que mythiquement date le contentieux occidental entre les mecs et les meufs et pour comprendre l'histoire de notre monde de merde, il faut commencer par s'enfoncer ça bien profond dans la cervelle !

La romanité en matière de sexe et de conjugalité comporte pas mal d'anomalies avec une période durant laquelle les femmes ont pu divorcer çà l'insu de leur mari. Pour les détails je vous renvoie vers un spécialiste et ses collègues, j'ai nommé Paul Veyne qui est un de ceux qui ont tout compris ou presque...

Notez la parenté ente la formation de la partie virile de la romanité en temps que futur impérium et celle de son homologue américain né d'un ramassis d'hérétique et d'aventuriers accompagné d'un lots de putes. Les BDs pour els gosses sont très véridiques quand on sait les interpréter. Voyez à cet égard les aventures de Lucky Luke et ses interventions dans le quartier des saloons...

Second épisode : l'apparition de la vogue de l'amour courtois

Ce "truc" arrivé tel un météore d'on ne sait où a constitué un renversement brutal des valeurs qui a consisté à permettre aux chevaliers de draguer la Dame de leur seigneur pour en obtenir des faveurs purement "virtuelles". L'Eglise dénoncé cette merde à juste titre en y voyant une sorte d'aultère au moins en mode symbolique. En fait cela n'avait aucun sens.

Ainsi c'est l'époque où les femmes qui n'avaient guère voie au chapitre, sauf quand il s'agissait d'une Sainte Hildegarde de Bingen, sont promues a devenir des sortes de parangon de moralité en matière de "fine amour". C'est bien et l'on ne saurait me démontrer le contraire le début d'un véritable "féministe". Les suffragettes on s'en tape, çà reste, comparé à ce renversement brutal, très anecdotique.

Je n'ai pas trouvé d'explication cohérente de cette mutation. Ca viendrait d'Occitannie une terre qui s'est largement illustrée en manière assez purement hérétique...

A noter qu'un autre météore est survenu au VIème siècle avec le concile d'Elvire qui a voulu imposé le célibat ecclésiastique aux prêtres dits séculiers et il a fallu presque un millénaire de plus pour que cette détestable connerie, rejeté par les orthodoxes prennent racine. C'est encore évidemment un des effets indirect de l'influence détestable d'un certain Paul ex Saul de Tarse.

3ème épisode : La Grande Peste, il faut repeupler alors on lâche du lest

C'est l'époque où les clercs investissent dans des bordels où plus exactement dans les établissements de bains publics car il n'existait pas encore de système d'eau courante avec baignoire et douches individuelles... Et partout ce genre d'établissement à toujours été mal famé sauf que côté oriental on préfère les services des masseurs que des putes occasionnelles car le maintien de l'ordre sexuel domestique reste sacré.

4ème épisode : l'apparition des salons féminins

Après la vogue de la "fine amour" certaines femmes en profitent pour faire des carrière littéraires.

Internet de manque pas de célébrer l'œuvre majeure de Christine de Pizan écrivaine poétesse philosophe et féministe française (sic) née au XIVe siècle.

Historiquement il s'agit d'un anachronisme, le terme n'existait pas encore mais c'est bien du "féminisme" !

Et elle lui consacre deux des livres qui ont le plus fait pour sa renommée, Le Livre de la cité des dames (1404-1405) et Le Livre des trois vertus ou Trésor de la cité des dames (1405-1406). Christine n'a pas de peine à démonter, non sans humour, les arguments des clercs misogynes.

Je ne sais pas ce que vaut son humour car je n'ai pas perdu mon temps à lire les cogitations de cette nonne. Désolé mais les nonnes ne m'ont jamais inspiré car elle sont portées à s'exciter autour de l'idée d'un "mariage mystique" avec leur Jésus qui fut connu comme célibataire selon l'histoire officielle et elles ont fini par déraper dans des histoires masos à base de co-rédemtionnisme et je ne citerai pas d'exemple ce qui allongerait trop mon propos.

Exceptionnellement une femme peut faire un métier d'homme mais cela devrait demeurer quasi homéopathique et une femme doit se manifester d'abord par des qualités d'empathie et c'est pas le cas de la majorité de nos contemporaines qui rêvent d'une égalité impossible. Un chat ne sera jamais un chien et vice versa. Alors ok pour l'égalité en droit et elle existe en matière de salaire selon les échelons dans le fonctionnariat mais le problème c'est qu'elle n'acceptent pas la concurrence des premiers arrivés. Je suis désolé mais la fonction la plus évidente d'une femmes c'est d'enfanter et de s'occuper autant que possible de sa famille en tenant la maison et ses comptes en ordre. Or on est quand même arrivé à un format de "féminisme" purement revanchard qui vise à carrément "castrer" les mecs mentalement à défaut de le pouvoir physiquement au motifs qu'ils 'agirait systématiquement de pervers constitutionnels. Alors ça ça ne va plus et ça ne passera pas !

 L'idée d'égalité en France au XVIIIe siècle / André Delaporte ;  avant-propos de Pierre Chaunu,... | Gallica

Quant au côté salonnard, il éclot franchement au siècle des Lumières où les notables emperruqués se doivent d'être abonnés à une de ses sortes de "loges" féminines où l'on refait le monde. Sauf que le siècle dit des "Lumières" en enfanté d'une révolution jacobine qui aura été la pire des choses. Et je pourrais démontrer qu'il y a derrière cette tragédie une influence que je qualifierai d'aracadienne avec des histoires d'idylles entre bergers de même sexe ou de sexe opposés pour les esprits les plus communs. La principale référence de ce que j'évoque se trouve chez André Delaporte auteur de L'idée d'égalité en France au XVIIIème siècle.

Vous trouverez le plan du livre ici : https://shs.cairn.info/idee-d-egalite-en-france-au-xviiie...

En résume l'élite a vu dans l'idée traditionnelle de l'âge d'Or surtout une époque de permissivité sexuelle... La chose m'a frappé en tant que musicologue car il est pas mal question de thèmes d'opéras de l'époque qui ne sont qu'un ramassis de rêves de coucheries agrémentées de sauces diverses. Notez en passant que j'ai collaboré à l'enregistrement d'un opéra pour enfants de Mozart basé sur le thème des amours d'Apollo et Hycinthus. Notez que la notice de Wikipédé fait l'impasse sur le rôle des Jésuites et j'ai entendu dire que c'est encore eux qui l'avaient commandité... Une aventure assez surréaliste qui nécessiterait une dizaine de pages pour être racontée et il me suffira de préciser que le chœur de jeunes vedettes germaniques étaient suivi à la trace par un cortège de "pédophiles" assez collants. J'étais trop occupé en cabine technique pour les pister autour d'une piscine mais on m'a raconté et l'éditeur du CD a fini par se faire serrer par les bleus après avoir tenter une approche d'un gamin de la secrétaire impliquée dans un festival de chorales d'enfants et çà s'est passé dans un patelin qui sent assez mauvais certains jours... Bon enfin c'est arrivé des mois après qu'il m'ait signé un chèque assez confortable et logé dans le meilleur hôtel du coin...

Dernière épisode avant la fin : l'invention purement littéraire de l'amour romantique au XIXème siècle

Au moins les églises chrétiennes ne se sont jamais fait d'illusion sur le "mariage" et l'orthodoxie en particulier l'a délibérément placé sous le signe du "sacrifice" comme j'ai pu le constater en étant le témoin d'un ami qui avait commencé sa carrière en voulant fonder une sorte d'ordre religieux et était parvenu à se faire ordonner et consacrer évêque dans une lignée d'episcopi vagantes d'origine vietnamienne, avant de se faire régulariser comme simple prêtre par le Patriarcat de Moscou alors que son patron de l'époque a échoué à cause de son engagement dans un lignée non canonique ukrainienne qui fait actuellement parler d'elle... Il se trouve qu'un coup de foudre féminine est venu déranger son programme...

S'il existe une couillonnade c'est celle consistant à s'imaginer qu'une femme puisse être "romantique". Ah certes beaucoup rêvent de devenir princesse mais çà c'est l'influence des contes de Perrault et de Walt Disney ensuite et jamais je n'ai rencontré une seule femme qui ne soit point quelque peu "matérialiste". Bref l'idéalisme est une vertu assez proprement masculine et l'on doit à la vérité d'ajouter qu'il faut un petit quelque chose de plus, une sorte de "charisme" pour que la chose ne soit point assez purement suicidaire.

Me suis-je bien fait comprendre ? Enfin j'aurais bien du mal de vous faire un dessin...

La phase ultime du "féminisme"

Je l'ai défini comme n'étant qu'une révolte visant à renverser l'ordre établi. Et à ce propos le question se pose de savoir si un "matriarcat" aurait existé. Un live écrit par une femme musulmane a répondu négativement?

Parenthèse au sujet d'une certaine "pierre noire"

La pierre noire: Du paganisme à l'Islam

Il s'intitule La pierre Noire et s'avère très intéressant. N'en disposant que sous forme d'un ebook non imprimable à point de payer un an d'abonnement pour le "craquer" j'opterai sans doute pour la version papier.

Ce livre s'est penché sur l'interdit de la viande de porc et a donné à la question une réponse qui va à l'encontre d'une tradition occidentale qui fait du sanglier l'emblème de la caste sacerdotale et de l'ours celui de la caste guerrière. Or j'ai quelque chose à voir avec ce cochon sauvage qui fut l'animal de compagnie d'une certaine déesse ardhuina. Animal considéré comme le plus auspicieux en astrologie chinoise car contrairement au rat qui inaugure de cycle de ses 12 bestioles, il est le dernier à s'être présenté devant le Bouddha. La rat lui est un escroc et un maffieux alors tout lui est bon tandis que le sanglier réclame des garanties avant de s'engager... Mais bon les cultures peuvent différer à certains égards.

Le livre part du constat que la fameuse pierre noire de l'Islam, qui n'est plus à la Mecque car la vraie, l'originelle n'a pu exister qu'à Pétra constitue en tant qu'idole pure une anomalie dans l'Islam et je suis 100% d'accord.

Dernier épisode : c'est partout le triomphe de l'inversion

Les menées d'une camarilla de féministes dont la plupart sont non seulement désireuses d'humilier tout homme par tous les moyens afin de finalement les supplanter mais en plus la plupart des meneuses sont des lesbiennes. Je conçois tout-à-fait qu'elles aient le droit de préférer s'envoyer en l'air entre meufs sauf la simple observation de la nature des choses suffit à démontrer qu'elles doivent recourir à des gadgets pour se conjoindre tandis que nous autres sommes parfaitement configurées pour fermer un cercle d'un nombre indéfini de mecs sans la moindre rupture.

La chose n'a évidemment d'intérêt que purement symbolique car en un temps ou le Monkeypox tend a supplanter voir à se conjuguer avec le HIV, il est préférable d'éviter de trop concrétiser le genre de figure que je viens d'esquisser au profit de relations nettement plus platoniques.

Cela dit le lesbianisme est un courant historique // à celui de la "pédérastie" en usage dans la formations des guerriers partout dans le monde et servait à la formation des jeunes filles de bonnes famille mais il n'a guère laissé que des traces assez purement légendaires. Cela étant, il faut préciser que du côté grec la "sodomie" n'a jamais été à l'honneur et je renvoie les gens intéressé à un ouvrage d'un universitaire qui a fait toute sa carrière dans une université anglaise nomme "Corpus Christi". 

Enfin, il n'est pas du tout étonnant que le renversement à tendance criminelle que constitue le féminisme contemporain s'accompagne de la confusion relevant des dysphories de genre qui se répandent de façon quasi épidémique par réseaux sociaux et par diverses sortes de propagandes tendant à entrer de plus en plus dans les écoles y compris primaires... Le déluge de trans portant la flamme olympique et de femmes à barbe qui s'est abattu sur le monde à l'occasion du lancement des derniers jeux olympiques fait manifestement partie d'un programme lancé en haut lieu.

Va t-on vers une légalisation de la "pédophilie" ?

Il est bien clair que l'OMS se trouve être à l'origine d'une entreprise assez sulfureuse de propagande sous prétexte d'éducation sexuelle au sein de l'école. Je vais être très clair à ce sujet. L'influence de toute espèce de propagande LGBT truc machin doit y être bannie. Comme pour l'éducation religieuse c'est à la maison que ça doit se faire ou au sein d'officines choisies par les parents.

Maintenant dans la mesure où le fait d'être dénoncé comme "pédophile" et en plus d'être soupçonné d'être d'extrême droite constitue le moyen le plus radical de pouvoir lyncher médiatiquement quelqu'un, il me semble difficile d'imaginer que l'existence de relations sexuelles entre un adulte et un enfant sexuellement immature puisse devenir une norme.

Ce qui s'est passé c'est que Mai 68 a bien été d'abord une révolution sexuelle. Je me rappelle qu'au lendemain de cet épisode on pouvait visiter dans les soubassements de la Sorbonne la salle où un célèbre anarchiste avait marqué son époque en pratiquant, à son âge, déja avancé un véritable strip tease. Je présume que la plupart des étudiants ont quand même du se sauver en courant.

Le fait est que certains ont cru que c'était arrivé (les Tony Duvert et les Matzneff) et il est possible que leur émules se soient fait piéger par caméras cachées et qu'elles soient tenues de faire ce qu'on leur demande lorsqu'ils s'agit de politiques mais le véritable problème est d'abord dans le fait que nous somme inféodées à une Europe comme colonie américaine et qu'il faut trouver le moyen de briser cette sujétion.

Enfin pour ce qui concerne un certain type d'abus, on peut concevoir l'existence de quelques groupes de cinglés pratiquant plus ou moins des simulacres de sacrifices rituels mais la thèse selon laquelle la prétendue élite mondialiste tiendrait sa puissance de ce genre de pratique et serait ainsi protégée par Satan ne tient pas la route. Il est clair et je ne le répéterai jamais assez que ce qui se passe actuellement vient uniquement d'une déréglementation généralisée et elle remonte loin sauf que l'abandon de l'étalon or comme soutien du dollar a bien été l'un de facteurs décisifs de la dégringolade observée et que ça plaise ou non la Russie, dispose en matière d'armement une supériorité technique et il faut souhaiter qu'elle en fera l'usage modéré qui convient pour éventuellement "casser" l'arrogance d'un conglomérat qui entretient plus de 800 base militaires à travers le monde.

Et le véritable ennemi ce sont plus les "normies" qui ont gobé la thèse du vaccin anti Covid salvateur au même titre que celle d'un Poutine comme tyran mondial.

A propos d'une vidéo où Didier Raoult tient la vedette

Enfin à propos de l'histoire de la médecine et des singularités génomiques, je vous renvoie à une vidéo récente de Sud Radio portant sur le dernier livre de Didier Raoult.

Aussi bien le darwinisme que le créationnisme (mais indirectement) en prennent un sacré coup derrière les oreilles... je devrais sans doute lire Dépasser Darwin (disponible gratuitement à la Z-libary) mais hélas il y a tant de livre intéressant à lire et c'est si pénible en version ebook que ne point mourir plus ou moins idiot reste un horizon inatteignable pour les humains les mieux doués !

De fortes affinités avec un certain Tobias Smolett

Ce médecin écossais est celui qui a lancé le tourisme azuréen par ses célèbres "lettres de Nice". Je vous recommande son livre où il raconte une consultation avec un cador de Montpellier et son voyage à travers le massif des Maures (1763), ses démêlés avec un hôtelier quelque peu maffieux avec comme clou de son livre ses impressions sur les Niçois et leurs productions. Il trouvait leur légumes et leur fruits trop goûteux. Il n'appréciaient par les "festins" qui se perpétuent encore dans quelques villages retirés et s'est gentiment foutu des notables de la métropole et de leur usage des "sigisbées", ces chevaliers servants sur lesquels ils se défaussaient des importunités mondaines de leurs femmes afin de pouvoir discuter de leurs affaires entre pairs sans être incommodés... Cela se passait dans un square qui demeure non loin du Bld de Riquiez...

Avant de revenir sur le cas de ce Tobias quelques mots sur ce qui nous rapproche quant à notre commune terre d'origine...

Une origine écossaise commune nous rapproche...

Mes dernières recherches sur mes origines ont confirmé que ma lignée (qui n'a rien à voir avec le métier de "boucher) s'est développée entre le comté de Stafforshire, le pays de Galles et l’Écosse et mon véritable blaze dérive d'un prénom biblique royal signifiant "le bien aimé"...

Et mon nom qui quoique d'apparence française est bien d'origine albionique a figuré dans une liste de noms d'origine juive qui circulait encore dans les années 90 quand j'ai eu accès à l'Internet à haute vitesse en milieu universitaire.

De fil en aiguille j'ai fini par découvrir que je suis habilité à arborer 3 blasons, le premier comporterait un "lion de Judas" et 3 quintefeuilles. En fait il n'existe pas de certitude historique à propos de ce blason. Un site anglais l'a collé à tous ceux dont le nom d'origine est en rapport avec un personnage qui est surtout connu pour s'être pris de passion pour un certain Jonathan. Mais je n'irai pas jusqu'à croire à l'existence d'une parenté génétique car ce dont il est question est si commun que ce n'ets point du tout nécessaire bien que Christian Combaz partage une thèse erronée à ce sujet d'un certain Balthazard de nationalité belge.

En fait la popularité de certains héros bibliques dont le fameux Joseph d'Arimathie est une chose ancienne qui n'a rien à voir avec la revendication des Windsor de descendre d'un monarque biblique qui a fasciné les Jésuites au point qu'ils ont payé très cher Marc Antoine Charpentier pour lui permettre de composer un oratorio célébrant sa petite idylle masculine et à ce propos je présume que leurs mains baladeuses en direction des fesses adolescentes d'un certain Voltaire explique certaines de ses prises de position à l'égard de ce "péché mignon"qu'ils aimaient pratiquer dans leurs internats.

Les Francs et les Gaulois se sont imaginées descendre des Troyens et les albioniques des 10 tribus perdues mais dans ce dernier cas c'est très tardif puisque cela ne remonte XVIème siècle et cette mythologie se retrouve dans le fameux Da Vinci Code.

Enfin si la lignée dont je descends est bien "davidique" et si elle a laissé des traces dès le XIème siècle, ce la ne relève guère que d'une forme de romantisme historique particulier à mes ancêtres. Certaines aiment à se prendre pour Napoléon ou affectent de descendre de la cuisse de Jupiter avant d'opter pour un rôle assez franchement néronien la seule chose qu'il importe de noter c'est que je n'ai pas lieu d'être jaloux d'un certain Jésus : en effet il est bien connu qu'il ne descend du célèbre monarque que par Joseph de sorte comme il est admis qu'il ne s'est point agi de son "père biologique", le moins que l'on puisse dire est qu'il y a là une sorte de "bogue" d'autant plus que selon les dernières recherches sur le suaire et du Turin et la tunique d'Argenteuil, plus quelques miracles évangéliques tout converge en faveur du groupe AB pour le "sauveur du monde".

En d'autres termes, la seule question qui se pose est de savoir, de l'archange Gabriel ou du "Saint esprit" si l'un ou l'autre sont A ou B. Mais évidement, on ne le saura jamais. De toute évidence le groupe O pour origine serait le plus "adamique" de tous...

Le second blason est chevronné d'hermines avec trois annelets d'or dans l'armorial de Burke, enfin le dernier à appartenu à un grand prélat sous la restauration qui me garantit sinon la vie éternelle du moins une forte capacité de résistance. Et ces deux là sont authentiques.

Cela étant je crois à la métempsychose pas à la "réincarnation", ce n'est pas la même chose, j'ai bien un type plutôt roosbeaf voir écossais  avec une barbe qui présentaient des reflets rougeâtres, un type prédisposant, avec le fréquence du "signe de Hertoghe" à ce qui est évoquée plus haut. Cela présente des avantages artistiques du fait qu'on est plutôt du soir... Le fait est que les touristes anglais me prenait pour un des leurs quand je vivais encore dans la métropole et pas seulement les touristes du reste.

Encore quelques mots sur Tobias Smolett, un auteur qui m'a beaucoup inspiré...

Ceux qui feront l'effort de parcourir ses "Lettres de Nice" découvriront que le consul anglais de l'époque résident à Nice est venu pleurer dans son giron pour lui déclarer qu'il était inconsolable de n'avoir jamais été invité chez un notable indigène... 

Ce point est important car il est la preuve historique de l'existence d'une mentalité locale très particulière qui fait qu'on vit dehors et on ne reçoit jamais les gens chez soi mais à l'extérieur, dans un café, un salon de thé, au restaurant ou dans le foyer d'un club de golf huppé si on en a les moyens.

Mon osthéopathe qui a bourlingué m'avait confirmé la chose. Et j'ai tout compris le jour où j'ai fait la connaissance d'un prof de français qui avait fait toute sa carrière en Pologne après avoir convolé avec une dragonnesse polonaise  avec qui il a fini par divorcer. Ayant terminé sa carrière dans un collège de l'arrière pays niçois (ex "vallée rouge") il m'a tenu le même genre de propos que le fameux consul de l'histoire raconté par Smolett.

Ayant été amené à gifler une élève magrébine qui avait dépassé les bornes, il a rendu justice à ses collègues syndiquées qui l'ont bien défendu mais est resté meurtri de n'avoir jamais été invité chez l'un d'eux. Oui on n'invite que les camarades des enfants pour les anniversaires ou pour la nouvelle mode locale des "soirées pyjama" (??).

Influence du climat sur le type de sociabilité

Et je n'ai été invité que chez deux ancêtres qui sont du reste décédés depuis fort longtemps. Pour un nordique c'est choquant mais tout s'explique.

Le soleil incite à vivre sur le forum et à soigner les apparences. Il existe partout des braves gens mais la tendance est à s'assoir sur un banc entre complices et à casser du sucre sur le dos des gens qui passent et ne font pas partie de ce genre de cénacle particulier. Pour trouver de l'entraide, il faut se rapprocher de l'Italie et s'installer dans la Roya mais c'est aussi un peu le "bout du monde". A contrario, là où il fait froid les gens se reçoivent chez eux autour d'une cheminée ou d'un poêle. Je ne compte plus le nombre de "nordistes" qui ont "dégagé" de la région où je demeure.

Je m'en accommode parce que certains caractères plutôt atypiques de ma personnalité ne m'ont jamais attiré l'engouement des foules, je suis donc habitué de longue date à la solitude et comme peu de gens sont en mesure de m'apprendre ou de m'apporter quelque chose et que par ailleurs je ne manque pas de centres d'intérêts, la beauté et même la sauvagerie des paysages (qui n'est pas sans influence sur les mentalités locales en plus de la température) dont que j'en ai pris mon parti de sorte que les manifestations d'hostilité, inévitables de la part de certains "ploucs" quand on sort du lot, finit par apparaître comme une chose assez (...) naturelle.

Si j'ai un conseil a vous donner, réfléchissez bien avant d'émigrer vers le Grand Sud surtout en sa partie est... On risque moins de souffrir de l'augmentation faramineuse du prix du kilowatt mais cet avantage ne va pas sans de sérieux inconvénients. Mais bon, j'y suis, j'y reste !

Et s'il me fallait défini ma vocation, j'admettrai volontiers que je suis né pour être un emmerdeur patenté. Malheureusement si certains se font du blé en dénonçant la "plandémie" et autres atrocités par vidéos ou livres interposés mon, zèle ne m'a jamais permis d'ajouter de beurre dans mes épinards. Quoiqu'il en soit je prendrais plutôt çà comme une preuve de fiabilité...

15/08/2024

Les nouvelles sont très mauvaises... Projet de réveil du blog... Nouvelle mouture de variole simiesque etc...

Telegram_Tips-w1400h1400.jpg

A propos du canal Telegram

Comme je l'ai déjà indiqué  ce média permet de faire une sélection rapide sur sur divers canal et de passer des informations accompagné le cas échéant de brefs commentaires.

Je travail en position allongée sur une tablette et j'utilise la fonction "dictaphone" de Google faute de clavier. Soit dit en passant cette fonction est merdique par rapport à un logiciel de dictée du commerce essayé voici plusieurs années. Cette fonction fait n'importe quoi et s'avère rarement disponible, je crains du reste qu'elle ne mélange des fragment de dictée de provenance étrangère car certaines résultats aberrants sont absolument sans rapport phonétique.

Cela étant les abonnés recevant la newletter recevront une dernière fois le lien d'accès à ce canal privé...

Tous les essais tentés y compris d'un autre blogs n'ont rien donné hormis le lot d'abonnés initiaux. Mon lectorat doit se limiter à une génération assez rassise et peu familiarisée avec le "numérique". Je ne suis pas loin des 80 balais mais j'ai début l'informatique au temps des écran vert de Micromerde (années 80), çà fait presque 40 ans...

Je me "casse le cul" à suivre les infos sur ce canal parce que la manip est relativement aisé mais quand on n'est même pas sûr que 10 à 20 personnes sur les 150 inscrites suivent régulièrement c'est désespérant.

Mais bon si les Trotta et Cie on des dizaines de milliers d'abonnés, non seulement ils ont exposé leur gueule avant sur youtube mais en plus il font un travail superficiel consistant à ne surtout pas caresser leur lecteurs à rebrousse poil et tous ont un point commun que j'abhorre : à savoir exploiter l'engouement populiste en faveur des histoires de "pédosatanisme" les plus délirantes et Barnieras fait un max de fric avec ses "Survivantes" 

Projet de réveil (modéré) du blog

Parmi mes correspondant, il en est un qui me suit presque depuis le début de ce blog et qui souffre depuis la trentaine d'un syndrome de fatigue chronique qu'il attribue à un "lymage" et à des pollutions tel que métaux lourds, mais tout ce que j'ai trouvé pour l'instant c'est une forte suspicion d'hypothyroïdie mais ça n'expliquerait pas tout.

J'essaie de l'aider en me documentant sur certains types de bilans sophistiqués et un laboratoire à Nice est très en pointe semble t-il mais pour avoir des infos c'est la galère. Leur site est une usine à gaz, impossible de trouver le contenu techniques de leurs immunoprofils sauf pour Lyme et quant aux prix c'est court après que je t'attrape quoique appartement ils ne rechigneraient pas à travailler sans ordonnance... En plus c'est impossible de les joindre à l'un des numéro de téléphone existant. Ils sont comme barricader, or j'ai été en contact avec le biologiste qu'ils ont recruté avant les années Covid qui dirigeait sans doute le seul labo en France à faire des profils protéiques et des typages lymphocytaires comme les faisaient Burkel avant de se faire assassiner commercialement. Je me rappelle d'une accusation de "poolages" de sérums mais çà n'aurait été que le prétexte. ce qui était visé c'était en fait des auto-vaccins intestinaux et çà marchait trop bien...

Si le labo en question, disons Barla, daignait me donner satisfaction j'aurai une motivation pour rassembler sur une page les accès aux infos sur les test biologiques.

Il existe le labo Barbier à Metz qui fait des bilan intéressants mais pas ceux du type que je cherche.

Je profite de ce post pour rappeler que quand on veut faire un bilan de biologie basique mais étendue et qu'on ne trouve pas de généraliste capable ou désireux de faire de longues ordonnances de tests, la solution c'est de trouver un médecin de médecine interne, soit un super généraliste ayant cumulé plusieurs certificats de spécialités.

Pour ma part j'ai trouvé un roumain qui est très favorable à la médecine naturelle est contre les statines même naturelles mais soit les généralistes aguerris ne prennent plus de nouveaux clients, soient ils sont relativement jeunes et ont des grosses lacunes tant en matière d'expérience voir de communication alors partout çà devient difficile de se faire suivre surtout dans le genre de cas de figure que je viens d'évoquer...

Dans le cas que j'ai en vue, des tests basiques n'ont pas jamais été faits...

A propos de la menace d'une nouvelle formule de variole du singe

Sans titre-1 copie.jpg

Je m'excuse d'être irrespectueux envers qui vous savez cela étant même s'il ce personnage se laisse embrasser par des noirs pas très bien intentionnés, il ne risque pas grand chose à se frotter à eux à moins qu'ils ne soient remplis de pustules mais dans ce cas la chose se voit. Bref, la chose ne se transmettrait pas par la voie des airs et l'ancien terroriste qui dirige l'OMS a dépassé largement les bornes avec sa dernière alerte.

Avant de passer la parole au Dr Zizi, je rappelle que je ne suis pas du tout convaincu par ce qui se raconte au sujet de notre Brigitte nationale...

Par contre il est clair que son mari a un faible envers certains marginaux dont je fais partie. Et il ne s'agit pas d'une maladie mais de quelque chose de très naturel qu'environ 1500 espèces animales pratiqueraient à titre ludique et surtout en période de famine, il y a donc à prendre là une leçon d'écologie, le seul problème étant que ce sont les gens les plus avertis et par voie de conséquences les plus intelligents qui répugnent à se reproduire surtout quand on colle à présent 14 vaccins à ARNm aux nourrissons...

Notez que le mariage est trop prenant qu'elle qu'en soient les modalités quand il s'agit de développer une certaine érudition en certaines manières et/ou de développer une forme assez spirituelle d'humour noir pour tenter de réveiller des "moutons" zombifiés à coups de "nouveaux barbituriques" de toutes sortes, les médias mainstream étant ce que l'on fait de pire avec la censure et les Jeux du cirque à la mode...

A ce propos des marginaux évoqués, si vous prenez les listes d'hommes tenus pour "grands" (et je ne cautionne pas la chose car je leur trouve beaucoup de limites...) plus on remonte dans le temps plus la proportion d'amoureux des garçons devient dominante et quand on arrive aux célébrités de l'école philosophique allemande tardive c'est la misogynie la plus perfide qui tend à exploser. Alors çà doit bien signifier quelque chose !

Le problème du gouvernement actuel c'est qu'on a recruté des incompétents et "Gabriel Anal" fait à son patron une très sale gueule alors est-ce seulement parce qu'il se trouve sur un siège éjectable à plus ou moins brève échéance ? Non ça doit être un peu plus compliqué et on ne saura sans doute jamais pourquoi...

Voici une piste sur la variole du singe, un certain Martin Zizi tient à cet égard des propos sensés :

https://x.com/MartinZ_uncut/status/1823873611775775034

Donc vous cherchez un peu en associant son nom à la chose...

Problème de succession à préparer...

Désolé de manifester une humeur assez sombre mais on n'a pas encore tout vue, les JO sont passés, attendez-vous au pire pour la rentrée et même sans doute avant !

Je ne suis pas à l'article de la mort, Dieu merci mais j'avance en âge et ma parentèle est à l'autre bout de la France. J'aimerais pouvoir assurer le vidage de l'appartement que j'occupe le moment venu et par exemple trouver quelqu'un qui pourrait récupérer tous les livres en rapport avec la médecine.

Sur Rakuten, on ne vend plus rien depuis un moment.

Quelqu'un s'était manifesté mais à l'époque j'ai tardé à donné suite et perdu la trace de cette personne.

Plus grand chose n'a de valeur commerciale de nos jours et c'est affligeant car çà met en évidence l'existence d'un abêtissement et d'un manque de curiosité intellectuelle galopante.

Certes il reste à Nice une grande bouquinerie d'occasion mais il vaudrait mieux sans doute donner le fond à un particulier que d'engraisser ce genre de commerce qui rachète des fonds entier pour une poignée de nèfles...

A noter qu'une des plus grandes bibliothèques niçoises a fermé ou va fermer, elle prend l'eau suite à de graves malfaçons d'après ce que j'ai compris. Donc les dons à une bibliothèque ça ne marche guère que si on a des incunables où des livres imprimés datant de Gutemberg. Mais dans ce cas le patrimoine français ne mérite pas d'être enrichi, mieux vaut faire appel à une salle des ventes à rayonnement international.

Vu la manière dont se comporte le gouvernement si j'avais une grandes collection d’œuvres d'art quelconque, juste avant de mourir je l'arroserait d'essence et je craquerais une allumette en faisant en sorte que la vidéo soit publiée après ma mort. Il faut être réaliste le niveau intellectuel chute à vue d’œil et la conservation de certaines collections a été souvent prise en otage par des petites maffias peu recommandables.

Je pense par exemple à des collections d'instruments de musique anciens et je risquerais de me faire tuer si je donnais des détails, je pense à des barrages opposés à des instrumentistes de sexe féminin pour des enregistrements baroques. Notez qu'il s'agit d'une vieille histoire, ça a pu changé et je n'ai pas suivi celle qu'on m'a racontée...

30/07/2024

Les dernières nouvelles du "front"...

Réseaux pédocriminels» : que sait-on du film «les Survivantes», nouveau  docu de Pierre Barnérias, réalisateur de «Hold-up» ? – Libération

Les organisateurs de la "grand messe wokiste" de la soirée du 26 juillet se sont pris les pieds dans le tapis...

Devant le scandale les organisateurs ont du allumer des contre feux en adressant au monde de plates excuses pour avoir scandalisé des millions de chrétiens.

On voulu nier que c'est la Cène de Léonard de Vinci qui a servi de modèle à l'un des tableaux mais France TV aurait vendu la mèche et une "Quiche" l'a confirmé. Comme d'habitude on se fout du monde. Il suffit de voir que la "pouffe" qui est censés incarner Jésus porte une sorte de mitre à 7 rayons et la démonstration a été faite que c'est bien un passage de l'Apocalypse de Jean qui a été "allusionné".

La scène la plus réussie est bien celle du cheval apocalyptique, monté par un cavalier représentant la mort qui apporte le drapeau olympique à Zidane qui est offert au veau d'or. Oh je sais on a prétendu qu'il s'agit d'une tête de taureau appartenant à une sculpture datant de la fin du XIXème siècle figurant 2 animaux, sauf qu'elle a été en partie bâchée de sorte que l'on ne voit qu'une tête de bovin et je présume qu'on aurait pu faire en sorte que le podium groupant les "huiles" soit placé ailleurs qu'au voisinage de cette statuaire.

J'ai suivi presque toute la cérémonie mais j'ai loupé quelques bricoles car elle a duré plus de 4 heures et j'ai du aller pisser plusieurs fois et la fin je me suis lassé. On a parlé d'allusions à des sévices pédophiles à propos d'enfants dans une barque navigant dans une sorte d'égout. Certaines scènes ont été passées rapidement et de manière presque "subliminale" et le bruit court que l'on cherche à effacer certaines scènes. ce qui est ennuyeux c'est que je n'ai pas le temps de télécharger tout ce qu'il conviendrait de garder à toutes fins utiles.

Concernant Thomas Jolly le metteur en scène de la cérémonie

J'ai visionné au moins le second documentaire sur la préparation des Jeux et j'ai trouvé son thème astrologique. Ce qui m'a frappé c'est qu'il est doublement Verseau. Qui dit Verseau d'eau dit Ganymède... Donc rapport avec l'homosexualité. J'ai expliqué pourquoi dans le fil. Le Jolly Thomas il est très très intelligent mais son mercure est "brûlé" par son soleil et ça lui brûle la tête, et c'est çà qui vient de lui jouer un tour. Le plus frappant c'est Uranus maître de L'Asc étroitement conjoint au MC ça présage des "accidents de carrière". Il a beaucoup de charme semble très à l'aise mais on perçoit chez lui une sorte de fébrilité...

Toutes ses planètes sauf 4 occupent le secteur Est (Maison I à IX) : ascension fulgurante ! Mais il a 3 maléfiques en Maison VIII. Je le croyais rouennais. On le dit israélien et ça fait jaser...

Les RKI Files

Dans le fil Telegram on a surtout évoqué ces deux rubriques.  Sur les RKI Files je ne sais pas ce qui est disponible en dehors des canaux Telegram, tout ce que je sais c'est que le scandale explose en Allemagne mais que la presse franchouillarde s'avère muette comme une carpe. Les politiques ont dicté la marche à suivre aux scientifiques qui se sont prêté docilement à leurs 4 volontés, si cela n'a rien de surprenant on à des preuves car on dispose d'une copie intégrale...

L'affaire des Survivantes

Le film de Barbieras fait un tabac sauf que Laurent Guyénot a fait un rapprochement entre cette mise en scène et la célèbre affaire canado américaine de faux souvenirs type "Michelle Remembers". Cette dernière affaire j'en connais l'existence depuis 1997 année de sortie de la fameuse Enquête sur le satanisme de Massimo Introvigne. J'ai eu une paire de fois ce chercheur italien au téléphone et c'est moi qui lui ait révélé les origines suisses de la fameuse fausse affaire des"magistrats pédophiles de Nice". J'ai reçu un de ses collaborateurs avec qui je correspondais entre deux trains alors qu'il était venu pour se rendre au fameux Mandarom aujourd'hui disparu...

Laurent Guyénot qui est un auteur très sérieux s'est fait insulter pour avoir dénoncé l'invraisemblance du récit stéréotypé de la plupart des "survivantes".

Il se trouve qu'en dehors des affaires célèbres de pédophilie style Dutroux qui ont défrayé la chronique inter nautique des circonstances ont fait que me suis trouvé à un poste d'observation privilégié pour deux affaires régionales ayant croisé par hasard une double victime de Duvert d'une part et de la fameuse "Ecole en bateau" d'autre part. La mère du gosse à sévi jadis dans un village connu pour sa collection de crèches qui, à l'époque, n'avait pas encore vu le jour... 

Sur ces questions qui passionnent les foules on ne me la fait pas...

Pour ce qui concerne les liens qui manquent vous chercherez un peu car lorsqu'on s'est décarcassé des heures et des jours durant sur un fil privé pour suivre le feu de l'actualité, il devient malaisé de revenir en arrière car la fonction de recherche sur Telegram se heurte à beaucoup d’écueils. Ainsi quand le texte recherché est inclut dans une image ça ne peut pas marcher. La plupart des "télégraphistes" sont des amateurs totalement incompétents. De plus, j'ai programmé mon fil pour que les posts aient une durée de vie relativement courte. Pour une double raison de sécurité et d'économie de gigas...