Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2023

Pénurie de médicaments : une astuce pour limiter les dégâts...

penurie.jpg

On entend souvent parler de cette sorte de pénurie sauf que personne ne daigne faire l'effort d'enquêter afin de lister les médicaments impactés ou risquant de l'être. La paresse toujours la paresse. On préfère geindre sonner le tocsin plutôt que d'agir concrètement.

Une astuce ignorée quant aux possibilité de délivrance et de stockage d'avance

Les personnes astreintes à un traitement de fond comme c'est le cas en matière cardio vasculaire ignorent le plus souvent que l'on a droit à une délivrance supplémentaire au nombre prévu par l'ordonnance.

Exemple : si une ordonnance est à renouveler 2 fois, vous avez droit à 4 délivrances, la quatrième étant limitée à une boîte par médicament prescrit Cette possibilité est conçue pour dépanner les gens distraits et pallier à la difficulté éventuelle de faire renouveler l'ordonnance rapidement.

Vous pouvez ainsi stocker 2 ou 3 mois de traitement d'avance et avoir de quoi voir venir.

Je n'ai rencontré de pénurie très momentanée que pour l'Euthyral et l'Ivabradyne. Pour l'Euthyral, le conditionnement par boîte dépassant les besoins d'un mois, ce n'est pas critique en revanche il est difficile d'obtenir ce médicament contre l'hyperthyroïdie qui convient de la T4 et de la T3. J'ai vu des endocrinologues camper sur le Lévothyrox et cette attitude est injustifiable car le risque de surdosage est très limité dans le temps.

Maintenant, c'est à vous de vous débrouiller pour choisir votre médecin et de ne pas tomber sur un con ou une conne bornée. Pour ma part je n'ai jamais eu de problème à cet égard, quand il m'a fallu changer (indisponibilité du généraliste choisi ou éloignement du patient) j'annonce la couleur d'emblée : ne me casser pas les pieds avec des histoires de vaccins et ne chiez pas sur les médecines naturelles ou alternatives, j'en fais mon affaire et à cet égard j'ai de l'expérience, je sais ce que je fais. 

Quand aux médicaments dont vous pourriez avoir besoin pour une auto médication d'urgence, c'est à vous de prévoir et de vous débrouiller pour avoir ce qu'il faut en réserve. A l'époque où le Covid sévissait j'aurais pu faire un commerce d'Ivermectine. J'utilise ponctuellement du Rivotril pour récupérer, je l'obtiens assez facilement en Italie sur ma seule bonne mine. En France, il faut passer par un neurologue. On a interdit au généraliste de le prescrire car il était utilisé dans les maisons de retraite un peu trop lourdement non pas tant pour aider les pensionnaires à dormir mais pour les ensuquer y compris de jour.

C'est comme pour les extraits thyroïdiens, ils sont introuvables chez nous par ce que des amaigrisseurs en ont abusé de sorte qu'au lieu de les poursuivre et éventuellement de les foutre en taule en cas d'homicide, on fait chier tout le monde en supprimant toute possibilité d'un traitement vraiment complet du problème car s'il existe 4 hormones thyroïdiennes, la T1 et la T2 servent forcément à quelque chose de sorte que le mélange T4/T3 est mieux que la T4 seule mais c'est quand même pas le top !

En conclusion, il y a bien des médicaments sous tension mais le risque d'une 3ème guerre mondiale est très hypothétique et j'ai confiance en Poutine pour décourager l'OTAN se s'engager de manière suicidaire. Donc faites des prières pour qu'il dure : ce genre d'intention n'est pas prévu dans les "prières universelles" des rites dominicaux. On se contente, très hypocritement, de souhaiter la paix à la Russie et à l'Ukraine or cette dernière ne la mérite aucunement, hormis les populations russophones. Quand j'entends çà j'ai envie de tirer trompettes et clairons et d'appuyer sur le clavier avec mes coudes mais je suis tenu à une obligation de réserve. Enfin de toutes façons les con(ne)s étant majoritaires partout, ce serait peine perdue !

Il n'y aura de risque de pénurie catastrophique que si les "amères loques" venait à emmerder sérieusement les chinois et on n'en est pas encore là... Et si l'on ajoute fois aux prédictions de "Léon" un des acteurs plus ou moins imaginaires de "Campagnol TV" les ennemis patentés de toute l'humanité et de l'Europe en particulier risqueraient un méga séisme. Là encore prions !

Un certain Dominique Camus, universitaire spécialité a publié un Livre des conjurations avec les mots et les gestes qui protègent. Il est des formules qu'il faut faire évoluer de façon plus impératives... En matière de foi, avant de croire bêtement n'importe, on a le droit de demander aux puissances jugées surnaturelles, Dieu et ses saints des garanties d'efficacité contre les manigances des bipèdes les plus toxiques !

Les commentaires sont fermés.