Psiram et les "fleurs de Bach" (29/04/2022)

Pastilles_Fleurs_de_Bach.jpg

Je vais commenter, à la volée, l'article... En citant quelques passages...

Bach pensait que l'homme dispose d'une Âme immortelle, le "Moi supérieur", composée du corps spirituel, ou causal des ésotériques, qui relierait notre "Personnalité" composée du corps physique, du corps éthérique (ou subtil), du corps émotionnel (ou astral), et du corps mental à la nature divine. Tant que l'Âme et la Personnalité étaient en harmonie, il y aurait bonheur et santé. Toutefois les désirs matériels seraient à l'origine de conflits entre notre corps et notre âme, laquelle aurait pour mission de guider la Personnalité. La cause fondamentale de la maladie serait le manque d'harmonie entre la personnalité et l'âme. Les discordances dans la liaison entre l'âme et le corps entraînerait un conflit émotionnel qui se manifesterait par des états d'âme négatifs, lesquels engendreraient des maladies en raison du décalage entre l'âme et la personnalité. 

Je n'ai pas encore regardé de près le chapitre de la philosophie du bon Dr Bach, mais d'après ce que j'ai pu discerné il n'aurait pas parlé de corps éthérique (subtil), de corps émotionnel (ou astral) mais d'âme, la considérait-il comme immortelle ? Il est à craindre qu'il ne se soit jamais exprimé à ce propos.  Les deux "corps" dont on parle sont forcément "subtils" (formel et invisible. Quand à déterminer ce que l'occultisme du XIXème siècle (unique propriétaire de ces concepts foireux) a vraiment entendu par là, je pense qu'il vaut mieux en faire l'économie. J'ai soulignée la seule chose à savoir, si "âme" il y a, elle ne saurait être immortelle. Au moins le bouddhisme est clair à ce sujet et tout composé est destiné à périr...

Nul doute qu'un mauvais amateurs aura été le principal auteur du texte visé.

Erreur sur la galénique homéopathique

Je suppose que la méthode de fabrication est correctement décrite mais cela n'a rien à voir avec la doctrine et la "galénique" homéopathique si même on peut parler de "pensée magique". Il n'existe pas de dynamisation par solarisation interposée en homéo et on ne fait pas bouillir les souches sauf depuis l'avènement des vaches folles pour les nosodes contemporain, y compris les nosodes suisses du laboratoires Schmit-Nagel qui aurait été contraint de balancer ses souches les plus antiques. Et toc...

Symbolisme, analogie et "pensée magique"

Sauf que la doctrine des signatures relève du domaine du symbolisme régi par les lois d'analogies et que 99,999% de nos concitoyens ne sont absolument pas qualifiés pour se risquer dans un domaine aussi "casse gueule". Je pourrais rapporter ce dont je me souviens d'une discussion que j'ai eu avec deux néo-bouddhistes nikkaïens à un jet de pierre d'un centre marial réputé pour ses miracle et sa collection d'ex voto assez extraordinaires. J'ai pu constater qu'il s'avère impossible de lutter contre un incapacité à manier les données symboliques. Il était question du point vue vue bouddhique qui stipulent que les voie spirituelles sont analogues aux rayons d'une roue qui tout mènent vers de Centre d'un cercle. cela veut dire qu'elles sont innombrables et qu'elle ne divergent que par les apparence. Mais en quoi consiste le "centre" ? A l'époque je faisais l'effort d'essayer de "déboucher" ceux dont la vision est "hermétiquement close". A présent j'ai renoncé, je balance un Scud humoristique et forcément assez "ésotérique" et je tourne les talons !

Bon enfin l'accusation à base de "pensée magique" est bien le propre des handicapés cérébraux qui n'entravent rien en matière de symbolisme et donc d'analogies...

La "pensée magique" intervient certes dans la magie, blanche ou noire c'est égal, et elle procède surtout en mode "identitaire" mais les gens fréquentables s'abstienne de chahuter avec ce genre de pratiques connues pour le risque de "choc en retour". Les gens qui font métier de "cynisme" sont pratiquement inatteignables.

L'exploitation mercantile de la découverte réelle ou supposée d'Edward Bach

Je n'ai pas de commentaire malveillant à faire à ce propos. Mais tout cela n'a pas existé du temps de Bach et je rappelle qu'un lobby au sein duquel le laboratoire Nelson constituerait l'un des acteurs et des bénéficiaires s'est emparé de l'héritage de Nora Week.

Si vous voulez tester les "fleurs de Bach" et si vous n'avez pas confiance entre les fioles signées de l'inventeur, le laboratoire Deva (français) propose la gamme des 38 fleurs de Bach. Maintenant, je suis incapable de vous dire si leurs pratiques sont respectueuses de ce que l'inventeur a préconisé.

Et je ne sais pas si on trouve Hottonia Palustris (ma fleur de prédilection) sous nos latitudes hexagonales. cette plante était commune dans les zones humides de l'Europe du nord. On devrait pouvoir en trouver en France mais je n'ai jamais vu cette plante et à coup sûr elle est introuvable dans le Grand Sud...

Tout ce qui termine l'article est erroné (pharmacie, prescription médicale interdite)

Les "fleurs de Bach" sont vendues en pharmacie comme "compléments alimentaires" sans allégations. S'insurger contre cela revient à s'imaginer que l'on puisse contraindre les pharmacien à ne vendre que les médocs présents dans le Vidal ainsi que les plantes et les préparations de la pharmacopée française. Tous sont devenus de gros épiciers et la para-pharmacie déborde de leurs rayons. Cela ressemble même à un véritable DELUGE de firovolités en tous genre, surtout pour les "bonnes femmes" inquiètes de leurs éventuels problèmes de "façades".

En ce qui concerne les médecins, le Dr Horvilleur a pris parti pour le système de Bach et propose de le compléter par de l'Homéopathie. Et bien pourrait démontrer qu'à cet égard il présente des limites quand il met Platina en lien avec Water Violet. Il est un autre remèdes voisin de Platina dont le nom comme également par un P dont je n'arrive pas à me souvenir. Evidemment, rien que pour me faire chier un lutin malveillant a du rendre invisible, le Vanier-Poirier et un livre basique de Grandgeorges ou ce dernier tend à avoir fait une différence mais totalement insuffisante. Grandgeorges a des côtés freudiens mais pour réussir il faut caresser dans le sens du poil les "marottes" de nos contemporains et je m'y refuse absolument !

De "Platina" à "Palladium" : on ne vous dit pas tout !

Le nom me revient subitement est c'est PALLADIUM !

Description de l'image Bus Palladium, 6 rue Pierre-Fontaine, Paris 9e.jpg.

A ce propos, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi une marque de "godasses" s'est emparé du nom d'un talisman grec pour vendre sa merde. Si l'on veut chercher ce qui peut se cacher derrière Palladium, il faudrait plutôt chercher du côté d'un "Bus Palladium" parce que c'était une "discothèque" que les Echos ont reliés au Qeens des Champs Elysées : une "boîte à pédés" aujourd'hui disparue. Je n'y suis allé qu'une fois, cela remonte avant 1987 et ça m'a fait penser, vous avez à quoi ?

A une sorte d'enfer en mode dantesque, je ne peux pas dire que j'en ai été offusqué mais j'ai visité ça comme le ferait un zoologue amené à se rapetisser pour investiguer une fourmilière. J'ai trouvé ce lieu nocturne très plutonien mais comme j'ai cette planète dominante, je ne risquais sans doute pas grand chose. Cela dit j'ai regagné l'air de la grande avenue non sans en ressentir du soulagement.

Il y a derrière Palladium une idée d'excellence... Grandgeorges a fait de ce remède, celui des "purs esprits", comme tels ils peuvent avoir un problème avec leur sexualité en ce qu'il s'agit d'une chose assez purement animale. Je suis certain qu'il n'a pas tout vu et je ne pense pas que l'idée d'excellence suffise pour tout voir. Il y a sans aucun doute un lien avec ce que l'on appelle le "vice grec" mais je laisse ceux que la chose pourrait intéresser, creuser ce thème à leurs risques et périls. Le lien entre Queens et Palladium est a chercher du côté du côté des goûts du dernier acquéreur du bus concerné tel qu'on peut les deviner.

Cela étant, je n'ai pas eu le temps d'investiguer ce lien présumé mais mon "pif", mon "petit doigt" (auriculaire) ou encore mon "gourou intérieur" (???) (ou un "démon socratique" allez savoir...) me suggère qu'il y a quelque chose de plus subtil en relation non avec l'orgueil vulgaire mais plus exactement avec l'orgueil dit adamantin. J'ai demandé hier au curé du coin s'il savait de quoi il s'agit, et bien il n'en a jamais entendu parler et je m'y attendais. Vous ne trouverez sur Google de lien qu'avec le bouddhisme (et une de ses pratiques spécifiques) et un littérateur, un poète, hexagonal... Vous avez donc fort peut de chance de comprendre où je veux en venir et si tant est que vous puissiez y arriver, je n'aurais rien à vous offrir afin de vous récompenser. Donc on va laisser tomber çà pour ne retenir qu'une chose : à savoir qu'il est désastreux d'avoir relié Platina et même Palladium à certains traites relevant de l'hystérie féminine.

Pour en revenir à Edward Bach, il est assez évident qu'il était principalement du type Water Violet et quand j'ai revu sa photo, quelque chose m'a frappé, à savoir une ressemblance avec l'image de mon (...) père sauf que c'est purement fortuit car mon géniteur s'il a eu un monde fou à son enterrement en n'étant pas loin d'avoir passé pour un "saint homme" aux yeux du milieu provincial où il a évolué, il se trouve qu'en nous ça a fait des grosses étincelles et qu'il a bien failli mourir prématurément tellement il pouvait être borné et excessivement brutal.

Donc rassurez-vous je ne suis pas en train de vous suggérer que je serais la "réincarnation" du bon Dr Bach.

Trêve de plaisanterie, il nous faut revenir à PSIRAM et à ses "vedettes" de prédilection

Par Psiram j'ai découvert incidemment que maître Jean-Pierre Joseph dont on a entendu parler à propos de Covid et que j'ai mentionné je ne sais plus pourquoi, bénéficie d'un curriculum au sein de la galerie de portrait du site évoqué.

C'est un copain et défenseur de Tal Schaller et de l’ineffable Christian Cotten. Je vois que les réacteurs du site ont omis de chercher sur mon blog les infos que j'ai diffusé sur ce personnage assez haut en couleur et qui semble avoir complètement disparu du paysage. je pense en particulier à cet article :

Pastilles_Fleurs_de_Bach.jpg

Je vais commenter, à la volée, l'article... En citant quelques passages...

Bach pensait que l'homme dispose d'une Âme immortelle, le "Moi supérieur", composée du corps spirituel, ou causal des ésotériques, qui relierait notre "Personnalité" composée du corps physique, du corps éthérique (ou subtil), du corps émotionnel (ou astral), et du corps mental à la nature divine. Tant que l'Âme et la Personnalité étaient en harmonie, il y aurait bonheur et santé. Toutefois les désirs matériels seraient à l'origine de conflits entre notre corps et notre âme, laquelle aurait pour mission de guider la Personnalité. La cause fondamentale de la maladie serait le manque d'harmonie entre la personnalité et l'âme. Les discordances dans la liaison entre l'âme et le corps entraînerait un conflit émotionnel qui se manifesterait par des états d'âme négatifs, lesquels engendreraient des maladies en raison du décalage entre l'âme et la personnalité. 

Je n'ai pas encore regardé de près le chapitre de la philosophie du bon Dr Bach, mais d'après ce que j'ai pu discerné il n'aurait pas parlé de corps éthérique (subtil), de corps émotionnel (ou astral) mais d'âme, la considérait-il comme immortelle ? Il est à craindre qu'il ne se soit jamais exprimé à ce propos.  Les deux "corps" dont on parle sont forcément "subtils" (formel et invisible. Quand à déterminer ce que l'occultisme du XIXème siècle (unique propriétaire de ces concepts foireux) a vraiment entendu par là, je pense qu'il vaut mieux en faire l'économie. J'ai soulignée la seule chose à savoir, si "âme" il y a, elle ne saurait être immortelle. Au moins le bouddhisme est clair à ce sujet et tout composé est destiné à périr...

Nul doute qu'un mauvais amateurs aura été le principal auteur du texte visé.

Erreur sur la galénique homéopathique

Je suppose que la méthode de fabrication est correctement décrite mais cela n'a rien à voir avec la doctrine et la "galénique" homéopathique si même on peut parler de "pensée magique". Il n'existe pas de dynamisation par solarisation interposée en homéo et on ne fait pas bouillir les souches sauf depuis l'avènement des vaches folles pour les nosodes contemporain, y compris les nosodes suisses du laboratoires Schmit-Nagel qui aurait été contraint de balancer ses souches les plus antiques. Et toc...

Symbolisme, analogie et "pensée magique"

Sauf que la doctrine des signatures relève du domaine du symbolisme régi par les lois d'analogies et que 99,999% de nos concitoyens ne sont absolument pas qualifiés pour se risquer dans un domaine aussi "casse gueule". Je pourrais rapporter ce dont je me souviens d'une discussion que j'ai eu avec deux néo-bouddhistes nikkaïens à un jet de pierre d'un centre marial réputé pour ses miracle et sa collection d'ex voto assez extraordinaires. J'ai pu constater qu'il s'avère impossible de lutter contre un incapacité à manier les données symboliques. Il était question du point vue vue bouddhique qui stipulent que les voie spirituelles sont analogues aux rayons d'une roue qui tout mènent vers de Centre d'un cercle. cela veut dire qu'elles sont innombrables et qu'elle ne divergent que par les apparence. Mais en quoi consiste le "centre" ? A l'époque je faisais l'effort d'essayer de "déboucher" ceux dont la vision est "hermétiquement close". A présent j'ai renoncé, je balance un Scud humoristique et forcément assez "ésotérique" et je tourne les talons !

Bon enfin l'accusation à base de "pensée magique" est bien le propre des handicapés cérébraux qui n'entravent rien en matière de symbolisme et donc d'analogies...

La "pensée magique" intervient certes dans la magie, blanche ou noire c'est égal, et elle procède surtout en mode "identitaire" mais les gens fréquentables s'abstienne de chahuter avec ce genre de pratiques connues pour le risque de "choc en retour". Les gens qui font métier de "cynisme" sont pratiquement inatteignables.

L'exploitation mercantile de la découverte réelle ou supposée d'Edward Bach

Je n'ai pas de commentaire malveillant à faire à ce propos. Mais tout cela n'a pas existé du temps de Bach et je rappelle qu'un lobby au sein duquel le laboratoire Nelson constituerait l'un des acteurs et des bénéficiaires s'est emparé de l'héritage de Nora Week.

Si vous voulez tester les "fleurs de Bach" et si vous n'avez pas confiance entre les fioles signées de l'inventeur, le laboratoire Deva (français) propose la gamme des 38 fleurs de Bach. Maintenant, je suis incapable de vous dire si leurs pratiques sont respectueuses de ce que l'inventeur a préconisé.

Et je ne sais pas si on trouve Hottonia Palustris (ma fleur de prédilection) sous nos latitudes hexagonales. cette plante était commune dans les zones humides de l'Europe du nord. On devrait pouvoir en trouver en France mais je n'ai jamais vu cette plante et à coup sûr elle est introuvable dans le Grand Sud...

Tout ce qui termine l'article est erroné (pharmacie, prescription médicale interdite)

Les "fleurs de Bach" sont vendues en pharmacie comme "compléments alimentaires" sans allégations. S'insurger contre cela revient à s'imaginer que l'on puisse contraindre les pharmacien à ne vendre que les médocs présents dans le Vidal ainsi que les plantes et les préparations de la pharmacopée française. Tous sont devenus de gros épiciers et la para-pharmacie déborde de leurs rayons. Cela ressemble même à un véritable DELUGE de firovolités en tous genre, surtout pour les "bonnes femmes" inquiètes de leurs éventuels problèmes de "façades".

En ce qui concerne les médecins, le Dr Horvilleur a pris parti pour le système de Bach et propose de le compléter par de l'Homéopathie. Et bien pourrait démontrer qu'à cet égard il présente des limites quand il met Platina en lien avec Water Violet. Il est un autre remèdes voisin de Platina dont le nom comme également par un P dont je n'arrive pas à me souvenir. Evidemment, rien que pour me faire chier un lutin malveillant a du rendre invisible, le Vanier-Poirier et un livre basique de Grandgeorges ou ce dernier tend à avoir fait une différence mais totalement insuffisante. Grandgeorges a des côtés freudiens mais pour réussir il faut caresser dans le sens du poil les "marottes" de nos contemporains et je m'y refuse absolument !

De "Platina" à "Palladium" : on ne vous dit pas tout !

Le nom me revient subitement est c'est PALLADIUM !

Description de l'image Bus Palladium, 6 rue Pierre-Fontaine, Paris 9e.jpg.

A ce propos, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi une marque de "godasses" s'est emparé du nom d'un talisman grec pour vendre sa merde. Si l'on veut chercher ce qui peut se cacher derrière Palladium, il faudrait plutôt chercher du côté d'un "Bus Palladium" parce que c'était une "discothèque" que les Echos ont reliés au Qeens des Champs Elysées : une "boîte à pédés" aujourd'hui disparue. Je n'y suis allé qu'une fois, cela remonte avant 1987 et ça m'a fait penser, vous avez à quoi ?

A une sorte d'enfer en mode dantesque, je ne peux pas dire que j'en ai été offusqué mais j'ai visité ça comme le ferait un zoologue amené à se rapetisser pour investiguer une fourmilière. J'ai trouvé ce lieu nocturne très plutonien mais comme j'ai cette planète dominante, je ne risquais sans doute pas grand chose. Cela dit j'ai regagné l'air de la grande avenue non sans en ressentir du soulagement.

Il y a derrière Palladium une idée d'excellence... Grandgeorges a fait de ce remède, celui des "purs esprits", comme tels ils peuvent avoir un problème avec leur sexualité en ce qu'il s'agit d'une chose assez purement animale. Je suis certain qu'il n'a pas tout vu et je ne pense pas que l'idée d'excellence suffise pour tout voir. Il y a sans aucun doute un lien avec ce que l'on appelle le "vice grec" mais je laisse ceux que la chose pourrait intéresser, creuser ce thème à leurs risques et périls. Le lien entre Queens et Palladium est a chercher du côté du côté des goûts du dernier acquéreur du bus concerné tel qu'on peut les deviner.

Cela étant, je n'ai pas eu le temps d'investiguer ce lien présumé mais mon "pif", mon "petit doigt" (auriculaire) ou encore mon "gourou intérieur" (???) (ou un "démon socratique" allez savoir...) me suggère qu'il y a quelque chose de plus subtil en relation non avec l'orgueil vulgaire mais plus exactement avec l'orgueil dit adamantin. J'ai demandé hier au curé du coin s'il savait de quoi il s'agit, et bien il n'en a jamais entendu parler et je m'y attendais. Vous ne trouverez sur Google de lien qu'avec le bouddhisme (et une de ses pratiques spécifiques) et un littérateur, un poète, hexagonal... Vous avez donc fort peut de chance de comprendre où je veux en venir et si tant est que vous puissiez y arriver, je n'aurais rien à vous offrir afin de vous récompenser. Donc on va laisser tomber çà pour ne retenir qu'une chose : à savoir qu'il est désastreux d'avoir relié Platina et même Palladium à certains traites relevant de l'hystérie féminine.

Pour en revenir à Edward Bach, il est assez évident qu'il était principalement du type Water Violet et quand j'ai revu sa photo, quelque chose m'a frappé, à savoir une ressemblance avec l'image de mon (...) père sauf que c'est purement fortuit car mon géniteur s'il a eu un monde fou à son enterrement en n'étant pas loin d'avoir passé pour un "saint homme" aux yeux du milieu provincial où il a évolué, il se trouve qu'en nous ça a fait des grosses étincelles et qu'il a bien failli mourir prématurément tellement il pouvait être borné et excessivement brutal.

Donc rassurez-vous je ne suis pas en train de vous suggérer que je serais la "réincarnation" du bon Dr Bach.

Trêve de plaisanterie, il nous faut revenir à PSIRAM

Par Psiram j'ai découvert incidemment que maître Jean-Pierre Joseph dont on a entendu parler à propos de Covid et que j'ai mentionné je ne sais plus pourquoi, bénéficie d'un curriculum au sein de la galerie de portrait du site évoqué.

C'est ainsi que j'ai découvert que M° Joseph Jean-Pierre a partie liée avec Schaller et l'ineffable Christian Cotten. Autant dire que si je n'avais aucune prévention contre lui, il m'apparaît désormais sous un jour moins susceptible d'être reluisant et j'aimerais savoir ce qu'il est advenu de je ne sais plus quelle procédure engagée par luidès les début de la grande comédie covidienne...

C'est un copain et défenseur de Tal Schaller et de l’ineffable Christian Cotten. Je vois que les réacteurs du site ont omis de chercher sur mon blog les infos que j'ai diffusé sur ce dernier personnage assez haut en couleur et qui semble avoir complètement disparu du paysage.

http://silicium.blogspirit.com/archive/2013/05/22/pedophi...

Dans cet article, ce qu'il faut chercher c'est ce qui concerne l'affaire Vincent et le témoignage de Cotten sur une folle dingue nommée Corinne Gouget. Mais tout n'est pas dans cet article qui ne donne que le cadre et les origines d'un certain type de délire complotiste.

En rappelant cela, je vais encore me faire détester par ceusses qui sont persuadés que l'Affaire d'Outreau et le blanchiment des principaux accusés en appel (par la grâce d'un "yéti" plus connu en tant que Dupond-Moretti) résulterait d'un complot gouvernement orchestré au plus haut niveau de l'Etat profond. Si tant est que la formule ne soit point contradictoire...

En cherchant si j'avais diffusé en pdf un fichier relatif à ces questions, je viens de découvrir que le téléchargement de ces pdfs s'accompagne d'un MESSAGE MENACANT VOTRE SECURITE.

J'ai remarqué que ceci est NOUVEAU et j'ai des raisons de penser que c'est une manoeuvre conçue en haut lieu pour freiner la diffusion d'informations qui ne vont pas dans le sens de ce qu'attend la caste mondialiste !

N'ayez aucune crainte, mes fichiers pdfs sont NICKEL il n'y a dedans AUCUNE MACHINE INFERNALE susceptible de destroyer votre computer sans lequel vous ne sauriez vivre. Ils ne vont pas vous exploser à la figure et vous estropier comme cela arrive quand on manifeste contre un certain Micron.

 

 

 

 

 

 

 

 

18:20 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |