23/03/2025
Observations sur les limites de la "médecine fonctionnelle"
Les propos qui suivent risquent de scandaliser dans les chaumières...
Je vais parler du Dr Mouton d'abord qui se serait écrasé pendant la période Covid. Evidemment avec un blaze pareil c'était fatal...
A l'inverse le Dr Résimont dont il sera question ensuite aurait pris cher pour s'être insurgé contre l'imposition des masques et à propos de la dernière campagne de vaxx.
Ce à quoi je répondrai qu'il n'a fait que son devoir. Je ne vois pas de raisons de lui accorder par ailleurs des "circonstances atténuantes" à propos du caractère décevant de son propos en lien avec le problème très épineux de l'hypothyroïdie à moins qu'il ne faille tenir compte du bas niveau ambiant d'information sur le sujet. mais bon chacun voit midi à sa porte ! Et il faut demander le plus pour avoir une chance d'obtenir le moins...
Bon je suis sans doute trop sévère envers le Dr Résimont : sa très riche clientèle le consulte sans doute pour des thérapies "anti âge" et certains trouvent qu'ils se porte bien pour son âge (60 ans), comparé au Dr Mouton. Oui c'est sans doute vrai, et je le croyais effectivement plus jeune. Disons que s'être tondu la boule à zéro est peut être une mauvaise idée, allez savoir !
Comme quoi il est dangereux de s'exhiber sur youtube...
Parenthèse sur la « médecine fonctionnelle » et les génotypes comme guide alimentaire
Je n'ai rien contre le Dr Mouton, lui et sa « ménagerie » (un clebs et un « greffier ») dont les péripéties agrémentent ses exposés techniques me sont très sympathique. C'est un belge et en tant que « sanglier » originaire des Ardennes françaises j'apprécie les Belges car en général ils ne manquent pas d'humour et son conviviaux comme c'est le cas des ethnies vivant dans des pays froids...
Je n'ai pas encore étudié sérieusement son livre intitulé Je mange selon mes génotypes mais j'ai tout de même quelques remarques à faire.
Si je me base sur un graphique mettant en perspective les résultats des 3 génotype ApoE, DIO2 et AMY1A il en découlerait une échelle portant sur une oscillation quantitative entre la quantité de lipides ou de sucres selon que ce type d'évaluation est censée nous permettre de nous situer entre deux extrême, les « carnivores » à gauche et les végétariens et vegans à droite...
Je trouve çà un peu court d'autant plus qu'il est inutile de dépenser de l'argent pour savoir si en tant que DIO2 on converti bien ou non la T4 en T3...
Enfin, le Dr Mouton a laissé entendre qu'il est un « mauvais convertisseur » en ne faisant pas mystère de son hypothyroïdie.
J'ajouterai qu'il n'avait nul besoin de s'en confesser car il suffit d'examiner sa morphologie pour s'en rendre compte en constatant du même coup que cette hypothyroïdie n'a pas été corrigée de façon optimum de sorte qu'il aurait tendance, à mes yeux du moins, de constituer une mauvaise publicité pour sa pratique.
Je dis cela sans méchanceté et en me référant à ma propre expérience qui m'a convaincu que se supplémenter en T3 risque de s'avérer décevant.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'il a souligné qu'il est du soir voir de la nuit et comme cela me concerne également, force est de constater que cette tendance à inverser le cycle circadien demeure un problème assez ardu.
L'un des tableaux figurant dans son livre donne lieu, en bas de cette représentation graphique en une échelle allant des lidipes (affinité en faveur d'un régime cétogène) aux glucides (affinités végans). Au milieu, on peut imaginer les protéines abandante côté régime carnivore, beaucoup moins côté végétarien.
Je fais figurer à la page suivante un graphique figurant dans son livre. Diest moi, je vous en prie, ce qu'on peut en tirer sur le plan pratique quand à la façon d'équilibrer son alimentation ?
Bon à présent si un utilisateur de ce livre peut me prouver qu'il a tiré quelque chose d'utile de ce bouquin, s'il parvenait à me convaincre que cela l'a vraiment aidé, je suis prêt à publier son témoignage mais je doute.
En plus, mis à part l'Apo E, la mutation des deux autres génotypes peut se deviner par la clinique alors c'est jeter de l'argent par les fenêtres que d'en dépenser pour ce motif, assurément je suis DIO2 muté et mauvais convertisseur en fait peu importe puisque je constate que la T3 ne me procure pas la plénitude de l'effet attendu. Cela étant le dommage est limité quand on n'a plus besoin de se tuer dans un travail, souvent peu motivant, pour bouffer dès lors que l'on est libre de choisir ses plages horaires les plus opérationnelles sans avoir de comptes à rendre !
Passons au cas très problématique du Dr Résimont, un médecin belge qui passe pour un "cador" en matière de spécialiste de la thyroïdie !
Première observation : le "putaclic" de la vidéo, savoir l'image qui sert à vendre la prestation filmée est excessivement trompeuse.
Si vous comparez la "gueule" du Résimont sur l'image "Putaclic" et celle, actuelle dans la vidéo, la réaction normale serait, me semble t-il, de n'avoir pas envie de rencontrer le Résimont contemporain au coin d'un bois surtout de nuit !
Il est clair qu'il ne s'est pas arrangé en vieillissant, c'est à peine si ceux qui l'on connu quand il avait encore presque tous ses tifs pourraient le reconnaître en le croisant par inadvertance. Ensuite si vous lancez la vidéo vous constaterez qu'ils éprouvent tous les deux des problèmes d'élocution, ils "bouffent" les mots. Bref, ils ont un problème et je crains que le résimont actuel souffre de (..) myxoedème, enfin je lui trouve un visage gonflé qui m'inspire une certaine répulsion.
Passons maintenant à l'analyse de sa péroraison. J'ai eu recours à la transcription de youtube. Je n'ai essayé de rétablir un texte correct que pour les passage qui annonçaient des promesses de découvertes mais au final c'est vent et poussière de vent ! Voyez-vous mêmes !
Là encore, je veux bien que l'on me contredise mais il faudra trouver des arguments solides !
Le Dr Résimont revendique une liste d'attente de 2 ans !
J'ai bien des raisons de penser qu'il nous raconte des histoires.
Qui peut avoir la patience d'attendre 2 ans avant de pouvoir être entendu au sujet d'une affection aussi invalidante qu'un hypothyroïdie ?
Avec, malgré certaines carences, tout ce qui existe déjà comme information ?
Si oui çà montrerait un degré de passivité et de fatalisme assez stupéfiant...
Enfin je crains que tant de patience ne puisse guère être récompensée...
Je suis vraiment loin d'être "pro-américain" mais je suis obligé de faire un constat accablant en faveur des médecins francophones qui prétendent avoir relevé le niveau...
On vient de me communiquer un livre de Jerry L. Tennant qui a collaboré avec le Dr Mark Starr pour son livre sur Hypothyroidisme de type 2 en me demandant de la passer dans une moulinette de traduction automatique et on m'a communiqué des extraits d'une de ses livre : c'est d'un tout autre niveau !
Je vous communique une observation d'un correspondant dont les découvertes m'ont permis de progresser un peu :
Cela me rappelle l'a bioélectronique de Vincent mais comment objectiver ce genre de perturbation électronique ?
Je reviens à notre problème local. Outre le style gloubi boulga en Belgique (et en France) on n'ya jamais entendu parler de l'existence de la T2 synthétique et encore moins de la rT2 ou T0...
Et si je parviens à boucler le manuscrit en cours d'alaboration, il va causer un choc s'il parvient à percer parmi la foultitude de bouquins d'amateurs qui encombrent le marché à propos de thyroïde. La liberté d'expression, toute relative au demeurant, à des effets pervers...
Sur environ 25, il n'y en à guère que 3 à garder, deux du Dr Claeys et celui de Corinne Lepage mais le reste y compris celui du Dr Willem, poubelle !
Voici l'hommage que je réserve à ce personnage dans le bouquin en cours de rédaction, c'est vache mais c'est la vérité !
Le Dr Willem a « pondu » une contribution sur le sujet...
Je ne lirai pas son livre ce serait du temps perdu. C'est un vieux malin qui ne m'a jamais impressionné et il a fait trop grand cas
Ce personnage s'est fait une pub du tonnerre de Zeus en temps que fondateur de la secte des médecins aux pieds nus.
Je ne partage certes pas les motifs pour lesquels il a été interdit d'exercice par l'Ordre émané du régime haïssable de Vichy.
Cependant il reste, à mes yeux, un de ces « polygraphes » essayant de faire argent de tout et il a profité d'une réputation largement usurpée, pour lancer Phytinov une gramme de compléments alimentaires insusceptibles de casser 4 pattes à un canard comme tout produit français et européen dans ce registre...
Des gammes de « compléments alimentaire », ils y en a beaucoup trop !
Et elles sont généralement sous dosées et très chères comparés aux produits américains. Tout cela en raison d'un tabou « antivitamines » propre à la France d'abord et à toute l'Europe occidentale.
Enfin, ce personnage a été amené à entrer en contact avec un ex ami résidant dans l'arrière pays de Grasse alors qu'il craignait d'être atteint d'un cancer et il en a été paniqué au point que cela nous a fait bien rire de la part d'un individu qui se fait passer pour un expert en pratiques médicales alternatives...
Je m'abstiendrai cependant d'entreprendre une critique systématique des livres paru sur le sujet car ce serait noircir du papier pour rien et chose malvenue surtout de la part d'un non médecin. Et on est censé être en « démocratie »... Terme qu'il faut corriger en « démon-cratie »... Les « démons » tenant le haut du pavé bien sûr !
17:01 Publié dans Médecine fonctionnelle, Thyroïde | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |
19/03/2025
Sur la piste de la T2
Soit dit en passant pour ceux qui s'intéressent à la T2 voici des liens sur PubMed dont je suis en train de faire l'inventaire, il fallait cherche 3,5 - Diiodothyronine :
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/?term=3%2C5-Diiodothyronine
On trouve 273 réponses mais 28 seulement semblent accessibles. Je n'ai pas trop l'habitude de me servir de PubMed, çà réclame énormément de patience et d'application quand il sort trop de candidats... L'association T3-T2 en sort plus de 500 et on finit par s'y perdre.
Il faudra tester la T2 avant d'en reparler et de fournir (discrètement) des pistes sur demande. En attendant j'ai mis un questionnaire hypothyroïdie à la disposition des abonnés. Le chose est assurément très répandue et elle donne lieu à des signes parfois paradoxaux comme frilosité et pieds chauds. Ce questionnaire l'ai trouvé autrefois sur le Net et je le réviserai à l'occasion bien que je l'avais quelque peu remanié. Il venait d'un médecin.
18:39 Publié dans Endocrinologie, Homosexualité, pédophilie, transgenre, "déviances", Thyroïde | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |
17/03/2025
A propos des "délires endocrino-psychotiques" du Dr Jean Gautier repris par Jean Du Chazaud
Réactions à cet article : voir le post du 19 courant !
Post-Scriptum
Vous le verrez dans l'oeuvre que j'ai entrepris de descendre en flamme, les masturbateurs et ceusses qui préfère un commerce avec les représentant de leur sexe ont été injuriés gravement par des manipulations "scientistes" qui heureusement n'ont pas fait école et sont ignorées des endocrinologues de profession.
C'est en rédigeant la newsletter que je me suis avisé d'un oubli dans un texte sur "Sexualité et loi naturelle".
dans cet article où il est beaucoup question d'homosexualité j'ai oublié de commenter un long passage qui comporte un passage positif en ce que la chose "ne relève pas d'un déterminisme endocrinien absolu et inéluctable", Dieu merci ! Mais il y a cependant un revers...
Ainsi quand à définir les "homos" il s'agirait d'hypogénitaux interstitiels et je découvre soudain qu'il entend par là des individus dont les attributs de leur sexe sont émoussés...
Pour en être resté à ce cliché abominable datant de la pleine floraison d'un certain "proustisme" lequel relève de la pire ordure bourgeoise, celle qui a consister à systématiquement efféminer des gens qu'il eu mieux valu oublier.
Je suis désolé mais il faut être un connard de la pire espèce pour oser proférer pareille injure mais ces "hétéros" dominants qui ne se sentent plus pisser ont vraiment toutes les audaces quand il s'agit d'insulter les gens qu'ils détestent.
Peut-être faudrait-il rappeler que l'homosexualité antique était l'apanage d'individus virils autant au sens étymologiques de "vertueux" qu'au sens ordinaire plus ou moins "machiste".
Il s'agit bien d'un érotisme propre aux guerriers de profession et cela sous toutes les latitudes.
Mais hélas tous ces machos attiré comme des mouches par les seuls vagins ont l'outrecuidance de se prendre pour des "gaulois" !
Faut-il rappeler que ces derniers, lorsqu'ils étaient encore en âge de faire leur "service militaire" ont choqué une bonne demi douzaine de philosophes et d'historiens antiques ayant été pires que leurs collègues grecs qui eux pratiquaient une sorte de "monogamie". Il leur fallait deux desservants pour porter leur armes et pour ce qui concerne les temps de repos de ces guerriers il me semble superflu de vous faire un dessin...<p>
Il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas s'être rendu compte que le temps des "folles tordues" est sans doute terminé. Les horribles "drags queens" que l'on nous a imposé en guise de porteuses de la flamme olympique n'ont absolument rien à voir avec la pratique d'un certain "péché philosophique" très estimé des Jésuites qui ont probablement inventé la formule. Je pense qu'il va falloir un jour se résoudre à balancer des grenades à plâtre sur les défilés carnavalesques appelés Gay Pride, à titre d'avertissement pour commencer.
Certains hétéros feraient bien de méditer sérieusement un adage antique c'est en aimant trop les femmes que l'on devient efféminé et éventuellement traître à la cause masculine.
Ras le bol de toute cette MERDE, il faut que cela cesse !
A noter que le dessin qui sert de sigle à la secte des endocrino-psycho machin chose à bien quelque chose de très "lubrique".
A propos quelle est la racine étymologique du mot "lubricité". Il s'agit de quelque chose de "glissant" d'où le rapport avec les "lubrifiants" qui sont constitués par des substance visqueuses telle l'huile qui fait briller la musculature de l’athlète choisi par Gautier ou Du Chazaux comme emblème pour son officine toxique. Ce qui est extraordinaire c'est justement de voir à quel point certains "psys" projettent ces fantasmes dont il essaient de se défendre en les courant d'opprobe... A moins que le dessinateur n'ai voulu jouer un mauvais tour à son client...
Bref, tout çà me fatigue !
==============================================
Mon attention a été attirée sur ce livre paru pour la première fois en 1961 et La Vie Claire l'a réédité 20 ans plus tard en poussant également d'autres ouvrages du même auteur.
Les hyperthyroïdiens des obsédés du sexe et des débauchés ?
Ce livre m'a immédiatement "titillé" car son auteur a stigmatisé les hyperthyroïdiens comme étant censé être addict à toute espèce de jouissance sexuelle, à commencer par la masturbation (22 occurrences) comme passerelle vers l'homosexualité : une occurrence unique dans ce livre mais l'héritier spirituel (sic) de Gautier, Jean du Chazaud a développé cette thématique dans un papier traitant de la "loi naturelle"... Tout un programme...
Cela dit étant tout le contraire d'un "hyperthyroïdiens", je ne me sens pas concerné par l'injure qui me paraît assez franchement gratuite... Cela dit mon "hypothyroïdie" n'a guère que comme conséquence qu'une certaine fatigue et de la somnolence si je néglige de me faire violence mais sur le plan intellectuel, je suis loin d'être "handicapé" : nul doute à ce propos qu'il m'arrive d'être inspiré et de pouvoir sévir de manière assez "foudroyante" à l'encontre d'une certaine catégories d'intellectuels qui finalement sont à ranger, je m'en excuse, dans la catégorie de ces "branleurs" qui polluent l'atmosphère et le paysage de leurs cogitations en roue libre....
Un exemple emblématique de hantise de la masturbation
Autant dire que le propos est franchement "daté"... Je ne vais pas faire ici l'historique de la hantise de la pratique qui vient d'être évoquée car cela nécessiterai un livre entier. Aussi je me bornerai à vous faire cadeau d'une consultation de "Gepeto"...
ChatGPT surpris en flagrant délit d'une censure ahurissante
J'ai demandé à cette IA de me faire un topo historique que le sujet, il s'est exécuté de façon fort admirable en reprenant le sujet depuis les origines mais quand il s'est agir d'essayer de vous faire partager cette consultation j'ai été bernique. Il a jugé que çà violait ses règles et impossible de faire un copié collé car je me sers d'une tablette et je n'ai pas accès à mon abonnement par le PC.
J'ai du reposer ma question à partir d'un accès gratuit et j'ai obtenu un résultat moins performant mais néanmoins suffisant. Je vous le donne dans son intégralité :
L'enquête de "Gepeto" sur la hantise de la masturbation
ChatGPT a dit :
Oui, Samuel-Auguste Tissot (1728-1797) est bien l’un des principaux propagateurs de l’idée selon laquelle la masturbation entraîne des conséquences désastreuses pour la santé, y compris la surdité.
Dans son ouvrage L’Onanisme, Dissertation sur les maladies produites par la masturbation (1760), il affirme que l’éjaculation excessive affaiblit le système nerveux et le corps tout entier, en raison de la prétendue perte de « fluide vital » contenu dans le sperme. Il compare cette perte à celle subie lors d’une hémorragie, allant jusqu’à affirmer que les masturbateurs invétérés deviennent émaciés, épuisés, sujets à des maladies nerveuses… et, parmi d’autres affections, sourds.
Cependant, il n'a pas su me dire où l'intéressé a pu pécher cette idée...
Ma position sur le sujet
Il ne saurait s'agir de banaliser la chose. La masturbation étant une pratique "autiste" elle ne saurait être totalement banalisée. Elle peut "rendre des services temporairement" et calmer momentanément une frustration mais elle réclame la formation d'images mentales et implique des "projections" d'atteintes sexuelles sur des personnes existantes ce n'est donc pas quelque chose de tout-à-fait anodin.
Et ce si j'ai posé la question des sources d'inspiration c'est que la Médecine Traditionnelle chinoise justifie parfaitement le lien entre épuisement sexuel et l'organe de l'audition par entité du rein interposé. Et l'économie présente dans le "Tao sexuel" incite à ne pas dépenser son énergie sexuelle surtout en vain. Mais comme je l'ai indiqué plus haut derrière la hantise de la masturbation se cache très mal celle de l'homosexualité qui n'est absolument pas de la même nature car elle ne conduit pas à des pratiques autistes mais à un véritable échange.
Mais laissons çà de côté pour l'instant, ce n'est pas le plus important car j'ai fini par découvrir que tout la construction dont il va être question repose sur un vision tendancieuse à propos de la thyroïde, or celle-ci s'est appuyée sur une sorte de "légende" qui se révèle n'avoir jamais revêtu la moindre consistance et je parle de l'histoire saugrenue que Gautier a épousé à propos de celle d'un homme né sans thyroïde à qui on en aurait greffé une et il s'agit de celle, totalement abracadabrante et même impossible de l'homme-plante répandue par un certain Dr. Roesch et cette imposture caractérisée va, tel un boomerang, pour parler poliment, s'écraser sur la figure de l'héritier telle une volée d’œufs pourris...
Ainsi quand on aborde un sujet aussi "scabreux" que celui qui consiste à persévérer dans le genre d'oeuvre répressive que je viens de dénoncer, il faut faire gaffe aux "chocs en retour"...
Un dossier datant de 2015 resté en souffrance
J'ai constitué en 2015 un dossier sur les conceptions en "endocrino-pyscho" des intéressés que j'ai gardé sous le coude en vue d'investiguer la chose et jusqu'alors si j'étais persuadé que tout ce que les intéressés ont publié est foireux, je ne savais pas par quel bout prendre la chose pour neutraliser le caractère éminemment toxique de ces sortes de théories...
Je me suis promis de tirer la chose au clair et le projet de livre en rapport avec les problèmes thyroïdiens m'a obligé à reprendre ce dossier très problématique. J'avais du reste promis à une correspondante suisse de mettre mon nez dans cette histoire car elle m'a parue avoir été séduite notamment par un appareil nommé Equilios.
Jean Gautier (docteur) : sa notice Wikipedia
Par rapport à la version encore en place le 11 août 2015, la notice actuelle a maigri notamment a propos du chapitre sur la "jeunesse" de l'intéressé dont voici la teneur :
J'ai plusieurs remarques à faire sur cette version. En réalité dans la dernière décennies du XIXème siècle, on savait à l'époque parfaitement soigner les déficits thyroïdiens puisque l'emploi de l'opothérapie thyroïdiennes date de 1890 mais le père de notre héros a ignoré la chose ce n'est que 20 ans plus tard que son fils sera frappé par la description de l'hypothyroïdie par le Pr Mongour. Désolé mais ce n'est pas une bonne pub pour la lignée familiale car ce livre paru en 1899 a fait pas mal de bruit :
https://archive.org/details/b24906530
Bref, cette version de la jeunesse de notre héros nous l'a présenté comme n'étant pas loin d'être un "crétin" et la version actuelle a été bien inspirée de supprimer le passage relatif au "génie" qui lui fut prêté dans la version de 2015...
Voyons maintenant en quoi consiste le "génie" allégué
Mon dossier est constitué de "prints" de texte qui doivent toujours se trouver sur http://www.endocrinologie-psychologie.org
D'abord l'auteur ne considère que 4 glandes : hypophyse, thyroïde, surrénale et génitale moyennant un aspect double qui est sujet à caution... Et il s'est hasardé à brosser un portrait de chaque type. Mais sur quelle base ? Je mets au défi son héritier de justifier ces portrait. L'observation ? Pardonnez moi je vais être grossier !
Je réponds à çà : mon cul ! Ce discours ne tient pas la route !
Comment a t-on distingué un type pur pour chaque glande parmi celles retenues alors que chacun de nous est forcément le produit complexe d'influences nécessairement croisée. Je pose la question : où trouve t-on la source de ces portraits ? Elle n'existe nulle part. Ainsi quand les astrologues se réfèrent à des "types planétaires", il existe des traditions et surtout une logique symbolique mais là il n'y a RIEN ABSOLUMENT RIEN derrière toute cette construction.
Les "hypophysaires" auraient des pieds "monumentaux" : est-ce une blague ?
Et une face triangulaire c'est-à-dire "mercurienne" dans la typologie planétaire. Le thyroïdien l'aurait "ovoïde" donc "vénusienne", le "génital" l'aurait rectangulaire ou arrondie (sic) donc "lunaire", là il faudrait choisir, et le surrénal l'aurait "carrée...
Je m'excuse mais il s'agit là de pure "conneries", çà n'est appuyé sur rien de tangible. Je le répète il ne peut pas exister de type pur ou alors il faudrait le démontrer à l'aide d'un album photographie appuyé sur des dosages hormonaux...
Sexualité et loi naturelle
Ce texte de jacques Chazaud est daté de janvier 1986.
La sexualité est ce qui touche aux organes et aux phénomènes de reproduction...
On peut voir çà comme cela mais il faut prendre garde de ne pas oublier de faire la part d'un certain Eros... Faut arrêter de déconner, l'idée de faire des enfants çà ne fait pas bander, il n'y a guère que des vieux curés complètement tarés pour croire une chose pareille...
La sexualité implique une communication, soit ! Et sa finalité immédiate est la génération d'un semblable à soi... Ben non parce qu'on ne peut pas faire abstraction de l'attraction domaine d'Eros laquelle détermine le rapprochement, soit une conjonction (se joindre avec...) qui n'est absolument pas tenu d'opter pour le sexe opposé. les Grecs l'avaient fort bien compris et il leur a manqué de formule une explication à base de ruse divine, ce qu'en sanskrit on connaît sous le nom l’appellation d'upaya...
Ben oui faut quand même réaliser que si c'était la seule possibilité, c'est pour le coup que ce serait l'enfer !
Je partage avec les partisans de d'un certain Thomas Robert Malthus leur souci de limiter la reproduction des bipèdes humains car ils n'ont fait que saloper notre vaisseau spatial. Et voilà que les chinois viennent de se découvrir un fabuleux gisement de lithium, je ne vous dis pas les soucis qui s'annoncent...
A noter que le mentor de Du Chazaux a publié un bouquin intitulé Les Glandes : beauté et charme de la femme en 1978 alors si vous rapprochez çà de la hantise de l'auteur à propos de masturbation laquelle cache mal celle de l'homosexualité on a là un exemple de conformisme galant absolument vomitif. Oui tout cela est "archi daté" et quant au charme féminin, je renvoie ceux qui en ont plein la bouche et plein la tête à l'histoire que raconte la Genèse en son premier chapitre. Et j'ajoute qu'avec les derniers avatars du féminisme essentiellement lesbien les choses ne se sont vraiment pas arrangées. Cela dit si je ne ressens aucune espèce d'attraction sexuelle qui m'ait incité à me reproduire, il s'agit sans nul doute d'une grosse perte pour la société puisque la fatalité veut que les gens les plus intelligents doivent s'abstenir de se dupliquer j'apprécie les femmes dotée d'une certaine virilité intellectuelle, il en existe encore qui, Dieu merci, sont à même de professer des jugements bien moins accommodants que ceux que je peux concevoir à l'égard d'une bonne partie du sexe opposé au mien...
A ce propos, j'ai eu le plaisir récemment de voir un ami, qui a perdu récemment, dans une circonstance dramatique, une compagne avec lequel il a entretenu une relation assez fusionnelle reconnaitre, après avoir tenté vainement de combler sa solitude par sites de rencontre interposé se trouver dans l'obligation de constater qu'il n'a vécu, avec les femmes avec qui il a tenté sa chance, que des expériences de prédation. Ce qui l'a mené à constater en comparant ce qu'il a pu entrevoir du côté "homo" que ce type de rapport n'existe pratiquement pas. Il y a certes de la "concurrence" beaucoup d'appelés et nettement moins d'élus, il existe des candidats mal dans leur peau qui ne savent pas trop où ils habitent mais les rapports sont simples, çà tilte ou sa tilte pas. Je n'ai pas été sidéré par tout ce qu'il m'a raconté, et je pense au cas d'une prétendante qui est allée jusqu'à lui montrer la branche à laquelle son défunt mari s'était pendu, j'ai certes croisé des mythomanes assez tourmentés mais les délires qu'il m'a dépeint sont impensables...
Définition de la "loi naturelle"
Qu'est-ce que la loi naturelle ? C'est l'ensemble des "mécanismes" qui régissent les esprits, les êtres et les choses dans une logique toute d'harmonie et de finalité...
Telle est la définition de celui qui plastronne en temps qu'héritier du Dr Gautier.
Désolé mais ce sont encore des connerie. D'abord le monde dans lequel on s'est trouvé précipité est assez purement "binaire"... Il est sujet à ce que l'on appelle entropie. Où sont l'harmonie et la finalité ? Depuis que le monde est monde l'homme est devenu pire qu'un loup. On peut rêver, on peut imaginer tout ce que l'on voudra mais ce sont toujours les mêmes qui font les frais de l'exploitation par les puissants et on arrive à un moment de l'histoire où la prétendue élite à bel et bien pulvérisé tous les records en matière de bêtise, de méchanceté, d'abus de pouvoir, de corruption etc...
La philosophie dite "naturelle" est une vieille histoire et même une sinistre histoire inventée au moyen-âge pou tenter de réguler les mœurs surtout sexuelles en conformité avec ce qu'à voulu justifier le Lévitique et cette philosophie s'est appuyée en particulier sur des exemples animaux soigneusement sélectionnés pour condamner ce dont on ne voulait pas. A commencer bien sûr par l'homosexualité...
Seulement voilà, les méchants font toujours une oeuvre qui les trompent. On est allé jusqu'à soutenir que l'homosexualité n'existerait pas chez les animaux. Et bien il a fallu en revenir car on a fini par découvrir que de très nombreuses espèces animales l'a pratique plus ou moins occasionnellement. Dans une des sources sur laquelle je suis tombé par hasard il est question de plus d'un milliers d'espèces impliquant les lions, les girafes et des très petites animaux qui renoncent à procréer en période de famine afin de ménager au mieux les ressources disponibles et qui pour cela se divertissent entre mâles. Je crois que les bestioles dont il s'agit on beaucoup de chose à nous apprendre en matière d'écologie.
Cela étant çà ne veut absolument pas dire qu'il faille s'extasier à propos de l'innovation parfaitement carnavalesque qu'a constitué l'invention du "mariage pour tous". les "homos" ont bonne mine de vouloir se conformer à l'intitution purement bourgeoise qu'est le mariage après avoir vomi tant et plus dessus.
Il existe un bouquin de 742 pages sur "L'invention de la loi naturelle"
Il est du à une femme, ce qui est plutôt inattendu. Cette femme est allé puiser à tous les râteliers, grecs, juifs, arabes, chrétiens et elle n'a fait que gloser autour du "mythe créationniste".
Je veux bien admettre qu'il existe des lois naturelles ou du moins une sorte de programmation mais quand des humains veulent théoriser là-dessus ils ne font guère qu'essayer de justifier ce qui les arrange à savoir leurs propres préjugés.
Pour ce qui concerne l'homosexualité, dans un de ses livres un certain Dominique Fernandez à posé la question à ce sujet : naturel ou culture ? Il l'a posé en termes d'alternative, ce qui suffit à prouver qu'en dépit de ses qualités au plan purement littéraire, il ne peut s'agir que d'une question parfaitement con ! Ben oui parce que la chose est naturelle, elle existe depuis que le monde et bon, elle a par ailleurs été fort bien partagée entre les pôles extrêmes de la société : les philosophes éminents et les grands guerriers aussi bien que parmi des gens très ordinaires tels ces "routiers sympas" qui avait choisi ce métier par pure opportunité érotique et il a fallu l'intervention des compagnies d'assurances pour mettre fin aux aventures qu'ils aimaient collectionner...
Sexualité n'est pas génitalité
La "génitalité" conduit à la reproduction mais nos endocrino-psychomachin on inventé de toute pièce deux facettes pour la glande génitale et je suis désolé mais ça m'échappe complètement et je ne suis pas le seul. D'après mes recherches rien de ce qu'on théorisé nos deux lascars n'a fait l'objet d'un consensus.
Assez perdu de temps ! Venant on à la fameuse histoire de l'homme plante d'un certain Roesch...
Je cite Wikipedia :
Premièrement, la vie de l'embryon humain est impossible sans la sécrétion de l'hypophyse maternelle. Sans celle-ci, pas de développement du fœtus. C'était une expérience de choc : c'était reconnaître à nos glandes un rôle de toute première valeur dans nos existences.
Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de remarquable là-dedans ! Personne ne nie ce qui relève du mystère que constitue la "vie"...
À cette première expérience venait s'adjoindre une autre, celle de l'homme-plante de Roesch. Comment se faisait-il qu'un individu qui nait sans thyroïde, avec un cerveau et un système nerveux intacts, n'ait aucune intellectualité possible, aucune sensation, aucun besoin ni désir ni pensée ni aucune vie psychique ?
Remise en question des dogmes Que faisait donc le cerveau si puissant ? Les yeux voyaient pourtant, les oreilles entendaient, mais le sujet était comme aveugle et sourd. Il vivait toutefois, mais privé de toute activité et, s'il fonctionnait, le cerveau "tournait" à vide.
Une greffe de thyroïde survint et ce fut le miracle !
Une greffe de thyroïde, et la vie intellectuelle lui était rendue... Il commença sérieusement à mettre en doute le rôle majeur du cerveau et du système nerveux dans le fonctionnement humain, reconnaissant au système glandulaire le rôle initial.
Seulement il y a un hic ! Le D Roesch inconnu au bataillon et les greffes de thyroïde ? Impossible car impraticables !
Il me reste à vous faire profiter d'une consultation de "Gepetto" et vous n'allez pas être déçus du voyage. Je ne citerai que ce qui est important car c'est d'un véritable fleuve que ChatGPT m'a gratifié. Je cite :
Quid de l'appareil Equilios ? Réponse de Gepetto
La méthode Équilios est une approche thérapeutique visant à rééquilibrer le système endocrinien à l'aide d'ondes électromagnétiques pulsées. Cependant, les preuves scientifiques concernant son efficacité restent limitées.
État actuel des preuves scientifiques
-
Absence d'études cliniques publiées : À ce jour, il n'existe pas d'études cliniques publiées dans des revues scientifiques à comité de lecture qui démontrent l'efficacité de la méthode Équilios. Cette absence de données rend difficile l'évaluation objective de ses bienfaits.
-
Témoignages et rapports anecdotiques : Certains praticiens et patients rapportent des améliorations après des séances d'Équilios, mais ces témoignages ne constituent pas des preuves scientifiques solides en raison de leur nature subjective et de l'absence de protocoles contrôlés.
Air connu... Renseignement pris il n'existe pas un seul praticien utilisant cet appareil en PACA. J'eusse été un bon candidat, j'aurais volontiers consenti à une dizaine de séances dans le but de recouvrer le degré centesimal qui me fait défaut au réveil. Mais bon assurément je suis loin d'avoir été ou d'être devenu un crétin. Mon langage est riche et même très imagé et mon bagage intellectuel est loin d'être "maigre".
Ma conclusion est sans appel, les discours signé Gautier et du Chazaux illusionne par leur verbosité mais tout çà c'est absolument creux.
J'oubliais nos phénomènes aurait découvert par un teste des plus ingénieux la testostérone prédisposerait à l'honnêteté. Je présume qu'il y a derrière çà l'idée que cette hormone qui domine chez le type "génital" fait les bons "hétéros", enfin si ça les amuse de faire des gosses pour servir bientôt de chair pour les canons ou les drones du Sieur Poutine c'est leur problème...
Hormis le besoin de projection conformes à une certaine morale conventionnelle des plus bourges on est en présence d'une confusion philosophique absolument lamentable. Faire résider l'intelligence à ce niveau particulièrement grossier et purement fonctionnel où opère les glandes endocrines c'est vraiment ce qu'on peut trouver de plus aberrant et n'avoir pas la moindre notion de ce qui sépare la physique de ce qui est proprement "métaphysique" et donc au delà de la physis des anciens grecs. Enfin il faut se rendre à l'évidence : on ne saurait discuter de choses sérieuses avec des êtres n'ayant guère dépasser le niveau ontologique des gallinacées !
23:04 Publié dans Endocrinologie, Homosexualité, pédophilie, transgenre, "déviances", Thyroïde | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |
Hypothyroïdie, jeune intermitent, limtes de la T3 et alternatives : notes d'expérience
MAJ du 17 mars
Il est arrivé plusieurs fois que des lectrices disent avoir du mal à suivre certains exposés. Dans ce cas il ne faut pas hésiter à poser des questions, je pense être clair dans mes propos mais ne suis pas en mesure de juger de la chose...
Je réponds à des questions qui vont dans le même sens à savoir que lorsqu'on observe des signes convergents d'hypo, il n'existe aucun intérêt à prendre de la T4. Il faut demander le dosage de la TSH + T4 libre + T3 libre + les 3 anticorps antithyroïde et si la thyroïde produit de la T4 c'est inutile d'en rajouter d'autant plus que sauf erreur la T3 reverse est une déclinaisons de la T4.
Donc se faire prescrire du Cynomel et procéder par 1/4 de comprimés, d'abord un puis 2 et observer.
Je teste la thyroïde bovine lyophyllisée, on en reparlera ne pas se précipiter sur cette option avant d'avoir essayé la T3.
Il y a possibilité le cas échéant de se procurer de la T2 de synthèse (3,5-diiodothyronine) et un correspondant connu sous le pseudo de Jeff a trouvé des choses intéressantes sur le sujet. Elle participe manifestement à la thermogenèse mais les infos sont difficile à trouver car ChatGPT n'a rien proposé de pertinent. Il faut passer par https://consensus.app/
On a trouvé ainsi un lien avec la thermogenèse et de la T2 on en trouve sur des sites fréquentés par les "Fatburner" mais pour un Français Amazon censure cependant il existe une piste slovaque de combinaison de T2 avec berbérine et Cie (qui nécessite un paiement par virement ou en bitcoins) et une piste américaine mais dans ce dernier cas le coût du port est excessif (27$). On en trouve même en conditionnement au g mais outre le coût attendu que çà se consomme par 100 mcg c'est pas praticable.
Bref il faut débrouiller tout çà et il est bien entendu hors de question de faire de la pub à ce type de site.
Il existerait donc une possibilité d'avoir sous forme synthétique non seulement la T3 mais également la T2 et donc d'éviter les produits animaux qui comportent des risques dont un problème de suivi de qualité pour les articles tel Armor et Erfa.
Quant aux résultats des recherches en cours sur la T2, ils seront réservés aux abonnés à la newsletter. Il s'agit d'une question délicate puisqu'elle demeure en principe confinée au domaine de la recherche.
=============================
J'ai du attendre plus de 60 ans pour découvrir que je suis hypothyroïdien. Ce n'est pas une chose très rare et le problème est nettement plus sensible chez les femmes vu l'existence d'un système hormonal régi par un cycle lunaire d'environ 28 jours.
L'immense majorité des médecins ont d'autant plus de chance de passer à côté que tout parait avoir été combiné pour empêcher la pose d'un diagnostic correct. Selon les labos, la zone de normalité du taux de TSH irait de 0,35 à 4,9 Mui. Une dinguerie totale, on a des chances d'être en hypo dès que la TSH dépasse 1, 1,2, 1,5 Mui de TSH. Bref de la TSH on sen tape, elle ne sert qu'à égarer les cliniciens.
Je ne vais pas énumérer les signes permettant le diagnostic mais il en est 2 qui sont majeurs :
- On se lève le matin sans être reposé et on n'est pas d'attaque.
- La température basale axillaire prise sous l'aisselle au réveil avec un thermomètre à mercure est inférieur à 36,5...
- Si on s'allonge on risque de pioncer quasi immédiatement et on peut n'être d'attaque qu'en soirée voire de nuit (sous entendu les jours fastes...)
Des signes il y en a beaucoup d'autres et certains sont bizarres comme le fait d'être coutumiers de salves d'éternuements.
Si vous voulez en savoir davantage RV sur le site des éditions Thierry Souccar qui donne un extrait du livre du Dr Claeys...
Il existe environ 1/2 degré de différence entre la température rectale et l'axilliaire. Il est bien établi que ce n'est pas la "pruderie" qui a déterminé ce choix. L'auteur du livre vanté plus haut explique la chose page 45 et ce choix repose sur un millier d'observations chez des militaires...
L'hypothyroïdie est la mère de pratiquement toutes les maladies
Cardios vasculaires notamment, diabète ou simple résistance à l'insuline et pas que... C'est un "détail" crucial qui n'apparaît pas dans l'ouvrage évoqué plus haut lequel, relevant de l'école des Hertoghe est surtout centré sur l'aspect hormonal et la supplémentation en T3 et l'effet limitant de la T3 reverse éventuellement.
Donc le livre parfait à cet égard reste à écrire qui tiendrait compte de deux ouvrages américains dont j'ai déjà parlé. Si Dieu, ou plutôt le "démiruge" qui a "créé" le monde de brutes bêtes et méchantes remplit à 80 et sans doute 90% de crétins prédisposés à se prosterniser devant les fausses "autorités" corrompues qui tendent à en avoir fait un "enfer", daigne me prêter vie je compte m'en occuper...
Le jeûne est problématique en cas d'hypothyroïdie
J'ai tiré un grand bénéfice du jeûne intermittent style One meal per day mais j'ai du me résoudre à mettre de l'eau dans mon vin en élargissant la plage alimentaire.
J'ai recours à un capteur de glycémie pour lisser autant que possible la courbe car le sucre voilà un des pires ennemis de tout être humain.
c'est ainsi que j'ai été amené à constater que sitôt réveillé et debout le foie s'active, sous l'effet du cortisol, pour fabriquer du glucose. Cela s'appelle néoglucogenèse. Donc sans tien bouffer on monte dare dare à 140 mg par dl voir plus.
Voici la recette pour modérer ce phénomène indésirable : il faut avoir recours à du bicarbonate. Pour éviter l'excès de sodium j'ai opté pour une part de NA et au moins 2 de K. Le mieux c'est de confectionner des gélules 00. Bien tassées elles font un bon g. et l'avantage c'est que du même coup on travaille à alcaliniser les urines mais il faut contrôler régulièrement avec un réactif du style Alcabase. ce sont les seuls réactifs vraiment "lisibles" quoique au delà de 6,8 quand on arrive dans le bleu çà devient douteux. Éviter de dépasser 7, la neutralité ou ne le faire qu'occasionnellement. Bref, les nuances dans le bleu sont insuffisantes. Avec un pH de 14 on a un bleu très vif mais je le répète entre 6,8 et 7,4 c'est pas net.
D'autre part, il faut pisser dans un godet, déchirer environ 5 mm de bandelettes, tenir le morceau avec une pince à timbres et tremper dans l'urine. En pissant direct sur la bandelette ou en se tamponnant le bout du "zizi" mouillé on n'a pas une couleur franche.
La glycine pour "lisser" la courbe de glycémie
Attention à l'insuline : Mc Lelland la présente comme l'hormone la plus dangereuse en raison de son potentiel anabolisant et elle a raison. La glycine prise à raison d'environ 12 g. par jour au moment de l'absorption de la partie la plus glucidique d'un repas a bien un effet insulinique sans en avoir les inconvénients. Je l'ai vérifié après justification du mécanisme par chatGPT et vérification en temps réel par capteur.
La glycine peut être remplacée 35 g. de collagène jour (choisir celui qui cumule me maximum de type différent), le collagène marin d'Aromazone ne convient pas à cet égard. Pour l'instant je n'ai pas de candidats précis à proposer.
Les limites de la T3
Force est de constater que la prise de T3 a des limites. Je ne suis pas parvenu à réguler ma tendance à inverser le cycle circadien. C'est alors que j'ai eu l'idée de prendre ma température axillaire et ait constaté qu'elle plafonne à 36° en dépit de doses assez considérable de Cynomel répartie dans la journée. Or d'après une consultation de ChatGPT il ressort que l'hormone T2 jouerait un rôle dans le maintien d'une bonne température corporelle.
Tout se passe comme s'il fallait compter avec un excès de T3 reverse mais le dosage n'est pas remboursé et ce serait dépenser du fric inutilement car çà ne donne pas de solution pour remédier. Une solution consiste à expérimenter la thyroïde bovine desséchée, çà devrait faire aussi bien que celle de porc qui n'est accessible qu'en Belgique moyennent une ordonnance à 50 balles le pot de ERFA + 20 € de port par envoi
Cliquer sur l'image si ce produit vous intéresse !
Je viens de me répéter mais ça me parait important.
A propos de "biorésonnance"
Un suiveur assidu de ce blog m'a proposé de me suivre à distance par ce type d'investigation. Je dois dire que j'ai été assez bluffé par la pertinence de la machine qui a désigné des causes cohérentes. Je ne peux pas entrer dans les détails vu que cela impliquerait de livrer des détails intimes et faire le compte rendu de 4 ou 5 scans avec les images et les explication serait fastidieux.
Je ne sais pas comment çà marche mais apparement quand on sait se servir de ce genre d'appareils çà ne raconte pas des conneries... Bien sûr l'appareil est une chose et ce qui compte le plus c'est évidemment l'opérateur...
J'aurais beaucoup de consultations de GPT à partager. Cette IA est très performante en médecine, elle l'est moins quand il s'agit de faire un autre type d'enquête et il arrive qu'elle sorte des grosses conneries mais avec l'habitude on sait les déjouer. Malheureusement, je ne suis guère enclin à nourrir le mini Cloud que je viens de mettre en service pour les abonnés à la new car j'ai sollicité des questions à résoudre et je n'ai aucun écho à cette sorte de sollicitation et comme le temps pas très très vite, je suis enclin m'occuper d'abord de mes propres soucis. J'ai plusieurs projets de livres en chantier et si je n'ai pas le moindre problème en matière de facilité de rédaction, l'hypothyroïdie a la fâcheuse tendance à limiter les plages horaires d'efficacité.
Un dernier mot à propos d'hypothyroïdie, des cas j'en découvrirai tous les jours si je voyais davantage de monde. Exemple l'épicière de mon patelin est sous Euthyrox (T4), l'endocrino a convenu que çà ne marchait pas et il en est resté là. J'ai réussi à la convaincre d'essayer le Cynomel par 1/4 de comprimés, elle s'en est ouvert au généraliste qui lui a ordonné d'arrêter.
Dans le cas d'une "chinoise" que j'avais convaincu d'essayer l'Euthyral et qui l'a fait avec profit (plus de tonus, moins de prise de poids..) son généraliste à suivi mais c'est la connasse d'endocrinologue qui a hurlé dans le téléphone du généraliste qu'il lui fallait arrêter sinon elle allait lui procurer des ennuis !
Je ne sais pas ce qu'ils ont tous à se ligueur contre la T3 systématiquement mais ont en est là. Et évidemment les gens influençables, soit au moins 80% des gens se laissent couillonner qui bavent devant les collectionneurs de "peaux d'âne", c'est ainsi qu'autrefois on désignait les "diplôme" dont la valeur, dans les disciple dites scientifiques est quasiment en chute libre.
Or la demi-vie de la T3 est si courte qu'on ne risque guère d'effets secondaires et il suffit de réduire pour qu'ils cessent très rapidement. Mais comme indiqué plus haut çà n'est pas la panacée...
Enfin, je ne me soucie que d'une chose, exercer ma liberté de jugement et du reste, je m'en lave les mains...
Il n'est que de voir comment tourne le prétendu conflit de l'Europe avec la Russie pour constater à quel point la prétendue élite est fêlée ! Est-elle seulement corrompue ? J'en doute il faut qu'elle ait un "pet au casque" pour agir comme elle le fait. Bon enfin il ne va pas reste grand chose à terme de l'Ukraine et l'UE se fissure alors que je vous en conjure priez, faites brûler des cierges, engagez vous dans un voeu en demandant à la Providence qu'elle abrège la sinistre comédie en cours ! Mais faites quelque chose pour que cela cesse rapidement !
Pour en revenir à la médecine, il va de soi que je n'exprime qu'une opinion personnelle alors libre à quiconque de se torcher le cul avec le cas échéant, je ne peux que vous inviter à faire appel à un professionnel de santé pour requérir son avis autorisé si même je viens d'évoquer un domaine où, sauf quelques exceptions, ils ont tout absolument faux !
Enfin il y a des livres qui font autorité. il y a celui de Broda O. Barnes et celui du Dr Mark Starr dont je tiens les traductions à disposition de qui en fera la demande individuellement, c'est gratuit...
16:57 Publié dans Thyroïde | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |
07/03/2025
Hypothyroidie : un ouvrage incontournable !
Je recommande particulièrement cet ouvrage. Ou l'on découvre que l'hypothyroïdie est la source de beaucoup de pathologie. Cet ouvrage est particulièrement clair.
Il est disponible ici en anglais : https://archive.org/details/hypothyroidismun00barn
Je l'ai traduit à l'intention des abonnés à la newletter.
Voir également ce blog qui comprend des articles très intéressants.
22:12 Publié dans Thyroïde | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |
03/03/2025
L'hypothyroïdie : une affaire très sérieuse et surtout très sous estimée !
MAJ du 3/3/25 Découverte la T3 peut faire monter la néoglucogenèse !
Il me faut rajouter un complément à ce post. En effet Résimont préconise de moduler l'apport de T3 en fonction du résultat clinique et d'éventuellement répartir la dose journalière en plusieurs prises l'effet étant selon lui rapide (quelques heures). Effectivement en en prenant le soir on se réveille mieux le matin.
Sauf que surveillant ma glycémie par capteur et donc en temps réel, j'ai pris conscience ces jours ci d'une montée anormale en soirée alors que dans le cadre de mon jeûne intermittent type "One mail per day" (heure de prise en moyenne à 13/14 h) çà ne s'était jamais produit. C'est ainsi que j'ai été amené à soupçonner l'apport de T3 en lien avec le cortisol comme dans ce que l'on appelle l'effet de l'aube bien que je n'ai noté aucun signe d'hyperthroïdie...
Et j'ai questionné "Gepeto" et "Bingo" voici ses réponses (en italique avec mes remarques en romain) :
===============================================================
Je vais vous reparler de la thyroïde et plus spécialement de l'hypothyroïdie.
Ces deux vidéos sont intéressantes et surtout la première, je vous conseille de prendre des notes et des photos d'écran...
Dans la seconde le type qui fait parler le Dr Résimont m'écorche les oreilles et je n'ai pas trouvé la transcription du dialogue mais c'était sur la tablette j'ai pu mal chercher. Les "tablettes" c'est vraiment casse-couille au possible, vous touchez mal à propos une partie de l'écran et zou çà vous file sous le nez ou vous vous retrouvez on ne sait où...
Une découverte importante et gratifiante
La première m'a fait découvrir le site de Médicatrix
https://www.medicatrix.be/produits
Je connaissais cette marque mais je n'avais pas approfondi, à savoir que la découverte de ce livre a engendré d'autres découvertes :
Je m'explique : pour presque chaque livre disponible sur la place, vous avez accès à des "extraits" qui, vous le verrez, s'avèrent très avantageux. Peut-être une erreur de la part de l'éditeur mais il pratique des pris bas et c'est peut-être un moyen d'inciter les gens à acquérir la version papier. Quoiqu'il en soit j'ai téléchargé tous ces "extraits" et je tiens un zip à la disposition des abonnés à la newletter... Il y a des avantages à s'abonner...
Les plantes fermentées çà m'intéresse...
Le jus de grenade je le fermente avec de la Kombucha, on peut le faire également avec du kéfir de fruit, les sucres sont consommés et les principes actifs deviennent plus assimilable. C'est ainsi que par ce livre j'ai découvert une ligne de compléments alimentaires fermentés et ce qui m'intéresse ce serait de percer le secret du procédé utilisé. "Gepeto" m'a fourni des pistes à ce sujet car l'intérêt c'est de pouvoir faire çà à la maison.
A ce propos un abonné m'a procuré une adresse allemande pour quérir du R sodium lipoate en vrac. Soit il faut se payer un kilo à 700 $ soit on peut l'avoir à raison de sachet de 30 g ce qui divise par 2 le coût de cet élément d'un traitement métabolique. Cela étant cette forme stabilisée d'acide alpha lipoïque que Schwartz n'a pas encore vraiment adoptée à d'autres usages...
Rappel important sur le diagnostic de l'hypothyroïdie
Je rappelle les faits :
On a donné des repères faussés pour la TSH, l'hypo commence à 1,2/1,5 MUI de TSH pas à 4,5 ou 4,9 selon les labos et de toutes façons le diagnostic se fait par l'examen clinique et dans beaucoup de cas un simple coup d'oeil devrait mettre la puce à l'oreille du toubib. Je rappelle que j'ai traduit l'entièrement du livre d'un certain Dr Starr (hypothyroïdisme de type II) qui m'a ouvert les yeux à ce sujet.
A part le myxœdème, un des signes majeurs et d'être du soir plutôt que du matin, voir même de la nuit. Soit une tendance à déplacer et même inverser le rythme circadien.
Evidemment, la "blague" ayant consisté, pour l'ancien Lévo à bidouillé les excipients (Pr Lechat pour favoriser la vente aux yeux bridés qui supportent mal le lactose) s'est soldé par une catastrophe. Evidemment, les vrais problèmes mis à part, çà a été une belle occasion pour des femmes travaillées par la dernière mouture du féminisme hard de se donner en spectacle et certaines n'ont pas apprécié que je réagisse à un certain exhibitionnisme. Rappelons que dans cette affaire, ce sont des pharmaciens qui ont imprimé une tournure décisive à l'affaire, l'immense majorité des toubibs n'ont rien vu venir.
Normal, et parce que le site de l'Assurance Maladie le proclame, une TSH à quasiment 0 c'est de l'hyper... N'importe quoi ! J'ai du "rectifier" un généraliste dans mon secteur et lui expliquer...
D'après ce que j'ai vu le Dr Résimond aurait déclaré que 80% des femmes sont concernées par un problème de thyroïde. Je suis assez d'accord : je suis loin d'être un "coureur de jupons" (surtout que je suis bien près d'arriver à 80 balais...) mais toutes celles que j'ai croisées récemment (4) ont ou avaient un problème...
La différence entre les femmes et les hommes étant que ces derniers bénéficient d'un statut hormonal plus stable, c'est chez les femmes que l'hypo est plus délicate à gérer.
Cela étant, je suis arrivé à la conclusion que le mélange T4/T3 s'impose et que dans la mesure ou la T4 est inactive, finalement on peut s'en passer et ne prendre que de la T3. Il s'agit de déterminer si on est bon ou mauvais "convertisseur". On peut le savoir en faisant caractériser par un labo le génotype DIO2 mais ce n'est pas absolument nécessaire...
Maintenant le problème c'est qu(il existe 4 hormones thyroïdiennes T1, T2, T3, T4 et que l'on ne s'est pas intéressé suffisamment à T1 et T2 mais je suis arrivé à la conclusion que la meilleure supplémentation consisterait à recourir à de la thyroïde de porc desséchée type ERFA et Cie. Mais outre que çà coûte la peau du cul, on ne peut pas en avoir par les pharmacies française car à la suite des abus criminels de médecins amaigrisseeurs on en a interdit l'usage alors qu'il aurait fallu en pendre une demi douzaine pour calmer le jeu !
Rappelons quant aux précédant de cette tendance ultra répressive constitutionnelle que la France n'est pas la "fille aînée de l'Eglise" à moins de considérer que l'église romaine ne soit assez franchement "démoniaque" et j'en suis, pour ma part, de plus en plus persuadé. Sauf que les principes évangéliques sont excellents mais à condition de ne pas les appliquer au pied de la lettre
Non seulement elle a inventé l'INQUISITION qui historiquement a bien été un MAL FRANCAIS avant de s'étendre à l'Italie et à l'Espagne et un mal inconnu de l'orthodoxie. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle soit parfaite car elle a combattu la "trichotomie" (corps, âme + esprit) au profit d'une sorte de "dichotomie" mais passons, ce n'est pas le sujet...
Outre la possibilité de se procurer de l'Erfa dans certaines pharmacies belge, ce qui nécessite impérativement une ordonnance d'un médecin, il existe un complément alimentaire à base de thyroïde bovine que voici et qui est à essayer pour ceux qui ne s'estiment pas correctement supplémentés par l'Euthyral ou le Cynomel.
A noter que le jeûne intermittent aurait tendance à aggraver le décalage circadien évoqué plus haut mais ce n'est pas une raison pour l'abandonner. Il m'a permis de normaliser parfaitement mon IMC qui était à 26 et des poussières. Je suis revenu au voisinage de 23, sans parler d'un effet positif sur l'HOMA-IR (qui n'était pas franchement alarmant).
13:17 Publié dans Thyroïde | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |
18/01/2020
L'Euthyral : après la rupture, l'annonce de l'arrêt de fabrication (?)
Dernière minute : Vu le remplaçant de mon pharmacien que je ne connaissait pas. Il m'a dit avoir vu un info annonçant l'arrêt de la fabrication. Mais on ne trouve pas de confirmation sur le Net. Vu son attitude j'menfoutiste j'en déduis qu'il n'est pas fiable.
En revanche, ayant fait la recherche tant que Google que sur Qwant comme moteur, je constate que le premier répond Euthyrox quand on lui parle de Euthyral, tandis que le second centre bien les réponses sur le produit visé mais ne donne pas les dates. Finalement, cela m'a donné l'occasion de découvrir que l'un et l'autre moteur permettent de circonscrire la recherche dans une période donnée.
Je vois que les crises d'approvisionnement sont récurrentes, 2006, 2013 etc... Touchons du bois ! Mais quant à déterminer les différentes formes de T4 et T3 disponibles dans les pays limitrophes, je ne vois aucune base de données accessible.
Mise à jour du 18 janvier 2020
L'Eutyral est de retour dans les pharmacie mais pour combien de temps ?
J'ai fait une virée à la frontière italienne entre Vintimille et Menton. J'ai vu au moins 5 client(e)s français(e)s réclamer de l'Euthyrox le temps que l'apothicaire me réponde sur les possibilités en T3. Les pharmacies italiennes n'ont pas d'équivalent de l'Euthyral comme en Belgique. En revanche il existe plusieurs dosage de T3, à partir de 5 microgramme, en passant par 10, 15 en comprimés et 20 en gouttes. On obtient tout ça sans ordonnance.
Comme j'ai fait le voyage avec une voisine qui est sous Lévothyrox j'ai eu, au retour la surprise de l'entendre me dire qu'on lui délivre, en France donc, de l'Euthyrox alors qu'une vendeuse du pharmacien concerné m'avait déclaré qu'il n'existait plus désormais que le nouveau Lévothyrox. La voisine m'a appris hier que son Euthyrox viendrait de (...) Russie. Je vais tâcher d'éclaircir cette histoire. Mon pharmacien me doit encore une boîte d'Euthyral et si j'ai une petite réserve, il n'est pas question que je loupe ladite boîte. Tôt ou tard, on va encore avoir une pénurie, ça ne serait pas vraiment dramatique pour moi qui m'en suis passé pendant 50 ans mais je dois tout de même constater que mon énergie est nettement plus régulière depuis des mois même si, sur le blog, ça ne se remarque pas ! Cela dit je ne m'appuie pas uniquement sur l'Euthyral...
===========================================
Prenant chaque jour mon comprimé de ce précieux médoc j'ai constaté depuis deux renouvellements qu'il est impossible de l'obtenir. Chaque boîte contenant 50 comprimés, j'avais heureusement de l'avance mais il va falloir changer de plan et adopter le Cynomel + le Lévothyrox avec nécessité d'aller chercher en Italie l'ancienne formule.
Les choses devaient rentrer dans l'ordre à partir du 15 décembre mais l'Euthyral est toujours manquant !
La raison est la suivante : on ne paie pas chez nous ce médicament assez cher de sorte que le laboratoire sert en priorité les pays qui acceptent de payer + de 2,46 € la boîte ! Ceci étant vrai pour tous les médicaments, ce qui explique certaine pénuries touchant des vieux médicaments (antibiotique, cortisone) peu gratifiants quoique largement amortis... c'est ainsi que pour certains les pharmaciens sont "rationnés" et ne peuvent pas se procurer plus de x exemplaires de certaines articles. S'agissant de santé on croît rêver et comme tout est fabriqué ou en Inde ou en Chine, le pire est sans doute à venir. Je ne parle pas des contrôle qualité, trop sporadiques et apparement inexistants pour les vaccins.
Le problème pour le mélange de T4 + T3 s'était déjà produit en Belgique quand il a été décidé de baisser le prix des médicaments.
Vers une disparition programmée de l'Euthyral à plus ou moins brève échéance
En d'autres termes, en France on accepte de payer des fortunes pour des médocs dont l'inefficacité a fini par être reconnue (traitements anti Alzheimer par exemple...) mais on n'est pas foutu de simplement doubler le prix de la boîte d'Euthyral pour débloquer cette situation !!!! C'est à hurler car il faut bien s'attendre à ce que la formule T4 + T3 disparaisse. Je note également que mon pharmacien m'a révélé que pour plusieurs centaines de boites de Lévothyrox il ne sort que 3 ou 4 boîtes d'Euthyral par mois car il faut rappeler que les endocrinologues vont jusqu'à faire pression sur les généralistes quand il daignent accorder à leur patient cette formule !
J'ai vu ainsi une femme que j'avais réussi à persuader de se faire administrer l'Euthyral se trouver contrainte de revenir au nouveau Lévothyrox qui s'est avéré une calamité. Elle aurait pu changer de généraliste et aller voir le mien mais elle n'en a rien fait. Non seulement elle était parvenu à maigrir, mais elle faisait chaque jour 4 km de marche rapide et avait surmonté un dépression assez profonde, or au dernière nouvelle elle est de nouveau hospitalisée dans une clinique à vocation psychiatrique. Est-ce le fait du retour au Lévothyrox ? Je ne peux pas l'affirmer. J'ai laissé un message téléphonique à cette personne et elle ne m'a jamais rappelé aussi n'ai-je pas pu la questionner mais je suis persuadé que la privation de T3 a du jouer un rôle dans la rechute...
Aucune alternative de "tout en un" qui soit disponible ailleurs
Je me suis renseigné : aucune formule du type Euthyral n'est disponible en Italie.
Le Cynomel se vend 4,45 € la boite de 30 comprimés. Il faut espérer qu'il va durer. En fait c'est le même labo qui produit et le Levothyrox et l'Euthyral (Merck), il n'a donc aucun intérêt à poursuivre la fabrication de l'Euthyral dans la mesure ou pour environ 2,50 € la boite couvre presque 2 mois. La disparition de l'Euthyral semble avoir été délibérément programmée grâce notamment à l'hostilité d'une majorité de praticiens à son égard. Pour des raisons parfaitement irrationnelles : je rappelle en effet que si la demi-vie de la T3 expose en cas de surdosage à des effets rapides et plus accentués, il durent moins longtemps. Il n'est donc pas besoin d'être sorti de Saint Cyr pour maîtriser l'administration de cette formule puisqu'il est d'usage de procéder par quart ou demi comprimés.
L'hystérie quoique contrainte à plus de discrétion n'est pas morte
Tout ce que j'ai observé comme effet secondaire en cas de prise de + de 1 comprimé c'est une sensation de serrement au niveau de la gorge avec difficulté à parler. Rien de méchant, cela dit je vois qu'un certain nombre de femmes répugnent à passer au Cynomel par ce qu'il apporte 25 ug au lieu de 20 de T3 et je suis convaincu qu'il faut compter, chez les femmes, avec la surimpression de tendances dites "hystériques" lesquelles ont donné toute leur mesure avec la cagade qu'a constitué l'imposition de nouveaux excipients que des étudiants en seconde année de pharmacologie auraient pu prévoir...
A propos de l'histoire de l'hystérie telle qu'elle a été perçue au XIXème siècle à l'époque de Charcot, si l'on est passé d'une conception organiciste à une approche assez purement psychique, je ne puis manquer d'être frappé par la quasi disparition des manifestations très spectaculaire de cette affection assez contagieuse et il faut se souvenir que Charcot s'était fait mettre en boîte par des internes ayant embauché de comédiennes. Certes le caractère phénoménal de ladite affection était relatif à un climat de contention sexuelle qui n'a plus lieu d'être mais l'hystérie n'a pas disparu pour autant et il faut sans doute avoir bénéficié du don d'un charisme assez spécial pour disposer des "antennes" permettant de s'en prémunir...
En matière d'hypothyroïdie, il est clair que la médecine n'avance pas, elle recule carrément !
Je rappelle que la formule du Lévothyrox est le produit d'une malversation du Pr Lechat qui pour la justifier a arguer de la nécessité de fournir une formule plus stable. Or il s'est agi uniquement d'écarter le lactose afin de pouvoir, à terme, conquérir une lientèle asiatique réputé réfractaire à ce composant. Et au final le résultat c'est avéré inverse aux raisons invoquées en faveur du changement puisqu'il ressort de l'expérience qu'il fallait s'attendre à un défaut de bioéquivalence à cause de la présence d'acide citrique.
Je rappelle également que des soupçons en faveur de la présence de dextrothyrosine ont été évoqués mais que l'on a eu tôt fait de mettre un couvercle sur la chose en prétendant que le découvreur des impuretés présentes n'aurait pas été autorité à utiliser l'appareillage dont il s'est servi. Ce qui ne signifie pas qu'il l'aurait mal utilisé. La grossièreté des moyens mis en oeuvre pour nier toutes sortes de corruptions ambiantes est quelque chose d'hallucinant. On nous prend vraiment pour des cons et cela n'a que trop duré.
Enfin, il faut rappeler qu'à cause des abus des médecins amaigrissements, la possibilité d'opter pour de la poudre de thyroïde de porc à été interdite en France.
Bon courage pour l'année 2020 : il est probable que l'on n'a pas encore tout vu et que ce qui nous attend va plus ou moins pulvériser les records antérieurs en matière de farces plus ou moins sinistres !
13:57 Publié dans Thyroïde | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |
10/10/2018
Le feuilleton du "nouveau lévothyrox" : un nouveau "serpent de mer"
Cette affaire, c'est un peu le monstre du Loch Ness, elle n'arrête pas de refaire surface mais on n'arrive pas à identifier exactement la cause des troubles. D'où la nécessité d'une récapitulation accompagnée d'observations.
Concernant les manifestations : combien de malades et de victimes authentiques lors des manifs retentissantes. Ici 2, la troisième je ne sais pas.
Cela dit il y a bien un problème mais il est loin d'être éclairci. Je vais encore faire grincer des dents mais voyez par vous-mêmes. S'il s'avérait que l'incompatibilité des excipients est pour beaucoup dans les problèmes constatés, ce mauvais choix en dirait fort long sur la qualité de la pharmacologie actuelle mais enfin il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'on en soit arrivé à ce niveau d'incompétence. En attendant la thèse des "impuretés", si elle a le mérite de satisfaire plus ou moins les plaignantes en justifiant leur révolte en ce qui me concerne je m'étonne que depuis que la première analyse diligentée au U.S.A on continue de nager dans un flou difficilement conciliable avec l'état des techniques actuelles qui auraient du, depuis longtemps, lever les doutes sur la composition exacte des impuretés récemment alléguées...
En ce qui me concerne, je pratique d'abord sur la base du bon sens : on ne peut pas affirmer que des éléments chimiques impurs seraient susceptibles d'expliquer les effets indésirables observés tant que ces mêmes éléments chimiques impurs n'ont pas été caractérisés en terme de composition exacte. Tout ce que l'on suppose est qu'ils seraient plus ou moins apparentés à de la dextrothyroxine mais encore faudrait-il nous expliquer comment, en voulant produire de la thyroxine pure, on peut être amené à produire une ou des fraction impures de la même hormone.
L'installation de la polémique
Rappelons les faits chronologiquement :
Je n'ai pas noté les dates. Tout commence fin 2017, le nouveau Lévothyrox est commercialisé en mars mais en catimini et sans publicité, les contestations surviennent avant le 2 octobre qui verra la remise à disposition de l'ancienne formule. Les manifestations massives elles se déroulent durant le premier semestre 2018 avec un pic en avril.
1) Le "nouveau Lévothyrox" est donc mis en cause par de très nombreuses femmes entre mars et septembre 2017.
2) Parmi les signes relevés on distingue des signes d'inefficacité (hypothyroïdie manifeste avec perte de tonus, perte de cheveux etc... + de signes contradictoires qui sont plutôt d'hyper) mais aussi des malaises qui peuvent faire penser à une intoxication. Toutefois d'après mes observations des femmes de ma connaissance sont passées au "nouveau Lévothyrox" sans rien remarquer d'anormal. Pire encore ! Alertées par la polémique il en est qui ont abandonné tout traitement et se sont trouvées débarrassées de leur épuisement (un cas très caractéristique rencontré au cours d'un voyage).
3) Suite à des plaintes médiatisées de deux actrices en particulier, des milliers de femmes (et apparemment aucun homme ou fort peu) en viennent à descendre dans la rue et à manifester bruyamment. Je maintiens qu'il y a dans ce transport une forte proportion d'effets nocebo d'une part et que d'autre part l'affaire a surtout été un prétexte pour un certain féminisme revanchard de se manifester. Notez que l'affaire est presque contemporaine de l'épisode Me too et balance ton porc, mouvement discutable car pour que les actrices contraintes à des relations sexuelles non désirées puissent exiger justice, il faudrait qu'elle commencent par rendre l'argent de leur cachet afin que la Justice puisse faire la part de ce qu'elle méritaient en tant qu'artiste et ce qui leur serait éventuellement du au titre d'un dédommagement moral... Passons...
4) Des procédures sont engagées et j'ai prévu qu'elle ne donneraient rien ou pas grand chose. A ma connaissance, dans un cas seulement, le tribunal a ordonné la fourniture de l'ancienne formule.
2 octobre 2017 : l'ancienne formule redevient disponible temporairement
Notons qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que ces actions n'aient abouti à rien de concret. En France malgré les promesses d'un Chirac en particulier, le système américain des class actions n'a jamais vu le jour. Système qui permet de centraliser les plaintes pour une même cause entre les mains de cabinets d'avocats hyper spécialisés.
Je n'ai pas suivi dans le détail les péripéties au niveau de l'ANSM. On sait que nous n'avons rien gagné au changement de sigle et à la disparition théorique de l'ancienne AFSAPPS.
5) On apprend incidemment que si l'ANSM a réclamé un changement de formule c'est sous l'influence d'un expert travaillant pour le labo (Pr Lechat) et que le but était de passer du lactose au mannitol comme excipient et ce dans le but de pouvoir, à terme, conquérir le marché asiatique où les femmes intolérantes au lactose sont nombreuses.
Sauf que je n'ai jamais entendu dire que la quantité infime de lactose présente dans les comprimés ait posé de sérieux problèmes. En effet, il est assez clair que la consommation de lactose ne peut déranger les intestins des intolérantes qu'à partir d'une certaine dose pondérale.
6) Des voix commencent à s'élever pour dire que la présence de mannitol inhiberait l'assimilation et donc les effets de l'hormone T4. Il est à noter que si c'est bien le cas (et n'étant pas pharmacologue, je ne peux pas m'avancer sur ce chapitre) cet excipient indésirable pourrait expliquer les hypothyroïdies constatées.
Quoiqu'il en soit, récemment, Jean-Christophe Garrigues, le chercheur et analyste toulousain aurait découvert un mécanisme de déiodisation de la lévothyroxine provoqué par le mannitol, qui jouerait sur l’apport en hormones du médicament.
7) En juin 2018, on apprend qu'aucun labo français n'a voulu analyser le médicament litigieux par peur des représailles. C'est un labo américain qui aurait été sollicité :
https://www.asso-malades-thyroide.fr/wordpress/index.php/...
8) On apprend que le nouveau Lévothyrox pourrait contenir une molécule interdite en France, je cite :
Le laboratoire n’affirme pas qu’il s’agit de la Dextrothyroxine (NDLR : la substance de synthèse, non commercialisée en France, a été retirée de la vente aux Etats-Unis en raison d’effets secondaires). Il dit que c’est vraisemblable. il faudrait une analyse supplémentaire pour le prouver. Or, l’association a épuisé ses fonds, elle vit sans subvention, ni publique, et encore moins des laboratoires.
Voir ceci pour la Dextrothyroxine.
Effectivement les effets indésirables du nouveau Lévothyrox font penser à ceux de cette molécule mais pourquoi Mercx aurait pris le risque de la substituer à la thyroxine. Dans cette sorte d'affaire, il faut toujours privilégier le bon sens, sauf qu'une association comme celle des malade de la thyroïdie à tout intérêt pour exister médiatiquement à pratiquer la victimisation à haute dose et donc à tartiner en long en large et en travers, moultes communications sans jamais essayer de résumer les faits comme je m'efforce présentement de le faire.
Quid de la destrothyroxine ?
La question demeure vaseuse : voir cet article de l'asso... Le pic suspect ne serait pas interprétable selon l'ANSM.
4 octobre 2018 un chimiste toulousain découvre des impuretés, il est immédiatement désavoué
9) C'est alors qu'un certain Jean-Christophe Garrigues du CNRS de Toulouse entre dans danse en évoquant un pic d'impuretés. Il aurait été missionné et rémunéré par l'association. Ce qui est troublant c'est que le pic d'impureté se serait atténué dans des comprimés de fabrication récente.
Comme il fallait s'y attendre, la conférence prévue pour le lendemain est annulée. L'intervenant aurait opéré sans l'aval de son employeur et au mépris de certaines règles...
Conclusions (provisoires)
La question qui se pose c'est dextrothyroxine ou impuretés et si impuretés il y a, quel rapport avec la dextrothyroxine ou comment aller le l'un à l'autre. En d'autres termes la dextromachin est-ce un composé ou partie d'un composé que l'on risque de voir apparaître en cas d'un mauvais processus de fabrication de la T4 visée ?
Les comprimés seraient fabriqués en France, en fait assemblés et conditionnés mais quid des principes actifs. On en revient à l'hypothèse d'une "piste chinoise" puisque le but serait de conquérir le marché asiatique mais c'est très mal parti.
Bien évidemment ces "bonnes femmes" qui se complaisent dans le victimisme ne savent pas poser les bonnes questions. Quand on voit comment elle mégote au sujet du dosage de l'Euthyral sur les forums dédiés on comprend vite que techniquement, même leurs "leadeuresses" ne maîtrisent pas grand chose. Mais les psychiatres savent que dans certains cas, une maladie est une façon d'exister aux yeux d'autrui et dans ce cas là, on a tout intérêt en embrouiller, à faire durer
J'ai compté plus de 760 communiqués à propos du Lévothyrox (38 pages de 20 articles chacune) et nulle part vous ne trouverez le moindre résumé clair comme celui que je propose. Je vais encore me faire insulter par une dame qui s'est prise jadis pour une Jeanne d'Arc mais c'est égal j'ai le dos large et très solide !
12:45 Publié dans 1 AA Actualité, Thyroïde | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |
20/06/2018
L'affaire du "nouveau Lévothyrox" : les dernières nouvelles analysées sur un fond de féminisme revanchard
Les dernières corrections de ce post sont en rouge.
Pathologie sociale émotionnelle
On ne saurait me reprocher d'avoir refusé de céder devant le caractère assez purement "émotionnel" qu'à pris l'affaire avec ses manifestations féminines de rue. Que cela plaise ou non il faut en reparler un peu.
Sauf qu'à l'heure actuelle, les femmes peuvent tout se permettre impunément de sorte que la moindre critique se solde immédiatement par un véritable lynchage. Et cette situation est devenue insupportable ! D'autant plus insupportable que ce sont en général des "cons" qui aiment à voler au secours des "meufs" afin de pouvoir poser en défenseurs respectueux des droits des femmes. Évidemment ces gens là font partie des "idiots utiles" et des "traîtres" les plus haïssables car ils ne voient pas qu'à terme, on va nous les hommes, se faire complètement "bouffer". Ainsi on est allé jusqu'à vouloir m'interdire de parler de ce qui suis en décidant que ce serait hors sujet !
Jusqu'à preuve du contraire nous sommes toujours en France et la liberté d'opinion est un droit absolu qui ne connaît que certaines limites (apologie de crime etc...) et à partir du moment où je ne cite pas de noms j'ai le droit de dire à un lecteur qui n'apprécierai pas mes propos que c'est un "connard" en lui disant d'aller se faire foutre... Nous sommes arrivé à une époque où il est exclu de faire dans la dentelle si on veut être compris !
Je me suis donc fait haïr et INSUTER en privé par une certaine Anne Duperey et par diverses harpies membres de l'AFMT pour m'être insurgé contre les manifestations massives de ces femmes qui sont descendues dans la rue pour protester à propos des problèmes posés par la nouvelle formule à base de T4. J'ai fait l'objet de spams sauf qu'il est une chose que l'on doit savoir : il est hors de question que je capitule devant des menaces. C'est même le plus sûr moyen de s'en faire rajouter une couche ! Que les excitées me lâchent la grappe et à défaut que le diable les emporte !
Ce qui m'a tapé sur les nerfs dans ces fameuses manifestations de rue, c'est que cela a encore été une occasion pour un nombre impressionnant de femmes dont la majorité sont passées au nouveau "Lévo" sans douleur de se faire remarquer. Il est clair en effet, que la recherche de l'égalité et de la parité est dépassée, une forte proportion de femmes veulent dominer les hommes et la tendance est à les présenter comme des prédateurs constitutionnels. Je suis d'autant plus révulsé contre cette révolte que je peux bien dire que je suis sans péché à leur égard pour l'excellente raison que les femmes ne m'ont jamais intéressé sexuellement parlant. Sauf que nous avons le même genre de problème en commun : à savoir la haine de ces "machos" de merde qui n'ont qu'une "bite" en guise de cerveau. Seulement voilà : je me suis rendu compte d'une chose, à savoir qu'en défendant les femmes mes confrères "homos",se sont bornés à seulement élever des chiennes pour les mordre ! Ils ne se sont pas rendu compte qu'elles allaient s'affranchir de toute espèce de tutelle et l'argement dépasser les bornes !
Un examen "sociologique" du phénomène s'impose avant d'entrer dans des considérations "techniques" ! J'entends initier ici un véritable procès d'un certain "féminisne" et je ne vois pas ce qui peut m'en empêcher.
Concernant l'aspect médical, je tiens à souligner que même si Merck devait être condamné, une telle victoire est sans doute bonne à prendre mais elle ne changera rien au fond du tableau : le problème je le rappellerai plus loin c'est que la voie consistant à tabler sur une seule hormone, la T4, inactive par elle-même est une CONNERIE.
Il ne sera possible de soigner correctement les hypothyroïdie que si les médecins recouvrent la faculté d'user de poudre ou 'extrait de thyroïde de porc. Il y a 4 hormones thyroïdiennes, l'Euthyral qui contient de la T4 et de la T3 est un progrès mais il en manque encore 2 qui ont forcément un rôle à jouer. Alors comment se fait-il quez personne n'a parlé de passer à l'Euthyral ?
Si la poudre de thyroïde de porc devait faire son retour, çà ne ferait pas l'affaire des musulmanes. Et bien tant pis pour elles ! Les tabous, alimentaires en particulier, basta ! On en a plein le cul ! Voyez le terrorisme véganiste sous prétexte des violences faites aux animaux, élevés en batterie. Faut pas tout mélanger ! On ne peut pas se priver de protéines animales, ces enfoirés de Vegans, à force de ne bouffer que des courges, sont devenus débiles et qui plus est méchants. Ils sont pire que les témoins de Jéhovah et autres "évangélistes". Ce sont de véritables inquisiteurs, il faut leur dire de le fermer, et s'il négligent d'obtempérer, leur botter le cul ou les claquer. Je n'apprécie pas particulièrement les carnivores qui engloutissent de la viande rouge à tous les repas. Mais chacun est libre. Quant à la maltraitance animale, c'est à la justice à sévir en fermant les abattoirs et les élevages défectueux et en foutant en taule les dirigeants...
Le monde actuel, il faut en être bien conscient, est dominé par une "moraline laïque" qui s'avère infiniment plus tyrannique que la "moraline catholique", cette dernière est devenu un véritable "plomb" mais la "moraline citoyenne" est encore pire car totalement dénuée d'intelligence. Basta, on n'en plus plus !
Il va vous falloir un peu de patience avant d'en arriver à ce qui concerne la thyroïde. Notez que je "balise" mes articles, vous pouvez aller directement à ce qui vous intéresse mais après revenez en arrière sinon vous allez perdre le plus important !
Si j'inclus un long préambule sur le "complot" à peine voilé d'une certain féminisme c'est parce qu'en le joignant à un article sur le Lévothyrox, il a toutes les chances de ne pas passer inaperçu. Soit dit en passant, j'aimerais être un petit rat pour voir la gueule que vont faire les dévergondées de l'AFMT en me lisant. C'est que j'ai une très mauvaise opinion de le teneur de leur échanges, leurs bavardages et leur pinaillages, en particulier sur le dosage de l'Euthyral, témoignage d'une parfaite méconnaissance du sujet. A vrai dire, ce n'est pas étonnant puisque les médecins et même les endocrinologues sont rarement à la hauteur !
Enfin certaines adhérentes ont osé me menacer d'une procédure : et bien à présent qu'elles osent !
J'ai pris le parti de piquer une "sainte colère" et de cadrer l'affaire à partir d'un bref historique du féminisme qui fait appel à une vision symbolique telle qu'on peut la développer à partir d'une base mythologique. Le problème dans ce domaine c'est que même les hommes ont, pour la plupart, perdu la faculté de recul nécessaire, le regard "panoramique" que réclame une telle interprétation. Les femmes jugent volontiers d'un Tout à partir d'un de ses plus infimes détails. Malheureusement la dégradation générale des qualités intellectuelles est l'une des rares choses qui soit assez franchement "égalitaire" et qui plus est assez notoirement "contagieuse" !
Je me réserve de revenir sur le sujet et d'évoquer en particulier la folie délirante de l'écriture inclusive ! C'est que j'envisage la médecine avec la plus grande "largeur de vue". Et ceux que cela énerverais sont priés de se désabonner. Il est hors de question que je doive chercher à plaire. Ce blog m'attire plus de soucis qu'autre chose.
Le silence "assourdissant" des médecins
Il faut se méfier, lorsqu'on examine un phénomène, des apparences. On risque en regardant trop d'où vient l'agitation d'oublier le principal. Les femmes ont réagi parce que leurs toubibs ont été en dessous de tout mais ce n'est pas une raison pour tout excuser. On devrait savoir depuis longtemps que les manifestations publiques et le tapage médiatique n'a jamais rien fait avancer. On va s'en rendre compte avec la fameuse "maladie de Lyme".
Un récent article paru dans le Figaro expliquerait que le gouvernement n'ait pas tenu une certaine promesse qui devait s'incarner récemment. Rien de vraiment surprenant à cela ! Voir le prochain article à paraître sur la prévalence des spirochètes chez des porteurs sains. Il n'y a pas que les souteneurs du consensus de 2006 à avoir tout faux. Vu cette prévalence apparemment fort importante c'est quoi au juste la "maladie de Lyme". Il faudrait plutôt parler de "poly cryptos infections", on peut ajouter "froides" car elles ne déterminent que rarement des fièvres. Rien, ou pas grand chose à voir avec la "maladie de Lyme historique".
Concernant le Lévothyrox, mis à part l'intervention du Dr Dupagne à propos de la question des "bioéquivalences", je n'ai vu personne parmi les techniciens de santé chercher à faire la lumière hormis quelques pharmaciens, au demeurant peu nombreux, qui ont rappelé la nécessité d'un dosage de la TSH à terme après passage à la nouvelle formule. En fait les médecins n'ont rien vu venir et sont restés complètement passifs. Ils ont été LAMENTABLES !
Mais qu'attendent leur victimes pour hausser le ton, non pas contre les labos tous puissants mais contre leurs complices, les distributeurs patentés de médocs plus ou moins pourris. Oui certes si elles leur renverse le bureau sur la gueule, elles seront traités de folles, voire internées, comme pour les prétendues "maladies de Lymes imaginaires". Sauf que ce n'est pas en me vouant aux gémonies alors que j'essaie d'apporter des éléments de clarification que cette situation va se résoudre.
Première question : comment se fait-il qu'aucune parmi toutes ces femmes révoltées de s'en soient prises aux généralistes et aux endocrinologues en leur demandant des comptes ? A contrario qu'un particulier l'ouvre et c'est le risque d'un lynchage médiatique !
Eléments de réponse : Est-ce à dire que l'ensemble de la profession médicale serait misogyne ? Sûrement pas ! D'autre part, c'est un métier "paritaire". Les femmes médecins ça existe et le domaine de la santé est un espace où la mixité est évidente. Alors comment se fait-il que j'ai été traîné dans la boue par quelques "garces" alors que, lorsqu'on gratte un peu, on constate une complète passivité des prescripteurs ! Plus encore, nulle patiente à ma connaissance ne l'a déploré. En revanche, je reçois régulièrement des demandes pour indiquer un toubib capable de soigner les problèmes de thyroïde, sauf que je n'en connais pas hormis deux "stars" qui s'enrichissent de façon indécente en exploitant le créneau laissé vide par une carence devenue évidente. J'ai passé plusieurs mois à lire quantité d'articles sur le sujet et j'ai traduit l'ouvrage du Dr Starr donc j'ai le droit de prétendre m'y connaître un peu mais ça ne veut pas dire que je possède la maîtrise parfaite du sujet : ce qui frappe lors de la mise en place d'une supplémentation, c'est la possibilité de réactions paradoxales avec, sur un fond d'hypo, des signes cardiaques qui sont plutôt d'hyper de sorte que ce dont se plaignent les femmes mécontentes de la nouvelle formule est difficile à interpréter. Et je m'empresse de souligner que personne n'a cherché à clarifier tout cela !
Dans ces conditions, je ne saurais trop conseiller à ces femmes de diriger leur ire contre les véritables responsables ...
Une révolte essentiellement féministe
Je suis sûr que ce qui suit va faire chier non pas seulement des femmes plus ou moins revanchardes mais surtout des "mecs", c'est que je ne voudrais pas qu'on s'imagine que par solidarité je serais susceptible de les couvrir ou de les excuser systématiquement. En vérité si l'on en est arrivé là où l'on en est, c'est qu'une majorité de mes confrères sont plus ou moins tarés ! Il est du reste très symptomatique que la première personne à avoir réagi au point de s'être fait recadrer est un homme. Depuis c'est le silence, j'espère que ça va continuer. A moins que ce ne soit pour m'adresser quelques petits encouragements mais il n'y faut pas trop compter !
Quelques repère dans l'histoire du "féminisme"
Je me suis beaucoup intéressé au "féminisme" et ça ne commence pas avec la révolte des suffragettes anglaises. Je situe la première fracture dans la "guerre des sexes" au début même de notre "civilisation" qui n'est pas "grecque" mais bien romaine. Nous n'avons rien pris au grecs. La démocratie sans le tirage au sort est un imposture et une entourloupe. Certes la démocratie est une invention grecque, mais ce n'est pas suffisant pour définir la grèce. En fait d'originalité, il faut un second terme pour pouvoir prétendre à un rapprochement, je ne vois que la "pédérastie" comme comme candidat. En vérité, ce n'est pas un trait spécifique à la Grèce, on trouve ce genre d'institution chez tous les peuples guerriers, y compris chez ce que l'on appelle les "peuples premiers". Ceux qui désireront chercher un peu constaterons à cet égard que nos ancêtres les Gaulois n'étaient pas en reste, loin s'en faut.
En d'autres termes, je me sens plus "gaulois" que tous ces "machos" qui sont actuellement visés par une nouvelle loi sur les "outrages de rue". Il va leur en coûter 750 € à chaque dérapage et si l'interdiction de toutes relations sexuelles avant 15 ans est votée, ce sera la Cour d'Assises pour le moindre attouchement ! Évidemment, tout cela est excessif mais il va sans dire que si je pouvais fouetter jusqu'au sens tous ces "machos" qui sont contraints aujourd'hui de se faire caniches, j'y prendrais énormément de plaisir car on leur doit aussi ce que l'on appelle l'homophobie. Cette "sale race" n'a vraiment rien pour plaire et le seul vrai problème et que l'espèce de féministes qui sévit veut systématiquement criminaliser tous les mâles sans exception.
S'agit-il de retourner aux "fondamentaux gaulois" ?
Mais n'allez pas croire que je souhaite le retour aux "fondamentaux gaulois". A 70 ans tout ce qui relève de la libido est plus ou moins en berne et je n'aspire pas du tout à rajeunir car lorsque je vois ce qui attend les générations montantes, ce que j'ai eu à en chier n'est probablement rien ou peu de chose en comparaison de l'aliénation qui les attend et on est en présence d'un retour de balancier du aux excès de mai 68 et ça je l'avais senti venir depuis longtemps. J'ai connu un peu l'avant mai 68 et avec le recul, je peux dire que, tous comptes faits, c'était mieux avant pour des milliers de raison. Mais ce n'est pas une raison pour se laisser enrôler sous la bannière intégriste d'une certaine Ludivine, celle-là qu'elle aille se faire défoncer par un diable transformé en bouc !
Je dis : après moi le déluge ! Mais comme j'aimerais vivre encore un siècle pour voir la suite de la mauvaise pièce à laquelle on assiste, cela devrait vous laisser un répit !
Et si on parlait de l'enlèvement des Sabines
Le féminisme, ça commence avec l'enlèvement des Sabines. Rappelez-vous l'histoire immortalisée par un tableau de Delacroix.
Je me rappelle que ce tableau était présent dans mon premier Larousse. Il m'avait "titillé" sans que j'arrive vraiment à situer la cause exacte de mon trouble. Il m'a fallu du temps pour discerner que ce n'était pas les seins de la femme sise au milieu de la composition.
Une version présente sur youtube parle du "viol" des Sabines. Il n'y a pas eu "viol" mais enlèvement.
Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Enl%C3%A8vement_des_Sabines et
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_de_Rome
Sauf que wikipedia néglige de s'étendre sur le peuplement de la rome initiale : on parle de Rémus et Romulus, allaités par une "louve", en réalité une "pute" mais on néglige de vous dire pourquoi il a fallu trouver des femmes. C'est qu'une fois tracées les limites de la nouvelle ville il a fallu rameuter des hommes et on a du tout simplement accepter toute espèce de proscrits en provenance des territoires voisins soit en grande partie des gens devenus indésirables dans leur patrie d'origine. Donc une bonne part de criminels et donc de bandits... Au fond la formation de Rome s'est avérée très semblable à celle du "nouveau monde" qui, à partir de Washington, prétend imposer son "nouvel ordre mondial".
Oui c'est quoi l'Amérique ? C'est une colonie fondée par des aventuriers et des hérétiques devenus des indésirables chez eux, plus évidement un contingent de "putes". On voit ça très clairement dans les saloons tels qu'ils sont campés dans les aventures d'un homme qui tirait plus vite que son ombre...
Donc il y a des hommes mais pas de femmes ! Et les peuples voisins ne veulent pas en fournir. Qu'à cela ne tienne, on invite les Sabines à une fêtes et on les rapte à la fin. Problème ces femmes il faut les apprivoiser. Et oui Wikipedia c'est vraiment de la merde! Pour connaître le fins mots de l'histoire il faut se référer au texte d'un bouquin portant sur les légendes romaines destiné aux enfants ! Sauf erreur c'est dans le livre ci-contre que j'ai découvert le pot aux roses !
Les Romains primitifs ? des "enculés" !
On nous explique à demi mot que ce sont les Sabines qui, se retrouvant entre les bras vigoureux de leurs ravisseurs se dirent qu'il fallait tout de même songer à profiter de la situation soit d'en jouir dans les meilleurs conditions. Donc OK se dirent-elles on est d'accord pour s'envoyer en l'air ensemble, on va même arranger le coup avec nos pères et frères Sabins, mais en échange vous devrez policer vos moeurs, plus de "gros mots", vous vous couvrez de cadeaux et d'attentions, bref on vous tient par la barbichette. Si donc vous respectez ce pacte secret, on ne fait la fiesta que si vous acceptez qu'on tire les ficelles en douce...
Résumons : un ramassis d'hommes brutaux et pas très recommandables, du "gibier de potence" pour partie, enlèvent par surprise des femmes et doivent composer avec ces dernières qui, et oui, les tiennent par les couilles ! Voilà quelle est en réalité la véritable histoire de cette civilisation issue de Rome dont nous sommes si fiers ! J'ose espérer que vous conviendrez que ce n'est pas franchement brillant. Mais qu'à cela ne tienne, je suis un celte probablement d'origine albionique et Rome n'est pas ma patrie. Né pile poil au moment de l'affaire de Roswell, je viens probablement de Sirius de sorte que j'ai l'impression d'avoir débarqué dans un monde où ce sont des aliénés qui dirigent tandis qu'on remplirait les hôpitaux psychiatriques des rares gens encore plus ou moins "éveillés" mais qui, faute de maîtriser leur "communication", se font ramasser.
La suite de l'histoire : la montée du féminisme
Qui connait l'histoire des romains a appris qu'à une époque, les femmes étant devenues assez dominantes, elles auraient acquis la faculté de divorcer à l'insu de plein gré de leur mari. Et si ma mémoire est bonne c'est en particulier chez Martial que l'on découvre que pour se libérer de la tyrannie de leurs matrones les citoyens romains préfèrent draguer des garçons... A vrai dire, ils n'ont jamais eu besoin de ce prétexte pour commencer. Le seul interdit existant préconisait de ne jamais s'en prendre aux fils de bonne famille, distingués par une toge spéciale. Mais on se doute que si théoriquement seulement les esclaves et les vaincus étaient seuls consommables, on n'a point manqué de contourner la loi.
Ensuite, des siècles plus tard survient un phénomène étrange et très irrationnel dans une société médiévale hyper masculine, c'est ce que l'on appelle l'amour courtois comme acte de naissance de la "culture hétérosexuelle". Aucun historien n'explique vraiment cet espèce de météore... D'après Duby, le mot amour ne se serait employé qu'entre hommes, des hommes qui s'embrassaient un peu comme le font encore les Russes... Heureusement époque où une véritable convivialité ne nécessitait pas de recherche des preuves plus concrètes d'amour partagé !
Arrive la Grande Peste, il faut repeupler : Les ecclésiastiques fortunés vont jusqu'à investir dans des bordels. Plus question de tolérer des déperdition de sperme, entre temps la hantise de la "sodomie" est apparue avec la distinction, très biaisée, de ce qui serait naturel et contre-naturel. La somme théologique du maudit Saint Thomas est remplie de supputations ridicules. L'erreur a consisté a manipuler les preuves naturelles censées avoir été fournies par le monde animal en ne parlant que d'animaux et d'oiseaux monogames. Erreur funeste car on a depuis lors découverts que les pingouins formeraient des "couples gays". Entre temps Gide avait déclaré : puisque les chiens s'enculent allons y gayment ! Ce qui ne prouve rien !
L'homosexualité, nature ou culture ? On nous ressasse depuis un millénaire cet ultimatum en forme de fausse alternative fausse alternative ! En vérité tout ce qui est penchant naturel sauf les pulsions sauvages de meurtre peuvent servir de substrat culturel, les Grecs ont fait servir la chose dans le cadre de l'éducation. On peut bien trouver autre chose et de toutes façons un certain John Boswell a prouvé que les églises chrétiennes particulièrement orientales ont béni des couples de même sexe bien avant que la formalisation du mariage n'ai eu lieu. Soit 1215 (Latran IV) pour la partie orthodoxe je ne sais pas et puis à dire vrai je m'en fous. On ne sait pas quelle aurait été la finalité de ces rites mais il est établi qu'ils ont servi à couvrir et légaliser chez des clercs des relations que le nouveau catéchisme tient pour intrinsèquement désordonnées. Certes elle le sont si on considère que l'attrait du sexe ne doit servir qu'à procréer. Mais ça ne tient pas ! Les Bonobos, si tant est qu'ils soient nos ancêtres ont compris que les théologiens allaient se planter ! En effet pas d'autre solution que de considérer que si "Dieu" est dans le coup, il ne peut s'agir que d'un upaya (ruse divine). Quand il s'agit d'amour de type "homo" entre un nanti et un prolo, cela a pu permettre un changement de caste avec parfois des effets bénéfiques pour la société toute entière.
Post moyen Age : des femmes deviennent écrivaines et à la veille de la révolution, elles tiendront des salons à prétention littéraires, humanitaires et scientifiques : des hommes fardés, déguisés en faisans s'y pressent et y font assaut de galanterie. C'est le sommet de la déchéance mondaine. Au plus haut sommet de l'Etat le retour à la nature, autre thématique contemporaine s'illustre entre l'affaire du collier de la Reine qui s'isole dans une fausse ferme façon Dysneyland. A l'origine des idéaux pro révolutionnaires au sein de l'aristocratie des Lumières : un goût pour un avant Mai 68 qui s'enracine dans le mythe arcadien qui met en scènes des bergers bisexuels assez lubriques. Rien a voir avec l'Arcadie historique qui aurait pratiqué des sacrifices humains. Comme quoi il y a toujours une histoire de frustration sexuelle à l'origine des grands chambardements !
Un siècle plus tard c'est la vogue de l'amour dit "romantique" ! On est bien loin des envolées médiévales des amours viriles et guerrières en l'honneur d'un Roland dit de Ronceveaux... Le monde est presque quasiment tombé en quenouille. Viennent les suffragettes, le MLF et le tournant hyper agressif du "Balance ton porc"...
La chaos contemporain
A présent rien ne va plus, on observe des tentatives de retour à la non mixité. Les bourgeois pleins aux as font relève leurs ados dans des internats libres et on les enseigne dans des classes uniquement garçonnières. C'est que les filles sont pubères et relativement plus mûres bien avant les garçons, elles ont compris qu'en étant assidues, elles peuvent leur damer le pion. Ces derniers, au même âge restent très "ludiques", résultat ils sont surtout des grands "décrocheurs". Ils ont donc besoin d'être protégés contre eux-mêmes. Maintenant si les femmes ont fait leur place dans les milieux scientifiques, je suis pas certains pour autant qu'elles soient "égales" dans des domaines faisant appel à un type de spéculation abstraite, en revanche tout ce qui est assez franchement "utilitaire" tend à leur aller comme un gant...
Ainsi quand j'entends parler de "femmes philosophes", cela me fait l'effet d'une mauvaise blague et même d'une incongruité ! J'observe par exemple qu'un auteur dont la lecteur m'a marqué, n'a suscité aucun intérêt de la part de femmes. Précisons que la marque ne s'est exercée que jusqu'à un certain point puisque j'en suis revenu en finissant par littéralement vomir ses continuateurs. Toutefois, ce seul exemple est particulièrement révélateur de certaines limites intellectuelles qui s'explique du reste assez aisément du fait même de la vocation la plus évidente pour une femme, savoir la maternité. On pourrait du reste sur ce seul exemple, appuyer la thèse, autrefois très librement professée et selon laquelle les femmes n'ont pas le sens du sacré. Cela s'explique du reste assez aisément attendu que la vocation la plus évidente d'une femme, c'est bien la maternité ! La gestation d'un enfant réclame un environnement sécurisé et si possible très confortable de sorte qu'il n'y a pas lieu de s'étonner que d'une manière assez atavique les femmes soient majoritairement marquée par des soucis essentiellement "matérialistes". On m'accordera, je l'espère, que les femmes capables d'une vie "spartiate" sont rares et ne sauraient constituer des exemples mais bien des exceptions !
La fin de l'histoire : la arrières petites filles des Sabine ont décrété un pouvoir sans partage
Il est clair que les Sabines historiques ont "collaboré" pour à la fois assagir leurs frères et leurs pères car elles y avaient intérêt, elles eussent été folle de ne point profiter de la vigueur de leurs ravisseurs. Les femmes sont souvent admirables quand il s'agit de ménager le beurre, l'argent du beurre en conjuguant tout cela avec la bite du crémier. A présent, elles veulent surtout le cul du crémier.
J'ai été frappé par l'évolution des fantasmes avoués par les femmes car il ressemblent étrangement à des fantasmes de "pédés" quand il se fixerait sur les cuisses et le postérieur plus que sur la largeur des épaules...
Enfin peu importe, le rapt n'était pas autrefois un article des codes pénaux de l'époque. Les filles les organisaient volontiers pour forcer les parents à accepter un mariage non consenti mais à présent que c'est devenu un article hautement criminel, les arrières petites filles des Sabines se sont mises en tête de faire payer à tous les mâles l'enlèvement de leurs arrière arrières grand mères.
Parenthèse sur l'affaire Weinstein
Quand on nous parle de l'affaire Weinstein, je hurle ! Il faut être clair : non seulement absolument rien n'obligeaient les actrices à passer dans le lit de cet abominable individu. Si ça ne leur convenait pas, soit elles auraient du renoncer à un rôle quelconque, soit elles avaient la faculté de balancer un coup de tatane dans les "roubignolles" de leur abuseur, soit de lui mordre la bite jusqu'au sang et au besoin de lui casser un potiche sur la tête, de profiter de la confusion pour balancer ses fringues par la fenêtre avant de se rhabiller et de sonner le tocsin.
Il est clair et indiscutable que quand on consent à coucher pour obtenir un avantage quelconque on est et on reste une "PUTE". Point barre !
Alors maintenant qu'il existe des réalisatrices qui ont percé, ces actrices la ramènent. C'est un peu tard ! Je leur réponds : et bien si le crime n'est pas prescrit rendez d'abord le pognon mal acquis et on verra ensuite si vous méritez réparation !
D'autre part, oser réclamer des punitions pour les "outrages de rue" quand la plupart des femmes se baladent quasiment à poil, c'est vraiment nous prendre pour des imbéciles. Il n'est que de voir ce qui s'est passé récemment à Cannes : d'un côté des mecs en smoking avec nœud papillons et de l'autre des gonzesses vêtues de façon plus ou moins transparente.
Que les choses soient claire : les femmes qui parce qu'elle se sont ainsi déguisées en "pot de miel", je ne saurais les plaindre quand elles se font violer. Cela m'est totalement INDIFFERENT. En effet, comme l'a fait remarqué un ami, ancien réalisateur, qui écrit régulièrement aux parlementaires et spécialement aux Sénateurs ainsi qu'au Conseil d'Etat, les hommes ne sont pas des porcs mais des ours. Et pour ma part, je suis un ours qui déteste les sucreries, et jusqu'à nouvel ordre on a bien le droit de préférer le salé au sucré !
Le défaut du sens sacré, un apanage assez féminin !
A mon avis il existe deux sortes de femmes, ce que j'appelle les "femmes converties" (à un christianisme sincère) et les "femmes naturelles". Ces dernières sont celles que vous appelez "libérées" alors qu'en fait elles n'ont jamais été apprivoisées et n'ont eu à s'affranchir de rien. Elles sont restées à l'état de nature, elles n'ont pris de la civilisation que les biais susceptibles de leur permettre d'arriver plus vite à leur fins.
La différence avec les hommes, c'est que s'il peut s'agir de loups dominants, à l'instar des canidés en général les garçons sont nettement plus domesticables que les filles. Il y a des "humains chats" ce sont, à mon avis, les plus évolués, ils vivent en solitaires, recherchent l'autonomie et ne se lient qu'avec des gens qu'ils jugent dignes de confiance. Soit dit en passant les garçons chiens ne manquent pas de charme quand on leur donne de bonne raisons d'éviter de mordre.
Défaut du sens du sacré ! C'est ma foi bien vrai ! Sauf qu'il s'agit d'un concept malaisé à définir. Qu'importe, ce n'est pas le lieu d'en parler ici. Disons qu'en matière de spiritualité, la simple dévotion n'est pas loin de constituer la pire disqualification. Ce n'est pas un genre de dévotion très masculin...
Vous allez me dire que ce sont surtout les femmes qui vont à l'église. Oui est c'est bien là le problème !
Certes oui car un certain nombre d'entre elles emmerdent, sèment la zizanie et font fuir les hommes que ce soit par maladresse, bêtise ou pure malveillance. Il est souvent difficile de trancher car la logique n'est pas une chose très féminine. Donc elles montent la garde autour des curés, les manipulent, exigent de connaître le motif de l'entretien quand elles s'érigent en secrétaires et que l'on réclame un RV dans l'espoir de pouvoir régler un problème contingent.
Ma vie d'organiste spécialisé dans la musique dite baroque est empoisonnée depuis des années par la malfaisance ou simplement l'incompétence de ces sortes de pestes.
Il faut dire hélas que la majorité des curés n'ont guère de "couilles" que lorsqu'il s'agit d'abuser de leurs enfants de choeur. J'ai vu, quelque part dans la vallée du Rhône, une coalition de paroissiennes dire au patron : c'est lui ou nous simplement parce que sa tête ne leur revenait pas. J'ai donc mille et une raisons d'être remonté contre par mal de femmes car certaines sont d'un culot et d'une arrogance phénoménale.
Le sens du sacré n'a évidemment rien à voir avec la dévotion des grenouilles de bénitiers, grenouilles d'une espèce assez particulièrement venimeuse dans la religion romaine. Là aussi on a tendu à démocratiser de sorte que même pour l'ordinaire de la messe on perd les pédales dès qu'on passe une frontière vu la généralisation des langues vernaculaires. Et là où souffle un courant plus ou moins "charismatique" on se trouve convié à former une ronde pour la récitation du Notre Père. Il va de soi qu'ayant goûté à diverses formations plutôt orientale, je suis toujours quelque peu "ébouriffé" par ces manifestation d'une démagogie des plus creuses !
Mieux vaut ne pas s'étendre sur le spectacle de ces "lectrices" quand elles sont basses sur pattes, boulottes, et se dandinent en jupe courtes et montées sur les échasses de leurs talons hauts. On a oublié que toute personne officiant dans un choeur devrait porter un vêtement distinctif, savoir une aube ! Cela dit l'église catholique est à tout égards une véritable pétaudière dirigée, au plus haut niveau par des chapons, c'est à dire des gallus domesticus ayant subi une castration. Encore une autre engeance pernicieuse qui prétend être qualifiée, après presque 10 siècles d'abstinence obligatoire pour donner des conseils en matière d'économie conjugale et sexuelle en particulier. Enfin l'on sait à présent que toute secte vit de promesses fallacieuses du style plus tu en chiera ici bas, plus tu sera récompensé dans l'eau delà.
Il est certes normal d'en chier car le paradis est censé être derrière nous mais seulement jusqu'à un certain point. Il ne saurait être question, que l'on soit né homme ou femme, de continuer à accepter indéfiniment d'avaler des couleuvres et, par dessus le marché, d'être obligé de se répandre en remerciements. Soyons clair : à partir du moment ou le christianisme est devenu "catholicisme" sous la férule d'un certain Constantin (dont on n'est même pas sûr qu'il aurait été baptisé à l'article de la mort), les carottes ont été cuites ! On nous raconte, pour mieux nous flatter, que l'homme aurait été fait à l'image de Dieu mais c'est l'inverse qu'il nous faut considérer : à savoir qu'on nous a fabriqué un "Dieu" à l'image de ces patriarches couillus mais "homophobes" pour qui, certains aspects de la diversité humaine serait pure "abomination". Tout cette clique ne parasites ne peut survivre qu'en prônant un type de famille très étriqué, avec un papa et une maman que l'on aliène avec des contes sentimentaux afin de se faire entretenir par eux...
Cela dit si la Ludivine s'est fait ramasser lors d'un récent débat télévisuel portant sur la P.M.A et la G.P.A., s'il se trouve que des spécialistes ayant autorité ont osé dire clairement que le fait pour un gosse d'avoir été élevé soit par deux mamans soit par deux papas n'est aucunement traumatisant en soit, il se trouve que le fait que les couples de lesbiennes soient favorisés vu que les couples masculins doivent recourir soit à la G.P.A (20 à 40 000 $) soit aux possibilités très réduites d'adoption fait que ce facteur s'ajoute à quantité d'autres facteurs aboutissant à une prédominance massive des femmes dans l'éducation des garçons : maternelles, garde au profit quasi exclusif des femmes en cas de divorce, décriminalisation du statut de mère célibataire etc... Je note du reste, à propos des divorces que le "mariage" n'est souvent qu'une étape pour aboutir à un maternage de célibataire avec en plus une pension alimentaire copieuse, l'accaparement de la moitié du produit de vente de la baraque quand le couple possède un toit, en sus du rapt des enfants et de la rançon qui s'y attache. Je m'excuse mais il faut être soit un idiot congénital, soit un adepte d'un masochisme suicidaire pour aspirer au mariage "hétéro" !
Vouloir des "enfants à soi" ? c'est la marque d'une tendance à l'abus de pouvoir !
Je note que vouloir des "enfants à soi" n'est pas une preuve de générosité mais fondamentalement un pur abus de pouvoir. La doctrine de l'Eglise catholique, au moins sur ce point est claire : les enfants sont un don du Ciel. On oublie que cela peut être également une malédiction, notamment en cas de trisomie ou de handicap. mais en vérité c'est uniquement une loterie ! Qui veut des garçons risque d'être crédité d'une ribambelle de fille et si une correspondante d'origine algérienne a rectifié mes idées fausse en m'apprenant que la parité des naissance est très légèrement en faveur des garçons et non des filles, leur goût pour le risque les fait minoritaires en fin de course.
Si l'on désire vraiment accéder un jour à une société plus égalitaire, il faudra inventer ou réinventer un mode de gestion de la progéniture où, pratiquement dès la naissance les gosses seraient soustraits aux parents et élevés ensemble. Je sais, je vais faire hurler, je risque de passer pour fou, mais il n'empêche que l'on sait que l'élite ou plutôt les riches" se co-produisent indéfiniment et toujours au détriment des pauvres ! Et cela ne fera que s'aggraver ! Je dis cela d'abord parce que je ne souhaite pas passer pour un promoteur de la P.M.A ou de la G.P.A.. A propos de cette dernière la levée de boucliers contre la marchandisation du corps des femmes comme productrices d'enfants est d'abord une sombre hypocrisie car le monde dans lequel nous vivons est bien un monde ou le plus vil des esclavages persiste de manière parfaitement légale par des conditions de travail et de rémunération absolument abjectes ! Pôle emploi peut radier un chômeur s'il a refusé à plusieurs reprises de prendre un emploi au diable vauvert !
"Balance ton porc" ! Un tournant dans la révolte "féministe"
Depuis l'apparition du mot d'ordre style "balance ton porc", un cap assez terrifiant a été franchi. Notez que j'ai donné le lien en cache, sur Libération il est désormais impossible de lire un article sans s'abonner. Il est impossible de faire disparaître le panneau qui s'interpose. J'invite les hackers a tout simplement faire sauter le site de ce canard. Ce genre d'emmerdement tend à devenir une pure obscénité. Vu la soumission de la presse française en particulier, je lui souhaite de tout simplement crever ! Je ne parle pas de la nécessité, à chaque page consulter, d'accepter les cookies avant de pour lire quoique ce soit. Si c'est la CNIL qui a imposé ce manège, il faut la faire sauter également. La pratique de l'Internet tend à devenir un véritable calvaire... Soit dit en passant la Sandra Muller, qui est à l'origine, de cette campagne a une très sale gueule, je me demande comment un hétéro peu avoir eu envie de la faire grimper à un septième ciel. Soit dit en passant le patronyme de cette dame n'est pas très auspicieux : Müller = meunier, un profession très "instable" qui dépendait des caprices des vents...
Ainsi toutes les occasions sont bonnes pour monter au créneau en descendant dans la rue. Et c'est à chaque fois cela donne lieu à un déluge d'hystérie au vrai sens du terme. A entendre les rebelles, tous les gynécos seraient d'odieux abuseurs soucieux d'user de toutes sortes de procédés pervers pour humilier les femmes. Etc, etc... C'est du n'importe quoi ! Il y a certes partout des monstres mais de là à oser dire que tous les gynécos seraient des tortionnaires, il y a un pas que l'on ne saurait franchir à moins de soutenir que le fait d'occuper la meilleure loge pour assister à leurs "incommodités" et au sautes d'humeur censée être impliquées par les "quatre saisons" (c'est nouveau et ça vient de sortir !) de leur cycle hormonal finissent par devenir une sorte de "pousse au crime". Quoiqu'il en soit, il existe un remède et il consisterait pour les femmes médecins à investir massivement cette spécialité !
Je persiste et signe ! Ras le bol de tous ces débordements, n'en jetez plus la cour est pleine ! On est littéralement "gavé" ! D'autant plus que l'inventeuse du mot ordre en question est une ignoble salope ! Cette immonde créature a crucifié un homme, en l’occurrence un journaliste en le conduisant à la ruine, non parce qu'il l'aurait harcelée, ce qui nécessiterait une répétition (récidive) mais simplement parce qu'il lui a fait une proposition qui a été jugée "malhonnête". Un notion très relative puisqu'il est des actrices qui osent dire qu'elles prennent beaucoup de plaisir quand on leur pelote le cul !
Catherine Deneuve et les 343 salopes à la vue courte
Soit dit en passant, ce n'est pas ce type de réplique qui va solutionner le problème. La grande actrice (Catherine Deneuve et ses 343 salopes) dont il s'agit n'a pas pris conscience qu'elle ne peut guère servir qu'à convaincre les mâles que beaucoup de femmes ne seraient que des "grosses cochonnes". Une fois de plus, on est obligé de constater qu'en matière de stratégie et même de philosophie les femmes ont de fortes chances de toujours se singulariser par des vues excessivement "courtes". C'est à dire en portion exacte de leurs robes, quand elles en portent encore, et qu'un feu de plancher les a outrageusement raccourcie. Nous avons comme "modèle national" une "trogneuse" qui lorsqu'elle a traversé la cour de l'Elysée avant son mari m'a surtout fait l'effet d'une "sauterelle" affublée de chiffons bleu. Cela dit je n'ai rien contre cette femme à laquelle la télévision nationale vient de consacrer une évocation des plus romantiques. Simplement son côté "midinette" me fait douter qu'elle puisse avoir été un grand professeur de littérature française. Quant au fait de savoir si son mari serait "gay" et bien que son narcissisme soit assez évident, j'en doute ! Il se pourrait tout simplement qu'il ne soit pas vraiment "fini" de sorte que je pencherais plutôt pour une forme rare d'asexualité chez un ado prolongé... Qu'importe, le seul problème est que s'il consulte les gens sur les réformes à faire, il ne tient aucun compte de l'avis des français et ça pourrait se mal terminer !
"Plus belle la vie !" Un excellent miroir pour des études de sociologie contemporaine !
Ce feuilleton est vraiment une révélateur extraordinaire des "pathologies sociales" contemporaines. Ci-contre dans le rôle de la femme libérée devenue boss d'un média une journaliste tyrannique qui distille les propos humiliant avec de l'autre le couillon de service un certain Sacha qui encaisse tout sans broncher. Si j'avais du supporter une patronne pareille, je crois que je n'aurais pas pu résister à la tentation de l'étriper et de la réduire en bouillie. Voilà une excellente illustration du genre de femmes qui prétends à mener le monde. Ce type de connasse et de salope perverse existe aussi dans les ménages sous une forme plus voilée de ces concubines qui font tout pour pousser à bout leur homme pour ensuite se présenter comme victimes.
Les séries contemporaines, policière en particuliers, sont très révélatrices des tendances sociales existantes. Côté anglais, avec Inspecteur morse, un cadre très classique, où les femmes restent à la maison, n'intervienne en fond que pour des "amourettes" et côté français des scénarios où le commissaire est toujours une femme qui mène à la baguette des hommes dont un "ex" plus ou moins déclassé. Une seul exception sympathique: la figure du "commandant Marleau" qui, sous des dehors assez "ours", dissimule des trésors de finesse voir d'éducation... Les deux exemples évoqués pourraient du reste servir à illustrer une différence nord/Sud.
Féminisme du Nord et du Sud
Je viens du "Nord", je n'ai jamais vu de conflit de travail sérieux entre hommes et femmes. Si une femme, fut-elle un peu "hommasse" fait preuve de compétence et de bonhommie, elle est plébiscitée par les hommes. C'est le style commandant Marleau !
Au Sud l'horreur absolue, ce n'est du reste pas un hasard sir la journaliste ci-dessus est censée être marseillaise quoique les vrais marseillaises sont sans doute très différentes des grandes bourgeoises de la métropole niçoise. Au sud, le soleil tape fort et rend les hommes fainéants, ils ont beaucoup délégués au point d'être aujourd'hui totalement dépassés et soumis, sauf au café où il continuent de se vanter. Sauf que les femmes étant aussi présentes, ils ont du mettre une sourdine à leur vantardise. En plus les femmes vivent plus longtemps. Cela risque de changer car elles fument et sont contrainte d'assumer le stress du monde du travail. Sauf qu'il y a une différence : les hommes restent à cheval sur certains principe, tandis qu'à cet égard les femmes font généralement preuve d'une "moralité à éclipse". Un patron peut se les accommoder assez facilement sans avoir à les mettre dans son lit.
Plus on va vers le Sud plus les hommes se reposent sur les femmes. Jusqu'à en faire des bêtes de somme en Afrique. N'empêche que la claustration dans les harems témoigne surtout d'une peur des femmes et que cette claustration est relative. Les maisons communiquent par les toits et pendant que les mâles fument le narguilé en ville, il s'en passe des vertes et des pas mûres dans leur dos.
Le Sud a été pour moi une série de "chocs" parfois excessivement pénibles mais au moins ai-je des chances de ne pas mourir idiot. Un dernier détail en passant. J'ai trouvé un excellent ostéopathe qui me suit depuis des années. Son cabinet est situé dans une rue où sont concentré une proportion phénoménale de commerces de fringues de luxe pour dames. Les propriétaires sont toutes des femmes ou des maîtresses de notables fortunés qui occupent leur loisirs en vendant du chiffon. C'est tellement caractéristique que rien qu'en les voyant évoluer je devine presque tout de leur origine sociale.
Du lesbianisme, du gouinage et de la trahison des mâles
Mais enfin le plus pénible dans ce genre d'affaire, ce ne sont pas tant des femmes mais d'anciens "machos" qui parce qu'ils ont mauvaise conscience, en arrivent, par pure flagornerie, à faire chorus avec les ennemies patentés du genre masculin. Que des dévergondées me haïssent je m'en tape mais le problème c'est qu'elles trouve des "souteneurs". Soyez certains qu'en agissant ce genre d'ordure ne gagnera jamais rien au change, bien au contraire. Qu'il ne s'imaginent pas qu'en se comptant dociles envers les nouvelles amazones, ces dernières leur concéderont la possibilité de "tirer un (ou plusieurs) coup" car il faudrait commencer par prendre la mesure exacte de l'origine de la volonté de domination des femmes.
Or il faudrait tout de même commencer par se rendre compte que les meneuses les visibles et les plus acharnées à systématiquement criminaliser les hommes sont ce que l'on appelle vulgairement des "gouines".
Je tiens à faire une différence entre ce qui relève du lesbianisme d'une part et ce dont il vient d'être question d'autre part. Le lesbianisme est une culture à caractère féministe qui possède une histoire au même titre que le versant opposé des amours dites grecques. Le lesbianisme a surtout fleuri à la Belle époque, j'en ai eu un aperçu en découvrant assez récemment l'existence d'un travail de recherche assez fouillé sur la folle histoire d'un certain château des Avenières. Je n'en connais pas l'auteur mais il a campé la propriétaire américaine du château dans le milieu lesbien de l'époque, celui de Renée Vivien alias Pauline Tarn et Cie.
Cette culture n'est pas chose susceptible de me passionner puisque les "mecs" en sont exclus et que son caractère à la fois mondain et futile n'est aucunement susceptible de me passionner. Mais au moins peut-on affirmer que tout cela était relativement innocent. Les femmes qui ont décidé de se courtiser entre elles laissaient la politique au mains des hommes et ne paraissent pas avoir voulu s'en mêler.
Le "gouinage" c'est tout-à-fait autre chose et c'est une "culture" reposant sur des frustrations et un désir d'inverser l'ordre établi. C'est en réalité une entreprise purement vengeresse qui se fonde sur la fausse thèse d'une "colonisation" systématique et abusive des femmes. Les meneuses qui ont contaminé l'ambiance (et dont je ne citerai pas les noms) sont, c'est très clair, des femmes qui n'aiment pas les hommes, les haïssent au point de vouloir les détruire ! Lorsqu'une femme se balade en mettent en avant un "balcon" proéminent et autres soit-disant "appâts", ceux que cela excite devraient l'imaginer portant une pancarte attention je peux vous détruire !
Il est un point sur lequel aucune religion n'a pu se tromper : la femme tend à être par nature un piège ! C'est écrit noir sur blanc dans la Bible et dans le chapitre de la Genèse ! Eve nous est présentée comme l'interlocutrice privilégiée du serpent. Il faut dire que les hommes n'ont jamais été très clairvoyants à cet égard puisque Adam n'a guère hésité avant de tomber dans le panneau et de croquer la pomme maudite ! Je ne suis pas loin de croire que j'appartiens à une espèce assez supérieure puisque étant totalement immunisée à l'égard d'un tel drame. On oublie que les listes d'hommes que l'on tient pour "grands" appartenaient à cette espèce, et lorsqu'il s'est agi de philosophes non complètement immunisé, la censure de l'époque aidant ils se sont révélés être très misogynes.
Non non et non ! Il faut arrêter de nous rebattre les oreilles, la femme n'est pas naturellement douce, aimante et maternelle. Elisabeth Badinter nous rappelle qu'il s'agit seulement d'une possibilité et que pour qu'elle se manifeste il faut que son enfant la séduise !
Puisque l'on parle de cet auteur, procurez-vous X Y de l'identité masculine ! Vous y découvrirez qu'à l'époque où on dispose de machines et même de robot, il a cessé d'être le sexe fort. Le mâle a besoin d'avoir une vie sociale et d'être accepté par ses pairs, on lui en demande beaucoup. Chez la femme quand rien ne va à son gré, il arrive que la fin justifie les moyens ! Nous formons à présent le sexe faible. Les garçns ont le plus grand mal à trouver des copines car elles font volontiers monter les enchères. Ils sont en général beaucoup plus pudiques, les garces sont assez souvent d'une vulgarité outrancière. Ils sont assez doux entre eux excepté quelques futurs poivrots qui peuvent instantanément changer de visage à la moindre offense supposée. Des femmes même âgés et par ailleurs éduquées tombent dans le mauvais goût de vous brandir leur "couilles" à la figure et je dois dire que ça m'agace ! Je ne manque jamais une occasion de leur dire d'arrêter de parler de ce qui n'existe pas !
Pathologie sociale germanique évocatrice d'un avenir peu engageant
Je viens d'apprendre que ce qui est en train de se cristalliser chez nous a déjà causé en Allemagne des dégâts considérables. Une française venant a débarquer outre Rhin va, durant le premier mois s'extasier en découvrant qu'on lui fiche la paix car elle ne risque ni d'être sifflée ni d'avoir à supporter des mains dites "baladeuses". Le mois suivant elle ne manquera pas de commencer à s'inquiéter en se demandant si tout cela est bien naturel. Enfin le troisième mois, elle en arrivera, ne pouvant plus supporter l'indifférence, à plus ou moins fatalement se rapprocher de milieux d'expatriés européens ou même "exotiques".
En Allemagne, le nombre des célibataires, sans doute des deux sexes, serait en train de grimper ! J'avoue que d'apprendre cela m'a fait grand plaisir...
La France, aime à faire du buzz autour de ses revendications et de ses polémiques et comme on y a tendance à se prendre pour le centre non pas seulement du monde mais de l'univers entier, nous ne voyons guère ce qui se passe ailleurs. Non seulement notre système médical n'est pas la panacée mais en matière de féminisme la merde vient d'ailleurs et s'acclimate avec un temps de retard. D'Outre Atlantique en particulier...
Peut-on arrêter ce délire ?
Pour faire obstacle à la féminisation revancharde du monde qui nous tombe dessus (en attendant une éventuelle quatrième guerre mondiale !), je ne vois qu'une solution apprendre aux hommes à s'aimer plus ou moins concrètement. Mais il ne s'agirait pas pour autant d'abandonner les leviers de commande aux femmes mais plutôt de les reprendre de façon énergique mais en pratiquant la justice et l'équanimité à l'égard des femmes matures qui aspirent sincèrement à participer à la gouvernance du monde.
Ce qui me débecte dans la "culture LGBT" c'est son côté consumériste qui incite les mâles à vivre dans un ghetto rempli de leurs seuls semblables une vie de loisir dans un monde totalement utopique. Il ne faut pas s'y tromper ce "renfermement" arrange énormément les "mégères" qui rêvent de supplanter aussi totalement que possible toute espèce de gouvernance venant des mâles. A ce propos, il faut tout de même se résoudre à considérer la relative bégninité des aspirations des "gays", comparés à la virulence de ces plus ou moins "gouines" qui mènent la danse et ne conçoivent plus les hommes que comme pouvant être à la rigueur des objets de plaisir jetables. Il est vrai qu'une majorité à tout fait pour mériter ce traitement mais ceux qui ne seraient coupables à la rigueur que d'indifférence envers les femmes ne méritent absolument pas d'être traités en esclaves !
J'observe que si le fait d'avoir les yeux rivés essentiellement sur ce qui se passe dans les médias peut conduire à surestimer l'influence des "agitées de la matrice", il ne faut pas attendre des hommes la moindre réaction salutaire. Hier, au sortir d'une visite chez l'ophtalmo, une bonne niçoise typique, pour un fond d'oeil périodique qui m'a valu de me voir gratifié d'un fond d'oeil de jeune homme (après le constat de globules rouges increvables sauf après 2 H 30 d'observation, c'est toujours bon à prendre à près de 71 ans...) il m'a été conseillé d'aller me restaurer au Flunch qui se trouve en face du cabinet.
Soit dit en passant, on y bouffe vraiment de la merde ! J'ai eu le tord de choisir une pizza au saumon fumé. On m'a servi un machin excessivement mince et pâle chauffé au micro onde mais étant sous le charme de la bonne nouvelle reçue, j'ai pas fait gaffe qu'on ne "cuit" pas ainsi une pizza ! Mais enfin j'ai pu observer des couples. C'est clair que c'est toujours la femme qui conduit l’attelage, ce sont elles qui parlent le plus mais les hommes, surtout âgés apprécient d'être ainsi coachés. Je vois aussi des jeunes père ravis de se mettre au même niveau que leurs gosses.
Quand le sort des femmes françaises se trouve placé entre les mains d'une "courge" !
Mais il est vain d'attendre un sursaut de la part des confrères et au niveau du gouvernement, c'est l'horreur avec une ministresse qui prône la garde des enfants au seul profit des femmes. Je parle de l'horrible Marlène Schiappa qui a accédé à ce poste suprême après avoir pondu des livres porno dont l'un s'intitule Les filles n'avalent pas ! Soit dit en passant, ce titre en dit long sur les limites de son amour envers les mâles. A moins d'être complètement vérolé le sperme est plein de vitamines !
Je me suis penché sur la traduction de Schiappa et voici ce que cela donne :
Seul des femmes ne risquent pas grand chose en critiquant d'autre femme mais de façon acerbe. L'injure d'un homme à l'égard d'une femmes coûte 750 € mais entre femmes c'est bénin, ça ne coûte que 38 € et je suppose que d'une femme envers un homme c'est kif kif. Bonjour l'égalité !
Il faudrait que des femmes s'élèvent contre cette volonté de domination sans partage que l'on constate partout de la part de certaines meneuses populaires.
Mais ce n'est pas en revendiquant la faculté de se laisse peloter le cul. On s'est extasié devant le courage d'une Catherine Deneuve et de ses 343 salopes mais force est de constater que ça vole bas.
Il faut se résoudre à constater qu'en matière de flamboyance littéraire je ne sache point que les femmes aient été très "procréatives" ! J'ose espérer que l'on n'aura point le mauvais goût de me reprocher d'avoir voulu combler un carence qui chez mes confrères n'est datée que depuis l'apparition de la tyrannie du "politiquement correct". L'efficacité, nécessairement relative dans un contexte aussi troublé, impose un renversement en faveur du "politiquement incorrect". Il ne saurait plus être question de tourner autour du pot !f
Thyroïde ! Revenons aux "fondamentaux" !
Revenons aux problème de thyroïde. Force est de constater que l’hypothyroïdie était mieux soignée à la fin de XIXème siècle que de nos jours. On avait recours à la poudre de thyroïde de porc qui n'est contre-indiquée qu'en cas de problème auto-immun. Les 4 hormones, de T1 à T4, y étaient présente. Certains amaigrisseurs français ont abusé des extrait thyroïdiens et il en est résulté des accidents. Au lieu de sévir contre ces dangereux charlatans, on a carrément interdit l'usage de la poudre de thyroïde de porc.
Je rappelle une fois de plus que l'on a guère de chance de pouvoir équilibrer une thyroïde déficiente en se contentant de T4. Il faut que cette T4 soit correctement transformée en T3 car la T4 est inactive. De plus il faut que les cellules cibles de la T3 soient fonctionnelles. Donc en ce qui me concerne, si j'étais médecin, je me contrefoutrais du Lévothyrox et j'opterai pour l'Euthyral. Ce n'est pas la panacée mais chaque fois que j'ai pu convaincre une femme de houspiller son généraliste et son endocrino pour avoir accès à ce mélange de T4 et de T3, il en est résulté un mieux être, avec parfois des rechute car rien n'est simple dans ce domaine.
Or je constate que la crise survenue à propos du Lévothyrox nouvelle manière n'a pas eu pour effet d'inciter à un essai de l'Euthyral. D'où la question de savoir pourquoi ce médicament parait faire si peur aux médecins. Réponse: la demi vie de la T3 est assez courte et si on a la main lourde les effets indésirables risquent d'apparaître sauf qu'en raison même de cette demi vie courte, il sont appelés à disparaître d'autant plus rapidement. Bref je ne vois pas du tout en quoi le médoc en question serait difficile à manier. J'ai réalisé un peut tard que j'ai des tendances hypothyroïdiennes. Il est arrivé que ma TSH monte à 9 sans que celui qui l'avait prescrite réagisse. Je me suis donc procuré de l'Euthyral. Tout ce qui m'est arrivé c'est d'éprouver des difficultés à parler sous la forme d'un serrement au niveaux des cordes vocales. L'essai n'a pas eu d'effet très net sur la fatigue matinale. Finalement j'ai cessé de prendre de l'Euthyral et si je reste exposé à un risque de cyclothymie, je veille à soigner mon mental en m'efforçant de toujours stimuler ma curiosité intellectuelle et je trouve toujours le moyen de remonter la pente quand le tonus vient à faiblir.
Merchandising asiatique
Le seul fait intéressant est qu'une journaliste a fini par découvrir que le changement d'excipient a été motivé uniquement par des velléités de conquête du marché asiatique. Il fallait remplacer le lactose par de l'acide citrique. Quelques temps après on découvre que le recours à l'acide citrique aurait été le meilleur moyen de neutraliser une partie au moins de la thyroxine. Il paraît que du point de vue pharmacologique, il se serait agi d'une véritable "connerie" qu'un étudiant déjà avancé aurait pu prévoir.
Une chose est certaine : la conquête du marché asiatique est loin d'être acquise.
Découverte d'une très mystérieuse dextrothyroxine
Merci a l'AFMT d'avoir finalement soulevé un assez gros lièvre. Mais au lieu de bavasser dans le genre victimisation à outrance, il aurait sans doute fallu penser un peu plus tôt à faire analyser le produit litigieux.
Enfin on vient de découvrir, grâce à l'analyse diligentée par l'AFMT, que la thyroxine serait sous dosée jusqu'à - 30%. Ce n'est pas à proprement parler une découverte, la chose était assez visible au vu des principaux symptômes, les signes d'hypothyroïdie étant dominants. La cause ? Sous dosage ou simplement neutralisation partielle par l'acide citrique ? Enfin on aurait découvert la présence de dextrothyroxine. Une molécule qui aurait été utilisée comme anticholestérol et qui serait interdite aux USA ? Est-ce un produit de transformation accidentel et si la présence de cette molécule est intentionnelle à quoi cela peut-il avoir rimé? Cela fait déjà plusieurs jours que l'on connait le résultat de la fameuse analyse et aucun pharmacologue ni aucun toxicologue n'a été foutu d'avancer la moindre hypothèse voir le minimum d'information que l'on est en droit d'attendre au sujet du caractère éventuellement toxique de la dextrothyroxine. Bien sûr du côté du labo on nie farouchement et ça risque de durer !
Force est de rappeler que le % de femmes à qui le nouveau Lévothyrox n'a pas réussi est relativement infime. J'ai fait une petite enquête dans mon entourage et personne a ma connaissance n'a rien remarqué avant que la presse ne s'empare de l'affaire. Il est clair que la suggestion par l'effet nocebo médiatique amplifié le phénomène et que si les toubibs avaient fait leur boulot il auraient constaté que l'essentiel des symptôme étaient typique d'une hypo et qu'en conséquence la première chose à faire était d'augmenter la dose.
Mais voilà que la présence d'un "molécule clandestine" est bien de nature à renforcer la thèse conspirationniste d'un empoisonnement volontaire sauf que je ne vais pas jusqu'à penser qu'un labo puisse avoir conçu le dessein de nuire délibérément aux femmes rien que par pure misogynie !
Enfin, on peut constater que la campagne à base de "victimisation" qui est résultée de cette lamentable affaire, a pleinement atteint son but. On n'a pas fini d'en causer !
Je terminerai par une observation personnelle. J'ai eu l'occasion, en revenant d'un stage de microbiologie sur sans frais, de parler dans le bus avec une dame qui est passée de l'ancien au nouveau Lévothyrox. Elle aurait noté une amélioration avec l'ancien, puis avec le nouveau ce fut la dépression dont un signe d'hypo. Elle n'avait plus de goût a rien, traînait au lit. Elle a pris le taureau par les cornes et a jeté le nouveau Lévothyrox en décidant de ne plus rien prendre et miracle : elle se porte à présent comme un charme. Pas le moindre signe suspect. La question qui se pose est celle de savoir si elle a vraiment eu besoin de Lévothyrox à un moment où un autre. On voit de tout dans le domaine soit beaucoup de femmes qui auraient besoin d'être supplémentées et qui ne le sont pas du tout ou pas assez. Et probablement quelques unes qui auraient pu se passer de la moindre "béquille". La seule chose donc je suis sûr c'est qu'une majorité de toubibs et même des endocrinologues sont incapables de maîtriser la question parce qu'il se fient à la TSH tandis que les valeurs de références ne sont pas fiable et qu'en tout état de cause on devrait s'en remettre d'abord aux signes cliniques.
L'inconvénient dans cette affaire est que le fait d'avoir le regard braqué sur une fraude de Big Pharma empêche de voir qu'il s'agit là d'un faux problème qui occulte la trivialité de la réalité. On ne peut pas escompter soigner toutes les hypothyroïdies avec seulement une ration de T4, ça serait beaucoup trop simple ! J'ajoute que lorsque certaines femmes ont été tirées d'affaire, elle peuvent l'oublier assez rapidement. Je pense à une personne de mon entourage qui a été soignée avec succès par une praticienne de MTC (Qi Gong thérapeutique) et n'a plus a prendre de Lévothyrox qui, lorsqu'on lui demande si cette thérapeute est efficace, vous répond qu'elle n'a pas ressenti grand chose...
Force est de constater que les femmes constitue environ 50 % d'une clientèle potentielle fort difficile à contenter. Fort heureusement, je n'ai contracté aucune obligation ni de moyens, ni de résultat à l'égard de qui que ce soit. Une seule chose vaut d'être défendue : la liberté de parole ! Oser la pratiquer contre vents et périls divers me semble être un des meilleurs moyens de conserver et de développer cette précieuse immunité sans laquelle un minimum de santé ne saurait exister.
Je rappelle également que si l'accumulation de colères rentrées lèse le foie (staphysagria n'est pas toujours efficace), vider son sac de bile et en vaporiser subtilement le contenu au visage de ceux et celles qui emmerdent, cela détends énormément cet organe vital.
13:41 Publié dans 1 AA Actualité, Féminisme sexologie, Féminisme, pédophilie et Cie, Thyroïde | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |
09/03/2018
Lévothyrox : histoire de conflit d'intérêt
Cliquer sur l'image pour accéder à la vidéo et à l'article.
Résumé : C'est le Pr Lechat, qui a travaillé pour Merck, qui est à l'origine de la demande par l'ANSM d'une modification de formule censé assurer une meilleure conservation de la T4.
En réalité, Lechat aurait agi à la demande et au bénéfice de Merck qui veut conquérir le marché asiatique, un marché où se rencontre beaucoup d'intolérance au lactose. Vu que les patients (une majorité de "souris") n'ont pas été prévenu du changement, il en est découpé des problèmes d'assimilation qui se sont traduit principalement non par des "effets indésirables" mais des troubles relevant de l'hypothyroïdie et sans doute dans quelques cas de l'équivalent d'une privation de la supplémentation. Il est clair que Mercx a fauté en changeant sa formule en catimini et si les toubibs ont été prévenus ils n'ont pas fait leur boulot. Ce sont surtout des pharmaciens qui ont tenté de remédier en informant leur client du changement de formule portant sur les excipients.
L'enquête d'Aurore Gorius a levé un lièvre de taille et du côté de Merck et de l'ANSM, on s'est entendu, sous prétexte d'une enquête judiciaire en cours, pour refuser d'indiquer où la nouvelle formule est fabriquée. C'est au juges de mettre sur la sellette des dirigeants du labo et de l'ANSM et, le cas échéant, de les foutre en cabane préventive pour le cas où il feraient de la rétention.
De là à penser qu'elle l'aurait été en Chine, et fort mal, il n'y a qu'un pas. Que je ne franchirai pas car je n'en sais pas plus que vous...
Un laboratoire de l'envergure de Merck ne peut pas s'être permis de prendre le moindre risque d'avoir à diffuser des comprimés plus ou moins bien imprégnés mais on espère qu'un certain nombre d'échantillons de la nouvelle formule on été mis sous scellés en vue d'analyses d'éventuels recherche de dosage à faire ultérieurement.
La question qui se pose est double : il faut savoir qui a fabriqué le principe actif et qui a réalisé l'assemblage sous forme de comprimés. Quoiqu'il en soit, je persiste à penser que les nouveaux excipients sont préférables aux anciens et la manigance du Pr Lechat risque de jouer le rôle de l'arbre cachant la forêt...
19:36 Publié dans Thyroïde | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |
30/01/2018
Lévothyrox : le brouillage et le merdier continuent...
Voir aussi : http://www.leparisien.fr/societe/le-document-sur-le-levot...
Des patients qui "bondissent" parce qu'ils ne comprennent rien à rien, en clair des gens qui s'agitent parce qu'ils sont incompétents et l'étant interprètent tout de travers. Franchement on s'en tape, le problème étant que les journalistes n'étant pas plus futés que les particuliers ça fout la merde pour rien du tout.
Sur environ 1 an de signalements on a relevé 23 cas d'hypothyroïdie.
Peut-on appeler ça des EFFETS INDESIRABLES ?
En bon français j'appelle çà une ABSENCE d'EFFET puisque le but du médicament est précisément de suppléer une carence qui provoque l'hypothyroïdie. Or la principale cause d'échec ou d'insuffisance du Lévothyrox c'est que la T4 n'est pas correctement transformée en T3 qui seule est active. A la condition que les cellules cibles réagissent.
Bref, à partir de ce constat on ne peut tirer aucune conclusion quant à la nécessité ou la non nécessité de changer les excipients de la formule. L'AFSSAPS avait demandé que le laboratoire pallie au fait qu'il avait été constaté que la thyroxine de l'ancienne formule était instable. Ceci est une autre question !
On ne connait pas le nombre total des déclarations, sauf pour la seconde période. Tout ce que l'on peut constater c'est 36 à 64 % des plaintes étaient relatives à un "désordre thyroïdien", ce qui franchement ne veut pas dire grand chose sinon qu'on a surtout constaté une insuffisance d'effet tendant à une hypothyroïdie. Encore une fois CE N'EST PAS UN SCOOP. Je rappelle que chaque fois que des femmes se sont plaintes, j'ai conseillé d'opter pour l'EUTHYRAL (mélange de T4 et de T3) en règle générale un mieux se faisait sentir après une vingtaine de jours. Je ne sais pas pourquoi mais les toubibs ont peur de ce médoc. Certes la demi vie courte de la T3, en cas de surdosage peut provoquer des symptômes d'hyper mais en revanche, du fait même de cette demi-vie courte ils s'estompent plus rapidement de sorte qu'en avançant sur la pointe des pieds, les patients n'encourent aucun risque. Bien sûr l'EUTHYRAL n'est pas un médicament magique, on peut observer des rechutes à tendance hypo après une amélioration. Il va de soi que régler correctement le fonctionnement d'une thyroïde n'est pas chose aisée. Exemple : une femme qui a pu se faire prescrire de l'EUTHYRAL a perdu des kilos mais elle traverse actuellement une période de dépression et ça fait aprtie des signes cliniques d'hypo. Donc c'est jamais vraiment gagné !
Enfin je dois dire, une fois de plus, que l'étalage de CONNERIE et de CRETINERIE dont témoigne l'article relevé (ainsi que tous ceux , fort nombreux qui tiennent le même langage) fait partie des choses qui me tapent sur les nerfs. Et ce n'est hélas qu'un exemples parmi d'autres. Je ne peux pas consulter un fils d'activité sans relevé environ 80 % et plus d'affirmations fausses ou biaisées. C'est vraiment usant ! Il y a des centaines de milliers de coups de pieds au cul qui se perdent et c'est regrettable !!!!!!!!!!!
19:09 Publié dans 1 AA Actualité, Thyroïde | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |
18/01/2018
Un dernier mot sur la "crise du Levothyrox"
Commentaire sur les conclusions du Dr Dupagne
J'invite ceux que cela intéresse à consulter l'article suivant du Dr Dupagne :
http://www.atoute.org/n/article362.html
Si vous êtes nuls en pharmacologie, cas de la majorité des français, voyez directement les conclusions. Je les traduits et les commentent à ma manière.
Le nouveau Lévothyrox est apte à remplir correctement son rôle moyennent des adaptations de la posologie par rapport à l'ancienne formule pour 5% des utilisateurs. 1 % ont subi des dommages sensibles du fait d'une carence mais de supplémentation mais cela ne justifie pas le retour à l'ancienne formule.
L'effet médiatique ou "effet nocebo"
Le docteur Dupagne quoique, très pudiquement, déplore les effets nocebo du à l'emballement médiatique. On est accoutumé à ce que beaucoup de femmes aient tendance à saisir la moindre occasion pour la ramener et éventuellement descendre dans la rue. De ce point de vue ça a été une réussite. D'après Dupagne notre ministre de la Santé a réagit de manière correcte en ordonnant la publication des études de bioéquivalence (3000 pages) et elle a agi pour que cesse le quasi monopole de Merck sur la thyroxine, au moins c'est ça de gagné. Mais quand à exiger par voie de justice que le labo revienne à l'ancienne formule et que les patientes soient indemnisées pour leur "crise d'angoisse" c'est du délire.
Encore une mise en agrde sur les actions judiciaires désordonnées
Concernant la tendance à saisir la justice à tort et à travers, voir le dernier post sur la campagne visant à multiplier les plaintes contre les 11 vaccinations : ce que j'ai découvert à ce propos quant aux véritables dessous de cette campagne à savoir que ça vient encore de la bande à Larmaan, devrait normalement clouer les bec de celles qui n'ont pas apprécié que je me réjouisse plus ou moins des échecs judiciaires qui ne demandent qu'à se multiplier. A ce propos j'attends que Richard Haas m'explique comment il a fait pour tomber dans ce panneau, ou plutôt ce "bourbier" (sic). Mais quand il emploie ce mot parle t-il du piège dans lequel il est tombé tout seul ou est-ce votre serviteur qui serait le "bourbier". Mystère...
Il y a aura évidement des cons et des connes pour dire, comme on on l'a déjà fait notamment quand j'ai épinglé les délires d'une certaine Corinne Gouget, que je serais un agent de Big Pharma et que je travaille contre la médecine naturelle... Rien d'étonnant à cela vu le faible niveau de discernement ambiant des internautes. Évidemment quand on a du monde une vision hyperdualiste avec Big Pharma comme "diable" et n'importe quel chantre des médecines alternatives comme "messie", on se prédispose à ne strictement rien comprendre. Le "Système" ambiant fait tout pour favoriser des réflexes conditionnes complètement imbéciles. Il suffit, du reste quand on souhaite inciter des gens à faire preuve d'hystérie pour mieux les stigmatiser, d'appuyer un peu de temps à autre sur la pédale de la misogynie. Résultats garanti !
La véritable cause de la crise du Lévothyrox
L'immense cagade à laquelle on vient d'assister découle uniquement de ce que le changement de formule a été occulté. Personne n'en a fait aucune publicité car on a craint qu'une annonce claire d'une modification de la formule ne sème la panique. Le drame c'est que la panique a été pire que si on avait inscrit en gros sur les boîtes : attention changement d'excipients.
Dupagne le dit entre les lignes mais le terrain étant miné, il a tellement poli son discours qu'il faut lire et relire pour bien comprendre. La langue de bois est hélas de règle dans ces matières.
Il aurait fallu attirer clairement l'attention des prescripteurs sur le risque, non pas d'effets secondaires, mais d'un définit de supplémentation avec surtout un risque d'aggravations des hypos. Il faut répéter inlassablement que le suivi de la TSH n'est pas la solution. Il n'aurait du reste servi à quelque chose que si les prescripteurs avaient eu un dosage antérieur à la nouvelle formule, or pour que ce soit le cas il faurait fallu que le changement de formule ne soit pas occulté comme il l'a été. Seul quelques pharmaciens ont réagi correctement tandis que l'essentiel des 1% de patients qui se sont mal accommodé de la nouvelle formule ont souffert inutilement pendant des semaines voire des mois avant de commencer à découvrir le pot aux roses.
Qui est responsable ?
Qui est responsable ? Le laboratoire a fait ce que lui a demandé l'officine en charge du contrôle des médocs (ex Afsapps devenue ANSM). C'est entre cette officine et les toubibs qu'ils faut chercher, ces derniers auraient été informés. Il est clair que personne n'a intérêt à se mettre à dos les prescripteurs et que la moralité de l'histoire c'est qu'on concluera que tout est bien qui finit bien.
Donc pour commencer arrêter d'encombrer la justice avec des actions collectives qui ne donneront strictement rien. La justice française n'est pas programmée pour accepter des class actions à l'américaine. Foutez lui là paix, elle à déjà assez à faire et ce d'autant plus que, ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Dr Marc Girard, les juges et les avocats spécialisés sont ou incompétents ou corrompus.
Contrôlez tout ce que fait votre médecin, informez vous ?
Je ne vois qu'un moyen d'éviter ce genre de cagade, c'est de contrôler tout ce que fait votre médecin, de chercher à comprendre, ce n'est plus l'information qui manque, il suffit de trier mais il faut s'en donner la peine. Dans cette affaire je me suis fait insulter copieusement par quelques hyènes hystériques dont une personne qui grâce au fait que son métier consiste essentiellement à se vendre et à faire parler d'elle a bénéficié d'une forte audience dans les médias. Mais comme les bénévoles des associations n'y connaissent rien cela n'a fait qu'ajouter à la confusion et la confusion dure et durera tant que l'on s'obstinera à voir je ne sais quel complot dans l'histoire.
Les mails de protestation et d'insultes, je les ignore, inutile de vous fatiguer
Comme je l'ai indiqué, tous les mails de protestation et d'insultes sont allés à la poubelle et il va de soi que je n'ai rien lu. c'est facile de déverser son fiel anonymement quand on n'encourt pas un face à face direct. Les femmes sont comme chacun sait très courageuses mais rarement téméraires. Je ne connais qu'une seule révolutionnaire digne de ce nom, elle s’appelait Rosa Luxembourg.
Quand il y avait des problèmes c'est nous qui allions au casse pipe ! Les femmes n'ont gagné le droit de vote que parce qu'elle ont conduit des tracteurs pendant la guerre. Et depuis que les femmes votent, le physique et les apparences du candiat sont bien plus déterminantes que le contenu d'un programme.On vient d'en avoir la preuve magistrale dernièrement.
Cela dit il faut être juste et constater que l'influence du facteur séduction pure a largement franchi la barrière du sexe dit "faible". Car si les choses vont si mal c'est que le monde se féminise à outrance même les pesticides y contribuent. Sans parler de l'effet stérilisateur des rayons gamma que nous subissons de plus en plus à cause du renversement des pôles magnétiques qui est en cours...
Une société ou les "saltimbanques" tiennent le haut du pavé
Quant à la personne en vue qui vient de m'envoyer plusieurs pages de moraline et d'insultes, je dois dire que j'ai de la société telle qu'elle devrait être, une vision hiérarchique qui exclut que je place au premier plan le genre de profession à laquelle appartient cette dame. Que cela plaise ou non, j'ai sur ces questions, gardé les critères des gens du moyen âge.
Les gens qui s'agitent sur le devant de la scène médiatique, qu'il s'agisse de la plupart des politiques, ou de toutes sortes d'artistes participant à la distraction des gens qui n'ont rien d'autre à foutre que de caler leur cul devant un écran pour regarder des films, des pièces ou je ne sais quoi d'autre, nos ancêtres les désignaient comme n'étant que des SALTIMBANQUES.
Cela dit, parmi les "saltimbanques" il y a aussi une hiérarchie et des exceptions, tout le monde ne s'appelle pas Catherine Deneuve. Suivez mon regard ! Voir le post précédant où il était question d'une tribune dans le Monde...
Que l'on me lâche la grappe ! Le harcèlement sexuel, je déteste !
Lu sur JIM.fr
Si les autorités de santé avaient du courage, il leur serait inutile de feindre l'étonnement: l'hystérie collective, sous l'égide d'une actrice sur le retour jouant les "Jeanne d'Arc" et les "Thérèse d'Avila", ainsi que quelques hypochondries traînant ça et là suffisent à expliquer ce "non événement" devenu scandale sanitaire...
A quelques détails près, c'est tout-à-fait ça !
21:44 Publié dans Thyroïde | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |
16/01/2018
Menace de plainte de la part d'une association de malades de la thyroïde
Mise à jour : Sur le site du Dr Girard je lis ceci :
L’affaire Levothyrox illustre les défaillances d’une pratique médico-pharmaceutique qu’on n’a cessé de dénoncer, notamment sur le présent site : nullité du personnel de la pharmacovigilance française, corruption des agences sanitaires, amateurisme des juges et des avocats censément « spécialisés », hystérie des associations, incompétence des journalistes.
Hystérie des associations et incompétence des journalistes ! Ce n'est pas moi qui l'ai dit mais un expert, le Dr Marc Girard !
C'est bien en effet ce que j'avais souligné ! Alors quand il s'agit d'associations de femmes, on risque tout simplement de se faire lyncher si on les contredit...
Notez en passant qu'en fait d'hystérie une centaine de femmes ont signé avec Catherine Deneuve une tribune dénonçant un véritable déferlement de puritanisme. Dans une tribune au « Monde », un collectif de 100 femmes, dont Catherine Millet, Ingrid Caven et Catherine Deneuve, affirme son rejet d’un certain féminisme qui exprime une « haine des hommes ». On ne saurait mieux dire !
Cette manifestation de bon sens serait rassurante si l'âge de ces femmes n'en avait pas fait une espèce en voie de complète disparition. Enfin, les hystériques peuvent brailler et m'insulter c'est comme si ces hyènes n'existaient pas, je suis totalement immunisé.
=======
Mon dernier post à propos de l'échec des procédures en cours dans l'affaire du Lévothyrox fait grincer des dents mais comme on ne peut rien trouver à redire dans ce dernier post, on a remis une vieille note sur le tapis pour avoir un motif. Peu après avoir envoyé bouler la représentante d'un groupe local, j'ai eu son siège sur le dos qui m'annonçait une plainte.
J'avais relevé des sottises sur le forum de l'association en cause, peu importe laquelle, cela concernait l'une des pétitions qui a été lancée et je n'ai pas fait de compliment à son auteure...
Réponse à la menace
Voici la réponse à cette la menace :
Inutile d'essayer de pourrir ma boîte mail de récriminations
L'association en question semble avoir donné la consigne à certaines adhérentes de me pourrir par mail mais ça ne servira si ce n'est à me convaincre un peu plus que beaucoup de femmes méritent la réputation universelle d'emmerdeuses, d'hystériques et de faiseuses d'histoires qui a été faite à beaucoup.
Je ne lirai pas, je ne répondrai pas et les interventions, protestation et insultes iront à la trash.
On est en train de multiplier les plaintes pénales pour les 11 vaccinations, il est prévisible qu'elles seront traitées de la même manière que les plaintes visant le nouveau Lévothyrox. Voir le post révélant l'origine et le véritable objectif de cette campagne.
23:26 Publié dans Thyroïde | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |
12/01/2018
Lévothyrox : échecs judiciaires, c'était à prévoir...
Je constate une fois de plus que les plaintes ayant pour but d'exiger le retour de l'ancienne formules se soldent par des déboutés. Idem pour les "préjudice d'angoisse".
Très franchement et bien que je sois conscient que la grosse cagade dont on parle a entraîné des souffrances réelles, certaines femmes ont cru mourir, ces coups d'épées dans l'eau ont surtout le don d'exciter mon mauvais esprit contre une bonne partie de la profession d'avocat. L'héritage de toutes sortes d'auxillaires de justice venues de l'Ancien Régime, en fait des parasites pour une bonne part et notamment en raison de l'incompétence de beaucoup, aura été l'une des pires calamités ayant survécu à notre sacro sainte révolution.
Chaque fois que j'ai eu à défendre mes intérêts et en particulier mes droits d'auteur ou d'artistes, je me suis toujours démerdé pour plaider sans avocat et d'abord par écrit. Cela m'est arrivé deux ou trois fois et avec succès. La gueule des huissiers quand on leur donne ordre d'exécuter sans barguigner... J'ai des souvenirs datant de 30 à 40 ans...
La montagne va encore accoucher d'une souris. On me parle d'une T4 sans exipients. Je n'ai pas d'avis, tout ce que je peux dire c'est que tout changement de médoc dans ce domaine réclame un ajustement. Or si les toubibs avec fait les dosage de TSH préconisés et surtout s'ils avaient le minimum de compréhension du sujet, on n'en serait pas où l'on en est. Mais quand les dosages réputés normaux pour la TSH témoignent d'une anomalie, il faut s'attendre au pire.
Il y a eu un problème de biocompatibilité mal évaluée ou plutôt non évaluée. Se peut-il qu'en plus la thyroxine de la nouvelle formule ait été pourrie dans certains lots ? Une carence totale ou partielle explique t-elle la violence de certains signes. Ce que j'ai noté c'est que les soit-disant effets indésirables comportent des signes de carence. D'où la question comment peut-on s'y retrouver quand les notices médicamenteuses hébergent une telle confusion! On aurait tout de même pu distingué, les signes de sous dosage, donc de carence plus ou moins fortes de ce qu'on appelle les effets indésirables. Cela n'a rien à voir !
Oh elle est belle la pharmacovigilance française, on y reviendra.
21:21 Publié dans Thyroïde | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |
06/09/2017
Thyroïde : les compléments qui peuvent aider
J'ai réuni quelques textes importants sur le sujet, ils sont ici. Cela devrait m'éviter de me répéter trop souvent.
Concernant les compléments qui peuvent aider le fonctionnement de la thyroïde, on peut se référer à deux articles très pertinents de Althea Provence. J'ai quelques précisions à ajouter et je propose quelques produits que l'on trouve chez Iherb. L'un pour l'hypo, l'autre pour l'hyper...
https://www.altheaprovence.com/blog/hypothyroidie/
https://www.altheaprovence.com/blog/hyperthyroidie/
Les indications suivantes nécessite d'avoir bien assimilé un certain nombre de données cliniques et de lire très attentivement ce qui précède et ce qui suit.
Les compléments utiles en cas d'hypo
Il y a d'abord des aliments goitrogènes à éviter (famille des brassicassées). Dans certains cas le gluten est à éviter.
Pour l'intelligence pratique de la question, il faut distinguer deux catégories de compléments.
Les "co-facteurs" polyvalents
Il y a ceux qui sont inclus dans tous les multivitamines américains : vitamine D taux à contrôler), l'iode, le sélénium, Zinc et quantité d'autres co-facteurs présents justement dans les multivitamines.
D'où une première remarque : les compléments spécialisés ne couvrent qu'une partie de ces co-facteurs et se limitent aux éléments qui viennent d'être cités. D'où il résulte que prendre un multivitamine n'est pas du luxe. Il manque dans la liste de Althea Provence la B6, la B12 et l'acide folique proposés dans la plupart des complexes à visée thyroïdienne.
Sauf que la L-tyrosine peut être considérée comme un co-facteur mais c'est un acide aminé et il ne figure dans aucun multivitamine, pas même dans le Life Extension Mix Tablets.
Remarques à propos de l'iode
Ce que je peux affirmer c'est que la prise d'iode sous forme de poudre de Kelp améliore l'hypothyroïde et peut réduire un signe comme la frilosité. Un certain auteur, se basant sur la consommation des japonais a observé des apport de plus de 40 mg jour et préconise une recharge et supplémentation en mg et non en mcg.
L'auteur cité mentionne que l'iode pourrait être déclencheur de la maladie d'Hashimoto, mais à ma connaissance ce n'est pas l'iode en tant que telle qui a été mise en cause mais le sel iodé.
Wolff-Chaikoff Effet et "idiophobie mondiale"
Sur cette question voir cet article :
Il serait raisonnable de faire doser l'iode sanguin et l'iode urinaire. Concernant l'iode urinaire, j'ai vu un cas d'une sorte de "génération spontanée" considérable d'iode urinaire totalement inexplicable par l'alimentation mais c'est sans doute un phénomène rare qui fait penser aux transmutations de Kervran...
Le problème est que les médecins rechignent à prescrire autre chose que le dosage de la TSH. Sauf que pour l'iodurie, ça n'a pas d'incidence. Ce dosage n'est pas remboursé et coûte 27 € de votre poche.
Remarques à propos de la L-Tyrosine
L'auteur émet des doutes sur l'efficacité de cet acide aminé qui pourrait être indiqué surtout chez les bégétariens. Il n'a pas trouvé d'études sérieuses sur l'effet de ce supplément.
Les "compléments" hors multivitamines
Ce sont la L-Tyrosine, et certaines plantes médicinales exotiques, l'Ashwaganbdha qui peut aider à faire monter le taux de T4 et de T3, le Schisandra qui est une plante protectrice et stimulante du foie, or le foie joue un rôle dans la conversion de la T4 en T3.cette plante est adaptogène et peut aider à réduire le stress. De ce point de vue, elle n'est pas la seule, loin de là...
Coleus Forskolli, un médicament ayurvédique, semble activer la production de T3 et T4 à la manière de la TSH, la forskoline agirait directement sur la glande. Mais s'il n'y a plus de glande ou en cas de problème autoimmun,
Le Gugul est particulièrement intéressant, car l'hypothyroïdie s'accompagne souvent d'une montée du cholestérol. Or en médecine ayurvédique cette résine est utilisée pour réduire l'excès de lipide sanguins. Le gugul facilite la conversion de T4 en T3 et améliore l'utilisation de l'iode par la thyroïde.
Conduite à tenir
On trouve chez Iherb un complexe censé procurer l'énergie nécessaire à la thyroïde dont voici un exemple :
Now Foods, Thyroid Energy, formule spéciale thyroïde, 180 gélules végétales.
C'est un mélange de quelques co-facteurs (non exhaustif) auquel on a rajouté de la L-tyrosine, de l'Ashwagandha et du Gugul.
On peut l'essayer mais si un progrès est observé, on ne saura pas quel élément l'a provoqué. Je préfère pour ma part, partir d'un mutlivitamine tel,que Alive ou Two per day et le compléter en essayant des suppléments,pour ma part je prendre celui-ci :
Nature's Way, Alive! Max3 Daily, quotidien, multi-vitamines, 180 comprimés
Il me semble plus intéressant que le Two per Day à cause de l'ajout de nombreux nutriments d'origine végétale (spiruline, champignons médicinaux et j'en passe...), en revanche il ne contient pas de chrome fort important si on est en délicatesse avec le glucose, chose fréquent à partir d'un certain âge...
Suppléments spécialisés
Pour une recherche ciblée sur IHERB, actionnez ce lien, Merci !
Le choix est important voici une sélection :
Himalaya Herbal Healthcare, Ashwagandha, 60 Comprimés
Himalaya Herbal Healthcare, Guggul, 60 gélules végétales
Solaray, Herbes Ayurvédiques, Super Forskohlli, 400 mg, 60 Gélules végétales
En cas d'insuffisance hépatique
Le seul moyen de diagnostiquer une insuffisance hépatique et de la contrôler est l'indice hépatique du bilan cancérométrique de Vernes. Le chiffre est alors négatif en cas d'insuffisance.
Un post sur ce type d'analyse biologiques hors nomeclature est en préparation.
On peut y remédier à l'insuffisance par des plantes :
Himalaya Herbal Healthcare, Liver Care, 180 Vegetarian Capsules
Cette formule est identitique au célèbre Liv 52, à l'exception d'une dose de fer de 46 mg par gélule qui peut être rajoutée, le cas échéant. Voici un supplément de 36 mg par gélule.
et surtout :
Now Foods, Liver Detoxifier & Regenerator, 180 Veg Capsules
Ces deux formules sont complémentaires qui associent la phyto locale et la phyto ayurvédique. On peut également les alterner et augmenter les doses.
En cas d'hypothyroïdie
Athea provence propose quelques plantes pour lutter contre les symptômes de l'hyperthyroïdie. La médecine conventionnelle propose 2 solutions barbares génératrices d'hypothyroïdie : l'ablation et l'iode radioactif. Une solution plus raisonnable est la prise de médicaments qui frieinent la production hormonale.
Parmi les plantes le Lithospermum officinale (appelé vulgairement gremil) est à employer avec précaution car c'est un contraceptif. En revanche cette plante est diurétique et aurait une action sur les calculs rénaux et biliaires (?)
La L-carnitine freine l'assimilation de la T3 à raison de 2 à 4 g jour.
Les taux de CoQ10 seraient plus bas chez les hyperthyroïdiens à cause de sa consommation par le stress oxydatif.
Comme plante le Lycopus serait la plante la plus efficace pour diminuer l'activité de la thyroïde.
16:01 Publié dans 1 AA - PRODUITS CONSEIL, Thyroïde | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |
16/07/2015
Cherchez pas Docteur, c'est une hypothyroïdie !
J'ai évoqué dans un post précédant l'ouvrage du Dr Benoît Claeys qui s'est avéré être une révélation. A mes abonnés qui n'ont pas forcément le bagage médical nécessaire, je conseille l'ouvrage de Caroline Lepage. Thyroïde : enfin le traitement qui sauve, six millions de français mal soignés.
Il montre l'étendue du problème sur le plan pratique, venant d'une patiente concernée, il décrit les problèmes tels qu'ils se posent dans la réalité quotidienne. Médicament mal adaptés et mal prescrits quand le problème est diagnostiqué. Alors ne parlons pas de ce qui se passe quant il ne l'est pas !
L'interdiction des extraits thyroidiens en 2006, suite à des abus de médecins amaigrisseurs, est une catastrophe qui s'ajoute au reste. car n'en déplaise aux médecins les hormones synthétiques, c'est pas le top. Surtout quand on s'obstine à prescrire de la T4 qui est mal transformée en T3 par la plupart des patients. Alors quand cette T4 est "enrichie" en lactose produit auxquels pas mal d'hypos sont intolérants c'est la cerise sur la gâteau !
Le livre magistral du Dr Mark Starr
Le Dr Mark Slatter a publié un ouvrage intitulé Hypothyroidism type 2, the epidemic qui va bien au delà du livre paru chez Souccar. Je ne peux que le recommander à ceux qui lisent l'anglais. J'ai entrepris de le traduire in extenso. C'est de l'anglais assez basique. les traducteurs automatiques donnent des résultats lisibles et je mettrait cette traduction sur le Cloud à disposition des abonnés.
De ce livre j'en ferai un résumé détaillé d'ici un moment. L'ouvrage fait 300 pages et je n'ai pu en étudier minutieusement qu'un peu moins du tiers. Soit dit en passant, preuves statistiques à l'appui, ce livre montre que le dogme des mauvaises graisses (saturées) comme cause des maladies cardio vasculaires est ARCHI FAUX. Cet ouvrage, qui constitué un trait de lumière fulgurante me permettant de rassembler d'une façon cohérente divers acquis en complète contradiction avec les thèses encore en vigueur au sujet de certaines maladies dégénératives m'apparaît comme une sorte de "clef de voûte".
Enfin il n'en reste pas moins vrai qu'il existe au monde deux choses également CRIMINELLES ce sont d'une part les DOGMES RELIGIEUX et les DOGMES MEDICAUX. Clercs plus ou moins "intégristes" toutes religions confondues et médecins rivés à l'académisme sont à foutre dans le même sac et seraient à noyer d'urgence avec une grosse pierre au fond dudit sac si ce n'était pas irréalisable, vu la dose de sentimentalité "humaniste" ambiante ! Quel dommage de penser qu'en France notre sacro sainte révolution ne nous a libéré de rien du tout. Il n'est que de voir la survivance de certains "offices" pour constater que nous sommes encore sous ce que l'Ancien Régime a produit de plus funeste. En revanche, ce qu'il avait de bon nous l'avons et qui faisait obstacle à trop de centralisation et d'unification jacobine nous l'avons carrément perdu !
Qu'est-ce que l'hypothyroidisme de type 2 ?
Vous connaissez le diabète de type 2, caractérisé par une résistance à l'insuline et bien c'est le phénomène analogue avec les hormones thyroïdiennes cette fois qui sont en suffisance d'après les normes mais les cellules les utilisent mal de sorte que les taux sériques sont normaux mais il faut malgré tout faire des apports pour rétablir l'équilibre.
L'hypothyroïdie se caractérisant par un ralentissement du métabolisme basal, elle fait le lit des maladies dégénératives à commencer par l'artériosclérose et le diabète.
Bref, les cas que je discerne autour de moi du fait que mes yeux se sont ouverts subitement à une certaine lumière sont parfaitement conformes à ce qui est expliqué dans l'ouvrage évoqué.
Hélas je ne suis pas médecin...
Pendant plusieurs années, j'ai correspondu avec une femme cyclothymique et insomniaque. Avec un médecin actuellement chargé du suivi des patients faisant le protocole du Dr Schwartz, j'ai fait une répertorisation homéopathique. On est tombé sur le même remède qui n'a rien donné...
Je n'ai pas vu les signes majeurs d'hypothyroïdie. La chose ayant fait tilt, j'envoie un mail à cette personne la pressant de relever ses chiffres de TSH. Elle la fait doser : elle est à 9 et sa TSH a toujours été trop haute. Là il est clair que la prise de lithium est Cie a aggravé l’hypothyroïdie qui est la cause première de son état. Je lui explique la marche à suivre (dosages à effectuer) et lui recommande de trouver au plus vite un endocrinologue doué. Elle relève ses taux sanguins de T3 et T4, ils sont réputés normaux mais enfin la clinique est formelle : c'est une hypothyroïdie de type 2. Elle me réclame des anxiolytiques naturels (végétaux) dont elle pourrait "abuser". J'ai refusé : ça ne marchera pas. Rien ne peut marcher tant que le déséquilibre n'aura pas été corrigé !
Évidemment, cela va être pour elle le parcours du combattant ! Elle n'est pas d'attaque pour secouer l'inertie académique qui règne en France, elle a évidemment du mal à comprendre le problème sous l'angle scientifique.
Autre cas, c'est une infirmière qui brutalement un jour est tombée en dépression. Je me suis renseigné, son allure de myxœdémateuse est héréditaire. Les psychiatres se sont emparés du cas et lui ont fourgué des tonnes de lithium. Elle avance avec lenteur phénoménale mettant un petit pas devant l'autre, elle parle très lentement. Le soit disant traitement a aggravé et a fait de cette femme une épave ambulante. On dirait un bibendum !
Figures de myxoedémateuses
Dimanche dernier, j'entre dans le sas d'une banque pour prendre des billets. Il y avait 3 personnes, dont une femmes trapues, le visage bouffi, un cou très large qui éponge et soupire. J'engage la conversation et lui demande si son médecin s'est occupé de sa thyroïde. Elle me répond qu'elle a réclamé un examen à cause de son cou qu'elle trouve un peu gonflé. L'écho est négative, pas de nodule et les choses en sont restées là... Trois mois de poudre de thyroïde et cette femme pourrait être radicalement transformée et ce sont des milliers d'Euros d'économies à venir pour l'Assurance Maladie. Elle est partie en disant qu'elle va relancer son généraliste mais ça ne va pas donner grand chose.
Notez en passant que Statter fait remarquer que depuis les années 50 on ne publie plus d'atlas photographique des cas d'endocrinologie qui pour l'hypothyroïdie témoignaient de transformation physique éloquente. N'est-ce pas que les hormones synthétiques, surtout mal utilisées, ne donnent plus des résultats comparables ?
Voir d'autre photographies extraites de l'ouvrage du Dr Starr: http://misslizzy.me/hypothyroid-before-and-after/
Fixation fautive sur la T4
Il est rare que la T4 (Levothyrox) donne des résultats satisfaisant tout simplement parce qu'elle est difficile à doser d'une part et que d'autre part sa demi-vie étant très longue, les effets sont plus lents à venir et on risque d'avantage un excès. Du moins quand l'organisme est encore capable de la transformer en T3 car je rappelle que la T4 est en soi un emplâtre sur une jambe de bois. Elle est INACTIVE !
La T3 ayant une demi-vie de 24 heures, il serait plus intelligent d'opter direct pour le CYNOMEL car en raison même de cette demi-vie, l'élimination étant plus rapide, il est plus facile d'adapter rapidement le dosage encore faut-il prendre la peine d'expliquer au patient comme reconnaître les effets d'un éventuel surdosage.
Mais enfin dans ce domaine, on voit des choses à peine croyable. Un voisin est en hyperthyroïdie. Il doit prendre du Neomercazole pour freiner sa thyroïde. Et bien son généraliste, alors que ce médicament était en rupture lui a collé du Levothyrox et a failli faire crever son patient ! Une erreur qui a causé un malentendu entre l'endocrinologue et un autre spécialiste qui a reçu une lettre incendiaire en lui et place du généraliste fautif !
Je reviendrai longuement sur l'ouvrage cité et je donnerai un résumé aussi complet que possible de ce qu'il faut savoir pour régler sa thyroïde. A noter qu'en ce qui concerne la poudre de thyroïde (Armour aux USA et Erfa au Canada) il s'est posé des problèmes en 2009 un changement dans la galénique aurait conduit à une baisse d'activité. Je ne pourrai pas donner d'indication pour ce genre de fourniture sur le blog car l'importation est interdite en France. Je suis en train de recenser les solutions accessibles ne serait-ce que pour mon propre usage d'hypo (assez léger heureusement) et je ne peux communiquer sur ce point qu'en privé et seulement avec des particuliers susceptible de posséder le minimum de bagage technique nécessaire ou des médecins convenablement sensibilisés au problème.
13:26 Publié dans Thyroïde | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |
15/06/2015
Comment votre thyroïde risque de vous jouer des tours à votre insu de plein gré (...) et surtout avec la bénédiction des endocrinos...
J'ai déjà évoqué le problème du diagnostic de l'hypothyroïdie dans deux notes que je réviserai à l'occasion. Si j'en trouve le temps. Dans la première j'indique une méthode de diagnostic par la prise de température.
http://silicium.blogspirit.com/archive/2014/11/25/la-thyr...
http://silicium.blogspirit.com/archive/2013/08/31/le-prof...
Un médecin que j'ai évoqué à plusieurs reprises, le Dr C., un fils de militaire qui aurait mieux fait de faire une carrière de pianiste avait attiré mon attention sur une TSH élevée, quoique dans les normes suivants les créneaux indiqués par les labos, elle impliquait à ses yeux une hypothyroïdie. Aussi quand est paru l'ouvrage ci-contre du Dr Benoît Claeys, je l'ai vite commandé chez mon libraire.
Il aurait fallu libeller le titre autrement et évoquer ce que le médecin (ou l'endocrinologue) ne vous dit pas tout simplement parce qu'il l'ignore mais que vous devez savoir.
Sur le préfacier
Chose étrange le Dr Thierry Hertoghe, dont l'arrière grand père a donné son nom à la description d'un syndrome hypothyroïdien n'a pas l'air d'être mieux informé que ses confrères si j'en juge par le contenu de sa lettre n° 2 sur l'insuffisance thyroïdienne. Qu'il ne donne pas les normes et les directives pour mener à bien un contrôle biologique, et c'est devenu chose enfantine depuis que j'ai dévoré le livre, je pourrais à la rigueur le comprendre car lui et sa soeur, établis à Bruxelles vivent (grassement j'imagine) du déni dont souffre les hypothyroïdiens. Et de cela je vais en parler !
Plus curieux est ce passage : Le cortisol freine la transformation de l’hormone thyroïdienne thyroxine ou T4, peu active (en réalité INACTIVE !), en hormone thyroïdienne fortement active, la triiodothyronine ou T3 (en théorie seulement car elle a besoin du cortisol pour pénétrer dans les cellules cibles). Une carence en cortisol permet à la T4 de se transformer trop rapidement en T3, surtout lors de stress, ce qui résulte en poussées d’excès d’hormone thyroïdienne au moindre stress qui survient (on aurait donc les signes d'une hyperthyroïdie).
Le traitement consiste à faire des tests de diagnostic de l’insuffisance surrénalienne et prendre, si le diagnostic est confirmé, un supplément en cortisol.
Le Dr Hertoghe me parait s'être embrouillé...
Les aléas qui sont à l'origine d'un mauvais fonctionnement des hormones thyroydiennes
1) Une mauvaise transformation de la T4 en T4 par l'enzyme 5'-désiodase
2) Une transformation de la T4 en R-T3 inactive par la 5-désiodiase
3) Lorsque la T3 ne parvient pas à pénétrer dans les cellules pour agir faute de cortisone et de vitamine D.
Nulle part le Dr Claeys n'a parlé du rôle du cortisol dont l'absence ou la carence inciterait la T4 à se transformer en T3. Enfin l'article évoqué ne vaut pas un pet de lapin. L'héritier du grand spécialiste a sans doute a eu à coeur de ne pas vendre la poule aux oeufs d'or mais en acceptant de préfacer Claeys je crains qu'il ne se soit tiré une balle dans les panards... Pour tout dire je crains que le double rôle qu'il fait tenir au cortisol soit fautif. Toujours est-il que dans le meilleur des cas il aurait détourné l'attention sur un détail qu'il aurait plus ou moins bien compris.
Faut-il acheter le livre de Claeys ?
N'achetez pas ce livre pour vous car je vais vous dire l'essentiel mais si vous voulez l'offrir dans un joli paquet cadeau agrémenté de quelques rubans colorés à votre généraliste ou à votre endocrinologiste, vous pouvez toujours essayer mais il risque de mal le prendre. Alors vous pouvez imprimer mon article et lui remettre cela vous coûtera moins cher et s'il est intelligent il déduira le coût du bouquin de son confrère de ses frais généraux de formation continue.
J'ai expliqué de quoi il retourne à un ami qui pourrait être mon père. Bien qu'il n'entende pas grand chose à la médecine, j'ai vu à son regard que mon exposé a été d'une limpidité telle qu'il a percuté immédiatement.
La clinique d'abord la confirmation biologique ensuite
C'est très simple vous allez voir, l'hypothyroïdie même fruste se déduit de la clinique, ce qui nous vient de l'ancêtre du Dr Thierry Hertoghe est toujours d'actualité. Je parlerai de la clinique et des signes après et je commence par la biologie, soit les examens de laboratoires qui doivent servir de confirmation. Je rappelle qu'on ne peut trouver par la biologie que si on sait ce que l'on cherche ! Tout un programme, la plupart des jeunes médecins ont tendance à inverser la proposition, ils n'ont pas un bon diagnostic alors en biologie ils font les choses à moitiés ou s'égarent carrément. J'en ai connu un qui ne savait même pas ce que c'était que les fructosamines et à quoi ça servait parce que l'Assurance Maladie tend à imposer l'hémoglobine glyquée qui ne se contrôle que tous les trois mois et ne convient pas pour ajuster le traitement d'un diabétique de type II.
La TSH est primordiale oui mais il y a un os quelque part...
Les médecins sont dressés à se référer aux hausses de la TSH mais le créneau de normalité des labos est trop large donc on passe à côté d'une hypo 80 à 90 fois sur 100 quand on en a subodoré une. Depuis 2002 au USA la limite supérieure à été fixée à 2,5 mUI/L, en France on en est encore à 4,4 mUI alors qu'il faudrait la ramener à 1,3 mUI. Je n'ai pas besoin de vous faire de dessin sur le pourquoi du comment il se fait que des milliers de patients ne sont pas et ne seront pas traités comme ils le devraient.
Sur les dosages de T3 et T4
Il est vrai que lorsqu'on soupçonne une hypo, il est absolument inutile de doser et la T3 et surtout la T4 dans le sérum. Même si les chiffres sont dans les créneaux, quelque soient ceux-ci ça ne garantit pas l'absence de trouble. L'Assurance Maladie a raison de faire la chasse aux dosages de T4 et de froncer les sourcils quand on ne s'en tient pas à la TSH mais encore faudrait-il que pour cette dernière les normes soient fiables. Cependant je m'empresse d'ajouter que chez les rouquins et rouquines la TSH cela ne marche pas, elle est généralement dans les (bons) clous et pourtant il y a hypothyroïdie.
Doser la T3 urinaire suffit si la TSH débloque
Alors oubliez les dosages sanguins des T3 et T4. Si vous avez un doute vu ce que je viens d'exposer, vous foncez direct au labo dont vous avez l'habitude, vous réclamez un flacon pour recueillir vos urines de 24 heures et vous les collectez selon le protocole qu'on vous indiquera (on jette la première urine du matin et on termine par la première du jour suivant) et vous demandez le dosage de la T3 dans les urines de 24 heures. Cela va vous coûter 22 € et puisque cet acte hors nomenclature n'est pas remboursée vous n'avez nul besoin d'ordonnance. Si le labo fait des histoires, soit vous les menacez de changer de crémerie, soit vous tapez du poing sur la table.
Si donc la T3 urinaire n'est pas au top, vous avez la preuve d'une hypothyroïdie si les signes caractéristiques sont présent et vous retournez voir votre généraliste et vous lui demandez de doser votre cortisol libre et vous allez au labo à l'ouverture (8 heures en moyenne), plus le cortisol urinaire des 24 heures. Comme il va falloir encore pisser dans un bocal pendant 24 heures, il vaut mieux avoir un médecin avec qui on peut négocier de façon à ce qu'il vous fasse faire tout dans la foulée. Notez qu'il ne suffit pas de mettre en évidence une T3 en quantité insuffisante mais il faut tester la fonction surrénalienne pour s'assurer que si vous devez accepter une supplémentation, il faut s'être assuré préalablement que cette T3 va pouvoir agir, or le cortisol joue un rôle déterminant au niveau des cellules cibles. Autrement dit il faudra peut-être accepter un peu d'hydrocortisone (et éventuellement de DHEA) au moins temporairement le temps de restaurer la fonction surrénalienne avec notamment une supplémentation en vitamines du groupe B. En particulier... Là ça se complique un peu car des considérations individuelles entrent en ligne de compte.
Je ne vais pas entrer dans tous les détails possibles car tout ce que je raconte ne me rapporte pas un kopec et j'ai toujours l'impression de travailler pour le Roi de Prusse... Donc je m'en tiens aux grandes lignes du cas le plus basique, ce qui est assez généreux de ma part car si ce que j'énonce est limpide vous allez pouvoir vous sortir les doigts du cul avec un peu de diplomatie et là je ne peux pas vous aider...
Supplémentation : l'arnaque à la Lévothyrox !
Maintenant et quand à la supplémentation, vous n'êtes pas sorti(e) encore de l'auberge. Le médecin et/ou l'endocrino vont vous coller quasi systématiquement de la Levothyrox, c'est à dire, de la T4 qui rappelez vous est inactive si elle n'est pas transformée en T3. Donc on va sûrement vous refiler de la T4 et non un mélange de T4 et de T3 (Eurythral). Or si c'est la T3 qui est en rade et que le dosage urinaire de la T4 est correct, ce qui est très généralement le cas vous ne risquez pas d'avance d'un pouce avec ce fichu Levothyrox. Comment se fait-il que les médecins et même des endocrinologues paniquent et ordonnent même d'arrêter un traitement à l'Eurythral quand les patients s'en trouvent bien ?
Mauvais formatage ou calcul
Sans doute un peu des deux mon Général !
Il y a plusieurs réponses possibles et je vous laisse choisir : réaction d'un "con" qui a été mal formaté et qui l'ignore ou qui craint de perdre le contrôle de celui qui le font vivre ? Exemple de calcul plus ou moins criminel : si je ne donne que la T4 et que ça marche à moitié, je suis sur de fidéliser le client !
Une chose est certaine : en France l'incompétence est entretenue on l'a vu pour les "créneaux" relatifs à la TSH, est-ce intentionnel de la part des formateurs pour le compte des labos ?On a vu qu'aux USA les normes pour la TSH sont plus proches de la réalité. En France, il règne un esprit particulier et une méfiance systématique à l'égard des innovations qui ailleurs fonctionnent.
Une chose est certaines les médecins sont mal formés sur le chapitre et la rigidité psychologique qui est le propre de ceux qui se savent plus ou moins inconsciemment mals assurés de leurs connaissances souvent approximatives suffit à expliquer certaines résistances.
Nécessité fréquente de l'Euthyral
La quasi totalité des cas cliniques évoqués par Claeys montre que si en théorie l'association de T4 et T3 est plus délicate à manier à cause de la demi-vie courte de cette dernière, j'ai beau réfléchir je ne vois pas en quoi ça serait plus sorcier que de ne donner que de la T4 mais il est vrai que la plus grande longue de la demi-vie de cette dernière un éventuel surdosage va se manifester plus progressivement. Mais il faut souligner qu'on doit commencer éventuellement par des quarts ou des demis comprimés et monter progressivement avec l'Euthyral.
A la recherche des signes d'hypothyroïdie
Concernant les signes d'hypothyroïdie, ils sont nombreux, la fatigue matinale surtout, la frilosité, l'intolérance à la chaleur, les mains les les pieds glacés, l'hypotension et la bradychardie (pouls lent) - mais pas toujours surtout chez les personnes âgées -, les tendances dépressives, la sécheresse cutanée, le dessous des pieds jaunes, les pieds plats, les crampes musculaires, la constipation (surtout chez les femmes), une mauvaise circulation des liquides (jambes, œdèmes du visage et des paupières) et un détail assez parlant, savoir le fait que le tiers externes des sourcils est comme "rapé", ces signes et d'autres encore, comme une perberté tardives, des petits seins, la pillule qui fait grossir tout cela converge en faveur du déficit dont il est question dans tout ce post.
Les causes de fatigue chronique
La fatigue étant un des signes majeurs, elle implique d'éliminer les causes non hormonales, savoir les causes infectieuses, une dysbiose, et ou une intoxication quelconque (métaux lourds, polluants ménagers divers, pollution électromagnétique). Or la vogue de la maladie de Lyme avec ses éventuels, co-facteurs, les errements conceptuels à propos des prétendues "candidoses systémiques", l'obsession du mercure et de l'aluminium etc... tendent à faire oublier qu'il faudrait sans doute commencer par interroger les signes propres à justifier un soupçon d'hypothyroïdie.
Notez que l'hypercholestérolémie et le diabète de type II, la tuberculose, un infarctus avant 50 ans çà compte parmi les signes dont il faut tenir compte avec le plus fort coefficient. Et si un certain nombre de pathologies qui accaparent notre attention et ruinent l'Assurance Maladie avaient pour racine une hypothyroïdie plus ou moins larvée ?
Les hypothyroïdiens sont légions
Depuis que j'ai une vue claire des choses, des cas d'hypothyroïdies j'en découvre autour de moi qui ont été mal traités, j'en devine quelques uns notamment chez une femme déprimée avec qui j'ai correspondu pendant des années. Son remède homéopathique a échoué et en relisant l'observation faite avec un médecin, je vois les signes d'hypothyroïdie me sauter à la figure et j'ai pas demandé les analyses afférentes car je supposais que les médecins généralistes savent discerner ce genre de trouble hormonal. On a collé sur une correspondante un syndrome de Gougerot (syndrome sec) sur le dos, or elle a fait une thyroïdite, il n'y avait donc pas lieu d'aller chercher au diable Vauvert la cause de sa constipation opiniâtre. Or elle est mal supplémentée, elle était en forme avec l'Euthyral et tire la langue avec le Levothyrox.
Enfin, pour ce qui me concerne la prise en compte du contenu du livre de Benoît Claeys que j'ai dévoré et assimilé en a peine plus d'une lecture nocturne aura été un trait de lumière. Ma vie aurait sans doute pris une autre tournure si j'avais été en état de mieux fonctionner. Je n'ai pas encore dosé mes T3 urinaires mais comme je suis atypique en tout, il se peut que je sorte des cas de figures les plus courants et n'y trouve pas mon compte. J'ai cependant de bonnes raisons de croire que ce post à des chances de s'avérer l'un des plus utiles sur ce blog.
17:06 Publié dans Thyroïde | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |
25/11/2014
La thyroïde et ses dysfonctionnements
J'ai reçu d'un correspondant un gros paquet d'articles tirés de revues alternatives dont Energie Santé que je viens de m'efforcer de trier. Qu'il en soit ici remercié pour le cas où j'aurais du mal à retrouver son email car la fonction recherche de Foxmail déconne et des mails j'en reçoit pas mal. A propos de la revue citée, une lectrice m'a promis de la scanner entièrement et je n'en ai pas de nouvelles. Mais c'est un peu de ma faute car elle m'avait demandé de lui faire une liste de priorités et la chose m'est sortie de la tête, là encore je vais avoir du mal à retrouver son mail.
Dans le N° 70 de juin 2006 est paru un article intéressant qui répond à quelques unes des questions que je me posais mais sans évidement que tout soit élucidé.
Deux faits sont confirmés par l'article, les dysfonctionnements de la thyroïde et en particulier l'hypothyroïdie sont très répandus et les effets, très nombreux demeurent souvent inaperçus dans le cas d'une hypo. D'autre part les dosages hormonaux sont délicats à interpréter. Je scannerai l'article et il sera disponible sur le Cloud qui est accessible par abonnement et donc sous condition. L'envisage de la compléter et je me bornerai pour l'instant à un bref résumé.
Le dosage se fait sur 3 facteurs, la TSH comme hormone stimulatrice des hormones proprement thyroïdiennes soit T3 et T4. Mais le fait que ces dernières atteignent des chiffres normaux ne veut finalement pas dire grand chose car cela ne prouve pas qu'elles remplissent correctement leur rôle au plan cellulaire. Et si la TSH tend à monter, bien que le taux de T3 et T4 soit dans les clous cela implique une difficulté de stimulation, cela veut dire qu'il y a un problème. L'article évoque un "point fixe" de T4 mais ne donne aucune précision à ce sujet.
J'ai trouvé sur le forum suivant une référence à ce point fixe dans un texte comportant des passages proches de l'article dont je dispose :
http://www.forum-thyroide.net/index.html?http://www.forum...
Mais l'explication demeure absente. Voici une page nettement plus explicite mais qui reste à analyser et à traduire et pas seulement autour de ce "point fixe" de la T4 qui semble permettre de juger de la situation par la seule TSH :
http://home.scarlet.be/~tsd51298/thyro_labo.htm
Cette page donne sur des dosages plus élaborés de seconde intention (anticorps par exemple) des indications cliniques et l'on doit d'abord se baser sur la clinique avant de se lancer dans des dosages. La liste des symptômes se recoupe avec celle dont je dispose qui est un peu plus étendue et mentionne un signe que j'avais retenu depuis longtemps : la raréfaction des sourcils et j'ajoute surtout à la pointe. s'il existe d'autres signes comme la fatigue, la frilosité, la somnolence et des signes de métabolisme ralenti, il faut se poser des questions !
Le test de température basale du Dr Barnes
La température se prend au réveil dans le lit et sans bouger, sous le bras pendant 8 minutes et durant une huitaine de jours. Et effectivement j'ai vérifié qu'il existe une différence d'environ 0,5° avec la prise dans le rectum. Je suppose que le lieu de la prise a une importance et dans ce cas ma propre température serait légèrement basse. La fiabilité de ce test serait de 85%.
On trouve sur Internet plusieurs allusions à cette méthode, complétée par celle de Wilson, plus controversée qui se prend dans la bouche.
La normalité se situerait à partir et au dessus de 36,4 et même 36,6° selon les sources. On descend par palier de gravité d'environ - 0,5° à légèrement bas, bas et très bas.
Les causes de dysfonctionnement peuvent être nombreuses, stress, métaux lourds, carence en oligo-métaux, tabagisme, conflits, insuffisance rénale, excès d'iode, contraceptifs oraux, glucocorticoïdes, Cordarone et ses génériques, interféron etc...
Concernant la thérapeutique on préconise en hypo notamment des suppléments de L-Tyrosine, des adaptogènes (cas de stress), et une formule d'aromathérapie (ex : Rosmarinus, Juniperus, Origanum, Commiphora myrrha) mais il n'existe pas de formule passe partout. Le grémil a été utilisé en cas d'hyperthyroïdie, il s'agirait d'un véritable "casse pierre" mais en cas de lithiase et de suspicion d'hypothyroïdie, il convient d'éviter cette plante.
Retenir que le diagnostic est difficile que l'hypothyroïdie est assez répandue, que divers facteurs peuvent intervenir comme causes et être imbriqués, que les généralistes s'en tiennent à la TSH et ne semble même pas conscients qu'avec la dosage des T3 et T4 (qu'il faut souvent réclamer) on risque d'être trompé par des résultats apparemment normaux, que les mêmes ne pensent pas déterminer s'il existerait un ralentissement du métabolisme basal en commençant par le test de température. Il faut dire également que ces signes de ralentissement peuvent dépendre de la météorologie.
Bref tout dysfonctionnement marqué de ce métabolisme en hypo ou en hyper devrait inciter à déterminer le statut thyroïdien du patient concerné. Et j'ai vu plusieurs personnes patauger parce que leur médecins n'avaient pas l'air de maîtriser le sujet. Maintenant il faut bien dire que le fait de s'en référer à un endocrinologue n'est nullement une garantie, il s'agit d'une discipline qui demande des dosages répétés à différentes heures plus une grande finesse d'interprétation. Mais il existe tellement de troubles plus ou moins larvés qui peuvent avoir pour origine principal un dysfonctionnement thyroïdien même relativement léger qu'il m'a paru nécessaire de sensibiliser mes lecteurs à ce sujet qui est loin d'être simple.
15:04 Publié dans Thyroïde | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |