Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2018

Vitamine C dite non acide, Ester-C, prétendument liposomale, grosse embrouille...

C1.jpg    NutriC.JPG 

Mise à jour : On me questionne sur telle ou telle qualité de vitamine C vendue localement (Ester-C ou autre). Les questions de ce genre m'amènent à découvrir à chaque fois une arnaque. Pour renseigner une seule personne ce n'est pas rentable en temps, d'autre part c'est une encyclopédie des arnaques qu'il faudrait publier et elle ne sera jamais exhaustive, alors basta !

Je ne retiens que 3 formes de C, l'acide l-ascorbique acheté au kilo (labos d'oenologie ou meszepices) si on supporte son acidité, l'ascorbate de sodium dans le cas contraire (meszepices) qui peut s'administrer en injection rectales (une cuillère à soupe rase dans 100 ml, utiliser une grosse seringue et garder un max) et enfin la vitamine c liposomale et seulement celle-ci (pour le port sur iherb utiliser DHL Global Mail, il n'y a de risque de taxation qu'à l'approche des fêtes, en France, ailleurs je ne sais pas) !

De grâce ne me demandez pas d' "expertiser" 36 000 produits locaux, les restrictions ne les rendent pas concurrentielles, d'autre part il est plus efficient de me demander une orientation thérapeutique pour tel cas de figure que de me demander si tel complément local est bon pour ceci ou cela !

J'ai reçu le message suivant :

Poudre hydrosoluble, forme brevetée non acide, haute bio disponible de Nutrixeal, j’ai acheté ce produit avant d'avoir lu votre article sur la vit c liposomale. Est ce un bon produit ?

Les réponses  à la question sont ici :  http://www.bromelaine.fr/ester-c/ Le marketing joue sur une confusion, rien n'indique qu'elle est liposomale Ne la jetez pas mais à l'avenir laissez tomber car l'ascorbate de calcium est à éviter pour diverses raisons.

Le produit est ici :

https://www.nutrixeal.fr/vitamine-c-liposomale-ester-c-ph...

Pour commencer regardez bien les 2 photos. La plus récente est celle de droite actuellement sur le site. La première a été trouvée chez un revendeur, c'est une photo ancienne. L'étiquette a été modifiée pour ajouter le caractère liposomal. C'est manifestement une tromperie ajoutée en raison de la vogue actuelle de la forme liposomale.

D'autre part, l'ascorbate de calcium et l'Ester-C sont des molécules différentes abusivement confondues, enfin l'apport régulier de calcium n'est pas souhaitable. Je cite quelques extraits de la page qui dénonce la supercherie !

Dans le marché en plein essor des suppléments diététiques, il est possible de voir de la vitamine C sous différentes formes, avec de nombreuses affirmations concernant son efficacité ou sa biodisponibilité. La biodisponibilité se réfère à la mesure dans laquelle un nutriment (ou un médicament) est disponible pour le tissu cible après son administration(1). On trouve par exemple des suppléments qui associe de la vitamine C dite « non acide » avec la bromélaïne.

C’est pourquoi nous avons décidé de nous pencher plus en profondeur sur ce sujet.

Ces produits contiennent essentiellement de l’ascorbate de calcium, ainsi que de minces résidus métaboliques synthétiques, censés augmenter la biodisponibilité de cette dernière. Les auteurs de la seule étude publiée dans ce sens, n’ont cependant constaté aucune différence entre l’absorption de ce produit et celle de suppléments renfermant uniquement de l’acide ascorbique. Mais au dela des soucis d’absorption, il faut savoir que l’ascorbate de calcium est une forme ne pouvant se retrouver à l’état naturel, ce qui lui a permis d’être breveté et de faire l’objet d’une énorme campagne marketing (d’où son autre appellation marketing: « vitamine C brevetée » ou encore « vitamine C non acide »). Étant donné toute la propagande réalisée autour de cette forme de vitamine C, on arrive à se demander, si l’intérêt pour l’ascorbate de calcium est justifié et si cette formule, renfermant des sous produits de synthèses, ne présente pas des dangers sur le long terme pour la santé.

(...)

Chimiquement, l’ascorbate de calcium, ce n’est pas non plus un ester de la vitamine C !
On a tendance aussi à mélanger cette vitamine C non acide avec les vraies ester naturel de vitamine C (Merci à son nom commercial parfois volontairement extrêmement trompeurs). En effet, un ester est par définition un composé chimique dérivé d’un acide organique ou inorganique dans lequel au moins un groupe hydroxyle (-OH) est remplacé par un groupe alkyle (-O-), ce qui n’est pas le cas de l’ascorbate de calcium.


Un vrai ester de la vitamine C bien connu est le palmitate d’ascorbyle. Cette substance est un antioxydant soluble dans les graisses, utilisé pour augmenter la durée de conservation des aliments, des médicaments et des cosmétiques. La recherche en laboratoire a montré que le palmitate d’ascorbyle peut protéger les globules rouges des dommages oxydatifs, mais il n’y a aucune preuve que cela se produise lorsque vous prenez cet ester de vitamine C par voie gastro-intestinale. Au lieu de cela, il se décompose probablement dans le tube digestif. La vitamine C (acide ascorbique) libérée dans ce procédé n’est pas différente dans la biodisponibilité de tout autre acide ascorbique.

La vitamine C « non acide » peut engendrer une toxicité…


Les scientifiques s’inquiètent de plus en plus pour le calcium que nous recevons en complément, surtout lorsqu’il est dissimulé dans des structures comme l’Ester-C. Il est possible en effet de subir un surdosage de vitamines et de minéraux, et en prenant certains sur une base quotidienne, ceci peut causer des problèmes de santé. Par ailleurs, l’ingestion de trop de calcium dans une tentative désespérée de lutte contre l’ostéoporose peut provoquer des calculs rénaux (3), un syndrome des buveurs de lait ou syndrome de Burnett, associant une hypercalcémie et une alcalose métabolique dues à l’ingestion chronique d’importantes quantités de calcium et d’alcali, et même créer une interférence avec l’absorption du fer.

Etc, etc...

Une vitamine C non acide, l'ascorbate de sodium !

J'ai vérifié avec des bandelettes, l'ascorbate de sodium est quasiment neutre et c'est la forme orthodoxe à adopter pour un ascorbate, la vitamine C liposomale est fabriquée à partir de cet ascorbate (disponible chez meszepices, code JDM2018 pour une réduction). Ca limite les effets digestifs mais ça ne résoud pas le problème de l'assimilation limitée.

19/02/2018

Meszepices : des produits intéressants

mezpices.pngJe rappelle l'existence de ce fournisseur qui propose divers produits intéressants notre cause (lécithine de soja sans OGM, ascorbate et sodium, vitamine C, baie de goji, des fruits secs et des noix à des prix raisonnables etc etc...)

Avec le code JDM18 vous avez droit à une réduction de 10% sur les articles du site à partir de 25 € d'achat.

Menaces sur la vitamine C : une pénurie est organisée par les chinois... Voir sur le site.

voir http://meszepices.com/

En faisant une commande je viens de découvrir de nouveaux produits intéressants. 

Liste non exhaustive

Acide L- Ascorbique (Vitamine C)

Deux qualités identiques quant aux effet sauf que la version microcristalline se dissout quasi instantanément. Elle peut du reste servir à confectionner des préparations injectables par dissolution dans de l'EPPI.

Ascorbate de sodium

Il s'agit d'une forme de vitamine C qui convient parfaitement pour une administration rectale.

Glycérophosphate de magnésium

L'intérêt de ce sel est qu'il ne fait pas courir (en clair : ne donne pas la chiasse !). La dose journalière est de l'ordre de 300 mg. Utiliser une dosette Aromazone.

Citrate de potassium

Permet d'ajuster le pH des urines afin d'éviter la cristallisation de l'acide urique susceptible de constituer des calculs d'urates.

Alginate de sodium

Anti-acide, c'est aussi un produit anti-coagulant (plaie qui saigne, à sapoudrer).

Acide malique

Usages assez nombreux en médecine naturelle.

Produits divers utiles à la santé

Je vous donne les liens, regardez les notices.

Acérola, Vitamine C naturelle et ses nutriments

Cétones de framboisebrûleur de graisse

Cimifuga, ménopause

Noix de Cola, fatique, tonique

Canneberge, certaines infection urinaires pour aider à décrocher les bactéries

Nigelle (cumin noir), immunité (médecine prophétique en Islam) 

Damiana, tonique sexuel

Desmodium, détoxiquant du foie, indispensable en cas de chimios

Garcinia Camboggia (Extrait à 60% d'hydroxycitrate pour le protocole de Schwartz),

Goji (baies), tonique reconstituant

Maca (racine, poudre), tonique sexuel

Prêle (poudre)reminéralisation et pas que...

Shitaké, immunité (1 champignon par jour gonflé dans de l'eau) attention certaines personnes sont intolérantes

Spiruline, reconstituant

Harpagophytum, anti-inflammatoire (douleurs articulaires)

Jujubes (dattes chinoises), propriétés en médecine chinoise

Jonjac (Glucomananne), perte de poids hypoglycémiant etc...

Lécithines, cholestérol, utilisées pour faire la vitamine C liposomale.

Radis noir en poudre, foie, vésicule biliaire

Voir aussi les autres rubriques, en particulier les graines (Chia la bombe omega 3, courges, lin etc...).

Voir Tisanes et infusions

Voir aussi  Plantes adaptogènes, je vous conseille de tout passer en revue. Notez qu'il devrait y avoir bientôt de l'huile de chanvre.  La pectine aussi serait utile.

18/02/2018

Les superpouvoirs de l'urine

Cela concerne divers sujets : culture biologique, assainissement, recherche sur le cancer (avec l'urine de dromadaire), et le carburant pour fusée. Et j'en passe car je n'ai pas tout retenu...

Voir également dans cette liste certains titres.

09/02/2018

Une bonne nouvelle : le Linky épinglé par la Cour des comptes

Voir : http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/02/07/linky-l...

Lire le rapport.

Toute la question est de savoir si cette prise de position trop tardive va changer quelque chose et provoquer un rétropédalage. C'est peu probable mais ce rapport a quelques chances de cristalliser le front du refus et d'entraîner des Maires à s'opposer à son développement. A suivre !

 

 

05/02/2018

Le Croton Lechleri (Sang du dragon) un immunomodulateur cicatrisant (maladie de Crohn, rectocolite hémorragique, hemmoroïdes etc...)

croton lechleri.jpgcrotonlechleri.jpgLe Croton Lechleri fournit un latex appelé "Sang de dragon" qui est un puissant remède aux propriétés multiples. Le seul problème est que les deux produits disponibles en France (Pierre D'Astier et Apothicaria, sont, comme à l'accoutumée, au moins deux fois plus cher que chez Iherb. Voir les pages suivantes pour les propriétés et les articles scientifiques existants :

https://www.pierredastier.com/site/medias/SANGREDEDRAGOFR...

https://www.proteomis.com/sites/ceia/files/ceia/articles/...

L’appellation "sang de dragon" est employé pour des résines diverses provenant de plusieurs espèces végétales, et certaines d'entre elles sont uitilisées pour la fabrication de vernis. Voir: https://en.wikipedia.org/wiki/Dragon%27s_blood

Cet article procède d'une certaine confusion : http://www.compléments alimentaires.co/sang-dragon/

Cet article s'efforce de mettre de l'ordre à propos des différentes espèces végétale produisant un "sang de dragon": https://fr.wikipedia.org/wiki/Sang-dragon

socotora.jpgJ'ai des raisons de penser que certaines photographies comme celle ci contre représente d'autres variétés de "dragonniers" comme celui de Socotra dont le sève entre dans la composition de vernis.

Résumé des propriétés thérapeutiques

Antiinflammatoire, antiseptique et hémostatique et cicatrisant. Stimule la formation d'une croûte en cas de blessure en favorisant la formation de collagène.

Utilisé dans l'alvéolite sèche douloureuse avec de l'oxyde de zinc.

Effet bénéfiques sur les diarrhées.

Ulcères gastro-intestinaux, maladie de Crohn, rectocolite, hémorragique, hémorroïdes.

Pour les ulcères gastriques peut être utilisé avec le mastic de Chios (voir post consacré à Pistacia Lenticus)

On lui attribue également une action anti-cancérigène.

Activités antimicrobienne et antivirales.

Affections de la peau.

Activité sur le système du complément. il est à noter que : l'activation du SC est une partie essentielle dans la pathogenèse d'une grande quantité de maladies humaines (par immunocomplexes, Alzheimer et autres maladies neurologiques, traumatisme cérébral, lupus érythémateux, arthrite rhumatoïde, brûlures, schlérose multiple, arthérioschlérose, ischémie aiguë du myocarde, diabète, etc) (Kawano et al., 1999; Sahu et Lambris, 2000; Gasque et al., 2000; Molenaar et al., 2001). Il est intéressant de développer des inhibiteurs du complément pour supprimer le processus de ces maladies (Asghar et Pash, 2000; Sahu et Lambris, 2000).

Antioxydant.

Module la prolifération lymphocytaire.

Posologie

Sang dragon.jpgsang dragon2.jpgVoici les 2 produits que je recommande chez Iherb. Il existe plusieurs propositions, celle-ci est constituée de sève pure.

Amazon Therapeutics, Sangre de Grado, Sang de dragon, 1 oz (30 ml)

Whole World Botanicals, Extrait liquide de sang de dragon royal, 30 ml (1 fl oz)

8 gouttes de latex dans une infusion d'une plante aromatique quelconque (au moment de la boire). Jusqu'à 20 à 30 gouttes dans certains cas.

 

L'arnaque de la campagne de plaintes pénales contre les 11 vaccinations, en coulisse, toujours les mêmes trafiquants !

Dernière nouvelle

Patricl Ledrappier a enfin été débarqué manu militari de Wikipédia...

Excellente nouvelle !

CaptureLedrappier.JPG

Mise à jour du 5 février 2018 : Suite à la publication de ce  post l'article que s'est consacré le personnage de Patrick Ledrappier (en forme de CV redondant et mal foutu et n'on d'article encyclopédique) sur Wikipedia a fait l'objet d'une contestation concernant son admissibilité.

Immédiatement, 2 illustres inconnus qui ne sont autre que l'auteur sont intervenus pour le défendre en se faisant passer pour des lecteurs, ignorant que Wikipedia dispose de toutes de moyens pour savoir qui fait quoi sur cette encyclopédie... Voir discussion.

C'est heureusement la seule manifestation de la "bande à Larmann" (Santé Nature Innovation et Cie) sur ce site.

Patrick_Ledrappier.jpgQue la personne représentée ci-contre ne viennent pas se plaindre. Je n'ai pas copié sa photo, je n'ai fait qu'apposer un lien vers sa fiche Wikipedia. Si elle se trouve moche, cette photo qu'elle l'enlève de là où elle se trouve.

Richard Haas s'emploie à booster cette campagne en pressant ses lecteurs d'y adhérer. Souvenez vous, tout en me trouvant "sulfureux", il s'est trouvé contraint de me rendre justice à propos de ma clairvoyance au sujet de Santé Nature Innovation, Vincent Larmaan et tutti quanti. Lui qui envisageait de compléter mon enquête à propos de ce genre d'embrouilles est tombé dans le panneau. J'invite ce Monsieur à prendre une retraite bien méritée, quand on en arrive à ce point à sucrer les fraises il faut avoir l'humilité de se retirer.

Au sujet de cette campagne voir les modalités sur

https://blogs.mediapart.fr/bruno-jean-palard/blog/020118/...

Où je lis ceci : Après deux semaines de recherches et d’analyses d’une importante compilation d’informations, l’équipe de juristes dirigée par Maître Serge Lewisch du barreau de Paris - (lewisch@orange.fr) 132, bd du Montparnasse 75014 Paris France - et de spécialistes des questions de santé nous propose de déposer près du Procureur de la République de Paris une plainte contre X pour les infractions ou tentatives d’infractions suivantes (...)

Cherchez la photo la photo de l'homme de loi et dites moi si vous auriez envie de le croiser de nuit au coin d'un bois...

Suit une liste de délits longue comme 10 bras sans évidemment la moindre espèce de justification. C'est tellement grossier que quand j'avais reçu cette liste de la part de Richard Haas, j'avais haussé les épaules. J'avais vu évidemment que c'était complètement bidon. Mais comment faire pour dénoncer çà sans passer éternellement pour un mal embouché ?

Notez en passant que ce n'est pas deux semaines que devrait passe un cabinet sérieux pour concevoir une stratégie judiciaire valide s'il en existe une mais deux ans au moins. Donc rien que dans la présentation des choses l'opportunisme est flagrant. Mais il ne faut pas se focaliser sur le cabinet, je suppose qu'on l'a payé encore que ce n'est même pas sur, l'histoire lui permet de se faire de la pub pour le cas où des familles voudraient réclamer des dommages et intérêts après un accident vaccinal.

Que demande t-on ? De télécharger un formulaire de plainte d'y ajouter son nom, une photocopie d'une pièce d'identité et de renvoyer le tout sous forme numérique vers un simple email qui n'est même pas celui du cabinet d'avocat trempant dans l'affaire. Il faut regarder au bas de la page pour découvrir le pot aux roses.

Médecine et Pharmacopée Chinoise France, c'est quoi ce truc ?

On apprend que l'action visée est, non pas soutenue, mais orchestrée par MEDECINE & PHARMACOPEE CHINOISES FRANCE qui se met bénévolement aux services des intéressés pour la gestion administrative du collectif.

Réponse c'est une ONG présidée par Patrick Ledrappier.

Qui est cet individu, prétendument expert en MTC ? Vous allez sur Wikipédia et vous êtes de suite fixé ! C'est un personnage qui écrit dans les dossiers de Santé Nature Innovation dont on parlait ces jours-ci... C'est donc tout simplement un mec de la bande à Larmann et Cie ! C'est du reste clairement indiqué au bas du site donc voici la photo. Donc Santé Nature Innovation, Pollinis, Médecine et pharmacopée chinoise c'est la même clique, la même bande, lez même réseau de complices qui, par le biais d'action médiatique à caractère essentiellement pétitionnaire collecte des centaines de millliers d'émails de particuliers pour s'en servir pour vendre de la littérature médicale et des compléments alimentaires plus ou moins bidon. Cliquer pour agrandir !

Que Richard Haas leur serve la soupe après avoir fait mine de les avoir à l'oeil serait désopilant si ça n'était pas assez franchement tragique quant au manque de discernement ambiant.

Donc vous voilà fixé sur cette campagne de plaintes, j'ai des raisons qu'elles n'iront même pas jusqu'au Parquet de Paris. Ce que l'on cherche c'est à exploiter des listes pour de la vente par correspondances.

Voir pour plus de détails : https://www.agriculture-environnement.fr/2015/04/15/polli...

Capture.JPG

03/02/2018

Une "ordonnance" qui marche pour l'arthrose et son lot d'inflammations

BCM-95.jpgCes produits ont permis de se passer d'anti inflammatoires genre Diclofénac après 3 mois d'usage :

Doctor's Best, Glucosamine Chondroïtine MSM + Acide hyaluronique, 150 Gélules

Now : boron 3mg 250 c

Life Extension, Inhibiteur de 5-Lox, avec ApresFlex, 100 mg, 60 gélules végétariennes

Collagene de type II non dénaturé 40 mg

Curcumine type BCM-95 (plusieurs options) dont celle-ci qui cumule beaucoup d'avis favorables.C'est surtout affaire de dosage et donc de répétitions.

Si vous avez la patience de vous faire régulièrement du bouillon de poule en le cuisant plusieurs heures à feu très doux (moins de 65°) vous pouvez faire l'économie du collagène de type II.

J'avais plus ou moins indiqué cette recette, il est bon de la rappeler sauf que je ne connaissais pas le BCM-95.

Vitamine C liposomale maison : ça ne marche pas !

Lypricel.jpg

A propos de certaines tromperies marketing voir http://silicium.blogspirit.com/archive/2018/02/19/vitamin...

Jusqu'à preuve du contraire la vitamine C liposomale de Lypricel (Altrient) est la seule vraie liposomale.

La recette consistant à faire de la vitamine C liposomale à l'aide d'un mélange de lécithine et de vitamine C cristalline passée au blender puis dans un bac à ultrasons ne donne pas une encapsulation correcte. J'avais déjà signalé mes doutes à ce sujet dans des posts antérieurs. je les confirme preuve à l'appui.

Les inconvénients de la vitamine C cristalline

La vitamine C cristalline a plusieurs inconvénients, chez certaines personnes sujettes à un excès d'acidité gastrique elle cause une perturbation. En règle générale, en dépassant la dose individuelle on ne risque que des diarrhées, il suffit de réduire et moyennant une progression on peut augmenter le seuil de tolérance qui augmente du reste en cas d'infections (rhume, grippe etc...)

Contre indications en cas de calculs uriques

Un autre inconvénient est que la vitamine C cristalline passe rapidement dans les urines ce qui les acidifie. Ce qui est à éviter dans le cas de la présence de certains types de calculs, uriques par exemple car dans ce cas de figure le maintien d'un pH de 6,5 à 7 est souhaitable pour éviter la cristallisation des urates et permettre une dissolution ou du moins une érosion des calculs présents dans la vessie. J'ai pu vérifier personnellement l'intérêt de cette pratique et arrêter les saignements qui se produisent lorsque des calculs abrasifs sont ballotés lorsqu'on se déplace en moto sur des chemins ou des routes n'ayant rien d'un tapis de billard. A ce propos, j'ai trouvé un article d'un médecin qui préconise un mélange de 46 g de citrate de magnésium + 88 g de citrate de potassium dans 500 ml d'eau comme solution de réserve dont on prendre 15 ml 2 fois par jour étendu d'eau. Ce dosage est à moduler en fonction du pH obtenu.

Le principal avantage de la forme liposomale réside dans une plus grande assimilation grâce au phospholipides encapsulant la vitamine C proprement dite. Cette forme est incontournable en cas de cancer par exemple. A moins de pouvoir se faire faire des perfusions mais les volumes nécessaires manquent et ce n'est sûrement pas un hasard. Il faut chercher du côté des produits vétérinaires mais j'ai vu récemment que les offres semblent se restreindre.

La vitamine C liposomale maison reste très acide (pH 3 à 4)

Un correspondant a adopté le procédé maison et a vu revenir ses acidités gastriques au bout d'une semaine qui a eu l'idée de mesurer le pH avec une bandelette, celui-ci étant de 3 à 4, il a compris que le procédé est foireux. Je lui ai proposé de faire des essais avec une lécithine de tournesol liquide de Now. Il est possible que l'encapsulation soit mieux réussie et si résultats il y a, je les communiquerai. Sauf que d'après mes renseignement la lécithine et en particulier la lécithine de tournesol liquide n'est pas très écologique. Quelqu'un qui s'est renseigné auprès d'industriels spécialisés s'est entendu répondre qu'il valait mieux qu'il n'ai pas les détails de fabrication.

Seule la C de Lypricel est valide

J'ai badigeonné un peur de gel de Lypricel sur une bandelette : pas de changement de couleur, preuve que l'encapsulation est parfaite.

Les produits concurrents ne tiennent pas la route et sont parfois aussi cher

Souvenez-vous, j'ai eu un problème avec la lipo d'un fabriquant français qui fabrique tous les compléments alimentaires hexagonaux. L'association Cancer et métabolisme l'avait recommandé, jusqu'à ce qu'on se rende compte que le produit est foireux et tout aussi cher que le bon produit de Lypricel. C'ets allé jusqu'à une menace d'avocat qui a fait long feu mais bien évidemment je n'ai pas apprécié et j'ai recommandé le boycott de ce labo. Labo qui m'avait sollicité pour des conseils sur des formules à développer, sollicitations auxquelles je n'ai pas donné suite. Je n'invente rien j'ai des preuves par mail.

Notez que le produit de Mercola s'était avéré foireux lui aussi, en ouvrant la gélule on sentait nettement l'acidité et les cristaux mal dissous de C, ce qui a amené Jacques Valentin de Gestion santé a alerter ses lecteurs.

Signalement des produits foireux

Notez que tous les produits concurrents de Lypricel se présentent non pas sous forme de sachet doses mais sous forme de bouteilles de liquide dont le contenu doit être fractionné en doses. C'est la preuve qu'il s'agit tout bêtement d'une production artisanale à l'aide de lécithine et d'agitation à ultrasons, or là où ça devient scandaleux c'est que lorsqu'on compare les prix c'est pratiquement aussi cher que la Lypricel. Il faut dire que les consommateurs sont tellement crédules et si dépourvus de sens critique qu'on peut leur faire gober, c'est vraiment le cas d ela dire, à peu près n'importe quoi.

A propos du citrate de magnésium

Notez en passant que l'intérêt du citrate de potassium est d'éviter un apport de sodium excédentaire. Concernant le citrate de magnésium, on m'a soumis récemment un problème relatif à celui fourni par Life Extension, au gout il n'aurait pas l'amertume du vrai citrate de magnésium d'où un doute sur le produit. J'ai répondu que je doute que cette marque prestigieuse puisse se livrer à une fraude vu que le produit n'est pas coûteux. Mais il est un fait qu'ayant goûté deux citrates de magnésium de provenance différente l'un, sans excipients) est insipide et l'autre est bien amer (Editions Narayana). Je n'ai pas d'explications, peu être que Jacques Valentin sait quelque chose. 

30/01/2018

Pisticia Lentiscus contre la nouvelle espèce d'Helicobacter Pylori (RGO, Ulcère d'estomac, Cancers)

Bacterie-Helicobacter-Pylori.jpg

Voir : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l-etrange-et-danger...

Le diagnostic se fait de 3 façons : test respiratoire et/ou sérologie ou par prélèvement in situ. La méthode invasive ne se justifie que pour évaluer les dégâts aux muqueuses en cas de symptômes violents.

Que propose l'allopathie pour éradiquer cette vilaine bêbête ?

Une trithérapie avec un IPP (Oméprazole ou Cie) et 2 antibiotiques. Je ne vous fais pas de dessin quant aux effets secondaires d'autant plus que les IPP on a tendance à les donner à vie et que ce type de médicaments a la réputation de faire le lit de l'Alzheimer.

Ce que propose la médecine naturelle

La sève de pisticia lentiscus est la solution traditionnelle qui a cours sur tout le pourtour de la Méditerranée. Le lentisque pistachier est un végétal très répandu sur la Côte d'Azur mais je ne connais pas de vieux spécimens dont on puisse entailler correctement le tronc, je ne vois que des arbustes. C'est dans l'ile de Chios en Grèce que l'on trouve de véritables arbre capable de produire le mastic utilisé à des fins thérapeutiques.

Si non la plante est facile à reconnaître. Et celle qu'on trouve chez nous peut être utilisée en infusion (couper menu les feuilles à raison de 10 à 15 feuilles pour 200 ml d'eau). On peut également faire une teinture 200 g de plantes pour un litre d'alcool à 90 ou 95 ou encore un macérat glycériné (eau, glycérine, alcool en parts égales). Dans ce cas passer le mélange au blender avec une part de rameaux et conserver dans un bocal avant de filtrer.

Pistacia_lentiscus_-_Köhler–s_Medizinal-Pflanzen-110.jpg

 Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pistacia_lentiscus

Les propriétés thérapeutiques sont nombreuses

https://www.complements-alimentaires.co/lentisque/

http://www.mastic.gr/contents/fr/d37_Chios_natural_gum_ma...

Le pistacia lentiscus est astringente et diurétiqus, emménagogue et anti-diarrhéique, ainsi qu'expectorant et décongestionnant.

Il agit sur de nombreux problèmes de circulations sanguines, dont le syndrome des jambes lourdes, les varices et les hémorroïdes, les stases veineuses et les escarres.

Il est bénéfique pour certains troubles de l'appareil digestif, il apaise les diarrhées et agit directement sur les glandes digestives. Son action sur Helicobacter pylori a été reconnu au terme de recherches scientifiques. Il agit également sur la reflux gastro oesophagien (RGO). Un reflux modéré peut être cause de toux d'irritation. En cas de suspicion d'une inflammation de la trachée due à des remontées acides faire un test avec un IPP pendant quelques jours. Si amélioration traîter le RGO par une méthode naturelle dont celle indiquée ici.

On fait état d'une action sur le cholestérol (à vérifier). Les feuilles prises en décoction soulageaient des troubles digestifs comme l'ulcère, la colopathie et certains parasites.

Il aide à la régulation des sécrétions vaginales, un soutien pour décongestionner la prostate et stimule les glandes sudoripares.

De plus, il est utilisé dans la dentisterie contre les caries et les gingivites.

Le peuple algérien employait son huile pour soigner les bronchites, l'asthme et la sinusite, d'un grand bénéfice sur les problèmes de peau avec l'eczéma, le psoriasis et le lichen plan, ainsi que les brûlures.

On utilise également l'huile essentielle

https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lenti...

Jambes lourdes, varices, hémorroïdes, congestion de la prostate. Son huile essentielle utilisée également pour traiter les affections pulmonaires de type toux et bronchites, sinusite, aide à évacuer les sécrétions, elle serait efficace dans l'emphysème.

Attention : tester ce H.e. sur le pli du coude, elle peut-être dermo caustique. Le cas échéant la mélanger à une huile végétale et l'appliquer localement.

Bref, c'est une plante fort intéressante à bien des égards.

Se procurer des larmes de mastic

On trouve divers produits à base de sève de lentisque pistachier en France (Comptoir de Messenie) mais beaucoup plus cher qu'en les commandant en Grèce.

http://www.mastic.gr/contents/fr/d1_Chios_gum_mastic_mast...

Mastic de Chios en gélules

Mastic Chios.jpg

On trouve plusieurs propositions chez Iherb.

Le mastic de Chios se consommant sous forme de larmes que l'on suce, il me semble préférable d'ouvrir les gélules et de vider dans la bouche et de bien insaliver le produit car les saveurs interviennent dans l'effet thérapeutique.

Je serais très intéressé d'avoir des observations sur l'usage de ce type de produit.

 

Lévothyrox : le brouillage et le merdier continuent...

Affsaps.jpg

Voir aussi : http://www.leparisien.fr/societe/le-document-sur-le-levot...

Des patients qui "bondissent" parce qu'ils ne comprennent rien à rien, en clair des gens qui s'agitent parce qu'ils sont incompétents et l'étant interprètent tout de travers. Franchement on s'en tape, le problème étant que les journalistes n'étant pas plus futés que les particuliers ça fout la merde pour rien du tout.

Sur environ 1 an de signalements on a relevé 23 cas d'hypothyroïdie.

Peut-on appeler ça des EFFETS INDESIRABLES ?

En bon français j'appelle çà une ABSENCE d'EFFET puisque le but du médicament est précisément de suppléer une carence qui provoque l'hypothyroïdie. Or la principale cause d'échec ou d'insuffisance du Lévothyrox c'est que la T4 n'est pas correctement transformée en T3 qui seule est active. A la condition que les cellules cibles réagissent.

Bref, à partir de ce constat on ne peut tirer aucune conclusion quant à la nécessité ou la non nécessité de changer les excipients de la formule. L'AFSSAPS avait demandé que le laboratoire pallie au fait qu'il avait été constaté que la thyroxine de l'ancienne formule était instable. Ceci est une autre question !

On ne connait pas le nombre total des déclarations, sauf pour la seconde période. Tout ce que l'on peut constater c'est 36 à 64 % des plaintes étaient relatives à un "désordre thyroïdien", ce qui franchement ne veut pas dire grand chose sinon qu'on a surtout constaté une insuffisance d'effet tendant à une hypothyroïdie. Encore une fois CE N'EST PAS UN SCOOP. Je rappelle que chaque fois que des femmes se sont plaintes, j'ai conseillé d'opter pour l'EUTHYRAL (mélange de T4 et de T3) en règle générale un mieux se faisait sentir après une vingtaine de jours. Je ne sais pas pourquoi mais les toubibs ont peur de ce médoc. Certes la demi vie courte de la T3, en cas de surdosage peut provoquer des symptômes d'hyper mais en revanche, du fait même de cette demi-vie courte ils s'estompent plus rapidement de sorte qu'en avançant sur la pointe des pieds, les patients n'encourent aucun risque. Bien sûr l'EUTHYRAL n'est pas un médicament magique, on peut observer des rechutes à tendance hypo après une amélioration. Il va de soi que régler correctement le fonctionnement d'une thyroïde n'est pas chose aisée. Exemple : une femme qui a pu se faire prescrire de l'EUTHYRAL a perdu des kilos mais elle traverse actuellement une période de dépression et ça fait aprtie des signes cliniques d'hypo. Donc c'est jamais vraiment gagné !

Enfin je dois dire, une fois de plus, que l'étalage de CONNERIE et de CRETINERIE  dont témoigne l'article relevé (ainsi que tous ceux , fort nombreux qui tiennent le même langage) fait partie des choses qui me tapent sur les nerfs. Et ce n'est hélas qu'un exemples parmi d'autres. Je ne peux pas consulter un fils d'activité sans relevé environ 80 % et plus d'affirmations fausses ou biaisées. C'est vraiment usant ! Il y a des centaines de milliers de coups de pieds au cul qui se perdent et c'est regrettable !!!!!!!!!!!

28/01/2018

Revue Prescrire : Liste actualisée de 90 médicament plus nuisibles qu'utiles

Medocspoisons.jpg

Voir : http://www.prescrire.org/Fr/109/528/53761/5508/ReportDeta...

20/01/2018

"Alternative Bien Etre" (Santé Nature Innovation) épinglé par Que Choisir

vignette_aout.jpg.pngMAJ : Le titre de la note était erroné". Il s'agit de "Alternative Bien Etre" et non de "Alternative Santé" (Groupe Santé Port Royal). Toutes mes excuses à l'adresse de ce dernier qui n'est absolument pas concerné. Bien évidemment j'imagine que ce n'est pas par hasard que "Santé Nature Innovation" a choisi un titre proche de celui d'un concurrent. Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait eu personne pour me signaler immédiatement cette grossière erreur... 

Je considère les remarques occasionnelles de ce post comme importantess pour éviter certains malentendus et incompréhensions. Soyez attentifs !

J'ai reçu un article de 3 pages paru dans Que choisir de janviers 2018.

Cet article confirme que j'avais vu juste quand j'ai dénoncé la récupération odieuse d'un hold up (avec incendie volontaire) qui visait une société voisine sans lien avec le S.N.I.

Vente forcée par logiciel "one click" et domiciliation en Suisse

Cet article confirme de façon officielle tout ce que j'avais dénoncé à propos de la nébuleuse concernée. sauf un détail gravissime, à savoir le recours à un logiciel américain dit "one cliclik" qui fait que les gens qui ont autorisé un prélèvement par formulaire SEPA sont automatiquement débités lorsqu'ils active un lien vantant un produit plus ou moins charlatanesque car bien évidemment S.N.I. diffuse une prose qui prétend tout guérir à partir de produits naturels tels que huile de coco, curcuma et Cie...

La société entrepose ses produits au Luxembourg pour éviter des saisies en cas de poursuites et serait domiciliée en Suisse pour échapper aux contraintes légales française en matière de e-commerce.

Oui mais il existe bien des bureaux en France et les exploitants y sont domiciliés alors dans ces conditions ils risquent un jour ou l'autre de se retrouver menotte au poignet, sauf que les victimes étant surtout des personnes âgées et crédules, ça risque de prendre du temps. Sauf que l'arme la plus efficace, en attendant, reste une contre publicité. Encore faut-il avoir accès à l'article de Que choisir ?

N'étant pas abonné, je remercie Richard Haas, d'avoir fait circuler cet article. Ce dernier m'a rendu justice dans l'une de ces news en des termes qui m'inspirent quelques commentaires.

Sur les remarques de Richard Haas

Je cite : Je crois que Jean-Daniel Metzger (pseudonyme également). Je recommande ses propres news même si je ne suis pas toujours en accord avec ses déclarations jugées trop sulfureuses pour ma part, mais toujours d’actualité.

Déclarations "sulfureuses"...

Que R.H. veuille bien noter que je ne suis pas en train de me plaindre. Enfin je ne vois pas en quoi mes déclarations seraient "sulfureuses"...

Une nébuleuse en cours d'inventaire

Santé Nature Innovation n'est qu'un maillon d'un vaste réseau comprenant Pollinis et Cie. Il y a sans doute encore des détails et des liens, voire des imitateurs à découvrir mais la rôle ou disons la "mission" que je me suis assigné n'est pas de publier un inventaire exhaustif de ce genre de combinaison et de le mettre à jour régulièrement car les réseaux se font et s'étendent avant de se défaire éventuellement. Ce qui importe ce n'est pas d'avoir une connaissance exacte de liens mais de cultiver un type de discernement qui permet, moyennant un exercice régulier, de repérer les pratiques suspectes sans avoir à faire un travail de fourmi. Les procédés conduisant à des arnaques sont toujours les mêmes et je peux bien me vanter, de flairer les anomalies à partir d'un simple contact avec une personne, de son discours ou des "arguments" et procédés marketing d'un site sans jamais me tromper.
 
Il est clair que cela ne relève d'aucune "voyance extra lucide" ou d'un quelconque procédé de "divination". Mais évidemment quand, sous l'influence d'une certaine ambiance on s'interdit de porter des jugements moraux et qu'ainsi on fait barrage non pas à une mystérieuse "intuition" mais tout simplement à un minimum de bon sens, on risque tout simplement non seulement de devenir infirme mais l'étant devenu de croire que ceux qui voient clairs avant les autres seraient dotés de facultés exceptionnelles, ce qui n'est pas le cas !
 
Ce dernier ne publie pas uniquement « Santé Nature Innovation » mais bien d’autres différentes revues, gratuites et payantes qui tournent toutes autour de la santé et dont je me suis de toutes, désabonnés. A le lire TOUTES les maladies, bénignes, chronique, voir graves, sont facilement guérissables par les compléments alimentaires et médecine complémentaires ce qui jette un gros doute sur la vérité de ses écrits.  
 
Je suis également septique en ces qui concerne « Santé Corps esprit » de Xavier Bazin, l’une de ces fameuses autres revues dont voilà ce que le Dr. JO écrit sur Google 
 
Bref, S.N.I. et ses complices ou satellites est un cas très particulier en regard du Groupe Santé Port Royal qui publie Alternative Santé après Pratiques de Santé et all. Il existe peut-être des connexions que j'ignore mais pour l'heure, Santé Nature Innovation et Cie constitue une malfaisance très sophistiquée de part l'emploi de pratiques commerciales relevant franchement du droit pénal. Alternative Santé c'est différent en ce sens que cela consiste à prôner des solutions naturelles en les adossant à une boutique de vente de compléments dont la particularité est d'être sous dosés par rapport aux offres américaines d'où un coût à multiplier par un facteur de X 3 à X 6 pour établir un rapport vraiment objectif. Il y a visiblement "conflit d'intérêt" sauf que de ce côté on fait, au moins en apparence, la part due aux pratiques de la médecine dite académique lorsqu'elle daigne faire correctement le boulot positif qui est à sa portée.

Les opposition bancaires aux prélèvement ça existe !

En d'autres termes, si d'autres veulent poursuivre l'enquête j'estime avoir fait l'essentiel et je ne reviendrai sur le sujet qu'en cas de découverte plus ou moins extraordinaire mais avec cette histoire de logiciel de vente forcée et de domiciliation étrangère, la seule solution c'est le boycott pur et simple quant à ceux qui ont accepté de transmettre un formulaire SEPA qu'ils prennent contact avec leur banquier. Il doit être possible de faire opposition sauf que ces oppositions sont limitées dans le temps. Je ne comprends pas du reste pourquoi Que Choisir n'a pas été plus explicite sur ce point. Mais enfin si c'était pour foutre la frousse et inciter le public et s'abstenir du moindre contact avec cette nébuleuse, c'est de bonne guerre ! Nul doute que la lecture de l'article m'évitera désormais d'avoir à répondre à des questions qui reviennent périodiquement. Des question qui me fatiguent...

18/01/2018

Un dernier mot sur la "crise du Levothyrox"

levothyrox-jpg_4815957.jpgCommentaire sur les conclusions du Dr Dupagne

J'invite ceux que cela intéresse à consulter l'article suivant du Dr Dupagne :

http://www.atoute.org/n/article362.html

Si vous êtes nuls en pharmacologie, cas de la majorité des français, voyez directement les conclusions. Je les traduits et les commentent à ma manière.

Le nouveau Lévothyrox est apte à remplir correctement son rôle moyennent des adaptations de la posologie par rapport à l'ancienne formule pour 5% des utilisateurs. 1 % ont subi des dommages sensibles du fait d'une carence mais de supplémentation mais cela ne justifie pas le retour à l'ancienne formule.

L'effet médiatique ou "effet nocebo"

Le docteur Dupagne quoique, très pudiquement, déplore les effets nocebo du à l'emballement médiatique. On est accoutumé à ce que beaucoup de femmes aient tendance à saisir la moindre occasion pour la ramener et éventuellement descendre dans la rue. De ce point de vue ça a été une réussite. D'après Dupagne notre ministre de la Santé a réagit de manière correcte en ordonnant la publication des études de bioéquivalence (3000 pages) et elle a agi pour que cesse le quasi monopole de Merck sur la thyroxine, au moins c'est ça de gagné. Mais quand à exiger par voie de justice que le labo revienne à l'ancienne formule et que les patientes soient indemnisées pour leur "crise d'angoisse" c'est du délire.

Encore une mise en agrde sur les actions judiciaires désordonnées

Concernant la tendance à saisir la justice à tort et à travers, voir le dernier post sur la campagne visant à multiplier les plaintes contre les 11 vaccinations : ce que j'ai découvert à ce propos quant aux véritables dessous de cette campagne à savoir que ça vient encore de la bande à Larmaan, devrait normalement clouer les bec de celles qui n'ont pas apprécié que je me réjouisse plus ou moins des échecs judiciaires qui ne demandent qu'à se multiplier. A ce propos j'attends que Richard Haas m'explique comment il a fait pour tomber dans ce panneau, ou plutôt ce "bourbier" (sic). Mais quand il emploie ce mot parle t-il du piège dans lequel il est tombé tout seul ou est-ce votre serviteur qui serait le "bourbier". Mystère...

Il y a aura évidement des cons et des connes pour dire, comme on on l'a déjà fait notamment quand j'ai épinglé les délires d'une certaine Corinne Gouget, que je serais un agent de Big Pharma et que je travaille contre la médecine naturelle... Rien d'étonnant à cela vu le faible niveau de discernement ambiant des internautes. Évidemment quand on a du monde une vision hyperdualiste avec Big Pharma comme "diable" et n'importe quel chantre des médecines alternatives comme "messie", on se prédispose à ne strictement rien comprendre. Le "Système" ambiant fait tout pour favoriser des réflexes conditionnes complètement imbéciles. Il suffit, du reste quand on souhaite inciter des gens à faire preuve d'hystérie pour mieux les stigmatiser, d'appuyer un peu de temps à autre sur la pédale de la misogynie. Résultats garanti !

La véritable cause de la crise du Lévothyrox

L'immense cagade à laquelle on vient d'assister découle uniquement de ce que le changement de formule a été occulté. Personne n'en a fait aucune publicité car on a craint qu'une annonce claire d'une modification de la formule ne sème la panique. Le drame c'est que la panique a été pire que si on avait inscrit en gros sur les boîtes : attention changement d'excipients.

Dupagne le dit entre les lignes mais le terrain étant miné, il a tellement poli son discours qu'il faut lire et relire pour bien comprendre. La langue de bois est hélas de règle dans ces matières.

Il aurait fallu attirer clairement l'attention des prescripteurs sur le risque, non pas d'effets secondaires, mais d'un définit de supplémentation avec surtout un risque d'aggravations des hypos. Il faut répéter inlassablement que le suivi de la TSH n'est pas la solution. Il n'aurait du reste servi à quelque chose que si les prescripteurs avaient eu un dosage antérieur à la nouvelle formule, or pour que ce soit le cas il faurait fallu que le changement de formule ne soit pas occulté comme il l'a été. Seul quelques pharmaciens ont réagi correctement tandis que l'essentiel des 1% de patients qui se sont mal accommodé de la nouvelle formule ont souffert inutilement pendant des semaines voire des mois avant de commencer à découvrir le pot aux roses.

Qui est responsable ?

Qui est responsable ? Le laboratoire a fait ce que lui a demandé l'officine en charge du contrôle des médocs (ex Afsapps devenue ANSM). C'est entre cette officine et les toubibs qu'ils faut chercher, ces derniers auraient été informés. Il est clair que personne n'a intérêt à se mettre à dos les prescripteurs et que la moralité de l'histoire c'est qu'on concluera que tout est bien qui finit bien.

Donc pour commencer arrêter d'encombrer la justice avec des actions collectives qui ne donneront strictement rien. La justice française n'est pas programmée pour accepter des class actions à l'américaine. Foutez lui là paix, elle à déjà assez à faire et ce d'autant plus que, ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Dr Marc Girard, les juges et les avocats spécialisés sont ou incompétents ou corrompus.

Contrôlez tout ce que fait votre médecin, informez vous ?

Je ne vois qu'un moyen d'éviter ce genre de cagade, c'est de contrôler tout ce que fait votre médecin, de chercher à comprendre, ce n'est plus l'information qui manque, il suffit de trier mais il faut s'en donner la peine. Dans cette affaire je me suis fait insulter copieusement par quelques hyènes hystériques dont une personne qui grâce au fait que son métier consiste essentiellement à se vendre et à faire parler d'elle a bénéficié d'une forte audience dans les médias. Mais comme les bénévoles des associations n'y connaissent rien cela n'a fait qu'ajouter à la confusion et la confusion dure et durera tant que l'on s'obstinera à voir je ne sais quel complot dans l'histoire.

Les mails de protestation et d'insultes, je les ignore, inutile de vous fatiguer

Comme je l'ai indiqué, tous les mails de protestation et d'insultes sont allés à la poubelle et il va de soi que je n'ai rien lu. c'est facile de déverser son fiel anonymement quand on n'encourt pas un face à face direct. Les femmes sont comme chacun sait très courageuses mais rarement téméraires. Je ne connais qu'une seule révolutionnaire digne de ce nom, elle s’appelait Rosa Luxembourg.

Quand il y avait des problèmes c'est nous qui allions au casse pipe ! Les femmes n'ont gagné le droit de vote que parce qu'elle ont conduit des tracteurs pendant la guerre. Et depuis que les femmes votent, le physique et les apparences du candiat sont bien plus déterminantes que le contenu d'un programme.On vient d'en avoir la preuve magistrale dernièrement.

Cela dit il faut être juste et constater que l'influence du facteur séduction pure a largement franchi la barrière du sexe dit "faible". Car si les choses vont si mal c'est que le monde se féminise à outrance même les pesticides y contribuent. Sans parler de l'effet stérilisateur des rayons gamma que nous subissons de plus en plus à cause du renversement des pôles magnétiques qui est en cours...

Une société ou les "saltimbanques" tiennent le haut du pavé

Quant à la personne en vue qui vient de m'envoyer plusieurs pages de moraline et d'insultes, je dois dire que j'ai de la société telle qu'elle devrait être, une vision hiérarchique qui exclut que je place au premier plan le genre de profession à laquelle appartient cette dame. Que cela plaise ou non, j'ai sur ces questions, gardé les critères des gens du moyen âge.

Les gens qui s'agitent sur le devant de la scène médiatique, qu'il s'agisse de la plupart des politiques, ou de toutes sortes d'artistes participant à la distraction des gens qui n'ont rien d'autre à foutre que de caler leur cul devant un écran pour regarder des films, des pièces ou je ne sais quoi d'autre, nos ancêtres les désignaient comme n'étant que des SALTIMBANQUES.

Cela dit, parmi les "saltimbanques" il y a aussi une hiérarchie et des exceptions, tout le monde ne s'appelle pas Catherine Deneuve. Suivez mon regard ! Voir le post précédant où il était question d'une tribune dans le Monde...

Que l'on me lâche la grappe ! Le harcèlement sexuel, je déteste !

Lu sur JIM.fr

Si les autorités de santé avaient du courage, il leur serait inutile de feindre l'étonnement: l'hystérie collective, sous l'égide d'une actrice sur le retour jouant les "Jeanne d'Arc" et les "Thérèse d'Avila", ainsi que quelques hypochondries traînant ça et là suffisent à expliquer ce "non événement" devenu scandale sanitaire...

A quelques détails près, c'est tout-à-fait ça !

16/01/2018

Menace de plainte de la part d'une association de malades de la thyroïde

website pic.jpgMise à jour : Sur le site du Dr Girard je lis ceci : 

L’affaire Levothyrox illustre les défaillances d’une pratique médico-pharmaceutique qu’on n’a cessé de dénoncer, notamment sur le présent site : nullité du personnel de la pharmacovigilance française, corruption des agences sanitaires, amateurisme des juges et des avocats censément « spécialisés », hystérie des associations, incompétence des journalistes.

Hystérie des associations et incompétence des journalistes ! Ce n'est pas moi qui l'ai dit mais un expert, le Dr Marc Girard !

C'est bien en effet ce que j'avais souligné ! Alors quand il s'agit d'associations de femmes, on risque tout simplement de se faire lyncher si on les contredit...

Notez en passant qu'en fait d'hystérie une centaine de femmes ont signé avec Catherine Deneuve une tribune dénonçant un véritable déferlement de puritanisme. Dans une tribune au « Monde », un collectif de 100 femmes, dont Catherine Millet, Ingrid Caven et Catherine Deneuve, affirme son rejet d’un certain féminisme qui exprime une « haine des hommes ». On ne saurait mieux dire !

Cette manifestation de bon sens serait rassurante si l'âge de ces femmes n'en avait pas fait une espèce en voie de complète disparition. Enfin, les hystériques peuvent brailler et m'insulter c'est comme si ces hyènes n'existaient pas, je suis totalement immunisé.

=======

Mon dernier post à propos de l'échec des procédures en cours dans l'affaire du Lévothyrox fait grincer des dents mais comme on ne peut rien trouver à redire dans ce dernier post, on a remis une vieille note sur le tapis pour avoir un motif. Peu après avoir envoyé bouler la représentante d'un groupe local, j'ai eu son siège sur le dos qui m'annonçait une plainte.

J'avais relevé des sottises sur le forum de l'association en cause, peu importe laquelle, cela concernait l'une des pétitions qui a été lancée et je n'ai pas fait de compliment à son auteure...

Réponse à la menace

Voici la réponse à cette la menace :

Bonsoir,
 
Vous n'avez pas peur du ridicule et vous avez du droit et de la procédure une notion des plus incertaines : vous m’annoncez qu'un plainte vient d'être déposée... auprès d'une avocate. J'imagine que vous lui avez adressé un mail.
 
Si elle connaît bien son métier, elle va vous répondre que les éventuels délits de presse se prescrivent par 3 mois et que toute action est forclose depuis novembre dernier puisque la note attaquée datait du mois d'août de l'année passée. La loi remonte à 1881 et n'a jamais varié sur ce point. La question n'étant plus d'actualité j'ai supprimé la note. C'est un coup d'épée dans l'eau ! La justice française a de toutes façons autre chose à faire que d'arbitrer des petites querelles entre blogueurs ou assimilés.
 
Donc l'affaire est close et la question se pose de savoir pourquoi cette note n'a pas fait l'objet d'une protestation en temps et heures. La personne que vous citez n'est pas nommée et j'ignore de qui il s'agit. A supposer que ce soit elle qui soit concernée, j'ai relevé dans son discours des erreurs qui montrent qu'elle ne maîtrise pas du tout la question et le fait d'être éventuellement malade ne justifie pas l'incompétence.
 
Personne ne paie mon site, je ne suis lié à aucun marchand, je fais une guerre sans merci ceux qui exploitent la misère humaine en surfacturant des compléments bidons. Ils est donc inutile de se plaindre à qui que ce soit.
 
Cette menace fait suite au fait que je viens de renvoyer dans les cordes une personne qui est probablement une de vos adhérentes et représentante locale.
 
C'était une vulgaire tentative d'intimidation, beaucoup de femmes deviennent irascibles à partir du moment où on ne les prend pas au sérieux et qu'on refuse de leur faire des grâces. Elle veulent l'égalité, revendiquent le cas échéant la possession de "couilles" (??) mais détestent qu'on leur parle comme on parlerait à des mecs quand ils dépassent les bornes.
 
J'ai relevé des tas de sottises sur le site de l'association. Ayant tenté vainement de m'inscrire dans le forum pour les rectifier courtoisement, cet échec m'a profondément agacé. Il n'est pas impossible que j'ai été blacklisté.
 
Les associations que cela concerne des malades ou des migrants, c'est, je le constate assez généralement, plutôt une calamité dans la mesure où la tendance est à embrouiller les choses.
 
Il faut dire qu'en ce qui concerne l'hypothyroïdie toutes les conditions sont réunies pour constituer un troubler persistant. A titre d'exemple j'ai vu un cardiologue prescrivent un dosage de TSH est s'abstenir de la moindre réaction avec un chiffre monté à 9. Quand ça déconne au sommet, rien ne peut plus aller...
 
Moralité c'est un domaine où, pour s'en sortir, il faut être son propre médecin.
 
Jean Daniel Metzger
 

Inutile d'essayer de pourrir ma boîte mail de récriminations

L'association en question semble avoir donné la consigne à certaines adhérentes de me pourrir par mail mais ça ne servira si ce n'est à me convaincre un peu plus que beaucoup de femmes méritent la réputation universelle d'emmerdeuses, d'hystériques et de faiseuses d'histoires qui a été faite à beaucoup.

Je ne lirai pas, je ne répondrai pas et les interventions, protestation et insultes iront à la trash.

On est en train de multiplier les plaintes pénales pour les 11 vaccinations, il est prévisible qu'elles seront traitées de la même manière que les plaintes visant le nouveau Lévothyrox. Voir le post révélant l'origine et le véritable objectif de cette campagne.

15/01/2018

A lire attentivement avant de me solliciter... Merci !

cat-emoticon-wearing-eyeglasses.jpgCeci est un mode d'emploi du blog (et de son auteur)

Veuillez prendre la peine de lire ceci attentivement avant de me solliciter. 

Ce blog répond (brièvement) à quelques "saloperies" répandues sur le blog d'un certain "Dr Jo"...

Un sacré connard ce "Jojo"... Dans un post datant de 2017, je l'avais qualifié d'homéopathe mondain entre autres "gracieusetés" assez fortes en moutarde. On l'y voit se pavaner en qualité d'ambassadeur de la république de Montmartre en compagnie d'un particulier, une sorte de paysan marqué par une bonne dose d'ivrognerie. Peut-être qu'en recherchant Montmartre sur ce blog vous retrouverez ma prose...

J'ai subi également les sarcasmes d'une femme qui préconisait des économies de Tampax par le biais d'une méthode de contrôle des règles. Ell n'était pas contente parce que j'ai dit que ça ne résolvait pas le problème des rejets hormonaux de pilule qui polluent les nappes phréatiques...

A propos des "dons"

Je ne suis pas médecin comme l'imbécile visé ci-dessus. Je dois acquérir pas mal de livres pour parfaire mon information. Si vous voulez m'aider ou simplement m'encourager, un don même modeste sera toujours le bienvenu.

Je ne suis pas médecin, je suis un "im-patient" !

Peu importe comment j'ai acquis mes connaissances médicales. Un diplôme n'offre aucune garantie surtout actuellement. En revanche, ma culture est "encyclopédique". Je déborde volontiers le sujet médecine... Si cela vous gêne, l'entrée et surtout la sortie sont libres. Et gratuite dans les deux sens...

Mon pseudo

Le hasard à voulu qu'en cherchant un pseudo en déroulant les pages d'une "biographie universelle", je sois tombé sur le blaze d'un médecin alsacien célèbre au XVIIIème siècle. J'ai adopté ce nom parce que je l'ai trouvé euphonique (il sonne bien !). Mais ce fut sans me rendre compte que Metzger signifie : boucher !  Alors ne vous étonnez point si parfois,  je "taille dans la viande".

Un ton volontairement provoquant voir "subversif" et même "jubilatoire" !

Ici pas de langue de bois. On appelle un chat un chat ! Et si ça vous défrise, rappelez vous que c'est le plus gêné qui s'en va...

Cynique ? Oui mais le terme s'appliquait à une "élite" !

On m'a reproché du cynisme. C'est vrai en un sens si l'on se réfère au cynisme philosophique... Sauf que je n'ai découvert ma conformité au modèle antique qu'après avoir été insulté. Rien à voir avec le "cynisme moderne" qui m'a été reproché...

A cheval sur les "convenances" ? Fuyez !

Si vous êtes incapable de discerner l'humour derrière la jubilation, si vous êtes trop à cheval sur les "convenances", vous risquez des chocs. Je ne suis pas "politiquement correct" mais ce n'est pas pour autant que je serais raciste, antisémite ou encore sexiste comme on me l'a reproché.

"Raciste" ? Impossible !

On m'a traité de "raciste". Foutaise !

Sexiste ?

Seulement vis à vis des "connasses" et elles sont devenus nombreuses. La mode est à un féminisme hard, orchestré pour une bonne part par des "goudous" qui voudraient castrer les mecs. Et les anciens "machos" sont tellement culpabilisés par leurs exactions de jadis qu'ils sont devenus des lavettes. D'où l'abondance des accusations de "viols" souvent plus de 30 ans après les faits. Basta ! Il est normal que cela finisse par ulcérer les observateurs normaux. Hélas de plus en plus minoritaires !

Ici pas de "commentaires" publics ! 

Je n'ai pas envie d'être condamné à faire le ménage régulièrement. Il n'est que de voir la "merde" dans les forums pour comprendre ma position. Je pense également à la diffamation sur "Face de Bouc" et sur Amazon. Dans un régime démocratique la lie constitué par des cafards manipulés et plus ou moins frustrés par l'élite qui les esclavagise à outrance ont tendance à se venger sur les gens qui essaient de leur ouvrir les yeux sur les réalités.

Je ne donne pas de consultations

Il m'est arrivé d'essayer d'orienter les gens mais pour cela il faudrait avec au moins une photo du visage et une photo en pied. Un "état des lieux" : âge, sexe, quelques indications biographiques minimales, n° de téléphone, symptômes, résultats des examens pratiqués, traitements proposés, objectif poursuivi etc... Finalement cela a été souvent en pure perte : souvent j'ai orienté vers un interniste et on ne me donne jamais de nouvelles. Alors basta !

On néglige souvent d'utiliser les liens de la colonne de droite

colonne.JPGParcourez les avant de me solliciter ! Vous disposez de:

  • 2 fonctions de recherches,
  • Une possibilité d'abonnement à la newsletter,
  • Une liste de rubriques
  •  
  • Et surtout :
  • Un accès aux articles sur les compléments alimentaires, classés par troubles ou pathologie
  • Aux articles concernent la diététique, la maladie de Lyme
  • etc...

L'organisation de ces pages est une vrai gageure, j'essaie d'en améliorer l'architecture mais ce n'est pas simple.

Cherchez un peu avant de me solliciter

 

 

 

 

 

 

Concernant le Cloud (et certaines numérisations)

Une sale punaise que j'ai éconduite un peu brutalement et qui voudrait détruire mon ordinateur par hackage, s'il en avait le pouvoir,  m'a fait le reproche d'inclure dans le Cloud des ouvrages sous droit d'auteur. Il existe des tas de raisons pour que des ouvrages numérisés soient disponibles sur Internet. La majorité de ces ouvrages sont épuisés et ne seront jamais réédités. D'autres ont été abandonnés par leur éditeurs etc... Cela dit il n'y a pas que cela sur le Cloud. Toujours cette mentalité de cafards typique des "sans dents" plus ou moins frustrés.

 

 

12/01/2018

Lévothyrox : échecs judiciaires, c'était à prévoir...

justice.jpgJe constate une fois de plus que les plaintes ayant pour but d'exiger le retour de l'ancienne formules se soldent par des déboutés. Idem pour les "préjudice d'angoisse".

Très franchement et bien que je sois conscient que la grosse cagade dont on parle a entraîné des souffrances réelles, certaines femmes ont cru mourir, ces coups d'épées dans l'eau ont surtout le don d'exciter mon mauvais esprit contre une bonne partie de la profession d'avocat. L'héritage de toutes sortes d'auxillaires de justice venues de l'Ancien Régime, en fait des parasites pour une bonne part et notamment en raison de l'incompétence de beaucoup, aura été l'une des pires calamités ayant survécu à notre sacro sainte révolution.

Chaque fois que j'ai eu à défendre mes intérêts et en particulier mes droits d'auteur ou d'artistes, je me suis toujours démerdé pour plaider sans avocat et d'abord par écrit. Cela m'est arrivé deux ou trois fois et avec succès. La gueule des huissiers quand on leur donne ordre d'exécuter sans barguigner... J'ai des souvenirs datant de 30 à 40 ans...

La montagne va encore accoucher d'une souris. On me parle d'une T4 sans exipients. Je n'ai pas d'avis, tout ce que je peux dire c'est que tout changement de médoc dans ce domaine réclame un ajustement. Or si les toubibs avec fait les dosage de TSH préconisés et surtout s'ils avaient le minimum de compréhension du sujet, on n'en serait pas où l'on en est. Mais quand les dosages réputés normaux pour la TSH témoignent d'une anomalie, il faut s'attendre au pire.

Il y a eu un problème de biocompatibilité mal évaluée ou plutôt non évaluée. Se peut-il qu'en plus la thyroxine de la nouvelle formule ait été pourrie dans certains lots ? Une carence totale ou partielle explique t-elle la violence de certains signes. Ce que j'ai noté c'est que les soit-disant effets indésirables comportent des signes de carence. D'où la question comment peut-on s'y retrouver quand les notices médicamenteuses hébergent une telle confusion! On aurait tout de même pu distingué, les signes de sous dosage, donc de carence plus ou moins fortes de ce qu'on appelle les effets indésirables. Cela n'a rien à voir !

Oh elle est belle la pharmacovigilance française, on y reviendra.

09/01/2018

Conspirationnisme : à propos du décès subit du célèbre juge italien anti-mafia Imposimato

fernando-imposimato-otan.png

Voir http://www.alterinfo.net/Deces-subit-du-celebre-juge-ital...

J'ai reçu d'un correspondant qu'il n'est pas utile de nommer, une incitation à publier sur Face de Bouc un lien vers cet article.

Ce personnage s'apprêtait parait-il a recadrer la ministre italienne de la santé à propos des fameuses obligations vaccinales. On raconte qu'il serait décédé étrangement alors qu'il était en forme ces derniers mois mais on ne précise nullement la nature de l'étrangeté alléguée or les morts subites ça n'est pas une rareté.

Ce que je veux souligner c'est qu'inciter à diffuser des nouvelles aussi invérifiables en suggérant l'existence d'un complot par empoisonnement où je ne sais pas quoi dans le genre n'est pas seulement une faute professionnelle quand on veut être crédible, c'est de toutes façons vain et même contre productif. En effet Big Pharma n'attends que cela car répandre la peur en incitant les gens à croire que tous les responsables susceptibles de s'opposer à ses menées risqueraient leur vie c'est en définitive le meilleur moyen d'inciter tous ceux qui ont le pouvoir de faire obstacle à ce que nous déplorons de tout simplement renoncer.

Je condamne donc ce genre de pratique car il est clair que pour l'instant cela relève d'une coïncidence non significative.

J'ai vérifié, je ne sais pas qui le premier a publié l'article mais je n'ai trouvé qu'une copie à l'identique sur 3 sites différents. Il faut arrêter ce genre de connerie ou nous dire en quoi le décès, daté du 2 janvier, serait suspect ! Mourir brutalement passé 81 ans n'a rien d'étrange et nous n'avons pas connaissance de son carnet de santé alors je dis qu'avec la vie de stress qu'il a menée il n'y aurait rien d'étrange à ce qu'il ait succombé à une insuffisance cardiaque ou un trouble apparenté...

Le "conspirationnisme" sur des bases aussi fragiles c'est là qu'on nous attend : il faut arrêter avec les conneries de ce genre !

Certes ce juge est un personnage exceptionnel, je cite Wikipedia :

En mai 2017, un décret loi impose 12 vaccins obligatoires pour les nouveaux nés de 2017. Les Italiens se mobilisent massivement pendant plusieurs mois et manifestent tous les jours dans les rues des grandes villes italiennes. Le décret loi prévoit des peines d'amendes de 7 000 € par vaccin refusé et de retrait de l'autorité parentale ainsi que l'exclusion de toutes les collectivités.

Lors d'un rassemblement de 20 000 personnes à Rome (parents, grands-parents, médecins, avocats), le président honoraire de la Cour de cassation, le très respecté et illustre juge anti-mafia, Ferdinando Imposimato, à 81 ans, descend sur la place Montecitorio à Rome avec les manifestants. Il qualifie le décret de « criminel » et même de « pot de vin légalisé » à l'industrie pharmaceutique appelant à la désobéissance civile pacifiste. Les gouverneurs des régions Vénétie, Ligurie et Lombardie s'opposent au décret, des responsables d'établissements scolaires font savoir qu'ils ne procéderont pas aux vérifications ni à des dénonciations. Sous la pression, le gouvernement réduira à 10 le nombre d'obligations vaccinales. En septembre 2017 en France, il soutient activement les manifestations en faveur de la liberté vaccinale.

Big Pharma déteste ce genre d'individu dont il n'existe pas d'exemple en France mais de là à prétendre qu'un contrat aurait été lancé sur sa tête il fudrait tout de même quelques indices sérieux pour pouvoir prendre cette alerte en considération.

08/01/2018

A propos des obligations vaccinales en cours

vaccination.jpg

L'image résume bien mon propos et devrais me dispenser de commentaires malheureusement ce n'est pas aussi simple.

Pour une argumentation anti vaccination voir : http://docteur.nicoledelepine.fr/quelques-informations-a-...

Là encore, je n'ai pas eu le temps de le lire attentivement et la seule chose qui m'importe ce sont les moyens, de préférence légaux de se soustraire à cette obligation des 11 vaccins qui est manifestement criminelle.

Je note que le Conseil d'Etat a déclaré qu'à défaut de vaccins individuel correspondant strictement aux obligations légales antérieures à janvier 2018 qui a porté de 3 à 11 les obligations, il n'existait aucune véritable obligation sauf à changer la loi et a étendre les obligations existantes, ce que le jugement visé à dit en d'autres termes que Alternative Santé a relevé. Mais sans commenter la chose, ce qui me sidère !

Certes le Conseil d'Etat a, comme son nom l'indique, pour mission de retoquer les décisions étatiques mal foutues mais également d'indiquer la marche à suivre pour permettre à l'état de procéder à des décisions et des actes cohérents. On ne peut donc pas vraiment lui reprocher d'avoir suggéré au gouvernement de faire coïncider la réglementation obligataire avec les offres de produits des labos, sauf qu'il aurait pu se dispenser d'ajouter la précision visée car le gouvernement n'avait pas besoin de cette suggestion pour vouloir résoudre ou plutôt aggraver la méfiance vaccinale en passant ainsi en force.

Projet d'extension à la grippe saisonnière

Mais ce qui m'inquiète c'est que la surcharge des hôpitaux due à l'épidémie actuelle de grippe a permis à l'actuelle ministresse de la Santé (ou plutôt de sa destruction systématique) d'envisager d'étendre l'obligation vaccinale à celle de la grippe et pas seulement pour les nourrissons mais surtout pour les personnes âgées.

Le fait que les hôpitaux soient au bord de l'implosion ne vient pas de la grippe en cours mais du fait qu'une majorité de ces parasites qui viennent s'installer en France pour ses services et prestations sociales et médicales diverses tout en haïssant les français débarquent aux urgences pour le moindre bobos et que par peur de représailles de certaines associations, on n'ose pas foutre carrément ces gens là dehors en leur disant qu'il y a en ville des généralistes conventionnés pour résoudre ce genre de problème.

La surcharge découle également du fait que les gens ne savent pas soigner une grippe et qu'on ne leur indique pas les moyens de le faire. On se contente de prescrire des lavages de mains et l'usage de mouchoirs en papier. On se fout du monde et on nous prend pour des demeurés !

Les scientifiques opposés à l'abus des vaccinations

Qu'il s'agisse du professeur Montagnier, de Joyeux ou encore du professeur Even on les a, pour au moins deux d'entre eux radié de l'Ordre des médecins. Quand on troisième, s'agissant d'un ancien prix Nobel on se contente de le diffamer publiquement en voulant le faire passer pour un scientifique ayant dérapé vers le charlatanisme.

J'ai reçu une parpardelle de mails de Richard Haas qui est très sensibilisé sur la question mais je ne vois pas à quoi çà rime d'inciter les gens à voir telle ou telle vidéo de Even et all quand par ailleurs un certain Pr Salmon éructe contre les opposants aux vaccinations en les traitant de connards. Qu'il ait ainsi laissé éclater sa rage prouve à l'évidence qu'il n'a pas d'argument à opposer et que la clique des mandarins de la médecine ne supporte pas que son autorité soit mise en cause de sorte qu'elle se souci plus d'imposer son pouvoir quitte à empoisonner les gens plutôt qu'à les préserver ou les guérir de menaces réelles.

La seule question qui importe c'est comment se soustraire aux obligations vaccinales

On a invoqué une certaine convention de Nuremberg. J'ignore quelle est sa portée mais de toute évidence, on ne peut pas imposer à quelqu'un de subir une piqure s'il n'a pas confiance car c'est pire qu'un viol sexuel. Dans ce dernier cas, il reste une chance, certes minime, d'y trouver du plaisir mais dans le cas des vaccinations ou des remèdes non consentis aucun argument ne peut justifier cette violence.

Nous savons que les maladies infectieuses ont reculé grâce aux progrès de l'hygiène, que les vaccinations sont un détournement d'une pratique homéopathique à l'origine, que l'on ne peut invoquer aucune preuve scientifique d'un effet positif des vaccinations et qu'en tout état de cause les additifs sont sans doute plus redoutables encore que les principes actifs  des vaccinations proprement dite soit les bactéries ou virus ou parties de virus plus ou moins "atténués".

Ce qui se profile

Ira t-on jusqu'à priver les réfractaires des remboursements venant de la Sécurité Sociale pour les traitements faisant l'objet d'une acceptation. Cela ne m'étonnerait pas ! Mais si cela devait arriver, quelque part, ce serait salutaire et il faudra peut-être e, arriver à ce que l'Assurance Maladie ne remboursement que des traitements lourds qu'un minimum de prévention pourrait éviter ou du moins limiter pour que les gens reprennent leur santé en mains. Mais si on devait un jour m'imposer par la force une vaccination ou un traitement non consenti, je n'ai plus rien à perdre, je n'hésiterai pas à employer une arme pour me défendre.

Mais il faut être conscient que tout est fait pour faire passer les réfractaires non pas seulement pour des "connards" mais pour de dangereux psychopathes et je ne vais pas m'étendre sur ce sujet et me bornerait à dire qu'il s'agit en l'état de s'intéresser au contenu du DSM IV en vigueur. Ce n'est pas seulement un complot visant à inventer des maladies mentales qui n'existent pas de façon à vendre des médicaments censés pouvoir les guérir, c'est en effet bien plus graves encore. Je veux dire que ce manuel fait partie d'une entreprise de "normalisation" visant à mettre hors jeu tous les opposants aux consensus en vogue qui sont majoritairement faux. En d'autre termes, c'est complémentaire du politiquement correct qui voudrait interdire d'aborder rationnellement certains sujets tabous en disant ce qui se cache derrière.

Je pense que l'on atteint avec les nouvelles obligations vaccinales à la française et les extensions qui se préparent un sommet dans ce qui n'est plus seulement un arbitraire mais une véritable dictature à peine dissimulée de sorte que quand on ose encore parler d'état de droit, c'est la pire injure que l'on puisse faire aux citoyens.

Mais le véritable ennemi ce ne sont pas les dirigeants en eux-même mais ces français qui se laissent manipuler. Quand on voit comment, lors des dernières élections, ils se sont laissé imposer un jeune blanc bec qui va jusqu'à assimiler tous les chômeurs à de vulgaires parasites alors que le problème réside dans la raréfaction des offres d'emploi et leur peu d'intérêts s'agissant essentiellement de boulots d'esclaves soumis à une "flexibilité" extrême on en vient à souhaiter que la poudre se mette à parler et que certains types d'attentat bien ciblés. Or nous savons que le terrorisme dont on parle et le seul que l'on redoute est bel et bien une créature du "Système" qui permet de faire passer toutes sortes de lois d'exception attentatoires aux plus élémentaires libertés fondamentales. 

Mais tout ceci aura forcément une fin et elle est sans doute plus proche qu'on ne l'imagine. Un certain Paul Jorion nous a préparé à un véritable "collapse" et rien qu'un gigantesque black out électrique pourrait suffire pour tout mettre par terre à commencer par l'argent puisque tout est numérique. Sauf que s'il faut se résoudre à bouffer de l'herbe, je peux au moins me dire que je ne serai pas parmi les plus mal lotis. J'ai choisi de déserter la ville et j'ai acquis quelques connaissances en herbes sauvages. Mais ce qui m'importe le plus c'est de conserver cette immunité intellectuelle que j'essaie de communiquer à mes lecteurs.

Mais puisque l'on parlait des vaccinations il faut revenir à la question cruciale : peut-on s'y soustraire ?

Je n'ai pas d'enfants, pour l'instant, je ne suis pas concerné. Je n'ai pas de solution. Si tant est que l'on puisse plaider devant une justice supra nationale sur la base d'une convention quelconque, il faudra sans doute auparavant accepter d'avoir eu a supporter un dommage, dommage qu'il faudra prouver et quand on sait que tout est vérolé, il est sans doute inutile de se leurrer.

Ceux qui voudront rassembler les enfants de plusieurs familles et suppléer au gardiennage et à l'éducation dont on les privera sous prétexte d'un risque de contagion des non vaccinés, s'exposeront à passer pour promoteur d'une secte plus ou moins dangereuse et à être traités en conséquence.

Si l'obligation d'une vaccination anti grippale s'impose aux seniors ils trouveront des médecins qui ne se vaccineront pas et feront semblant de les avoir vacciné. Mais ce n'est pas la solution pour venir à bout du problème. Et la grippe ne constituera qu'un prélude à la multiplication de vaccinations de toutes sortes. A ce train là il faudra se laisser imposer une vaccination contre les chaudes pisses, la syphilis et surtout le Sida à tout âge puisque l'on en est arrivé à faire passer les vieux qui ne trouvent plus d'intérêt à baiser pour oui des ... malades. Et oui on en est là avec toutes ces vieux et ces vieilles, en particulier, à qui il arrive de raconter à la radio ou à la télé leurs fredaines plus ou moins tardives...

Les "connards" ce sont ceux qui se laissent manipuler par le lobby vaccinalistes

Il n'y a pas à tergiverser : les vaccinations sont à tous égards une imposture et une menace dangereuse, on n'a aucune preuve tangible de leur efficacité si tant est qu'elle existe, les vaccins sont faits à la va vite et balancés dans le commerce sans véritable expérimentation. On note beaucoup d'effets indésirables et en réalité d'imposition de maladies nouvelles donc les vaccinations sont indésirables.

Les vrais "connards" sont "piqués" probablement de naissance, une injection toxique de plus ou de moins quelle importance ?

Le seul problème c'est que le procédé n'est pas suffisamment expéditif et demeure trop aléatoire quant à son caractère létal pour nous débarrasser d'eux sinon ça se saurait !

Quand aux enfants, je m'efforce de me consoler du désastre à venir en me disant que les chiens ne font jamais des chats quoique je n'ai rien ni contre les chiens ni contre les chats. Bien au contraire, il est heureux que des animaux sympathiques existent... En fait le problème est que les abrutis font parfois des enfants intéressants et que la génétique n'a aucune part dans la distribution des qualités humaines lorsqu'il s'en présente.

J'ai attrapé une petite grippe deux fois en 70 ans alors l'idée d'avoir à me faire piquer m'est insupportable et je reste persuadé qu'on dispose de remèdes suffisants et au menu il existe plusieurs huiles essentielles pour le cas où. Il y a suffisamment de documentation sur Internet sur le sujet pour que je ne juge pas nécessaire de publier un article à ce sujet.

20/12/2017

Dynamisation de l'eau par vortex

s-l225.jpgL'appareil allemand Leva Quell devenu Kollitor n'est plus fabriqué. En effet, la législation réclame une mise à niveau des normes de l'atelier qui a été jugée excessive.

L'appareil n'est donc plus disponible qu'en occasion. J'ai trouvé un exemplaire chez un revendeur allemand pour 1000 € port compris en traitant par Paypal en dehors de Ebay.

Cet appareil me donne satisfaction, rien à voir avec certains modèles de cruche avec agitateur magnétique vendu 800 €, c'est du vol caractérisé d'autant plus que des générateur de H2 vendu + de 500 € se touche au prix de gros à 150 €... Vous pouvez faire la même chose en vous procurant l'agitateur magnétique faisant partie des accessoires du Spooky 2 pour faire l'argent colloidal.

Attention, l'appareil allemand tourne à 10 800 tours minutes et exige un poids d'eau précis, à savoir 2,25 litres. Il est préférable de commander une cruche graduée en verre. J'ai eu un problème en mettant trop d'eau, l'appareil la refoulée à l'extérieur et j'ai du changer le fusible.

Il est vivement conseille d'utiliser une eau osmosée ou une eau faiblement minéralisée (Roucous, Montcalm) ou encore une eau distillée à condition de le reminéraliser très légèrement avec ce type de complexe fulvique (1 bouchon pour 2,25 l).

https://fr.iherb.com/pr/Vital-Earth-Minerals-Fulvic-Miner...

L'appareil est fourni avec un tube pouvant contenir une bouteille d'oxygène. Attention, d'après Richard Haas, il y aurait eu évolution des sections de raccord et je ne sais pas si le manomètre est utilisable tel quel. Personnellement je n'utilise pas l'oxygène qui me semble contradictoire avec le recours à l'hydrogène moléculaire.

Contacter le vendeur de ma part et négocier:

http://stores.befr.ebay.be/chi-enterprise/_i.html?_nkw=Le...

Se procurer une cruche de 2,25 litres.

https://www.choix-de-vie.com/recherche?controller=search&...

 

06/11/2017

"J'arrête la pillule !" Sabrine Débusquat, accusée de propager de la "fausse science" (et aussi considérations)

arrêt pilule.jpgAvant de parler (un peu) de ce livre, car je m'avoue incompétent dans ce domaine, qui ne me concerne pas et ne m'intéresse que médiocrement, je voudrais rappeler le contenu d'un incident qui m'a fallu des tombereaux d'injures dont certaines ont disparu emportées avec la diffamation d'un assez sinistre individu qui a sévi dans un milieu "ésotérique" assez particulier...

Voyez à ce propos : https://www.ca-se-saurait.fr/2015/11/08/blog-silicium-de-...

Je cite :

Quand vous avez une activité publique sur le Net ou publiez en tant que journaliste, comme c’est mon cas, il vous arrive parfois de recevoir, sans raison, les flots de haine de certains personnages. C’est ce qui m’est arrivé récemment avec le blogueur Jean-Daniel Metzger de Silicium Spirit dont la misogynie, la stupidité et l’agressivité se sont exprimés sans retenue alors que je venais lui apporter une précision sur un de ses articles.

Parenthèse sur un attentat "anarcho féministe"

Merci pour les compliments, je ne suis "misogyne" qu'à l'égard des dérives de certaines féministes. Et on vient de constater que l'anarcho féminisme a rejoint, sur le plan des méthodes, le terrorisme islamique, je parle de l'incendie de Meylan ! C'était évidemment prévisible et l'imbécilité de l'orthographe inclusive n'était qu'un petit prélude en mode mineur... 

A propos de cet attentat, il faut noter le SILENCE ASSOURDISSANT quand à l'absence de commentaires du haut au bas de l'échelle sociale. Bien sûr cela a été une surprise pour ceux qui nous dirigent et ils veulent éviter de jeter de l'huile sur le feu. Je n'ai pas manqué, en parlant ailleurs des problèmes posés par l'Islam, de souligner que la politique du harem et tout ce qui s'y rattache en fait de mauvais traitement, cache mal de la part des arabes en particulier un peur des femmes...

Au moins ont-ils conscience d'un différence de psychologie. Ne parlons pas d'inégalité car ça va fâcher et retenons simplement que la supériorité dans un domaine (le maniement des abstractions chez les hommes bien nés) se paient d'une infériorité dans un autre comme par exemple un caractère utopique, et l'attachement parfois stupide à des "principes" plus ou moins paralysants...

Quoiqu'il en soit l'absence de réaction, et sans doute l'impuissance à en concevoir une, tout ceci montre à quel point la majorité des mâles contemporains sont quasiment cuits à point pour accepter à peu près n'importe quoi en matière d'aliénation...

Des Tampax et de la contraception

Je reprends les reproches qui me sont faits à ce propos :

Dans un de ses articles, JD Metzger parlait d’un numéro du magazine Nexus dans lequel avait été publié un article de mon cru sur le “flux instinctif”. Pour info, le flux instinctif est une méthode naturelle qui permet de “maîtriser” le flux de sang pendant les règles afin de se passer de protections hygiéniques. Vous retenez le sang en amont dans le vagin et le relâchez quand vous allez au toilettes : plus besoin de tampons ou serviette !

La chose est facile à comprendre, décrite longuement et sans ambiguïté dans l’article et, en cas d’incompréhension persistente, une simple recherche Google éclaircit aisément l’esprit. Mais JD Metzger ne comprends toujours pas et écrit ceci à propos de mon article :

“Un article vante le flux instinctif chez les femmes. Cela ferait une économie de tampax certes mais ça ne va pas empêcher les résidus de pilules contraceptives de polluer la flotte !”

Le monsieur n’a donc pas compris que le fait de se protéger pendant les règles n’a AUCUN rapport avec la contraception (qui a pour but d’éviter une fécondation). Bon, vous me connaissez, je suis patiente, compréhensive.

Le problèmes des "résidus de pillules" (sous entendue contraceptives) est un probléme en soi

J'ai envie de hurler quand je lis cela. En effet je ne me suis soucié que de ces "résidus polluants" qui en tant que perturbateurs endocriniens s'ajoutent à d'autres saloperies dont les pesticides.

Que cette Sabrine soit butée au point de ne pas comprendre qu'il n'était nullement question de parler de contraception qui constitue un autre problème, voilà qui me sidère !

Je me contrefous de la contraception, qu'on se le dise !

Je suis obligé d'exprimer mon opinion de façon "cynique", au plein sens philosophique du terme qui n'a évidement rien de négatif car il faut faire la différence avec le sens populaire qui n'est que le produit d'une déviation purement sentimentale...

La contraception c'est le problème des femmes et des "hétéros", dont je ne suis point. Plus encore, j'en suis venu à considérer qu'être "homo", c'est relativement au malheur d'être un homme par les temps qui courent, une bénédiction providentielle ! A condition, de renoncer au "mariage" car ce n'est rien d'autre qu'un invitation à consommer. On notera que quoiqu'on fasse, et quand bien même les "homos" en viennent à se normaliser, ils seront toujours haï par une tranche de la population, ne serait-ce que par pure jalousie de la relative liberté que la chose implique. Ceux (parmi les "homos") qui ont poussé au cul les féministes dans l'espoir d'y gagner du crédit et surtout de faire prospérer leur cause ne se sont même pas rendu compte qu'ils allaient élever des "chiennes" pour les mordre... Certaines féministes ont du reste revendiqué ouvertement cette animalité, les "chiennes de garde", elles auraient pu ajoutée "enragées", sauf que la chose était claire. J'ai prédit qu'un jour viendra où ces tarées jugeront que l'homosexualité est discriminatoire à leur égard. A ce propos on a pu constater que la PMA donne lieu à des applications parfaitement discriminatoires puisque les couples lesbiens sont avantagés. Et on ose nous rabattre les oreilles avec cette foutue sacro sainte Egalité ! Bref, je n'ai pas fini de "gueuler" ! Mais parlons, sans plus tarder du livre de cette Sabrine Débusquat.

Jusqu'à présent les "homos" s'étaient illustrés principalement dans le domaine de la "philo" et si les philosophes n'ont pas toujours été gays, ils ont toujours été foncièrement misogynes. Peut-être que les plus modernes n'ont pas osé franchir le pas, tout simplement... Cette fonction consiste, quand on est dégagé d'un certain nombre de contingences, à pouvoir prendre du recul et éventuellement à pouvoir critiquer de façon plus ou moins acerbe la société. Malheureusement, quand les "homos" se sont occupés d'art, cela a donné la meilleure et surtout les pires choses... Aujourd'hui, ils en sont réduit à tomber au plus bas de l'involution et à marcher sur les traces de ce bourgeoisisme qu'ils ont honni. Je peux donc me permettre de les mépriser autant que je méprise certains hétéros.

La réception de J'arrête la pilule !

N'allez surtout pas croire que je me réjouis des critiques que l'auteur(e) s'est attirée !

Simplement elles étaient prévisibles. Elle s'est attaque à un gros marché d'une part et qui plus est à un sujet hypersensible car on vient d'interdire toute incitation au rejet de l'avortement en décidant que tout propos en faveur de ce rejet serait le produire d'une publicité unilatérale. Enfin, il y a de quoi se poser des questions car avec tous les moyens de contraception qui existe comment se fait-il que le nombre d'avortement n'ai pas sérieusement baissé ? Enfin n'ayant strictement aucune responsabilité dans le domaine je peux me permettre une liberté de parole fort appréciable !!!!!!!!!!!!!!!!!

Concernant la critique du livre évoqué, voyez vous-mêmes :

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2871

On notera que les notes sont signée d'une "garce" (ce n'est dans mon esprit que le féminin de "garçon") qui semble être une "pointure" dans le milieu de l'épidémiologie. Bien évidemment, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'un "gars" fut-il un grand scientifique se risque à tenir des propos aussi critiques.

Mais en quoi consiste la critique ? C'est le coup classique on reproche à l'auteur, une simple incompétence scientifique. Tout ce qu'elle reproche aux différentes générations de pilule et en particulier à la dernière serait appelé à être balayé par des études scientifiques. Mais je regrette, les risques en matière de thromboembolie sont bien établis. La pilule est anti naturelle tout simplement parce qu'elle a pour but de modifier le cours ordinaire du cycle féminin. Cette critique est odieuse dans la mesure où elle prétends confisquer le droit des particuliers à critiquer une pratique et à imposer sans partage l'opinion des prétendus scientifiques. Mais à cela je réponds que trop de "scientifiques" ont partie liée avec l'industrie pharmaceutique et sont franchement corrompus pour ne pas dire assez pourris pour que dans certains cas on leur dise d'aller se faire foutre.

Il va de soi que je ne porte pas de jugement à cet égard sur Catherine Hill l'auteur des notes, je ne la connais pas et n'ai aucune envie de la connaître. Je pense tout bêtement qu'elle a trouvé auprès de AFIS (qui n'a rien d'officiel car c'est une simple association comme il y en a des milliers) l'occasion de se singulariser.

Evidemment le Pr Joyeux qui est sans doute d'accord avec le contenu du livre, a trouvé le moyen, à propos des vaccinations de se faire mettre au ban de la société scientifique mais enfin, mis à part des crétins et des crétines, tout le monde sait que l'imposition de 11 vaccins contre 3 est un crime, que Pasteur aura été surtout un faussaire et j'ai appris, ça reste à vérifier, qu'il ne voulait pas du panthéon mais qu'on lui aurait consacré un mausolée luxueux dans les sous sol de l'Institut qui porte son nom. Si c'est le cas, on a là la preuve, que la science médicale fonctionne comme ont fonctionné les dogmes catholiques imposés sous la menace d'un très puissante et redoutable inquisition !

Donc la cause de l'arrêt de la pilule est entendue ! Que celles qui voudront persévérer ne viennent pas se plaindre des conséquences, elles auront été prévenues.

Quant aux alternatives, puisque les hommes ont la possibilité de s'envoyer en l'air plus librement, il est assez normal que les femmes revendique le même droit. Je n'ai pas étudié ces alternatives car je n'ai pas personnellement à m'en soucier. A moins humble avis et puisque les risques sanitaires sont égaux aux risques d'évènements heureux mais indésirables, je pense que le bon vieux préservatif constitue une bonne assurance. Ils sont à présent si fins et si contrôlés et si fiables (à condition de ne pas les acheter dans un distributeur automatique installé en plein soleil) qu'il n'est peut être pas nécessaire de compliquer trop les choses... 

"De la tentation de l'entre femmes"

entre femmes.jpg

Il s'agit d'un article paru dans un cahier lié au n° 2754 du Nouvel Obs. Je le scannerai s'il y a des demandes. Quelques mots suffiront. Le titre est orienté. Il met l'accent sur la tendance des femmes à se réserver des "espace de vie" réservés (écoles, clubs de gym, cercles professionnels). Toutefois en lisant attentivement l'article on constate que la réciproque existe.

L'image ci-dessus, tirée de l'article, résume bien l'état de choses actuel. L'opinion et l'influence des femmes est devenue dominante mais ce n'est pas assez ! Elle veulent influer tout en vivant à part donc de manière anti sociale. Les "inversions" de rôle chez les mecs restent minoritaires comme sur l'image. On est bien loin d'un mélange harmonieux. Enfin il faut dire  que depuis longtemps tout est chamboulé puisque la "Sagesse" (Sophia) est censée être féminine. Or les femmes, excepté une Rosa Luxembourg ne sont jamais des "révolutionnaires", elles ne veulent changer dans la société que ce qui les arrange personnellement et sauf exception elles après s'être largement accommodées des "promotions canapés" voilà qu'elles voient partout du harcèlement. S'il existe encore des porcs incorrigibles, à mon humble avis ils sont minoritaires... 

La sacro sainte mixité prend l'eau ! 

J'admets que si autrefois les femmes ne pouvaient évoluer qu'entre le cercle familial et les associations charitables, c'était un peu court. A l'école les filles cherchent à se libérer du regard des garçons et vice versa. Les écoles non mixtes connaissent des résultats supérieurs pour les deux sexes. Rien de plus chiant et haïssable que ces garçons qui éprouvent le besoin de se faire remarquer des "greluches". Ce que l'article ne précise pas c'est que les Universités américaines observe un déficit de 10 % de candidatures masculines, les femmes tendent à dominer les études supérieures. A quoi cela tient, j'en sais rien. Je viens seulement de lire un article communiqué par un correspondant et l'article ne parle que des efforts envisagé pour remédier au déséquilibre.

Je suis le dernier à penser que le modèle catholique de la famille soit le seul milieu propice à l'éducation des enfants. Il suffit de s'intéresser à la sociologie historique en remontant assez loin dans le temps et l'espèce pour constater que d'autres systèmes ont fonctionné. Même Platon a imagine je ne sais quel casernement...

De plus en plus de femmes, juste retour des choses, considérément les hommes comme simple donneurs d'orgasmes, je ne vois pas de raison de les en blâmer. Je comprends également qu'elles préfèrent élever elles-mêmes leurs mômes et il est à noter que ça arrange certains d'entre nous. Le seul problème est que si le femme est une féminisme aigrie ou une lesbienne activiste, cela risque d'avoir une très mauvaise influence sur un garçon. Déjà la petite enfance par les crèches est sous la domination exclusive de femmes et puisque l'on parle d'inégalité, et qu'il existe des mecs avec des tempéraments de "papa poule", je ne vois pas pourquoi la puériculture ne devrait pas se mixifier davantage !

Hommes et femmes se supportent de plus en plus mal !

Enfin un chose essentielle ressort de l'article c'est que hommes et femmes se supportent de plus en plus mal. Or cela n'a rien d'étonnant quand on observe les différences de psychologie. Or elle ne sont pas un produit de l'éducation, cela a pu être accentué par une certaine culture machiste mais il n'empêche que garçons et filles ne se ressemblent pas du point de vue psychologique et cela tient à un statut physiologique, hormonal en particulier. Maintenant je ne crois pas à la thèse de l'instabilité féminine, simplement le femme étant fait pour enfanter, elle est portée physiologiquement à chercher la sécurité et donc le confort, elle est forcément de tempérament plus matérialiste que l'homme. Encore que les hommes, force et de le constater, sont bien déchus...

L'avenir, je le crains, nous réserve encore pas mal d'anomalies sans doute assez imprévisibles mais je m'attends au pire !

A propos du "sixième pilier de l'Islam"

tariq ramadan.jpgLa campagne à propos de l'épidémie de harcèlement dont seraient encore victimes les femmes s'accompagne, il faut le dire d'un phénomène positif.

Avant que l'une d'elle ne porte plainte pour viol, un peu tard et c'est là le problème, un collègue de Tariq Ramadan avait, une semaine avant révélé qu'alors que ce dernier était prof de français à Genève, il aurait été viré pour avoir séduit des mineures parmi ses élèves. Dans la mesure où la Tribune de Genève soutient cette accusation et tend à équilibrer la plainte en diffamation déposée en France, l'accusation portée chez s'en trouve rendue assez vraisemblable. Il faut espérer que les juges français, classeront l'affaire sans suite au motif que si aucune preuve de viol ne peut être rapportée, la très mauvaise réputation de l'activiste qui se trouve finalement accusée de "pédophilie", du moins selon les fausses conventions actuelles, implique qu'il tende à se faire oublier.