Coronavirus - Le message de Nicole Délépine (oncologue) au sujet des "Attestations dérogatoires" (22/03/2020)

Delépine.jpg

Vous trouverez ci-après le texte diffusé par Nicole Delépine qui s'est occupé du service d'oncologie pédiatrique de Garches.

Du bon usage, très contraignant, des fameuses "attestations"

Auparavant quelques remarques : j'ai du aujourd'hui même utiliser 3 attestations.

  1. Une pour me rendre chez l'épicier.
  2. Une pour promener une chienne que j'emprunte 2 fois par jour pour avoir à faire de la marche.
  3. Une autre pour porter un lot d'attestation à une femme isolée qui n'a ni abonnement internet, ni ordinateur, ni imprimante.

Ce n'est pas tout, comme le clebs ne m'appartient pas je vais devoir faire signer une attestation par ses propriétaires parce que j'ai quatre fois par jour l'occasion  d'avoir à faire un bout de chemin sans laisser, deux fois pour quérir la bestiole, et deux fois pour, après l'avoir rendue, pouvoir rentrer chez moi sans trop de soucis d'être verbalisé pour absence de motif à divaguer.

Le pire c'est que si j'ai un tas d'attestation vierges ne requérant que coche, datation et signature. Il faut penser, chaque matin à mettre dans sa poche le ou les attestations dont on aura besoin car, on ne peut pas cocher plusieurs cases.

Sur l'interprétation des termes employés dans les attestations : le concept flou de "proximité"

Autre chose : il m'a été dit que la marche serait interdite. Cela n'est pas compté comme exercice physique. Si donc on ne veut pas avoir d'ennuis, il parait qu'il faut porter un short ou une tenue évocatrice !

Je rappelle qu'il faut compter avec d'éventuelles dénonciations si, par exemple pour le pipi du cabot on ne reste pas à proximité de son domicile. Le caractère vague de la formulation autorise toutes les interprétations possibles et imaginables. Un crétin a parlé de 500 mètres. Mais ça dépend du contexte. Parle t-on de ville ou de campagne.

Le chien dont je m'occupe est un chien de chasse, alors pour éviter d'avoir à ramasser les crottes je l'emmène dans un sentier forestier qui longe le patelin. Il doit faire plus de 500 mètres. Ce chien je dois le lâcher car il a besoin de se dépenser. Donc j'ai besoin de la forêt. Où je ne risque pas de rencontrer grand monde, sauf une quasi voisine qui utilise la même zone pour aérer son toutou...

Portrait (anonymisé) et au vitriol de deux vieux connards

Je profite de l'occasion qui se présente pour tenter de "régler un compte" avec deux "mange merde" qui ont profité de l'occasion pour m'insulter et me menacer de voies de fait.

Des vieux cons m'ont cassé la tête ces jours-ci à propos des "500 mètres" soit disant limite. L'un d'eux parce qu'il est riverain du sentier en question m'a menacé de m'arranger la gueule sans témoins parce j'aurais des idées sur tout et que ça le tue parce que c'est un rustre et un gros con, et même un gros "pédé" au sens figuré. Car tout ce dont il peut se vanter c'est des amendes qu'ils a infligées durant son service.  c'est toute sa "culture" ! C'est un ancien flic qui a travaillé pour le compte d'un aristocrate dont on sait qu'il se soigne à la vitamine C et par des gélules d'eucalyptus et à qui son imbécile de toubib donne du paracétamol alors qu'il a peu de fièvre.

Ce personnage est un grossier individu que je vois déambuler fonçant presque tête baissé, qui ne répond pas aux bonjours et qui vit encore avec sa mère. Soit dit en passant, une brave femme au demeurant mais qui vient d'être hospitalisée. Je présume que cela n'a rien à voir avec le méchant virus.

Le fils, il est tellement gracieux que s'il n'est plus puceau, il n'a pas du avoir l'occasion de baiser souvent et évidemment le foutre inemployé et corrompu doit lui monter à la tête. En plus comme il a des oursins dans les poches et l'avarice n'est pas le meilleur moyen de séduire une femme, il n'avait aucune chance de convoler. Il a tenté le coup en s'évertuant a en promener un sur sa grosse moto mais l'expérience a tourné court m'a t-on dit...Ainsi la seule chose qui peut le faire jouir c'est de baver sur autrui et de le menacer ceux dont la tête ne lui revient pas.

J'ai à faire avec un autre connard du même tonneau. Un dévot de l'ex Front National qui n'a jamais travaillé qui aurait escroqué les assurances et vit de trafics au noir portant sur des moteurs à explosion. Autrefois ce vieux frustré bricolait des mobylettes et en prenant de l'âge il s'est attaqué à des moyens de locomotion un peu plus nobles. Il aimerait les rallyes. Grand bien lui fasse ! Cet individu malfaisant est un vieux macho qui bave comme un molosse quand un top modèle passe dans son champ de vision. Sauf que même sa femme, qui fut conseillère municipale ne le supporte qu'assez mal. Il la presse de vendre une partie de son patrimoine foncier pour mener une vie plus excitante mais sa moitié n'est pas folle.

Ce type vient tourner assez régulièrement sur la place en vélo, ou en moto pour, si je m'y trouve, me narguer en braillant qu'il n'y a que les "pédés" qui ne se confinent pas. A présent tout le monde reste chez soi et il finira par se taire car j'ai un moyen assez radical de calmer ces deux tristes sires.

Comme on ne peut pas discuter, ma méthode est en général la suivante : je dépose ou fait déposer ou envoyer un mise au point conçue de telle manière que s'il voulait en communiquer le contenu à des tiers pour s'en plaindre, leurs interlocuteurs seraient contraints de lui éclater de rire au nez.

Il va de soi que je ne fais aucune publicité à l'adresse de voisins ou de proches au sujet de mes activités littéraires sur Internet. Mais il se peut que des concitoyens tombent par inadvertance sur ma prose et veuillent lui en faire goûter le sel. Dans ce cas, j'aimerais être petite souris pour voir leur gueule s'allonger... 

Le message de Nicole Delépine

Objet : TR: ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE 18-03-20

Faire une page d’écriture pour aller chercher son pain et à chaque déplacement !!

Révoltons-nous collectivement contre cette mesure coercitive et humiliante  qui  rappelle des temps que nous n’avons pas connus et que nous espérions disparus à jamais de France

Et exigeons en urgence l’exemption pour les personnes âgées sans imprimante voire sans réseau  ET MAINTENANT SANS AIDE A DOMICILE !

Combien d’arrière-grands parents isolés dans leur campagne souvent de plus de 90 ans soumis à cette procédure qui doit leur rappeler une triste époque de laisser passer ?

EXIGEONS EXEMPTION DES CE JOUR POUR LES RETRAITES ET POUR TOUS DES DEMAIN  DE CETTE ATTESTATION LIBERTICIDE

SI les réseaux sociaux doivent servir à qq chose, c’est le moment de s’en servir et de multiplier les appels à cesser ce délire supplémentaire …

   Qui rédige la pétition ?

INVRAISEMBLABLE PAYS OU LES MASQUES MANQUENT A TOUS ETAGES SOIGNANTS  COMMERCES POMPIERS ENSEIGNANTS ETC

ET QUI EN MËME TEMPS COLLE UNE AMENDE A UN  VIEILLARD QUI PROMENE SON CHIEN SANS AVOIR FAIT SA PAGE D'ECRITURE

HONTEUX ++++

Je ne sais pas combien le corano va faire de victimes directement (surtout si on commence par insulter les patrons qui  proposent des traitements déjà efficaces  …. ) on  vous communiquera notre analyse dès que suffisamment approfondie.

Déjà :

ARRETONS DE SEMER LA PEUR AVEC DES CHIFFRES FAUX DE MORTS POTENTIELLES FONDEES SUR DES SIMULATIONS ELLES MEMES REPOSANT SUR DESHYPOTHESES CACHEES     (article à venir )

JE NE SAIS PAS QUI A COMMENCE A TIRER LES FICELLES DE CETTE PANDEMIE VIRALE ET POLITIQUE MAIS ON LE SAURA UN JOUR

EN ATTENDANT RESTONS CALMES VIGILANTS ET N ACCEPTONS PAS L INACCEPTABLE

En tous cas certaine que toutes ces contraintes imposées à la va vite va faire des milliers  de morts : dans les « Ehpad «  vieillards privés de visite vont faire le syndrome de glissement rapidement et décéder loin des leurs interdits de visite (pour la sécurité de qui ????  et bon pour les retraites ?) dans les prisons où les personnes entassés sans visite vont se suicider, dans tout le pays les soignants non protégés  (PAS DE MASQUES !)  surexposés à lourde charge virale feront des formes graves quasiment iatrogènes, les autres patients greffés, cardiaques et autres en attente de leurs traitements  etc ….et tous les survivants cloitrés dont certains feront des stress post traumatiques durables (les psycholoques auront du boulot pour de nb années), des dépressions, des suicides etc..

On reviendra sur le confinement et ses conséquences, en attendant tentez de résister à la déprime  (activités sportives en intérieur ou jardin pour les chanceux, jogging avec attestation !!! ) et intellectuelles canalplus en clair, operas dispo en ligne et livres pour les calmes qui vont se concentrer etc..

Devons-nous  dicter à nos vieillards  (assez des mots qui cachent la réalité ! )  la fameuse attestation par téléphone car évidemment les jeunes ne doivent pas aller en province voir leurs vieux parents, ce ne serait pas éthique !!! 

Pour ceux comme moi qui parlait de dictature molle, manifestement on est en train de changer de niveau. Ne nous habituons pas ! car ce sera chaque jour un peu pire.

A très vite

Restons en lien !

18:35 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |