Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2020

Coronavirus - Le point du 23 mars de l'an de disgrâce 2020

400px-Conseil_d'Etat_Paris_WA.jpg

Le Conseil d'Etat est entré dans la danse

La journée a été surtout marquée par des commentaires au sujet de la loi d'urgence sanitaire et les recadrages du Conseil d'Etat tant à propos de la demande d'un confinement total qu'en raison du caractère trop flou des dispositions de l'attestation dérogatoire sur la pratique de l'exercice physique et les sorties pour des motifs médicaux.

Les dérogations circulatoires à revoir

Concernant l'évolution de la formulation des articles dérogatoires, le gouvernement dispose de 48 heures pour corriger sa copie.

Différents motifs ont été invoqués dont l'impossibilité matérielle de livrer les subsistances en bas des escaliers des confinés. Cela je l'ai appris en descendant de mon donjon pour aller quérir la presse du jour et acheter mes croissants. J'ai eu l'information de l'un des "vieux cons" qui m'a pompé l'air ces jours-ci à propos de 500 mètres à l'intérieur duquel je devrais limiter mes évolutions.

Confinement total impossible !

Quand aux jeunes médecins qui ont réclamé de le confinement total l'institution régalienne leur a répondu poliment d'aller se faire foutre. Et c'est bien la réponse que méritait ces jeunes cons puisque par définition un con est fait pour être foutu. Mais même les vieux de ma génération ne savent même pas ce qu'est un con ! Je tiens néanmoins à préciser que si je le sais, je ne suis pas du tout un admirateur et un lecteur du prétendu "divin marquis".

Plus d'informations sur le portail d'Orange, onglet "coronavirus"

Vous trouverez des informations plus précises sur le portail d'orange, il y a quelque part un onglet coronavirus.

Je n'ai même pas eu le temps de lire les articles concernés. Et comme quantité de choses peuvent changer d'un jour à l'autre. Je préfère prendre du recul.

Vedette du jour : Didier Raoult et son protocole

En revanche, les critiques sur le protocole à base de chloroquine ont tombé dru à tel point qu'on peut dire que ce n'est pas gagné. Les admirateurs du Pr Raoult vont devoir modérer leurs transports et personne ne sort grandi dans cette histoire, ni le professeur, ni le couple Levy/Buzyn qui ont chargé sur les effets secondaires. Et c'est probablement la premier fois qu'on s'en préoccupe avec une telle ferveur !

Enfin le protocole en question s'avère très problématique pour quantité de raisons et j'ai évoqué ça dans un post. Il se pourrait du reste que les thérapeutiques naturelles fassent preuve d'une certaine supériorité mais il va de soi qu'il n'est pas question de leur donner la moindre chance.

Les crise des masques en voie de solution ?

Les régions ont à présent le droit de s'équiper en masques, l'était en aurait commandé une grande quantité, on a noté un don de 10 millions d'unité mais ça ne solutionnera pas le problème car c'est par l'imposition des masques dans le secteur public qu'il aurait fallu commencer, les gestes barrières n'étant pas suffisants.

Les chinois aurait profité de la crise boursière

J'ai zappé un article qui accusent les chinois d'avoir profité de la panique boursière pour racheter à vil prix des actions des fleurons de la technologie occidentale. C'est bien possible et je ne voit pas pourquoi il se seraient gênés. Mais si c'est le cas ça ne prouve pas que le virus aurait été conçu et semé en vue d'une opération financière systémique à l'échelle du globe. A supposer qu'il ait été répandu par les Américains, ces derniers auraient bel et bien raté leur coup.

Les commentaires sont fermés.