Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2020

Coronavirus - Quelques nouvelles du front - Notes diverses

dessin-journal.jpg

Je ne sais plus ou donner de la tête et par quoi commencer. Des informations intéressantes affluent. Voici une communication d'un abonné:

Philippe me signale les articles suivants :

J’avais oublié de vous donner un lien sur le coronavirus vu par un docteur suisse : http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-f... et un lien sur une page Facebook de matériels open source pour fabriquer masque respirateurs : https://www.facebook.com/groups/opensourcecovid19medicals...

masque.JPG

Je vous redonne un autre lien déjà envoyé : https://blogs.mediapart.fr/pierre-jacques-raybaud/blog/02...

Les inhalations oui c'est un vieux remède, c'est aussi un moyen d'introduire des huiles essentielles in situ mais c'est plus délicat que la chaleur humide (ou sèche et il y a un appareil pour cela que Dogna a recommandé) car il faut trouver un moyen adéquat de solubiliser les HE avant de se les injecter par aérosolisation.

Le même correspondant m'a communiqué 2 anecdotes sur la chloroquine que j'ai incluses dans l'article sur le coup de griffe de Benalla à propos du conflit Lévy/Buzyn/Raoult.

Quelques nouvelles du front :

- La région grand est, devant l’incurie du gouvernement, à passé directement commande de masques auprès d’un fabricant chinois. 5 millions de masques pour commencer.

- Un médecin atteint du coronavirus témoigne en disant qu’il s’est auto prescrit de la chloroquine et à obtenu un succès surprenant. Dans le même temps l’état français continue de ne pas privilégier ce remède et entreprend de nouveaux test avec la chloroquine qui dureront plusieurs semaines. En attendant on continuera à compter les morts en France.

- On a commencé à transférer des malades en Allemagne, pour soulager les hôpitaux alsaciens.

- Les médecins prévoient un boom des cas de coronavirus en Vendée, les « gentils » parisiens ayant apporté le virus dans ce département en venant rejoindre leurs maisons de campagne. Au lieu de confiner le virus on vient de le répandre dans toute la France !

- On remarque que la présence du coronavirus suit en importance en Italie la présence du paludisme. La chloroquine pourrait donc avoir un double effet dans son traitement. Maintenant si on sort de l’exemple de l’Italie, ce n’est pas transposable en France.

Par contre, je me demande dans quelle mesure il y aurait plus de malades du coronavirus parmi les personnes vaccinés pour la grippe A, que parmi les personnes non vaccinées.

Re : Il me souvient que j'ai du lire quelque chose qui va dans le même sens dans le second article de l'AIMSIB sur le coronavirus. La vaccination anti grippale a des effets négatif si on croise le coronavirus.

- Un jeune de 28 ans est mort en France du coronavirus, il prenait de l’ibuprofen. Certainement comme des milliers d’autres. Est ce que pour autant on peut conclure à un lien être les 2 ?

RE: Tous les anti-inflammatoires sont à proscrire : c'est clair et lors de la grippe espagnole c'est l'abus d'aspirine qui a fait crever les gens.

Bonne journée.

Philippe

Les commentaires sont fermés.