Coronavirus - La France va mal ! A Nice on "tape dans les gamelles" ! (23/03/2020)
Cette image résume bien l'état psychique d'une bonne partie du peuple français. C'est le cas de dire que l'on tape dans des gamelles...
Revue de presse de "Nice-Patin-Couffin" du 22 mars
Page 1 et 2 - Les critiques se multiplient sur la gestion de la crise
Chloroquine : une autorisation d'un essai à grande échelle est en vue.
300 000 cas dans le monde, pas en France soit une pandémie à 0,0026% selon le calcul de Paul de Metairy qui s'est fendu d'une bafouille aux parlementaires. Apocalpyptique en effet. Dans le département 4 morts.
Des professionnels de santé veulent porter plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzin. On sait ce que donne ce genre d'initiative en France. Le Pr Lechat qui a bidouillé en faveur d'une nouvelle formule de Lévothyrox compatible compatible avec le goût asiatique court toujours...
Page 7 - Le préfet du 06 a fixé un couvre feu généralisé à 22 h
Il a prévu un confinement prolongé et tenu compte de l'allongement des jours.
Page 8 - Applaudissement à 20 heures : heure de communion (sic)
En l'honneur des soignants... On voit effectivement un groupe de bonnes femmes taper dur une casserole à partir d'un balcon. C'est franchement DEBILE !
Page 9 - Les observations d'un sociologue, autrement dit d'un "psy"
Il s'agirait d'un développement du sentiment communautariste. Outre que le propos est d'une grande banalité, je me félicite d'être en dehors de cette communauté.
Page 10 - Les messages aux blouses blanches, nos "héros"
Ils ne sont "héroïques" que parce qu'ils ont été privés de masques mais à présent tout semble rentrer dans l'ordre.
La suite au pas de course :
Une page pour dire qu'on aime mieux perdre de l'argent qu'un gosse. Que de papier gâché !
Des hôtels prêts à accueillir les soignants. Ah bon, je croyais que c'était pour enfermer des virosés récalcitrants.
Confinement : les conseils d'un capitaine ad hoc. Le jeu de mot est dérisoire. Tout ça pour donner l'occasion au mec de dire qu'une traversée en solitaire dans un voilier c'est bien plus dur. Enfin si t'es maso, franck trucmacjin c'est ton problème, on s'en fout !
Les hôteliers offrent des chambres aux soignants mais pour les SDFs c'est pas la même chanson.
Monaco : L'hôtel de Paris reste ouvert à cause des pensionnaires à l'année, l'Hermitage ferme. Je ne m'en tape même pas vu que le monde "pipole" ne m'a jamais fait bander.
A Grasse , le curé diffuse sa messe en Facebook Live. C'est quoi ce truc ? Vu la pauvreté du style d'après Vatican II, sans chorale, sans orgue, çà doit être d'un chiant !
Page 21 on célèbre le centenaire du mariage de la princesse Charlotte qui a sauvé la dynastie des Grimaldi sur leur Rocher. Il tombe vraiment mal ce centenaire. L'article est signé de l'ancien directeur du Conservatoire du temps de la villa Paradisio et c'est un bon historien qui connait fort bien l'histoire locale. La seule page potable du canard. J'ai particulièrement apprécié l'été dernier l'article du même sur la fête de Saint Napoléon dans une commune que j'ai bien connue. Il a très finement dépeint le côté putassier du Maire de l'époque rendant compte de son administration au préfet.
On tourne la page, pour apprendre que l'intronisation de la princesse Nina de Seborga a été reportée. Seborga c'est tout une histoire assez grand-guignolesque. Si vous ne connaissez pas cherchez, ça vous fera passer le temps... Deux pages lisibles sur une cinquantaine. C'est limite !
Je vais sans doute arrêter l'exercice... Sinon on va me faire un procès pour avoir canardé des ambulances...
00:57 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |