Coronavirus : Pillage des stock de chloroquine, le Pr Perronne a déconné... (21/03/2020)

MAJ : C'était une "fausse nouvelle" ("fake new" en jargon mondialiste)

Voir : https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/22/les-stocks...

Je n'ai pas le temps de commentez, rassurez-vous ! L'explosion des commandes des pharmacies régionales a nécessité un statut quo provisoire. Et Novartis aurait offert 130 millions de boîtes de chloroquine. Donc pas de panique. Je laisse la teneur de la version initiale du post pour bien montrer que je suis peut porté au conspirationnisme dans ses formes les plus grossières.

Ce qui est inquiétant c'est que le Pr Perronne a bien parlé de pillage à moins que je n'ai rêvé. Au moins cela a eu le mérite de susciter une clarification. On m'a dit que le Pr Raoult était passé aux infos télévisées. Ses adversaires vont devoir fermer leur gueule et c'est une bonne chose.

Je rappelle que selon les informations dont je dispose le Plaquenil n'est passé en liste II que le 13 mars alors qu'il semble avoir été délivré jusqu'alors sans ordonnance. Je ne comprends pas du reste pourquoi sa vente n'aurait été contrôlée plus tôt

=============================

Première version du post

Voir aussi https://twitter.com/tprincedelamour/status/12410863108252... pour les réactions.

Les stocks auraient été pillés à la pharmacie centrale des hôpitaux et (peut-être, c'est à vérifier car il dit je ne sais pas...) dans toutes les pharmacies hospitalières de France.

D'abord est-ce que toutes les réserves hospitalières ont été dévalisées ?

Procédons par ordre car si toutes les pharmacies hospitalières ont été vidées cela ne peut signifier qu'une chose l'ordre serait venu d'en haut. Il ne pourrait s'agir de vols perpétrés en vue d'alimenter un marché noir. Et si marché noir il doit y avoir, forcément on devrait en avoir des échos. Mais il se pourrait aussi que l'on ait injecté un peu de marchandise dans un circuit // pour détourner l'attention.

Que disent les registres des réserves ? Quelles quantités volées ?

Enfin une chose est certaine : ces pharmacies tiennent des registres, ces derniers doivent permettre d'établir les quantités ayant disparu, s'il n'y a pas de trace de prélèvements et que la disparition a été subite dans toutes le pharmacies hospitalières, cela ne peut signifier qu'une chose : ON ne veut pas que la chloroquine fasse la preuve de son efficacité !

Si la totalité des réserves à été subtilisée : deux hypothèse

Il peut y avoir deux raisons à cela : soit des experts mandatés par des laboratoires pour faire passer en force de nouveaux antirétroviraux sont à l'origine du coup, soit on veut que les vieux claquent pour soulager les caisses de retraite. Sauf que je ne crois pas à cette thèse bien que l'on ait tout fait pour faire le lit d'une pandémie en ne renouvelant pas le stock de masques FFP2. Pour ma part, je pense plutôt que cela s'explique par une incompétente généralisée A TOUS LES NIVEAUX !

Nécessité de scruter les suites

Va t-on lancer une enquête et si enquête il y aura, scruter le zèle des enquêteurs et leurs conclusions. Est-ce qu'ils vont se foutre de notre gueule ?

Observer les réactions ! Mettre ça sur le compte de chapardeurs du même niveau que ceux qui volent des masques, du gel ou des caducées pour éviter les contredanses, c'est n'avoir pas les yeux en face des trous...

Pour sûr que l'histoire n'est pas banale ! La suite au prochain numéro. En attendant pressez votre député de poser des questions lors des prochaines séances parlementaires. Il est nécessaire de remuer cette "merde" !

17:32 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |