Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2020

Confinement hors des pays latins (Angleterre, pays germaniques et nordiques) : on déforme la réalité

anglais.JPG

Je viens de croiser le curé du patelin où je demeure, à qui j'ai exposé ma théorie selon laquelle la France constitue depuis Philippe Auguste et Philippe le Bel les premiers centralisateurs, en passant par la création, en France, de la première inquisition religieuse, puis un régime de terreur, le berceau du soviétisme et du stalinisme. Il n'a pas tiqué mais m'a déclaré que les Anglais auraient faire marche arrière.

C'est faux, cet article est paru il y a 18 heures environ. Le premier ministre s'est borné à seulement PRIER les citoyens les plus fragiles de se confiner. Pas la moindre contrainte !

Voir : https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coron...

Histoire de cloches (et de casseroles)

Les cloches viennent de sonner à toute volée, et j'ai entendu taper... J'ai pris le téléphone pour demander au même curé si on venait d'entrer dans un deuil national et si notre très attention président n'était pas mort foudroyé par le grand méchant cocovirus.

Non c'était en l'honneur des soignants!  Et des niais accompagne ces sonneries en tapant aux fenêtres sur des ... CASSEROLES ! C'est d'une niaiserie !

Bof, je suis franchement déçu mais peut-être que les vibrations du bronze ont un pouvoir d'exorcisme, les démons n'aiment pas si elles ont été bénies correctement, il est bien possible que cela puisse faire un peu peur à la bestiole.

Tous les flics ne sont pas des vieux cons

J'ai du reste eu l'occasion un peu plus tôt de croiser un groupe de jeunes devisant dans une ruelle : cela m'a donné l'occasion de montrer que je suis informé puisqu'ils viennent seulement d'entendre parler de la chloroquine et de la quercétine...

Quand j'ai dit que j'avais constitué une petite réserve, on m'aurait sauté au cou pour en avoir si une distanciation ne s'imposait pas. De la quercétine, on en trouverait encore chez Nutrixeal mais faudrait que le courrier fonctionne.

C'est alors qu'un policier (municipal et non princier, ce n'est pas le même que le vieux connard décrit dans un autre post, il s'agit d'un gentil celui-là), ce représentant de l'ordre a fait mon éloge car alors qu'il souffrait d'une sciatique, je l'en ai délivré en lui donnant un flacon magique. Il a témoigné que trois pschitt sur la langue on fait s'envoler la douleur. Cela dit je l'ai prévenu qu'elle pouvait revenir car ça n'a pas traité la cause.

Remède magique mais pas du tout secret !

Il ne s'agit pas d'un remède secret : j'ai mis dix granules d'Hypericum 5 CH dans le flacon avec un bouchon spray... Cela marche à tous les coups quand il s'agit d'une douleur suivant un trajet nerveux. J'en ai fait la démonstration une demi douzaine de fois. Ce qui m'embête c'est qu'il faut bien expliquer que l'on ne répète pas indéfiniment un remède homéopathique. Le cas échéant, on enlève un peu du liquide, on remet de l'eau (minérale) et on redynamise... Voir le livre du Dr Demarque sur les "techniques homéopathiques"...

Par contre j'ai raté mon coup avec une gorge brûlante améliorée par des boissons chaudes. Arsenic en 4CH n'a rien donné. J'avais demandé si une aggravation se produisait le soir. Première réponse non. Le lendemain : oui j'ai fait attention, c'est un peu. Soit la dynamisation n'était pas la bonne, soit il manque une aggravation sensible tard le soir...

Les commentaires sont fermés.