Coronavirus : signes de pré-panique sur la Côte d'usure (25/02/2020)

L’augmentation du nombre de cas de coronavirus dans le nord de l’Italie suscite l’inquiétude des maires de notre côté de la frontière.

MAJ du 26/02 : Rappel au sujet de la chloroquine

Ce post m'a valu pas mal de courrier. D'abord pour me rappeler que les Chinois on trouvé la chroroquine. Ce que j'ai signalé dès le 11 février.

Les chinois auraient recours également à la vitamine C injectable. Introuvable bien sûr en France. En France ça tue tandis qu'en Allemagne ça guérit. Le problème étant surtout de trouver une infirmière ou plutôt un médecin prescripteur.

J'ai rajouté une indication sur les vaccins oraux dans la partie "remèdes".

On est très très loin d'une pandémie !

J'ai même tendance à penser que le nouveau coronavirus est une plaisanterie.

Le confinement est une erreur génératrice de panique

Le confinement de région entières en Italie aura été une double connerie. D'abord parce qu'il a laissé des échappatoires. Seulement les grands axes ont été bloqués tandis que des petites routes et des chemins de terre n'ont été contrôlés que très progressivement. Résultat d'un côté on a l'inefficacité + un phénomène générateur de panique de sorte que les italiens se sont jetés sur les réserves disponibles au point d'en arriver à traverser la frontière ! Quant à faire des stocks de pâtes, sur le plan diététique c'est vraiment un summum de bêtise car il ne s'agissait même pas de pâtes complètes...

Le fermeture temporaire des écoles et des crèches se conçoit car il est difficile d'imposer le port de masques en permanence à des enfants quand ils sont en groupes importants.

Il vaudrait mieux encourager le port de masques ne serait-ce que pour tranquilliser la population. Je rappelle qu'en période de pics grippaux le port de masques devrait être OBLIGATOIRE ! Mais pourquoi faire simple quand on peut foutre la merde dans les transports et les entreprises !

La "grippe espagnole" ? Le virus H1N1 était innocent en revanche on a tué les gens avec des doses massives d'aspirine

Les millions de morts de la "grippe espagnole" sontdécédéd'une infection bactérienne secondaire (pneumonie) aggravée par l'administration de doses toxiques d'aspirine ayant provoqué des œdèmes pulmonaires avec tendance hémorragique. Le brevet de Bayer venait de tomber dans le domaine public et l'on s'est mis à fabriquer des tonnes et des tonnes de cette saloperie que l'on a utilisée massivement jusqu'à 31 g. jour ! Alors quand on nous vend le H1N1 comme étant un virus diabolique la vérité s'est qu'on se fout une fois de plus de notre gueule. 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2599911/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2600384/pdf/...

https://academic.oup.com/cid/article/49/9/1405/301441

https://www.ecampnd.com/homeopathy/A_Chorus_of_Fifty_in_H...

Article de Nexus sur la grippe espagnole

Pour récupérer cet article : utiliser une imprimante pdf.

================================================

Une demande d'un particulier envoyé par un pharmacien pour de l'argent colloïdal  m'a mis la puce à l'oreille : j'ai du rassurer le demandeur et essayer de le convaincre qu'il n'y a pas péril en la demeure. A mon avis l'argent colloidal n'aurait de véritable intérêt qu'en aérosol et ce en cas d'atteinte bronchique et dans l'hypothèse où ni mucus excessif, ni biofilm ne ferait obstacle à sa diffusion en direction du virus. Il y a tout de même un problème à la diffusion hors pharmacie : en principe la vente est interdite pour un usage oral depuis 2009 ou 2010, c'est à vérifier.

Concernant l'argent colloïdal j'ai observé ceci sur un proche : le collargol s'est avéré inefficace sur un entérococus faecalis urinaire. Tandis que l'argent ionique obtenu par électrolyse (dit à tort colloidal) a réduit considérablement le charge bactérienne. L'échec relatif ayant été du à un facteur limitant : présence de calculs dans la vessie qui constitue des "HLM-s" pour les bactéries. Dans ce cas le recours à un antibiotique ciblé risque d'être tout aussi inefficace. Il y a donc lieu de ne prendre de l'AC qu'en cas d'inflammation. Diverses plantes comme la busserole peuvent aider à maîtriser la situation.

L'extension de l'épidémie en Italie sème l'inquiétude dans la métropole niçoise : on se demande si on ne doit pas suspendre le Carnaval et la fête des citrons de Menton...

Le bruit court que l’hôpital de l'Archet aurait connu 2 cas : c'est faux ! Ils se sont avérés négatifs.

L'Italie est toujours à la recherche du patient zéro. Il semble que tout ait commencé en Vénétie près de Padoue et 5 régions sont actuellement touchées. Dans ces régions les supermarchés ont été pris d'assaut et les stocks de pâtes vidés. La panique semble gagnée jusqu'en Ligurie. Les niçois ont l'habitue de faire leurs courses entre Menton et Vintimille et les Italiens rappliqueraient en direction des magasins Auchan proche de la métropole sudiste où l'on verrait apparaître les masques... 

L'incubation : 14 ou 24 jours ?

Un cas à 24 jours a été noté et 13 à + de 14 jours. Pour l'instant on en reste à une quinzaine de jours de contagion sans signes apparents... Et les italiens ont reconnu des lacunes dans le confinement des régions touchées.

A propos de masques

Il en existe de 2 qualités : les chirurgicaux ne protègent que dans un sens et les FFP2 dans les deux sens. Ces derniers existent en 2 versions : une textile et l'autre avec une coque rigide et une valve. On trouve plutôt cette dernière dans le magasins de bricolage. J'ai testé les 2, ils ont tous le même inconvénient : le pourtour n'est que médiocrement jointif. Mais surtout j'aimerais que l'on nous expliquer pourquoi les uns et les autres ne seraient valides que durant 3 ou 4 heures... En cas d'épidémie galopante ça risque de nous coûter un bras ? 3 € le FFP2 textile pour 2€ par boite de 10 masques à valve...

En cas de pénurie il y a les bons vieilles écharpes en soie indienne ou tibétaine avec un roulement de 2... deux ou trois tours noués derrière les oreilles comme solution économique peuvent faire l'affaire : alterner port et le lavage...

Booster son immunité !

Je donne quelques indications pour rassurer ceux booster leur immunité. Ce n'est pas défendu !

D'abord penser à CUIVRE-OR-ARGENT oligosol pour stimuler l'immunité... Au moins c'est plus facile à trouver que l'argent colloidal.

La vitamine C bien sûr et vous savez comment vous la procurer : labos d'oenologie. A consommer en mangeant pour l'effet retard. 1 g. par jour est suffisant...

Les vaccins oraux

Pour ceux qui ont tendances à souffrir de troubles ORL hivernaux il y avait en France un excellent vaccin oral. On ne trouve plus que ISMIGEN mais en Italie et sans doute dans le reste de l'Europe.

Une proposition canadienne : la quercétine pour booster l'immunité et aider à la destruction du virus !

Les lecteurs assidus de ce blog en ont entendu parler. Voir :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1538011/quercetine-c...

Il y aurait eu des résultats sur le virus Zika et pour l'Ebola. Un essai sur 1000 personnes va être conduit en Chine.

Cher Iherb Now Foods, Quercétine avec bromélaïne, 240 gélules végétales

La N-actéyl-cystéine !

Now Foods, N-acétylcystéine (NAC), 600 mg, 250 capsules végétales

C'est un précurseur du glutathion, un fluidifiant et expectorant bronchique en cas de toux grasse la NAC. Notez qu'on en trouve en pharmacie (Exomuc). J'en prends systématiquement une gélule/jour pratiquement à l'année.

Le glutathion réduit

Jarrow Formulas, Glutathion réduit, 500 mg, 120 gélules végétales

En cas d'atteinte traiter les signes selon les règles de l'homéopathie. L'Oscillococinum peut s'avérer un excellent antiviral mais voici quels sont exactement les signes pathogénésique de cet remède d'après le Dr Julian et le Dr Cuzin en particulier. J'ai bien connu ce dernier qui a observé la guérison d'un ulcère variqueux chez une patiente qui avait mal interprété son ordonnance et à pris le remède pendant plusieurs semaines à raison d'une dose par jour. Alors si un vieux fossile de l'Académie vient me dire que c'est l'effet placébo, je le claque. Pour commencer... Car je risque d'"prouver une envie de meurtre insurmontable.

Curieusement Iherb indique les produits Lypricel (version liposomal) comme l'étant plus fabriqués (??).

Si vous avez des questions à poser n'hésitez pas...

Le port chez Iherb

Je choisi US Postal service ou livraison par la poste locale. Colissimo est à préférer à DHL Express en périodes de fêtes (décembre/ 1ere quinzaine de janvier) les taxes sont comprises.

Capture.JPG

22:54 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |