21/10/2020
A propos de l'Angiotan, du Dr J.-P. Willem et and co
‐‐‐‐‐‐‐ Original Message ‐‐‐‐‐‐‐
Le mercredi 21 octobre 2020 13:14, Philippe a écrit :
> Bonjour,
>
> Apparement l'Angiotan n'a pas disparu.
En cherchant des infos sur cette préparation je suis tombé sur cette page : https://www.psychologies.com/Bien-etre/Guide-des-remedes-...
> Qui donnait des remèdes naturels contre l'hypertension, je n'ai pas compris tout de suite que c'était en fait un extrait du livre "100 ordonnances naturelles pour 100 maladies courantes de Jean-Pierre Willem".
> Mais dans cet extrait, je suppose que cela est pareil dans l'exemplaire que vous avez lu, est donné le fabricant de cette préparation, il s'agit du laboratoire "les grands espaces thérapeutiques".
> On trouve le produit disponible sur ce site : http://www.pharmaxie.com/p307s4prod78904/Fiche-medicament...
>
> Marc Menant était bien connu dans les années 80, maintenant il officie sur cnews, mais j'ai du mal à comprendre en quoi il est un con fini.
> En ce qui concerne Jean Pierre Willem il a participé pendant de nombreuses années à la revue qui s'appelle maintenant alternative santé, mais à a eu d'autres noms comme pratiques de santé. Il faudrait que je cherche sur les exemplaires que j'ai si il est fait mention de l'Angiotan comme traitement de l'hypertension.
> En passant un lien sur une vidéo, que je n'ai pas encore eu le temps de visionner, sur la vitamine C : https://etudes.cellinnov.com/sommet-vitamine-c/michel-dum...
> Bonne journée.
>
> Philippe
Merci pour ce mail.
Non l'Angiotan n'est plus disponible. Hélas. Le numéro d'identification pharmaceutique ne correspond plus à rien. J'ai bien vu cette page, copie conforme du texte de Willem. Il demeure un N° de téléphone et de fax mais aucune réponse de ce côté !
Concernant Willem, je suis au courant de ses débuts. Il reste à évaluer correctement ses épopées tiers-mondistes qui sont sans doute la partie la plus intéressante de son odyssée. certains s'en sont fait une idole en raison de ses menées humanitaires. Je pense qu'il fallait le remettre à sa juste place.
Nous avons quelque chose en commun, nous sommes tous deux originaires de la patrie d'une certaine déesse ardhuina qui avait pour attribut et totem le sanglier. J'en suis un et un vrai qui fonce et bouscule tout quand c'est nécessaire, sur ce plan je trouve qu'il a beaucoup démérité. C'est dommage, il n'a rien révolutionné, il a seulement fait semblant.
Mon opinion à propos des débuts de Marc Menant résulte de ce que ses émissions étaient de celles qui agitent des questions contemporaines sans aller au forme des choses et le cas échéant en noyant le poisson.
Force est de constater que sur ce plan du côté de "france Cul" on a fait de sérieux progrès. Quant à l'évolution de Marc Menant sur Cnews je m'en soucie comme d'une guigne : je n'ai pas le temps de fréquenter assidument la moindre chaîne télé visuelle. Pas même celle de G.T., ce qui ne m'empêche pas d'intervenir à bon escient quand c'est nécessaire.
Concernant la vitamine C lipo et son défenseur j'ai rendu compte du livre qu'il a traduit. je n'en parle pas parce que la cause est entendue au plan théorique. En pratique on sait que l'injectable ne se trouve qu'en Allemagne et que le problème c'est de trouver une infirmière. Dumestre vendait et vend sans doute encore le type de C lipo que je recommandait mais plus cher que chez Iherb. Cela n'a plus d'importance à présent, Iherb ne la diffuse plus et j'ignore si elle est encore fabriquée, c'est une question à creuser,sauf qu'il n'en manque point et que je ne sais trop où donner de la tête.
Le problème n'était pas celui de Marc Menant qui n'apparaît que très incidemment mais le fait que Jean-Pierre Willen exploite un filon commercial assez répréhensible et qu'il est en lieu avec un groupe très préjudiciable à cet égard.
Et je fais une différence entre les agissements de SNI (Pollonis et Cie) et ce qui vient de Souccar et d'un groupe qui s'est identifié à un certain quartier parisien dont le nom m'échappe provisoirement. Malheureusement ces diverses branches ont tendance à plus ou moins s'interpénétrer et c'est devenu un véritable labyrinthe.
Si quelqu'un voulait se donner la peine de démêler tout cela et de parfaire les informations que j'ai pu publier en les compétant, je serais ravis de mettre à disposition une telle mise à jour. Un organigramme avec les interrelations fléchées et des notes serait le bienvenu. J'ai pas l'outil et le loisir d'actualiser tout cela.
Jean Daniel Metzger
13:58 Publié dans Cholestérol, maladies cardio-vasculaires, statines | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
21/12/2018
Ezetimibe (Ezetrol, Ineligy) et CoQ10 compatibilité
Une question pertinente
J'ai reçu la question suivante :
Monsieur,
J'espère ne pas vous importuner par ma question je n'ai trouvé aucune information nulle part à ce sujet. Je cherche à savoir si la prise d'Ezetimibe dont le but est de limiter l'entrée des graisses dans le sang limite ou même empêche la passage du CoQ10, d’abord d'une manière générale, puis selon que l'on considère la forme ubiquinone ou la forme ubiquinol ? Merci par avance pour votre réponse. Cordialement
Je ne suis importuné que lorsque l'on pose des questions dont la réponse se trouve déjà dans le blog. Celle-ci méritait que l'on se penche dessus. Notons que la question porte sur l'assimilation d'un supplément oral de CoQ10.
La réponse de jacques Valentin (http://gestionsante.free.fr)
J'ai estimé qu'elle était du ressort de Jacques Valentin qui a répondu ceci :
Bonjour,
Les statines inhibent à la fois la biosynthèse du cholestérol et du coQ10 dans le foie.
Une étude a montré que Ezetimibe si pris seul n'inhibait pas la biosynthèse du coQ10 :
https://www.researchgate.net/publication/6914706_Effect_o...
Toutefois cette étude concerne la biosynthèse hépatique de coQ10 (le coQ10 que fabrique le foie indépendamment d'une complémentation), mais pas l'effet éventuel d’Ezetimibe sur l'assimilation par l'intestin d'une complémentation nutritionnelle en coQ10. Je ne peux donc pas vous renseigner sur ce point.
Cela dépend des types de molécules dont Ezetimibe inhibe l'absorption au niveau intestinal. Doctissimo ci-dessous donne quelques indications, mais c’est loin d’être complet et je pense que le fabricant a dû garder confidentielles de nombreuses données.
Normalement, selon les recommandations, Ezetimibe est coprescrit avec une statine et dans ce cas on aura un effet inhibiteur du coQ10 fabriqué par le foie, surement du fait de la seule statine.
Vous avez ici une monographie assez complète sur Ezetimibe :
http://www.doctissimo.fr/medicament-EZETROL.htm
Elena Pasca de Pharmacritique a rendu compte depuis déjà plus de 10 ans d'avis très sévères des revues médicales indépendantes sur ce produit qui n'a bénéficié d'aucune étude sérieuse d'efficacité et qui ne devrait selon sa synthèse n’être prescrit qu'à un tout petit nombre de patients affectés d'une hypercholestérolémie familiale résistante aux traitements habituels (sous réserve d'études encore à mener démontrant un intérêt en terme d’accidents cardiovasculaires et de mortalité au-delà du seul effet de baisse du cholestérol) :
http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2008/01/...
http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2008/01/...
http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/tag/effets+secon...
http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2008/07/...
Lire aussi Michel de Lorgeril qui est très dubitatif sur l’intérêt des traitements anti-cholestérol dans les hypercholestérolémies familiales. Il pense que les problèmes cardiovasculaires de ces patients proviennent le plus souvent des troubles de la coagulation associés à l’hypercholestérolémie :
https://michel.delorgeril.info/cholesterol/les-mysterieus...
bien cordialement
Jacques Valentin
Ce que l'on sait du mécanisme d'action de l'Ezitimbe
J'ai conservé ce qui est important et l'ai mis en gras:
EZETROL appartient à une nouvelle classe d'agents hypolipidémiants qui inhibent de façon sélective l'absorption intestinale du cholestérol et des phytostérols apparentés. EZETROL est utilisé par voie orale. Son mécanisme d'action diffère de celui des autres classes d'agents hypocholestérolémiants (statines, résines échangeuses d'ions, dérivés de l'acide fibrique et stanols végétaux).
La cible moléculaire de l'ézétimibe est le transporteur de stérols, Niemann-Pick C1-Like 1 (NPC1L1), qui est responsable de l'absorption intestinale du cholestérol et des phytostérols.
Des études cliniques contrôlées ont montré que, chez des patients ayant une hypercholestérolémie, EZETROL seul ou en association avec une statine, diminue significativement le cholestérol total (C-total), le LDL-cholestérol (lié aux lipoprotéines de basse densité), les apolipoprotéines B (Apo B), les triglycérides (TG) et augmente le HDL-cholestérol (lié aux lipoprotéines de haute densité).
Commentaire
L'ubiquinol est une benzoquinone réduite (forme phénolique), liposoluble présente dans pratiquement toutes les cellules des mammifères.
Une ubiquinone est une molécule appartenant à une famille de composés qui se distinguent par leur nombre n d'unités terpéniques — n typiquement compris entre 6 et 10 — présents chez tous les êtres vivants et jouant le rôle de transporteurs d'électrons dans la chaîne respiratoire.
La liposolubilité de l'ubiquinol jette un doute... mais on ne peut rien conclure.
Sur la CoQ10 voir : https://www.lettre-docteur-rueff.fr/connaissez-bien-coq10/
En cas de suspicion d'une carence, la CoQ10 peut être dosée mais au frais du patien (environ 60€)
Le problème est ailleurs
Le problème réside dans la suspicion qui règne à propos de la molécule de l'Ezetrol (génériqué depuis quelques mois...) : d'une part il n'est pas prouvé que combiné ou non à une statine elle participe à une réduction de la mortalité, c'est même le contraire et il se trouve que l'association, comme dans l'Inelegy est suspectée de faire le lit de cancer.
Un ami âgé, sous Inegy, vient de faire un violent infarctus, sa femme a compris de suite ce qui se passait, cela se passait en ville heureusement, l'ambulance est arrivée dare dare, il est resté longtemps dans le coma et en est sorti pour ainsi dire miraculeusement et récupère peu à peu avec des hauts et des bas. Je l'avais prévenu que ce médicament est suspecté de cancer. La cause est une rupture de plaque. Ce genre d'aléas est imprévisible et il n'est pas prouvé que le médicament peut être incriminé.
Le problème est faut-il jeter tous les anticholesterols ?
C'est l'avis de de Lorgeril qui a consacré 4 ou 5 ouvrages à la question. Je ne connais pas le contenu de L'horrible vérité sur les médicaments anticholestérol mais toutes espère d'ésotérisme façon chercheur du CNRS aimant se faire mousser mis à part, je peux dire que le diagnostic du risque se discerne au travers du dosage de l'Apo B comparé à l'Apo A, et la lipoprotéine coagulante qui constitue le risque c'est en fait la lp(a) dont le dosage coûte 18 E à charge du patient.
Donc ainsi que je l'ai dit 100 fois, l'exploration basique c'est Cho Total, triglycérides, Apo A1 (=HDL) Apo B (=LDL) et lp(a). Et pas HDL et LDL (ce dernier étant calculé donc extrapolé,ce qui donne un chiffre qui ne peut pas être fiable !)
Faire descendre la lp(a)
De Lorgeril s'en tient au régime méditerranéen avec ses deux pilier le pinard (rouge) et l'huile d'olive. Le vin, sans doute une manière de faire travailler la parentèle... Je plaisante certes mais quoiqu'il en soit le fait de camper sur cette diététique lui permet de vendre deux livres dont l'intérêt médical est limité.
Il est proposé la B3 (niacine) et le jus de curcuma pour faire baisser la lp(a). Lorgeril de contente de dire que son taux fluctue en fonction de l'alimentation mais si l'excès a une origine génétique, on ne peut pas s'en tenir à l'alimentation.
Le pinard et l'huile d'olive ne sont plus ce qu'ils étaient
Car le pinard n'est plus ce qu'il était, depuis que les méthodes de collage se sont généralisées et ça remonte loin. Les collages tutilisés pour faciliter le transport sont responsable de l'apparition ou du moins l'amplification de l'alcoolisme, spécialement dans le Languedoc par suite d'une élimination de vitamines du groupe B. Je ne parle pas des problèmes de pesticides survenus par la suite et de l'emploi de sulfites initiés de l'autre côté de la Mare Nostrum pour éviter, avec la chaleur, des déviation fermentaires... Ainsi le vin bio n'est pas un produit optimum car il tolère des sulfites en particulier car il est interdit de préciser qu'un vin est "sans sulfite".
Le vin et l'alcool doivent être limités en cas de tendance diabétique (résistance à l'insuline) chose assez fréquente à partir d'un certain âge. Dans ce cas, il existe une alternative : la poudre de marc de raisin, impérativement bio : elle comporte en plus des antioxydants provenant de la peau, de l'OPC en provenance des grains. Notez que l'alliance de la forme liquide et de la forme solide sont compatibles
L'huile d'olive actuelle : c'est la cata !
L'huile d'olive doit être de première pression à froid mais sous l'influence d'une tolérance européenne on parle d'une huile obtenu pas des moyens mécaniques. Disons pour simplifier que la formule est floue à dessein pour justifier l'emploi de centrifugeuses au lieu des presse de type génois ou de la grosse meule tournant dans un bac de pierre dure. On ne peut plus parler d'huile extra vierge quand elle sort d'une centrifugeuse qui provoque nécessairement de l'oxydation, en plus de l'eau intervient dans le processus. Concernant les procédés d'extraction voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Extraction_de_l%27huile_d%2...
J'ai vécu en plein milieu d'une zone de production oléicole. Même pour moi c'est un casse tête pour trouver une huile d'olive de bonne qualité. Les moulins traditionnels sont peu à peu transformés en musée car on les accuse de polluer par leurs rejets dans les cours d'eau. Bien évidemment, il est plus facile pour les oleiculteurs d'obtenir un rendez-vous auprès d'un "moulin" employant une système de centrifugation car le nettoyage est plus aisé tandis que les moulins traditionnels sont devenus assez rares et sont pris d'assaut. Je viens de réaliser que je connais personnellement un distillateur qui est aussi un moulinier, il faudra que je trouve le moyen de le questionner.
Quoiqu'il en soit pour qu'une huile ait la qualité optimum et puisse être considérée comme un alicament, il faut qu'elle répondre à plusieurs critères :
- Que les olives n'aient point être traitées.
- Qu'elles aient été pressées à maturité.
- Qu'elle ait été obtenue par pressage traditionnel (à la meule) ou pressage de couffins.
- Qu'elle ait été conservée dans du verre teinté ou des bidons de fer.
- Qu'elle ne provienne pas d'un mélange et que l'origine locale et précise soit connue.
- Qu'elle soit consommée dans l'année et au plus tard un an et demi après la récolte des olives.
Personnellement, je n'accorde qu'une confiance limitée dans le "bio", quand à dégoter un producteur au dessus de tout soupçon, ça n'est pas évident. Il faut être sur place, si possible à proximité mais à la campagne, la roublardise n'est pas chose rare. Si c'est un étranger, ou une sorte d'immigré nordique, qui questionne, on ne lui dira jamais du mal d'un indigène. Il faut avoir résidé plusieurs années, s'être fait des amis parmi les ancêtres et c'est à cette seule conditions que l'on peu obtenir des avis fiables, sous réserve que l'informateur se soit bien intéressé au sujet.
Cette année, les célèbres olives caillettes sont tombées toutes vertes des oliviers à cause d'un excès de pluie et de vent. Une forte proportion ne m'a pas semblé très mature. J'ai questionné récemment un producteur ayant participé à une émission sur RCF, c'est un français qui exploite une oliveraie portugaise. Je lui ai demandé ses tarifs et comment il peut parler d'olives matures quand je vois beaucoup de vert sur certaines photos, il semble que cela lui a occasionné une crise de mutisme.
Je reste cependant persuadé qu'en cas de risque cardiovasculaire, on ne peut pas se reposer entièrement sur le régime puisque la qualité des aliments s'est bien dégradée.
L'apport des bilans CEIA en matière cardiovasculaire
J'envisage de consacrer à cette technique un article approfondi mais je bute sur des questions qui demeurent sans réponse. Ce système a recours à une bonne cinquantaine de tests de floculation dont certains datent des années 50.
Les risques cardiovasculaires sont incarnés par les paramètres rouges, en particulier Burstein et Kunkel Phénol. L'appellation de chaque paramètre peut combiner un radical chimique avec le blaze de l'inventeur, ex : Takata. Le dégagement en hyper (virage à droite dans la courbe en V) sont à suivre car dans le cas d'une prédisposition à des troubles cardiovasculaire, il ont tendance à naviguer du centre vers la droite. Toutefois pour qu'il existe un risque avéré il faut que s'y ajoute des paramètres verts qui indiquent des tendances inflammatoires. Ces paramètres verts, en particulier, l'Acétate de cuivre se retrouve en cancérométrie.
Je bute actuellement sur une question lancinante : l'ordinateur ne prend pas forcément tout les paramètres critiques (en hyper ou hypo) en haut du graphique en V. le choix des paramètres pris en considération pour la consultation de la base de donnée indiquant les remèdes censés les plus adaptés m'échappe. Je ne pense pas qu'un opérateur humain décide de la sélection avant extraction de la base. Bref, je ne peux pas escompter de réponse du labo car je n'ai pas le statut de prescripteur. J'ai cependant la chance de n'être pas trop loin d'un laboratoire prescripteur qui n'exige pas que je désigne un toubib pour la réception de la totalité des pièces comprenant l'orientation thérapeutique.
On peut agir sur les paramètres en folie par ce que l'on appelle des "antifractions", il s'agit d'une dynamisation homéopathique en 7CH (réputée freinatrice) du ou des réactif en hyper. J'ai pu constater à diverses reprises que ça fonctionne. Il m'arrive de conseiller à des proches le recours à ce type de bilan non sans les prévenir qu'une interprétation approfondie n'est pas chose évidente. C'était en 2010, j'avais constaté que sans hacker quoique ce soit, au moins une partie de la base de donnée était accessible et donc téléchargeable. J'ai donc pompé cette documentation dans un fichier texte, par ordre alpha. Et comme pour le premier bilan je n'ai pas pu avoir de suite les données d'orientation thérapeutique de sorte que j'ai cherché dans la base les remèdes les plus actifs sur les paramètres élus comme problématiques et je les ai vu descendre de façon assez spectaculaire au bilan suivant.
Par la suite, j'ai pu constater une action nette et évident sur les paramètres en excès, à partir de l'emploi des remèdes désignés par la consultation informatisée de la base de données expérimentale obtenu à partir de lapins sur lequels les remèdes auraient été testés. J'ai même vu à deux reprises sortir des remèdes pertinents dont la matière médicale correspondait avec la clinique. Le plus évident étant Fucus Vesiculosus sortant dans un cas de surpoids.
En revanche, j'ai testé le procédé des BNS qui est censé délivrer une orientation homéopathique sans trouver de relation vraiment pertinente avec les données cliniques. Mais il est vrai que si j'ai beaucoup étudié l'homéopathie uniciste autrefois, je m'en suis fatigué pour diverses raisons, l'une d'elle étant un crise de confiance dans la production actuelle des remèdes. Boiron, n'en parlons pas mais côté autrichien j'ai aussi des doutes : d'après mon enquête on fait tout au plus une dizaine de secousses entre 2 degrés de dynamisation alors que Hahnemann en a préconisé 100 à 150. Son principal "dynamiseur" était un cheval muni d'une sacoche de cuir... En l'absence de cheval, il tapait sur une bible relié en cuir. Je l'ai remplacée non pas par un Coran ou un Canon bouddhique mais tout bêtement par un vieil annuaire papier ou n'importe quel catalogue assez épais (Conrad, Bruneau, j'en passe...)
01:39 Publié dans Cholestérol, maladies cardio-vasculaires, statines | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
19/07/2017
A propos de Padma Basic et Padma 28 (médecine tibétaine)
MAJ de juillet 2017 : Je suis amené à compléter ce post suite à une communication de Richard Haas portant sur les différentes formules de la série des Padma. Lui et moi avons passé de nombreuses heures de recherches sur ce médicament
Il y a longtemps que j'ai entendu parler de Padma (mot qui en tibétain signifie fleur de Lotus). C'est Michel Dogna qui en a fait la pub en renvoyant à Vedamed.eu comme fournisseur. Il y en a d'autres et 3 laboratoires occidentaux délivrent un Padma, 2 américaines et une Suisse. Il s'agit de comparer le contenu des divers produits.
Padma 28 à l'origine contenait de l'aconit
Padma 28 est un médicament tibétain contenant à l'origine de l'Aconit. Dans la pharmacopée tibétaine, c'est la 28éme recette d'une série de remèdes contenant du camphre (formule Gabur). Un certain Raspail qui en foutait partout aurait été en extase s'il avait su cela.
Padma jaune brun et autres couleurs de Padma
Après de longues heures de recherches et d'une digestion laborieuse nous avons compris que le bandeau de couleur distingue les formules. Ce Padma "cardiologique" se distingue par un bandeau jaune brun (photo). En Suisse il existe du Padma 28 avec aconit vendu sur ordonnance, sans aconit il s'appelle Padma Basic et en Autriche Padma Circosan.
Padama circosan se trouve en version anglaise avec un format de boite différent et aussi une couleur différente, un orange un peu brun. Donc contrairement à ce qu'a trouvé Richard Haas le désigne format/ couleur de la présentation n'a pas été unifié !
Voir https://padma.co.uk/padma-circosan/
Notez que les autrichiens donne la composition en schleu...
Les autres couleurs traitent d'autres troubles. Le rouge bordeaux s'occupe de digestion etc... Je n'ai aucune donnée sur l'efficacité de ces produits alors je me dispense d'en parler....
Donc celui qui nous intéresse est identifiable à la bande brun jaune. Je donne un point de vente hollandais. Voyez si vous trouvez des offres plus intéressantes ailleurs.
La formule originelle en français
https://padma.ch/fr/wpcontent/uploads/sites/4/2017/02/p28...
- - Ancolie vulgaire 15 mg,
- - Baie de la toute-épice 25 mg,
- - Bois de santal rouge 30 mg,
- - Capitule de souci 5 mg,
- - Clous de girofle 12 mg,
- - D-camphre 4 mg,
- - Feuille de laitue 6 mg,
- - Fruit de cardamome 30 mg,
- - Fruit de margousier 35 mg,
- - Fruit du bael 20 mg,
- - Fruit du myrobalan chébule 30 mg,
- - Lichen d’Islande 40 mg,
- - Mauve de Virginie 10 mg,
- - Plantin lancéolé 15 mg,
- - Potentille dorée 15 mg,
- - Racine de réglisse 15 mg,
- - Racine de saussurée 40 mg,
- - Racine de valériane 10 mg,
- - Renouée des oiseaux 15 mg,
- - Rhizome de kaempferia galanga 10 mg,
- - Sulfate de calcium semi-hydraté 20 mg,
- - Tubercule d’aconit 1 mg.
Formule originale du produit en latin
Composition exacte du « Padma 28 » d’origine en noms latins :
https://padma.ch/fr/wp-content/uploads/sites/4/2017/02/p2...
Principes actifs:
- Pulvis ex Aegle sepiar fructus 20 mg,
- Aquilegiae vulgaris herba 15 mg,
- Aucklandiae radix 40 mg,
- Calcii sulfas hemihydricus 20 mg,
- Calendulae flos cum calyce 5 mg,
- D-Camphora 4 mg,
- Cardamomi fructus 30 ma,
- Caryophylli flos 12 mg,
- Kaempferiae galangae rhizoma 10 mg,
- Lactucae sativae folium 6 mg,
- Lichen islanaicus 40 mg,
- Liquiritiae radix 15 mg,
- Meliae tousend fructus 35 mg,
- Myrobalani fructus 30 mg,
- Pimentae fructus 25 mg,
- Plantaginis lanceolatae folium 15 mg,
- Polygoni avicularis nerba 15 mg,
- Potentillae aureae herba 15 mg,
- Santali rubri lignum 30 mg,
- Sidae cordifoliae herba 10 ma,
- Aconiti tuber 1 ma,
- Valerianae radix 10 mg (standardisé à 4 mg de D-camphre et au moins 1,5% [V/m] d'nuile essentielle dans le contenu des capsules).
Notez que je n'invente rien quand j'affirme qu'il existe des pervers né uniquement pour faire chier le monde : il m'a fallu pour extraire cette liste passer le pdf (en image) à l'OCR. Je m'excuse mais s'il y a des belges et des Suisses qui sont charmants, il y en a qui sont particulièrement "lourdingues".
Quel merdier que de n'avoir pas unifié les boîtes par un format international et une composition systématiquement en latin.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire chier le monde gratuitement!
Faire son Padma soi-même ?
Si je me suis emmerdé a donner la composition c'est qu'à 2 ou 3 exceptions près les composants sont facilement trouvables et ce sont des poudres et non des extraits qui sont dans les gélules. Cette précision je la tiens de la firme.
L'ancolie n'est pas chez les herboristes, il faut la cultiver dans son jardin. Elle est sensible à l'oïdium, chose que je n'avais pas remarqué dans mon enfance au nord de la Loire.
J'ai finalement abandonné le projet. Non que ce soit infaisable mais j'ai eu d'autres soucis, et un souci chasse l'autre...
Comment utiliser le Padma ?
Il s'utilise à raison de 6 gélules par jour (2 x 3) 1/2 ou 1 heure avant les repas. Si des troubles digestifs apparaissent, prendre les capsules pendant le repas avec beaucoup de liquide tiède. Le Padma se prend à distance des médicaments mais je ne suis pas sûr que ce soit absolument nécessaire.
Efficacité du Padma
Récemment un dentiste retraité qui souffre d'une artérite est passé d'un périmètre de marche de 200 m à 1 heure de marche après un traitement de 4 mois. Il peut sans doute obtenir encore un peu d'amélioration mais ce qui m'importe c'est que j'ai un bon témoin en faveur de ce produit valable également en cas d'athérome.
Incompatibilités ?
Sauf qu'il est incompatible avec la prise de Kardegic car Padma contient de quoi fluidifier le sang (un soupçon de camphre) et je pense qu'il le doit à la présence de Camphre naturel. On retrouve donc le même genre d'incompatibilité avec les traitements classiques qu'avec Salvia Milth., une racine sauge chinoise appelée Danshen.
Pour la Salvia Milth. : Planetary-Herbals-Salvia 120 Tablets (Iherb)
Nota : Padma et Plavix ont été employés en "partenariat" chez une personne que je connais bien sans causer de dommage. Le recul dépassant un an. Finalement, la contre indication indiquée par Dogna de l'aspirine et Cie relève sans doute d'un excès de prudence. Mais pour se passer d'anti aggrégant plaquettaire mieux vaut ajouter à ces deux compléments le Bromélaïne et éventuellement de la lécithine de soja qui peut aider à réduire l'excès de cholestérol.
Bromélaïne : Life-Extension-Specially-Coated-Bromelain-500-mg-60-Enter...
La tromperie de Vedamed.eu, ce marchand nous prend pour des imbéciles
On m'a indiqué un fournisseur hollandais et quand j'ai téléphoné à Vedamed pour leur demander pourquoi ils ne proposent plus de Padma, il m'a été répondu que c'est à cause de la présence d'Aconit. or il existe le Padma basic.
La réponse est qu'il s'agit de faire vendre un produit de remplacement parfaitement déficient. Voir :
http://vedamed.eu/tibetane-tradition-article-4-2-58.html
Or la formule est incomplète et je peux vous assurer qu'elle ne peut pas être équivalente à celle du Padma. Or elle est vendue presque aussi cher. C'est donc une TROMPERIE manifeste que de prétendre que l'original et la copie partielle auraient les mêmes effets.
Je me suis bien penché sur la phyto ayurvédique dont procède pour partie la médecine tibétaine et je peux vous assurer que de l'affirmer est malhonnête. Je vous engage donc à boycotter cet ersatz. Evidemment comme il doit coûter moins cher à fabriquer c'est tout bénéfice !
Donc je vous en conjure faites savoir la chose à grands sons de trompe. Les marchands qui mentent à se point méritent d'être descendus en flammes sans le moindre scrupule
Le fournisseur le mieux placé pour Padma Basic
Voir : http://www.okbio.fr/index.php?action=article&aid=4303
Actuellement le prix est de 56 mais on peut descendre à une quanrantaine d'euros par quantité. A vérifier
Quant à super-smart ce sont des escrocs : 99 E la boîte, le type que j'ai bien connuet qui a commencé sa carrière en France sur la côte se fout du monde !
Voir :http://www.super-smart.eu/fr--Cardio-vasculaire--PADMA-BA...
Cette formule contient une erreur puisque le Padma Basic ne comprend pas d'Aconit mais allez savoir.
Les options américaines
Signalé pour mémoire, n'est pas compétitif sauf si vo bénéficiez d'un crédit chez iherb.
Même remarque pour une autre version américaine due au descendant de l'introducteur de la formule en Occident.
https://badmaevtradition.com/adaptrin
Beaucoup de blablabla mais la composition semble introuvable.
Une étude sur Padma 28 (encéphalomyélite allergique)
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10353161
Autres études https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=padma+28
Sur l'introducteur bouriate, Badmaev
Piotr Badmaev fait partie d'une dynastie de lointaine origine comportant dans son ascendance une gengiskhanide. Il y a eu des lamas dans la famille et le personnage dont on parle a monté une pharmacie très prisée à St Pétersbourg. Les Badmev ont joué un rôle influent auprès des tsars de leur époque et Raspoutine est censé avoir du composer avec l'un des personnage de la famille.
J'ai sur cette lignée qui est à l'origine de la construction à Saint-Pétersbourg d'un temple de Kalachakra, la plus haute initiation tibétaine dont le Dalaï-Lama n'a jamais donné qu'une partie, une documentation étendue de 240 pages qui nécessite une bonne dose d'aspirine pour être débrouillée car il y eu beaucoup de fantasme autour de cette histoire concernant la première introduction du bouddhisme tibétain en Europe de l'Ouest.
Sauf que la famille s'est convertie à l'orthodoxie. L'influence spirituelle des Badmeiv (??) se serait transmise par la Pologne et par le canal d'un ex pianiste (Cyril von Korvin-Krasinsky) et on arrive à une correspondance de ce dernier avec un traditionaliste français que je trouve pour ma part assez creuse. Datant du cours de la seconde guerre mondiale, sa tonalité occultiste assez sombre est le genre de chose qui a tendance à me taper sur les nerfs.
Bref l'auteur par lequel on connait l'histoire est un personnage assez suspect qui a consacré un autre livre à un phénomène de "lignée sanguine" qui n'est pas sans rappeler le "mythe reptilien" tiré par décalque et transposition fantastique du chapitre VI de la Genèse.
On réfère l'influence des Badmaeiv à la "Tara Blanche" qui est une déité de longue vie et je viens de voir qu'il est paru à ce propos des "cahiers". Je crains qu'il y ait une bonne part de fantasmagorie là-dedans, la seule chose sûre et que l'on doit à l'intéressé la première traduction en russe du Tantra de médecine et je vous paie des prunes si vous parvenez à en prononcer le nom sans attraper un spasme ou une crampe du gosier (rGyud bzhi).
On trouve des informations sur la descendance des Badmaeiv ici :
https://adaptrin.com/dr-badmaev-tradition/five-generation...
Sur les expérimentations de Padma voir :
http://clesdesante.com/article-du-padma-basic-ex-padma-28...
Je n'ai pas tout lu faute de temps et de la nécessité de traduire mais un descendant contemporain semble proposer un complexe qui pourrait pêtre une autre version du Padma 28
https://adaptrin.com/sites/default/files/documents/Adaptr...
Je photocopierai la partie historique de la documentation évoquée plus haut pour le Cloud. Je rappelle qu'en complétant à concurrence de 50 € un don antérieur on peut y accéder ad vitam.
Pour en revenir au Padma Basic, la formule tibétaine aurait été réinterprétée par le remplacement de certaines plantes tibétaines par des plantes européennes de la même espèce. Mais le produit a fait ces preuves et des recherches ont été publiées que vous trouverez facilement. Il me reste à en faire l'inventaire. Clefs de Santé les a évoquées mais sans indiquer les sources, c'est dommage.
Ce qui m'importait c'était donc de mettre le doigt sur la tromperie pratiquée par Vedamed.eu. A ce propos j'ai reçu des emails de personnes déçues par le Capillar...
20:10 Publié dans 1 AA - PRODUITS CONSEIL, Cholestérol, maladies cardio-vasculaires, statines, Médecine tibétaine | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
17/06/2017
Les graisses saturées (huile de coco) à nouveau sur la sellette
Une fois de plus cette foutue association américaine de cardiologie (AHA) revient à la charge et met en cause l'huile de coco, surtout chauffée, comme facteur de production de "mauvais cholesterol" en préconisant les huiles végétales insaturées, le tournesol en particulier, une immonde saloperie trop riche en Omega 6 réputés inflammatoires.
http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/06/17/non-l-h...
La tendance du côté des diététiciens sérieux consiste en un retour à un usage évidemment modéré des graisses saturées de notre alimentation ancestrale, beurre compris, si possible cru et bio. Il n'y a pas lieu de tenir compte des études invoquées qui ont probablement fait l'objet de manipulations plus ou moins incontrôlables. Du reste je ne vois pas comme on peut prouver quoique ce soit dans ce domaine sur des études forcément courtes.
J'ai vu, sur des profils protéiques à la Burkell divorcer les Apo A1 et B sur plusieurs décennies avant que des troubles cardiovasculaires ne se manifeste, ce qui, d'une part, prouve le caractère prédictif du rapport de ces deux paramètres, de préférence au bilan lipidique classique en indiquant d'autre part que la construction de la plaque d'athérome est un phénomène assez lent.
Je rappelle que le dosage de la lipoprotéine (a) est un facteur de risque avéré et que si un risque existe, la meilleure façon de le déjouer c'est d'abord une supplémentation en vitamine C + lysine + proline + glycine, un apport d'Omega 3 d'origine végétale et issue de poissons des mers froides. Le recours à des gélules de levure rouge de riz 'est envisageable à condition de supplémenter une ubiquinol.
Jarrow Formulas, Red Yeast Rice + Co-Q10, 120 Capsules
Jarrow Formulas, Ubiquinol, QH+ PQQ, 60 Softgels
1 gélule matin et soir de chaque si possible.
Faire un contrôle avant et après 1 mois et demi de cure.
Un terrorisme mal ciblé
On parle beaucoup du "terrorisme", or il serait utile s'il était conçu pour cibler ponctuelles les principaux complices de Big Pharma qui oeuvrent à la désinformation du public contre certaine méthodes naturelles lorsqu'en particulier on s'ingénie à diffamer la vitamine C.
Vitamine C et infection uro-génitales
A propos de cette dernière, en contrôlant mes urines régulièrement j'ai constaté une hausse du de leur pH inexplicable par l'alimentation et l'absence de consommation d'eau bicarbonatée. J'ai ainsi constaté une infection par un germe commensal et peu dangereux. Outre que l'argent colloïdal fera l'affaire, quand j'ai parlé de ma cure de vitamine C et du "remontant" qu'elle a constitué en 4 à 5 jours, mon généraliste m'a informé qu'on préconiserait la prise de 2 g. (à 5 g.) de cette vitamine en cas d'infection urinaire ou de de séquelles d'infection prostatique. Cette pratique connue de quelques médecins ne fait pas partie des directives académiques et vise à maintenir un pH acide défavorable à la survie des germes infectieux. Leur présence provoquant un pH à tendance basique. Toutefois la vitamine C a un autre intérêt : elle augmente la vitalité des leucocytes. Outre le pH des urines, la présence de leucocytes et d'hématie indiquent la possibilité d'une infection à contrôler par CBU.
Concernant le contrôle du pH, les bandelettes Alcabase sont les plus fiables et les plus lisibles. Pour des raisons d'économie couper les bandelettes en 3-
13:55 Publié dans Cholestérol, maladies cardio-vasculaires, statines, Lipides | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
23/03/2017
Egalité des sexe : c'est une mauvaise blague ! Connaissez-vous l'infarctus féminin ?
J'ai fait de la pub pour François Asselineau, l'OVNI récemment apparu dans la course à l'Elysée, qui souligne le goût des français pour l'égalité. Notez au passage que Asselineau ne sera pas à son aise dans un débat à 11, et ce genre de kermesse brouillonne est haïssable. C'est l'homme des débats clairs et profonds ou des débats à deux, ne vous hâtez pas de le juger...
Le goût des français pour l'égalité est réel mais de quand date t-il, est-ce un acquis révolutionnaire, post révolutionnaire, non c'est plus mystérieux. Quand à celui de l'égalité des sexes, il est certes fort moderne et ne doit pas être confondu avec la "galanterie", une "cochonnerie" quasi pornographique qui remonte à l'apparition d'un autre "ovni", sociétal celui là, la vogue du fameux amour courtois qui a complètement bouleversé la société. Un séisme catastrophique comparable à l'acceptation des langues vernaculaires pour l'ordinaire de la Messe au sein du catholicisme : c'est le retour à Babel pour un chrétien baladeur...
J'ai beau connaître assez bien la cardiologie, les cœurs boiteux ou brisés étant répandus dans le paysage environnant, j'ignorais l'existence de modalités différentes du phénomène chez les femmes. Ignorance d'autant plus honteuse que mon épicier savait...
L'infarctus féminin c'est quoi ?
C'est un ami musicien, né avec un handicap à la naissance, caractérisé notamment par une hypothermie permanente qui est à l'origine de ma prise de conscience du phénomène.
Oui les femmes font des infarctus discrets seulement caractérisés par un essoufflement et un épuisement. Dans le cas de l'ami musicien, ça lui est arrivé en prenant l'avion et il ne l'a su plus tard qu'à l'occasion d'une hospitalisation pour un autre motif.
Maintenant que vous savez que ça existe, il se trouve sur Internet une abondante documentation. Là où je voulais en venir c'est que beaucoup de femmes meurent car si elles ne sont pas informées, elles attendent les signes violents de l'infarctus masculin avec serrage en étau au niveau du thorax et autres signes biens connus...
Seule inconnue: le pourcentage des hommes susceptibles de faire un "infarctus féminin"
N'étant pas susceptible d'être concerné, je m'en soucie comme d'une guigne... Apparemment il n'existe aucune donnée sur le % d'infarctus féminin chez les mecs....
12:47 Publié dans Cholestérol, maladies cardio-vasculaires, statines, Féminisme sexologie | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
21/02/2017
Support - Troubles cardio vasculaires, analyses, compléments, médecine naturelle
Ce nouveau billet rassemble à la fin une synthèse des propositions de compléments alimentaires mais elle a aussi pour but de rassembler les liens vers des billets anciens traitant de questions en rapport avec les sujets indiqués dans le titre. c'est aussi l'occasion de réviser ces articles.
Régime alimentaire de base
- Augmentez votre consommation d’huiles oméga-3 en mangeant de l’huile de graine de lin, des noix et du poisson des mers froides (sardines, maquereaux, harengs). Les gros poissons risquent davantage d'être pollués.
- Augmentez votre consommation d’acides mono-insaturés bénéfiques pour le cœur (olive) en mangeant plus de noix et de graines, des amandes, en passant par les noix du Brésil, les noix de coco, les noisettes, les noix de macadamia, les noix de pécans, les pignons, les pistaches et les graines de sésame. Pour cuisiner, utilisez une huile mono-insaturée comme l’huile d’olive ou de canola.
- Consommez des fruits et légumes, en particulier de légumes verts, oranges et jaunes, de baies foncées et d’agrumes. Les composants antioxydants présents dans ces plantes, comme les carotènes, les flavonoïdes, le sélénium, la vitamine E et la vitamine C, jouent un rôle essentiel contre le développement de l’athérosclérose.
- Augmentez votre consommation de fibres. Une alimentation riche en fibres permet de protéger l’organisme contre l’athérosclérose. Les fibres alimentaires, en particulier les fibres solubles présentes dans les légumineuses, les fruits et les légumes permettent de réduire efficacement le taux de cholestérol.
- Limitez votre consommation de glucides raffinés (sucre et grains raffinés) car ces derniers sont un facteur particulièrement aggravant dans le développement de l’athérosclérose, de l’inflammation et de la résistance à l’insuline.
Facteurs de risques pour la santé cardiaque (athérosclérose en particulier)
- Le tabagisme
- Un taux de cholestérol dans le sang trop élevé (en particulier de cholestérol LDL) ??
- Une tension artérielle élevée
- Diabète
- L’inactivité physique
Les autres facteurs de risque
- L’augmentation de la protéine C-réactive ultra-sensible
- La résistance à l’insuline
- Une insuffisance de la fonction thyroïdienne
- Un statut antioxydant faible
- Un faible taux d’acide gras omega-3
- L’augmentation de l’agrégation plaquettaire
- L’augmentation de la formation de fibrinogène
- Un faible taux de magnésium ou potassium
- Un taux élevé d’homocystéine
Les analyses biologiques
Protéine C-réactive, HbA1c, TSH, ionogramme etc...
L'EAL (exploration d'une anomalie lipidique) comprend le cholestérol total, le dosage du HDL, le calcul du LDL (mauvais) et les triglycérides.
Inconvénient : Le HDL est calculé selon une formule mathématique donnant un faux résultat.
Voir : Calcul du cholesterol LDL : une très juteuse arnaque !
L'EAL classique n'est pas fiable, je conseille les dosages suivants :
Cholestérol total + Apo A1 (=HDL) + Apo B (=LDL) + triglycérides + lipoprotéine (a)
Concernant la lp(a) voir : http://gestionsante.free.fr/vitamine_c.htm#Lpa
Le facteur critique c'est l'Apo B qui doit être largement inférieure à l'Apo A1. Ces données font partie du profil protéique et sont réellement prédictives d'un trouble cardio vasculaire s'il y a divorce, à savoir si l'Apo B grimpe et dépasse l'Apo A1. Ajouter à cela qu'un taux excessif de lp(a) est un facteur de risque à lui seul.
Le chiffre du cholestérol total n'est pas vraiment significatif : des problèmes cardio vasculaires peuvent survenir avec un CT faible et inversement un CT fort n'implique pas nécessairement de pathologie.
Voir aussi : Encore le cholestérol : le HDL diminuerait de 90% le risque hémorragique dans l'AVC
Voir aussi : http://silicium.blogspirit.com/files/Even_Lorgeril_Verite...
Les traitements proposés par la médecine académique
En cas de troubles cardio-vasculaires, les traitements proposés consistent généralement en tout ou partie des éléments suivants :
Statines (anti cholestérol), bétabloquants, antiagrégants plaquettaires (Clopidogrel et/ou Kardégic), antihypertenseurs, ralentisseur cardiaque (ivabradine, Procoralan).
Le bétabloquants ont l'heureux avantage de régulariser l'émotivité, raison pour laquelle ils sont prisés par les artistes, musiciens en particulier comme limiteurs du trac. Certains ont des effets secondaires empoisonnants (toux d'irritation en particulier). Il n'est pas question d'examiner ici les problèmes posés par les traitements classiques.
Sur le Clopidogrel voir : Clopidogrel et Cie ou la France malade de l'antiracisme, cet article attire l'attention sur une variation de l'action de ce médicament selon qu'on est blanc ou africain.
D'autre part, attention aux génériques du Clopidogrel : exiger le Clopidogrel Zentiva qui est la copie conforme de l'original (Plavix).
Documentation livresque de base
C'est un vaste sujet : il existe plusieurs ouvrages du Dr Guy Roland Rager que l'on trouve assez facilement d'occasion et que je recommande comme base de départ. Les maladies cardio vasculaires pour les Nuls constitue également une formation basique.
A noter que le Dr Rager a eu recours à l'ionocinèse pour traiter en particulier des cas d'athérosclérose. Cette technique n'est pas utilisable en présence de stens (ou de toute prothèse métallique). Quand elle est applicable elle permet de favoriser une microcirculation
Traitement basique
Toute pathologie suppose d'éviter le stress, d'avoir un minimum d'activité physique et de compléter les carences de l'alimentation moderne, ces éléments sont la base de toute tentative d'optimisation de la santé. Sans aller jusqu'au régime cétogénique revenir à une alimentation ancestrale avec des graisses saturées d'origine animale, un peu de beurre si possible bio et cru, abandonner les huiles polyinstaturées type tournesol, limiter les apports glucidiques surtout si l'activité physique est limitée.
Un produit multivitaminé pour combler d'éventuelles carences alimentaires Life Extension Mix Tablets ou Alive Max 3 Daily au minium par exemple.
Faire doser la D3 et éventuellement supplémenter en Vitamine D3, entre 2 000 et 5 000 UI/jour.
Huile de poisson, EPA et DHA, entre 1 000 et 3 000 mg/jour. Exemple Super Omega EPA.
Consommer au moins 6 g d'acide L-ascorbique ou d'ascorbate de sodium surtout en cas d'athérosclérose pour l'entretien du collagène. Soit 2 cuillère à café rase ou une cuillère bombée à diluer dans de l'eau ou une tisane (froide ex karkadé) et à répartir dans la journée, à absorber au cours d'une prise alimentaire un effet retard de diffusion est obtenue
Noter que pour expérimenter un traitement, un mois à un mois et demi est nécessaire. Faire un dosage avant et après des éléments minimum pour contrôle d'efficacité.
Traitement de l'hypertension
- Hypertension marginale (120-160)
- Hypertension légère (140-160)
- Hypertension modérée 140-180)
- Hypertension sévère (160 et au delà en permanence)
La tension doit se prendre toujours dans la même position assise après un repos d'au moins 10 minutes.
Les plantes suivantes sont a essayer olivier, aubépine (craetegus), gui en particulier (Teintures en mélanges à commander au pharmacien) sont a essayer. Le gui est à utiliser avec prudence car il peut faire chuter rapidement la tension. Il est nécessaire d'avoir un tensiomètre. Exemple de mélange de plusieurs extraits concentrés :
Herb Pharm, Blood Pressure Support, 1 fl oz (30 ml)
Il est conseillé également de consommer beaucoup d'ail. Il existe bien sûr des préparations à l'ail mais il est tout de même préférable de consacrer son argent à des compléments plus spécifiques. La galéga peut également avoir un intérêt.
Le magnésium est présent en suffisance dans les multivitamines.
Natural Factors, PeptACE, Fish Peptides, 500 mg, 90 Capsules Recommandé par le Dr Michael Murray. Les avis sont assez favorables (62%). Ce mélange purifié de petites peptides (protéines) dérivées du bonite détend les parois artérielles. Des études cliniques ont démontré une réduction de la pression systolique de 10 mmHG et la pression diastolique de 7 mmHg. Dosage : 1 500 mg par jour.
L’extrait de graine de céleri ou cliquer sur l'image (standardisé afin de contenir 85 % de 3-n-butylphthalide [3nB]) Cet extrait agit sur la diminution de la pression artérielle et le soulagement des douleurs articulaires, il aide également à améliorer le contrôle de la glycémie. Dosage : 75 à 150 mg deux fois par jour.
La coenzyme Q10 (CoQ10) peut aider à réduire la pression sanguine dans certains cas. Dosage : 200 à 400 mg par jour.
Attention la coenzyme Q10 existe sous deux formes, ubiquinone et ubiquinol 100 mg, 200mg cette dernière forme est la plus assimilable. Mais elle est plus chère.
La coenzyme Q10 est indispensable pour toute espèce de trouble cardiovasculaires et surtout en cas de pris d'une statine puisque ce type de molécule réduit sa synthèse à l'intérieur de l'organisme.
Jusqu'à présent on vendait du coQ10 sous la forme ubiquinone, forme qui doit être réduite en ubiquinol. L'ubiquinol possède deux groupes hydroxyl ce qui le rend davantage soluble dans l'eau, ce qui fait qu'il est plus facilement transporté jusqu'aux cellules. Cette forme est aussi la plus proche du coQ10 cellulaire. Un des problèmes avec le coQ10 (ubiquinone) traditionnel c'est qu'il a une assimilation décroissante avec la quantité. Ainsi 150 mg d'ubiquinol équivaut à 1200 mg d'ubiquinone et 300mg d'ubiquinol à 2400 mg ubiquinone. Ce n'est pas négligeable sachant le prix très élevé du coQ10 d'autant que le nouveau ubiquinol est vendu à des prix qui ne sont pas excessifs. Pour les petites quantités d'apport de l'ordre de 50mg par jour, l'effet est sans doute nettement moins spectaculaire, c'est-à-dire que 50mg ubiquinol n'équivaut certainement pas à 500mg d'ubiquinone. A ces dosages l'avantage semble être de l'ordre de 60% mais il faut aussi tenir compte de ce que l'ubiquinol persiste plus longtemps dans le plasma. (Jacques Valentin)
Produits conseillés :
Healthy Origins, Ubiquinol, naturel, 100 mg, 150 gélules
Doctor's Best, Best Ubiquinol, 200 mg, 120 gélules
Faire baisser les triglycérides et fluidifier le sang
Huiles de poissons, voir ci-dessus. Salvia Mith. une variété de sauge chinoise (racine) a fait ses preuves et constitue un bon fluidifiant sanguin en cas de stase de sang ce qui arriver en cas d'excès de cholestérol (si sérum opalescent).
Dragon Herbs, Salvia, 500 mg, 100 Capsules (extrait)
Planetary Herbals, Salvia, 1,020 mg, 120 Tablets (mixte poudre + extrait)
La différence de prix s'explique par la différence de concentration (de 9 à 20 € environ).
Le Padma (médecine tibétaine) est également un bon fluidifiant qui est à conseiller en cas d'artériosclérose. Voir :
A propos de Padma Basic et Padma 28 (médecine tibétaine)
Padma : la mauvaise copie d'Artikaia
Santé cardiaque
En plus de la Co enzyme Q10 envisagée plus haut, La L-Carnitine est un composé joue un rôle essentiel dans la production d’énergie par le muscle cardiaque. Plusieurs essais cliniques ont démontré que la carnitine soignait l’angine de poitrine (angor) et améliorait la tolérance à l’exercice et la fonction cardiaque. Dosage : 1 500 mg par jour.
Dyslipidémie - Cholestérol élevé
Nous abordons ici le point le plus critique. Faut-il vraiment faire baisser le cholestérol ?
Sur la théorie du cholestérol voir : https://www.cholesterol-statine.fr/cholesterol.html
Voici une page recensant les études portant sur les risques d'un cholestérol trop bas.
Le cholestérol est transporté dans le sang par les lipoprotéines. Les lipoprotéines de basse densité (LDL) dont responsables du transport des graisses (principalement des triglycérides et du cholestérol) du foie aux cellules du corps, et aux élévations de LDL est associée à un risque accru de développer l'athérosclérose, la principale cause de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. par formation de caillots En revanche, les lipoprotéines de haute densité (HDL) sont responsables de la restitution des graisses dans le foie, et des élévations de HDL sont, en principe, associés à un faible risque de trouble cardio vasculaire.
Actuellement, les experts recommandent que votre niveau de cholestérol total dans le sang doit être inférieure à 200 mg / dl à partir d'un échantillon de sang à jeun. Le niveau de HDL doit être supérieure à 40 mg / dl.
Retenir que la plus grande partie du cholestérol est fabriquée par le foie, il faut rappeler que l'on tend à revenir sur la phobie des graisses saturées d'origine animales et des aliments riches en cholestérol. L'important est d'équilibrer tout cela par des légumes, verts en particulier.
La lécithine de Soja
La lécithine de soja est recommandée en première intention comme produit émulsifiant. Environ 18 € le kilo. Elle est plus chère en France (au moins 30 €).
La Niacine
En cas de cholestérol élevé (entre 2 et 3 g.) et le lp(a) essayer Niacine (vitamine B3). Elle existe sous deux formes, la Niacine proprement dite qui provoque un effet de flush (chaleur au visage pendant une bonne dizaine de minutes) et une forme No-Flush ou Free-Flush (hexanicotinate). 500 mg le soir, puis 2 fois 500 mg la semaine suivante, jusqu'à 1500 mg en 3 fois. Doser le cholestérol après 1 mois.
Coût environ 13 € par mois pour le produit ci-dessus.
Le Sytrinol
Le Sytrinol est un mélange unique de bioflavonoïdes (de flavones polyméthoxylés) et tocotriénols extraits d'agrumes et de fruits de palmiers. Dosage: Sytrinol, 150 mg deux fois jour.
Now Foods, Sytrinol, Cholesterol Formula, 120 Vcaps environ 25 € pour 2 mois. Voir les avis qui sont très positifs.
Les statines
La première statine du marché à été tirée de la levure rouge de riz, c'est la Lovastatine. Un certain nombre de patients optent pour la levure rouge de riz sous prétexte que c'est un produit naturel. En fait il présente les mêmes effets indésirables en particulier sur les muscles. De plus la levure, si le processus de fabrication a été mal conduit, elle peut être polluée par de la citrinine.
Raison pour laquelle, quand une hypercholestérolémie justifie un traitement spécifique, mieux vaut, selon la revue Prescrire, choisir un médicament avec une efficacité clinique démontrée, telles la pravastatine (Elisor°, Vasten° ou autre) ou la simvastatine (Zocor° ou autre), et dont le statut de spécialité pharmaceutique avec autorisation de mise sur le marché (AMM) garantit la qualité pharmaceutique, y compris la composition.
Si l'on préfère la levure rouge de riz, je recommande celle-ci dont la propreté est garantie.Jarrow Formulas, Red Yeast Rice + Co-Q10, 120 Capsules
Elle contient de la Co-enzyme Q10 mais pas suffisamment, il est préférable d'ajouter au moins 2 fois 100 mg jours d'ubiquinol. Voir ci-dessus. Et surtout être très attentif aux problèmes musculaires. Noter la présence ou l'absence de gêne ou de douleurs dans divers positions du corps, en faisant des mouvements et des efforts avant et après traitement de un ou deux mois.
Voir aussi : http://www.dissolvurol.com/nos-produits/rizocol4.html proposée par un laboratoire monégasque mais nettement plus coûteuse.
17:35 Publié dans 1 AA - Fiche thérapeutique, 1 AA - PRODUITS FOIREUX, 1 AA - Vitamines, compléments alimentaires, Cholestérol, maladies cardio-vasculaires, statines, Compléments alimentaires, Danger des statines poison musculaire, Fiches thérapeutiques, Iherb.com | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
11/01/2017
A propos de la levure rouge de riz (statine naturelle)
Notice révisée le 11 janvier 2017
La levure rouge de riz est l'objet d'un brouillage informationnel et l'ANSM s'est prononcé sur le sujet :
Voir : http://www.ansm.sante.fr/S-informer/Points-d-information-...
Il ressort de cette mise en garde que la levure rouge de riz c'est de la lovastatine. Qu'on ne doit pas prendre de la levure + des statines pharmaceutique (double emploi avec risque de surdosage) et que la consommation de jus de pamplemousse, parce qu'elle provoque une concentration des statines est à proscrire. Enfin la levure alias la lovastatine a les mêmes inconvénients que les statines synthétiques (risques au niveau musculaire). J'ajoute pour ma part que toutes les statines doivent être compensées par la prise de Co enzyme Q10 (Ubiquinol) car les statines inhibe la formation de cette co-enzyme.
Voir aussi http://www.lepoint.fr/editos-du-point/anne-jeanblanc/gare...
En résumé, pour être efficace la teneur en Monacoline K ou Lovastatine doit être de 10 mg par jour et ne pas le dépasser sous peine de poursuites par la DGCCRF. 80% des produits n'atteindrait pas le dosage annoncé. d'autre part la Lovastatine n'est pas commercialisée en France. J'ignore pourquoi.
Le principal problème vient de ce que la teneur en monacoline n'est jamais indiquée !
C'est pourquoi l'UFC-Que Choisir a décidé de saisir la Haute Autorité de santé (HAS) et l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) "pour qu'elles se prononcent sur l'opportunité de rattacher ces produits à la réglementation spécifique aux médicaments, plus protectrice pour les consommateurs". Et dans l'attente de cet avis, elle demande à la DGCCRF "de faire retirer toute référence au cholestérol pour les teneurs inférieures à 10 mg de monacoline K, d'interdire la commercialisation pour les teneurs supérieures à cette valeur, et à l'Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES) d'examiner en urgence les risques posés par une utilisation de ces produits sans contrôle médical".
Mais l'ANSM n'a pas fait le boulot correctement puisqu'elle a fait l'impasse sur le risque de toxcité en cas d'impureté du produit.
Risque de toxicité rénale
Outre les effets secondaires communs aux statines industrielles, musculaires en particulier, on a détecté dans certains produits des toxines pouvant être néfastes pour les reins.
J'ai enfin trouver des détails : c'est une mycotoxine, la citrinine qui serait en cause.
Notez que l'intoxication à la citrinine cause ne excrétion urinaire de 2 fois et demie la normale. Donc on pisse davantage. En cas de consommation de levure rouge de rouge voyez avec le médecin à évaluer le fonctionnement des reins et du foie avant le début de la cure et après un mois ou deux de traitement.
L'argument "no citrinine" pour faire monter les enchères
Nutrixeal a du reste axé sa publicité sur l'absence de citrinine... Ce qui permet de vendre la sienne très chère....
Cependant le record de l'arnaque c'est encore SOLARAY http://www.espace-produits-bio.com/levure-de-riz-rouge-co... qui en ajoutant 30 mg de Co-enzyme vend le produit à près de 50 € les 60 gélules.
Mon choix : Jarrow Formulas, Levure de riz rouge + Co-Q10, 120 Capsules (sans citrinine)
Cette marque garantit l'absence de citrinine et ajoute 100 mg d'ubiquinone. Coût 8 € par mois. 2 gélules jours, le soir.
Jarrow Formulas, Levure de riz rouge + Co-Q10, 120 Capsules chez Iherb
Une alternative l'huile de son de riz ?
Il est très probable que les fabricants de levure veillent désormais à la propreté de leur produit et l'argument tiré de la mycotoxine n'est surement plus d'actualité mais cela en reste un pour favoriser l'exploitation du monde par Big Pharma.
Une alternative serait l'huile de son de riz qui peut s'utiliser en cuisine (comme l'huile de pépins de courges pour la prostate dans des mélanges pour assaisonner les crudités) mais qui a fait l'objet d'un produit ruineux Liporiz. Sur plus de 180 avis j'en ai vu peu qui soit évidents.
On m'a signalé ce produit bio dont le mode d'extraction est "propre" :
https://www.slow-cosmetique.com/cosmeto-maison/huiles-veg...
Il est proposé pour un usage cosmétique mais son usage interne est possible. Une cuillère à café rase 2 fois par jour doit suffire. A tester sur 2 ou3 mois. Reste la consistance. A étendre sur un morceau de pain.
13:34 Publié dans Cholestérol, maladies cardio-vasculaires, statines, Compléments alimentaires | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
09/01/2017
Choix de compléments alimentaires
Mise à jour : janvier 2017
Si vous souhaitez trouver un complément, une plante, ou une formule pour une pathologie ne figurant pas dans cette liste, veuillez questionner l'auteur qui se fera un plaisir de compléter ce choix.
========================================
Commandes chez Iherb (instructions)
Pour bénéficier des meilleures conditions, avant toute commande cliquer que le lien suivant :
Cliquer Ici
Promotions Iherb.com en cours
Cliquer Ici
Attention : les prix indiqués sont à la date de la rédaction, ils peuvent avoir varié depuis lors.
NE PAS CHOISIR LE PORT DHL VOUS SERIEZ TAXE A l'arrivée ! PRENDRE
=============================
Compléments : articles documentaires divers à consulter
Compléments ayurvédiques
(Médecine indienne)
Voir : http://silicium.blogspirit.com/archive/2016/07/20/quelque...
Maladie de Lyme
Voir http://silicium.blogspirit.com/archive/2016/06/18/maladie...
Il se peut que les liens sur iherb aient changé.
Dans ce cas chercher le nom du produit sur le site.
Ex : Life extension mix tablets
Complémentation de base
(Life Extension Mix Tablets)
Ce complément est la base de toute supplémentation si on peut se le permettre (55€ pour 34 (9c/j) ou 52 jours à raison de 6 comprimés/j au lieu de 9, dosage préconisé par Jacques valentin de Gestion santé).
Il existe en 3 versions dont une avec supplément de niacine (problèmes cardio-vasculaires) et une sans cuivre (qui serait contre indiqué en cas de cancer).
A ce complément, on peut ajouter d’autres suppléments plus ciblés comme la Co enzyme Q10 par exemple.
Life+Extension%2C+Mix+Tablets%2C+315+Tablets
Trois formules normale, avec cuivre (déconseillée en cas de cancer), avec niacine (cholesterol, dyslipidémie)
Si ces liens correspondaient à des produits discontinués faire une recherche manuelle avec "Life Extension Mix"
Attention : Ce complément a fait l’objet d’une désinformation intéressée sur le site de Nutrition Santé (Thierry Souccar, personnage et éditeur problématique à certains égards…) en raison d’un conflit d’intérêts. On s’est appuyé sur le fait qu’en Europe ce complexe est vendu au Luxembourg chez Supersmart 3 fois son prix aux USA ! Voir :
http://gestionsante.free.fr/comment_evaluer_multicompleme...
Autre complément multivitamines
multiminéraux et nutriments divers
Nature-s-Way-Alive-Multi-Vitamin-180-Tablets/4119
Cette marque propose des compléments très complets un peu moins dosés pour certains composants mais moins onéreux.
Celui-ci revient à moins de 30 € pour 2 mois.
Formule pour les femmes :
Nature-s-Way-Alive-Once-Daily-Women-s-50-Multi-Vitamin-60...
Complémentation minérale et oligoélémentaire
Ce produit peut servir lorsque l’on distille l’eau pour la reminéraliser un peu avant de la dynamiser.
Voir pour plus de précisions sur le produit :
http://silicium.blogspirit.com/archive/2012/07/20/mineral-gold-une-gigantesque-arnaque.html
Il existe plusieurs produits similaires.
Chercher sur Iherb.com à « Fulvic » ou « Humic mineral » ou encore "Shilajit".
Orotates
Magnésium sous forme de Citrate
Life Extension, Gélules de magnésium, 500 mg, 100 gélules végétales
Certaines vitamines indiquées ci-dessous peuvent faire double emploi avec celles du complexe multivitamine indiqué plus haut.
Vitamine C
(acide L-ascorbique et ascorbates)
Le supplément vitaminique incontournable
La vitamine C est sans aucun doute le complément le plus indispensable. La vitamine C synthétique que l’on trouve partout n’est pas « chimique », elle est obtenue par un procédé naturel à base de bactéries fermentaires. Toutes les vitamine C du commerce sont de l’acide L-ascorbique. Voir :
http://www.perigueux.u-bordeaux4.fr/iut/gb/geniebio/micro...
http://silicium.blogspirit.com/archive/2010/09/01/a-propo...
L'acide L-Ascorbique c'est l'additif E300 et il sert dans les viennoiseries et est vendu aux boulangers environ 50 € le kilo tandis que Fagron le propose aux pharmaciens qui le revendent au minimum à 75 € le même kilo, voir plus. Même chose pour une boutique du Gers qui s’est spécialisée…
En vous adressant à n'importe quel laboratoire vendant des produits pour l'œnologie, vous trouverez cette vitamine pure à 99,6% donc équivalente à celle des pharmaciens, le prix variant actuellement de 9 à 14 € en oenologie.
Dosage 1 à 3, voir 10 g/j. à dissoudre dans de l'eau, une boisson ou du kéfir et à répartir dans la journée, si possible après un repas.
Fournisseurs :
J'avais indiqué deux laboratoires d'oenologie, un dans le département 69, l'autre à Gaillac, le premier (OBST) s'est avéré être tenu par une gérante odieuse et de mauvaise foi (suite à un litige concernant un colis arrivé explosé), le second ne voulant plus envoyer aux particuliers, il reste la possibilité de se fournir chez http://meszepices.com/. Avec le code JDMZ2016 vous aurez droit à une réduction de 10% sur les articles du site à partir de 25 € d'achat.
Pour une information complète sur la vitamine C, voir:
http://gestionsante.free.fr/vitamine_c.htm
Ascorbates
La vitamine C peut être consommée sous forme d’ascorbate de sodium, cette forme est obligatoire pour l’utilisation par la voie rectale :
http://meszepices.com/contents/fr/d388_Ascorbate_de_sodiu...
En cas de déficit en potassium, on peut préférer l’ascorbate de potassium d’un emploi plus délicat car l’apport de potassium doit être bien moindre que celui de la vitamine :
http://drugstorefrance.com/potassium/5544-Potassium-vitam...
Notez que le nitrate de potassium peut être utilisé pour un apport de potassium mais avec de la vitamine C pour contrer la transformation en nitrites et nitrosamines.
A noter que le Dr Scohy déconseille le recours à l’Acérola à cause précisément d’un risque d’excès de potassium (??). En outre les comprimés d’Acerola sont généralement supplémentés en acide L-Ascorbique (E300), c’est donc souvent une tromperie à moins de commander la poudre d’Acerola chez Iherb….
L’ascorbate de calcium n’est pas conseillé.
Charbon activé
Le charbon activé est très cher en maison de régime. Je recommandais le Geosorb de Laffort utilisé en oenologie et vendu par sac de 5 kg mais il y a eu des problèmes avec OBST qui le reconditionne en paquet de 1 kg peu solides qui ont explosé dans un colis.
Le CARBION ENO se trouve auprès de l'institut oenologique de Champagne à moins de 10 € HT le kilo. Vous faites votre commande à ioc@ioc.eu.com
Une formule qui serait active dans la polyarthrite
(3 à 6 mois de cure nécessaires)
La formule est visible sur le site. Si vous devez en faire une grosse consommation vous pouvez préparer le mélange vous-mêmes. Mais attention la vitamine C s’oxyde. Bien refermer le pot.
Vitamine D3
Autre complément incontournable
Même les jeunes manquent de D3, y compris dans le Grand Sud. Des femmes passant leurs été à la plage sont en carence (observation de mon généraliste). Because ? Les pesticides d'après mon pharmacien.
Les dosages proposés par les compléments en Europe sont ridiculement bas (400 UI) et reviennent très cher.
Les doses à prendre tous les mois (pharmacies) ne sont pas une bonne solution. Il faut un apport journalier et non en dents de scie. De plus les Uvédoses et Cie sont remplies d’additifs indésirables. A dégager !!!!!!
Doser, supplémenter ensuite, contrôler après 6 mois et ajuster, ensuite un contrôle par an suffit !
Viser 50 à 70 ng/ml ! Là pour 12 $ (8,97 € date de rédaction) vous avez de quoi faire pendant 1 an ou même deux selon les normes américaines de supplémentation (2500 à 5000 UI/j au lieu de 200 à 400) !
Doctor-s-Best-Best-Vitamin-D3-5000-IU-360-Softgels/36580
Nota : j’ai observé que malgré la prise de 5000 UI/jour de ce produit mon taux a baissé en hiver de 10 ng après être monté péniblement à 47 ng. Je vais essayer celle-ci :
http://www.iherb.com/Solgar-Vitamin-D3-Cholecalciferol-50...
La vitamine D est obtenue par irradiation de lanoline aux UV mais d’après certaines sources, la vitamine D industrielle rajoutée dans certains aliments serait le produit d’un autre type d’irradiation (genre bombe au cobalt dit-on…).
Complexe de vitamines B
Tabagisme, terrain inflammatoire etc
Fait double emploi avec le Life Extension Mix.
Mais indispensable et basique si vous n’en prenez pas.
Principales indications : pathologie cardio-vasculaires et rhumatismales.
Natrol-B-100-Complex-100-Tablets/6914
Vitamine E
http://www.iherb.com/Natural-Factors-Mixed-E-200-IU-Vitamin-E-90-Softgels
ou mieux :
http://www.iherb.com/Olympian-Labs-Inc-Tocomin-Tocotrieno...
Vitamine A
Il vous suffit de consommer régulièrement du foie de morue.
Des produits précieux en cardiologie
Carl C. Pfeiffer (Brain Bio Center de Princeton) recommande dans les maladies cardiaques :
Levure de bière, chrome et sélénium, gluconate de magnésium (4 x 100 mg), la vitamine E, la B 6 et la B 15 (acide pangamique), le gluconate de zinc (30 mg matin et soir).
Dans l'artériosclérose ajouter au moins 3 g de vitamine C (une cuillère à café rase) à répartir dans l'a journée au moment des repas.
La dolomite (2 comp. matin et soir).
Dans l'hypertension artérielle ajouter Inositol 1 comprimés matin et soir. Il peut être utile de consommer un peu de potassium (citrate) surtout en cas d'utilisation de certains diurétiques. Le citrate est transformé en bicarbonate et tend à alcaliniser les urines notamment dans le cas de lithiase uriques. Dans ce cas, il faut se le procurer éventuellement au kilo en pharmacie.
Co Enzyme Q10 (Ubiquinone et Ubiquinol)
Indispensable surtout en cas de prise de statines ou de levure rouge de riz
Les 2 formes se distinguent par leur assimilation : préférer l’Ubiquinol et si vous ne pouvez vous offrir que de l’Ubiquinone prenez plusieurs doses dans la journée.
(Ubiquinol 27 $ les 60 gélules = 2 mois)
Doctor-s-Best-High-Absorption-CoQ10-100-mg-120-Veggie-Caps
(Ubiquinone 12,95 $ les 120 g. de 100 mg 1 mois à raison de 2 g/j ou 2 mois si une seule)
Mise en garde contre les statines: 3 comprimés de 5 mg de Crestor ont suffit à abattre un homme fort de la campagne. Il se remet péniblement et essaie la levure rouge de riz : 8 jours plus tard il se retrouve à nouveau au lit tous les muscles contractés et douloureux. Il présentait des antécédants de myopathies il est vrai, il a fait une rabdomyolise à la suite d’une irradiation pour un cancer. C’est un cas extrême que le médecin n’a pas vu venir alors qu’il le suivait depuis son enfance !!!!
Notez que l’ubiquinol n’est pas susceptible de protéger contre ce genre de phénomène mais l’ajout de co enzyme Q10 à un dosage suffisant constitue un « minimum syndical » en cas de traitement anticholestérol.
Traitement par statines à éviter autant que possible. Commencer par tester Salvia Milth en MTC. Doser les Apo A1 et B de préférence au profil classique et ajouter le dosage de la lipoprotéine a (lp(a) qui n'est pas remboursé (17 €) mais incontournable. Si la lp(a) est en excès traiter avec 2 fois 500 mg de niacine/jour et redoser. Ca marche j’ai un cas en vue où le taux à été réduit de moitié. La niacine provoque une sensation de flush au visage très supportable, parfois avec retardement, mais assez bref, une dizaine de minutes. prononcé au début il s'atténue rapidement.
Niacine (Vitamine B3)
Dyslipidémies, pour faire baisser la lp(a) et le cholesterol
Le Niaspan, l’acide nicotinique encore appelé niacine ou nicotinate a été utilisé pour corriger les dyslipidémies. Il a été retiré de la vente en décembre 2010. Chose regrettable.
Voir : http://www.doctissimo.fr/medicament-NIASPAN-LP.htm
http://www.vidal.fr/substances/100/acide_nicotinique/
Et surtout :
http://gestionsante.free.fr/multivitamines_b.htm#B3
Nombreux produits chez Iherb.com, Voir :
http://eu.iherb.com/Now-Foods-Niacin-500-mg-100-Capsules/30566
A noter que j’ai pu constater sur un cas une augmentation des Apo A1 avec ajout de niacine et en dépit d’un ajout de cholestérol alimentaire (beurre cru en particulier) et parallèlement une quasi normalisation de la lp(a) soit une division par 2 du taux initial avec 2 fois 500 mg jour.
Il existe des formes retard, le Niaspan en était une, voici ce qu’en dit J. Valentin :
Pour contrer les effets du rougissement de la peau, on a proposé de remplacer la niacine par l'inositol hexanicotinate, une forme estérisée combinant la niacine à l'inositol, dans un ratio de six molécules de niacine pour une molécule d'inositol. Ce produit libère très graduellement la niacine quand elle est sous cette forme, ce qui évite le rougissement de la peau. Malheureusement il est presque assuré que l'inositol hexanicotinate n'est pas efficace pour réguler le cholestérol (lire wikipedia). Un des pères du traitement avec la niacine W. P. Parsons Jr déconseille cette formulation tout comme nombre d'autres cardiologues familiers de la niacine. Des entreprises pharmaceutiques ont aussi sorti des formes retard de la niacine comme le Niaspan qui, elles, sont efficaces. Niaspan est (était) la seule forme de niacine disponible en médicament en France depuis 2004. Le niaspan est une forme retard qui n'est guère appréciée des experts de la complémentation en niacine.
La niacine est incluse dans une des formules de LEM.
Life-Extension-Mix-Tablets-With-Extra-Niacin-315-Tablets/...
Sur les formes retard :
J’ai lu quelque part une étude laissant à penser que la forme retard se serait avérée beaucoup plus toxique que la niacine. Il est conseillé de faire un bilan hépatique avant et après 3 à 4 mois de traitement (Gamma GT etc…). Dans l’observation évoquée, je note une légère amélioration mais non significative. Donc pas de panique quoiqu’on parle d’hépatotoxicité… A noter que l’amélioration lipidique obtenue a été obtenue principalement par la forme no-flush indiquée sur la version ancienne de ce choix de compléments.
Padma Basic
Voir sur le Blog :
http://silicium.blogspirit.com/archive/2014/12/10/a-propo...
Disponible chez iherb :
Econugenics-Padma-Basic-180-Capsules/20509
En Europe : http://www.okbio.fr/index.php?action=article&aid=4303 Prix par quantités
Thérapeutiques enzymatiques
Elles sont de deux sortes celles qui visent une optimisation digestive. Ce sont des enzymes qui doivent agir au niveau de l’estomac et celles comme le Wobenzyme qui agissent par l’intermédiaire de la circulation sanguine et sont absorbées au niveau du grêle. Ces dernières sont gastro-résistantes et doivent être prises à jeun.
Cancer, athérome, pathologies inflammatoires
Wobenzyme
Voir : http://silicium.blogspirit.com/archive/2015/09/16/extrana...
Attention : On trouve toujours ce produit chez Iherb.com. On le trouvait en Belgique chez Farmaline qui répond qu’il n’est plus fabriqué. Effectivement, on a vu une note à ce sujet concernant une usine de fabrication en Tchéquie mais une pharmacie allemande frontalière le vend, mais très cher par rapport aux USA : les prix y sont pour 100 cp : 34,99 Euros, 200 cp : 63,89 Euros, 800 cp :170,95 Euros +port 8,50 Euros contre 75 $ ou 56 € les 400 cp… soit largement le double !
Les thérapeutiques enzymatiques ont de larges applications : anti inflammatoires, anti athéromateuses, anti cancer (avec le béta carotène) sans parler des visées digestives.
Formule à comparer avec l'Extranase et le Creon disponibles en pharmacie.
http://eu.iherb.com/Wobenzym-Wobenzym-N-Joint-Health-800-Enteric-Coated-Tablets/10879
Cocktail d'enzymes dont bromélaïne, pancréatine, trypsine. A prendre à jeun sinon elle servent à la digestion.
Cette formule est plus axée sur une aide digestive :
megafood-dailyfoods-high-active
Cocktail d'enzymes à visée digestives, en cas de flatulences etc
La question enzymatique est très complexe. Voir page :
http://silicium.blogspirit.com/archive/2013/09/16/le-creo...
Enzymes digestives
Il existe un choix considérable chez iherb. J’en propose une à titre d’exemple mais ce choix n’est pas limitatif.
Allergies
Une bonne bien pensée pour éviter les effets indésirables des antihistaminiques chimiques :
Life-Extension-Blueberry-Extract-with-Pomegranate-60-Vegg...
Diabète et Cancer
Extrait de Garcinia (acide hydroxycitrique)
Perte de poids, cancer, diabète de type II…
Cet extrait est utilisé dans les régime amaigrissants pour éviter la transformation des glucides en graisses et il entre, avec l’acide alpha-lipoïque dans le protocole anti cancer du Dr Schwartz. (de préférence sous la forme R-ALA ou encore R lipoate sodium et non S-ALA la plus répandue et souvent excessivement chère en Europe par rapport aux prix américains)
Chercher sur le blog ce qui se rapporte au protocole de Schwartz ou questionner l'auteur.
A noter que ce produit peut présenter un intérêt en cas de diabète de type II. J’ai constaté sur une observation qu’alors que les fructosamines avaient plutôt tendance à remonter malgré une supplémentation en extrait de cannelle une nouvelle baisse et une normalisation après ajout de Garcinia.
Je ne suis pas sûr du lien, c’est à confirmer mais c’est l’occasion de souligner qu’on ne saurait adapter un traitement anti-diabétique qu’il soit naturel ou chimique sans un contrôle des fructosamines car l’hémoglobine glyquée possède une période de référence trop étendue (3 mois au lieu de 2 semaines environ).
http://www.iherb.com/Natrol-Garcinia-Cambogia-Extract-Appetite-Intercept-120-Capsules
Pour réguler l'absorption des glucides et en cas d'obsésité :
http://www.iherb.com/Now-Foods-Glucomannan-100-Pure-Powde...
Acide alpha lipoïque
Anti-oxydant
Ce n’est pas un extrait de plantes mais je le place ici aux côté de Garcinia pour le protocole de Schwartz qui peut être utilisé en préventif avec la curcumine. Mais pour prévenir le cancer il y a aussi le protocole de Gernez avec le Colchimax.
L’acide alpha-lipoïque est avant tout un anti-oxydant. C’est aussi un anti-glycation qui protège contre certains méfaits du diabète et il intervient dans le protocole du Dr Schwartz contre le cancer qui ajoute soit des citrates, soit l’acide hydroxycitrique et un peu de Naltrexone. Diverses formules existent, voir les articles et les brevets sur le Net. Le livre paru ne donnant pas de détails.
Best-Best-Stabilized-R-Lipoic (Il existe plusieurs conditionnements)
Il existe deux formes de ALA la forme R et la forme S ainsi que la meilleure le Sodium R Lipoate proposé ci-dessus en plusieurs dosages. C’est une histoire d’énantiomères. Voir sur le web l’explication qui vaut pour la vitamine C… La forme naturelle est R. La forme S n’est pas chère du tout (du moins aux USA et pas en Italie pas exemple…).
Ces deux produits sont utilisé dans le cas de cancers par le Pr Schwartz (protocole métabloc). Chercher sur ce blog à Schwartz et ou Metabloc.
Diabète de type II
Extrait de cannelle et Berbérine
Le traitement du diabète de type II ou d’une tendance type résistance à l’insuline doit commencer par le recours au chlorydrate de Metformine mais impérativement avec dosage des fructosamines avant et après 1 mois de traitement. Même chose pour les traitements naturels qui doivent être testé séparément. Ensuite seulement on pourra pratiquer une association et doser à nouveau. Pas question dans ce domaine de travailler en aveugle. Les produits ci-dessous ne sont pas dangereux mais c’est idiot de dépenser de l’argent pour rien !
L’extrait de Cannelle doit être purifié de la coumarine c’est un extrait aqueux. Ne surtout pas prendre de cannelle de Chine en continu.
Chercher sur Iherb Cinnamon-Extract
On en trouve en vrac chez Pure Bulk mais ce n’est pas l’extrait breveté ci-dessus. Si on opte pour ce dernier qui est nettement moins cher dans ce cas faire évaluer la clairance rénale avant et après 2 mois de traitement par mesure de sécurité.
http://purebulk.com/cinnamon-bark-extract-powder.html#.Uq...
La berbérine est donnée également comme pouvant faire baisser le glucose. :
Natural-Factors-WellBetX-Berberine-500-mg-60-Veggie-Caps
J'ai noté d'excellents résultats sur un ami, la prise de 3 gélules jours à réduit sa glycémie de 1,40 g avec AMAREL à 0,9 et 1.
Produits Antiglycation
P-5-P (Pyridoxal 5' Phosphate), 50 mg, 100 Tablets
Benfotiamine Inc., Benfotiamine-V, 150 mg, 120 Veggie Caps $16.00
Doctor's Best, Best Stabilized R-Lipoic Acid, 100 mg, 180 Veggie Caps
Source Naturals, R-Lipoic Acid, 100 mg, 60 Tablets
Now Foods, L-Carnosine, 500 mg, 100 Vcaps
La Stévia
(Educlcorant)
Demandez le tarif à joelperret@orange.fr qui propose de la Stevia fabriquée en France. C'est la proposition la + économique que j'ai trouvée sur le marché.
C’est évidemment moins cher chez Iherb. Voir :
Rechercher les offres de Stevia sur Iherb.com
Thérapeutiques anti-inflammatoires
Curcumine, gingembre, collagène etc
Je recommande celle-ci qui inclut un extrait de poivre.
La même existe en comprimés de 1 g., j’en prends 2 par jour et je m’en trouve très bien. La curcumine a des propriétés remarquables et j’ai prévu de faire une note à ce sujet.
Voir aussi :
Doctor's Best, Curcumin, High Absorption, 500 mg, 120 Capsules
Life-Extension-Advanced-Bio-Curcumin-with-Ginger-Turmeron...
Jarrow Formulas, Type II Collagen Complex, 60 Capsules
Voir également plus haut à Wobenzyme.
Attention : avant de se lancer dans des dépenses il est bon de vérifier qu’il n’existe pas une intolérance au gluten et aux laitages ainsi que des problèmes de perméabilité intestinale.
Dépression – Thérapies cognitives - Mémoire
5 http de Griffonia
Les personnes dépressives ont intérêt à essayer ce produit à raison d’une gélule le soir au coucher
Offres de 5-HTP de Griffonia sur Iherb
L-TRYTOPHAN -DMAE - GABA - MUCUNA - HUPERUZINE
Now Foods, L-tryptophane, Double Force, 1000 mg, 60 comprimés
Voir également :
Memoire
Extrait de Bacopa
J’utilise pour ma part ce produit qui s’est révélé fiable pour la mémoires d’apprentissage (musique) :
Chercher BACOPA sur Iherb
Dysfonction érectile
Utiliser la fonction de recherche du blog. Pour le dysfonctionnement érectile la meilleure formule semble être une association de L-arginine et de Pycnogenol. Cela dit l'extrait de pin chinois est moins cher et tout aussi actif.
http://www.iherb.com/21st-Century-Health-Care-L-Arginine-Maximum-Strength-1000-mg-100-Tablets
http://www.iherb.com/Now-Foods-Pine-Bark-Extract-240-mg-90-Veggie-Caps
Pour ce qui concerne l'action sur le désir sexuel voir en particulier :
http://silicium.blogspirit.com/archive/2015/02/18/un-aphrodisiaque-qui-marche-3037683.html
Le produit ci-contre très efficace : cliquer ici ou sur l'image.
Extraits Divers
Extrait de grenade
Si vous utilisez du jus de vous conseille de le mettre dans votre kéfir de fruit et de le fermenter, inutile d’acheter des produits chers… Ainsi il sera plus assimilable.
On trouve un extrait pas cher :
21st Century, Pomegranate, 500 mg, 120 Veggie Caps
Extrait de Ginko Biloba
21st Century, Ginkgo Biloba Extract, Standardized, 200 Veggie Caps
Peut remplacer le Tanakan qui n’est plus remboursé.
Capillar de Vedamed
(Dihydroquercétine ou Taxifolin)
On m'a posé la question de savoir comment trouver du Capillar moins cher que chez Vedamed qui triple carrément le prix de vente pratiqué en Russie.
La taxifolin c'est de la dihydroquercétine et cette mélocule est présente dans plusieurs végétaux.
Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxifoline (liste de végétaux non exhaustive).
Cette molécule se trouve en vrac ou en gélules chez
http://purebulk.com/quercetin-dihydrate-powder/
Avec une différence de provenance végétale (sophora japonica au lieu du mélèze). J'ai commandé chez Pure Bulk sans problème ca arrive en 8/10 jours. On en trouve aussi chez iherb au même dosage que le Capillar
Vitamine C + Dyhydroquercétine chez Iherb
Sauf erreur les gélules de Pure Bulk sont + dosées.
Alternatives : des produits équivalents et moins cher que le Capillar chez Vedamed m’ont été signalés en Europe mais ça change tout le temps.
Detoxifiants
MSN
Vous trouverez aussi chez iherb.com un MSN sans additif identique à celui que proposeApoticariapour 12 $ au lieu de 35€.
Voir la controverse à ce sujet
Glutathion
Sous forme liposomale pour une meilleure absoprtion
Lypricel, Liposomal GSH, 30 Packets, 0.2 fl oz (5.4 ml) Each
Le Glutathion est utilisé dans la maladie de Lyme en cas de reaction de Jarisch-Herxheimer
Silymarin
Now Foods, Silymarin, Milk Thistle Extract, 2X - 300 mg, 200 Veggie Caps
NAC
N-Acétyl Cystéine
Now Foods, NAC, 600 mg, 250 Vcaps
Cette molécule se trouve dans les produits utilisés pour fluidifier les mucosités bronchiques (ex: Fluimucil), elle a des effets positifs sur l'immunité.
Lécithine de soja
On trouve aussi de la lécithine de soja et de tournesol non OGM chez mezepices au kilo.
Pour les autres propositions chercher lécithin.
Acides amines
(dont Protocol de Rath)
Now Foods, L-Lysine, Powder, 1 lb (454 g)
Source Naturals, L-Proline Powder, 4 oz (113.4 g)
Nature's Life, Taurine Powder, Unflavored, 335 g
Source Naturals, Taurine 1000, 1,000 mg, 240 Capsules
Source Naturals, L-Tryptophan, 500 mg, 120 Tablets
Antioxydants et divers
Now Foods, Natural Resveratrol, 200 mg, 60 Veggie Caps
Now Foods, Zinc Picolinate, 50 mg, 120 Capsules
23:47 Publié dans 1 AA - PRODUITS CONSEIL, 1 AA - Vitamines, compléments alimentaires, Cholestérol, maladies cardio-vasculaires, statines, Compléments alimentaires, Fiches thérapeutiques, Gestion santé, Informations pratiques, Soufre organique | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
31/10/2015
Toujours à propos de de Lorgeril et des statines
Le fait d'avoir incité mes lecteurs à signer la pétition lancée par De Lorgeril au travers de LISPN m'a valu des questions et des remarques d'un lecteur médecin à ce que j'ai compris, auquel j'ai répondu ceci. Le transfert d'un échange mail dans un post posant des problème irritants à cause du maudit langage HTML pour ce qu'il en est de la typographie, je n'ai conservé que la teneur essentielle de mes réponses !
Je me méfie également des statistiques et concernant les incriminations de de Lorgeril, si vous voulez bien vous reporter à mes critiques antérieures, j'ai fait un certain nombre de remarques notamment à propos de son ebook visant à sensibiliser les jeunes au risque d'impuissance avec les statines.
Certes dans la mesure où une baisse excessive de cholestérol nuit à la fabrication d'hormones sexuelles, c'est concevable au moins indirectement car l'impuissance ne résulte pas d'un défaut de testostérone et la sexualité, ou plutôt la libido, est une chose très compliquée qui dépend énormément de l'ambiance et donc du ou des stress subis. La seule chose sûre est que les statines n'ont pas fait la preuve de leur efficacité contre les récidives de troubles cardio vasculaires en général, infarctus et athérosclérose.
Pour les AVC c'est un autre problème et l'usage de Plavix est une menace. J'ai fini par le jeter à la poubelle au profit de médications naturelles, il y a peut être un risque mais de toutes façon il est toujours assuré, on finit inévitablement par crever un jour...Trois remèdes naturels peuvent contribuer à resteindre sinon éviter le risque d’agrégation plaquettaire : Padma Basic, Bromélaine, Salvia Milth. en phyto chinoise...
J'ai reproché à de Lorgeril de n'avoir pas poursuivi la recherche du facteur Z derrière le cholestérol et c'est probablement la lp(a) entr'autres indicateurs de risques nettement plus ciblés que le cholestérol.
Il y a donc quelque chose de suspect dans cette relance de l’intérêt en faveur de ce personnage et on peut se demander pour quelles raisons il tient à tant faire parler de lui alors qu'il a sans doute les moyens de vivre très confortablement. C'est un personnage psychorigide qui ne répond jamais aux objections faites sur son site, personnage issu d'une très ancienne famille noble dont une partie s'est spécialisée dans le pinard de haut de gamme d'où peut être un intérêt familial dans un des principaux atouts du régime méditerranéen incarné par le "paradoxe français" type cassoulet + gros rouge qui tâche !
Il me semble avoir un compte à régler avec la société actuelle qui n'a pas du lui faire la place qu'il estimait mériter. Je suis tenté de penser que sa particule lui serait montée à la tête, mais au moins peut-on suspecter une cause objective à son désir de reconnaissance étant précisé que d'autres, et ils sont nombreux, n'ont pas besoin de particules pour etre plus ou moins arrogants. Un simple titre de "professeur" les rend imbu d'eux-mêmes.
Enfin il est surtout intéressant de voir le sort de la pétition si elle atteignait le nombre de signataires souhaité pour pouvoir peser dans la balance. En d'autres termes la seule chose qui m'intéresse dans cette histoire c'est d'avoir une occasion d’interpréter les réactions éventuelles qui par ailleurs se laissent aisément prévoir vu les précédents style Joyeux et Cie...
L'ISPN s'étonne de l'absence d'échos : rien d'étonnant à cela, il a fallu du temps pour que ça réagisse à propos de la pétition de Joyeux sur les vaccins, sauf qu'une procédure vient d'être entreprise pour obtenir un vaccin DT-polio propre seulement trivalent pour cadrer avec la seule obligation légale. C'est intéressant de savoir comment la justice va traiter le problème si toutefois la requête a été bien emmanchée, ce dont j'ai quelques raisons de douter. N'étant plus juriste en exercice, je ne vais pas me torturer les méninges à ce sujet, je ne cesse de constater qu'à de rares exceptions près le niveau intellectuel des avocats n'a pas seulement diminuer, il a littéralement sombré. L'excessive féminisation des professions judiciaires au niveau le plus bas, car au sommet la percée des femmes reste fort dure, a évidemment contribué à la baisse de qualité ambiante. L'affaire Scipilliti est un exemple du pouvoir de résistance passive des femmes quand elles ont décidé que telle partie de leur job les emmerde !
Le correspondant m'écrivait ceci :
En 1990 un cardiologue américain John Murray, constate que les nomades africains de plus de 50 ans ne souffrent d’aucune maladie cardio vasculaire. Pourtant leur alimentation, dérivée uniquement de produits laitiers, est riche en graisses saturées et en cholestérol. Et le cholestérol ne les tue pas. John Murray démontre après plusieurs expérimentations que les graisses saturées et le cholestérol ne sont pas nocifs s’ils ne sont pas associés aux effets oxydants du fer.
Réponse : la tendance est a décriminaliser les graisses saturées traditionnelles, voir les propos d'une certaine Taty qui est haut fait des avancées américaines dans le domaine. J'imagine qu'un excès de fer du à l'abus de viande rouge est la seule chose qui puisse avoir fait dire récemment par l'OMS que la consommation de cet article serait cancérigène. Seulement comme toujours on se focalise sur un détail de régime qui a lui seul est non signifiant, resterait à déterminer pourquoi soudain l'OMS, qui est sous influences multiples et diverses, a décidé de "monter au créneau".
Pour la plus grande jubilation d'une actrice décatie qui ne peut plus guère exister qu'en tant que "mémé à chienchien" tant ses glandes mammaires ont subi un effrondrement irréparable. Enfin si tant est qu'elle soit devenue entièrement végétarienne, on peut se demander où elle a pris tant de kilos. On ne peut certes pas parler à son sujet d'un "alcoolisme mondain" car elle est rangée des voitures et on ne l'invite sur les plateaux que comme une sorte de créature de zoo fleurant la bonne vieille nostalgie franchouillarde des "beaufs" mais je présume qu'un "alcoolisme érémitique plus ou moins diffus" peut faire l'affaire... Enfin, à tout prendre, Rika Zaraï reste nettement plus présentable...
18:14 Publié dans Cholestérol, maladies cardio-vasculaires, statines | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
27/10/2015
La rhubarbe contre le cancer
Depuis 3 jours le Web bruisse d'une info selon laquelle le physcion ou pariétine aurait des effets anticancéreaux chez la souris. Mais on ne dit pas combien de kilos de rhubarbe l'homme devrait consommer pour obtenir des résultats comparables et toute la question est de savoir si cette subtance pourra être synthétisée. Moralité : il y a toujours loin de la coupe aux lèvres...
http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/12...
D'autre part la rhubarbe aurait un effet positif sur les lipides sanguins grâce à ses fibres solubles.
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAl...
Il est à noter que sur le pourtour de la Mare Nostrum ce végétal est très très exotique car il est infiniment plus rare que l'ananas ou la mangue !
15:00 Publié dans Cancer, Cholestérol, maladies cardio-vasculaires, statines | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
21/10/2015
Cholesterol, statines, de Lorgeril lance une petition, signez là
MAJ : Le Dr de Lorgeril diffuse actuellement une pétition présentée par un fichier audio qui détaille les risques des traitements anticholesterols.
Voir :http://www.ipsn.eu/petition/petition-danger-statines-chol...
Signez la pétition...
De Lorgeril vient de publier un nouveau livre sur son cheval de bataille favoris.
A en juger par la table des matières il contient de nouvelles infos confirmant la toxicité de statines et notamment un "aveu" de leur inventeur.
Si quelqu'un a l'occasion de lire ce livre, j'aimerais avoir un compte-rendu. Mais quoiqu'il en soit la cause est entendue. Les statines sont à proscrire et outre un régime adapté avec des sources d'omega 3 dominant sur les omega 6.
Je rappelle qu'il existe deux alternatives : salvia milth. en médecine chinoise et Padma Basic en médecine tibétaine, deux médecines qui à cause de leur capacité à fluidifier le sang (effet anti plaquettaire) contre indiquent le Kardegic et éventuellement le Plavix.
Pour le "Padma" cliquer ici pour plus de détails
A noter que la bromélaïne (même contre indications) peut être utile.
Pour la bromélaïne, le meilleur parti semble être :
Life Extension Bromélaine gastro résistante 60 gélules
Il est à noter que la Levure rouge de riz c'est de la Lovastatine, elle existe combinée à la Co enzyme Q10. C'est beaucoup moins agressif que les statines médicamenteuses.
14:10 Publié dans Cholestérol, maladies cardio-vasculaires, statines | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
04/05/2015
Calcul du cholesterol LDL : une très juteuse arnaque !
Note révisée le 21/02/2017
Si vous regardez attentivement vos analyses vous verrez que le LDL (le "mauvais" cholestérol, à ce que l'on dit) est calculé par extrapolation. Il l'est en général selon une formule d'un certain Friedewald parce que cela coûte trop cher de le doser.
Notez pour commencer que si la formule est connue, j'obtiens des résultats différents suivant les sites proposant de l'évaluer . Biomnis utilise une formule différente donnant un résultat équivalent à l'un des calculateurs consultés.
Enfin qu'importe ! En pérégrinant sur le site de Paul Jaminet auteur de The perfect Healt Diet, j'ai découvert qu'un particulier assidu de ce site très intéressant a élaboré une formule plus performante et les chiffres sont passés de 104 (Freidewald) à 75 (formule corrigée) pour 64 dosage réels. Ce dosage est fait par la Cerba pour 11 €, lors du prochain dosage, je paierai pour obtenir le chiffre réel.
Un coup des marchands de statines
Vous voyez où je veux en venir ! Non seulement on nous casse la tête avec le cholestérol mais, en plus, il apparaît que les chiffres de "mauvais cholestérol" sont extrapolés. D'autre part, ils sont visiblement faux et forcés par rapport aux dosage réels. On pourrait, de temps à autre, confronter l'extrapolation à la réalité d'un dosage effectif !
Évidement si vous cherchez à qui le crime profite, vous en conclurez immédiatement que cette pratique excessivement malhonnête à laquelle personne ne prend garde fait les affaires des marchands de statines. En effet, si l'on avait recours à un vrai dosage, les chiffres obtenus seraient plus bas.
Là encore j'ai le sentiment d'avoir encore levé un lièvre de taille !
Est-ce que De Lorgeril, Even et Cie ont attiré l'attention du public sur cette odieuse "manip" ? Non pas que je sache et au moins je suis sûr d'avoir lu et relu ces auteurs attentivement.
Alors ne me demandez pas de faire confiance à des auteurs et des chercheurs franco-français. Tous les mêmes, dans le meilleur des cas ces gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez !
De Lorgeril nous gave avec son régime méditerranéen et son huile d'olive comme panacée et ce d'autant plus qu'avec les centrifugeuses cette huile ne vaut plus grand chose car on a tendance à les faire tourner trop vite ces machines !
Son pinard à doses modérées ? Je n'ai rien contre le vin issu de raisins bio mais il y a des vignerons dans la famille, il doit avoir des actions dans ce commerce! Voir http://www.lorgeril.com/. Et oui il n'est rien qui arrive par hasard!
19:55 Publié dans Cholestérol, maladies cardio-vasculaires, statines | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
27/10/2014
Compléments, phyto, minéraux et vitamines, un site basique bien documenté
Voyez http://www.complements-alimentaires.co/.
Une information basique sur les plantes, vitamines et minéraux la base des compléments alimentaires. Le site couvre un certain nombre de plante de la médecine chinoise.
Rien de comparable avec http://gestionsante.free.fr qui inclut régulièrement l'état des dernières recherches sur le sujet.
02/07/2014
Clopidogrel et Cie ou la France malade de l'antiracisme
Note révisée le 21/02/2017
A lire avec attention pour le contenu technique :
http://www.docbuzz.fr/2014/06/29/123-clopidogrel-le-risqu...
Vous avez bien lu, on marche sur la tête :
Clopidogrel : le risque hémorragique diffère en fonction des ethnies. Mais en France définir des groupes de patients en fonction de leur ethnie est interdit
La lipoprotéine (a) est sujette également à des variations sensibles selon les ethnies. J'ai souvenir d'avoir lu quelque part qu'elle serait plus élevée chez les Africains. Or c'est un facteur de risque cardiovasculaire sans doute plus important que le cholestérol LDL.
Voir :http://www.bio-economie.com/cholesterol-atherosclerose-li...
Pathologie politique et politique pathologique
Avec cet article de doctorbuz voilà un exemple consternant d'une des "vices" typiquement français qui par exemple en arrive a systématiquement confondre antijudaïsme; antisionisme et antisémitisme. Je regrette mais les juifs askenazes ne sont pas des sémites, ce seraient des descendants de convertis Khazars et le sionisme est une doctrine politique de sorte que l'on a le droit d'être contre et de la combattre. On peut aussi détester les monotéhismes comme facteurs de totalitarismes politiques.
Ainsi à partir du moment où je constate que le dieu national, jaloux et vengeurs des anciens Hébreux ressemble à s'y méprendre à la définition que donne de son "Diable" le judéo-christianisme, j'ai parfaitement le droit d'exprimer mon allergie à l'égard des idéologies citées. Soit dit en passant, je me demande comment le dieu d'amour des chrétiens a pu émaner du dieu hébraïque...
Quand l'antiracisme devient franchement criminel
Enfin, pour ce qui concerne l'expérimentation pharmaceutique en France, on voudrait trouver un moyen propre à éradiquer tout ce qui n'est pas blancs que l'on ne s'y prendrait pas autrement. Une fois de plus on constate que l'on est gouverné par des malades mentaux infestés par cet "antiracisme" qui est une idéologie mécanique complètement aveugle.
15:16 Publié dans Cholestérol, maladies cardio-vasculaires, statines, Pharmacie, Pollution chimique | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
18/03/2014
Bernard Debré et Philippe Even interdits d’exercice pendant six mois pour "défaut de confraternité"
Encore un bel exemple de la "comédie médiatique" ambiante consistant à noyer le poisson par des questions de forme...
Cela me fait penser à ces gens qui pour ne pas prendre en considération des affirmations dérangeantes font le décompte des fautes d’orthographe ou de frappe que l'on ne manque jamais de faire quand on écrit très vite et que l'on a guère le temps de se relire...
Suite à la fameuse polémique engendrée par deux livres, l'un étant un Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux les deux co-auteurs sont condamnés à 6 mois d'interdiction d'exercice.
Je cite le Quotidien du Médecin (dirigé par un certain Kouchner...) :
Si l’Ordre des médecins se garde bien, à ce stade, de commenter cette décision, le Pr Alain Even ne s’en prive pas. Pour le pneumologue à la retraite, la condamnation pour non-confraternité « peut se concevoir, car notre vocabulaire était excessif ». Mais il ne comprend pas bien le rapport entre les griefs et la peine prononcée : « On nous accuse de non-confraternité, et on nous condamne, au nom d’un code de déontologie très ancien, à nous empêcher de voir nos patients », argumente-t-il. Seul vrai regret de Philippe Even, la condamnation à la même peine de Bernard Debré. « Moi, je n’exerce plus, mais lui exerce encore un peu. Je suis embêté pour lui, car le passage incriminé sur les allergologues, c’est moi qui l’ai écrit entièrement, il n’y est pour rien ». Philippe Even assure qu’il va faire appel avec Bernard Debré, mais que s’il avait été seul condamné, il en serait resté là.
Et c'est reparti pour un tour !
Bien évidemment, le problème de fond, savoir la validité des critiques relatives à l'emploi de certains médicaments jugés dangereux a été évacuée. La seule chose dont s'occupe ce foutu Ordre vichyste c'est d'interdire que des médecins se tirent dans les pattes en se donnant des noms d'oiseaux. Ils doivent se dire les choses si poliment, si gentiment et sans faire d'éclat que ça en revient finalement à les obliger à se taire.
Certes dans son livre sur le cholestérol, Even en attaquant les statines avait certes le dessein de se faire remarquer mais il a tout de même soulevé un problème majeur en ne se contenant pas de souligner qu'elle empêche la formation de la co-enzyme Q-10 nécessaire à la nutrition cardiaque, d'autres molécules sont également en cause sur la fonction desquelles on n'a pas de détails. Enfin, ce livre a eu un impact mineur mais sensible : quand un patient prenant des statines se plaint de douleurs musculaires, sauf exception, les médecins disent de suspendre le traitement. Néanmoins, le problème n'est pas résolu. Il faut répéter que le cholestérol n'est qu'un train qui en cache un autre et je rappelle que De Lorgeril ne s'est jamais sérieusement préoccupé d'identifier le ou les "facteurs Z" (Lp(a) ou autres) qui seraient réellement en cause. Je rappelle qu'en cas d'hyperlipidémie il faut doser (à ses frais, 17 €) la lp(a) et en cas d'excès tester la niacine.
Enfin, la "confraternité" qu'est ce qu'on s'en tape nous autres impatients ! La "confraternité" ou plus exactement l'hypocrisie imposée par la déontologie voilà bien la seule préoccupation d'Ordre en plus de cette propension à frapper chaque fois qu'un praticien importe une thérapeutique non conventionnelle même si elle a fait ses preuves ailleurs. Mais à part ça la liberté de prescription serait restée sacro sainte ! On nous prend vraiment pour des cons !
20:13 Publié dans Cholestérol, maladies cardio-vasculaires, statines, Ordre des médecins | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
30/11/2013
Lait cru, soja et Cie...
Révisé le 28/02/2017
Je recommande tout particulièrement la lecture du livre de Marguerite Lecat intitulé Quand les laboureurs courtisaient la terre car il ne concerne pas que le lait cru qui était encore utilisé nature sans pasteurisation. En plus on en trouve de nombreux exemplaires d'occasion. J'ai payé le mien 1,50 € mais en revanche le port était un peu ruineux.
Une ancienne exploitation fermière traditionnelle
Certes, on y découvre que son père, digne représentant d'une longue lignée de "laboureurs" remontant bien des siècles en arrière, livrait du lait cru à destination des enfants des familles nombreuses de la région d'Etaples mais on y découvre ce qu'était encore une exploitation agricole convenablement gérée où rien ne se perdait et ou toute opération était le résultat d'une expérience et d'une véritable science. Les labourages par exemple bien différents selon la nature de la terre, argileuse ou crayeuse. Moi qui ait passé toute mon enfance à la campagne dans les années 50, je constate que tous cela avait déjà été perdu, du moins je n'en ai pas entendu parler.
Le père de l'inventeur du K-philus et son frère discutaient en latin à table ! On découvre toute une sociologie dont on n'a plus la moindre idée avec des collèges qui formaient une véritable élite. Mais il est vrai que Marguerite Lecat venait d'une région assez privilégiée sous ce rapport. Ainsi ceux qui dans la fatrie ne pouvaient devenir exploitant agricole, devenaient ou prêtres, ou juristes (assez souvent notaires) ou encore médecin et le tout formait un réseau.
Les laboureurs une élite ruinée
On comprend comment la agriculture française a été ruinée par l'invention de la rentabilité du crédit et surtout des "Assurances sociales". Je savais que les "laboureurs" faisaient partie d'une sorte d'élite car ils avaient droit à porter une blason mais je n'avais aucune idée de ce que nous décrit l'auteur de l'organisation matérielle et sociale d'une ferme bien tenue où ne se perdait que la fumée sortant des cheminées.
Revenir au beurre cru et bio
Concernant le beurre cru et bio ainsi que le lait idoine en version kéfirisée, je m'y suis mis après avoir surmonter une sorte de dégoût et de cette foutue appréhension des graisses saturées. J'ai trop le souvenir détestable du lait chaud de 4 heures qu'on nous faisait ingurgiter en pension pour écouler des stocks...
J'en arrive à la conclusion que beaucoup de personnes souffrant de fatigue chronique, devraient se remettre d'abord au beurre cru et bio et rejeter sans autre forme de progrès toutes ces pseudo beurre ou margarines même bio et revenir à un minimum de graisses saturées animales traditionnelles en réduisant les polyinsaturées. Taty donne comme ratio 50/40 et 10% de graines diverses (noisettes, cajou etc...). Je déconseille l'huile de lin. Même à 4° elle rancit assez vite par contre un peu de graine de lin moulues mais surtout pas cuite dans le pin comme le recommande De Lorgeril, c'est une hérésie!
J'ai consommé régulièrement de l'huile de lin, aucun résultat et sur la peau ça devrait se voir.
Concernant le soja
Concernant la vogue du soja, je suis contre mais je dois dire que Taty a tort de minimiser la consommation des asiatiques. On n'a que peu de données précises mais il est faux de vouloir réduire cette consommation à un usage condimentaire. Elle a refusé de prendre en considération la contradiction pour de mauvaises raisons : quand j'ai terminé avec un dossier je classe et j'oublie...
La fermentation ne détruit pas les isoflavones (oestrogènes) qui sont sur la sellette. Sont-elles dangereuses ? Les études sont contradictoires et non seulement c'est toujours ainsi mais c'est voulu ! En grattant, je me rends compte que ce sont probablement les acides gras trans + le déséquilibre en acides gras saturés naturels + la dénaturation des laitages qui sont la principale cause des maladies.
Quant au soja, je préconise de s'en tenir à la vraie sauce de soja, celle qui est fermentée et pas obtenue avec des acides comme ces sauces bas de gammes qu'on trouve dans les magasins chinois, le natto et le tempeh.
Les laits végétaux sont surtout des sources excessives de glucides et le lait et les yaourts de soja je ne trouve pas çà goûteux. Idem pour les steack : le tofu n'a pas de goût l'aromatiser est un casse tête et les steack parfumés diversement, au goût fumé ou pas du commerce "bio" coûtent la peau du cul.
Voici là donc bien des raisons pour refuser d'entrer dans la polémique autour des études toujours mal foutues et conclure que la seule chose intelligente à faire c'est de revenir à l'alimentation traditionnelle et locale telle qu'elle existait au début du dernier siècle. Tout ce qui est "exotique" devant demeurer dans la rubrique des "amuse gueule" pour "bobo friqués". Ces gens là ont le droit d'exister mais c'est pas l'élite à mes yeux !
Voir également la série d'articles de
http://www.satoriz.fr/produits-bio/Bernard-Gaborit---Le-g...
14:30 Publié dans Cholestérol, maladies cardio-vasculaires, statines, Laitages, Les produits "bio", Lipides, Soja | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
31/08/2013
Le profilage de Taty Lauwers : une critique très sévère
J'ai évoqué le site et les livrets de la fameuse Taty mal connue en France. Voir :
http://silicium.blogspirit.com/archive/2013/06/15/aliment...
Ce qui ressort en partie
Elle est de ceux qui contestent l'abus des omega 3 et déplorent la diabolisation des graisses saturées originelles (beurre cru en particulier) et des omega 6... Je suis en train d'étudier tout cela au travers du livre du Dr Mouton sur l'écosystème intestinal et je reprends en parallèle les ouvrages concernant les dyslipidémies en rapport avec les maladies cardiovasculaires dont celui de Arickk, ancien de chez GSK et qui incrimine les acides gras trans comme facteur principal de ces dernières pathologies.
J'ai commencé un travail de synthèse qui dépasse malheureusement la longueur d'une note fut-elle charnue et risque de ressembler à un livre.
Je viens de lire surligneur en mains Pour qui sonne le gras ? C'est intéressant mais je reste avec ma principale question : à qui le retour aux graisses originelles de nos ancêtres convient.
Parenthèses sur les dyslipidémies
Une chose que je puis confirmer c'est que pour la surveillance des dyslipidémies, il faut préférer les Apo A1 et Apo B aux dosage du CT + HDL + LDL, c'est nettement prédictif mais il ne faut surtout pas oublier la Lp(a) (lipoprotéine a). j'ai conseillé à plusieurs reprises d'ajouter ce dosage (qui n'est pas remboursé mais reste abordable : 17 €) et je note une corrélation avec la présence d'athérome. Or certaines statines, le Crestor en particulier augmenterait la lp(a) tandis que la simvastatine serait sans effet sur ce paramètre. Notez qu'en cas de Lp(a) excessive il faut faire l'essai de la niacine sous forme retard. Voir la note sur les compléments alimentaires :
Choix de compléments alimentaires
Sur cette question voir aussi :
http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=168
Ce texte peut aider pour la conduite à tenir avant d'adopter une statine.
Revenons à Taty et à son plaidoyer pour les graisses originelles
Concernant les patients qui justifient la prise de graisses saturées et pour qui le régime de suppression en vigueur est nocif, elle parle d'un profilage. Serait particulièrement justifiable de ce retour à un régime ancestral les patients répondant au dosha appelé Vata en médecine ayurvédique.
L'auteur apparemment n'a rien publié sur cette question pourtant essentielle de profilage. Si j'ai bien compris cela doit faire l'objet d'un livre à paraître. Pourquoi n'est-il pas déjà paru alors qu'il existe un questionnaire de profilage que tous les coachs formés par elle utilisent ?
Cette question est à rapprocher de celle de savoir pourquoi mes demandes de services de presse sont demeurées sans réponse !
La réponse vous la voulez ? Je vous donne la mienne, elle vaut ce qu'elle vaut mais je soupçonne cette bonne femme de vouloir préserver son gagne pain et concernant les SP, elle a manifestement peur d'une mauvaise critique mais comme la peur n'évite pas le danger et que je dois payer de ma poche les livres que je commente, je ne vais pas lui faire de cadeau.
Le questionnaire de profilage : analyse
Alors voyons cette question de profilage. Ce questionnaire n'est pas secret. Tous les coachs en disposent et l'utilisent. J'ai relevé toutes les adresses emails et me suis présenté comme patient potentiel et j'ai reçu le même questionnaire (variations dans la présentation mais contenu identique) au moins une douzaine de fois. N'étant pas secret, je le publie, et voyez si vous pouvez y répondre.
Voir le questionnaire de profilage
Ce questionnaire tient compte du groupe sanguin
Il prétend définir la diathèse de Ménétrier. Ces diathèses sont au nombre de 4 (allergique, hyposthénique, dystonique, anergique), le questionnaire n'en considère que 2. L'allergique probablement tandis que la distinction principale est celle qui différencie les gens du matin et ceux du soir. C'est une réduction caricaturale et quel rapport avec l'alimentation : à ma connaissance Ménétrier ne s'est pas occupé de diététique.
Le test des 8 classes est une adaptation d'un test publié chez Souccar (libérez vous des fringales). Je ne vois pas trop ce qu'on peut en tirer.
Le profilage comporte un test hormonal en 8 parties également. Il est manifestement inspiré d'un questionnaire destiné aux sportifs car il est question d'EPO, une substance de dopage interdite dans les compétitions.
Question quels sont les patients qui peuvent connaître leur carence en progestérone, cortisol, oestradiol, triiodothyronine, DHEA, insuline, aldostérone, et EPO ? Je parie que la plupart des médecins n'ont jamais entendu parler de "triiodothyronine" ! En fait il faut savoir que c'est la T3, or la Sécurité Sociale interdit de doser TSH, T3 et T4 : trop cher la TSH suffirait pour diagnostiquer une hypothyroïdie dont il faut se préoccuper en cas de dyslipidémie. J'ajoute qu'il y a 2 sortes de T3 et T4, les sériques et les urinaires. Donc s'il est nécessaire de faire un bilan thyroïdien la plupart des médecins ne savent pas s'y prendre ou sont handicapés par les prétendues "bonnes pratiques" imposées... Donc il faut en passer par un bon endocrino...
Le questionnaire ayurvédique
Voyons le questionnaire basé sur les Doshas (Vata, Pitta, Kapha, soit respectivement air+Ether, feu+eau et terre+eau). Ils sont mis en relation avec protéines (et graisses je suppose), hydrates de carbone et un régime mixte.
Pour fixer les idées selon une perspective occidentale on aurait Nerveux, sanguin, apathique mais ca ne correspond pas exactement aux 4 tempérament hippocratiques. Voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_humeurs#Hum...
Le sanguin correspond à l'élément Air tandis qu'on aurait tendance à le rapprocher de Pitta (eau et feu).
Le flegmatique correspondrait en partie à Kapha et Vata au Bilieux mais encore une fois ces systèmes ne sont pas superposables puisque les éléments sont combinés 2 à 2 en Inde avec en plus l'Ether (Chi, énergie subtile) qui a été éliminé chez Hippocratique.
Notez que la théorie des éléments chinois est encore bien différente puisqu'elle comporte le Bois et le Métal absent des données occidentales. Or les deux systèmes, ayurvédiques et chinois se combinent dans la médecine tibétaine, très composite au demeurant. En MTC il ne faut pas songer à faire de rapprochements avec la perspective hippocratique. c'est un autre monde ! Même chose pour l'astrologie. Il existe du reste plusieurs astrologies chinoise et celles des 12 animaux n'a rien à voir avec le zodiaque grec sans parler de l'ignorance d'une autre astrologie ou les "astres" n'ont rien de ... planétaire ! Mais ça marche et ça marche même très bien ! Mon thème chinois dans ce système me désigne comme un "homme de lettres" ce qui est bien le cas ! Nul n'en peut douter...
Hormis les renseignements des 6 premières pages, ce serait ce qu'il y a de plus pertinent. Le test hormonal fournit certes des renseignements mais encore faudrait-il que le patient puisse répondre aux questions posées. Or il ne le peut sans le secours d'en endocrinologue susceptible de faire un bilan complet.
Voyons maintenant le questionnaire en question.
Première rubrique intitulée réserve sociale, en fait elle distingue les introvertis des extravertis. Je me pose la question à moi-même : suis-je distant et solitaire ou chaleureux et ouvert. Déjà cette question me pose un problème. Je suis très réservé quand je ne connais pas mais quand la glace est brisée je m'exprime, souvent sans tourner autour du pot et je me fais des ennemis. Je devrais sans doute me classer "distant et solitaire", je passe effectivement le plus clair de mon temps dans ma tour d'ivoire. Mais je n'ai pas toujours été comme cela. On me décrit comme ayant été très chaleureux puisque dès que j'ai su courir j'embrassais sans distinction les petites filles et les petits garçons qui passaient à ma portée. On a du m'en empêcher, ça ne se faisait pas ! j'ai donc été "génétiquement modifié" par une censure. maintenant si je réfléchis, j'attribuerai plutôt la distance à Kapha (eau+terre) car l'air est mobile et la terre fixe.
Notez qu'il existe sur le net d'autre test ayurvédiques plus détaillés mais ils posent tous ce genre de problème et il est difficile de se décider sur certains choix pour le genre de raison que je viens d'évoquer. Du reste si je me fie à mes réponses je sors Vata alors qu'un médecin homéopathe m'avait classé Kapha, or c'est Pitta qui semble venir derrière Vata !
Ces questionnaires sont limités, on aurait intérêt à recourir à un praticien ayurvédique mais je n'ai pas confiance dans les européens. Il existe dans ma région un médecin indien, je vais voir ce qu'il vaut et comment il procède pour déterminer le tempérament.
En conclusion
Franchement, je ne vois pas ce qu'on peut tirer de déterminant d'un questionnaire aussi touffu qui est constitué d'un véritable ramassis assez hétéroclite dénonçant l'absence de doctrine solide. C'est sans doute excusable dans la mesure où personne ne cherche à faire des synthèses mais quand à "vendre" ce genre de prestation, là je trouve qu'une fois de plus ça sent l'arnaque. Je ne pense pas en effet qu'il suffit d'avoir suivi 2 ou 3 modules d'enseignements (ce qui nécessite de se rendre en Belgique) pour dominer le sujet. Or aux dernières nouvelles beaucoup de coach encore indiqué sur le site ne consultent plus. Je présume qu'ils ont du se heurter à des difficultés dans leur pratique qui se seraient soldés par de mauvais retours.
J'ai questionné 32 coachs présumés. Les prix varient de 50 à 60 € pour le premier entretien sur la base du questionnaire, ensuite ça varie. Le problème c'est ce questionnaire, beaucoup de questions ne trouvent pas de réponses où elles sont problématiques, ce qui implique éventuellement d'allonger la consultation par téléphone réduite à 1 heure.
Bref, tant que l'auteur n'aura pas livré au public sa manière d'exploiter ce profilage, je ne pourrai pas conseiller de faire confiance à la dénommée Taty qui d'après ce que j'ai pu voir ne ferait plus que des stages. J'ajoute qu'elle se dit en plaine forme avec le régime gras mais d'autres indices laissent à entendre que ce ne seriat peut-être pas le cas. Enfin son site n'est pas à jour (découragement, dépression ?) mais en tous les cas elle est bonne vendeuse. Cela donne lieu à un problème éditorial puisque sont ancien éditeur vend toujours des livres à elle et qu'elle a fondé sa propre maison d'édition.
Apparemment, elle suffit à la nourrir et il suffit de quelques stages pour faire tourner la baraque. Mais bon j'en reste à l'impression bordélique du début et tout le monde semble d'accord là dessus.
Enfin je constate que tous les auteurs agissent de même : ils sélectionnent les preuves allant dans le sens de leurs opinions pré-établies (comme la focalisation de Arickk sur les graisses trans dont la suppression ne suffit nullement à résoudre les problèmes cardio-vasculaires), le seul but étant d'exister au yeux d'un public et de se faire du fric par la même occasion si possible !!!!!!!!!!!!!
Pour la question du régime des doshas voir
http://silicium.blogspirit.com/archive/2013/08/31/regimes...
08/06/2013
Plaintes contre deux empêcheurs de tourner en rond: les Pr Debré et Even sur la selette...
Le 29 mai dernier le Figaro Santé faisait état d'une vague de près de 300 plaintes contre les Pr Dedré et Even relativement à deux livres qu'ils ont cosigné, l'un étant un dictionnaire des médicaments et l'autre ce bouquin dont j'ai rendu compte ici même et qui a tendu à mettre les statines à l'index.
Voir http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/05/29/20621-deont...
Relire le compte-rendu du blog.
Je cite le Figaro :
En première ligne, les allergologues se sont mobilisés en masse, individuellement ou par le biais de la Fédération française d'allergologie. «297 plaintes ont été déposées auprès du Conseil de l'ordre des médecins de la ville de Paris, recense le Dr Isabelle Bossé, présidente du syndicat français des allergologues, qui fait partie de la fédération. Dans leur livre, Les Pr Even et Debré qualifient les allergologues de gourous, de charlatans. Nous avons été nombreux à nous sentir insultés.»
Les class actions n'existant pas en France, on constate une volonté très nette d'emmerder en encombrant la justice. Je n'ai pas lu le Dictionnaire concerné mais je présume que les auteurs ont justifié leurs "insultes". le fait est que l'on commence à revenir des cures de désensibilisation.
La croisade du Dr Choux
Le Dr Alain Choux, médecin généraliste parisien qui n'en est pas à sa première démarche judiciaire - il a contraint l'Urssaf à lui verser des dommages et intérêts pour impayé et a déposé un recours devant le Conseil d'État contre la loi plafonnant les dépassements d'honoraires des médecins - s'est également mobilisé.
Ce personnage aurait du rester dans les choux ! Il serait parfaitement normal de plafonner les honoraires de la profession. J'irai même jusqu'à dire que si nous avions des gens compétents à la tête de l'Etat et de l'Administration, il faudrait carrément fonctionnariser la médecine. Mais ça supposerait une réforme de fond en comble. Il n'est pas normal que certains professeurs ne délivrent à l'hopital que des consultations à leur clientèle privée au prix d'honoraires fabuleux. J'ai vu un cas sur la Côte d'Usure : il n'a pas été tranché et on a proposé au patient l'alternative d'aller se faire voir auprès d'un autre collègue hospitalier. C'est quand même un peu fort de café !
«Ils ont traité les médecins qui prescrivent des hypocholestérolémiants d'incompétents notoires, alors que ces médicaments permettent de sauver de nombreuses vies. Je rappelle que les maladies cardio-vasculaires étaient la première cause de mortalité en France en 2012», s'indigne le généraliste, qui est aussi responsable du syndicat Afirm (Alliance pour le financement de la retraite des médecins).
Voir les précisions données par l'intéressé, il fait référence non au livre mais à une émission de télé.
Air connu ! Certes les cardiologues (et les autres) ne sont pas "incompétents" mais il ouvrent le parapluie et s'en tiennent aux protocoles imposés par les labos au travers de leurs réseaux d'influences. Bref, personne ne veut plus s'emmerder à prendr ele moindre risque.
Le code de la déontologie médicale énonce des principes assez larges tels que «Tout médecin doit s'abstenir, même en dehors de l'exercice de sa profession, de tout acte de nature à déconsidérer celle-ci» (article 31) ou «Les médecins doivent entretenir entre eux des rapports de bonne confraternité» (article 56). L'ordre des médecins de la ville de Paris s'est lui-même autosaisi pour des motifs déontologiques.
Autrement dit, ils sont contraints de se taire et de mentir en chantant le château a brûlé mais rassurez vous tout va bien Madame la marquise !
L'Ordre des Médecins se saute à la gorge, quelle rigolade !
L'ordre des Médecins parisien s'est "autosaisi", imaginez la scène !!!! Et il va faire quoi contre un professeur éminent tel un Debré, j'ai le sentiment qu'on est en plein théâtre de boulevard. L'Ordre ne va tout de même pas filer une amende ou interdire d'exercer un grand "ponte" !
Enfin comment se fait-il qu'il ait fallu attendre la vérité sur le cholestérol et qu'on ne semble pas avoir envisagé la moindre plainte dès la parution du Dictionnaire où certains médicaments sont traités de cochonnerie. Bref, si de la part du Pr Even, il entre dans son dernier livre une bonne part d'opportunisme (et je rappelle que les statines sont en fin de parcours et quasiment toutes génériquables sauf le Crestor), il a déclenché un beau pataquès. de temps à autre ça fait plaisir !
Malheureusement, je me demande bien ce qui va pouvoir déstabiliser les pratiques conventionnelles en vigueur. Le patient qui a expérimenté l'extrait de cannelle vient d'avoir le commentaire de son cardiologue sur les dernières analyses. Ce dernier a remarqué la baisse du glucose matinal. L'intéressé lui a rappelé pourquoi il avait demandé un dosage de fructosamines... Réponse du spécialiste: vous faites probablement ce qu'il faut... En d'autres termes, il n'a pas souhaité se prononcer et n'envisage pas d'expérimenter la chose...
Rien ne change...
On va voir comment l'Ordre va se dépatouiller de son "autosaisissement" (sic). Le problème étant qu'en dépit du choc causé dans le public par les mises en cause de ces deux "pontifes" les médecins persisteront encore longtemps dans le déni. Concernant le cholestérol, je rappelle que De Lorgeril n'a pas du tout contribué à éclaircir vraiment le problème posé par l'athérome, il existe une corrélation assez souvent apparente entre les hyperlipidémies et les problèmes cardiaques. On soupçonne la lipoprotéine a d'être la véritable cause ou du moins un facteur déterminant et aggravant mais on ne fait rien nulle part pour en avoir le coeur net. Normal: le seul moyen de la faire descendre c'est le niacine qui n'est pas brevetable et à des effets de flush (bouffées de chaleur au visage) !
Quant aux statines vu que la médecine chinoise utilise une statine pour lutter contre les stases de sang pouvant être dues à un sang trop gras, je serais partisan d'un usage très modéré de ces statines car on n'est pas certain de la pureté de la levure rouge de riz quoiqu'avec l'avènement des génériques les médicaments posent de nouveaux problèmes vu que certains sont carrément foireux à divers égards. Evidemment la prise d'un peu de statines implique la prise concomittante d'Ubiquinol et cette molécule devrait être remboursée par la Sécurité Sociale. Enfin il faudriat doser systématiquement la lp(a) mais c'est à la charge du patient (60 € au Cerba).
Il y a quelque chose de pourrai au Royaume de France !
Je hurle quant on nous raconte qu'on a la meilleur médecine du monde et le meilleur système d'Assurances Sociales. certes comparé au USA on est encore bien placé mais n'oubliez pas que ce sont les allemands sous Bismark qui ont inventé la protection sociale des travailleurs (1883).
Voir : http://www.cleiss.fr/docs/regimes/regime_allemagne0.html
Je cite : A la fin du XIXe siècle, le chancelier Bismarck entreprend une politique de réformes sociales visant à protéger le travailleur et à lui apporter une aide en cas de maladie, d'accident du travail, d'invalidité ou de vieillesse. Les premières lois mises en œuvre concernent les ouvriers de l'industrie dont les salaires sont inférieurs à un certain plafond.
- la première loi sur l'assurance maladie, votée en 1883, prévoit un système financé par des cotisations à la charge des employeurs et des salariés (un tiers pour le salarié et deux tiers pour l'employeur) et elle institue le droit aux soins gratuits et aux indemnités journalières durant treize semaines ;
- la seconde loi, introduite en 1883 également, prévoit en cas d'accident du travail la prise en charge par les organisations patronales des soins médicaux à partir de la quatorzième semaine ainsi que les rentes d'incapacité ;
- la troisième loi, qui entre en vigueur en 1891, institue un régime d'assurance invalidité-vieillesse financé par les cotisations des employeurs et des salariés.
Il faut arrêter de nous prendre pour des cons. C'est en 1936 que nous autres avons suivi mais comme les revendications ouvrières menaçaient les intérêts du patronat français, cette saloperie de caste s'est alliée à Hitler et a programmé la défaite française pour tenter de leur porter un coup d'arrêt. Je n'invente rien, lisez l'ouvrage de Lacroix-Riz et voyez son site !
Cela dit, il faudrait faire le même travail sur la "fabrication" du stalinisme... L'origine est la même, c'est-à-dire américaine... Quelle sinistre comédie que celle des véritables dessous de la "géopolitique" à visée mercantile. Tout commence à la fin du XIXème siècle avec les premières tentatives américaines pour conquérir l'Europe à son putain de commerce...
La France ? Mon diagnostic ? Cherchez pas c'est d'une "possession démoniaque" dont elle souffre !
Quant au "royaume de France" on peut remarquer que tous les débats, quelqu'en soit le sujet prennent toujours une tournure qu'il faut bien qualifier de parfaitement HYSTERIQUE ! Le dernier exemple c'est l'agitation créée par l'avènement du "mariage pour tous" ! Il faut quand même souligner que l'Espagne catholique dont la majorité sexuelle est par tradition catholique la plus basse (13 ans) n'a pas fait tant d'histoire.
La France "fille aînée de l'Eglise" ? Non vous n'y êtes pas du tout : la France m'apparaît comme étant pâssivement POSSEDEE par un genre de "diable" qu'assurément personne ne lui envie !!! Voilà probablement la vérité. Ailleurs les choses évoluent, ici tout paraît bloqué. Voyez pour la maladie de Lyme, les Allemands sont en avantage. Chez nous on campe sur un déni systématique et on envoit les patients qui souffrent atrocement, ne dorment plus et maigrissent chez les psychiatres. Jusqu'à quand va durer ce genre de cirque ?
20/03/2013
Mathias Rath, ses vitamines et "les racines nazies de l'Union européenne de Bruxelles"
Le protocole de Matthias Rath, un marchand de vitamines, est bien connu dans le secteur des médecines alternatives. On parle beaucoup moins de son livre mettant en cause le "cartel du pétrole et des médicaments" (IG Farben) comme étant le moteur ayant suscité la formation de l'Union Européenne, création notoirement anti démocratique et instrument des lobbys.
Avant d'évoquer cette thèse portant sur la formation de l'UE envisagée comme n'étant que le quasi aboutissement de visées purement pangermanistes, il convient de commencer par le commencement.
Si vous avez la curiosité de vous pencher sur le cas de ce personnage vous découvrirez que les informations sur ses compétences médicales proviennent uniquement de ce qu'il faut bien appeler une "autobiographie". Aucune contre enquête ne paraît avoir été faire sur ses études, sa pratique médicale et ses prétendues découvertes supposant dans publications scientifiques.
Publications scientifiques
Concernant les publications, voici tout ce que j'ai trouvé :
http://ar.iiarjournals.org/content/27/1A/289.full.pdf
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=Mathias+Rath
J'ai vu quelque part qu'il revendique quasiment la découverte de la lipoproteine (a) comme facteur athérogène redoutable. Mais je demande à voir la preuve de cette découverte par Rath car ce que je viens d'évoquer est presque devenu un lieu commun mais qui hélas est masqué par le fait que le dosage de cette lipoprotéine n'est plus remboursé (semble t-il depuis 2005 mais c'est à vérifier). La nécessité de payer le dosage sur ses deniers (17 € chez Biomnis) est infiniment regrettable car la vitamine B3 (acide nicotinique) est active sur ce paramètre et Rath ne fait qu'ajouter la vitamine C, ce qui de toutes façon ne mange pas de pain et ne peut faire aucun mal.
(Auto) Biographie
Concernant l'information générale à propos de son odyssée, il faut s'en remettre à Wikipedia et à Psiram :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Matthias_Rath
http://en.wikipedia.org/wiki/Matthias_Rath
http://psiram.com/en/index.php/Matthias_Rath
Comme je l'ai indiqué les données biographiques reposent uniquement sur les dires de l'intéressé et sont à vérifier.
Les produits vendus par le Dr Rath
Pour ce qui concerne le volet marchand de vitamines, voyez :
http://www.dr-rath.com/pdf/form_fr_order_10122012.pdf
http://www.dr-rath.com/fr/reconstructive
Vous constaterez que les dosage de vitamines C, Prolyne et Lysine connue sous l'appelation de "Protocole de Rath" lequel est proposé en particulier dans les maladies cardio vasculaires ne correspond pas du tout au dosages professés (5 à 9 g. pour la seule Lysine...) et que par conséquent, il s'agit de formules sous dosées comparables à ce qu'on trouve ailleurs en Europe. Or ses compléments seraient interdits de vente en Allemagne parce qu'ils dépasseraient les ARJ préconisés.
Les poursuites judiciaires
Enfin peu importe, ce qui pose problème c'est bien l'absence de contre enquête sur son parcours scientifique dont la connaissance ne repose que sur sa propore publicité. Publicité faite par l'intermédiaire d'une fondation vivant des bénéfices de la ventes de complexes vitaminiques absolument dépourvus d'originalité.
En revanche, les poursuites judiciaires encourues par le personnage sont très bien documentées et elles posent un grave problème quant à sa crédibilité. Il n'a pas hésité à utiliser l'image d'un garçonnet atteint d'une leucémie pour promouvoir ses produits et ce patient est décédé. Evidemment la faute en revient à la clinique qui a appliqué son traitement.
Mais enfin ce qui est beaucoup plus probant c'est son négationnisme à propos du Sida. Je ne reviendrai pas sur ce thème. Et à ce propos je pourrais aisément prouver ma connaissance de ce problème puique j'ai suivi jusqu'en 2003 tout ce qui s'est dit sur la question et sur un des sites que j'ai indiqué figurent encore des pages très techniques, devenues en partie obsolètes. La raison de cet intérêt et que j'ai vu dans mon entourage (composé de beaucoup d'artistes) périr pas mal de gens, dont un co-dirigeant d'une association n'ayant rien à voir avec la médecine. J'ai suivi également un ami père de famille en lui donnant la consigne de refuser l'AZT : des années plus tard les médecins qui lui avaient proposé cette saloperie lui ont déclaré qu'il avait eu de la chance de n'avoir pas accepté ce traitement car il ne serait plus en vie s'il l'avait fait. C'est le genre de déclaration qui fait plaisir et incite à la confiance envers la médecine académique...
Psychologie du personnage
Il me rappelle par certains côté le Dr Hamer, sauf que le cas est différent. Rath n'a rien inventé, il semble plutôt qu'il ait poursuivi sur la lancée de Linus Pauling. Là encore ses relations avec cet ancien prix Nobel ne sont pas sérieusement documentées. Il se présente comme un grand bienfaiteur de l'humanité avec un plan d'éradication du cancer et des maladies cardio-vasculaire qui ne peut que faire sourire. Certes je suis persuadé que les traitements qu'ils proposent peuvent être bénéfiques et pourraient améliorer l'état sanitaire de la population mais quand à traiter à coup sûr de telles pathologies, Sida compris, c'est une autre histoire. En revanche la prévention peut énormément.
Je discerne dans les actions de ce personnage pas mal de mégalomanie et en fait sa fondation est avant tout une sorte de paravent pour booster son commerce de compléments vitaminés. Elle lui sert également en cas de procès à arranger ses affaires par diverses négociations.
Une "fondation" comme "agence de pub"
Le nombre de sites diligentés par Mathias Rath est impressionnant. Des sites de grande qualité graphique qui supposent des investissement considérables objets de la famesuse fondation. Fondation qui n'est en fait qu'une vulghaire agence de pub !
La thèse de l'origine nazie de l'UE
J'avais depuis assez longtemps téléchargé les fichiers de son livre en français. C'est en raison du fait qu'un correspondant a évoqué cette thèse dans le cours d'un échange que j'ai décidé d'y mettre le nez. J'ai donc imprimé les 150 premières pages.
Le seul intérêt de la démonstration de Rath est de démontrer que l'UE européenne n'est pas une institution démocratique mais bien un instrument des lobbys. Mais cela faisait un moment qu'on le savait!
J'ouvre une parenthèse à propos de la "démon-cratie" pour dire que les revendications démocratiques m'emmerdent profondément. On n'en est plus à l'époque où l'on pouvait dire Vox populi Vox Dei car le peuple a perdu tout enracinement dans une sagesse quelque peu traditionnelle. Il est manipulé de longue date par toutes sortes de propagandes.
J'ajoute que la prétention de gens ignorants à vouloir avoir des avis sur tout et à se mêler de tout m'exaspère au plus haut point. On me reproche de ne pas chercher le dialogue. Je réponds qu'à partir du moment où je dénonce des faits avérés je n'ai pas à aviser les personnes concernées, et encore moins à leur demander leur permission.
En revanche j'applique les règles de loyauté fixées par le droit. Et en particulier le droit de réponse et ce n'est pas de ma faute si certains l'utilisent de façon suicidaire. Quant à être animé d'un "complexe du justicier" je ris en lisant cela. J'appartiens à une génération née au lendemain de la guerre, une génération déniaisée par deux conflits mondiaux, une génération dont les parents avaient su faire la part des choses et n'étaient pas dupes du sauvetage américain et du fameux plan Marshall annoncé un 5 juin. Ce n'est pas un hasard si l'historienne dont je vais parler, Anne Lacroix-Riz est née en 1947, année marquée par l'envol des affaires dites "extra-terrestres", encore baptisée "année terrible"...
La démocratie n'a existé qu'à Athènes et seulement pendant le temps où les nominations aux charges de direction faisaient l'objet d'un tirage au sort. Je préférerais à tout prendre un régime autoritaire, éclairé, soucieux du bien public et non d'enrichissement personnel à un régime parlementaire qui nous coûte la peau des fesses tout en se montrant perméable à toutes sortes d'influences. Fermons la parenthèse...
Donc le seul mérite du livre de Rath c'est de montrer que l'UE a été conçue pour confisquer les dernières libertés qui nous restent mais encore une fois, seuls les autruches ne veulent pas le savoir...
La Cartel du pétrole et des médicaments (IG Farben) comme architecte de l'UE
Cette thèse fait de Walter Hallstein et de son compère C.F. Ophüls (deux éminents juristes) des nazis et les hommes de main du Cartel. Déja pour s'en prendre exclusivement à ce cartel germanique (formé par Bayer, BASF et Hoechst) il faut qu'il leur ait imputé la responsabilité de l'interdiction de ses produits en Allemagne. Or si ce cartel règnait en maître sur l'Europe, Rath n'aurait pas pu ouvrir une E-boutique aux Pays bas.
Walter Hallstein est dénoncé comme juriste nazi et complice d'IG Farben car il a fréquenté un établissement d'enseignement financé par IG Farben. Les pièces rapportées à l'appui de la thèse d'une "nazification" ne sont pas décisives et il a fallu à l'auteur 150 pages qui se répètent pour tenter d'inculquer sa thèse. On trouve dans la version anglaise de Wikipédia de quoi neutraliser l'amalgame :
En 1942, Hallstein a été appelé par la Wehrmacht et a servi dans le nord de la France comme un adjudant adjoint (Ordonnanzoffizier) avec le grade de premier lieutenant (Oberleutnant). Le 26 Juin 1944, pendant la bataille de Cherbourg , il fut capturé par les Américains et envoyé au camp de Côme , un prisonnier de guerre dans le camp du Mississippi .
Le grade insignifiant de l'intéressé et l'appel de la Wehrmacht d'un collaborateur aussi précieux qu'on le dit des intérêts germaniques les plus vitaux suffit, il me semble, à démentir la fable inventée par Rath.
Les sources financières du nazisme
Me souvenant de l'existence d'une brochure publiée par P.F. de Villemarest dont j'avais eu une copie autrefois et dont j'avais publié un long compte-rendu dans une revue aujourd'jui disparue, j'ai retrouvé ce texte.
Cet ancien agent des services de renseignements avait mis en exergue les intérêts des industriels américains dans l'industrie allemande et prouvé l'existence de financement du parti nazi par le canal de banques juives ! C'était à l'époque (1984) plutôt chose détonante mais elle m’apparaît finalement comme étant devenue anecdotique.
La véritable histoire de l'Europe
La véritable histoire de l'Europe nous est contée dans 3 vidéos de conférence de Anne Lacroix-Riz qui explique que la conquête de l'Europe par les Américains remonte en fait aux années 1890. Cela représente environ 6 heures d'écoute assez passionnante que je les recommande vivement à ceux qui ont encore des illusions à propos de la construction de l'Europe.
Voyez http://www.historiographie.info/video.html
Vous pouvez aussi suivre cette vidéo de François Asselineau qui s'attache à des faits nettement plus contemporains en montrant que la plupart des commissaires importants ont été choisis et formés dans une Université américaine qui est connue pour former les dirigeant de la C.I.A. Voir en particulier :
Pour finir il me semble que tout cela est suffisant pour balayer la thèse de Rath et montrer que l'Europe telle que nous la connaissons est une création purement américaine ! Asselineau ajoute à l'optique du libre échange celui d'un contrôle de l'ancien monde en l'embrouillant avec l'Europe de 27 et ses canards boiteux.
Malheureusement, les thèses conspirationnistes de Rath tendent à polluer certaines mises en cause comme celles de Sylvie Simon. Voir à ce sujet :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Disparition-de-Sylv...
Je rappelle à toutes fins utiles que les vidéos sont un vecteur considérable de désinformation car contrairement à un texte écrit, on ne possède aucun recul et peu de possibilité de revenir en arrière pour contrôler une information. Il faut donc se méfier de ce genre de média comme de la peste !
14:49 Publié dans Cancer, Cholestérol, maladies cardio-vasculaires, statines, Compléments alimentaires, Démêlés judiciaires, Dr Matthias RATH | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
28/02/2013
Encore le cholestérol : le HDL diminuerait de 90% le risque hémorragique dans l'AVC
Concernant vos articles sur le cholesterol cela me fait penser aux affirmations de Matthias Rath.
Il affirme que les plaques d'atherome sont un platrage que le corp utilise en cas de carence en vit C :
Cette carence (entre autre ?) empecherai une bonne synthese de collagene necessaire à l'elasticite des parois arterielles d'ou une fragilite accru de la paroi avec risque d"eclatement".
Le "platrage " serait une solution de secours.
Désolé pour la grosse vulgarisation, ce sont de vieux souvenirs.
Bonne soirée
B.
A propos de la lipoprotéine (a)
La lipoptotéine (a) sur Gestion Santé
Le "bon cholestérol" HDL réhabilité ?
Le Quotidien du Médecin vient de publier hier un article qui semble bien conçu pour répliquer au livre de Philippe Even mais cet article s'appuie sur des expériences remontant à 2010.
Le traitement de référence de l'AVC est l'Actilyse qui provoque la trombolyse du caillot. Mais cette opération (anticoagulante) s'accompagne d'un risque hémorragique. Depuis 2008 des médecins de l'hopital Bichat on recours au HDL-C et à ses actions anti-inflammatoires, anti-protéase et anti-oxydante pour l'administrer conjointement au thrombolytique pour réduire de 90% sur des rats, les hémorragies secondaires comparativement à l'Actylise seul.
Une étude devrait débuter en 2013 sur 90 à 120 patients avec du HDL-C purifié par ultracentrigugation. Mais problème :
Le HDL est une grosse molécule qui peut transporter beaucoup de choses avec elle. On ne sait pas si ce sont les molécules qu’il ramène ou bien l’apoA1, qui est le cœur du HDL, qui présente les effets positifs », explique P. Amarenco.
Il existe par ailleurs plusieurs sortes de HDL (HDL 1, 2, 3) et on doit s’intéresser à cela aussi. Il y a aussi des HDL dysfonctionnels, comme chez les patients diabétiques, qui ont un risque accru de complications secondaires à un traitement par thrombolytique.
Il convient de noter que ce que l'on vient de lire n'est pas en contradiction la thèse selon laquelle ce une lipoprotéine ou un facteur Z lipidique caché derrière le cholestérol qui seriat responsable de l'athérome. En fait, on découvre qu'il y a HDL et HDLs, que l'ApoA1 est bien au coeur du supposé "bon" cholestérol, que par conséquent il serait sans doute plus judicieux de s'occuper de doser les ApoA1 et ApoB et d'examiner leur rapport et qu'au final la théorie du "bon" et du "mauvais" cholesterol correspondrait à une réalité mais que puisque qu'il existe un HDL non fonctionnel, la solution est dans une analyse plus fines des multiples fractions lipides. Or a une époque certains médecin s'occupait de doser le cholestérol oxydé mais d'après ce que j'ai oui dire ce dosage n'est plus remboursé.
A noter que ceci ne change rien aux problème posé par les statines. ce qui serait intéressant pour commencer et qui serait simple serait de doser les Apo et la Lp(a) avant statine et après statines et de tester les variations sans et avec niacine (anti-flush de préférence).
11:42 Publié dans Cholestérol, maladies cardio-vasculaires, statines | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |