A propos de l'Angiotan, du Dr J.-P. Willem et and co (21/10/2020)

Systeme_renine-angiotensine-aldosterone.png

‐‐‐‐‐‐‐ Original Message ‐‐‐‐‐‐‐
Le mercredi 21 octobre 2020 13:14, Philippe a écrit :

> Bonjour,
>
> Apparement l'Angiotan n'a pas disparu.

En cherchant des infos sur cette préparation je suis tombé sur cette page : https://www.psychologies.com/Bien-etre/Guide-des-remedes-...


> Qui donnait des remèdes naturels contre l'hypertension, je n'ai pas compris tout de suite que c'était en fait un extrait du livre "100 ordonnances naturelles pour 100 maladies courantes de Jean-Pierre Willem".


> Mais dans cet extrait, je suppose que cela est pareil dans l'exemplaire que vous avez lu, est donné le fabricant de cette préparation, il s'agit du laboratoire "les grands espaces thérapeutiques".


> On trouve le produit disponible sur ce site : http://www.pharmaxie.com/p307s4prod78904/Fiche-medicament...
>
> Marc Menant était bien connu dans les années 80, maintenant il officie sur cnews, mais j'ai du mal à comprendre en quoi il est un con fini.


> En ce qui concerne Jean Pierre Willem il a participé pendant de nombreuses années à la revue qui s'appelle maintenant alternative santé, mais à a eu d'autres noms comme pratiques de santé. Il faudrait que je cherche sur les exemplaires que j'ai si il est fait mention de l'Angiotan comme traitement de l'hypertension.

> En passant un lien sur une vidéo, que je n'ai pas encore eu le temps de visionner, sur la vitamine C : https://etudes.cellinnov.com/sommet-vitamine-c/michel-dum...

> Bonne journée.
>
> Philippe

Merci pour ce mail.

Non l'Angiotan n'est plus disponible. Hélas. Le numéro d'identification pharmaceutique ne correspond plus à rien. J'ai bien vu cette page, copie conforme du texte de Willem. Il demeure un N° de téléphone et de fax mais aucune réponse de ce côté !

Concernant Willem, je suis au courant de ses débuts. Il reste à évaluer correctement ses épopées tiers-mondistes qui sont sans doute la partie la plus intéressante de son odyssée. certains s'en sont fait une idole en raison de ses menées humanitaires. Je pense qu'il fallait le remettre à sa juste place.

Nous avons quelque chose en commun, nous sommes tous deux originaires de la patrie d'une certaine déesse ardhuina qui avait pour attribut et totem le sanglier. J'en suis un et un vrai qui fonce et bouscule tout quand c'est nécessaire, sur ce plan je trouve qu'il a beaucoup démérité. C'est dommage, il n'a rien révolutionné, il a seulement fait semblant.

Mon opinion à propos des débuts de Marc Menant résulte de ce que ses émissions étaient de celles qui agitent des questions contemporaines sans aller au forme des choses et le cas échéant en noyant le poisson.

Force est de constater que sur ce plan du côté de "france Cul" on a fait de sérieux progrès. Quant à l'évolution de Marc Menant sur Cnews je m'en soucie comme d'une guigne : je n'ai pas le temps de fréquenter assidument la moindre chaîne télé visuelle. Pas même celle de G.T., ce qui ne m'empêche pas d'intervenir à bon escient quand c'est nécessaire.

Concernant la vitamine C lipo et son défenseur j'ai rendu compte du livre qu'il a traduit. je n'en parle pas parce que la cause est entendue au plan théorique. En pratique on sait que l'injectable ne se trouve qu'en Allemagne et que le problème c'est de trouver une infirmière. Dumestre vendait et vend sans doute encore le type de C lipo que je recommandait mais plus cher que chez Iherb. Cela n'a plus d'importance à présent, Iherb ne la diffuse plus et j'ignore si elle est encore fabriquée, c'est une question à creuser,sauf qu'il n'en manque point et que je ne sais trop où donner de la tête.

Le problème n'était pas celui de Marc Menant qui n'apparaît que très incidemment mais le fait que Jean-Pierre Willen exploite un filon commercial assez répréhensible et qu'il est en lieu avec un groupe très préjudiciable à cet égard.

Et je fais une différence entre les agissements de SNI (Pollonis et Cie) et ce qui vient de Souccar et d'un groupe qui s'est identifié à un certain quartier parisien dont le nom m'échappe provisoirement. Malheureusement ces diverses branches ont tendance à plus ou moins s'interpénétrer et c'est devenu un véritable labyrinthe.

Si quelqu'un voulait se donner la peine de démêler tout cela et de parfaire les informations que j'ai pu publier en les compétant, je serais ravis de mettre à disposition une telle mise à jour. Un organigramme avec les interrelations fléchées et des notes serait le bienvenu. J'ai pas l'outil et le loisir d'actualiser tout cela.


​Jean Daniel Metzger

13:58 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |