Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2014

Volaille et dinde surtout : prenez des gants (et un masque) et brûlez les après usage

escalope-dinde-300x213.jpgLa contamination par des bactéries multirésistantes de la viande à l'étalage n'est plus un secret. Aux USA la FDA (Food and Drug Administration) avait publié l'année dernière une étude montrant que 50% de la viande est contaminée par des bactéries multirésistantes, plus de 80% pour la viande de dinde

Sourcehttp://blogs.mediapart.fr/edition/au-coeur-de-la-recherch...

Voire aussi : http://www.frc.ch/wp-content/uploads/2013/10/CP_bact%C3%A9ries_r%C3%A9sistantes_08-10-131.pdf

Or il se trouve qu'avec les accords de libre échange transatlantiques nous avons avoir des volailles chlorées en pagaille et c'est cette pratique qui serait responsable de l'apparition de 3 bactéries multirésistantes particulièrement sympathiques dont on ne parle pas encore.

L'une serait particulièrement conviviale, vous touchez une saloperie, vous portez un doigt à la bouche, un petit bouton apparaît sur la gencive, puis une dent bouge, vous la tripotez et tout un morceau du palais vient avec. 

Staphylo USA300, ST398 et autres charmantes créatures

Sur le premier voir :

https://microbewiki.kenyon.edu/index.php/Staphylococcus_a... et

http://en.wikipedia.org/wiki/ST8:USA300. Ce serait celui-là qui infecterait la peau sans qu'il y ait nécessité d'extraction mais c'est à vérifier.

Sur le ST398 http://wwwnc.cdc.gov/eid/article/13/2/06-0924_article

Il y a aussi des entérocoques  mutant et il y a eu une alerte récente avec pour foyer Marseille.

Autre scandale : les écloseries de poussins

Voir : http://www.chaos-controle.com/archives/2014/03/20/2948049...

Ca se passe de commentaires mais notez le code des oeufs en sachant que la filière bio c'est pas top du tout. Je vous signale également que des poules ça mange des herbes, des vers et pas des céréales concassées lorsqu'elles voguent dans la nature à leur guise.

L'élevage des lapins : une horreur

http://www.lunion.presse.fr/accueil/video-l-horreur-dans-...

Si vous avez encore envie de manger ces pauvres bêtes, et bien bravo !

Notre-planete.info, un site aux pratiques cyniques, répulsives et pourries !

Concernant la source de la page (notre-planete.info) j'ai cru devenir chèvre. Insupportable ! Le site prétendant vivre de la pub vous remplace l'article par une page qui vous dit que votre navigateur supprimant la pub, vous devez désactiver les filtres. J'ai tout essayé impossible. On vous dit de devenir membre, c'est gratuit ! Vous passez du temps pour vous inscrire et NIET toujours pas possible de lire ! Alors il faut payer ! C'est la première fois que je me heure à une pratique aussi REPULSIVE.

Aguicher ainsi les gens à la sensibilité "écolo" pour les frustrer à l'aide de procédés aussi cyniques, c'est absolument inadmissible. Est-ce qu'on paie seulement les articles des collaborateurs au juste prix ? Encore une pompe à fric qui exploite la misère du monde et derrière laquelle, il doit y avoir 2 ou 3 gros malin qui se sucre en exploitant la sentimentalité ambiante. Mais là il faut être franchement taré pour marcher dans la combine ! Mais si vous aimez vous faire enc... et perdre votre temps, n'hésitez pas en fait de masochisme vous en aurez pour votre cotisation.

Enfin ça vaut pas le coup de payer, j'ai fait un sondage : rien d'original... 

Si je tenais le ou les sinistres individus qui se goinfrent derrière ce truc, je les précipiterais sans l'ombre d'une hésitation dans un broyeur proportionné à leur taille...

Fonction de recherche

detective.jpgJe n'avais pas pris garde au fait que l'hébergeur a mis à disposition une fonction de recherche performante sur ses blogs. J'oublie parfois d'indexer les notes aux rubriques. Vous avez donc la possibilité de pallier à d'éventuels oublis de ma part.

La technique est la suivante vous utilisez un ou plusieurs mots clefs, une fois les pages obtenues vous les recherchez avec Ctrl F dans la suite de pages qui se présente.

Vaccins, adjuvant, aluminium, myofasciite, le crime presque parfait...

Izard.jpgVoir http://resistanceauthentique.com/un-medecin-victime-du-va...

Inutile de faire de commentaires, il suffit de lire... Evidemment pour les experts pourris, il n'y a pas de preuves et bien qu'on leur injecte de l'hydroxyde d'aluminium à ces salopards, et l'on verra bien...

Evidemment quand on a reçu cette immonde saloperie, y a pas de traitement !

Sur le même site voir : http://resistanceauthentique.com/haarp-demistifie/

Cet article mérite d'être complété car l'année suivant celle de la fameuse tempête, à la même époque il y a eu un tremblement de terre qui a détruit une vieille cité historique (Iran ?) et encore l'année suivante le fameux tsunami indonésien et l'on a évoqué des intérêts pétroliers. Je ne veux pas me prononcer notamment à cause de tout ce qui relève des interprétations de l'Apocalypse sont toujours assez déjantées... 

Et HAARP vient d'être démantelé récemment, cette autre saloperie a t-elle des jumeaux ?

28/06/2014

Cancers et traitements alternatifs...

DrHamer.jpgC'est un sujet que je dois développer mais je dois tout de même insister sur le fait que s'il existe des méthodes qui marchent, on n'a pas le droit de les appliquer sinon quand les gens sont à l'article de la mort et qu'ils ont été précipités vers la tombe par des chimiothérapies à répétition en dépit de leur inefficacité. D'autre part, il faut avoir à portée de main un médecins qui en ait l'expérience et c'est à la charge du patient, ce qui limite encore plus les possibilités en plus du nombre limité de méthodes susceptibles de donner un résultat

Le cancer nourrit plus de gens qu'il n'en tue disait un certain Lumière... Il faut être aveugle et bouché à l'émeri pour ne pas le comprendre.

Voici la réponse qui a été adressée par le médecin que j'ai évoqué dans la note précédente à une suissesse qui m'a contacté pour me demander si j'avais des contact avec des patients cancéreux ayant eu recours à des thérapeutiques alternatives.

Bonjour

Je suis médecin généraliste, homéopathe et acupuncteur , plus de 35 ans de pratique.....il se trouve que de 1992 à 2012 j'ai travaillé de concert avec le DR Tubery, nous avons étudié et pratiqué à peu prés tout ce qui existe et dans toutes les affections ..... Y compris la psycho oncologie dont l'instigateur fut le Dr Hamer comme vous le savez , la méthode a considérablement évolué c'est vrai.... et je dois dire que tous les patients que j'ai pu connaitre moi ou mes confrères et qui l'ont suivi sont morts , je n'ai JAMAIS vu aucun survivant, je pourrais en discuter longuement croyez moi !

Pour les methodes alternatives efficaces, il y a l'IPT  (Insulin potentiation therapy), et les produits Beljanski pour résumer..... Plus quelques autres méthodes, comme les produits Tubery mais la plupart sont extrêmement décevantes

Désolé de refroidir votre enthousiasme

Cordialement

J'ajoute que le seul examen permettant de savoir si le patient est cancéreux ou non, c'est la Cancérométrie de Vernes-Augusti qui est actuellement encore pratiquée par trois labos en France. Cela coûte entre 90 et 100 € non remboursés. Les marqueurs ne sont pas fiables on peut commencer par le CA-19-9 et le TPA. Les PSA pour la prostate ne sont pas fiables et une cinquantaine de médecins se sont prononcé contre. Je reviendrai probablement en détail sur ces questions.

J'ai constaté que les cancers se produisent plus volontiers chez des gens qui se retrouvent dans une situation d'impasse. Certains m'ont donné l'impression d'être en train de se suicider. Je pense à un électricien qui, à partir du moment où il a subi un procès truqué de la part d'un ancien immigré qu'il avait eu comme employé, il s'est enfermé et a disparu en moins de 6 mois. D'où la nécessité de ne jamais perdre la face. Pour cela il faut prendre certaines précautions, connaître ses limites et savoir éviter les situations susceptibles d'être dangereuses.

Mais en ce qui concerne le Dr Hamer, il n'a guère interprété que des artefacts sur les scanners cérébraux et je le déconsidère comme n'étant qu'un fou. En médecine, il faut s'abstenir de systématiser. Certes le psychisme est primordial mais relier la perte d'un fils adoré à un cancer des testicules pour le père, c'est possible mais dans l'immense majorité des cas c'est forcément moins clair. Mais enfin ériger pareilles théories trop simpliste c'est séduisant pour les "gogos".

Bref, Hamer est devenu complètement marteau (hammer)...

Abestose : existe-il un traitement alternatif ?

fibrose.jpgLa question m'a été posée deux fois. Voici la réponse, elle émane d'un médecin qui a travaille de concert avec le Dr Tubéry et une quarantaire de collègues.

Il n'existe malheureusement AUCUN traitement alternatif ou complémentaire dans l'asbestose (provoquée par l'amiante) on ne peut que conseiller des produits anti fibrose que l'on donne dans les chimiotherapies, le ginko biloba de Beljanski à 6 gélules/jour. Attention c'est pas du Tanakan ! il faut la fraction hydrosoluble à commander au Laboratoire B3 labs ou chez Parabolics biological, pas chez Natural Source !.....

Pour le mesothéliome on n'a pas de solution mais la prise de Pao pereira (des mêmes sources) et le Scutea peuvent aider.

Pas chez Natural Source, boutique tenue par la veuve Beljanski et la fille. Voir à sur l'affaire de ce nom mes précédentes notes en cliquant sur la rubrique adéquate. Sur le plan éthique, Beljanski est loin d'avoir été irréprochable. Quand deux labos plus économiques lui ont été proposés, il n'en a pas voulu et a répondu : les patients n'ont qu'à payer ! Rien que d'avoir la tête de sa "bonne femme" j'ai compris qu'il était "sous influence"... Enfin paix à ses cendres mais à cause de ses conneries et de ses malversations avec Sylvestri qui aurait commencé sa carrière dans les Minitels rose où un truc de ce genre, c'était devenue une véritable "secte". Si j'avais le temps d'exhumer et de faire un livre sur tous les dessous de L'histoire, ça serait pire encore que mon enquête sur le G5 de Loïc le Ribault !

A propos des désabonnements...

courrier-electronique-150x150.jpgCe blog est semblable à un moulin, on entre et si on n'est pas content du voyage on sort. Dans la mesure où il y existe 2 moyens de se désabonner soi-même, je ressens cela les demandes d'opérer moi-même le désabonnement comme un ordre comminatoire et je réponds que je ne suis pas le "domestique" de mes abonnés.

J'ai en ce moment précis 1022 abonnés, je ne contrôle pas les entrées et sorties et il existe 2 moyens de se désabonner : le lien à la fin de chaque newsletter et un formulaire sur le blog. J'ai vraiment autre chose à faire que de me charger de cela. Enfin ça m'étonnerait que ce lien ne marche pas car on s'est plaint souvent de s'être désabonné par erreur en cliquant à la mauvaise place et je suis intervenu auprès de l'éditeur pour qu'il remédie.

A 5 ou 6 reprises durant son histoire, j'ai reçu l'ordre, ça vient toujours de femmes, de les désabonner. Je comprends que mes prises de positions contre un certain féminisme agressif ne leur plaisent pas mais c'est à prendre ou à laisser et je n'ai absolument pas l'intention de baisser pavillon devant cette engeance.

Alors on me reproche de ne pas ménager la possibilité de commentaires. Je n'ai pas à transformer ce blog en véritable DEPOTOIR.

Vox populi Vox Dei est un adage qui n'est plus d'actualité dans le cadre d'une société faussement démocratique qui n'est formé que d'un troupeau de gens outrageusement manipulés par le "Système" et qui plus est parfaitement passifs comme le sont les "veaux" dont parlait un certain général. En France surtout, la démocratie ne sert qu'à flatter les "ego" donc c'est clair je pisse dessus. J'ai des idées très arrêtées sur certains points, je ne les impose à personne.

Je répète que l'on est libre d'entrer et de sortir à sa guise ou encore de prendre ce qui plait et de laisser ce qui fâche. Maintenant j'accepte volontiers de discuter entre particuliers mais encore faut-il avoir le courage de m'envoyer un mail et de m'exposer des arguments et non se contenter de me reprocher d'être "agressif". Je ne suis pas "agressif" du tout, je m'insurge contre des erreurs et des abus mais je ne perds pas le sens de l'humour sauf qu'il n'est pas goûté par tout le monde. Maintenant soyez tranquille, je peux piquer une gueulante, taper du point sur la table et oublier l'incident la minute suivante et retrouver ma sérénité si tant est que je puisse l'avoir perdue un instant. Je signale que je ne défends pas des intérêt personnels et que ce qui m'importe c'est le BIEN COMMUN !

En d'autres termes, je constate qu'il n'y a que la vérité qui fâche. Maintenant quand l'erreur est par trop manifeste, je peux refuser de discuter avec, c'est mon droit le plus strict, alors je me borne à la pourfendre. Je n'ai pas inventé ce blog pour séduire et pour plaire, je n'ai absolument pas besoin de cela. Je suis habitué depuis ma plus tendre enfance à n'être pas toujours compris et bien j'en ai pris mon parti et il me suffit d'avoir moins d'une demi douzaine d'ami(e)s avec lequel le courant passe pour être satisfait. Je suis tout le contraire d'un individu "mondain"...

Je suis parfaitement conscient, que je ne pourrais pas être médecin. Je suis en ce moment en relation avec une ancienne doctoresse qui a été acculée à la pauvreté parce qu'elle a refusé de signer n'importe quoi. Par exemple elle s'est fait mal voir parce que dès le début elle a donné la consigne de ne pas donner un sou à la Ligue contre le Cancer. Comment savait-elle qu'il s'agissait d'une escroquerie ? Je l'ai su dès le début comment ai-je fait ? Beaucoup d'associations surtout des repaires de parasites qui s'engraissent. La recherche ? Mon c.. ! Les avancées de la science sont toujours venues de solitaires. Des gens intelligents scientifiquement parlant et dévoués au bien commun, on n'en fabrique pas tous les jours. Enfin il est devenu clair qu'en fait de recherche, on ne recherche que ce qui va rapporter du fric. N'est-ce pas criant !

Bref, si on me fait encore le coup, je ne prendrai pas le moindre gant ! La réponse sera cinglante !

24/06/2014

La "mémoire de l'eau" refait surface

Luc_Montagnier-.jpgJ'ai eu connaissance de l'intérêt du Pr Luc Montagnier pour la "mémoire de l'eau" par un article de Nexus où était mentionné l'existence d'un litige à propos de brevets et de procès en cours l'opposant aux héritiers de Benveniste.

J'éprouve de la sympathie pour ce personnage mais il a laissé prospérer, sur des déclarations sans doute mal interprété, un certain négationnisme à propos du Sida, ce qui tend à me chiffonner car je ne suis pas parvenu à tirer au clair ce qu'il aurait dit ou pas dit. Le problème est qu'avec une vidéo, on peut par un découpage savant et une technique "impressionniste" suggérer toutes sortes une interprétation en partie fausse.

Ce disant, je pense en ce moment à une vidéo d'une certaine Marion Sigaud sur la responsabilité d'un détraqué nommé Alfred Kinsey comme promoteur de la "révolution sexuelle". Un éminent professeur m'a suggéré de m'atteler à une enquête et de "mettre à nu" le personnage (ce qui est inutile car c'est déjà fait...) oubliant que je ne suis pas tombé de la dernière pluie. A malin, malin et demi... Enfin pour l'instant mes lecteurs ont assez à lire sur ce genre de sujet qui réclame un système digestif performant pour être victime de malentendus.

Nous allons en rester pour l'instant à des sujets un peu plus légers...

Un article de Nexus fort intéressant

Vous trouverez cet article très détaillé qui évoque la querelle de paternité ici :

http://dbloud.free.fr/bionum.pdf

Une émissions sur France 5 les 5 et 7 juillet est prévue, voyez :

http://www.france5.fr/et-vous/France-5-et-vous/Les-progra...

Il ne faut pas s'attendre à apprendre quoique ce soit de nouveau par rapport à cet article mais il est bon que ce documentaire paraisse sur une chaîne grand public. Cela va faire copieusement chier les adversaires de l'homéopathie, tous ces vieux grigous de l'Académie et Cie et je m'en réjouis. Mais est-ce que ça va remuer. Hum ! Bien des gens seront en vacances, le moment est très mal choisi mais ce n'est sans doute pas un hasard. On est courageux mais pas téméraire.

Quant à la collaboration de Marc Henry dans le cadre de ce documentaire, il avait autrefois un site dont je ne retrouve aucune trace. Ce site consacré à l'eau était surtout remarquable par le fait que son auteur mélangeait la science avec une polarisation photographique excessive envers le "féminin".

23/06/2014

La chronique du Dr Moulinier

jouis.jpgJe vous invite à lire le blog du Dr Moulinier :

http://dr.moulinier.fr/stoppons-la-mediocratie/

Heureusement qu'il y a encore des médecins qui osent encore appeler un chat un chat. C'est réconfortant!

Le Dr s'en prend aux politiques et aux derniers scandales de ce milieu pourri de jouisseurs et de goinfres qui font des économies sur notre dos mais s'empiffrent en plombant les finances publiques. Ah si le scootériste qui squatte l'Elysée pouvait crever d'indigestion quelle liesse !

Je serais curieux de savoir combien nous ont coûté les dernières commémorations de la libération par les Amerloques qui n'ont pas fait ça pour nos beaux yeux mais pour nous pomper du fric. Les base militaires en Europe ont servi d'abord à exporter la culture du jazz et du chewing gum et le pire allait venir après.

Evidemment, le vecteur c'est toujours une minorité de femelles écervelées, celles qui s'étaient livrées aux étreintes des Teutons blonds aux yeux bleus sont devenues folles des troufions américains avant de céder aux charmes épineux des sauvageons bronzés importés par le reflux colonial, sauf que la minorité de jadis commence à prendre du poids.

Alerte : les moustiques Tigre attaquent !

moustique-tigre.jpgLes moustiques Tigres ont colonisé tout le Sud et la région autour de Bordeaux et remontent vers Paris et n'en sont qu'à un département. La "bébête" est jolie mais là encore et comme par hasard ce sont toujours les femelles qui vampirisent.... N'oubliez pas les contes chinois avec les esprits renards... C'est par bateaux que ces indésirables ont du arriver et ils risquent de devenir des vecteurs de la dengue et du chikungunya s'ils piquent chez nous des gens infectés revenant de pays pourris par ces saloperies.

Le moustique tigre est reconnaissable à sa taille, il est grand, il vole de travers et très silencieusement, et on le rencontre de jour. Je n'en ai vu que quelques uns, le froid qui persiste a modulé leurs ardeurs mais on ne perd rien à attendre.

Comme tous les moustiques, le tigre préfère certains humains à d'autres, c'est question de peau. Je n'ai pas la chance d'être un répulsif pour ces sales bestioles. Rien que d'y penser ça me gratte déjà. J'aime tous les animaux y compris les reptiles mais je suis allergique aux mouches. Je suis d'accord avec un certain Saddam qui disait que Dieu a eu tort de créer ces emmerdeuses qui rappliquent dès qu'on sort un bout de viande et qui vous harcèlent le matin et lors de la sieste par leur vacarme et leurs attouchements désagréables. On va dans la lune et on va zieuter l'épiderme de Mars mais on n'est pas foutu de trouver un moyen écologique de tenir à distances ces petits cochonneries. Faut pas me parler de "conquête spatiale" !

Pour ce qu'il en est des Juifs et des Perses d'après Saddam, je ne sais pas : Dieu n'a guère créé qu'Adam et Eve et l'état de grâce n'a guère duré car il y avait dans le jardin un méchant serpent. Seulement pour les scientifiques Adam n'est pas né dans un jardin mais c'est un fils de singe qui aurait commencé sa carrière dans des cavernes. Alors résidu d'une humanité déchue, rescapée d'un cycle s'étant terminé par un cataclysme où évolution laborieuse d'une cellule vivante sortie de nulle part ? Enfin quoiqu'il en soit une bonne dose de sens de la dérision aide à supporter bien des choses, surtout quand ça fait rigoler les uns et grincer les dents des gens constipés... Cela ne solutionne pas leur encombrements mais ça nous soulage de leur mauvaise humeur...

Les remèdes : mis à part les moustiquaires aux fenêtres qui coûtent la peau des fesses, il y a les pélargonium odorants sur le balcon et le ricin m'a t-on dit. A défaut, il existe un moyen simple et économique d'avoir la paix dans son lit ce sont ces diffuseurs qu'on branche sur les prises et dans lesquels on glisse une petite plaque de carton imbibées de répulsif. Vous laissez tomber les plaquettes du commerce qui sont chimiques, vous découpez du carton épais et vous l'imbibez régulièrement d'huiles essentielles (quelques gouttes) telle que eucalyptus citronné, citronnelle et/ou géranium rosat. L'inconvénient est que la citronnelle et l'eucalyptus citronné ont une odeur assez entêtante mais entre ça et se gratter jusqu'au sang, le choix est vite fait. La moustiquaire évite les agressions odoriférantes.

Pour les garden party, ou la protection des espaces avec piscine, c'est plus compliqué, se badigeonner de crèmes c'est chiant, ruineux et sans doute toxique à la longue. Il y a des systèmes de barrière de défense mais on n'indique pas le prix. Enfin comme toujours le malheur des uns fait le bonheur des autres. Il n'y a qu'une catégorie de la population qui s'en sort toujours, ce sont les trafiquants. 

Enfin si vous attrapiez le chikungunya, le chlorure de magnésium ne me parait pas être une mauvaise idée.

http://www.nicematin.com/cote-dazur/moustique-tigre-la-co...

Cette note est parue le 23, le 27 paraissait une note semblable avec des précisions sur la conseillère municipale niçoise qui avait évoqué le chlorure de magnésium. A l'époque ça avait déclenché un véritable lynchage. Cela dit je ne garantit rien et en tous les cas ça ne risque pas de vous tuer, au pire vous vous en tirerez avec une diarrhée.

http://www.chaos-controle.com/archives/2014/06/27/3015296...

20/06/2014

Une nouvelle marionnette : le plan anti-tabac...

anti-tabac-L-1.jpgPetite parenthèse pour commencer

J'aurai l'occasion de reparler du Pr Joyeux car il m'a demandé de publier un "droit de réponse" sans en changer un seul iota, ce qui ne me pose absolument aucun problème.

J'ai prévu d'intercaler des remarques mais elles n'ont rien de perfide, simplement je constate qu'à supposer que je l'ai mal jugé nous sommes quitte à cet égard car il me traite de "fauve en en carence de victime" et comme la discussion porte entre autres choses sur nos positions respectives en rapport avec le nouveau droit matrimonial, familial, l'homosexualité et la pédophilie, je présume qu'il met ma soit-disant "agressivité" sur le compte d'une quelconque frustration sexuelle.

Loin de trouver cela insultant, j'en rigole car je crains de n'être plus très loin d'être arrivé à l'apatheia. C'est difficile de savoir car les explications que l'on donne de ce terme appartenant à la "mystique" chrétienne sont assez floues et peuvent être comprises de travers. Selon Wikipedia le mot se traduit pas "impassibilité", "absence de passion", "tranquilité de l'âme" et ajoute le détachement parfait ou même l'impeccabilité.

Quelques explications s'imposent : ce qu'on appelle "réalisation spirituelle" comporte nécessairement plusieurs degrés. L'un des degrés ultimes c'est la désidentification à l'égard du "moi" ou "ego". On ne se perçoit plus comme "Untel" ou "Untelle". Ce qui m'intrigue c'est que de plus en plus de particuliers revendiquent d'avoir atteint cet état, sans pour autant avoir suivi une voie spirituelle. Le cas le plus emblématique est celui d'un corse dont l'appartement avait servi au tournage d'une scène du Dernier Tango à Paris. J'ai eu un témoignage privé sur le comportement de l'individu, à mon humble avis il ne pourrait s'agir que d'une contrefaçon.

Mon meilleur ami serait concerné par ce phénomène mais lui a reçu diverses initiations au sein du Vajrayana dont l'initiation de Kalachakra qui est rarement donnée, mais j'avoue ne savoir que penser de ce qu'il me raconte car il ne croit plus à un devenir post mortem, ce qui est contraire à l'enseignement orthodoxe en la matière... Mais quoiqu'il en soit dès lors qu'on atteint certains degrés il est difficile de trouver des explications intelligibles.

Mais si l'on raisonne correctement, il est impossible d'arriver à la conclusion qu'une réalisation spirituelle, quelqu'en soit le degré puisse se traduire par un effacement complet des caractéristiques psycho-physiques de l'individu concerné. En d'autres termes, si la personne concernée est né coléreuse, il le restera. Et puisque l'on parle d'orientation sexuelle, si l'individu était "homo", il n'existe aucune raison de penser que la nature de ses désirs doive changer.

S'imaginer le contraire, implique de se poser la question de savoir à quoi rimerait la multiplication de "légumes" clonés sur le modèle de la perfection telle que se l'imagine la plupart des chrétiens. Cela donnerait au total quelque chose de parfaitement insipide et plus chiant encore que la pluie quand elle perdure trop. Impensable ! D'autre part lorsqu'il est question d'actes sortant des convention, il faut savoir que ce qui est péché pour les uns ne l'est point pour d'autres car ce sont les conditions subjectives qui en déterminent la valeur et c'est en toutes lettres chez Saint Thomas. Maintenant il faut savoir que si telle ou telle action peut être karmique neutre sous certaines conditions, l'une d'elles et de ne causer aucun scandale. Et si le scandale n'existe que dans la tête de gens dont le mental est embrouillé par leurs idées fausses, il faut compter avec les réactions de l'ambiance provenant du milieu psychique à l'intérieur duquel on évolue. Le problème étant que dans ce cas de figure les gens qui n'y connaissent rien pourraient se réjouir en y voyant une "punition divine".

Ce qui change, c'est l'attitude vis à vis des fantasmes. Il s'agit de voir les choses telles qu'elles sont, de comprendre à quoi ils riment, et de rester maître de son désir sans avoir à faire d'effort particulier. La lumière d'une l'introspection bien conduite suffit à dissoudre les fantômes. Quant les fantasmes viennent à s'incarner les considérations qui précèdent doivent être prises en compte et l'on s'aperçoit souvent que la balance entre perte et profits risque d'être déficitaire et cela est étranger aux points de vue moraux conventionnels qui sont souvent constitué d'un tissu de contradictions internes.

En ce qui concerne l'impassibilité, elle doit être interne. Celui qui n'a pas vu un lama piquer une "sainte colère" et redevenir souriant l'instant d'après en changeant de sujet sans transition de sujet ne peut rien comprendre s'il ne sait pas que toutes les déités pratiquées ont une face pacifique et une face irritée. Ce qui distingue une "sainte colère" d'une colère ordinaire c'est en fait que le motif n'est pas personnel. L'indignation à pour cause une atteinte au bien public, ou la transgression d'un principe sur lequel tout le monde s'accorde...

J'ajouterai que lorsqu'on est enclin à juger sur des apparences selon des vues freudiennes éculées, on a toutes les chances de se planter, voir si l'interlocuteur est un peu malicieux de se laisser manipuler. Enfin le Pr Joyeux m'écrit que je suis coriace et que cela lui plaît et ce n'est surement pas innocent. Comme je n'aime pas la guerre, je crois que je le vois venir. Mais j'attends la suite avec tranquillité, sérénité et amusement...

Puritanisme démagogique

Il parait qu'une directive européenne impose un modèle typographique neutre et unique pour les paquets de cigarettes afin de neutraliser les effets de marque sur les jeunes en particuliers. Seulement il semble que la France anticipe sur le reste de l'Europe et les débitants de tabac hurlent à la mort, ce qui me laisse de glace. Mais comme on adore en France cultiver les paradoxes, on augmente le prix des cigarettes et en fait des taxes de sorte que l'Etat français reste le premier proxénète de France et le premier pourvoyeur de drogue. Il est sans doute difficile de faire autrement vu que le pli a été pris depuis fort longtemps.

Là où cela commence à devenir fort agaçant c'est que si des médecins sont unanimes à soutenir que la "vaporette" par rapport au tabac représente un risque de 1 pour 10 000, le gouvernement au lieu de promouvoir l'échange a décidé de l'interdire dans les lieux publics et un plan complètement ridicule prévoit d'inclure les abribus et je ne sais quoi encore dans les lieux ouverts interdits. Et là ça ne va plus du tout, cigarette ou "vaporette" il ne peut plus y avoir de tabagisme passif.

Enfin on a décidé d'ouvrir la possibilité de procédures collectives (class action à l'américaine) pour faciliter l'action en dommage et intérêt contre les fabricants. Et là on s'enferre dans la méconnaissance du droit français. Ce qui peut se concevoir en Amérique n'est pas transposable dans notre droit. Pour obtenir une condamnation il faut que le préjudice soit avéré et qu'il y ait faute. Or la première faute revient à l'état qui tire du fric de l'addiction qu'il favorise par son monopole.

Enfin si on doit introduire la procédure des class action, il ne faut pas la limiter à ce cas de figure mais si Chirac en avait eu le projet, la corporation des avocats ne pouvait que s'y opposer de toutes ses forces car cela revient à ôter le pain de la bouche d'une bonne partie de la profession. J'ai su le nombre d'avocat existant dans la métropole proche et vu l'encombrement et la lenteur de l'appareil judiciaire, je me demande bien comment certains arrivent à joindre les deux bouts.

Une justice sinistrée et des gouvernants ineptes

Je suis de ceux qui soutiennent la thèse que le métier de député ne devrait être ouvert qu'à des gens ayant justifié d'un minimum de compétence en droit. Moi qui suis passé sur les bancs de la Fac pour me spécialiser, à titre personnel, en droit de la propriété intellectuelle (littéraire et artistique en particulier) par goût et afin de pouvoir défendre certains intérêts, j'ai été littéralement horrifié par la tournure prise dès les années 70. Je me rappelle que je me suis mobilisé et ai contacté un sénateur pour lui demander de sensibiliser ses collègues à la réforme des clauses pénales qui était en cours d'étude. Les abus pratiqués dans le cadre des contrats de leasing on eut pour effet de pratiquement abolir ces fameuses clauses. Le juge ne pouvait les réformer qu'en cas d’exécution partielle de l'obligation qu'elles avait pour but de garantir. A partir du moment où l'on a décidé que le juge pourrait systématiquement les abolir ou les réduire sans la moindre condition, toute sécurité quand à la possibilité d'un dédommagement en cas d'inexécution de la clause garantie a disparu. J'avais pu auparavant faire condamner lourdement un client sans avoir a m'embarrasser d'un avocat et je me souviendrai toujours le la colère de l'huissier que j'ai chargé d’exécuter le jugement, il m'aurait fusiller du regard s'il l'avait pu. Soit dit en passant j'ai fait mordre la poussière à quelques uns de ces parasites et je n'en suis pas peu fier !

Enfin quand on voit à quel point des ministres joue sur des effets de "com" tout en faisant la démonstration qu'ils sont d'une nullité crasse en matière de droit le plus élémentaire, il est absolument normal d'éprouver des envies de meurtre. Mais quand à bâtir des usines à gaz en matière de réglementation on est les champions. Seulement il se trouve que plus on complique plus à ménage des fissures. Il faudrait que l'on arrive à comprendre qu'une législation saine repose d'abord sur des grands principes qui doivent, quand aux applications qu'on en fait, laisser aux juges suffisamment de marge pour décider si oui ou non on y a dérogé. Ce qui revient à dire que dans une justice bien connue la part dominante ne revient pas aux textes mais à la jurisprudence. Ce n'est plus le cas actuellement. Bien sûr il y a toujours un risque quelque soit la perspective adoptée. Enfin là comme ailleurs, on marche sur la tête et ce n'est pas fini !    

17/06/2014

Laboratoires homéopathiques européens : c'est le bordel pour s'y retrouver!

dynamiseur.jpgCertes il y a beaucoup à dire sur la politique de Boiron et sur des labos comme Schmidt Nagel au sujet desquels on s'imagine qu'ils ne cuisent pas leurs souches d'origine biologique.

Certes on a bien des raisons de s'interroger sur le sérieux des préparatoires de Boiron quand on apprend que du temps de Dolisos ont n'imprégnait pas les granules pour gagner du temps en fait de semaine et que de toutes façons on séchait les granules dans des micro onde. Or là je dispose d'un témoignage localisé qui provient d'une source sûre.

Sur quelques élucubrations de Michel Dogna

Je viens de retrouver un texte de Dogna dans lequel il prend fait et cause contre Boiron à propos d'une technique d'aspersion séquentielle des granules qu'il interprète d'une manière complètement perverse, à savoir que c'est à ses yeux dans le but de faire des économies allant jusqu'à dire que par rapport aux gouttes l'efficacité des granules est faiblarde.

Une fois de plus ce personnage manque de rigueur. Je présume que si l'on a recours à une imprégnation séquentielle c'est justement pour éviter d'avoir à sécher les granules au micro-onde mais il n'empêche que cette mauvaise pratique a eu cours et a peut-être encore cours car il faut distinguer ce qui se fait au labo central pour les unitaires en série et ce qui se pratique à propos des formules magistrales réclamées par les médecins (complexes sur mesure). Là on a tout intérêt à réclamer des formules liquides...

Quant à comparer l'efficacité des granules avec les gouttes en terme quantitatif c'est une absurdité pure. En tout état de cause ce n'est pas Boiron qui a inventé le mode granule et ça a commencé du temps d'Hahnemann. Il n'y a donc pas lieu de revenir sur cette forme galénique qui a sa place et son utilité propre. 

Drôle de surprise concernant Helios en Angleterre et Remedia en Autriche

J'ai la chance d'être aidé dans mes recherches par un ami qui a en Allemagne une correspondante trilingue. C'est ainsi que j'ai appris que Remedia ne pratique, pour les CH que 10 succussions manuelles entre chaque dilution. Quant aux anglais, ils sont encore plus fainéants : c'est 5 à 6 et on vous réponds que c'est amplement suffisant ! Pas étonnant que ces labos puissent proposer des milliers de remèdes dans leur nomenclature (environ 5500 pour Remedia.at !). Considérant que pour mes propres préparations je ne fait jamais moins de 50 à 100 succussions (très mauvais en cas de tendinite de Quervrain...) je comprends maintenant pourquoi ils peuvent présenter une nomenclature aussi fournie.

Mais ce n'est pas tout ! Lorsqu'il s'agit de remèdes du genre "biothérapies" ex "nosodes" on tombe sur le cul lorsqu'on apprend que la souche pour le nosode de l'hépatite C de tel ou tel serotype, c'est pas le virus isolé qui a servi mais le sang d'un malade. Avec évidemment, une papardelle de passagers clandestins éventuels.

Bref, c'est vraiment du n'importe quoi! Alors il faut faire gaffe et bien lire voir décrocher le téléphone et questionner, ces gens là appâtent le client avec des collections de souches anciennes provenant de Fincke, de Boericke et Tafel, de Nelson (nosodes de Bach originaux), des vieilles souches de Schmidt mais si elles ont été montées en dynamisation comme indiqué c'est à dire à la sauvette, on doit se poser la question de savoir ce qu'elles valent. Sans doute pas grand chose !

C'est malheureux à dire mais je crois que l'argument de la dynamisation manuelle est une KOLOSSALE TROMPERIE ! On ne peut plus guère faire confiance qu'aux dilutions Korsakov qui sont faites à la machine, encore faudrait-il s'avoir comment elle sont programmées car s'il n'existe aucune possibilité d'économiser la flotte, j'imagine que l'on peut réduire le temps de fabrication en diminuant le nombre de succussions et je sais où poser la question à propos du fonctionnement de ce type de machine.

Sur l'ésotérisme antroposophique

Il y avait à Nice un médecin fana de médecine antroposophique qui racontait que les laboratoires Weleda pratiqueraient leurs dynamisations en faisant décrire au flacon une figure appelée lemniscate devant le coeur de l'opérateur tout en émettant des sons selon les règles de l'eurythmie. Les dynamisations (triturations ??) se feraient dans des coquillages de forme particulière (conches).

Certes l'antroposophie fait grand cas de la fameuse doctrine des signatures mais je doute qu'on puisse se livrer à des pratiques aussi compliquées et aussi subtiles dans un labo moderne. Quand à dynamiser des liquides dans un coquillage ça fuirait de partout et je ne vois pas comment on pourrait enfiler un pilon dans une sorte de grosse coquille d'escargot pour y triturer quelque chose mais le témoin qui m'a rapporté le propos n'est pas sujet à des hallucinations. Il y a sans doute là des résidus de lectures sur des théories mal assimilées le tout assaisonné d'une bonne dose d'imagination.

Enfin c'est l'occasion de rappeler qu'il existe parmi les médecins, un fort pourcentage de fêlés du cervelet et de purs charlatans sur la fameuse Côte d'Usure. 

Une lacune qui nécessite d'être comblée

J'ai tenté récemment de faire le point sur les différents systèmes de dilution/dynamisation mais on ne trouve rien (ou pas grand chose) sur les modes opératoires préconisés à titre de "bonnes pratiques". Or il existe plusieurs systèmes :

  1. DH et CH (flacon séparés) avec ou sans trituration préalable, cette dernière étant hautement préférable.
  2. Dilution Korsakov à flacon unique
  3. Dilution Kent : ce sont des dilutions sur la base de 30 CH allant jusqu'a des chiffres vertigineux. Or les labos courant s'arrêtent à la XMK (100, 200, M et XM)
  4. Fluxion continue d'après Fincke (un axe de brassage en verre tourne à 3000 tours minutes dans un bocal avec entrée et sortie et où l'on fait circuler le solvant.
  5. Les fameuses LM d'après la dernière édition de l'Organon.
  6. La Plussing method qui s'apparente à la précédante.

Il faut se souvenir que Hahnemann a découvert les bienfaits des successions en constatant une meilleure efficacité des remèdes transportés à cheval lors de ses visites. Même si le rythme n'est pas rapide vu le nombre de kilomètre parcourus ça fait au total un bon paquet de secousses... Il n'est donc pas possible de croire que 5 à 10 puisse suffire.

Enfin si la situation est assez catastrophique en France du fait de certaines restrictions par trop draconiennes, ce n'est guère mieux ailleurs quand l'on en vient à découvrir ce que j'ai découvert. J'ai toujours sous le coude une étude sur les divers labos et préparatoires européens mais elle n'est malheureusement pas en état d'être publiée. Trop de questions, notamment sur la réglementation, restent sans réponse. Ceux qui pourraient apporter quelques lumières sont injoignables qu'il s'agisse de pharmaciens ou d'experts de l'ANSM. Il faut se livrer à des sièges en règle, le problème étant par ailleurs que pour poser les "bonnes questions" il faut trouver un minimum de repères, or l'on est face à un véritable maquis réglementaire dont les éléments sont dispersés et où l'obscurité domine.

21 000 abonnés à Planète Homéo ?

tshirt-big-200x135.jpgMalheureusement, on ne trouve rien de précis sur le Net et le zigue qui se donne en spectacle lors des séances télévisuelles de "Planète Homéo" (et qui revendique 21 000 abonnés à son forum) n'a même pas été foutu de produite un texte clair et intelligible sur ces fameuses LM dont il faut grand cas.

Je viens de relire et je n'ai pas eu la berlue. Les cons étant légion et fort peu regardant sur la qualité de ce qu'on leur sert, ce n'est certainement pas une prouesse dont on puisse se vanter !

Les cons adorent les uniforme et 21 000 acheteurs potentiels pour le T-shirt du "clan" ça fait pas mal de quintaux de "blé" en perspective mais c'est pas ça qui va faire progresser la cause !

Le "Broussailleux" annonce un nouveau livre en français et en anglais sur les principes de l'homéopathie et je suis prêt à parier qu'il négligera de nous éclairer au sujet du genre de problème technique que je viens de soulever.

Quand une pseudo homéopathe se mêle de musique...

Je viens de découvrir un des derniers articles du forum sur Syphillinum alias Luesinum du à une "gamine" qui a du taper dans l'oeil du "maître".

Voir : http://www.planete-homeo.org/syphilinum-luesinum/

L'auteur commence par déplorer à propos de ce remède une vision caricaturale qui aurait été de mise chez les anciens auteur et et qui tient aux effets de la syphillis en sa phase tertiaire. Je ne suis pas certain que le tableau que brosse l'intervenante sera plus clair mais j'y ai trouvé un beau lot d'âneries. Je cite :

Le contact est souvent extrêmement agréable de prime abord, ce peut être quelqu’un de jovial, plaisantant facilement, ou de très distingué, cultivé, sachant tenir son auditoire en haleine. Le côté agréable peut être purement physique…Ces personnes sont très « vivantes » et énergiques à un stade non décompensé (la phase « psorique » de syphilinum), elles savent trouver leurs meilleurs atouts pour se mettre en valeur. L’irrévérence alerte l’attention. C’est le contrepied de toute cette lourde hérédité. Cette légèreté factice est l’apanage d’un Mozart, par exemple. Ses compositions sont pleines d’aisance apparente et de facéties, pourtant les limites de la structure musicale sont toujours distordues à l’extrême. Il introduisit la dissonance presque 200 ans avant les autres, tout en conservant une rigueur de forme impeccable, qu’il a lui-même contribué à mettre en place.

Il est bien possible que Mozart ait eu des antécédents syphilitiques mais s'il existe un indice dans ce sens, il est à chercher dans le style extrêmement pornographique et en fait très scatologiques de ses échanges épistolaires avec sa soeur surnommée Nannerl.

Quant aux anticipations de Mozart au sujet des dissonances, c'est oublier le caractère assez subversif pour l'époque du chromatisme italien du temps de Frescobaldi  dont on trouve un exemple français dans une pièce connue seulement d'un public très initié, savoir la Duretez Fantaisie de Louis Couperin qui réclame un accord très particulier de l'instrument pour donner la couleur adéquate. Mozart c'est la musique dite "galante" dans toute son horreur et il n'y a pas de musique sans quelque dissonance ne serait-ce que pour opérer des contrastes mais chez Mozart, elles sont des plus "convenues".

Pour se permettre de disserter avec bonheur de sujets aussi variés que la médecine et la musique il faut une culture étendue bien au delà de ces deux domaines et c'est pas à l'Université qu'on peut acquérir ce genre de faculté. L'irrévérence ne suffit pas en l’occurrence et elle est parfois justifiée et même nécessaire, c'est bien plutôt de "dissonances" qu'il faudrait effectivement parler. Sauf que les dissonances sont absolument nécessaires en musique pour mettre en valeur les passages et les fins harmonieuses. Confondre les dissonances naturelles avec la déstructuration tardive qu'a constitué le "dodécaphonisme" c'est vraiment le comble de l'incompétence.

Que chacun s'occupe de ce pour quoi il est compétent et les vaches seront bien gardées ! Des homéopathes à la petite semaine qui se mêlent de parler de musicologie, il faut oser les flinguer et les étendre raide mort ! Il est à craindre que cet article très scolaire sur Luesinum n'est guère susceptible d'aider...

02/06/2014

Allergie et oeufs de cailles

caille-peinte.jpg

J'ai été questionné sur le pour ou contre de la pratique de désensibilisation. J'y suis tout-à-fait opposé et cette pratique est de plus en plus contestée. On risque de simplement "déplacer le problème".

Les tests d'allergènes à la rigueur peuvent permettre de cibler les allergènes mais il y en a tellement qui sont possibles que je ne vois guère d'intérêt à cette pratique à moins de vouloir tenter un traitement homéopathique avec le ou les allergènes les plus irritants.

Quant aux formules du genre Histaminum + Pollens en moyenne dilution, j'ai essayé tout cela, ça n'a pas marché en ce qui me concerne. Je me rappelle que le Dr Cuzin avait séché sur mon cas lors d'une crise violente où faisant des pesées géométriques pour le dosage du sucre dans les betteraves j'ai du subir la pollution de je ne sais quelle immonde saloperie phytosanitaire...

Les anti histaminiques limitent les dégâts mais finissent par ne plus marcher.


Il reste une vieille pratique : la cure d'oeufs de cailles à gober le matin à jeun. On perce un petit trou à chaque extrémité de la coquille et on aspire. Le protocole est par série de 3 jours à raison de 1, puis 2, puis 3 jusqu'à 6 oeufs les 3 derniers des 18 jours de cure.

Il n'y a pas à craindre d'excès de cholestérol, les oeufs de caille en seraient dépourvus. De toutes façons 6 oeufs crus minuscules en fin de cure est-ce que ca fait seulement le volume d'un oeuf de poule ? Alors cholestérol ou pas on s'en tape mais j'ai pu constater que c'est un frein à cette pratique. Dans ce cas là je n'insiste pas, après tout si les gens veulent continuer à souffrir en écoutant les sornettes des médecins mal informés et endoctrinés par les labos à propos du cholestérol, ça les regarde.

Donc c'est la chose à tenter surtout que cette cure ne coûte pas cher, en fait ça fait 3 boîtes de 18 oeufs, si on supprime le dernier jour, et ça revient à environ 12 € !

oeufs_de_caille.JPGUn point important : pour que la cure soit efficace il faut être en contact avec l'allergène et si on est sensible à plusieurs allergènes qui ne sont pas présents en même temps, il faudra la répéter jusqu'à avoir épuisé les possibilités.

J'avais conseillé cette cure il y a une trentaine d'années à un fleuriste qui avait le nez qui coulait à longueur d'années, il en est résulté une amélioration sensible maintenant je ne sais pas s'il a fait le protocole sérieusement. Il y a des gens qui n'aiment pas gober des oeufs et il existe pour cela des spécialités en comprimés. Que je ne conseille pas parce que cela revient plus cher mais si on est "allergique" au gobage des oeufs, il n'y a pas d'autre solution.

Donc entreprendre la cure lors des phases aiguës des crises !

En cherchant sur Internet vous verrez que l'on prête aux oeufs de caille d'autre vertus, y compris en cas d'impuissance mais je ne garantis rien. Le fait est que les cailles sont réputées être des animaux assez "chauds" mais je n'ai pas eu l'occasion de fréquenter ces bestioles pour le vérifier. Et puis avec un chat à la maison (qui adore les oiseaux !) c'est risqué, en plus il parait que les mâles font beaucoup de raffut mais si vous avez la place, ça peut s’élever dans des petites cages assez basses... Ou des grandes volières...

Enfin ces oeufs se trouvent partout au rayon frais mais on recommande des oeufs "bio", frais et fécondés, ce qui n'est pas forcément le cas des oeufs du commerce venant d'élevages industriels.

Il me semble que c'est Jean Palaiseul qui avait fait la réclame de cette pratique il y a une bonne trentaine d'années si ce n'est plus. Mais je n'ai pas retrouvé la mention dans les 3 volumes parus en poche de ses livres.

Voici des informations ciblées sur cette thérapeutique, j'ai tenté de faire justice de certaines recommandation (crudité, fécondation des oeufs etc...).

Mécanisme d'action

http://www.ovogenics.eu/page/mecanisme-d-action-d-esoc.html

Historique du traitement et des recherches

http://www.ovogenics.eu/page/historique.html

Les études : http://www.ovogenics.eu/categorie/etudes.html

Le Dr Jean-Yves Henry homéopathe a consacré plusieurs pages à la question :

http://www.medecine-integree.com/index.php?option=com_goo...

Texte du Dr Truffier qui a popularisé la méthode en France

Lisez attentivement ce texte tout y est, les protocoles, les effets secondaires etc...

http://www.ovogenics.eu/medias/pdf/9.Truffier%20JC-1978-Approche%20th%C3%A9rapeutique%20-%20allergie%20-%20oeufs%20de%20caille.pdf

Des brevets ont été déposé par ce dernier :

http://fr.espacenet.com/publicationDetails/originalDocume...

http://fr.espacenet.com/publicationDetails/originalDocume...

Ces brevets sont caduques, ce qui que l'on trouve sur le marché plusieurs compléments alimentaires sous forme de comprimés que je détaillerai plus loin. 

60 à 90 % de réussite, rien n'est parfait mais c'est considérable !

Ce qu'il faut retenir !

Il est bien établi que l'allergène doit être présent donc pas d'effets préventifs. Il faut éventuellement répéter la cure pour chaque allergène. Les effets varient dans le temps et les rémissionspeuvent durer plusieurs années mais des rechutes sont possibles et dans de rares cas les nouvelles cures peuvent être infructueuses.

Le protocole du Dr Ruffier c'est 6 oeufs/jour pendant 9 jours, pause de 9 jours et on recommence.

Une aggravation des symptômes est possible entre le 3ème et le 6ème jour.

Dans le cas de l'asthme, l'utilisation doit être prudente : un autre protocole sur 18 jours préconise 3 X 1, suivi de 3 x 2 etc... jusqu'à 6 oeufs par jour pendant 3 jours. A continuer éventuellement.

Aucun "choc à l'oeuf" de caille n'a été observé sur 5000 cures mais quelques effets secondaires sans gravité sont possible.

Le Dr Truffier mentionnent d'éventuels effets latéraux : Certains cas d’intolérance mineure (nausées, gastralgies) ont été mis peut-être à tort sur le mode d’absorption. Il a été noté des réactions fébriles, des sthénies prononcées, quelques rashs cutanés, une expectoration abondante, voire des migraines. Ces réactions là aussi, peut être à tort, ont été incluses dans la rubrique réaction de cure.

Il ne parle pas d'hypercholestérolémie, le terme est cité par le Dr Jean-Yves Henry mais sans référence scientifique et c'est probablement une erreur !

Crus ou cuits ?

Les principes actifs sont contenus dans le blanc d'oeuf et le Pr Lucotte signale ceci : la thérapeutique vis-à-vis de l’asthme étant efficace avec des oeufs cuits qu’avec des oeufs gobés, les substances actives devaient donc être à la fois résistantes à la cuisson et résistantes aux enzymes digestifs; de plus, il s’agissait de substances nécessairement différentes des celles qui sont présentes dans les oeufs d’autres oiseaux et dont l’action puisse s’intégrer dans un schéma cohérent des mécanismes connus de l’allergie.

On s'accorde pourtant à dire que les oeufs doivent être gobés crus, or s'il peuvent être cuits, cela faciliterait la prise et la conservation. 

Conservation

A ce propos les avis divergent, selon certains les oeufs doivent être conservés à température ambiante tandis que pour d'autre le frigo est admis mais les oeufs doivent respirer. Il est clair qu'une température si possible de l'ordre de 4° s'impose si l'on veut conserver le stock le temps d'une cure.

La souche B-Mina est-elle incontournable ?

Cette souche est le résultat d’un croisement à l’origine de cailles japonaises (Coturnix Coturnix Japonica) et de cailles sauvages (Coturnix Coturnix Coturnix donc européennes) dans le but d’améliorer la vitalité … de la caille de tir. L’oeuf de cette souche est caractérisé en particulier par sa plus grande richesse en albumen. (Dr Truffier). Et c'est dans le blanc que se trouve les principes actifs de la cure, ce qui a pour conséquence qu'un produit de chez Roche vanté comme étant produit avec la totalité de l'oeuf (coquille et membrane comprises) relève d'un mélange de désinformation et d'arnaque car il doit coûter moins cher à la production.

Cette souche en fait n'est pas incontournable ou peut-être produite très facilement en mélangeant les deux races dans une même cage mais il paraîtrait que la caille des blés (sauvage) est interdite d'élevage en France (???)

Se procurer des oeufs de caille bio (élevées en plein air) et fécondés

J'ai eu quelques adresses dont une proposant 4 douzaine d'oeufs avec le port pour 67 €. C'est manifestement du vol. Voici une adresse correcte :

Antonin IMBERT

AU FERMIER DU COIN

Lieu dit Ombras

48160 ST MICHEL DE DEZE

antonin.imbert@orange.fr 

3 € la barquette de 18 + port

Les compléments alimentaire à base d'oeufs de caille

Ils comprennent en général un petit apport de zinc, si donc on fait la cure en oeufs nature on aura intérêt à se supplémenter en zinc.

ovogenics-immunea-90-comprimes.jpgLe complexe d'Ovogenics

http://www.newpharma.be/pharmacie/melsens-p/482941/ovogen...

Je n'ai pas d'indications de dosage par gélule.

Le Desensilium de Biokoma

60 ou 120 comprimés dosés à 190 mg

Ovocalm

Les comprimés sont dosés à 84 mg

J'ai évoqué plus haut Allergiane de Christian Roche et je l'exclus (totum inutile, pas de zinc, du millet brun on se demande pourquoi).

Cette liste n'est pas limitative, loin de là.

Je dois dire une fois de plus que les marchands nous emmerdent et si je le pouvais je les battrais comme plâtre non seulement dans certains cas le dosage des composants manque mais en plus on ne peut rien comparer le dosage pouvant être donné pour un ou plusieurs comprimés. Raz le bol de ces procédés pour embrouiller les gens. Boycottez toute cette merde mercantile et consommez des vrais oeufs !

Comme on peut mélanger les oeufs à un jus de fruit ou autre, il n'y a pas de raisons d'engraisser toute cette clique de profiteur ou alors il faut trouver le lyophilisat au kilo et faire ses gélules. L'alcool et un aliment chaud sont proscrits lors de la prise. Mais à propos du chaud on a vu que le Pr Lucotte a déclaré que la cuisson ne fait pas perdre l'efficacité. D'autre part d'après le brevet le lyophillisat est pasteurisé à 64°. cette température est-elle suffisante pour cuire les oeufs je l'ignore et il faudrait un matériel de grande précision.

L'avantage du lyophilisat serait l'absence d'effets latéraux (??) et un passage plus rapide dans la circulation. Bof !!!

La nécessité d'une fécondation n'apparaît nulle part dans les travaux scientifiques mais la présence de mâles booste la pondaison, leurs chants ayant un effet à cet égard. Cuire les oeufs est délicat pour ne pas dépasser 65° en revanche le froid ne peut pas poser de problème d'altération et la congélation n'a pas été testée. Bref, tous les arguments militent faveur d'oeufs crus conservé dans le bas d'un frigo bien thermostaté, ce qui n'est absolument pas le cas des modèles bas de gamme qui sont très mal isolés, la sonde étant mal placée. Pour contrôler un frigo utiliser un thermomètre électronique plongé dans un bocal d'eau placé à demeure. Là encore les thermomètre gadget à alcool c'est bon pour  la poubelle !