Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2014

Aromazone : retards dus à diverses circonstances...

frise_boules.jpg

J'ai reçu l'explication suivante des retards : les jours fériés du mois de mai couplés à une affluence de commandes particulièrement forte et des ruptures historiques chez nos fournisseurs, notamment de pompes, nous ont mis en difficulté et nous expédions actuellement les commandes avec 4 ou 5 jours de retard. Notre service client est par conséquent saturé d’appels et de mails et n’a pas la réactivité et disponibilité habituelle.

Nous mettons tout en œuvre pour revenir à un délai d’expédition sous 24/48H au plus vite. Notamment, nous recrutons largement et nous sommes en train d’aménager un nouveau site afin de doubler notre capacité de préparation de colis.

Soyez certains que toute notre équipe est pleinement mobilisée et que nous avons tous à cœur de vous satisfaire. Merci d’avance pour votre compréhension et votre patience.

Laura Perez

27/05/2014

Asperges contre cancer, un Hoax (rumeur urbaine) ?

asperge.jpgJ'ai reçu d'un médecin qui m'a présenté cela comme une curiosité un diaporama qui circule sur Internet. Intrigué par cette histoire j'ai décidé d'enquêter...

Voir : http://fr.slideshare.net/carlitosrangel/asperges-vs-cance...

J'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé que ce document est considéré comme un Hoax.

Ce diaporama fait référence à une matière médicale bien connue datant de 1854 due à un certain Jonathan Pereira. Voir http://en.wikipedia.org/wiki/Jonathan_Pereira

Je me suis référé au texte de cette matière médicale qui mentionne bien un usage populaire de l'asperge principalement comme diurétique dans l'hydropisie et pour des calculs mais sans plus de précisions.

Tout le reste est invérifiable et on ne cite aucune référence. Jean Pelissier qui consacre quelques pages à la matière médicale chinoise des légumes de consommation courante a repris certaines données du diaporama mais sans aucun contrôle, ce qui montre bien à quel point la plupart des gens qui se mêlent de médecine sont des mauvais amateurs. 

Voir : http://blog.jeanpelissier.com/lasperge/

Mes recherches indiquent que ces données viennent du fameux diaporama, j'ai trouvé des traces de de l'article daté de 1979.

Voir http://fr.265health.com/cancer/other-cancers/1007028409.h...

En fait il viendrait d'un certain Karl Lutz qui aurait publié la première version en 1974.

Je cite Pelissier avec mes commentaires :

  • L’asperge a des propriétés anticancéreuses importantes du fait qu’elle contient entre autres du carotène et du glutathion. Dans certains pays, dans les formes de cancers dits « désespérés » une cure d’asperge a permis d’obtenir des résultats spectaculaires.

Cela vient en droite ligne du fameux diaporama.

  • Elle permet de dissoudre les calculs rénaux quand ils sont d’origine calcique.

Les asperges seraient contre-indiquée en cas d'antécédents de calculs d'acide urique. Possible mais d'où vient cette info ?

  • Elle contient une grande quantité de protéines appelées Histones qui contrôlent la croissance cellulaire.

C'est un emprunt au document critiqué : la source ?!

  • Elle est riche en éléments nutritifs, faible en colories, en sodium et en cholestérol.

Soit dit en passant je ne connais pas de végétal qui contienne du cholesterol. C'est du remplissage !

  • Elle contient énormément de potassium.
  • Elle contient une substance appelée Rutine qui renforce les vaisseaux sanguins.
  • Elle contient surtout une très grande quantité d’antioxydants capables de réduire les dommages causés par les radicaux libres dans le corps.

La banane contient encore plus de potassium et on peut consommer du bicarbonate en très petite quantité, c'est pas ruineux. des antioxydants, il y en a partout mais le mot est "magique".

  • Les recherches modernes ont montré, en dehors de son action sur les cancers, qu’elle est dépurative, laxative et galactagogue, c’est-à-dire qu’elle augmente la sécrétion lactée.

Le problème c'est qu'on ne cite pas de sources. Je le répète, tout ça c'est de l'amateurisme et j'ai trouvé pas mal de pages inspirées par le fameux diaporama.

Reste à déterminer qui est ou était Richard R. Vensal, DDS, on s'accorde à reconnaître qu'il y aurait eu un dentiste portant ce nom mais on n'en sait pas plus.

Le lien entre le cancer et les asperges est en connexion avec une histoire de ... cochon d'Inde (Guinee Pig connexion). En 1953 un certain John G. Kidd à New York Hospital-Cornell Medical Centera découvert que le sérum sanguin d'un des cobayes sains, injectées dans des souris, guérissait la leucémie ainsi que d'autres types de cancer. Le Dr John D. Bromme, plusieurs années plus tard, a découvert pourquoi. Dans le sang des cobayes il  existe une enzyme qui est appelé L-asparaginase. La L-asparaginase détruit l'acide aminé L-asparagine or les cellules leucémiques seraient incapables de générer la L-asparagine, comme le font les cellules régulières. Ce qui a donné lieu à l'apparition d'un médicament nommé Elspar.

Voir : http://en.wikipedia.org/wiki/Asparaginase

Bref, l'asperge a sans doute des vertus mais il ne faut pas trop rêver... Allez savoir s'il un "syndicat de l'asperge" n'est pas derrière ce bonimentage pour booster les ventes de ce légume réputé aphrodisiaque, du moins pour les mâles, doctrine des signatures obligeant... Bref il faudrait arrêter d'inonder le Web de conneries !

12:09 Publié dans Cancer | Lien permanent | Commentaires (0)

24/05/2014

Diabète, fructosamines, HbA1c, microalbumine, extrait de canelle

regime diabetique.jpgJe crois nécessaire de revenir sur la question de l'intérêt du dosage des fructosamines car beaucoup de médecins ne savent pas de quoi il s'agit et quand on en parle à une personne diabétique, elle demande à quoi bon doser son fructose...

Explication : le dosage des fructosamines était la référence en diabétologie pour le suivi d'un traitement, et le reste au moins pour la mise au point de ce traitement car la période de référence de ce dosage est courtes 2 à 3 semaines 3 mois au moins pour la fraction HbA1C (hémoglobine glyquée).

Dans ces conditions, instituer un traitement sans doser les fructosamines avant et au bout de 3 semaines d'essai pour voir si le patient répond bien témoigner d'une bonne dose d'incompétence. En d'autres termes la fraction HbA1C n'a d'intérêt pour un suivi espacé mais la tendance est à faire oublier le dosage des fructosamines au profit d'un examen moins coûteux car moins fréquent. Donc les vieux médecins connaissent mais les plus jeunes sont parfois obligé de consulté Internet quand on leur parle des fructosamines. Ce qui montre à quel point l'éducation des générations montantes est mal faite. Alors je ne parle pas des médecins, nombreux hélas, qui contrôlent le glucose à jeun et en cas de hausse instituent un traitement sans rien contrôler du tout. Malheureusement, ça existe et je connais des cas !

Concernant le glucose à jeun il y a peu de temps, l'OMS considérait qu'il y avait problème au delà de 1,26 g et la norme a été révisée à la baisse sans doute pour booster la vente de médocs.

Mais si une HbA1C inférieure à 6% est considérée comme normale, il peut y avoir un problème de diabète en deçà (résistance à l'insuline), là il faut considérer une éventuelle tendance à l'obésité, un manque d'activité physique et la nécessité d'un régime consistant à bannir tout sucre rapide et à consommer des aliment à indice glycémique bas étant précisé qu'on n'a pas besoin de beaucoup de sucres lent si on ne bouge pas assez. Donc la tendance serait en faveur de régimes cétoniques de plus en plus préconisés en cas de cancer. Or il y a un rapport entre cancer et diabète puisque le propre des cellules cancéreuses est d'être avide de sucre...

Contrôler la microalbumine et pas n'importe comment

Doser la micro albumine permet en cas de dépassement à plusieurs reprises d'un certain seuil de prévoir des complications propres un diabète. Or la tendance est à un dosage dans les urines du matin. C'est à mon avis une aberration et c'est pas fiable car j'ai observé que le taux d'albumine dans les urines varie au cours de la journée. Avec des bandelettes, il est silencieux au réveil mais peut monter de 2 indices dans la journée, il semble donc que l'activité physique et la position debout influe sur son débit.

Dans ces conditions, l'examen n'est fiable que si on dose dans les urines de 24 heures et qu'on fait une moyenne. Je ne crois donc pas aux formules d'extrapolation que certains spécialistes utilisent.

Intérêt de l'extrait de cannelle

L'extrait de cannelle ne doit pas être confondu avec les arômes de cannelle dont on se sert en cuisine et à ma connaissance on n'en trouve pas en Europe.

Il est évoqué chez http://www.supersmart.com/data/pages/fr/nouveautes0706.pdf mais introuvable sur le site de vente. de toutes façons c'est toujours moins cher chez Iherb.com

http://www.iherb.com/Doctor-s-Best-Best-Cinnamon-Extract-...

Je rappelle mon code FIH016 qui permet un ristourne de 10 $ pour tout nouvel acheteur. C'est bon à prendre, çà vous économise le port. Notez qu'il existe une option avec suivi. Quand l'entrée dans le pays est signalée en général ça arrive à peine plus de 48 heures plus atrd.

On conseille 2 gélules jour mais, en tout état de cause toujours faire un dosage des fructosamines avant et après 3 semaines et ensuite ajuster, porter à 3 gélules si nécessaire et redoser. Une fois la posologie établie. Éventuellement contrôler les fructosamines tous les 2 ou 3 mois.

Ne pas prendre de la poudre de cannelle à la place surtout s'il s'agit de cannelle de Chine (se reconnait à la couleur rougeâtre alors que la cannelle de Ceylan est plus jaune et plus terne). La meilleure est la cannelle de Madagascar mais pour les tartes de pommes la Ceylan est bien suffisante. On m'a signalé un risque d'hypertension avec l'abus de cannelle, de Chine sans doute...

Le diabète marchant souvent en tandem avec les problèmes cardiovasculaires, je rappelle qu'en cas d'hypercholesterolémie il faut doser la lp(a) et prendre de la niacine, ça chauffe un peu sur le moment mais c'est un bon supplément. Là encore contrôler l'effet sur la lp(a) si elle était élevée. Ce dosage n'est pas remboursé (17 €) mais c'est un bon investissement.

Concernant les statines dont j'avais signalé les dégâts chez un agriculteur à la suite d'une hausse épisodique du cholesterol traitée bêtement par un généraliste inepte, le taux s'est normalisé à la suite de la prise régulière de chrysantellum, une plante. Mais là il y a un détail à approfondir : on parle de la variété americanum or c'est la variété indicum qui convient. Pour certains auteurs c'est pas la même plante.

Bref, ne vous fiez pas à ce que fait votre médecin, informez vous et contrôlez tout. Du médecin, vous ne pouvez pas vous en passer parce que de son ordonnance dépend le remboursement mais hélas je constate de plus en plus qu'un bon nombre font mal leur boulot. Sachant que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, il faut être vigilant. S'enfuir la tête dans le sable et attendre que çà passe c'est jamais la solution.  

16:31 Publié dans Diabète | Lien permanent | Commentaires (0)

Spécialités homéopathiques "grand public" criminelles qui foutent la merde chez Boiron !

homeopathie.jpgOn est habitué à l'image ci-contre de l'homéopathie. Dites vous qu'il n'y a rien de plus faux. Si vous n'êtes pas convaincu, faites l'expérience de prendre Mercurius Corrosivus en 9 ou 15 CH 3 fois par jour pendant un certain nombre de jours, je peux vous prédire ce que vous allez ressentir et il vous faudra des mois pour en effacer les traces, y compris avec le bon antidote...

Vraiment l'état de la pratique de l'homéopathie en France est CATASTROPHIQUE tant du côté des praticiens que des labos et de Boiron en particulier !

La plupart des médecins qui y ont recours en ignorent tout, absolument tout ! En fait c'est la majorité, il suffit de voir l'annuaire des unicistes pour constater que ceux-ci sont probablement moins d'une centaine en France car il faut ajouter que le fait d'être répertorié en tant que tel sur un site n'est nullement une garantie de bonne pratique.

La situation est révoltante car à force d'entendre les vieillards égrotants qui peuplent les diverses "académies" répéter que l'homéopathie n'a qu'un effet placebo, on incite les gens qui y a croient à prendre des granules comme on suce des bonbons et l'on en arrive probablement à brouiller, et même à créer des pathologies ou des "barrages".

Un exemple : cela fait bien deux ans que je correspond avec une lectrice qui se plaint d'insomnies récurrentes. Au début on a pensé qu'il s'agirait d'un problème de sevrage aux benzodiazépines puis au bout du compte, constatant qu'aucun des médecins consultés n'était parvenu à lui venir en aide, je me suis enhardi à envisager un de faire une répertorisation homéopathique minutieuse. Le premier remède trouvé est Actea Racemosa, alias Cimicifuga car l'insomnie totale a débuté pendant la première grossesse entre autres détails. Aucune réaction sensible. Je reprends donc le cas et pour cela j'ai fait ma synthèse de plusieurs questionnaires existants en vérifiant les réponses par un entretien. Cela a pris plusieurs semaines. Après avoir été tenté par Arsenic, j'arrive à Argentum Nitricum. J'ai fait une le croisement des signes retenus à l'aide du répertoire de Kent du CEIA dont j'ai mentionné l'url dans une liste publiée il y quelques temps.

J'ai pris la précaution de faire contrôler mon anamnèse et ma répertorisation par un uniciste avec lequel j'ai des échanges réguliers et qui utilise le PCKent2. J'étais tout à fait sûr de mon choix qui a été confirmé. 

Il est encore trop tôt pour savoir si ce choix sera efficace, il reste 2 dose à administrer. La première nuit la personne n'a pas dormi du tout, la seconde un peu mais voilà que j'apprends qu'elle prend de temps en temps Lehning 72 et Zenalia de chez Boiron. Ce qu'elle ne m'a jamais signalé, or il y a dans tout questionnaire qui se respecte un chapitre sur les traitement soit les médicaments ou compléments ayant été utilisés ou en cours d'utilisation !

Explication : la personne ne considérait pas Zenalia comme un "médicament"! Moi qui pensait m'être gendarmé assez je tomberai des nues si je n'étais pas habitué à de telles surprises qui n'en sont pas vraiment et qui ont le mérite d'inciter à la prudence et à la fermeté pour l'avenir...

Bref, il est clair que les patients oublient toujours quelque chose, ils ont certes des excuses, mais dans le cas présent j'apprends que Zenalia a produit un apaisement, raison de plus pour signaler la chose car la démarche logique aurait été de chercher parmi les composants celui qui a agi et éventuellement de monter la dilution mais argentum nitricum est bien indiqué, il faut espérer qu'il produira son effet...

Enfin le problème que rencontre les homéopathes sérieux c'est que la discipline qu'ils voudraient pouvoir imposer risque toujours d'être mal perçue en étant interprétée comme une volonté de prise de pouvoir exclusif. C'est parfois le cas et rien n'est vraiment simple !

Boiron qui fait tout son fric surtout grâce à des spécialités et qui est fortement côté en bourse (jusqu'à une chute finale qui finira bien par arriver, souhaitons le !) a bel et bien atteint son but : banaliser l'homéopathie pour la vendre comme des bonbons ! Normal, je sais pas des indiscrétions d'origine interne que l'actuel dirigeant ne croit pas à l'homéopathie, du reste l'analyse des propos tenus dans son livres sont révélateurs... Enfin oublions Boiron qui plombe 95 % du marché français et réalisez que l'homéopathie ça peut avoir des effets insidieux et bien employée être d'une puissance extraordinaire. Mais tout est fait pour maintenir le boisseau sur ce qui pourrait éclairer les consommateurs !

Or Zenalia qui est proposé pour le trac et l'anxiété contient Kali Phos en 15 CH ! Evidemment on comprend pourquoi, la chose étant répandue, les gens en arrive à se bourrer, à toutes fins utiles s'imaginent-ils, de ce genre de "piège" ? Non seulement on ne fait jamais répéter indéfiniment un remède même en basse dilution alors à combien plus fortes raisons faut-il éviter la répétition d'un complexe contenant une haute dilution sachant que les minéraux ont l'action la plus profonde ?

Si on lit la notice, tout ce qui est indiqué c'est qu'on ne doit pas dépasser 15 jours d'utilisation à raison d'un comprimé matin et soir ! Mais c'est énorme, il y a largement de quoi faire une pathogénésie ou imprimer des symptômes qui passeront inaperçus tant les utilisateurs son inaptes à discerner quoique ce soit surtout dans le cas de malaises aussi flous que l'anxiété et la peur... En revanche la moitié de la notice est rempli d'un "bla-bla-bla" réglementaire sur les risques liés au lactose que l'on aurait pu clarifier et vu la fréquence des intolérances on aurait pu trouver autre chose depuis longtemps comme support.

Enfin ce qui est condamnable et qui devrait être INTERDIT c'est de permettre la vente de complexes homéopathiques assortis d'allégations visant des syndromes. Tout médicament homéopathique devrait être dépourvu de la moindre indication thérapeutique.

Alors soyons clair l'ANSM emmerde les labos en France obligeant à des formalités coûteuses pour l'inscription des unitaires mais on donne des AMM à la pelle pour des formules inspirées de la "tradition" alors que par définition l'homéopathie est basée sur une prescription individualisée ou si ce n'est pas le cas c'est pas de l'homéo mais du pur CHARLATANNISME.

Mais on ne est arrivé à ce niveau de contradiction que le "Système" est prêt à procurer les pires ennuis à des particuliers qui voudraient faire un peu d'homéopathie tout en laissant les médecins et les labos faire n'importe quoi. Mais évidemment à partir du moment où officiellement on considère que prescrire de l'homéopathie ou pisser dans un violon c'est égal, à quoi bon réglementer, pourquoi ne pas faire basculer toute l'homéopathie, à partir d'une certaine dilution, dans le domaine des compléments alimentaires.

Non seulement cela ne ferait pas plus de dégâts mais cela permettrait à des gens qui ont sérieusement étudié la question d'aider leur semblables et je signale qu'en Suisse on peut pratiquer l'homéopathie sans être médecin, ce fut le cas de Jean Elminger quoiqu'il se soit intitulé Dr par usurpation (Voir La médecin retrouvée...)

Mais en attendant, les gens étant mal informés sur l'homéopathie c'est risquer d'aller au devant de beaucoup de désagréments que de s'aventurer dans ce domaine. On peut prendre des probiotiques au cours d'un traitement homéopathique, on peut conserver un traitement allopathique en cours surtout si'l est vital, mais en tant qu'uniciste, on ne saurait tolérer le risque d'un mélange, or les gens ont tendance à considérer qu'un complexe en vente sans ordonnance est anodin comme on l'a vu plus haut : ce n'est pas un "médicament" alors c'est quoi ?

La règle : si vous prenez un remède homéopathique et s'il n'y a pas le moindre changement dans les 2 ou 3 jours, aggravation de certains symptômes ou allègement, laissez tomber. Remède unique autant que possible, dose unique hautement dynamisée (200 K, MK et +) et on attend, doses en échelles sur 3 ou 4 jours, et répétition au retour des symptômes, changement de remède seulement si des signes différents apparaissent. Cela c'est pour les adultes dont le cas est toujours largement brouillé. Pour les enfants, ils sont moins "pollués" et réagissent vite, les situations sont en général plus claires mais si ça marche ne pas répéter. Quant aux ordonnances complexes, à rallonge, les répétitions matin midi et soir du même remède ou de remèdes différents pendant des jours et des mois c'est de l'incompétence, de la charlatannerie et même de la folie. Qu'on se le dise ! Si un homéopathe me fait le coup, je refuserai de le payer et je partirai en claquant la porte ! 

A propos de charlatannerie, j'en ai une bonne à vous raconter. Un ami m'a demandé de faire des recherches sur l'isopathie  ou isotéhrapie (technique dite homéopathique consistant à administrer un produit biologique tiré du patient (exemple : son urine diluée et dynamisée). Il avait entendu parler d'un médecin qui aurait produit un livre sur le sujet. En fait cela ne représente que 1/120ème dudit bouquin. J'ai trouvé son numéro de téléphone car il se sert d'Internet pour draguer des clients. Il s'est avéré qu'il porte bien son nom, un nom qui n'est pas loin de la cécité : une de ses théories c'est que pour se dépolluer il suffit d'une dynamisation d'eau de mer au motif que les mers sont le réceptacle de toutes les ordures terrestres mais les vertus du plasma de Quinton et tout ce qui s'y rattache apparemment il n'a jamais entendu parler. 

Bref des connards de ce type il y en a des centaines et la majorité des médecins qui produisent des bouquins ont le plus souvent érigé une idée parfaitement saugrenue en "système" et les gens sont tellement bêtes, tellement incapables de réfléchir plus loin que le bout de leur nez qu'ils tombent dans le panneau. Cela fait quatre décennies que je m'intéresse à la médecine et que je lis tout ce qui tombe à ma portée et ces gens là je les repère dès qu'ils ouvrent la bouche ou en lisant seulement quelques pages en diagonale de leur cogitations.

Certes on ne peut pas interdire à un médecin de publier en dehors des revues à comité de lecture car elles mêmes ne sont pas une référence vu qu'elle sont contrôlées par Bip Pharma mais s'ils existaient des revues spécialisées et des revues grand public qui aient le courage de faire le boulot de critique qui s'impose et si l'Ordre sévissait dans certains cas et non point mal à propos comme il le fait d'ordinaire ça changerait mais l'Ordre est avant tout un organe corporatif qui s'efforce de ne protéger qu'une minorité de médecins faisant partie d'une coterie de notables soucieux de s'autoprotéger réciproquement, n'oublions pas en effet qu'il a vu le jour sous le satané régime de Vichy et ce n'est pas un hasard...

21/05/2014

Eau Kangen et équilibre acido-basique par Richard Haas

purifiez-votre-eau-de-table.jpgSes travaux publiés sous forme de pdfs avaient disparu de son site, suite, parait-il, à des menaces.

Je vois qu'ils ont refait leur apparition avec ou sans le consentement de l'auteur, Voir :

 
 
J'ai trouvé çà également sur l'eau en général du même auteur :

 

19/05/2014

A propos du chlorure de magnésium

Pierre_Delbet.jpgSuite à l'intervention d'un lecteur, j'ai été amené a tenter de faire le point autour de ce produit très réputé dans les milieux naturopathiques. Divers substituts sont proposé comme le nigari (risque de radioactivité) et une "huile de magnésium" vendue cuir et poils et qui est une MONSTRUEUSE ARNAQUE quant aux prix qui sont atteints !

L'inventeur du chlorure de magnésium est le chirurgien Pierre Delbet (1861-1957).

Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Delbet

http://www.chlorure-de-magnesium.fr/2012/08/14/les-grande...

Les indications originales du chlorure de magnésium

Appartenant à la première génération de chirurgien formés d'emblée aux techniques modernes de l’asepsie, il réfléchit dès 1889 à la toxicité cutanée des antiseptiques utilisés à l'époque.

La Grande Guerre devait lui fournir l'occasion de tester différentes solutions destinées à nettoyer les plaies fortement souillées des soldats, sans léser davantage les tissus : le 6 septembre 1915 – avec le Dr Karalanopoulo – il présenta les conclusions de ces recherches à l'Académie des Sciences dans un article intitulé Cytophylaxie où il explique le rôle antiseptique du chlorure de magnésium par la stimulation locale des globules blancs. Cette communication fut complétée par celle du 7 septembre 19155. Par ailleurs, cette même année, dans le Bulletin des Armées, Pierre Delbet ne manque pas de recommander l'application immédiate de teinture d'iode sur toute blessure.

Utilisant d'abord le chlorure de magnésium seul, Delbet, s'inspirant des travaux de Victor Grignard, met au point avec le Dr Philippe Chapelle, ce qui s'appellera la Delbiase qui contient du chlorure de magnésium ainsi que d'autres halogénures de magnésium (bromure, iodure et fluorure).

La Delbiase

delbiase.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Iodure et fluorure ont été supprimés en 1983. Actuellement le produit ne contient plus que du chlorure de magnésium. Il est sans intérêt, on verra plus loin pourquoi. Il n'a pas été possible de déterminer pourquoi l'iodure et le fluorure ont été supprimés. Le produit a disparu des officines en 2004 pour reparaître sous le régime des compléments alimentaires.

Concernant les effets secondaires des sels de magnésium voir :

http://www.med.univ-rennes1.fr/cgi-bin/adm/reponse?prg=1&...

A noter les insuffisances rénales (attention aux antécédents d'oreillons) contre indique l'usage prolongé de sels de magnésium. Noter aussi la myasthénie possible sans parler des troubles hydroélectiques. On verra que l'usage prolongé de magnésium homéopathique n'est pas sans danger.

Expérience personnelle du Biomag

A la fin des années 70 je me rappelle avoir conseillé à un ami de prendre du magnésium. Je le perds de vue pendant un mois et j'apprends qu'il est épuisé et au lit. En fait ses reins avaient été fragilisées dans son enfance par les oreillons. Or il avait pris le Biomag de Lehning, un magnésium homéopathique.

Voici un cas d'intoxication avec ce Biomag qui montre que rien n'est vraiment anodin, y compris en basse dilutions homéopathiques mais ici la présence de plomb a été mise en cause.

http://forum.lixium.fr/d-1853647471.htm

Rappelons que la "Pr Petzouille" fut visiteur médical de chez Lenhing.

Voir aussi : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/magnesium-potassi...

Bref, c'est une aberration que de prendre des produits homéopathiques bas dilués sur de longues périodes.

Le Dr Auguste Neveu (1885-1960) étend les indications du mgcl2

Un soir de juillet 1932, il est au chevet d'une fillette atteinte d'une forte fièvre et dont l'état de la gorge fait présumer une diphtérie. Il n'a pas de sérum. Il donne alors à la fillette une solution de chlorure de magnésium desséché à la dose de 50 pour 1 000 à prendre à plusieurs reprises. En 24 heures, l'angine est guérie. Quelques semaines plus tard, nouveau cas similaire, nouvelle guérison.

Il applique son traitement dans les cas de broncho-pneumonie chez les vieillards, le succès dépasse toutes ses espérances. Sa renommée s'étend, c'est le docteur miracle. Mais survient la guerre 1939-45, et le praticien quitte Rochefort pour s'installer au Breuil-Magné, où il poursuit ses recherches, ses expériences. Celles-ci portent sur la maladie de Carré chez les chiens ; ses expériences sont confirmées par le succès.

Il affirme avoir guéri de nombreuses maladies infectieuses grâce au chlorure de magnésium : diphtérie, poliomyélite, grippe et fièvre aphteuse entre autres, bien que l'efficacité de ce traitement n'ait pas été prouvée et qu'il ne soit pas recommandé pour ces pathologies par les instances officielles. 

On notera que ces indications tirées de Wikipedia sont dépourvues de référence. On ne cite donc que la "légende".

Magneso tubes Robinet

La thérapie par le magnésium allait connaître un développement extraordinaire. Dans les années 70 on ne parlait que du magnésium comme remède contre le cancer. 

Voir http://www.therapeutique.info/rcp.php?code=754 pour la composition

Ont été disponibles jusqu'en 1991.

M. L. Robinet a mis en évidence une corrélation étroite entre la présence de magnésium dans le sol et le taux de suicide local, en montrant que les cartes se superposent de façon saisissante. Une carte des années 1990 montrait que le taux de suicide est effectivement sensiblement plus élevé en Bretagne (Finistère en particulier) et dans une large partie nord-ouest du pays, avec un taux également élevé sur la région Centre, où la concentration des sols en magnésium est faible.

La corrélation avec la présence de magnésium dans le sous-sol est cependant difficile à établir de nos jours, dans la mesure où la consommation des produits locaux, et dans une moindre mesure des eaux potables locales, est de moins en moins systématique. La corrélation est beaucoup plus nette sur le facteur rural/urbain, particulièrement frappante pour Paris et sa région, où l’on se suicide en proportion trois fois moins qu’en Bretagne… Une corrélation du même ordre avait visiblement été établie entre le magnésium et l’occurrence des cancers, mais ce raisonnement peut aujourd’hui susciter les mêmes réserves puisqu’on consomme aujourd’hui peu de produits vraiment locaux.

Source : http://www.chlorure-de-magnesium.fr/2012/08/14/les-grande...

Le Dr Martin du Theil et le chlorumagène

martin-du-theil.jpg

Le docteur Martin du Theil avec son ouvrage La Défense par le système nerveux publié en 1935, s'est basé lui aussi sur la conviction que « Le microbe n’est rien, le terrain est tout ».

Le docteur Martin du Theil mentionne lui aussi le chlorure de magnésium comme le stimulant le plus puissant des défenses immunitaires, mais propose de le synthétiser dans l’estomac via l’hydroxyde de magnésium plutôt que de l’ingérer tel quel.

En réagissant avec l’acide chlorhydrique de l’estomac, cet hydroxyde de magnésium produit affectivement du chlorure de magnésium selon la réaction : Mg(OH)2 + 2 HCl  MgCl2 + 2 H2O. Partant du principe qu’une substance produite in situ est plus efficace sur l’organisme que la même substance provenant de l’extérieur, le docteur Martin du Theil a promu son invention sous le nom de Chlorumagène, qui est aujourd’hui vendu comme médicament. Ses convictions étaient telles qu’il a affecté une partie de son héritage à la réédition de son livre jusqu’à épuisement des sommes prévues…

Même source que ci-dessus.

Vous pouvez obtenir ce livre ici :

http://www.yvescassard.com/IMG/pdf/Dr_Martin_du_THEIL.pdf

Pour plus de détails voir :

http://clesdesante.com/article-dioxyde-de-magnesium-et-ch...

Les indications (théoriques) actuelles

Selon certains naturopathes, le mgcl2 des vertus thérapeutiques et préventives pour certaines maladies infectieuses, les phénomènes de cicatrisation et de convalescence de l'organisme humain et animal. Il est prescrit pour des pathologies aussi variées que l'angine, la grippe, et d'autres maladies infectieuses; mais aussi pour des maladies non infectieuses telle la maladie de Parkinson, la convalescence post-chirurgicale, les syndromes anxio-dépressifs ou le manque de tonus sexuel.

Rappelons que la première indication est la suivante : Delbet a découvert que le chlorure de magnésium à 12,1 ‰ (pour mille) augmente la phagocytose des globules blancs de 75 %, et il l’utilisait très largement pour laver les plaies et en imprégner les pansements qu’il appliquait par la suite.

Réflexion d'un médecin expérimenté en médecines alternative (qui a soigné des cancers): ouais...... le magnésium est surtout un très bon laxatif , je ne me risquerais pas à soigner une polio avec !

Faut pas rêver !

L'apport de chlorure de magnésium est acidifiant

L'apport de magnésium sous forme de chlorure est laxatif et acidifiant. Pour une supplémentation ce n'est pas la bonne solution sans parler des risques rénaux.

Le glycérophosphate et le glycinate ainsi que le citrate seraient à préférer :

http://www.lanutrition.fr/bien-comprendre/les-complements...

Malheureusement cette page est conçu pour faire vendre les produits de la boutique !

Si vous voulez prendre du magnésium à prix raisonnable, c'esy iherb.com qu'il faut choisir. Exemple :

http://www.iherb.com/Doctor-s-Best-Magnesium-High-Absorpt...

Il y a également les orotates mais c'est assez coûteux :

http://www.iherb.com/Advanced-Orthomolecular-Research-AOR...

(Pensez à mon code FIH016 pour une réduction jusqu'à 10 $ sur la première commande)

Pour les autres formes http://www.iherb.com/search?kw=magnesium&x=0&y=0#...

Le Nigari ? Radioactif ?

Si vous voulez consommer occasionnellement du chlorure de magnésium faite appel au Chlorumagène. Pas d'apport de chlorure, aucun risque de radioactivité bien que Celnat qui importe le Nigari du Japon garantisse la propreté de son produit.

Voir les analyses de Celnat.

Le Nigari est décrié de façon perfide par Consomacteurs au profit d'une certaine huile de magnésium. Je cite :

Le Nigari est Japonais (possible contamination radiation de Fukushima). Il est chauffé à 160° engendrant de l'acide chlorhydrique (agressif pour les reins et réduisant l'assimilation). Il est exploité en mer ouverte, pollution en métaux lourds qui se retrouve concentré dans les sels marins (voir les analyses sur leur propre site). Même si leur taux est en dessous du seuil de tolérance Européen, ils ne sont pas négligeables, Goût désagréable. Effets secondaires pour certains; détraque le transit, laxatif.

Bel exemple de flagrant délit de malhonnêteté car il suffisait d'un coup de téléphone pour être fixé sur l'existence d'un contrôle sérieux. Enfin on ne voit pas pourquoi la saumure de magnésium Zechstein ne détraquerait pas les intestins a teneur égale ! On se fout du monde mais il est vrai qu'une clientèle crédule aime être "entubée" et en redemande !

Voir http://celnat.fr/images/stories/ACTUALITES/INFOS-PRODUITS...

Huile de magnésium à 90 € le litre ! Le summun de l'arnaque en France !

magnesium-spray.jpghttp://www.consomacteurs.com/sante-bien-etre/complements-alimentaires/huile-de-magnesium-.htm

Noter le caractère insinuant et très désagréable de ce marchand tout çà pour vendre 400 ml d'un "huile de magnésium" à 36 € les 400 ml soit 90 € le litre.

L'argument est que s'agissant d'un produit fossile non contaminé, on suggère qu'il est plein de vertus merveilleuses alors que c'est un produit industriel.

La même saumure de magnésium 3 fois moins cher

Je n'ai rien à priori contre ce type de produit a condition de n'en pas faire une panacée et de le payer un prix raisonnable. 30 € le litre c'est encore un peu cher !

http://www.ancientmagnesium.nl/contents/fr/d4.html

Pour le prix de gros voir en bas de la page : http://www.ancientmagnesium.nl/contents/fr/d1.html

J'attends une réponse et je calculerai le profit tiré de cette marchandise.

Bénéfice record ! 900 % de profit !

Voici les coûts de matière première :

1000 litre 2600 €

Container (emballage) 158 €

Livraison 525 €

Assurance 25 €

Soit 3,30 € le litre (H.T.) 

Le magnesium Zechstein c'est quoi ?

C'est un produit à vocation industrielle vendu sous divers formes par 1000 litres et que des petits mâlin reconditionnent en flacons bleu pour le vendre à prix d'or alors que le kilo de matière première doit se vendre dans les 25 centimes d'€uros.

Voici un topo expliquant la formation du gisement et en vantant les mérites :

http://www.zechsteinmagnesium.com/

Voici le site de l'extracteur fournisseur :

http://www.zechsteininside.com/product-info.html

Voici à quoi ressemble la fourniture revendue à prix d'or aux crétins qui ne savent pas chercher, ni lire et qu'on roule dans la farine. Oui c'est une vulgaire saumure qui ne contient pas que du chlorure de magnésium mais aussi de sodium. A droite l'installation d'extraction. Cela vous inspire ?

zechstein inside.png

nedmag mining - zechstein inside.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La pub éhontée en faveur de la saumure Zechstein me fait, une fois de plus penser à la vogue du "silicium organique" ou G5 quand ce produit buvable est fabriqué à partir de méthylsiliconate de potassium servant à imperméabiliser les maçonneries et les terres cuites (Rhodorsil 51 T) ou tout autre marque similaire. 

Les précisions de Jacques Valentin

J'ai conseillé la même filière que vous que j'ai également testé avec succès :

http://gestionsante.free.fr/fournisseurs.htm#autres

Attention le MgCl est très hydratant et si on achète les paillettes qui sont les plus économiques il faut prévoir une mise en bocal de verre bien fermé à l'arrivée (l'idéal pour une conservation de qualité) ou dans un récipient ad hoc qui ne laisse pas passer l'air, car livré en sac plastique dont les molécules vont migrer dans le MgCL quand il va se mouiller et fuiter de tous les côtés.

J'ai aussi donné quelques infos sur ce qu'est "l'huile de Mg" dans le même lien.

Le Mg étant présent essentiellement dans le plasma sous forme de MgCl je pense que sa prise sous forme de chlorure dans la limite des ANC est tout à fait anodine. Mais les gens font des "cures" à des doses beaucoup trop élevées.

A mon avis il y a une filiation non dite entre les recherches du dr Delbet et celle de Quinton. Je n'ai rien lu là-dessus car tout cela est trop ancien, mais vu les dates c'est flagrant, les recherches de Quinton étaient à l’apogée de leur popularité en 1914.

On sait que Quinton qui était très nationaliste s'est engagé malgré son âge alors qu'il aurait pu contribuer à faire diffuser ses recherches dans la médecine militaire vu ses nombreuses relations politiques. C'est certes très courageux, mais un courage vraiment bien mal placé, au service de la grande boucherie européenne, au lieu de contribuer au bien de l'humanité.

Une magistrale occasion ratée aussi d'officialiser sa technique dans le corps médical.

Après cela, ses centres ont commencé à refluer doucement pour disparaître progressivement après la 2e guerre et la découverte des antibiotiques.

Cordialement

Jacques

On est d'accord le MgCl c'est bien à condition de n'en pas faire une panacée en en bouffant plus que de raisons. Et la voie d'administration la plus rationnelle c'est la peau pas le tractus digestif! Même chose pour les huiles essentielle pour lesquelles l'usage oral est de plus en plus contesté. 30 € le litre pour un coût 10 fois moindre sans le conditionnement individuel c'est suffisant. Ne pas engraisser Consomacteurs, Navotti et Cie ! 

chlorumagene.jpgMoralité

il faut arrêter d'être con à ce point en engraissant des gens avides de fric vite gagné ! Enfin quant à prévenir le cancer par le magnésium, on est revenu de cette fable initiée par Delbet et exploitée en particulier par La Vie Claire dans les années 60/70. Il ne s'agit pas de rejeter la supplémentation en magnésium mais il ne convient pas de la surestimer non plus.

Maintenant, il est tout-à-fait possible que des cures ponctuelles de chlorure de magnésium puissent vaincre le chikungunia. J'y ai pensé aussitôt qu'on a parlé de cette pathologie et il est curieux que la recette ait été publiée depuis Nice par une femme qui s'est fait taper immédiatement sur les doigts.

Donc en résumé si vous voulez du chlorure de magnésium, le chlorumagène est le meilleur candidat car il offre la sécurité tout en évitant un excès de chlorure.

 

Immunité humorale et immunité cellulaire

Le lecteur qui par son intervention m'a incité à faire le point sur le sujet pense que le mgcl2 pourrait rendre des services dans le Sida. Ce produit a fait ses preuves en matière d'immunité humorale. Le Sida relève d'une autre problématique, celle de l'immunité cellulaire qui n'a commencé à été étudiée qu'à partir des années 60 et l'épidémie de Sida a au moins rendu à la médecine le service d'obliger à de nets progrès dans la connaissance de ce domaine.

Il est possible que le chlorure de mg puisse rendre des services dans certaines maladies opportunistes mais quand à l'expérimenter dans le domaine de l'immunité cellulaire il y a deux obstacles. Tous les malades sont sous trithérapies sauf dans des contrées sous développées économiquement. En tout état de cause, il serait malaisé de différencier les effets de deux médications simultanées. 

14:18 Publié dans Magnésium | Lien permanent | Commentaires (0)

15/05/2014

La catéchisme et la prière comme prévention de la maladie d'Alzheimer

J'ai beaucoup d'estime pour le Dr Gernez et je vous convie à regarder cette vidéo et a consulter ses écrits que l'on trouve aisément sur internet et qui concerne le cancer et bien d'autres maladies dégénératives.

Selon ce médecin, la suppression de l'enseignement et d'une vie religieuse durant l'enfance (avant 12 ans) nuirait au développement du cerveau limbique et se traduirait par un risque considérablement accru de faire une maladie d'Alzheimer. Il cite à la fin des études qui confirmerait cette thèse.

Notez qu'il ne prêche en faveur d'aucune religion et met le cerveau limbique en relation avec un état archaïque supposé de l'évolution de l'homme. Il est clair que l'interprétation de la physiologie qu'il pratique est en accord avec les vues scientifiques évolutionnistes fondée sur l'axiome voulant que le plus puisse sortir du moins. Or ces vues sont contredisent à angle droit toutes  les vues dites traditionnelles attendu qu'un âge d'or de perfection est censé avoir précédé une chute qui se termine par un "âge de fer" ou "âge sombre". Et si cette cyclologie n'est présente dans la bible qu'au travers du songe de Daniel, tout le monde connaît l'histoire d'Adam et Eve et le fait que cette dernière ait été l'interlocuteur privilégié du Serpent. Soit dit en passant on dira tout ce que l'on voudra mais les femmes ont bien des tendances assez matérialistes, voire "terre à terre" tandis que les hommes auraient plutôt le défaut inverse, celui de pousser l'idéalisme jusqu'à un niveau de connerie assez infantile. Mais quoiqu'on dise la psyché masculine est sensible aux abstractions qui emmerdent la plupart des femmes car elles se soucient de sécurité et de bien être. Normal, elles sont faites pour enfanter avant toute chose, elles s'accommodent donc assez mal de conditions part trop spartiates...

Gernez dénonce le laïcisme et sa prétendue neutralité. Au demeurant relative car c'est une machine de guerre inventée pour tenter de détruire le christianisme et les religions. Et s'il s'est apaisé avec le ralliement de Léon XIII à la République (pour des raisons intéressées...) il n'empêche qu'il demeure problématique. En effet la neutralité n'est pas une solution. Sous prétexte de laisser le choix aux enfants on pourrait en arrive à s'abstenir de toute éducation en disant tu apprendra le français ou l'anglais à ta majorité quand tu sera en âge de choisir.

Gernez semble avoir pensé qu'après tout une éducation morale et rituelle cela n'est pas forcément mauvais. De fait il n'y a rien de répréhensible dans les évangiles, si on se tourne vers l'Islam, religion assez foncièrement guerrière cela devient plus problématique. J'ajoute que le positivisme, la "Science" triomphante, n'a pas et ne peut pas posséder le fin mot de l'histoire sur tout. Par définition certaines choses relevant de l'invisible, la psyché lui échappent et elle à dans ce domaine des idées archi fausses que l'on tente de rafistoler avec des "théories quantiques" qui étant matérialistes (particules, ondes) ne peuvent rien solutionner. J'ajoute que si nous pouvons concevoir trois niveau : invisible et informel, invisible et formel, visible et formel c'est qu'ils existent !

Les intégristes ne manqueront certainement pas de reprocher à Gernez d'instrumenter la religion en n'y voyant au fond qu'un facteur de pure sociabilité, on ne connaît pas le fond de sa pensée sur la question.

Quant à sa théorie sur les causes de l'Alzheimer, je me garderai bien de prendre position. Je note qu'elle repose sur la coïncidence avec une laïcisation du monde actuel, il faudrait sans doute la préciser en termes de temporalité et par pays en confrontant l'épidémie aux progrès locaux du laïcisme positiviste.

Quant à la contradiction entre l'évolutionnisme scientifique et le point de vue entropique de toutes les religions qui se respectent, je ne saurais trancher. Lorsque des doctrines cycliques existent elles font référence à des destructions de certaines humanités. Le mythe de l'Atlantique en est l'expression la plus proche. La thèse qui a été avancée et que les hommes des cavernes seraient des survivants abêtis d'humanités antérieures déchues. Il existe même une thèse postulant une origine mi-humaine du Yéti et ce n'est pas le lieu de discuter ici de ces problématiques qui restent sans solution de toutes façons. je veux simplement montrer qu'il faut une culture générale extrêmement étendue pour replacer n'importe quel sujet dans une perspective un tant soit peu élargie. Au final je suis bien obligé d'être devenu assez pragmatique car j'ai vu à quelles aberrations mènent tous les "systèmes".

La prière comme prévention de la maladie d'Alzheimer 

Voici une version moderne, je ne sais si elle est efficace, mais la rigolothérapie n'est pas à dédaigner par les temps qui courent.  

Quand l'éducation Nationale encourage les garçons à se travestir...

Jupe.jpg

Je suis tombé par hasard sur cette info démente...

http://www.ac-nantes.fr/servlet/com.univ.collaboratif.uti...

Les garçons sont invités à porter une jupe pour manifester leur hostilité au sexisme. Certains prendront la chose à la rigolade car j'ai remarqué de longue date le jeu favori des "beaufs" les plus vulgaires c'est de se déguise en femmes en jouant les travelos.

il y a évidemment derrière ce combat pour l'égalité une poussée fébrile de propagande féministe. Ras le bol !

La crétinisation ambiante n'est pas suffisante, il faut les inviter à se ridiculiser et ceux qui ne marcheront pas seront évidement stigmatisés et seront probablement l'objet de quolibets.

Il n'y a pas d'égalité qui tiennent, un chat n'est pas un chien, un mâle est un mâle avec sa physiologie et sa psychologie. Il est insupportable de voir qu'en fait il ne s'agit pas d'égaliser mais bien de rabaisser les hommes à n'être que des femmes selon la maxime d'un sinistre con voulant que l'avenir de l'homme soit la femme.

Je regrette, il existe une symbolique universelle qui veut que le Ciel qui est actif, surplombe la terre qui est l'éléments négatif et réceptif. Quelques femmes peuvent avoir un comportement viril sans déchoir et être capable de tenir des postes de responsabilité avec l'autorité requise et même avec brio, en fait l'autorité découle de la connaissance et d'une éthique. Cela n'a donc rien à voir avec le sexe...

Mais quand on parle à tort et à travers d'EGALITE on mélange tout, l'IMPARTIALITE dans le gestion de la vie de tous les jours relève non pas d'une équivalence quantitative et/ou qualitative réelle ou supposée mais de l'équité et de la justice qui n'a strictement rien à voir avec les foutaises égalitaristes.

La démocratie aboutit à une démonocratie, c'est une arnaque, une imposture, une idole, d'abord elle n'existerait qu'en cas d'élection par tirage au sort et l'inférieur (la "populace" désinformée et manipulée par les démagogues corrompus) ne saurait gouverner quoique ce soit. Ok pour l'abandon du "système des castes" qui a sévi jusqu'à la révolution française car la naissance ne garantit rien. Le génie ne se transmet pas par l'hérédité et les naissances sont une véritable loterie car si certains facteurs héréditaires sont limitants tout ce qui relève de la psyché peut venir d'ailleurs (métempsycose). 

On voudrait faire des garçons des larves, des jouets entre les mains de futures femelles hyperdominantes et détraquées que l'on ne s'y prendrait pas autrement ! Des enseignants qui ne sont ni catholiques et encore moins intégristes sont révulsés par ce genre de dérive mais ils sont muselés et ils subissent des persécutions diverses s'ils manifestent.

Enfin je vous signale que si l'on a finit par faire des écoles mixtes alors que les sexes étaient séparés au départ de l'école publique, c'est pour des raisons de fric, c'est-à-dire de coût. Cette mixité de merde qu'on nous impose partout jusqu'à l'indigestion n'était pas comprise dans le programme de Jules Ferry, c'est une déviation républicaine tardive. Mais bon il y aura sans doute un jour un choc en retour envers les hyènes féministes qui plombent le système...

On encourage l'homosexualité par le "mariage pour tous" pour booster la consommation, l'horreur bourgeoise a fini par tout contaminer et au fond l'on est passé au stade de la célébration de l'homme objet. On pourrait imaginer que ceux qui ont été envoûtés par ce mirage se réveillassent subitement et décident de retourner la situation en revenant à une certaine tradition intellectuelle en décidant de remettre de l'ordre dans tout ce fatras... Quand on sait à quel point nos ancêtres Gaulois étaient pires que les Grecs et quand on constate la méprise au sujet du mot "gauloiserie" et que l'on arrive à la conclusion que de la galanterie on en est arrivé à l'asservissement pur et simple des mâles, ce serait une réaction normale et salutaire, quelque soit notre "orientation" que d'avoir envie de dégueuler toute cette chierie ! Je crains que les "hétéros" aient besoin de plus en plus d'une bonne dose de "masochisme" pour persévérer !

N'avoir plus de soucis de "problème de cul" (et des soucis d'approvisionnement qui vont avec...) et pouvoir regarder cette folie en étant à l'abri de ses inconvénients divers, quel privilège !

En attendant la voix de la Russie en fiat des gorges chaudes mais elle se trompe en parlant d'une hostilité des politiques car du côté du socialisme on est en prise avec ce genre de mascarade.

http://french.ruvr.ru/news/2014_05_15/France-les-garcons-...

14/05/2014

Dr Aline Mercan, phytothérapie et ethnobotanique

ethnobotanique_haute_romanche_aline_mercan.jpgUne émission intéressante qui change de Big Pharma...

http://www.franceculture.fr/emission-terre-a-terre-cultur...

Voir aussi

https://sajf.ujf-grenoble.fr/recherche/programmes-recherc...

Soja, mensonges et propagande

Je n'aime pas du tout le site de la nutrition.fr car il est adossé à une boutique qui vent des compléments sous dosés coûtant la peau du cul, un vol manifeste, que dis-je une monstrueuse escroquerie facilité par un tabou français furieusement hostile aux vitamines et compléments !

L'article que voici étrille sévèrement 3 espèces de connes que l'on aurait bien envie de gifler et qui passent pour des expertes, pourries de conflits d'intérêt bien sûr et parlant de surcroît un français douteux mais qui ont l'oreille des officines marrons telle l'AFSAPPS devenu ANSM.

Glycine-max-Soja.jpghttp://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/aliments/le-soja/soja-mensonges-et-propagande-au-magazine-de-la-sante.html

C'est à dégueuler carrément tellement on se fout de notre gueule. Quant aux journalistes complices, il faudrait carrément les livrer au public pour un lynchage en règle avec diffusion télévisuelle jusqu'à ce que mort s'ensuive !

J'ai gardé jusqu'à présent une position prudente sur le soja à cause des fameux phyto-oestrogènes mais cette étude est suffisamment documentée à ce propos et sur bien d'autres points pour que l'on puisse la considérer comme fiable. J'avais déjà noté que certains produits fermentés à base de soja contiennent beaucoup plus de ces "phyto-oestrogènes" (qui se révèlent anti-inflammatoires et anti-cancer) que le lait de soja et le tofu que l'on a coutume d'incriminer pour un effet féminisant assorti d'un risque de stérilité pour les hommes.

Enfin on apprend pour commencer une chose inattendu: le soja est arrivé dans nos assiettes en 1890 et aurait eu un effet positif sur le diabète.

Pour ce qui concerne le lait même cru, méfiance ! J'ai constaté chez un proche une augmentation de 20 ml de la prostate après adoption du lait cru, je ne sais s'il y a un rapport mais elle ne bougeait pas depuis plusieurs années. En revanche, je ne pense pas qu'il y ait un inconvénient à consommer un peu de beurre cru. A noter que dans cet article l'acide palmitique (lait et graisse de palme) serait pro-inflammatoire (??).

Mon dieu que tout cela est compliqué ! Mais pas de panique à propos du soja ! Notez que l'on peut fermenter le lait de soja assez facilement (avec un yaourt au soja du commerce par exemple).

17:56 Publié dans Soja | Lien permanent | Commentaires (0)

11/05/2014

Le monde actuel est à l'image du cancer (Dr Moulinier)

Et oui , chassez le naturel et il revient au galop. Ce monde est à l´image du cancer . Quelques cellules qui ont un fonctionnement désorganisé sont suffisantes pour nous pourrir la vie alors que nous avons des milliards de cellules qui sont prêtes à assurer notre défense et  pourraient en un rien de temps nous débarrasser quasi instantanément de ces cellules corrompues si nous arrivions à trouver ou retrouver les clés pour les informer.

Tout est un problème de mauvaises communications et nous avons les acteurs politiques que nous méritons, largement corrompus par le monde de la finance.

Un exemple flagrant de ce type de comportement et des dégâts collatéraux qu´il engendre est représenté par le combat que mènent depuis de nombreuses années mes amis , le couple des Dr Gérard et Nicole Delepine pour continuer à mettre en place des protocoles individualisés en oncologie pédiatrique.

Je vous conseille de consacrer 10 minutes de votre temps à visualiser cette vidéo et à la diffuser largement  : 

Malheureusement malgré les déclarations récentes du directeur de l´établissement Raymond Poincaré de Garches sur le maintien des soins et des protocoles mis en place par le Dr Delepine , je suis convaincu que c´est un marché de dupes. A l´approche des élections tous ces affreux corrompus ont peur du scandale médiatique que vient de déclencher Nicole mais dès qu´ils pourront ils reviendront, comme ils en ont l´habitude sur leur parole donnée.

La suite sur : 

http://dr.moulinier.fr/rien-ne-change-continuons-a-nous-m...

Mon commentaire 

Je trouve l'auteur bien optimiste, la société actuelle n'est pas cancérisée ponctuellement par quelques affreux seulement qui bloque mais bien un cancer en situation terminale qui a métastasé à tous les niveaux, y compris et pour une large part dans l'esprit d'une majorité de citoyens qui ne voient rien ou plutôt qui ne veulent rien voir parce que cela leur ferait trop peur. Il est vrai qu'on sait les occuper de diverses manières par la difficulté à gagner leur vie pour la plupart, et en encourageant par tous les moyens la tendance à une consommation aveugle.

Il n'y a pas des milliards de cellules prêtes à prendre les armes mais seulement quelques milliers qui voudraient pouvoir le faire mais on les a désarmées, surtout en France, tant au propre qu'au figuré, c'est à dire matériellement et intellectuellement en mettant en avant toutes sortes de prétendus dangers en guise de leurre. Parler de quelques cellules "désorganisées" alors qu'au contraire les cellules cancéreuses ont poussé le génie du parasitage et du développement égocentrique et prédateur au rang d'un grand art devenu quasiment insurpassable c'est en fait n'avoir rien compris au cancer.

Oui la métaphore sociale est juste, elle plus que cela, elles est criante, ne pas oser dire que le cancer social est généralisé c'est se bercer et bercer les lecteurs d'illusions. Oui sitôt que la menace d'un scandale baisse la pression, les prédateurs reviennent à la charge plus ou moins en douce. Le seul problème c'est qu'un scandale chasse l'autre et que l'on ne sait plus ou donner de la tête.

Quoiqu'il en soit la vidéo met le doigt où cela fait mal ! En cancérologie, alors qu'il existe bien pour certains cancers des protocoles ayant fait leur preuve et où une chimio correctement proportionnée à des chances d'agir, on s'efforce d'embringuer les patients dans des essais thérapeutiques parce que si on trouve le moyen de prouver ou du moins de faire semblant de prouver leur efficacité c'est pour l'industrie pharmaceutique l'assurance de brevets juteux. Ce ne sont pas les médecins qui décident des traitement mais une administration vérolée par l'influence pernicieuse des lobbys et de leurs complice au sein de l'édifice. Tout cela est manigancé sur la base de communications scientifiques dont on sait ce qu'elles valent puisque l'on n'a rien découvert de palpitant depuis des décennies en matière de nouveaux médicaments. C'est bien un problème typiquement français et la cause est à cherchant dans la fameuse révolution française qui est une révolution non pas populaire mais bourgeoise agencée par la clique des gens de robe, une caste puissante chargée en principe de la défense de la vérité mais qui est composée pour une bonne part de menteurs et de bonimenteurs professionnels, savoir des avocats prédisposés à offrir leurs services aux plus offrants.

La santé est une marchandise au service du capital financier, de la bourse, c'est à dégueuler ! 

Et tout enfant se doit d'être un cobaye au service du fric !

J'apprends que dans une grande métropole le service de diabétologie va disparaître, on ne nommera pas de successeur à l'actuel chef de service car c'est un service qui ne rapporte pas assez à Big Pharma.

La seule riposte possible c'est pas la discussion c'est de poursuivre les responsables à coup de fourches et de les embrocher... Ou pour le moins de citer leur nom et d'oser les maudire publiquement en appelant sur chacune de leur tête un choc en retour proportionné aux crimes qu'ils commettent mais hélas une religion basée sur le culte du pardon a fait de la majorité des citoyens des moutons tout juste bons pour être tondus jusqu'au sang ! Il faut bien dire que quand les loups en viennent à être protégés par une convention internationale et que s'étant mis à pulluler, il faut des pressions et des discussion à n'en plus finir pour décider du quota devant être sacrifié, rien ne peut plus aller !

23:07 Publié dans Cancer | Lien permanent | Commentaires (0)

08/05/2014

Cholera, homéopathie et Phosphorus

Kent-fr.jpgDans un article intitulé Choléra en Haïti (http://www.planete-homeo.org/cholera-en-haiti/), Edouard Broussalian de vouloir s'attribuer la découverte du génie épidémique de Phosphorus dans certaines formes de choléra. Il loue Adolphe Lippe pour avoir démontré sa maîtrise sur le sujet de la contagion tout en oubliant de dire que ce grand ancêtre avait fait usage du même remède dans un cas de choléra en 1851.

http://www.homeoint.org/books5/nashtestimony/phosphorus.htm

Il existe également une étude datant de 1833 d'un certain J. Mann sur Phosphorus dans le choléra malin.

Phosphorus est cité de nombreuses fois en rapport avec le choléra dans :

http://www.homeoint.org/seror/mabit/cholera.htm

Sur l'épidémiologie du choléra voir http://www.planete-homeo.org/cholera-homeopathie-part1/

Enfin ce qui est important, c'est qu'en effet le traitement d'une épidémie de choléra est ce qu'on peut trouver de plus spectaculaire pour prouver l'efficacité prodigieuse de l'homéopathie.

Les sprays homéopathiques, un "truc" intéressant

Une technique intéressante pour traiter par l'homéopathie y compris en individuel : un coupe de spray dans la bouche ouverte. C'est plus pratique que les gouttes ou les granules et la forme liquide évite que les granules soient séchés au micro-onde comme cela se faisait dans les préparatoires de Dolisos selon un témoignage fiable que j'ai recueilli récemment...

Et si je n'apprécie guère le personnage de Broussalian et son caractère excessivement prétentieux, la continuation de la traduction par son père du Répertoire de Kent est chose précieuse. La première édition toilée rouge m'avait fortement déçu. J'ai eu la chance de trouver la seconde édition pour quelques €uros les ajouts, les index et les références croisées constituent un immense progrès. La 4ème édition est en cours et ne paraîtra qu'a la rentrée 2014.

http://www.editions-narayana.fr/Le-Repertoire-Homeopathiq...

 

 

02/05/2014

Bibliographie homéopathique

Samuel-Hahnemann.jpgJ'ai confectionné un document comportant 25 pages de liens pour faciliter mes recherches en homéopathie. Les personnes désirant compléter ce travail peuvent demander le document Word pour y ajouter des occurrences.

Ce document donne accès à toutes sortes de documents numérisés (livres, articles, répertoires etc...)

Version pdf (liens inactifs, pour impression)

Version html zippée (à télécharger sur votre ordi, liens actifs s'ouvrant dans une nouvelle fenêtre)