Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2014

Cholera, homéopathie et Phosphorus

Kent-fr.jpgDans un article intitulé Choléra en Haïti (http://www.planete-homeo.org/cholera-en-haiti/), Edouard Broussalian de vouloir s'attribuer la découverte du génie épidémique de Phosphorus dans certaines formes de choléra. Il loue Adolphe Lippe pour avoir démontré sa maîtrise sur le sujet de la contagion tout en oubliant de dire que ce grand ancêtre avait fait usage du même remède dans un cas de choléra en 1851.

http://www.homeoint.org/books5/nashtestimony/phosphorus.htm

Il existe également une étude datant de 1833 d'un certain J. Mann sur Phosphorus dans le choléra malin.

Phosphorus est cité de nombreuses fois en rapport avec le choléra dans :

http://www.homeoint.org/seror/mabit/cholera.htm

Sur l'épidémiologie du choléra voir http://www.planete-homeo.org/cholera-homeopathie-part1/

Enfin ce qui est important, c'est qu'en effet le traitement d'une épidémie de choléra est ce qu'on peut trouver de plus spectaculaire pour prouver l'efficacité prodigieuse de l'homéopathie.

Les sprays homéopathiques, un "truc" intéressant

Une technique intéressante pour traiter par l'homéopathie y compris en individuel : un coupe de spray dans la bouche ouverte. C'est plus pratique que les gouttes ou les granules et la forme liquide évite que les granules soient séchés au micro-onde comme cela se faisait dans les préparatoires de Dolisos selon un témoignage fiable que j'ai recueilli récemment...

Et si je n'apprécie guère le personnage de Broussalian et son caractère excessivement prétentieux, la continuation de la traduction par son père du Répertoire de Kent est chose précieuse. La première édition toilée rouge m'avait fortement déçu. J'ai eu la chance de trouver la seconde édition pour quelques €uros les ajouts, les index et les références croisées constituent un immense progrès. La 4ème édition est en cours et ne paraîtra qu'a la rentrée 2014.

http://www.editions-narayana.fr/Le-Repertoire-Homeopathiq...

 

 

Les commentaires sont fermés.