Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2014

A propos des désabonnements...

courrier-electronique-150x150.jpgCe blog est semblable à un moulin, on entre et si on n'est pas content du voyage on sort. Dans la mesure où il y existe 2 moyens de se désabonner soi-même, je ressens cela les demandes d'opérer moi-même le désabonnement comme un ordre comminatoire et je réponds que je ne suis pas le "domestique" de mes abonnés.

J'ai en ce moment précis 1022 abonnés, je ne contrôle pas les entrées et sorties et il existe 2 moyens de se désabonner : le lien à la fin de chaque newsletter et un formulaire sur le blog. J'ai vraiment autre chose à faire que de me charger de cela. Enfin ça m'étonnerait que ce lien ne marche pas car on s'est plaint souvent de s'être désabonné par erreur en cliquant à la mauvaise place et je suis intervenu auprès de l'éditeur pour qu'il remédie.

A 5 ou 6 reprises durant son histoire, j'ai reçu l'ordre, ça vient toujours de femmes, de les désabonner. Je comprends que mes prises de positions contre un certain féminisme agressif ne leur plaisent pas mais c'est à prendre ou à laisser et je n'ai absolument pas l'intention de baisser pavillon devant cette engeance.

Alors on me reproche de ne pas ménager la possibilité de commentaires. Je n'ai pas à transformer ce blog en véritable DEPOTOIR.

Vox populi Vox Dei est un adage qui n'est plus d'actualité dans le cadre d'une société faussement démocratique qui n'est formé que d'un troupeau de gens outrageusement manipulés par le "Système" et qui plus est parfaitement passifs comme le sont les "veaux" dont parlait un certain général. En France surtout, la démocratie ne sert qu'à flatter les "ego" donc c'est clair je pisse dessus. J'ai des idées très arrêtées sur certains points, je ne les impose à personne.

Je répète que l'on est libre d'entrer et de sortir à sa guise ou encore de prendre ce qui plait et de laisser ce qui fâche. Maintenant j'accepte volontiers de discuter entre particuliers mais encore faut-il avoir le courage de m'envoyer un mail et de m'exposer des arguments et non se contenter de me reprocher d'être "agressif". Je ne suis pas "agressif" du tout, je m'insurge contre des erreurs et des abus mais je ne perds pas le sens de l'humour sauf qu'il n'est pas goûté par tout le monde. Maintenant soyez tranquille, je peux piquer une gueulante, taper du point sur la table et oublier l'incident la minute suivante et retrouver ma sérénité si tant est que je puisse l'avoir perdue un instant. Je signale que je ne défends pas des intérêt personnels et que ce qui m'importe c'est le BIEN COMMUN !

En d'autres termes, je constate qu'il n'y a que la vérité qui fâche. Maintenant quand l'erreur est par trop manifeste, je peux refuser de discuter avec, c'est mon droit le plus strict, alors je me borne à la pourfendre. Je n'ai pas inventé ce blog pour séduire et pour plaire, je n'ai absolument pas besoin de cela. Je suis habitué depuis ma plus tendre enfance à n'être pas toujours compris et bien j'en ai pris mon parti et il me suffit d'avoir moins d'une demi douzaine d'ami(e)s avec lequel le courant passe pour être satisfait. Je suis tout le contraire d'un individu "mondain"...

Je suis parfaitement conscient, que je ne pourrais pas être médecin. Je suis en ce moment en relation avec une ancienne doctoresse qui a été acculée à la pauvreté parce qu'elle a refusé de signer n'importe quoi. Par exemple elle s'est fait mal voir parce que dès le début elle a donné la consigne de ne pas donner un sou à la Ligue contre le Cancer. Comment savait-elle qu'il s'agissait d'une escroquerie ? Je l'ai su dès le début comment ai-je fait ? Beaucoup d'associations surtout des repaires de parasites qui s'engraissent. La recherche ? Mon c.. ! Les avancées de la science sont toujours venues de solitaires. Des gens intelligents scientifiquement parlant et dévoués au bien commun, on n'en fabrique pas tous les jours. Enfin il est devenu clair qu'en fait de recherche, on ne recherche que ce qui va rapporter du fric. N'est-ce pas criant !

Bref, si on me fait encore le coup, je ne prendrai pas le moindre gant ! La réponse sera cinglante !

Les commentaires sont fermés.