Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2020

Le Coronavirus 2019-nCoV : un cadeau empoisonné de l'année du Rat de métal

Coronavirus carte.JPG

La carte ci-dessus vous permettra de suivre le phénomène. Les pays touchés en dehors de l'Asie sont, juste retour des choses l'Amérique (qui a emmerdé les chinois) et la France qui prend ses ordres à Washington. Simple exemple de pure synchonicité comme principe de relations a causales. N'allez pas comprendre cela de travers... Il ne s'agit que d'une vision purement "symbolique".

L'année du Rat de métal, un vecteur de "pestes" annoncé

Les rats ont été les principaux vecteurs de "peste". Quand l'épidémie a commencé en Chine j'ai de suite fait le rapprochement qui s'imposait. Et je note que dès le 19 janvier quelqu'un avait anticipé le phénomène. Sauf que vous n'avez aucune chance de trouver vous-mêmes l'article vu que les tombereaux de "merde" astrologique débitée sur le sujet occultent tout ce qu'on peut trouver d'intéressant.

Déclarations imprudentes

Je note quand même que la Buzyn et l'infectiologue de Bichat aurait du tenir leur langue. La première : pas de cas douteux en France. Le second : il n'y aura pas d'épidémie en France !

Il ne faut jamais tenter le diable ! Il fallait seulement dire il y a assez peu de chances que mais non pas il n'y aura pas... Toujours l'arrogance de ces connards de scientifiques qui s'imaginent pouvoir tout contrôler, ce n'est jamais l'humilité qui les étouffent...

Patatras ! Le lendemain on a 2 cas, puis 3 le jour de l'entrée dans le signe du Rat et on apprend qu'en Chine l'épidémie a brusquement flambé, le nombre des morts a doublé

Et j'ai des raisons de penser qu'en fait, l'épidémie a largement franchi les portes de la ville de départ comme le prouve la carte. Dans mon entourage, quelqu'un a eu des nouvelles d'une jeune fille qui vivrait en Chine et qui aurait décidé de fuir vers un secteur en montagne...

On signale à Roissy des contrôles très "légers". Douste Blazy, l'ancien ministre déplore que l'OMS n'aurait pas fait son boulot en temps utile...

En France la situation est sous contrôle : sous réserve que plusieurs foyers ne se déclarent pas ici et là. Il ne peut se produire de dérapage que si le virus était contaminant durant la période asymptomatique. Pour l'instant on n'a pas de certitude sur ce point.

Une chinoise qui a forcé les contrôles de l'aéroport chinois en faisant baisser drastiquement sa température est dans la nature. On sait seulement qu'elle aurait débarqué à Lyon. Elle semble n'avoir de contact qu'avec son ambassade. Si elle a transporté le virus on verra apparaître des contaminations sur son passage. Compter une dizaine de jours.

Virulence et remèdes

Sur le plan de la virulence, ce nouveau virus, au fond, n'est qu'une assez méchante grippe. Il est facile de s'en préserver (masque plus lavements de paluches). On ferait bien du reste d'imposer le masque en période grippale dans les entreprises et les transport publics. Systématiquement, la grippe est meurtrière surtout sur le plan économique. C'est dans les pays hyper populeux comme la Chine que ces épidémies sont difficiles à réguler et à vaincre car ils ont un côté "fourmilière".

La virulence et les soins : les personnes dotées d'une solide immunité m'ont rien de grave à craindre. On traite cette maladie avec les remèdes classiques de la grippe et de ses manifestations satellites selon la méthode académique ou alternative dont l'homéopathie et les H.E.. Vous connaissez tout cela, je n'ai pas besoin de vous faire un topo détaillé. Il n'y a qu'en cas de véritable détresse respiratoire qu'une hospitalisation se justifierait.

Les masques

En ce qui concerne les masques, je ne pense pas qu'on soit menacé par une rupture de stock si tant est que la diffusion du virus venait à exploser. Le gouvernement a, du faire des stocks.

On trouve des masque FFP2 en dehors des pharmacies, notamment dans les magasin de bricolage pour se protéger des poussières émises quand par exemple on fait du ponçage à l'aide d'un outil électrique. On trouve également quantité de masque de protection contre les gaz toxiques qui ont l'avantage de ne pas être à usage unique. Le cas échéant et si on a vraiment peur choisir un masque avec un intérieur pouvant être désinfecté à l'alcool. Se laver les mains fréquemment.

18/01/2020

Lit guérisseur incliné à l'égyptienne

Lit incliné.JPG

Vu dans le numéro spécial 1 de Nexus, un article sur le lit incliné (10 à 16 cm à la tête, avec par exemple des briques sous les pieds) selon une pratique égyptienne. En fait Nexus, revue de moins en moins intéressante, avait déjà abordé la question en 2016.

Voir https://www.alternativesante.fr/remede-de-grand-mere/le-l...

Accès à l'article de 2016, non téléchargeable. Utiliser la loupe. Pas commode.

https://fr.calameo.com/read/004684699f08757d6ffb7

L'Euthral : après la rupture, l'annonce de l'arrêt de fabrication (?)

Euthyral.jpg

Dernière minute : Vu le remplaçant de mon pharmacien que je ne connaissait pas. Il m'a dit avoir vu un info annonçant l'arrêt de la fabrication. Mais on ne trouve pas de confirmation sur le Net. Vu son attitude j'menfoutiste j'en déduis qu'il n'est pas fiable.

En revanche, ayant fait la recherche tant que Google que sur Qwant comme moteur, je constate que le premier répond Euthyrox quand on lui parle de Euthyral, tandis que le second centre bien les réponses sur le produit visé mais ne donne pas les dates. Finalement, cela m'a donné l'occasion de découvrir que l'un et l'autre moteur permettent de circonscrire la recherche dans une période donnée.

Je vois que les crises d'approvisionnement sont récurrentes, 2006, 2013 etc... Touchons du bois ! Mais quant à déterminer les différentes formes de T4 et T3 disponibles dans les pays limitrophes, je ne vois aucune base de données accessible.

Mise à jour du 18 janvier 2020

L'Eutyral est de retour dans les pharmacie mais pour combien de temps ?

J'ai fait une virée à la frontière italienne entre Vintimille et Menton. J'ai vu au moins 5 client(e)s français(e)s réclamer de l'Euthyrox le temps que l'apothicaire me réponde sur les possibilités en T3. Les pharmacies italiennes n'ont pas d'équivalent de l'Euthyral comme en Belgique. En revanche il existe plusieurs dosage de T3, à partir de 5 microgramme, en passant par 10, 15 en comprimés et 20 en gouttes. On obtient tout ça sans ordonnance.

Comme j'ai fait le voyage avec une voisine qui est sous Lévothyrox j'ai eu, au retour la surprise de l'entendre me dire qu'on lui délivre, en France donc, de l'Euthyrox alors qu'une vendeuse du pharmacien concerné m'avait déclaré qu'il n'existait plus désormais que le nouveau Lévothyrox. La voisine m'a appris hier que son Euthyrox viendrait de (...) Russie. Je vais tâcher d'éclaircir cette histoire. Mon pharmacien me doit encore une boîte d'Euthyral et si j'ai une petite réserve, il n'est pas question que je loupe ladite boîte. Tôt ou tard, on va encore avoir une pénurie, ça ne serait pas vraiment dramatique pour moi qui m'en suis passé pendant 50 ans mais je dois tout de même constater que mon énergie est nettement plus régulière depuis des mois même si, sur le blog, ça ne se remarque pas ! Cela dit je ne m'appuie pas uniquement sur l'Euthyral...

===========================================

Prenant chaque jour mon comprimé de ce précieux médoc j'ai constaté depuis deux renouvellements qu'il est impossible de l'obtenir. Chaque boîte contenant 50 comprimés, j'avais heureusement de l'avance mais il va falloir changer de plan et adopter le Cynomel + le Lévothyrox avec nécessité d'aller chercher en Italie l'ancienne formule.

Les choses devaient rentrer dans l'ordre à partir du 15 décembre mais l'Euthyral est toujours manquant !

La raison est la suivante : on ne paie pas chez nous ce médicament assez cher de sorte que le laboratoire sert en priorité les pays qui acceptent de payer + de 2,46 € la boîte ! Ceci étant vrai pour tous les médicaments, ce qui explique certaine pénuries touchant des vieux médicaments (antibiotique, cortisone) peu gratifiants quoique largement amortis... c'est ainsi que pour certains les pharmaciens sont "rationnés" et ne peuvent pas se procurer plus de x exemplaires de certaines articles. S'agissant de santé on croît rêver et comme tout est fabriqué ou en Inde ou en Chine, le pire est sans doute à venir. Je ne parle pas des contrôle qualité, trop sporadiques et apparement inexistants pour les vaccins.

Le problème pour le mélange de T4 + T3 s'était déjà produit en Belgique quand il a été décidé de baisser le prix des médicaments.

Vers une disparition programmée de l'Euthyral à plus ou moins brève échéance

En d'autres termes, en France on accepte de payer des fortunes pour des médocs dont l'inefficacité a fini par être reconnue (traitements anti Alzheimer par exemple...) mais on n'est pas foutu de simplement doubler le prix de la boîte d'Euthyral pour débloquer cette situation !!!! C'est à hurler car il faut bien s'attendre à ce que la formule T4 + T3 disparaisse. Je note également que mon pharmacien m'a révélé que pour plusieurs centaines de boites de Lévothyrox il ne sort que 3 ou 4 boîtes d'Euthyral par mois car il faut rappeler que les endocrinologues vont jusqu'à faire pression sur les généralistes quand il daignent accorder à leur patient cette formule !

J'ai vu ainsi une femme que j'avais réussi à persuader de se faire administrer l'Euthyral se trouver contrainte de revenir au nouveau Lévothyrox qui s'est avéré une calamité. Elle aurait pu changer de généraliste et aller voir le mien mais elle n'en a rien fait. Non seulement elle était parvenu à maigrir, mais elle faisait chaque jour 4 km de marche rapide et avait surmonté un dépression assez profonde, or au dernière nouvelle elle est de nouveau hospitalisée dans une clinique à vocation psychiatrique. Est-ce le fait du retour au Lévothyrox ? Je ne peux pas l'affirmer. J'ai laissé un message téléphonique à cette personne et elle ne m'a jamais rappelé aussi n'ai-je pas pu la questionner mais je suis persuadé que la privation de T3 a du jouer un rôle dans la rechute...

Aucune alternative de "tout en un" qui soit disponible ailleurs

Je me suis renseigné : aucune formule du type Euthyral n'est disponible en Italie.

Le Cynomel se vend 4,45 € la boite de 30 comprimés. Il faut espérer qu'il va durer. En fait c'est le même labo qui produit et le Levothyrox et l'Euthyral (Merck), il n'a donc aucun intérêt à poursuivre la fabrication de l'Euthyral dans la mesure ou pour environ 2,50 € la boite couvre presque 2 mois. La disparition de l'Euthyral semble avoir été délibérément programmée grâce notamment à l'hostilité d'une majorité de praticiens à son égard. Pour des raisons parfaitement irrationnelles : je rappelle en effet que si la demi-vie de la T3 expose en cas de surdosage à des effets rapides et plus accentués, il durent moins longtemps. Il n'est donc pas besoin d'être sorti de Saint Cyr pour maîtriser l'administration de cette formule puisqu'il est d'usage de procéder par quart ou demi comprimés.

L'hystérie quoique contrainte à plus de discrétion n'est pas morte

Tout ce que j'ai observé comme effet secondaire en cas de prise de + de 1 comprimé c'est une sensation de serrement au niveau de la gorge avec difficulté à parler. Rien de méchant, cela dit je vois qu'un certain nombre de femmes répugnent à passer au Cynomel par ce qu'il apporte 25 ug au lieu de 20 de T3 et je suis convaincu qu'il faut compter, chez les femmes, avec la surimpression de tendances dites "hystériques" lesquelles ont donné toute leur mesure avec la cagade qu'a constitué l'imposition de nouveaux excipients que des étudiants en seconde année de pharmacologie auraient pu prévoir...

A propos de l'histoire de l'hystérie telle qu'elle a été perçue au XIXème siècle à l'époque de Charcot, si l'on est passé d'une conception organiciste à une approche assez purement psychique, je ne puis manquer d'être frappé par la quasi disparition des manifestations très spectaculaire de cette affection assez contagieuse et il faut se souvenir que Charcot s'était fait mettre en boîte par des internes ayant embauché de comédiennes. Certes le caractère phénoménal de ladite affection était relatif à un climat de contention sexuelle qui n'a plus lieu d'être mais l'hystérie n'a pas disparu pour autant et il faut sans doute avoir bénéficié du don d'un charisme assez spécial pour disposer des "antennes" permettant de s'en prémunir...

En matière d'hypothyroïdie, il est clair que la médecine n'avance pas, elle recule carrément !

Je rappelle que la formule du Lévothyrox est le produit d'une malversation du Pr Lechat qui pour la justifier a arguer de la nécessité de fournir une formule plus stable. Or il s'est agi uniquement d'écarter le lactose afin de pouvoir, à terme, conquérir une lientèle asiatique réputé réfractaire à ce composant. Et au final le résultat c'est avéré inverse aux raisons invoquées en faveur du changement puisqu'il ressort de l'expérience qu'il fallait s'attendre à un défaut de bioéquivalence à cause de la présence d'acide citrique.

Je rappelle également que des soupçons en faveur de la présence de dextrothyrosine ont été évoqués mais que l'on a eu tôt fait de mettre un couvercle sur la chose en prétendant que le découvreur des impuretés présentes n'aurait pas été autorité à utiliser l'appareillage dont il s'est servi. Ce qui ne signifie pas qu'il l'aurait mal utilisé. La grossièreté des moyens mis en oeuvre pour nier toutes sortes de corruptions ambiantes est quelque chose d'hallucinant. On nous prend vraiment pour des cons et cela n'a que trop duré.

Enfin, il faut rappeler qu'à cause des abus des médecins amaigrissements, la possibilité d'opter pour de la poudre de thyroïde de porc à été interdite en France.

Bon courage pour l'année 2020 : il est probable que l'on n'a pas encore tout vu et que ce qui nous attend va plus ou moins pulvériser les records antérieurs en matière de farces plus ou moins sinistres !

13/01/2020

Voeux annuels, Linky, propriété privée, effet nocebo et réflexions diverses

Photo du jour.jpg

J'ai reçu cette image de la part d'une brave dame que je me suis efforcé d'aider. Je suis cependant très pessimiste quand à la possibilité de voir se réaliser le souhait exprimé au travers de cette oeuvre caractéristique d'une "spiritualité" franco française.... Pour l'exégèse, voir plus loin..., Malheuresuement, cette forme d'humour est totalement inefficace et elle tend à devenir dangereuse. Et surtout elle ne nous console de rien du tout !

Voeux

Je crains que le moyen Orient ne s'embrase et si c'est le cas il faudra alors souhaiter que puisque les pompes à essence seront à sec dans les 15 jours, ça pourrait être salutaire quant à la possibilité de l'entraînement à un mode de vie plus écologique. Le note que l'Eglise catholique a tendance à surfer sur cette "mode" et je note que ça a eu pour effet de susciter quelque part un article suggérant de comparer l'horrible Greta Thumberg à Sainte Jacques d'Arc et à Bernadette Soubirous... Les bras m'en tomberaient encore s'ils ne s'était point déjà fortement allongés. Malheureusement, il ne sont pas assez grand pour s'allonger au point de pouvoir extirper un ex banquier et lui administrer le châtiment qu'il mérite...

J'adresse tous mes voeux à mes lecteurs, de santé surtout, sauf qu'il me faut bien préciser qu'ils sont aussi sincères que probablement tout aussi inefficaces...

Sur le mail d'un EHS mécontent des prestations de votre serviteur

Un lecteur m'a adressé un mail assez long pour me reprocher... en fait je ne sais pas trop quoi....

Lire le mail en question...

Réponse

Le problème de fond: la "démocratie" est une arnaque !

Qu'il s'agisse des vaccinations obligatoires ou de l'imposition du Linky (je peux ajouter l'indexation dans une base donnée des déplacements de TOUS les citoyens en car, en train, en avion et bien d'autres saloperies encore...) nous sommes en face d'une véritable dictature et on commence à se bouger quand il est déja trop tard. Et les gens qui mènent la révolte travaillent d'aborfd dans leur propre intérêt. Je parle des grand leaders, soit Stéphane Lhomme et l'association Next Up organisation, parce que ça flatte leur égo et rapporte plus ou moins d'argent.

Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire mis à part organiser des manifestations en permanence : les Gilets Jaunes l'on fait et vous avez vu le résultat.

Il n'aurait jamais fallu élire un banquier

C'est stupéfiant de constater qu'aux dernières nouvelles, les Français on installer au pouvoir un (...) BANQUIER qui a travaillé pour le compte d'une lignée de financiers parmi les plus redoutables ! Voilà le résultat du fait qu'on a donné le droit de vote aux femmes parce qu'elle avait, pour certaines, conduit des tracteurs pendant les deux dernières guerre. Si ça ne tenait qu'à moi, les femmes mariées n'auraient pas le droit de vote, seulement les célibataires.

Je le dis en manière de plaisanterie et je m'empresse d'ajouter que si le phénomène auquel on pense a pu percer, c'est parce que beaucoup d'homme se sont laissé "féminiser" et que l'espèce des "pédés" s'est multiplier. J'en fais certes partie sauf que lorsqu'on possède une "culture classique" et une connaissance correcte de la culture grecque et romaine (avec leurs différences) ça ne pose pas de problème et on n'est pas susceptible d'être intoxiqué par ce qu'on peut appeler le "jeunisme"

Pour les vaccinations, j'ai une solution souveraine à proposer : ne plus faire de gosses ! Ce qui évitera beaucoup de pollution pour commencer...

Au lieu de "démocratie" on devrait écrire démon-cratie, à savoir "gouvernement par les démons". Ce système avec sa représentation parlementariste est assez franchement diabolique dans la mesure où pour être élu, il faut flatter certains instincts consumérisme.

J'ai reçu aujourd'hui le photo montage ci-dessus. Il constitue une allusion aux grèves de la SNCF engendrées par le refus de la réforme des retraites tout en souhaitant le départ du banquier en 2022. Malheureusement je crois qu'on va encore nous refaire le coup de l'ex F.N. au second tour. Bref il n'existe qu'un citoyen capable de remettre de l'ordre dans la pétaudière française et c'est François Asselineau et il faudrait un miracle pour qu'il parvienne au pouvoir. Beaucoup de contemporains rêve de voir l'occupant du trône se faire tirer comme un lapin mais je doute que cela arrive ! On avait noté, lors du sacre de Sarko 1er des présages faisant penser à l'attentat contre Kennedy, mais cela ne s'est pas concrétisé, or c'est avec lui qu'a commencer la capitulation devant les menées mondialistes américaines...

Linky et droit de propriété

Ma réponse sera courte : les pompiers en cas d'incendie doivent casser les portes. En revanche, ce n'est absolument pas nécessaire d'accéder au compteur, en fait au disjoncteur. Qu'il s'agisse d'électricité et plus encore de gaz on coupe l'électricité et/ou le gaz d'un quartier.

Pas besoin des CGV pour en déduire que l'abonné n'a pas son mot à dire sur le choix du compteur de sorte que je maintiens ma prédiction à savoir que lorsqu'il ne restera plus que quelques "résistants" par ci par là, il suffira d'obtenir la condamnation de quelques particuliers pour décider les autres à plier.

Je préconise donc, quand on le peut, d'empêcher l'accès au compteur, tout en sachant très bine que c'est reculer pour mieux sauter...

Donc je table sur les filtres; reste que leurs performances sont, par principe, discutables, que des éclaircissement sont encore nécessaires au sujet des problèmes relatifs à 3 sortes d'énergie et en particulier ses aspects réactifs et (aux dernières nouvelles) capacitifs, "détails" qui pourraient donner lieu à des surprises au niveau des factures.

Cela dit j'ai de moins en moins envie de parler de ce genre de chose car, en dépit de mes connaissances scientifiques, il m'est très difficile de démêler tout çà. En plus, 99,9 % de mes lecteurs sont insusceptibles de me suivre...

Enfin c'est tout juste si on ne m'accuse pas une nouvelle fois d'être traître à l'intérêt des citoyens.

EHS et effet nocebo

Je suis modérément EHS, je ne peux pas tenir une longue conservation avec un portable sans sentir que mon oreille droit "grille" littéralement et pour le musicien (baroque et spécialiste de l'accord des instruments à claviers) les oreilles sont un organe essentiel.

Je maintiens que le pose des Linky a déclenché des réactions qui relèvent d'une forme d'hystérie. Et ça été la même chose à l'occasion du passage au nouveau Lévothyrox dont on connaît à présent les véritables motivations, savoir une volonté d'ouverture au marché asiatique. L'élan de solidarité féministe qui en est résulté a quelque chose de franchement haïssable. De plus en plus de femmes ont tendance à se trasformer en véritables harpies. Tous les prétextes leur sont bons pour la ramener. On est en arrivé à la négation du devoir conjugal, reconnu en droit civil avec comme corollaire, la montée en puissance d'une théorie du viol dans le mariage.

On ne saurait m'accuser de nier l'existence des violences conjugales sauf qu'on n'a tendance à faire porte le chapeau exclusivement aux maris. Et à ce propos, que l'on soit "hétéro" ou "homo", j'ai tendance à préconiser le chacun chez soi. Et à propos de mariage, j'ai assisté, ces jours-ci, aux voeux du Maire du patelin qui m'héberge en zappant une partie du spectacle attenant. D'après le curé, qui est assez spirituel à sa manière, la seule blaque méritant plus de 2 balles de l'humoriste engagé pour la circonstances fut celle-ci :

Si vous souhaitez des emmerdements, mariez-vous !

Parenthèse : si vous risquez de souffrir de la solitude pacsez-vous avec un petit matou !

matou noir.jpg

Je dis cela parce que les gazettes bruissent d'une "news" révélatrice de la difficulté de plus en plus grands des bipèdes humains à se supporter. En 2019, nous aurions pulvérisé les records du nombre d'adoptions animales et on n'a que les chiffres venant des SPA et pas des associations. On a dépassé les 50 000 adoptions dont la moitié pour les chats. Le chat cumulant tous les avantages et la majorité des suffrages : volume d'occupation réduit, animal très propre, présence silencieuse, intelligence bien sûr et moindre coût à nourrir.

Avec cette différence que les chattes son généralement très possessives et même parfois assez franchement chiantes mais cependant moins que les actuelles féministes qui sont souvent à claquer. Les chattes c'est beaucoup de "cinéma" avant de se laisser caresser. Le matou au contraire vous saute dessus sans façons (nécessite de lui couper régulièrement le bout des griffes car les jambes ne sont pas des troncs d'arbre) et il repart à l'aventure dès qu'il est repu de caresses. Et son comportement est bien synchronisé aux saisons : l'hiver, comme il est plutôt frileux, il est plus présent à la maison, surtout les nuits. Qui sont longues et froides.

Retour sur l'EHS

Je reviens sur l'électrosensibilité : le problème est qu'on a tout fait pour nier la chose et on n'est toujours pas fixé sur le sort du médecin qui avait tenté d'objectiver la chose.

En résumé, je ne saurais être complice du "Système" et je cherche à faire la part des choses et s'il existe encore des gens qui n'ont pas pris conscience du caractère assez franchement démoniaque du monde actuel, je n'y peux rien. Ce n'est pas en s'agitant et en mélangeant tout que l'on peut limiter les dégâts.

07/01/2020

Vaccinations obligatoires : le gardasil qui pend au nez des ... garçons

Point n'est besoin de commentaires !

Voir également : http://www.wikistrike.com/2019/09/etudes-sur-la-sante-des...

Oui je n'ai rien à ajouter et je répugne à parler de certains sujets dans la mesure où cela revient à crier dans le désert. Comme pour la fronde impuissante contre les Linky. je vois, par exemple, qu'en dépit de ce que j'ai déclaré lors d'une réunion locale son animatrice a tout de même décidé de faire circuler une pétition qui ne servira à rien.

Rien à dire également sur ce que nous réserve l'année 2020 : les tarologues les plus fûtés calent sur le sujet. Tandis que l'un des astrologues les plus compétents a décidé de prendre sa retraite... Tout ce que je sais c'est que le pire est à venir, ça c'est sûr. Tout indique cependant que les tendances incendiaires et explosives prédites et avérées pour 2019 vont probablement continuer. La persistance des incendies de brousse massifs en Australie fait prpbablement partie des signes de mauvais augure avec l'assassinat d'un général iranien sur ordre de ce fumier pro sioniste de Trump.

J'éprouve de moins en moins de motivation a faire vivre ce blog tant il est vrai qu'il n'y a pas grand chose de nouveau mis à part le genre de problèmes insolubles que l'on vient d'évoquer.

Je devrais sans doute nourrir le Wiki et m'en servir pour y publier des fiches de synthèse récapitulatives, notamment sur des choix de compléments alimentaires, mais là encore j'ai sollicité en vain des incitations à traiter tel ou tel sujet en priorité. 99,99% des internautes sont des gens passifs qui viennent avant tout pour prendre sans jamais rien donner et cela ne risque pas de changer de si tôt. Enfin si vous souhaitez me réveiller de ma torpeur hibernale, ne vous gênez pas...