Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2014

Papaye fermentée : une technique de vente pas catholique...

logo-alternative-sante.jpgJe ne lis plus Alternative Santé car à chaque fois que j'en analyse les propos je constate que les informations sont trafiquées de manière à seulement booster les ventes d'une boutique complice et ce genre de pratique m'exaspère. Il y a des gens que j'aimerais gifler publiquement. Rien n'est plus odieux et plus criminel que de s'engraisser sur le dos des mal portants. Mais une fois n'est pas coutume. Voir :

http://www.la-vie-naturelle.com/fre/2/papaye-fermentee/si...

http://www.alternativesante.fr/parkinson/pourquoi-diable-...

Deux ingrédients ont été utilisés pour booster les ventes de la boutique du groupe visé.

La peur du virus Ebola d'une part au travers une allusion au fait que le Pr Montagnier aurait déclaré quelque part que la papaye serait le meilleur remède contre l'épidémie dont on parle.

Mais de cette prétendue déclaration du Pr Montagnier, il n'en existe aucune trace sur le Web excepté dans l'article ci-dessus ! Jusqu'à preuve du contraire c'est une invention mensongère ! 

Enfin plus c'est gros mieux ça passe : la boutique est en rupture de stock et je signale en passant que l'on n'a aucune indications sur le fabriquant du produit. Qui le conditionne et d'où vient le principe actif ? Mystère et boule de gommes.

L'autre argument c'est le fameux cadeau fait à un pape charismatique mais extrêmement contestable du point de vue de l'orthodoxie catholique. Un "pape américain" comme l'avait surnommé un observateur perspicace. Difficile d'apprécier l'effet du produit au travers d'une "antienne" abondamment ressassée sur une résurrection au demeurant de courte durée...

Voyons maintenant ce qu'à vraiment dit le professeur...

Sur la fabrication du produit

C'est un extrait fait à partir de fruits de papaye qui sont récoltés et sélectionnés dans les pays tropicaux, notamment aux Philippines. Ces broyats de fruits sont ensuite fermentés par des levures à une certaine température et pendant plusieurs mois. A la fin, on obtient un extrait, une poudre blanche contenant évidemment beaucoup de composés qui n'ont pas tous été analysés. Mais cet extrait de papaye fermenté contient, en particulier, de petites molécules de sucre, que l'on appelle des oligo-saccharides.

Rien à voir entre ces petites molécules de sucre naturel intrinsèque à l'extrait et la maltodextrine et compagnie rajoutée dans le produits concurrents de Osato, la firme japonaise. Donc d'un côté un extrait pur et de l'autre un extrait dilué dans un "additif". Est-ce clair ? Il faut apprendre à lire quand on a à faire avec les discours de truqueurs. Bref ça suffit peut-être à expliquer la différence de prix

Sur l'efficacité du produit

Ces travaux ont été faits d'abord in vitro. Mais il y a des résultats chez l'homme et, notamment, nous avons nous-mêmes des résultats chez des malades atteints du sida. Seul, l'extrait de papaye fermenté donné à ces malades, n'est pas très actif. Mais, lorsqu'il est ingéré après une tri-thérapie qui diminue la multiplication des virus, l'extrait de papaye fermenté fait remonter les paramètres du système immunitaire. Souvent, la tri-thérapie seule, même après plusieurs mois, ne fait pas remonter ces paramètres du système immunitaire ou le fait seulement très lentement. Le nombre de lymphocytes CD4+, remonte très lentement. Avec l'extrait de papaye fermenté, il remonte beaucoup plus rapidement. On constate également une amélioration de l'état du patient, une reprise de poids, une remontée de l'hémoglobine, enfin, des signes très favorables.

Pour ceux qui ont de la mémoire une remontée des T4 a été obtenue à l'aide d'un produit que les étudiants utilisent pour se booster lors des périodes de révision. Voir http://www.positifs.org/old/c/c-5.htm et http://www.positifs.org/old/c/c-5.htm. C'est une médication anti-fatigue. J'ai nommé le Guronsan qui a deux concurrents moins chers : GSFORM (Cooper) et Sarvit. Attention ces produits contiennent de la caféine et ces produits peuvent causer de la tachycardie et la réaction est parfois assez imprévisible, absente ou excessive.

Une petite étude (2002), petite cause grands effets...

Elle a été faite sur une douzaine de patients. Bien entendu, maintenant, nous cherchons à faire des essais plus rigoureux, plus étendus et à comparer différents types d'anti-oxydants dont les effets peuvent d'ailleurs s'ajouter les uns aux autres.

Voyons la suite :

Je dois dire aussi que l'extrait de papaye fermenté semble être également actif comme immunostimulant pour empêcher le démarrage de maladies beaucoup plus banales comme le rhume par exemple.

Vous avez fait des études sur ce sujet ?

Non, ce sont des observations personnelles, faites à partir d'informations provenant du fabricant.

L'avez-vous testé vous-même ? Si vous sentez que vous allez avoir un rhume, quelle dose prenez-vous ?

Je prends deux sachets d'extrait de papaye fermenté par voie perlinguale et ceci fait régresser les symptômes dans les heures qui suivent.

Vous les prenez pendant combien de jours ?

Je les prends simplement au début, c'est tout. On peut bien évidemment continuer à les prendre, mais l'extrait de papaye fermenté est moins actif une fois que le rhume est déclaré. C'est surtout au début de l'invasion microbienne ou virale qu'il agit.

Comment l'expliquez-vous ?

Je pense que c'est un immunostimulant notamment au niveau de l'immunité locale, au niveau de l'immunité des muqueuses. Ce produit se prend par la voie perlinguale et on peut penser qu'il a un effet sur les muqueuses bucco-pharyngées et à proximité.

Je suppose que les dosages ne sont pas les mêmes lorsqu'il s'agit de traiter un malade atteint du sida.

Un malade atteint du sida en prend davantage et pendant plusieurs mois à un dosage de l'ordre de quatre sachets par jour pris matin et soir. L'important est de les prendre le matin et le soir.

Pourquoi le matin et le soir ?

Pour permettre une absorption optimale. Il ne faut pas prendre l'extrait de papaye fermenté sur un estomac plein, il a moins d'effet dans ce cas. Sachant aussi que la première absorption se fait au niveau perlingual, il est donc préférable de le prendre avant un repas.

Quelles sont les autres applications de l'extrait de papaye fermenté sous forme de supplément nutritionnel ?

Au départ, il faut le prendre comme un complément nutritionnel. Mais je n'exclus pas que, si des essais cliniques rigoureux montrent son efficacité en complément de traitements graves, de chimiothérapies aussi bien antivirales, anti-sida ou dans le cas du cancer, l'extrait de papaye fermenté devienne un véritable médicament.
Il peut également être utile dans des cas d'hépatites ?
Il est probable qu'il a un effet anti-viral sur les hépatites, mais je n'ai pas de données personnelles à ce sujet.

Il me semble que si'l y avait du nouveau cela se saurait Nutra News qui est à l'affut de tout ce qui peut booster ses propres vente sur Supersmart s'en serait fait l'écho.

Conclusion : aucun miracle en vue !

glutathion.jpgL'extrait de papaye est moins actif sur un rhume déclaré alors comment voulez vous qu'il puisse enrayer l'épidémie d'Ebola. Ce satané Imbert a usé d'un mensonge et si les gens savaient lire et chercher il y aurait là de quoi couler sa boutique ! Mais la bêtise et la crédulité donnent un idée de l'infini cosmique... 

En ce qui concerne l'association avec du glutathion ce n'est pas une mauvaise idée à condition de ne pas vouloir la lune mais en 60 gélules de 400 mg il est a 39 € dans la boutique a Imbert et à 20 € chez Iherb avec 6 g. de principe actif en plus. N'oubliez pas mon code FIH016 si vous commandez aux USA mais pour un simple flacon cela n'en vaut pas la peine. Voyez la page des compléments sur ce blog. Je n'ai malheureusement pas le temps de la mettre à jour. Mais on peut toujours me questionner sur une recherche particulière.

 

Les commentaires sont fermés.