Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2013

Télomérase, TA 65, Astragaloside IV, Epitalon et Cie

Telomerase90.jpgLes produits censés rallonger les télomères et procurer une réjuvénation sont l'objet actuellement d'un fort battage publicitaire.

TA65 un produit ruineux

La TA65 revient entre 219 et 600 $ par mois.

Voir http://www.revgenetics.com/store/p-90-ta-65-telomerase-ac...

Un de mes correspondants a commandé un flacon de 90 gélules et en a consommer la moitié et s'est retrouvé avec un fort mal de ventre. Il a arrêté, le mal a disparu. Il a repris et la douleur est revenue. Nous n'avons aucune explication de cet effet secondaire.

J'ai hérité du restant du flacon et je vais faire tester à l'occasion ces gélules. La radiesthésie est un moyen subjectif sujet à caution mais peut-être qu'en posant de "bonnes questions" on aura un éclairage.

TA65 et Astragaloside IV

J'ai lu que la TA65 serait tout bêtement une fraction tirée de l'astragalus (astragaloside IV). Or je trouve une produit chez Iherb qui en contient 75 mg par gélules alors que le TA65 est dosé à ... 8 mg. Mystère et boules de gommes.

Biospan.jpgVoir Biotivia-Bio-Span-500-mg-60-Veggie-Caps

Je ne m'explique pas la différence de dosage et de prix observé. Si quelqu'un a une explication je suis preneur... A moins que n'entre une question de concentration car les fournisseurs chinois que j'ai consultés proposent plusieurs % mais la moindre des chose serait de donner sur les étiquettes des produits américain un minimum d'éclaircissements. Notons que 150 mg à 10% car ferait quand même 15 mg d'astragaloside pure. J'en conclus que l'explication de la différence de prix est ailleurs. A moins que les fabriquants de TA65 se sucrent à outrance.

Epitalon : 400 à 700 $ par mois qui dit mieux ?

Un nouveau venu concourt depuis quelques temps pour rallonger les télomères. C'est l'Epitalon 50 mg qui d'après ce que j'ai compris vient de Russie. Ce serait un mélange assez simple d'acides aminés ce qui rend le prix du produit assez franchement abusif à première vue :

Voir http://epitalon.info/ et http://www.biolumaresearch.com/products/

Dans la mesure où la pub autour de ce produit vient d'un site vantant le MMS ce produit à mon avis très oxydant, je suis très réticent. De toutes façons je n'ai pas les moyens de le tester et je ne m'y risquerais pas.

Risque de cancer ?

Dans la mesure où l'on peut lire quelque part que c'est parce que les cellules cancéreuses ne manquent pas de leur propre télomérase je me demande si ce genre de produit ne comportent pas certains risques. On nous affirme que non mais la documentation sérieuse à mon avis fait défaut et on est en présence de système de vente très "américains".  Bref, il ne faut pas rêver.

Les commentaires sont fermés.