Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2020

Le Coronavirus 2019-nCoV : un cadeau empoisonné de l'année du Rat de métal

Coronavirus carte.JPG

La carte ci-dessus vous permettra de suivre le phénomène. Les pays touchés en dehors de l'Asie sont, juste retour des choses l'Amérique (qui a emmerdé les chinois) et la France qui prend ses ordres à Washington. Simple exemple de pure synchonicité comme principe de relations a causales. N'allez pas comprendre cela de travers... Il ne s'agit que d'une vision purement "symbolique".

L'année du Rat de métal, un vecteur de "pestes" annoncé

Les rats ont été les principaux vecteurs de "peste". Quand l'épidémie a commencé en Chine j'ai de suite fait le rapprochement qui s'imposait. Et je note que dès le 19 janvier quelqu'un avait anticipé le phénomène. Sauf que vous n'avez aucune chance de trouver vous-mêmes l'article vu que les tombereaux de "merde" astrologique débitée sur le sujet occultent tout ce qu'on peut trouver d'intéressant.

Déclarations imprudentes

Je note quand même que la Buzyn et l'infectiologue de Bichat aurait du tenir leur langue. La première : pas de cas douteux en France. Le second : il n'y aura pas d'épidémie en France !

Il ne faut jamais tenter le diable ! Il fallait seulement dire il y a assez peu de chances que mais non pas il n'y aura pas... Toujours l'arrogance de ces connards de scientifiques qui s'imaginent pouvoir tout contrôler, ce n'est jamais l'humilité qui les étouffent...

Patatras ! Le lendemain on a 2 cas, puis 3 le jour de l'entrée dans le signe du Rat et on apprend qu'en Chine l'épidémie a brusquement flambé, le nombre des morts a doublé

Et j'ai des raisons de penser qu'en fait, l'épidémie a largement franchi les portes de la ville de départ comme le prouve la carte. Dans mon entourage, quelqu'un a eu des nouvelles d'une jeune fille qui vivrait en Chine et qui aurait décidé de fuir vers un secteur en montagne...

On signale à Roissy des contrôles très "légers". Douste Blazy, l'ancien ministre déplore que l'OMS n'aurait pas fait son boulot en temps utile...

En France la situation est sous contrôle : sous réserve que plusieurs foyers ne se déclarent pas ici et là. Il ne peut se produire de dérapage que si le virus était contaminant durant la période asymptomatique. Pour l'instant on n'a pas de certitude sur ce point.

Une chinoise qui a forcé les contrôles de l'aéroport chinois en faisant baisser drastiquement sa température est dans la nature. On sait seulement qu'elle aurait débarqué à Lyon. Elle semble n'avoir de contact qu'avec son ambassade. Si elle a transporté le virus on verra apparaître des contaminations sur son passage. Compter une dizaine de jours.

Virulence et remèdes

Sur le plan de la virulence, ce nouveau virus, au fond, n'est qu'une assez méchante grippe. Il est facile de s'en préserver (masque plus lavements de paluches). On ferait bien du reste d'imposer le masque en période grippale dans les entreprises et les transport publics. Systématiquement, la grippe est meurtrière surtout sur le plan économique. C'est dans les pays hyper populeux comme la Chine que ces épidémies sont difficiles à réguler et à vaincre car ils ont un côté "fourmilière".

La virulence et les soins : les personnes dotées d'une solide immunité m'ont rien de grave à craindre. On traite cette maladie avec les remèdes classiques de la grippe et de ses manifestations satellites selon la méthode académique ou alternative dont l'homéopathie et les H.E.. Vous connaissez tout cela, je n'ai pas besoin de vous faire un topo détaillé. Il n'y a qu'en cas de véritable détresse respiratoire qu'une hospitalisation se justifierait.

Les masques

En ce qui concerne les masques, je ne pense pas qu'on soit menacé par une rupture de stock si tant est que la diffusion du virus venait à exploser. Le gouvernement a, du faire des stocks.

On trouve des masque FFP2 en dehors des pharmacies, notamment dans les magasin de bricolage pour se protéger des poussières émises quand par exemple on fait du ponçage à l'aide d'un outil électrique. On trouve également quantité de masque de protection contre les gaz toxiques qui ont l'avantage de ne pas être à usage unique. Le cas échéant et si on a vraiment peur choisir un masque avec un intérieur pouvant être désinfecté à l'alcool. Se laver les mains fréquemment.

Les commentaires sont fermés.