20/02/2017
Huile de krill - versus huile de poissons
La question m'a été posée de l'intérêt de l'huile de krill. J'ai posé la question à Jacques Valentin qui m'a rappelé le billet suivant :
http://gestionsante.free.fr/journal_de_bord_0306.htm#15_0...
Dont les conclusions demeurent valables attendu que les ordre de prix n'ont pas beaucoup changé.
Je résumé :
En résumé le prix de l'huile de krill était en 2006 environ 8 fois plus cher que celui d'un complément standard d'huile de poisson pour avoir la même quantité de DHA et EPA.
Concernant la présence d'astaxanthine. On trouve se produit de façon isolé pour environ 12$ les 120 tablettes de 2 mg soit à peu près la quantité contenu dans 2 gélules (soit 1 g) d'huile de krill. On peut donc obtenir cet antioxydant de façon indépendante pour un coût modique. Ce n'est donc pas du tout un argument valable en faveur de l'huile de krill.
La principale forme de phospholipide de l'huile de krill c'est la phosphatidyl choline, ce qui en fait une riche source de choline. Sauf que l'on peut se la procurer à un coût bien moindre. De plus j'ajoute pour ma part que la phosphatidylsérine est préférable comme supplémentation lorsqu'un effet sur la mémoire est recherché.
D'où les propositions suivantes :
Mon choix Now-Foods-Molecularly-Distilled-Super-Omega-EPA-240-Softg... 21 € pour 4 mois à raison de 2 gélules jour
Phosphatidylserine 120 comprimés de 100 mg 1 comprimés 3 fois par jour
18:03 Publié dans Compléments alimentaires, Fiches thérapeutiques, Iherb.com, Mémoire, Omega 3-6-9 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.