Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2013

Conium maculatum (Grande ciguë) et la maladie de Charcot

Charcot.jpg

Sur la maladie de Lyme voir la dernière note la concernant :

http://silicium.blogspirit.com/archive/2012/09/19/la-mala...

Je vais vous parler d'un remède homéopathique mais je vous arrête de suite : n'allez pas vous précipiter chez le pharmacien pour quérir la chose en 30 CH et surtout répéter les prises à outrance. Il n'y a sans doute pas grand risque à tenter la chose une fois mais tout le monde n'est pas capable d’interpréter les réactions éventuelles et à fortiori de les gérer.

Je vais vous parler de symbolique homéopathique parce que c'est intéressant en soi ! Pour la pratique c'est à vous de trouver un homéopathe rompu à ce type d'approche représenté par le Dr Grandgeorges de Fréjus en particulier. Voir L'esprit du remède, ce que le mal a dit !

Cet ouvrage est intéressant et m'a servi de livre de chevet seulement je ne suis pas d'accord avec les référence au freudisme qu'il contient (stade anal et Cie) mais rien n'est parfait en ce bas monde !

Wifi Communautaire et "Wi fi cachée"

Pierre le Saint évoque une "maladie de la Wi Fi", ce qui est sûr c'est que la Wi Fi est bien a proscrire et elle peut nuire à l'action de remèdes homéopathiques ou analogue dans leur principe.

Éclaircissons tout cela!

Il est exact que certains providers fournissent des modems ADSL qui par défaut émettent de la WI Fi à l'insu de plein gré du propriétaire de l'objet. Cela veut dire que les autres abonnés, moyennant leur propre code chez le provider concerné peuvent utiliser votre modem en passant dans la rue. C'est effectivement criminel car en rendant service aux autres vous vous empoissonnez et empoisonnez le voisinage. Je vous conseille Free, au moins cette Wi Fi communautaire vous devez l'activer sur site ! Donc renseignez vous au sujet des pratiques de votre provider et faites le nécessaires pour brimer cette Wi Fi surtout si vous n'en avez pas l'utilité et prenez l'habitude de débrancher votre modem hors des périodes de service.

Quant à la "Wi Fi" cachée, elle n'existe que pour ceux qui ignorent les moeurs corrompues des providers et je m'empresse de souligner qu'un gouvernement digne de ce nom devrait interdire certaines pratiques ou obliger les providers à communiquer clairement dans ce domaine. Mais l'actuel gouvernement, de merde à l'instar des précédants, préfère "punir la Syrie" quitte à engager le monde dans une 4eme guerre mondiale. Sauf qu'au dernière nouvelles, les américains dont nous sommes devenus les valets, y regarderaient en deux fois. C'est pas assez de la merde lybienne faut encore qu'on continue au risque d'embraser tout le Moyen Orient. Bref il y a des rafales de kalatchs qui se perdent du côté de la rue de Rivoli. Quel dommage !

Bref, la Wi Fi ça se détecte de deux manières par les logiciels des ordis et des téléphone portables qui affichent les sources possibles si vous avez une carte Wi Fi et avec les appareils de mesure pour juger du degré de pollution. Mais je n'en parlerai pas ici, ça sort du sujet.

"Maladie de la Wifi" ?

Pierre le Saint a tendance à noircir le tableau et en parle comme d'une épidémie mortifère touchant les bébés. la pollution électromagnétique est néfaste surtout pour les générations montantes hyper polluées d'abord par l'abandon généralisé de l'allaitement maternel sans parler du reste...

Mais je n'ai pas la preuve de l'existence d'une telle "peste". Enfin je note que les témoignages publiés par PLS ne concerne plus des guérisons de cancer ou de maladies objectives mais la réussite de pseudo exorcismes, domaine très problématique puisqu'en principe il est nécessaire d'être rattaché à une lignée spirituelle et avoir reçu les autorisations adéquates. Comme les prêtres ne font pas leur boulot, il reste les lamas tibétains et j'ai des preuves de leur efficacité...

Conium_maculatum0.jpgParlons de Conium

La pathogénésie de Conium, vous la connaissez probablement. Elle est décrite dans l'épisode de la mort de Socrate accusé d'avoir corrompu la jeunesse. En fait il a ridiculisé les "idoles" de la cité ce n'est pas la même chose car si l'épisode de la séduction avorté d'une Alcibiade est vérifique qui désirait se faire "'trombiner" en échange d'un peu de sagesse, Socrate n'était guère "pédophile"...

La description c'est celle d'une paralysie ascendante commençant par le bas. La symbolique de l'histoire (et j'ai constaté qu'un voisin pas du tout cultivé connaissait l'histoire) c'est celle d'un conflit entre le bas (libido) et le haut (esprit).

Grandgeorges cite un cas de guérison par Conium, celle d'une dame en chaise roulante qui après une dose de Conium a du la revendre pour gravir 4 à 4 les marches d'immeuble, une bible à la main, elle est devenue ... évangéliste. L'histoire suppose que c'est parce qu'elle n'avait pas assumé cette vocation spirituelle qu'elle serait tombée malade.

Cette histoire m'a frappé et je l'ai retenue...

Une vocation à la prêtrise trahie : maladie de Charcot

Il était une fois un personnage, célèbre dans le monde de la musique baroque puisqu'il a contribué a un film d'Alain Corneau dans lequel le fils Depardieu a joué un rôle. Le thème sous-jacent est celui d'une hérésie chrétienne, le jansénisme, encore un indice puisqu'au centre de cette perspective, on trouve encore le même conflit entre bas et haut.

La personne qui a fourni un des éléments du film a éprouvé une vocation cléricale. Je crois bien qu'il a été ordonné. Il aurait au moins reçu les ordre mineurs mais n'a pas pu continuer, il s'est marié pour pouvoir pratiquer un hobby qui lui tenait à coeur.

Et j'apprends qu'il est atteint de la maladie de Charcot ! J'ai tenté d'attirer son attention sur Conium mais j'ignore si le canal utilisé à transmis le message. Enfin il est mort et étant un paroissien zélé il avait préparé son enterrement de longue date comme une sorte de monument artistique auquel plusieurs centaines de personnes on assisté. Il a vécu stoïquement son épreuve et on m'a vanté sa philosophie. J'ai lu un texte qui ne m'a pas convaincu et a renforcer ma conviction que le christianisme est surtout générateur de pathologies consistant dans le refus des pulsions dites "naturelles". Toute notre société quoique se prétendant à tort "libéré" en est malade à crever ! vaste problème.

Notez la ressemblance avec le cas de la dame devenue évangéliste, c'en est l'inversion !

Socrate.JPGLa preuve par trois à défaut de quatre

Ces jours ci- je reçois un mail me parlant de quelqu'un qui a la maladie et qui cherche une voie dans les compléments alimentaires. Je réponds que je n'ai pas de solution et que je n'y crois pas trop mais qu'il y a lieu de voir si la personne n'a pas un conflit à résoudre entre des aspirations éthiques et un problème plus ou moins libidineux !

Bingo, j'avais tapé dans le mille : l’intéressé a eu une mère indigne qui l'a enfanté à 16 ans, elle n'a cessé de le maltraiter et de l'humilier estimant qu'il serait la cause de son malheur. Elle aurait fauté avec un voisin dans les champs sans savoir ce qu'elle encourait. Mon cul comme dirait l'autre...

La fils se marie très vite pour échapper à la mère. il tombe évidemment sur une femme dominatrice. Le temps de faire trois enfants, il se barre pour assumer son penchant envers les garçons. S'ensuit des liaisons compliquées et plus ou moins d'addiction... Il ne lui reste que ça... C'est évidemment la faute à pas de chance.

Premier cas : la dame découvre sa vocation et guérit.

Deuxième cas : le monsieur trahit la sienne et tombe malade.

Troisième cas : on pourrait croire qu'inconsciemment il s'est puni de désordres dont il n'est pas entièrement responsable. Cela relève d'abord d'une bonne psychothérapie et peut-être que l'homéopathie peut aider. On peut même supposer que Palladium devra suivre Conium pour des raisons que je ne puis détailler (il s'agit d'un artiste qui a subi un lifting).

Maintenant soyons sérieux, Broussalian prétend avoir toujours échoué avec l'homéo dans la maladie de Charcot mais vu son usage du répertoire de Kent,,franchement ça ne saurait m'étonner. les bons homéos n'ont pas besoin d'un répertoire surtout mal informatisé comme il le sont tous excepté un essai expérimental statistiquement corrigé mais je ne crois pas que ce genre de béquille soit utile. Quand j'ai réussi un bon coup en homéo, le nom du remède m'est venu à l'esprit sans la moindre contorsion. Voici du reste un exemple qui ne relève pas de la voyance ou d'un fluide quelconque mais du caractère synthétique de l'approche symbolique.

Mais encore une fois je ne prétends pas que la personne évoquée va guérir avec Conium mais voilà trois coïncidences qui méritent réflexion. J'espère que Grandgeorges me communiquera les coordonnées d'un homéo compétent dans la région lyonnaise concernée. 

Régimes ayurvédiques selon les doshas

ayurvedia.jpgJ'ai évoqué dans le post de ce jour sur le profilage selon Taty le régime selon les doshas. Voici de quoi faire une première approche.

Questionnaire de test (papier)

Autre questionnaire à totalisation automatique sur site (plus nuancé)

Je rappelle que la réponse à certaines questions est délicate mais il faut toujours avoir en vue les éléments qui déterminent le Dosha. Maintenant pour un travail sérieux il faudrait se référer à un ouvrage détaillé sur le sujet. On ne connaît guère que les ouvrages de polygraphes occidentaux du style Gérard Edde, qui n'aident pas forcément.

Voici une approche des régimes correspondants

Régime des Doshas

Notez que les huiles sont exclusives de Vata (avec les laitages) ce qui tend à confirmer que ce tempérament a besoin de gras. Mais si vous interrogez la base de données de ce site (Vata + huiles) vous verrez que par exemple les graines de lin sont déconseillées. Un déséquilibre d'omega 3 ne semble pas profitable à ce tempérament :

http://www.centrejaya.org/spip.php?article623

J'ai fait le boulot d'extraction pour Vata et cela donne ceci :

Liste des aliments autorisés pour Vata

Notez qu'il ne faut pas être bête : ce qui est intéressant c'est de comprendre à quoi rime les différences qui sont en rapport avec les éléments (et certaines saveurs basiques), il ne s'agit pas de prendre cela à la lettre ou de consommer quelques aliments qui vous plaisent. Des principes se dégagent du résumé donné plus haut. A vous d'en saisir la logique interne.

Vous pouvez faire de même pour les 2 autres Doshas et me communiquer les résultats, voici comment procéder. Vous éditez chaque rubrique et à chaque fois vous surlignez la liste, vous faites un copié et un collé dans Word. Je me chargerai de la mise en forme.

Enfin voici un site (que je pratique) pour certains produits ayurvédiques comme la poudre de bacopa monnieri (mémoire) etc...

http://www.la-boutique-bio.com/

Le profilage de Taty Lauwers : une critique très sévère

Taty gras.jpg


J'ai évoqué le site et les livrets de la fameuse Taty mal connue en France. Voir :

http://silicium.blogspirit.com/archive/2013/06/15/aliment...

Ce qui ressort en partie

Elle est de ceux qui contestent l'abus des omega 3 et déplorent la diabolisation des graisses saturées originelles (beurre cru en particulier) et des omega 6... Je suis en train d'étudier tout cela au travers du livre du Dr Mouton sur l'écosystème intestinal et je reprends en parallèle les ouvrages concernant les dyslipidémies en rapport avec les maladies cardiovasculaires dont celui de Arickk, ancien de chez GSK et qui incrimine les acides gras trans comme facteur principal de ces dernières pathologies.

J'ai commencé un travail de synthèse qui dépasse malheureusement la longueur d'une note fut-elle charnue et risque de ressembler à un livre.

Je viens de lire surligneur en mains Pour qui sonne le gras ? C'est intéressant mais je reste avec ma principale question : à qui le retour aux graisses originelles de nos ancêtres convient.

Parenthèses sur les dyslipidémies

Une chose que je puis confirmer c'est que pour la surveillance des dyslipidémies, il faut préférer les Apo A1 et Apo B aux dosage du CT + HDL + LDL, c'est nettement prédictif mais il ne faut surtout pas oublier la Lp(a) (lipoprotéine a). j'ai conseillé à plusieurs reprises d'ajouter ce dosage (qui n'est pas remboursé mais reste abordable : 17 €) et je note une corrélation avec la présence d'athérome. Or certaines statines, le Crestor en particulier augmenterait la lp(a) tandis que la simvastatine serait sans effet sur ce paramètre. Notez qu'en cas de Lp(a) excessive il faut faire l'essai de la niacine sous forme retard. Voir la note sur les compléments alimentaires :

Choix de compléments alimentaires

Sur cette question voir aussi :

http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=168

Ce texte peut aider pour la conduite à tenir avant d'adopter une statine.

Revenons à Taty et à son plaidoyer pour les graisses originelles

Concernant les patients qui justifient la prise de graisses saturées et pour qui le régime de suppression en vigueur est nocif, elle parle d'un profilage. Serait particulièrement justifiable de ce retour à un régime ancestral les patients répondant au dosha appelé Vata en médecine ayurvédique.

L'auteur apparemment n'a rien publié sur cette question pourtant essentielle de profilage. Si j'ai bien compris cela doit faire l'objet d'un livre à paraître. Pourquoi n'est-il pas déjà paru alors qu'il existe un questionnaire de profilage que tous les coachs formés par elle utilisent ? 

Cette question est à rapprocher de celle de savoir pourquoi mes demandes de services de presse sont demeurées sans réponse !

La réponse vous la voulez ? Je vous donne la mienne, elle vaut ce qu'elle vaut mais je soupçonne cette bonne femme de vouloir préserver son gagne pain et concernant les SP, elle a manifestement peur d'une mauvaise critique mais comme la peur n'évite pas le danger et que je dois payer de ma poche les livres que je commente, je ne vais pas lui faire de cadeau.

Le questionnaire de profilage : analyse

Alors voyons cette question de profilage. Ce questionnaire n'est pas secret. Tous les coachs en disposent et l'utilisent. J'ai relevé toutes les adresses emails et me suis présenté comme patient potentiel et j'ai reçu le même questionnaire (variations dans la présentation mais contenu identique) au moins une douzaine de fois. N'étant pas secret, je le publie, et voyez si vous pouvez y répondre.

Voir le questionnaire de profilage

Ce questionnaire tient compte du groupe sanguin

Il prétend définir la diathèse de Ménétrier. Ces diathèses sont au nombre de 4 (allergique, hyposthénique, dystonique, anergique), le questionnaire n'en considère que 2. L'allergique probablement tandis que la distinction principale est celle qui différencie les gens du matin et ceux du soir. C'est une réduction caricaturale et quel rapport avec l'alimentation : à ma connaissance Ménétrier ne s'est pas occupé de diététique.

Le test des 8 classes est une adaptation d'un test publié chez Souccar (libérez vous des fringales). Je ne vois pas trop ce qu'on peut en tirer.

Le profilage comporte un test hormonal en 8 parties également. Il est manifestement inspiré d'un questionnaire destiné aux sportifs car il est question d'EPO, une substance de dopage interdite dans les compétitions.

Question quels sont les patients qui peuvent connaître leur carence en progestérone, cortisol, oestradiol, triiodothyronine, DHEA, insuline, aldostérone, et EPO ? Je parie que la plupart des médecins n'ont jamais entendu parler de "triiodothyronine" ! En fait il faut savoir que c'est la T3, or la Sécurité Sociale interdit de doser TSH, T3 et T4 : trop cher la TSH suffirait pour diagnostiquer une hypothyroïdie dont il faut se préoccuper en cas de dyslipidémie. J'ajoute qu'il y a 2 sortes de T3 et T4, les sériques et les urinaires. Donc s'il est nécessaire de faire un bilan thyroïdien la plupart des médecins ne savent pas s'y prendre ou sont handicapés par les prétendues "bonnes pratiques" imposées... Donc il faut en passer par un bon endocrino...

Le questionnaire ayurvédique

Voyons le questionnaire basé sur les Doshas (Vata, Pitta, Kapha, soit respectivement air+Ether, feu+eau et terre+eau). Ils sont mis en relation avec protéines (et graisses je suppose), hydrates de carbone et un régime mixte.

Pour fixer les idées selon une perspective occidentale on aurait Nerveux, sanguin, apathique mais ca ne correspond pas exactement aux 4 tempérament hippocratiques. Voir :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_humeurs#Hum...

Le sanguin correspond à l'élément Air tandis qu'on aurait tendance à le rapprocher de Pitta (eau et feu).
Le flegmatique correspondrait en partie à Kapha et Vata au Bilieux mais encore une fois ces systèmes ne sont pas superposables puisque les éléments sont combinés 2 à 2 en Inde avec en plus l'Ether (Chi, énergie subtile) qui a été éliminé chez Hippocratique.

Notez que la théorie des éléments chinois est encore bien différente puisqu'elle comporte le Bois et le Métal absent des données occidentales. Or les deux systèmes, ayurvédiques et chinois se combinent dans la médecine tibétaine, très composite au demeurant. En MTC il ne faut pas songer à faire de rapprochements avec la perspective hippocratique. c'est un autre monde ! Même chose pour l'astrologie. Il existe du reste plusieurs astrologies chinoise et celles des 12 animaux n'a rien à voir avec le zodiaque grec sans parler de l'ignorance d'une autre astrologie ou les "astres" n'ont rien de ... planétaire ! Mais ça marche et ça marche même très bien ! Mon thème chinois dans ce système me désigne comme un "homme de lettres" ce qui est bien le cas ! Nul n'en peut douter...

Hormis les renseignements des 6 premières pages, ce serait ce qu'il y a de plus pertinent. Le test hormonal fournit certes des renseignements mais encore faudrait-il que le patient puisse répondre aux questions posées. Or il ne le peut sans le secours d'en endocrinologue susceptible de faire un bilan complet.

Voyons maintenant le questionnaire en question.

Première rubrique intitulée réserve sociale, en fait elle distingue les introvertis des extravertis. Je me pose la question à moi-même : suis-je distant et solitaire ou chaleureux et ouvert. Déjà cette question me pose un problème. Je suis très réservé quand je ne connais pas mais quand la glace est brisée je m'exprime, souvent sans tourner autour du pot et je me fais des ennemis. Je devrais sans doute me classer "distant et solitaire", je passe effectivement le plus clair de mon temps dans ma tour d'ivoire. Mais je n'ai pas toujours été comme cela. On me décrit comme ayant été très chaleureux puisque dès que j'ai su courir j'embrassais sans distinction les petites filles et les petits garçons qui passaient à ma portée. On a du m'en empêcher, ça ne se faisait pas ! j'ai donc été "génétiquement modifié" par une censure. maintenant si je réfléchis, j'attribuerai plutôt la distance à Kapha (eau+terre) car l'air est mobile et la terre fixe.

Notez qu'il existe sur le net d'autre test ayurvédiques plus détaillés mais ils posent tous ce genre de problème et il est difficile de se décider sur certains choix pour le genre de raison que je viens d'évoquer. Du reste si je me fie à mes réponses je sors Vata alors qu'un médecin homéopathe m'avait classé Kapha, or c'est Pitta qui semble venir derrière Vata !

Ces questionnaires sont limités, on aurait intérêt à recourir à un praticien ayurvédique mais je n'ai pas confiance dans les européens. Il existe dans ma région un médecin indien, je vais voir ce qu'il vaut et comment il procède pour déterminer le tempérament.

En conclusion

Franchement, je ne vois pas ce qu'on peut tirer de déterminant d'un questionnaire aussi touffu qui est constitué d'un véritable ramassis assez hétéroclite dénonçant l'absence de doctrine solide. C'est sans doute excusable dans la mesure où personne ne cherche à faire des synthèses mais quand à "vendre" ce genre de prestation, là je trouve qu'une fois de plus ça sent l'arnaque. Je ne pense pas en effet qu'il suffit d'avoir suivi 2 ou 3 modules d'enseignements (ce qui nécessite de se rendre en Belgique) pour dominer le sujet. Or aux dernières nouvelles beaucoup de coach encore indiqué sur le site ne consultent plus. Je présume qu'ils ont du se heurter à des difficultés dans leur pratique qui se seraient soldés par de mauvais retours. 

J'ai questionné 32 coachs présumés. Les prix varient de 50 à 60 € pour le premier entretien sur la base du questionnaire, ensuite ça varie. Le problème c'est ce questionnaire, beaucoup de questions ne trouvent pas de réponses où elles sont problématiques, ce qui implique éventuellement d'allonger la consultation par téléphone réduite à 1 heure.

Bref, tant que l'auteur n'aura pas livré au public sa manière d'exploiter ce profilage, je ne pourrai pas conseiller de faire confiance à la dénommée Taty qui d'après ce que j'ai pu voir ne ferait plus que des stages. J'ajoute qu'elle se dit en plaine forme avec le régime gras mais d'autres indices laissent à entendre que ce ne seriat peut-être pas le cas. Enfin son site n'est pas à jour (découragement, dépression ?) mais en tous les cas elle est bonne vendeuse. Cela donne lieu à un problème éditorial puisque sont ancien éditeur vend toujours des livres à elle et qu'elle a fondé sa propre maison d'édition.

Apparemment, elle suffit à la nourrir et il suffit de quelques stages pour faire tourner la baraque. Mais bon j'en reste à l'impression bordélique du début et tout le monde semble d'accord là dessus.

Enfin je constate que tous les auteurs agissent de même : ils sélectionnent les preuves allant dans le sens de leurs opinions pré-établies (comme la focalisation de Arickk sur les graisses trans dont la suppression ne suffit nullement à résoudre les problèmes cardio-vasculaires), le seul but étant d'exister au yeux d'un public et de se faire du fric par la même occasion si possible !!!!!!!!!!!!! 

Pour la question du régime des doshas voir

http://silicium.blogspirit.com/archive/2013/08/31/regimes...

Nez bouché, ronflements : respir facile

respir.JPGJe regrette de n'avoir pas connu ce dispositif voici bien des années. Un dentiste à la con en dévitalisant une dent avait projeté jusque dans le sinus de la pâte d'obturation. Une mycose s'est installée sur ce corps étranger, j'ai mis des années à me décider à me faire opérer. Il me fallait recourir à des pulvérisations vaso-constrictives (Pernazène, Déturgilone) j'étais addict.

Certes l'opération m'a soulagé mais il m'arrive d'avoir des épisodes de nez bouché à cause d'une déviation de la cloison.

J'ai d'abord essayé un écarteur en plastique mais il est mal supporté. C'est efficace en terme d'aération mais les parties qui appuient de chaque côté de l'intérieur des narines sont tapissées de points arrondies qui font mal très rapidement.

Le "respir facile" est plus cher (49 € avec port) mais se supporte très bien. Indispensable la nuit si on ronfle. A utiliser ponctuellement en cas de gêne respiratoire. A tendance à tomber lors de la mastication. Supportable esthétiquement. Si rhume infectieux pulvérisations nasales d'argent colloïdal.

http://www.respifacile.fr/

Orgonites et protection électromagnétique

Mise à jour du 31 août 2013

J'ai fait 2 expériences avec les orgonites. Sur des cultures en ligne d'abord (tomates, haricots). Ce n'est pas l'idéal car la disposition en ligne des orgonistes n'est pas la meilleure. On préconise une disposition en nid d'abeille mais ça ne peut s'appliquer qu'à un parc de cucurbitacées par exemple.

J'ai cependant constaté une différence sur les haricots, la partie de la raie traitée a grandi un peu et ils m'ont semblé plus productif plus rapidement. C'est sensible mais pas frappant : les bouts de raies gardent davantage l’arrosage.

En revanche de l'eau dans un bocal disposé sur une orgonite dans le congélateur fait apparaître une différence de consistance dans la glace et cette différence forme une pyramide de glace non transparente et l'on observe en surface une inégalité, pas franchement un bombage mais il faudrait répéter l'expérience avec un pot plus large et plus haut mais j'ai pas la place. 

 

Mon attention avait été attirée par une expérience faite à l'Université de Bruxelles par une chercheuse qui avait mis en évidence l'effet protecteur des CMO sur les fourmis soumises au rayonnement EM d'un téléphone portable ou d'un modem Wi Fi.

Ces expériences ont mis en évidence un effet protecteur d'un dispositif commercial assez onéreux et j'ai pensé qu'il conviendrait de tester par le même processus les fameuses orgonites. J'ai donc mi en relation un fabriquant d'orgonites (un certain Fabien) avec l'universitaire belge et voici les résultats :

http://www.bargainorgonite.com/?p=1760

Ils sont positifs mais quantitativement moindre que pour les CMO. 

Voici l'échange qui a suivi :

Bonjour Marie-Claire,

C'est grâce à JD Metzger que je t'ai connue. (D'ailleurs vu que j'y suis, merci JD!) On discutait sur les effets des orgonites et autres pour protéger des ondes, et voilà donc une question:

"L'universitaire qui a testé vos orgonites et les CMO pourrait préciser si l'action du point de vue quantitatif est comparable. Les vidéos étaient concernant les CMO étaient  assez flagrantes"

Merci d'avance,

Fabien

Voici la réponse :

Les CMO sont plus forts :)

Confirmation :

Bonjour Fabien,

Merci pour ton mail. Tu as parfaitement répondu! Bravo ! Voici mon avis: les CMO (les gros, pas les petits trucs que l'on place au mauvais endroit sur les PC car ceux-là sont nuls) donc les boules (les shpères) CMO ont un effet plus grand (à condition d'être judicieusement situés) que les orgonites. A mon avis: ils sont plus concentrés en particules actives et !!! c'est de l'eau!! qui pourrait bien avoir elle aussi un effet.

Mais supprimer complètement tous les effets néfastes des grands champs électromagnétiques que l'homme crée avec ses nombreuses antennes, ses WiFi puissants (tu devrais voir les antennes WiFi de l'ULB!), ses PC, ses tablettes, ses Dectphone etc...) et j'en passe, cela ni les orgonites ni les CMO ne savent faire. Et qui souffrent? les petits animaux, les plantes etc...L'homme met à mal tout ce que la nature lui offre.

Mon commentaire

En effet, il ne faut pas rêver, nous sommes littéralement bombardés et je suis de l'avis d'un correspondant qui me disait qu'il faut travailler à se renforcer soi-même plutôt que de chercher un secours dans des "gris gris". Le problème est que l'on ne sait pas comment agissent les systèmes type orgonites et CMO, il n'annulent pas les champs physiques et tout ce que l'on raconte à propos des système d'inversion de phase est sujet à caution. Une inversion de phase implique une réémission équivalente en intensité et neutraliseraient les systèmes communiquants qui sont en cause.

Il faut d'abord veiller à protéger les lieux ou on séjourne chambre, séjours, bureau en limitant la pollution électromagnétique. Ca implique une révision des installations électriques et pour les micro-ondes des protections au niveau des murs. Elles vont être possibles avec relativement peu de frais (Metapapier en cours de commercialisation).

Cependant, dans les immeubles genre cage à lapins et toutes les habitations collectives, il restera le problème posé par les planchers et les plafonds. Les plafonds ce sera soluble mais les planchers ?

Il faudra se résoudre dans les nouvelles constructions à noyer dans les sols des grilles métalliques comportant des mailles adapées reliées à la terre. En attendant les tapis de sol, c'est pas vraiment idéal sauf pour un lit disposé dans une alcove. Enfin il ne faut pas oublier que si on se protège de l'extérieur çà implique d'abandonner Wi-Fi, portables, téléphones DECT à l'intérieur sinon ce serait s'exposer à une pollution pire que celle que l'on voudrait éviter (rebondissemments des ondes sur le blindage contre les agressions externes).

Organites et culture biodynamique

Un domaine où les orgonites ont fait leurs preuves c'est en matière de culture :

Voir : http://www.bargainorgonite.com/?page_id=566

Et vous trouverez sur ce site à acheter des orgonites pas chères du tout...

Pour ma part je n'ai encore rien planté sauf des patates car même dans le Sud, on a été noyé et on a deux mois de retard.  En plus la personne avec qui je jardine et qui possède le terrain est retenue à la maison. En revanche, une correspondante m'a promis de me communiquer les photos de ses expériences comparatives sur des tomates. A suivre...

15/08/2013

Les Aphtes : une piqûre d'amour propre ?

aphtes-nGqskN.jpgJ'ai reçu une demi douzaine d'emails au sujet des aphtes. Cette calamité du genre "petite cause grands effets" semble concerner par mal de gens. On m'a conseillé l'essence de laurier noble et les bains de bouche ou les onctions à base de Regulat. On pourrait aussi envisager l'Extranase. Mais voici une idée intéressante dont je ne sais trop que penser, je cite :

Une remarque intéressante

Bonsoir M. Metzger,

Vous déclarez dans votre article sur les aphtes que : "Les médecins et les dentistes ne savent pas d'où ça vient". Erreur
Voici ce que vous pouvez lire dans le livre d' estelle Verreeck intitulé "Langage des dents : l'essentiel". P  128
Je précise que cet auteur était dentiste de profession

"L'aphte est une érosion en forme de cratère qui ouvre une brèche dans le tissu muqueux. Il touche les persones qui se sentent piquées au vif par des attitudes ou des paroles, sans pouvoir ou oser répliquer. La personne se sent à la fois ulcérée et impuissante.
 Les aphtes sont souvent mis sur le compte d'un aliment (chocolat, gruyère, noix). Si la nature de l'aliment joue un rôle, le contexte et l'ambiance dans lequel on l'absorbe sont tout aussi importants."
Autrement dit, si votre belle-mère vous envoie des remarques perfides pendant le repas, bonjour les aphtes !
(je résume l'exemple donné)

Vereeck continue :

"L'endroit de la bouche où se manifeste le problème ou l'irritation révèle le domaine de sa vie où la personne manque cruellement de protection. Une irritation localisée au palais évoque un problème avec la hierarchie. (suit un autre exemple) Le palais représente l'autorité, les instances supérieures. La mâchoire du bas, quant à elle, est reliée à la vie personnelle, familiale. Le versant visible ou externe de la gencive résonne avec la vie sociale menée à l'extérieur de chez soi (travail, mondanités, etc.) Le versant interne ou caché de la gencive renvoie à l'intimité du foyer, à la vie plus secrète de l'alcôve. Une irritation localisée en bas et à l'interieur (c'est à dire côté langue) évoque un problème lié au couple ou à la sexualité, d'autant plus intime s'il touche la zone situé sous la langue."


J' espère que vous ne regrettez pas d'en avoir trop dit !

Bien à vous 

Une de vos lectrice :

Isabelle

Mon commentaire

 
Je connais ce genre d'ouvrage en ce qui concerne les dents cela me rappelle une certaine clefs des songes fort ancienne. Je vous concède qu'elle ne me parait pas idiote à prori.
 
J'ai beau chercher je n'ai pas souvenance d'avoir été "piqué au vif" ces derniers temps par quelque parole plus méchante que d'habitude et de plus je ne suis pas du genre à laisser une parole ulcérante impunie. Il y a longtemps que j'ai compris qu'il faut veiller à ne jamais perdre la face. J'ai appris cela des chinois et c'est une erreur de s'abstenir de rendre la monnaie de leur pièce aux insulteurs éventuels.
 
Concernant le genre de situation où on se trouverait mortifié et dans la situation d'éprouver une colère rentrée du fait de paroles blessantes il y a Staphysagria. Qui est aussi indiqué pour les mauvais effet des excès sexuels et de l'onanisme. mais quel rapport avec les colères rentrées. Enfin, les branlettes ? Qui s'en soucie encore en une époque où la sexologie en est venue à considérer la masturbation comme une activité à la fois "créative" et nécessaire en qualité de préliminaire à certains travaux de restauration d'une libido pleinement opérationnelle.
 
Pour ce qui concerne la sexualité, je n'ai jamais formé de couple et à mon âge j'ai eu le temps de relativiser tout ce qui concerne la sexualité. Je souffre plus de constater que la plupart de mes contemporains ne savent pas gérer ce genre de problème et rendent l'atmosphère assez empoissonnante  mais si je souffre de quelque chose c'est d'une limitation dans les possibilité de communication vu l'acculturation ambiante. Mais çà c'est permanent et je ne souffre d'aphtes que fort rarement. Est-ce que cela m'arrive seulement une fois par an ?
 
Bref, il faut probablement encore voir derrière cette omniprésence de la sexualité dans le mental de nos contemporains l'empreinte funeste de la pattue griffue d'un certain Sigmund.
 
Cependant, il faut bien dire que les obsédés du cul qui sont dominants pourrissent l'ambiance et ont tendance à externaliser leurs propres problèmes de façon à ce que tout le monde en profite et les gens sains d'esprit doivent n'échappent pas à la distribution générale. 
 
C'est ingénieux comme explication. Quant à la langue, les aphtes viendraient en somme d'un sentiment d'impuissance réthorique. Or je trouve toujours le moyen de dire ou même d'écrire ce que j'ai sur le coeur. Il est vrai que je viens de me libérer d'un poids assez lourd par le biais d'une technique de la "lettre chargée" que j'ai mise au point depuis d'assez longues années et je viens de réaliser que ledit aphte a aussi mystérieusement que subitement disparu. Ou plutôt il est à peine sensible. je touche du bois. Ne crions pas trop fort !
 
J'avoue que c'est étrange. Coïncidence ou relation de cause à effet ? Je ne saurais trancher. Il s'agissait de mettre fin à une situation de voisinage assez fausse et non moins pesante. Je ne sais ce qu'il en résultera.
 
Quoiqu'il en soit et puisque j'ai dans mon lectorat des gens qui souffrent du genre de piqure dont on vient de causer (avec ou sans dommage collatéraux sur l'amour dit "propre"), je vais soumettre l'idée à mes visiteurs et abonnés. A toutes fins utiles. Le sujet m'a valu plus de courrier que d'habitude, c'est peut-être la une bonne occasion de vérifier l'hypothèse que vous avez eu à coeur de me communiquer. Ce dont je vous remercie bien sincèrement ! 

14/08/2013

Aphtes : comment les soigner ?

Urgo.jpgTous ceux qui ont été confrontés au problème posé par les aphtes savent à quel point c'est douloureux et difficile à soulager quand à guérir il faut attendre que ça passe.

Je passe sur les remèdes homéopathiques : Borax, Nitric acid, mercurius cyanatus etc. Aphtosinum je ne sais si ça existe encore... j'ai tout essayé ça ne marche pas. 

Le Pansoral n'est pas adapté, le Pyralvex à base de rhubarbe soulage un peu sur le moment, certains dentistes utilisaient une préparation à base d'acide trichloracétique mais elle n'est pas à la portée du particulier. On préconise des essences de plantes Tea Tree, le bicarbonate mais les résultats sont décevants.

Bien sûr il est des aliments à éviter (tomate, produits alcoolisés, noix, les fromage notamment le gruyère etc...). Les dentistes et les médecins ne savent pas d'où çà vient. En médecine chinoise on a recours surtout à des remèdes pour clarifier la chaleur... Mais c'est compliqué...

Confronté à un aphte sous la langue j'ai trouvé le Filmogel de chez Urgo ! c'est ce qui soulage le mieux et facilite la cicatrisation mais à quel prix : + de 9 € chez le pharmacien pour 10 ml avec un spatule merdique, trop courtes pour aller au fond de la bouche ou sous la langue. Bref, si le monde actuel est généralement gouverné par des crétins démagogues à la solde des lobbys, ici on a une fois de plus le résultat d'une combinaison qui exploite de façon scandaleuse la misère du monde et qui plus est à raison d'un produit coûtant 900€ le kilo dans un conditionnement inadapté et donc très malaisé à appliquer.  Or c'est un simple vernis cellulosique dont la composition n'est pas bien précisée et qui parait contenir un salicylé puisqu'il est précisé dans la notice un risque à ce niveau.

Bref, c'est cher et mal foutu mais comme c'est le seul bidule disponible sur le marché ça donne lieu à un véritable racket car il faut appeler les choses par leur nom. Maintenant quant au caractère éventuellement "bio" des composants, j'ai pas étudié le problème...

09/08/2013

La bio entre business et projet de société

lbio-entre-business.jpgJe suis tombé à la bibliothèque locale sur ce livre très documenté sur les différents ressorts du commerce "bio", malheureusement je n'ai pas pu le conserver assez longtemps pour en faire une recension. L'employée qui sert de bibliothécaire part en vacances, la médiathèque départementale changera le stock en septembre mais comme ça fatiguerait une collègue de récupérer le "bébé" en l'absence de la responsable de sorte que j'ai du m'en séparer sans pouvoir le finir et il fait 428 pages serrées.

Dans la région, bien des gens ont un gros poil dans la main et ça s'aggrave quand la canicule menace...

Je suis donc un peu frustré parce que c'est un livre intéressant et il n'est pas aisé d'en synthétiser et digérer les apports.

Aussi ai-je trouvé une page qui en donne le sommaire et les contributeurs. Cette page semble renvoyer vers des liens intéressants mais je ne les ai pas explorés.

http://atheles.org/agone/contrefeux/labioentrebusinessetprojetdesociete/index.html

Au sommaire

Introduction : Quel sens donner à la bio ?

1. Colombie : la bio au cœur des conflits

2. La double nature de la bio

3. Élevages de volailles : la bio va-t-elle y laisser des plumes ?

4. Opération « B.I.O. » : guerre commerciale & grande distribution

5. Andalousie : bio et mer de plastique

6. Des acteurs historiques de la bio face aux nouveaux enjeux

7. Maroc : l’obsession exportatrice

8. Biocoop : le grand écart

9. Changer de distribution pour changer de société

10. Comment le lait bio va-t-il tourner ?

11. Les Amap : miracle ou mirage ?

12. Israël – Palestine : la bio entre champ et bataille

13. Semences : la bio contre la bio diversité ?

14. De la démocratie alimentaire aux États-Unis

15. Bolivie : l’agroécologie d’avant la bio ?

16. L’agroécologie, un outil de transformation sociale

Conclusion : Une autre bio pour un autre monde ?

Voir aussi : http://www.bastamag.net/article2810.html

Commentaire

Le chapitre qui m'a le plus frappé est le 13 : les semences "bio" ? Rien à voir avec ce que l'on peut imaginer (semences paysannes de variétés anciennes) ! Pas du tout et les firmes de l'agoalimentaire ont mis leur nez dedans, monsanto compris. Les semences "bio" ? Du pipeau !

Il est beaucoup question du mirage des certifications, encore un "tire fric" sans parler de la bio industrielle hors sol et hydroponique (Andalousie) et des compromissions de Biocoop avec certains fournisseurs peu équitables. Un sacré panier de crabes tout ça !

Alors c'est clair ! Pour les fruits et légumes faut chercher autant que possible dans la proximité et aller voir sur place comment l'agriculteur travaille. Enfin il y a tellement de façon de faire du "bio" (agriculture biodynamique, permaculture etc...) que la seule garantie à peu valide c'est l'absence de pesticides.