Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2013

Nez bouché, ronflements : respir facile

respir.JPGJe regrette de n'avoir pas connu ce dispositif voici bien des années. Un dentiste à la con en dévitalisant une dent avait projeté jusque dans le sinus de la pâte d'obturation. Une mycose s'est installée sur ce corps étranger, j'ai mis des années à me décider à me faire opérer. Il me fallait recourir à des pulvérisations vaso-constrictives (Pernazène, Déturgilone) j'étais addict.

Certes l'opération m'a soulagé mais il m'arrive d'avoir des épisodes de nez bouché à cause d'une déviation de la cloison.

J'ai d'abord essayé un écarteur en plastique mais il est mal supporté. C'est efficace en terme d'aération mais les parties qui appuient de chaque côté de l'intérieur des narines sont tapissées de points arrondies qui font mal très rapidement.

Le "respir facile" est plus cher (49 € avec port) mais se supporte très bien. Indispensable la nuit si on ronfle. A utiliser ponctuellement en cas de gêne respiratoire. A tendance à tomber lors de la mastication. Supportable esthétiquement. Si rhume infectieux pulvérisations nasales d'argent colloïdal.

http://www.respifacile.fr/

Les commentaires sont fermés.