Aphtes : comment les soigner ? (14/08/2013)

Urgo.jpgTous ceux qui ont été confrontés au problème posé par les aphtes savent à quel point c'est douloureux et difficile à soulager quand à guérir il faut attendre que ça passe.

Je passe sur les remèdes homéopathiques : Borax, Nitric acid, mercurius cyanatus etc. Aphtosinum je ne sais si ça existe encore... j'ai tout essayé ça ne marche pas. 

Le Pansoral n'est pas adapté, le Pyralvex à base de rhubarbe soulage un peu sur le moment, certains dentistes utilisaient une préparation à base d'acide trichloracétique mais elle n'est pas à la portée du particulier. On préconise des essences de plantes Tea Tree, le bicarbonate mais les résultats sont décevants.

Bien sûr il est des aliments à éviter (tomate, produits alcoolisés, noix, les fromage notamment le gruyère etc...). Les dentistes et les médecins ne savent pas d'où çà vient. En médecine chinoise on a recours surtout à des remèdes pour clarifier la chaleur... Mais c'est compliqué...

Confronté à un aphte sous la langue j'ai trouvé le Filmogel de chez Urgo ! c'est ce qui soulage le mieux et facilite la cicatrisation mais à quel prix : + de 9 € chez le pharmacien pour 10 ml avec un spatule merdique, trop courtes pour aller au fond de la bouche ou sous la langue. Bref, si le monde actuel est généralement gouverné par des crétins démagogues à la solde des lobbys, ici on a une fois de plus le résultat d'une combinaison qui exploite de façon scandaleuse la misère du monde et qui plus est à raison d'un produit coûtant 900€ le kilo dans un conditionnement inadapté et donc très malaisé à appliquer.  Or c'est un simple vernis cellulosique dont la composition n'est pas bien précisée et qui parait contenir un salicylé puisqu'il est précisé dans la notice un risque à ce niveau.

Bref, c'est cher et mal foutu mais comme c'est le seul bidule disponible sur le marché ça donne lieu à un véritable racket car il faut appeler les choses par leur nom. Maintenant quant au caractère éventuellement "bio" des composants, j'ai pas étudié le problème...

15:47 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |