Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2013

Mathias Rath, ses vitamines et "les racines nazies de l'Union européenne de Bruxelles"

Racines nazies.jpgLe protocole de Matthias Rath, un marchand de vitamines, est bien connu dans le secteur des médecines alternatives. On parle beaucoup moins de son livre mettant en cause le "cartel du pétrole et des médicaments" (IG Farben) comme étant le moteur ayant suscité la formation de l'Union Européenne, création  notoirement anti démocratique et instrument des lobbys.

Avant d'évoquer cette thèse portant sur la formation de l'UE envisagée comme n'étant que le quasi aboutissement de visées purement pangermanistes, il convient de commencer par le commencement.

Si vous avez la curiosité de vous pencher sur le cas de ce personnage vous découvrirez que les informations sur ses compétences médicales proviennent uniquement de ce qu'il faut bien appeler une "autobiographie". Aucune contre enquête ne paraît avoir été faire sur ses études, sa pratique médicale et ses prétendues découvertes supposant dans publications scientifiques.

Publications scientifiques

Concernant les publications, voici tout ce que j'ai trouvé :

http://ar.iiarjournals.org/content/27/1A/289.full.pdf

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=Mathias+Rath

J'ai vu quelque part qu'il revendique quasiment la découverte de la lipoproteine (a) comme facteur athérogène redoutable. Mais je demande à voir la preuve de cette découverte par Rath car ce que je viens d'évoquer est presque devenu un lieu commun mais qui hélas est masqué par le fait que le dosage de cette lipoprotéine n'est plus remboursé (semble t-il depuis 2005 mais c'est à vérifier). La nécessité de payer le dosage sur ses deniers (17 € chez Biomnis) est infiniment regrettable car la vitamine B3 (acide nicotinique) est active sur ce paramètre et Rath ne fait qu'ajouter la vitamine C, ce qui de toutes façon ne mange pas de pain et ne peut faire aucun mal.

(Auto) Biographie

Concernant l'information générale à propos de son odyssée, il faut s'en remettre à Wikipedia et à Psiram :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Matthias_Rath

http://en.wikipedia.org/wiki/Matthias_Rath

http://psiram.com/en/index.php/Matthias_Rath

Comme je l'ai indiqué les données biographiques reposent uniquement sur les dires de l'intéressé et sont à vérifier.

Les produits vendus par le Dr Rath

Pour ce qui concerne le volet marchand de vitamines, voyez :

http://www.dr-rath.com/pdf/form_fr_order_10122012.pdf

http://www.dr-rath.com/fr/reconstructive

Vous constaterez que les dosage de vitamines C, Prolyne et Lysine connue sous l'appelation de "Protocole de Rath" lequel est proposé en particulier dans les maladies cardio vasculaires ne correspond pas du tout au dosages professés (5 à 9 g. pour la seule Lysine...) et que par conséquent, il s'agit de formules sous dosées comparables à ce qu'on trouve ailleurs en Europe. Or ses compléments seraient interdits de vente en Allemagne parce qu'ils dépasseraient les ARJ préconisés.

Les poursuites judiciaires

Enfin peu importe, ce qui pose problème c'est bien l'absence de contre enquête sur son parcours scientifique dont la connaissance ne repose que sur sa propore publicité. Publicité faite par l'intermédiaire d'une fondation vivant des bénéfices de la ventes de complexes vitaminiques absolument dépourvus d'originalité.

En revanche, les poursuites judiciaires encourues par le personnage sont très bien documentées et elles posent un grave problème quant à sa crédibilité. Il n'a pas hésité à utiliser l'image d'un garçonnet atteint d'une leucémie pour promouvoir ses produits et ce patient est décédé. Evidemment la faute en revient à la clinique qui a appliqué son traitement.

Mais enfin ce qui est beaucoup plus probant c'est son négationnisme à propos  du Sida. Je ne reviendrai pas sur ce thème. Et à ce propos je pourrais aisément prouver ma connaissance de ce problème puique j'ai suivi jusqu'en 2003 tout ce qui s'est dit sur la question et sur un des sites que j'ai indiqué figurent encore des pages très techniques, devenues en partie obsolètes. La raison de cet intérêt et que j'ai vu dans mon entourage (composé de beaucoup d'artistes) périr pas mal de gens, dont un co-dirigeant d'une association n'ayant rien à voir avec la médecine. J'ai suivi également un ami père de famille en lui donnant la consigne de refuser l'AZT : des années plus tard les médecins qui lui avaient proposé cette saloperie lui ont déclaré qu'il avait eu de la chance de n'avoir pas accepté ce traitement car il ne serait plus en vie s'il l'avait fait. C'est le genre de déclaration qui fait plaisir et incite à la confiance envers la médecine académique...

Psychologie du personnage

Rath.jpgIl me rappelle par certains côté le Dr Hamer, sauf que le cas est différent. Rath n'a rien inventé, il semble plutôt qu'il ait poursuivi sur la lancée de Linus Pauling. Là encore ses relations avec cet ancien prix Nobel ne sont pas sérieusement documentées. Il se présente comme un grand bienfaiteur de l'humanité avec un plan d'éradication du cancer et des maladies cardio-vasculaire qui ne peut que faire sourire. Certes je suis persuadé que les traitements qu'ils proposent peuvent être bénéfiques et pourraient améliorer l'état sanitaire de la population mais quand à traiter à coup sûr de telles pathologies,  Sida compris, c'est une autre histoire. En revanche la prévention peut énormément.

Je discerne dans les actions de ce personnage pas mal de mégalomanie et en fait sa fondation est avant tout une sorte de paravent pour booster son commerce de compléments vitaminés. Elle lui sert également en cas de procès à arranger ses affaires par diverses négociations.

Une "fondation" comme "agence de pub"

Le nombre de sites diligentés par Mathias Rath est impressionnant. Des sites de grande qualité graphique qui supposent des investissement considérables objets de la famesuse fondation. Fondation qui n'est en fait qu'une vulghaire agence de pub !

La thèse de l'origine nazie de l'UE

J'avais depuis assez longtemps téléchargé les fichiers de son livre en français. C'est en raison du fait qu'un correspondant a évoqué cette thèse dans le cours d'un échange que j'ai décidé d'y mettre le nez. J'ai donc imprimé les 150 premières pages.

Le seul intérêt de la démonstration de Rath est de démontrer que l'UE européenne n'est pas une institution démocratique mais bien un instrument des lobbys. Mais cela faisait un moment qu'on le savait!

J'ouvre une parenthèse à propos de la "démon-cratie" pour dire que les revendications démocratiques m'emmerdent profondément. On n'en est plus à l'époque où l'on pouvait dire Vox populi Vox Dei car le peuple a perdu tout enracinement dans une sagesse quelque peu traditionnelle. Il est manipulé de longue date par toutes sortes de propagandes.

Lacroix riz.jpgJ'ajoute que la prétention de gens ignorants à vouloir avoir des avis sur tout et à se mêler de tout m'exaspère au plus haut point. On me reproche de ne pas chercher le dialogue. Je réponds qu'à partir du moment où je dénonce des faits avérés je n'ai pas à aviser les personnes concernées, et encore moins à leur demander leur permission.

En revanche j'applique les règles de loyauté fixées par le droit. Et en particulier le droit de réponse et ce n'est pas de ma faute si certains l'utilisent de façon suicidaire. Quant à être animé d'un "complexe du justicier" je ris en lisant cela. J'appartiens à une génération née au lendemain de la guerre, une génération déniaisée par deux conflits mondiaux, une génération dont les parents avaient su faire la part des choses et n'étaient pas dupes du sauvetage américain et du fameux plan Marshall annoncé un 5 juin. Ce n'est pas un hasard si l'historienne dont je vais parler, Anne Lacroix-Riz est née en 1947, année marquée par l'envol des affaires dites "extra-terrestres", encore baptisée "année terrible"...

La démocratie n'a existé qu'à Athènes et seulement pendant le temps où les nominations aux charges de direction faisaient l'objet d'un tirage au sort. Je préférerais à tout prendre un régime autoritaire, éclairé, soucieux du bien public et non d'enrichissement personnel à un régime parlementaire qui nous coûte la peau des fesses tout en se montrant perméable à toutes sortes d'influences. Fermons la parenthèse...

Donc le seul mérite du livre de Rath c'est de montrer que l'UE a été conçue pour confisquer les dernières libertés qui nous restent mais encore une fois, seuls les autruches ne veulent pas le savoir...

La Cartel du pétrole et des médicaments (IG Farben) comme architecte de l'UE

Cette thèse fait de Walter Hallstein et de son compère C.F. Ophüls (deux éminents juristes) des nazis et les hommes de main du Cartel. Déja pour s'en prendre exclusivement à ce cartel germanique (formé par Bayer, BASF et Hoechst) il faut qu'il leur ait imputé la responsabilité de l'interdiction de ses produits en Allemagne. Or si ce cartel règnait en maître sur l'Europe, Rath n'aurait pas pu ouvrir une E-boutique aux Pays bas.

Walter_Hallstein.jpgWalter Hallstein est dénoncé comme juriste nazi et complice d'IG Farben car il a fréquenté un établissement d'enseignement financé par IG Farben. Les pièces rapportées à l'appui de la thèse d'une "nazification" ne sont pas décisives et  il a fallu à l'auteur 150 pages qui se répètent pour tenter d'inculquer sa thèse. On trouve dans la version anglaise de Wikipédia de quoi neutraliser l'amalgame :

En 1942, Hallstein a été appelé par la Wehrmacht et a servi dans le nord de la France comme un adjudant adjoint (Ordonnanzoffizier) avec le grade de premier lieutenant (Oberleutnant). Le 26 Juin 1944, pendant la bataille de Cherbourg , il fut capturé par les Américains et envoyé au camp de Côme , un prisonnier de guerre dans le camp du Mississippi .

Le grade insignifiant de l'intéressé et l'appel de la Wehrmacht d'un collaborateur aussi précieux qu'on le dit des intérêts germaniques les plus vitaux suffit, il me semble, à démentir la fable inventée par Rath.

Les sources financières du nazisme

Me souvenant de l'existence d'une brochure publiée par P.F. de Villemarest dont j'avais eu une copie autrefois et dont j'avais publié un long compte-rendu dans une revue aujourd'jui disparue, j'ai retrouvé ce texte.

Cet ancien agent des services de renseignements avait mis en exergue les intérêts des industriels américains dans l'industrie allemande et prouvé l'existence de financement du parti nazi par le canal de banques juives ! C'était à l'époque (1984) plutôt chose détonante mais elle m’apparaît finalement comme étant devenue anecdotique.

La véritable histoire de l'Europe

La véritable histoire de l'Europe nous est contée dans 3 vidéos de conférence de Anne Lacroix-Riz qui explique que la conquête de l'Europe par les Américains remonte en fait aux années 1890. Cela représente environ 6 heures d'écoute assez passionnante que je les recommande vivement à ceux qui ont encore des illusions à propos de la construction de l'Europe.

Voyez http://www.historiographie.info/video.html

Vous pouvez aussi suivre cette vidéo de François Asselineau qui s'attache à des faits nettement plus contemporains en montrant que la plupart des commissaires importants ont été choisis et formés dans une Université américaine qui est connue pour former les dirigeant de la C.I.A. Voir en particulier : 

Pour finir il me semble que tout cela est suffisant pour balayer la thèse de Rath et montrer que l'Europe telle que nous la connaissons est une création purement américaine ! Asselineau ajoute à l'optique du libre échange celui d'un contrôle de l'ancien monde en l'embrouillant avec l'Europe de 27 et ses canards boiteux.

Malheureusement, les thèses conspirationnistes de Rath tendent à polluer certaines mises en cause comme celles de Sylvie Simon. Voir à ce sujet :

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Disparition-de-Sylv...

Je rappelle à toutes fins utiles que les vidéos sont un vecteur considérable de désinformation car contrairement à un texte écrit, on ne possède aucun recul et peu de possibilité de revenir en arrière pour contrôler une information. Il faut donc se méfier de ce genre de média comme de la peste !

19/03/2013

« Asiatonic », « Anticancerlin » Laetrile (B17) et Cancer

Asiatonic 2.jpg
Un lecteur m’a demandé si j’avais des informations sur la B17 (Laetrile) en mentionnant qu’il utilise entr’autres produits l’Asiatonic dans le protocole de Gernez comme substitut au sirop de chloral. Bref, ceci m’a amené à faire des recherches plus particulièrement ciblées sur l’Asiatonic car cela m’avait été demandé par un ami qui pense être atteint d’un double cancer.

Ce qui ne m’inquiète pas outre mesure car il s’était auto diagnostiqué une « valvulite » alors qu’il souffrait de s’être infligé du MMS pendant des mois. Et ainsi que je l’avais prévu, l’arrêt de cet oxydant lui a permis progressivement de sortir d’un état d’épuisement alarmant.

Voici le produit de mon enquête sur l'Asiatonic, son histoire, sa composition précise, les indications réelles de la plante, son coût et la manière de se procurer Herba Sarcandrae au meilleur compte.

Comme à l'accoutumée le résultat est loin d'être triste... Il va encore faire des heureux...

 

asiatonic.jpg

03/03/2013

Bilan de protéomique fonctionnelle du C.E.I.A :

CEIA1.jpgLe texte qui suit a été élaboré par une personne qui le destine à un ouvrage spécialisé trait des maladies cardio-vasculaires, ce qui explique la présence du "nous" d'impersonnalité. J'ai ai modestement participé pour ce qu'il en est de certaines précisions techniques, notamment en ce qui concerne mon idée du "profil coronarien", les maladies cardio-vasculaires étant à l'ordre du jour au travers de la polémique sur le cholestérol et les statines, ce texte a sa place dans ce blog car sa parution dans un livre n'est pas encore assurée.


Les illustrations représentent 2 bilans trouvés sur Internet dans le forum Mélodie. Le second bilan tout en conservant la même allure graphique marque une tendance nette à la normalisation.


Ce bilan est effectué à partir d'une simple prise de sang et porte sur plus d'une cinquantaine de paramètres qui sont des tests de floculations dont certains comme le Kunkel-phénol, le Burstein, l'acétate de cuivre sont assez anciens. Ce type de floculation se retrouvent dans la cancérométrie de Vernes. Il manque une documentation sur l'histoire de ces tests.

CEIA2.jpgLe propre du bilan C.E.I.A. ce n'est pas seulement de les avoir multipliés mais d'avoir, par une méthode statistique mis au point une courbe basée sur des écarts type en hyper ou hypo. Ce qui au total dessine une courbe colorée en V plus ou moins évasé, déséquilibré à droite (hyper) ou à gauche (hypo). On distingue des paramètres verts, rouges, bleus violets et noirs. Les paramètres rouges sont plutôt des paramètres lipidiques. Le Kunkel Phénol et le Burstein en particulier sont des indicateurs de risque cardio-vasculaires lorsqu'ils sont en haut de la courbe en hyper mais pas seulement. Le Dr Reymond voit dans ces deux paramètres "psychiatriques" et une tendance à l'emportement et à la violence que certains de ses disciples ont monté en épingle.

Soir dit en passant il y a un rapprochement à faire entre cette interprétation à la fois superficielle et outrée avec un certain profil du coronarien qui correspond assez bien à Nux Vomical'homme d'affaire pressé. Le sujet prédisposé à des accidents cardio-vasculaires est quelqu'un de très actif, de passionné qui ne supporte guère les retards et les entraves ou encore la malhonnêteté, ce peut-être également un rebelle mais pas nécessairement un détraqué comme le laissent entendre les notes dénuées de profondeur du Dr Eric Reymond.

Nous avons eu l'occasion, en cherchant dans le Wiki du C.E.I.A., après en avoir rassemblé toutes les notices dans un fichier texte de cibler des teintures mères censées agir sur ces paramètres avec pour effet de normalise le Kunkel Phenol et de faire régresser le Burstein et ceci prouve bien que le système expert du C.E.I.A est à même de fournir des propositions thérapeutiques agissantes. Mais il conviendrait de ne pas se leurrer car les statistiques portant sur l'effet de la plupart des plantes ne portent pas sur la totalité des paramètres du profil. D'autre part, si ces profils sont reproductibles et s'il existe bien une relation de cause à effet entre les effets des remèdes choisis parmi ceux que l'ordinateur propose au médecin, il n'est pas toujours possible de ressentir un mieux sur le plan physique car on peut être promis à un infarctus tout en étant asymptomatique.

Le bilan du C.E.I.A dont la pratique remonte à une quarantaine d'années a fait l'objet de persécutions à l'initiative d'une personnalité en lien avec l'Académie des Sciences par le biais de l'Assurance Maladie et le bilan n'est plus remboursé. Le Dr Reymond fait allusion à cette vieille affaire qui a fait l'objet assez récemment d'une mise en garde à l'adresse des médecins qui pratiquent la méthode de manière à les en dissuader en leur laissant à entendre qu'ils risquent des poursuites.

Le système a l'inconvénient d'être très composite et les bilans sont d'une interprétation difficile car il faut tenir compte des relations entre les paramètres et le problème c'est qu'un certain nombre de médecin s'en servent surtout pour impressionner les patients et se distinguer de leurs collègues sans qu'on aient l'assurance qu'ils soient à même de tirer tout le profit que l'on peut tirer de la méthode. Nous avons fait une enquête au travers des retours venant de patients amis qui ont fait appel à ce bilan, et les médecins auxquels ils ont fait appel ne leur en ont pas dit plus que ce que nous avons pu dire en nous servant du Dictionnaire présent dans l'ouvrage du Dr Reymond. Nous aurions souhaité des interprétations plus fines mais elles ne sont pas venues. Un courrier venant du Dr Reymond qui a été requis par un patient de suppléer à l'incompétence de praticiens locaux nous a été communiqué qui ne contient que des indications vagues et rassurantes que l'on ne peut guère interpréter que comme des faux fuyants.

Le livre du Dr Reymond est encombré de circonvolutions littéraires visant à ménager les adversaires de sa méthode bien qu'il y affirme qu'il aurait pu intenter un procès en diffamation et le gagner. Pourquoi ne pas l'avoir intenté ? Ce personnage, d'après divers renseignements venant de médecins qui l'on connu, apparaît comme étant le plus mauvais défenseurs de la méthode évoquée. D'une part il aurait nuit à son développement par un excès de psychorigidité au point d'avoir fait fuir des alliées possibles de sorte qu'elle pourrait bien ne pas lui survivre longtemps. D'autre part, il nous apparaît sous les traits d'un homme assez peureux qui dans ses relations avec les personnes désireuses d'avoir recours à la méthode, se montre cérémonieux et fait taper par sa secrétaire des courriers alambiqués qui répondent finalement à côté des questions posées. Il est du reste très difficile de se faire une idée de la manière dont fonctionne le C.E.I.A., installé à l'origine près de Lyon dans le château des Carbonnières, son siège est maintenant à Bruxelles et cette société est censée ne fournir que des réactifs contrôlés par l'Afassaps.

Il faut ajouter à cela qu'il est difficile de trouver un médecin qui accepte de prescrire ce bilan et de récupérer la proposition thérapeutique du système expert comportant un remède des trois règnes (végétal, minéral et animal). Le patient peut à la rigueur obtenir la courbe mais seul un médecin peut obtenir ladite proposition, ce qui constitue un obstacle sérieux.

D'autre part, les remèdes organothérapiques doivent être administrés en 4DH et ils ne se trouvent qu'en Espagne auprès de la pharmacie laboratoire Roda de Valence. Or, dès qu'une demande vient de France, ces gens là paniquent. Nous avons tout de même pu savoir en envoyant un ami résidant sur place qu'on peut obtenir ces remèdes en Italie. Mais il nous manque encore la nomemclature et surtout les prix.

Tout cela est excessivement regrettable et quand on téléphone au laboratoire on tombe sur un informaticien qui n'en peut mais... Alors quand il s'agit d'avoir des explications franches et nettes avec le "patron" (quoiqu'il se dise retraité en tant que médecin) c'est la croix et la bannière et on n'obtient jamais rien de bien net qui permette de savoir sur quelle patte danser. Nous ne pouvons que regretter tout cela car ce bilan, pourrait aisément permettre de visualiser objectivement les effets d'un traitement. Nous considérons au total que ce n'est pas tant le caractère scientifique ou non de la méthode qui doit être mis en cause mais le défaut de communication de la part de celui qui en demeure le principal gestionnaire et il s'agit là d'un problème que nous ressentons comme étant un peu "caractériel"...

02/03/2013

L'influence de la psyché sur les maladies

hasard.jpgMon attention a été attirée sur le livre du Dr Pierre-Jean Thomas-Lamotte intitulé et si La maladie n'était pas un hasard ? par une correspondante qui m'a demandé conseil à propos d'un cancer. Je précise que s'il est un domaine où je ne peux que refuser toute espèce d'orientation c'est bien celui-là. Les raisons sont les suivantes :

  • Il n'y a pas le cancer mais des cancers souvent très différents.
  • Je me suis penché sur les solutions alternatives mais je n'en ai aucune expérience.
  • De toutes façons la médecine académique arrive toujours trop tard.
  • Les traitements conventionnels et en particulier la radiothérapie et surtout les "chimios" invalident toute possibilité de traitements alternatifs quand la chose était jouable.

Maintenant personne n'est tenu de me croire et je ne me hasarderait jamais à vouloir détourner qui que ce soit des traitements en vigueur, non seulement c'est peine perdue mais on ne risque que des emmerdements. Alors j'ai déjà assez des mes propres soucis, je ne ressens pas la nécessité de proter les autres sur mon dos. Bien qu'à en juger par la somme des "histoires" qui me sont tombées dessus, je dois l'avoir assez large.  

Pour affimer cela je me base en particulier sur l'expérience du Dr Janet et ce qu'il a observé en pratiquant la cancérométrie de Vernes. D'autre part, il ne faut pas s'en tenir à une seule arme, la cancérométrie, le jeune ou la cure de Gerson et j'en passe. Voir à ce sujet ce que dit le Dr Luc Bodin qui propose une liste non exhaustive mais représentatives d'un certain nombre de possibilités. Bref, il faut combiner plusieurs moyens, pouvoir s'y tenir car il y a un prix à payer et ça suppose d'avoir accès à des contrôles biologiques et c'est toujours très compliqué. Les médecins généralistes se mêlent de plus en plus rarement de traiter ce genre d'affection alors ce n'est pas un particulier complètement démuni qui peu s'aventurer à conseiller un malade. Il pourrait tout au plus se prendre en charge s'il était concerné.

Toutefois, sentant que ma correspondante était désemparée, je lui ai téléphoné. Son mari était atteint d'un cancer de la langue ça a commencé par un petit aphte, il me souvient qu'il en était à sa troisième "chimio". Les précédantes avaient provoqué un déplacement du problème par une métastase.

Je connais ce scénario, je l'ai vu se produire sur une infirmière qui a été atrocement brûlée par la radiothérapie. Tout ce que j'ai pu faire c'est lui proposer un médicament homéopathique qui l'a soulagé pendant quelques semaines de ses brûlures. Mais l'agression ayant été répétée, il ne restait plus que la morphine. La doctoresse qui suivait le cas a démandé le nom du médicament. J'ai refusé qu'il lui soit indiqué car je l'avais choisi en fonction de signes très individualisés prenant en compte le caractère de la personne. Donc ça n'aurait pas marché pour d'autres... A ce moment là, je n'avais pas encore fait de silicium en gel. Il est probable que l'on aurait obtenu un soulagement plus ou moins important et forcément temporaire.

Je savais en fait que l'issue serait fatale, ce sont des choses que l'on sent... Cette femme, une lesbienne assez agressive était venue s'enterrer à la campagne et elle buvait et fumait comme un pompier, par frustration et son alcoolisme lui avait valu un licenciement. Elle attendait une naissance dans sa famille et je savais qu'elle "lâcherait" une fois que l'heureux évenement se seriat produit. C'est ce qui est arrivé, l'infirmière l'a retrouvée sans vie un matin.

On peut d'ores et déjà constater que cette infirmière était en situation d'échec complet, elle n'avait devant elle aucune perspective, aucun espoir de trouver un sens à la vie qu'elle menait.

Peu de temps auparavant j'avais vécu la situation suivante : un amie me dit un jour: tu connais Untel, l'électricien qui a travaillé pour nous ? Je répondis : Oui je vois qui tu veux dire, ce type assez renfermé... Et elle d'enchaîner : Oui c'est bien de lui que je parle, et bien il s'est fait un cancer en trois mois...

Et votre serviteur de dire : Ben ça ne m'étonne pas du tout, il avait visiblement un gros souci, est-ce que par hasard, il se se serait pas trouvé en situation d'échec, une impasse dans sa vie professionnelle ou familiale ?

L'amie de me répondre : Oui tu as mis dans le mille, il a eu un procès d'un employé, un immigré qui a usé de faux témoignage pour le faire condamner alors qu'il est l'honnêteté même. Il s'est muré et il est impossible de l'en sortir...

Et votre serviteur de conclure : C'est clair, c'est un suicide, c'est plié, il en a pour deux trois mois. Vois tu, c'est malheureux à dire mais si j'avais été à sa place, je crois que j'aurais flingué le type ou le juge quitte à finir en taule mais au moins je n'aurais pas attrapé de cancer et par dessus le marché j'aurais jeté un sort sur le juge lors du prononcé du jugement !

Il y a une chose qu'il faut savoir c'est que pour éviter une maladie mortelle genre cancer et Cie, il faut éviter d'avoir à perdre la face. Les Chinois le savent ! Cela veut dire qu'il faut être assez clairvoyant pour ne pas se mettre dans des situations où l'on risque d'être une victime impuissante d'une saloperie quelconque... Plutôt bouffer de la vache enragée que d'être odieusement exploité ! Le cancer se présente souvent chez des gens qui ne se sont pas défendus parce qu'il est des choses qui ne se disent pas ou ne se font pas. Or la légitime défense ça existe !

Pour en revenir à l'exemple initial : le mari de la dame avait travaillé dans un de ces établissements financiers qui nous ruinent et ça se serait mal passé à tel point qu'il serait partis sans rien dire et ne s'en serait jamais remis. Or symboliquement ce qu'il n'a pas voulu dire pour défendre son honneur s'est soldé par un cancer du principal organe de la phonation ! Arrivé au stade d'une seconde "chimio" qui a aggravé la situation et fait flamber le cancer, il faut bien dire qu'il n'y avait plus rien à tenter. En mon for intérieur je lui donnais deux à trois semaines. Son décès est survenu 3 ou 4 jours plus tard. Une hémorragie...

C'est son épouse qui m'a branché sur le livre indiqué plus haut, en me disant je commence à découvrir des choses !

Cet ouvrage dont on peut trouver un extrait en pdf  démontre de façon incontournables que toutes sortes d'échecs sont susceptible de se solder par une maladie gravissime présentant souvent un lien symbolique direct avec sa cause psychique. C'est par exemple le cancer du testicule du Dr Hamer (Dr Marteau en bon français) quand son fils est mort bêtement d'une balle perdue tirée je crois par un aristocrate italien en goguette. La première question que je me suis posée est celle-ci : qu'est-ce qu'un médecin sérieux a à foutre avec des mondanités façon people, tabloïds et Cie. Déja ce genre de fréquentation, les rumeurs à propos de dettes que l'intéressé aurait laissées derrière lui dénote une personnalité pas très "éthique". La médecine il faut le rappeler est un véritable sacerdoce ! je hurle quand je vois des jeunes médecins qui voudraient pouvoir fait les 35 heures et gagner entre 5000 et 10 000 € net par mois....

Je n'ai pas lu le livre et il ne présente guère d'intérêt pour moi puisqu'il ne fait que confirmer ce que je savais. Il m'a ôté mes derniers doutes quand aux liens entre les stress majaurs et les maladies gravissimes voir mortelles. Alors que je travaillait dans un établissement hospitalier, la doctoresse en poste prétendait que les statistiques avaient démontré le caractère aléatoire de ces maladies. A présent les choses sont très claires, à par le rhume, les refroidissements et pour résumer les maladies saisonnières et les accidents bénins, les dysfonctions et les maladies graves sont soit le résultat d'un héritage génétique et/ou karmique ou la conséquence d'un gros stress.

Maintenant, il faut être très clairs ! J'ai une correspondante qui s'est ruinée pour acheter un dictionnaire qui lui a coûté plus de 100 € et qui prétend donner l'explication symbolique des toutes les maladies. ce genre d'ouvrage est comparable à ces dictionnaire d'interprétation des rêves généralement basés sur le legs traditionnels de civilisation disparues et passées entre temps par le filtre d'une vulgarisation populaire de l'époque. Et bien souffre que je dise que c'est de la merde ! Dans le cas de l'interprêtation des rêves s'il existe un symbolisme présentant des caractères parfois universels, notamment en matière religieuse ou spirituelle, le langage du rêve n'est pas tenu de se conformer aux traités savants ni à des traditions qui ont vécu. De plus il faut distinguer entre le rêves ordinaires et les songes par la consistance et le contenu. Tout le monde sait que les rêves sont souvent un tissu de situations contradictoires à peine descriptibles. En plus au réveil on en perd vite la mémoire.

Je peux donner un exemple pour illustrer mon propos : je faisais assez régulièrement un rêve où j'avais plusieurs domicile. Deux correspondaient à quelque chose de réel, l'un appartenant au passé et l'autre au présent, mais transformé de telle manière que tout en les reconnaissant comme tels, ils étaient malgré tout très différent de la réalité. En plus j'en avais deux ou trois autres n'ayant pas de fondement réels mais plus ou moins liés à des personnes existantes. Des appartements prêtés en somme mais l'un d'eux n'était pas limité communiquant avec un espace qui ne m'était pas dévolu. Cette sorte de bizarrerie n'a rien que de très commun. Ca exprime un attachement au "home" et un souci de protection qui est caractéristique d'un signe astrologique représenté par un animal à coquille, ça pourrait être la tortue si ce signe n'était pas très sédentaire et attaché à ses racines. Ce qui dans mon cas ne joue pas : je suis né près d'un pont de chemin de fer et voyant les locomotive manoeuvrer j'ai toujours senti que mon destin se jouerait plein Sud mais comme j'ai horreur de l'eau je me suis arrêté au bord de la mer. J'ai du reste reçu le conseil de ne jamais la traverser...

La table des matière du livre de Thomas-Lamotte n'indique pas qu'il se serait livré à un décryptage systématique des éléments symboliques mais dans bien des cas, le lien est facile à trouver. Mais comme ça ne présente qu'un intérêt à postériori et qu'il s'agit de ne pas se retrouver dans l'une ou l'autres des nombreuses situations dramatiques décrites dans l'ouvrage, l'intérêt c'est d'abord de comprendre qu'il faut à tous prix les éviter ou à défaut de prévoir une porte de sortie. Ne jamais mettre ses oeufs dans le même panier en matière de projet. Pour un bouddhiste c'est une évidence : les chrétiens disent tout n'est que vanité, les bouddhistes disent tout n'est que précarité et impermanence. Ce disant il n'y a pas de "vanité" à vouloir réussir, à fonder une famille, à avoir des enfants, à vouloir qu'ils aient une situation ou encore à briguer un diplôme ou a être reconnu en tant qu'auteur de ceci ou cela.  Il faut simplement connaître les limites et toujours penser que ce qui a un commencement a forcément une fin. L'idéal c'est d'avoir 36 cordes à son arc, çà présente des inconvénients d'avoir beaucoup de centre d'intérêts et à plus fortes raisons des dons variés car on risque la dispersion mais une solution consiste à prendre cela pour des distractions tant que l'on est seul en cause.

On m'a souvent posé la question de savoir ce que je pense de la théorie élaborée par le Dr Ryck Hamer, la fameuse loi du marteau d'airain du cancer avec l'histoire des foyers cérébraux qui lorsque le stress causal a été surmonté disparaissent. Il ne me semble pas avoir abordé cette affaire.

J'avais de très sérieux doutes, je ne sais pas lire les scanners mais ceux que j'ai vu ne m'ont pas du tout convaincu. Il s'agit bien d'artefacts et l'auteur commenté le confirme. Mais ce n'est pas tout les progrès de la technologie qui ont éliminé ces artefacts permettraient malgré tout de constater des traces au niveau cérébral mais c'est d'un intérêt limité car il s'agit avant tout d'éviter les stress et d'y remédier pour  éviter le pire.  Il s'est formé autour du personnage une véritable secte peuplée de détraqués plus ou moins délirants à l'instar de leur idole. Pour quelqu'un qui a un peu de discernement ça se flaire à plein nez. j'ai évoqué plus haut les tendances excessivement "mondaines" du personnage. S'est greffé sur cette personnalité avide de reconnaissance et encline à une vie d'aisance un gros délire de la persécution.

C'est ce que confirme le Dr Thomas-Lamotte avec toutes les nuances psychologiques et les explications désirables. Voir à ce sujet :

http://pansemiotique.com/12-interview-du-dr-thomas-lamotte/

http://pansemiotique.com/22-interview-du-dr-pierre-jean-t...

Je n'ai rien à ajouter, c 'est clair et limpide comme de l'eau de roche. Je ne peux que remercier ma correspondante d'avoir été la cause occasionnelle de cette clarification. Malheureusement, c'est un service qu'elle a du payer fort cher. Mais elle n'y pouvait absolument rien.

Si j'ai quelque chose à ajouter, à savoir qu'à mon avis les maladies cardio-vasculaires (angines de poitrine, infarctus et Cie) sont bien le résultat de stress mais de stress en partie surmontés. Je crois que les gens prédisposés sont des "battants". Le profil coronarien type c'est Nux Vomica... Mais il faut bien un jour cesser de vivre dangereusement, et arrêter de présumer de ses forces ce qui n'implique pas de se taire mais au moins d'éviter les conflits en sachant jusque où on peut aller.

A ce propos si M. de Lorgeril préfère les diurétiques aux bêta-bloquants, j'ai observé que ces médicaments très particuliers, parce qu'ils agissent comme modérateur des poussée d'adrénaline (je simplifie) ont des effets intéressants sur l'humeur, ils n'empêchent pas l'expression des émotions mais tendent à supprimer rapidement et quasi instantanément leur retentissement négatif encore faut-il avoir amorcé le processus de détachement par le jeu d'une certaine intelligence. Les artistes qui doivent se produire en publics, les gens de théâtre et les musiciens en particulier y ont recours et ça aide bien en cas de trac. mais il est des médecins antroposophes qui raconte que cela nuit à l'âme. j'aimerais bien qu'ils nous expliquent comment ils arrivent à cette conclusion mais personnellement je n'y crois pas. Si un médicament chimique a nécessairement des effets sur la psyché, ils ne sauraient perdurer par dela la séparation du corps d'avec les éléments subtils, âme, esprit et tout ce que l'on voudra. Là encore la lecture du livre de Schnetzler, De la mort à la vie s'avère très profitable pour comprendre bien des choses. excepté le "complexe d'Oedipe" qui est une connerie monumentale que certains psychanalystes ont dénoncé. Je n'invente rien et j'ai du reste puisé des arguments supplémentaires dans la mythologie car on a omis le début de l'histoire. mais passons... Bref, si des effets secondaires sont toujours à craindre, le recul que procure certaines molécules est quelque chose d'assez étonnant, plusieurs personnes me l'on confirmé. Enfin il faut bien se dire qu'une substance quelconque ne fait que manifester ce qui est latent ou du moins possible chez un individu et si ça aide au détachement, c'est bon à prendre si par ailleurs on y est contraint.

La leçon de tout ceci c'est que pour éviter ce genre d'issue il faut probablement être un rebelle. C'est de plus en plus rare de nos jours. Je suis frappé par la passivité ambiante. Non seulement les gens sont passifs, n'osent pas dire un mot plus haut que l'autre quand il sont lésés mais il vous jugent fort mal et ne sont pas loin de vous vouloir donner des leçons de "spiritualité". On encontre beaucoup de ces gens là dans les librairies ésotériques et ces gens qui se prennent pour des "gourous" en se mêlant de foutre leur grain de sel dans des conversation qui ne les concernent pas tendent à déteindre sur bien des gens ordinaires. C'est même un trait particulier du monde actuel, c'est l'histoire de la censure par le "politiquement correct" qui se manifeste au travers d'une nouvelle langue de bois consistant à s'ingénier à ne jamais appeler un chat un chat et en osant traiter un bandit de crapule !  Il est en quelque sorte interdit de juger et de discriminer, c'est là une déviation typiquement chrétienne mais qui s'observe également du côté du bouddhisme et ça c'est catastrophique. Il est nécessaire de "juger" sinon on ne comprend rien à rien. Il y a bien sûr le risque de se tromper mais la vie n'est qu'une cascade de risques que l'on encourt à chaque instant.

La nutrition.fr : petite revue de presse...

Logo_nutrition.jpg

Ce site est édité par Axis Media Sciences, SARL au capital de 20 000 euros, 2 rue BASSE, 30310 Vergèze. Directeur de la publication : Thierry Souccar

Thierry Souccar est éditeur, il est le premier intéressé à la publication des livres de de Lorgeril sur le cholestérol et les statines. Bien des livres sont bâti autour de la thématique Mensonge et propagande et ça marche...

Enfin comme pour la nébuleuse du groupe Santé port Royal, le web cité et les publication ont pour but de rameuter des clients vers une boutique.

Vous vous souvenez sans doute que Jacques Valentin (Gestion Santé) a fait le procès d'un dossier concernant les multivitamines gens Life Extension Mix... Dénoncés comme trop chers sur la basé d'un prix prohibitif pratiqué par un importateur luxembourg que je connais bien car il a commencé sa carrière à Antibes si j'ai bonne mémoire. Et oui le monde est petit et le "hasard" m'a placé à un poste d'observation assez extraordinaire car quantités d'arnaques sont nées au soleil de la Côte d'Usure. Normal le climat (qui n'est plus ce qu'il était dpeuis le percement de l'autoroute dans le massif des Maures) attire les nantis et leur fric, c'est à dire des nababs et tous ces vieux bourgeois que les 30 glorieuses ont copieusement engraissés... Bref, le dégommage des LEM procède sans doute d'une démarche intéressée et il ne fallait surtout pas dire que pour faire son marché de compléments alimentaires sans se faiore arnaquer il faut traverser l'Atlantique en surfant sur le Web avec une e-carte bleue en poche...

Je n'ai pas l'intention de faire l'inventaire du site mais je viens d'en recevoir une new qui m'a dirigé sur un très curieux article. 

Le "bio" serait empoisonné aux phtalates et au Bisphénol

Cliquez sur le titre ci-dessus est voyez vous-mêmes. C'est complètement extravagant et on ne voit pas comment la prétendue explication qui est donnée affecterait la chaîne "bio" en particulier, or d'après l'article la recherche sur laquelle on se base prouverait que les consommateur de "bios" seraient plus intoxiqués que des mangeurs américains moyens.

Le vice de cette étude est que probablement on ne peut pas faire de comparaison valable sur une expérimentation d'aussi courte durée que celle dont on parle.

C'est complètement irrationnel et rien n'a été prouvé d'où la question de savoir à quoi rime cet article et quels sont les arrières pensées poursuivies. Je n'en vois qu'une faire peur aux gens pour les amener à devenir parano à surveiller étroitement leur alimentation et surtout les rendre perméables à une publicité en faveur de livres qui puisse entretenir leur attention en matière de santé et de prévention et surtout les inciter à consommer les produits de la boutique dont on sait qu'ils sont de toutes façons largement sous dosées pour être efficaces.

Publicité en faveur du Niaspan mais il n'existe plus

Là encore cliquez sur le titre et on vous parlera de l'acide nicotinique (la fameuse B3 qui fait descendre la lp(a) dont j'ai déjà parlé) et vous vous dites chic je n'aurais pas besoin d'en commander aux USA et ça doit être remboursé. Manque de pot ce médicament après avoir été décrié par l'AFSSAPS a été supprimé le 7 janvier 2011. L'article n'a pas été mis à jour.

Un autre article vente la niacine mais on ne dit pas qu'elle provoqueriat des troubles hépatiques raison pour laquelle l'AFSSAPS a émis des réserves. Vrai ou faux je n'en sais rien mais si on décide de prendre le niacine, on peut bien doser les transaminases, le sphosphatases et les gamma GT et que sais-je encore. Tout comme on doit le faire régulièrement si on prend une statine ou n'importe quel traitement médicamenteux lourd.

Publicité pour la meilleure margarine

Cliquez là encore et vous verrez que le tableau présente des produit qui on ceci de commun que tous les candidats présentent un déséquilibre majeur au détriment des Omega 3. Or si vous faites des frites elles sont largement imprégnées de gras.

Donc c'est une connerie monumentale que de caresser dans le sens du poil des mauvaises habitudes alimentaires. Il faut éliminer les graisses cuites et surtout les fritures. Vous imaginez des patates gorgées de glucides et de graisse merdique. La totale ! A dégager...

Je réservais l'huile d'olive à la cuisson. Mais je me disais que faire frire des yeux avec une cuillère d'huile d'olive dans la poële c'est à la fois du gaspillage et des graisses chauffées en trop. Une bonne partie reste collée aux oeufs. On a seulement besoin d'un film dans le fond de la poële, une couenne de lard voilà la solution. Graisse saturée me direz vous mais si peu !

Les omegas accèlèrent la perte de poids

Ca c'est pour vendre des gélules d'huile de poissons mais ça ne marche pas. C'est pas mon régime Omega 3 qui m'a fait maigrir. J'étais un peu en surpoids. 89 kilos pour 1,80 m. En gros 9 à 10 kg de trop. Je suis resdescendu à une moyenne de 82 et comment ?

En mangeant très légèrement le soir. C'est difficile j'en conviens car on a tous des bonnes raisons de se gaver le soir, soit pour de défrustrer du stress d'une journée de travail dans un environnement déprimant, soit on est célibataire et on peut être tenté de se charger pour dormir car si on mange peu, on dépense moins d'énergie à digérer et ça peut écourter le sommeil. On peut redouter plus ou moins d'insomnies. Et puis si on n'a pas travaillé là dessus on peut mal vivre la solitude.

Donc une soupe légère de légumes vertes, pas de lipides ni de sucres dits lents et pas de vin. Et une auto-psychothérapie et si on se réveille, le remède c'est une pile de livres ou de dossiers sur la table de nuit ou sur un rayonnage à portée de mains.

Je ne vais pas allonger ma revue, ceci est une mise en garde. Je ne dis pas que tout est faux mais chaque fois qu'il y a quelque chose à vendre les dés sont forcément plus ou moins pipés et l'homme de la rue a besoin d'être déniaisé sur ce blog pour commencer à savoir lire. Mais j'en conviens ça ne résoud pas tout. On ne peut pas acquérir 30 ou 40 ans d'esprit critique dans le domaine médicale et à fortiori une certaine pugnacité si l'on n'est pas né rebelle.

Pour ma part je ne dis pas indignez vous, mais rebellez vous et à tous le moins résistez au sirènes. Elles sont partout et enveulent à votre pognon ou le peu qui vous reste de pouvoir d'achat car avec l'€uros on a été blousé dans les grandes largeurs et la compensation du commerce international en ligne est assez maigre. Alors dans le domaine qui nous occupe n'achetez pas français comme l'a recommandé Martine Le Pen au salon de l'agriculture. 

01/03/2013

Liste des labos connus comme pratiquant le Lymetest de All diag

Lymetest.jpgJ'ai annoncé dans un post antérieur que je donne la liste des labos connus comme pratiquant le Lymetest (WB) de All diag, celui là même que pratiquait Viviane Schaller à Strasbourg.

Je ne donne plus cette liste, j'ai expliqué pourquoi dans la dernière note sur Lyme :

Voir impérativement la dernière note la concernant :

http://silicium.blogspirit.com/archive/2012/09/19/la-maladie-de-lyme-et-le-proces-contre-le-laboratoire-schall.html