18/04/2013
Pour en finir avec le silicium organique...
Mise à jour du 21 avril : le correspondant qui est à l'origine de ce post a eu connaissance de ma réponse. Il insiste pour avoir les coordonnées d'un labo ou d'un marchand. Mon propos était clair, il y a un malentendu quelque part où j'ai à faire à un malade... Je lui ai proposé de m'indiquer un n° de téléphone pour tenter de comprendre et surtout de savoir ce qu'il attend du silicium. Depuis silence radio ! Je me pince, je suis bien éveillé il me semble et je parle un français intelligible. Non ?
Je reçois ce mail d'un certain NB qui parait résider du côté de Montélimar. Encore une excellente occasion de rebondir en précisant certains points puisque visiblement, il est encore des gens qui ne comprennent pas le français où ne lise pas tout.
Monsieur,
Je me suis désabonné de votre blog, en supprimant mon abonnement au blog de M. DOGNA, cette adresse n'étant qu'une adresse technique qui faisait la synthèse de très nombreuses adresses de dizaines de personnes.
Je n'ai rien à voir avec Michel Dogna et son blog et je ne comprends rien à cette histoire d'adresse technique mais qu'importe.
Au nom de dizaines de personnes, je vous avais écrit pour une info sur le silicium - mais vous n'avez jamais répondu.
Après recherches, je ne trouve trace d'aucun email antérieur et je réponds toujours dans la journée parfois dans l'heure qui suis la réception d'un courrier s'il se trouve que je suis devant mon ordi.
Sur votre blog, specialement consacré au silicium, sauf erreur, vous annoncez où trouver du silicium - on supposera du vrai et efficace. silicium... mais vous ne procurez aucune adresse.
Le blog n'est pas spécialement consacré au "silicium", un livre sur l'aventure du G5 a été la cause occasionnelle de sa création. Je ne peux pas changer l'url sinon je le ferai cependant qu'il est clair que le G5 est devenu le cadet de mes soucis... Le livre en question vit sa vie indépendemment de celle de de son auteur et je ne m'en soucie pas mais si on daignait lire attentivement ce livre (voir http://www.editions-ambre.fr/sante/75-loic-le-ribault-le-...) on ne s'imaginerait pas que je serais là pour procurer des adresses. Je ne suis pas là pour faire de la réclame pour des produits quelconques. Je conseille http://www.iherb.com comme fournisseur aux amateurs en recherche de supplémentation parce que les prix sont avantageux par rapport au marché européen mais je me garde comme la peste de promouvoir tel ou tel produit en particulier.
Enfin puisqu'une question est posée je vais y répondre quitte à me répéter :
Le silicium organique se présente sous deux formes une forme alimentaire (liquide) et un gel d'usage externe. Je n'ai jamais constaté d'effets marquants suite à la prise de silicium en tant que complément alimentaire. Cela ne veut pas dire que c'est inutile mais j'ai bien des raisons de douter de la valeur des témoignages dithyrambiques qui furent publier par Loïc le Ribault. En revanche, 8 fois sur 10 le gel s'avère efficace sur les douleurs musculaires et articulaires, les tendinites et les brûlures. Et du gel de silicium, on en trouve partout. A mon avis tous se valent. Je dose le mien à 1 g de silicium élément par litre mais je n'ai pas de raisons de penser qu'il soit supérieur à celui du commerce. Quand je consens à en procurer à des proches que je connais bien, il est moins cher que dans le commerce mais que les choses soient bien claires : je n'ai pas l'intention d'ouvrir une boutique pour l'excellente raison que ce serait mentir que de prétendre détenir un secret de fabrication qui confèrerait à mon propre gel une qualité particulière.
Je vis dans un village. J'en ai donné à une dizaine de personnes qui s'en sont trouvé bien. Elles ont été plus ou moins soulagées mais non guéries. Elles en redemandent mais il n'y a pas la queue à ma porte. Les résultats observés n'ont pas défrayé la chonique locale, preuve que ce produit ne fait pas de miracles. Il s'avère généralement bien plus efficace que les pommades anti-inflammatoires classiques. Un médecin qui a été témoin d'un résultat assez spectaculaire sur un de ces patients, a eu toutes les informations plus des échantillons, il ne m'en a jamais reparlé. Faut-il préciser que je n'ai pas manqué de souligner que le produit que je sais fabriquer (c'est enfantin) on peut l'obtenir dans n'importe quelle pharmacie. Si à ce propos le Laboratoire Dexsil a ses entrées dans les officines, cela ne veut pas dire que les produits concurrents soient inférieurs. Je le répète : il n'existe pas de secret. C'est toujours une dilution de méthylciliconate de potassium et il n'existe pas 36 façons de s'en procurer. La seule chose qui peut changer ce sont les excipients pour faire le gel. J'ai recours à un carbomère, et il existe des formulation plus sophistiquées. Ce qui peut changer ce sont les huiles essentielles. J'utilise bêtement de l'he de Gaulthérie et d'Eucalyptus citronné. Il existe d'autres choix possibles.
Bref, mon gel s'est avéré efficace et fidèle dans son efficacité mais cela ne m'a pas valu une réputation de sorcier ou d'alchimiste. Comme je l'ai indiqué, je ne vis pas en état de siège. Si je passe pour un "sorcier" et si j'ai entendu l'autre jour le voisin d'en face dire qu'il faudrait brûler un certain petit chat noir avec son "patron" c'est que le matou en question est un bagarreur et il attaque sauvagement les chattes qui ont été stérilisées. Quand aux chattes demeurées entières je ne sais pas ce qu'il en fait. Je ne le surveille pas la nuit. Je le soupçonne d'être un peu "pédé" sur les bords vu la dévotion dont je suis l'objet. C'est qu'il me suit partout. Evidemment, comme je me suis fait remarquer par mon franc parler, ceux que j'ai remis à leur place rêvent d'élever un bûcher en mon honneur mais cela n'a strictement rien à voir avec de quelconque facultés de guérissage de provenance plus ou moins suspecte. Enfin les gens auxquels j'ai déplu on bien le droit de fantasmer mais je pense qu'ils ont tout intérêt à ne pas trop s'y frotter car je me soupçonne d'avoir, malgré tout, le mauvais oeil !
Enfin concernant le silicium en version complément alimentaire, il existe sous plusieurs formes. Le monométhylsilanetriol, un nom de baptême inventé par Norbert Duffaut. On le trouve facilement, Christian Cotten diffuse la version irlandaise et je n'ai pas de raisons de penser que le mode de fabrication ait changé après le désaveu de Loïc le Ribault lorsqu'il s'est trouvé en bisbille avec son ancien amant bordelais un prétendu préparateur en pharmacie. La seule chose dont je sois sûr c'est qu'il a été vendeur dans une pharmacie et qu'il avait du succès auprès des filles du coin qui se trouvait des petits bobos pour avoir un prétexte pour franchir le seuil de la boutique où il était employé. Ce sont des détails que je tiens d'une ex "reine du silanol" qui a bien connu les acteurs visés. Ben oui quand je me livre à des enquêtes je parais avoir le chic pour dénicher des informateurs de premier plan. J'ai même hérité de deux dépôts d'archile de Le Ribault, un français et un belge...
Il faut arrêter de croire que Le Ribault était détenteur d'une formule qui n'aurait appartenu qu'à lui. Je ne cesse de répéter qu'il n'a fait que copier la procédure décrite dans les brevets de Dufaut, à savoir de diluer (un peu trop à mon avis), un produit pas du tout mystérieux et qui n'est autre que le Rhodorsil 51T. C'est un produit industriel destiné à l'imperméabilisation des terres cuites et des maçonneries. Ce produit constitue la matière première d'une foule de produits que l'on trouve un peu partout notamment dans les points P sous le nom de Conservado, IJ222 etc etc... Si ce n'était le problème de la qualité de l'eau utilisée pour préparer ces solutions comprises entre 1, 2 et 5% de méthylsiliconate de potassium, ils pourraient faire l'affaire.
Mais puisque l'on me pousse à bout, je dois souligner que ce n'est quand même pas très honnête d'avoir eu recours à un produit industriel non destiné à la pharmacie pour préparer un complément alimentaire. En effet, Norbert Duffaut qui connaissait parfaitement la chaîne de fabrication des silicone puisque c'est un de ses élèves qui a dirigé un laboratoire de recherches de Rhône Poulenc à l'époque où elle existait encore et fabriquait le Rhodorsil a estimé que ce produit était suffisament propre pour servir à des applications externes. J'ai discuté longuement de cette question de "propreté" avec son élève qui est maintenant à la retraite après avoir quitté le privé pour enseigner dans le département de chimie de l'Université de Bordeaux. Nous sommes arrivé à la conclusion que la méthode de distillation (très pointue) exclut la présence de métaux lourds mais je n'ai pas de certitude que l'on ait fait analysé ce produit avant de le diluer pour un usage alimentaire.
En d'autres termes, ce qui ne peut manquer de surprendre un fouineur de mon espèce, ce que si nous disposons des minutes du procès et si le Rhodorsil 51 T a bien été mentionné comme matière première du G5 quoique le nom ait été écorché par le sténographe qui a enregistré les débats (un certain Lucas de Paris...). Oui personne n'a pipé mot alors qu'on faisait courir le bruit que Le Ribault avec mis des bactéries à contribution pour fabriquer sa panacée) la présidente du tribunal, bien qu'elle se soit ingéniée à plus ou moins humilier le prévenu n'a pas relevé ce détail. Personne au demeurant ne l'avait remarqué, même pas Christian Cotten qui ne savait rien de la fabrication du produit qu'il vend ! J'ai toujours pensé que si l'on avait vraiment voulu démontrer l'imposture de Le Ribault, il aurait suffit d'un peu de publicité autour de cette matière première pas du tout rare et qui se vend par bidons de 25 kg.
J'en ai reçu 5 litres de la part d'amis de cet ancien chimiste que j'ai évoqué plus et qui a succédé à Dufaut. Quand il m'est arrivé de fabriquer du silicium à usage alimentaire pour le consommer moi-même, j'ai eu recours à une autre source de méthylsiliconate, j'y reviendrai. Le fait que le monométhylsilanetriol ait été interdit en tant que complément alimentaire par l'EFSA constitue en soi une raison nécessaire et suffisante refuser toute fourniture de ce type.
Concernant l'autre source que je viens d'évoquer, elle provient d'une firme allemande et elle parait plus propre. Elle est parfaitement limpide et de couleur blanche alors que le Rhodorsil est un peu jaunâtre. Elle est également un peu plus concentrée (50% au lieu de 47). Des tests ont été faits avec l'Airmed par un radiesthésiste portant sur une dilution de Rhodorsil 51T et une autre de ce méthylsiliconate que j'ai utilisé pour ma propre consommation sans, je le rappelle, noter le moindre effet. Au contraire, j'ai depuis lors des ongles cassants mais je me garderai bien d'établir une relation de cause à effet. ce peut être une simple coïncidence, on vieillit chaque jour un peu plus...
D'après les tests en question, le G5 obtenu à partir de Rhodorsil est nul. Ca n'est pas nocif mais c'est, en termes d'efficacité supposée ni plus ni moins que de l'eau claire. A contrario, la dilution de l'autre source (appelons le "produit SW", les "initiés" comprendront...) serait très performante. Ce résultat est étrange car je n'ai pas de raisons de penser que le radiesthésiste ait pu être influencé par une suggestion quelconque. Il reste à répéter ces test en double aveugle mais je suis paresseux quand à imaginer un protocole et préparer les petits flacons numérotés. Bref, il n'existe aucune raison de penser que l'une des matières première pourrait être supérieure à l'autre et ce d'autant plus que le gel de Rhodorsil marche très bien.
Enfin et pour éviter tout fantasme et tout vain espoir, je tiens à préciser que ma réserve du "produit SW" est épuisée et je n'arrive pas à me procurer un nouvel échantillon. La société qui diffuse le produit qui est allemand n'a plus d'échantillons.
Encore un détail pour terminer: j'ai la possibilité de puiser dans une réserve de G5 datant d'avant l'invention du laboratoire irlandais. Ce G5 est parfaitement conservé, je disposais d'un litre que j'ai envoyé à une dame qui prétendait que le G5 fabriqué actuellement ne lui procure pas l'effet qu'elle en obtenait du temps où ce G5 était fabriqué par un laboraotire du Sud Ouest dont le nom est cité dans mon livre. Elle s'était engagée à me faire part d'une différence éventuelle et je dois dire que cela fait maintenant plus de deux ans que j'attends qu'elle me donne signe de vie. Si mes renseignements sont exacts l'eau utilisée par ce labo provenait d'une bonne source. Mais s'il avait capté par hasard l'eau d'une source miraculeuse j'aurais eu des nouvelles de la dame. Bref, elle a du se rendre compte qu'elle s'était fait des idées.
Reste à rappeler que la plupart des marchands de silicium, Dexsil en tête ont opté pour l'acide orthosilicique stabilisé par de la choline. Il s'gait d'autre choses et en tant que complément alimentaire je n'ai jamais eu plus d'échos positifs qu'avec le monométhulsilanetriol pour parler comme Dufaut.
Je poursuis la réponse au courrier cité :
Il existe des blogs qui prevoient des "mp" - messages privés/ perso, pour infos confidentielles et ciblées, par exemple - mais pas le vôtre, ce qui serait judicieux et bien quand on parle d'une chose aussi grave que la (mauvaise) santé.
Le système de newletter destiné à servir les abonné, permet des "mp", j'y ai eu recours mais il y a là encore un malentendu. A savoir que je ne dispose ni d'un don particulier ni de sources d'informations inaccessibles au commun des mortels. Simplement, j'ai développé un talent particulier pour débusquer et décrypter les informations lorsque quelque part il en existe. C'est un talent nécessitant des dispositions d'esprit particulières certes et un exercice de plusieurs années. Certes, j'ai eu des contacts avec des gens placés à des postes plus ou moins privilégiés mais je tiens à préciser que je n'appartiens à aucun réseau occulte de quelque nature que ce soit. Ce qui me différencie du commun des mortels c'est que je possède sans doute une aptitude particulière pour lire entre les lignes et aussi beaucoup de chances. esprit curieux, j'ai traîné au contact de milieux divers et très particuliers d'où des rencontres décisives avec des gens qui se sont trouvé à point nommé pour m'éclairer sur certains aspects particuliers du monde actuel. Dois-je préciser qu'il suffit d'aimer cela tout en ajoutant que ce que j'évoque présente certains risques et peut occasionner des situations fausses excessivement désagréables et parfois dangeureuses. Mais grâce à Dieu j'ai un bon ange gardien...
Vous écrivez, toujours sauf erreur de notre part, que vous fabriquez votre propre silicium ? Mais, ce que vous en dites, est inaccessible "au commun"... Vous ne donnez aucune info de nature à AIDER les lecteurs de votre blog à faire comme vous. si au moins, vous disiez que vous gardez votre formule, personnellement, cette franchise serait sans doute comprise meme si elle n'etait pas admise.
Car, enfin, A QUOI SERT UN BLOG QUI PRETEND INFORMER MAIS QUI NE LE FAIT QU'EN PARTIE, GARDANT POUR VOUS DES INFOS QUI ONT TRAIT A NOTRE RECHERCHE POUR UNE MEILLEURE SANTE ?
Après ce dernier commentaire, nous allons nous arrêter là car le mail comprend encore une "tartine" de choses sans intérêt.
Premièrement, si la plupart des gens qui me lisent n'ont pas les notions élémentaires de chimie et d'électricité qui leur permettrait de comprendre ce que je raconte, je n'y peux rien. Je ne suis pas Ministre de l'Education Nationale sinon vous pouvez être sûr que ça valserait ! Pour commencer il suffirait de retourner à certaines des vieilles recettes : un peu d'éducation civique pour commencer et beaucoup de sciences naturelles à vocation utilitaire. Quand je compare mes vieux livres de classe primaire et ceux de la génération qui m'a précédé à ce que j'ai vu entre les mains de mes petits neveux quand j'étais convié à les aider dans leur devoir de vacances, je frémissais et finissais par m'esbigner sous un vain prétexte. c'était "mission impossible"....
Oui je fais mon silicium comme je fais ma cuisine car on n'est jamais si bien servi que par soi-même mais combien de fois faudra t-il répéter que je ne détiens aucun secret de fabrication de quoique ce soit. J'ai certes la main assez verte mais à ma connaissance je n'ai jamais guéri qui que ce soit et encore moins ressucité un port, ou alors ça m'a complètement échappé.... Je me borne à donner des conseils qui peuvent savérer judicieux quand on me fournit assez d'éléments mais une chose doit être : il n'existe nulle part de silicium doté d'un effet plus ou moins miraculeux et tout le monde le fait à peu près de la même manière. D'autre part, il existe plusieurs molécules sur le marche ainsi que des silicium d'origine végétale donc colloïdaux et je ne connais pas de protocole qui permettrait de les tester.
Le silicium fait partie des compléments alimentaires que l'on peut prendre par acquis de conscience dans le cadre d'une supplémentation beaucoup plus large et j'insiste sur ce point : il convient de n'en attendre aucun effet visible. Le gel de silicium par contre donne souvent des résultats palpables.
Quand au gel d'argent d'argent colloïdal dans lequel le méthylsiliconate est utilisé comme base pour donner la consistance adéquate, ca marche très bien lorsqu'on le tartine sur une plaie convenablement nettoyée. J'ai noté plusieurs résultats positifs sur des animaux blessés (chat, oie etc...). Un ami qui vient de le tester sur un staphylo qui lui fait des pustules sur la figure est en train de constater qu'une application deux fopis par jour se solde par une amélioration nettement palpable mais je me garderai bien de crier victoire. je note simplement un résultat là où plusieurs huiles essentielles avaient échoué. Mais l'on ne saurait parler de guérison pour l'instant.
Ce produit est actuellement introuvable, mais qu'y puis-je si les pharmaciens ne font pas leur boulot ne savent plus ou ne veulent plus faire de préparations? Enfin j'ai indiqué un générateur simple pour faire son argent colloidal et on peut faire un gel avec de l'agar agar, ou de la gomme xanthane ou de l'alginate. Aromazone en matière de fournitures pour des produits cosmétiques constitue un site de référence quant à des solutions "écolos".
J'espère que tout est clair à présent !
21:45 Publié dans Loïc le Ribault et le G5, Silicium organique | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
A propos des associations "antisectes"
Cela fait plusieurs fois, au moins deux si ce n'est trois, que l'on me soupçonne de faire le jeu des associations "antisectes". La première fois c'était à propos de l'affaire Bourdin :
http://silicium.blogspirit.com/archive/2012/11/01/medecin...
On vient de me poser la question à nouveau en relation avec mes dires concernant le cas du Dr Bodin :
http://silicium.blogspirit.com/archive/2011/12/26/le-dr-l...
Certes les apparences peuvent être trompeuses :
http://silicium.blogspirit.com/archive/2013/03/03/affaire...
Mais un texte comme celui-ci me semble pouvoir clarifier la situation :
http://silicium.blogspirit.com/archive/2012/11/06/renaiss...
Ma position envers les associations en général
La seule fois où j'ai été membre de plusieurs associations au point d'occuper des postes de premiers plans, je m'en suis mordu les doigts. Cela m'a valu d'être instrumentalisé de façon assez désagréable au point d'avoir été débarqué, à mon insu de plein gré, en tant que Vice-président afin d'être remplacé par une "bonne femme" particulièrement complaisante. Le genre de salope que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur : il s'agissait d'une mère indigne qui avait prostitué son fils en le confiant à une certaine "école en bateau" qui vient récemment de faire reparler d'elle. Les enfants étaient effectivement menés en bateau, un bateau du style "bordel"... La dame "professeure de yoga" avait besoin d'une grande liberté de mouvement pour organiser ses "stages"... Le gamin était passé par des mains illustres puisqu'il est devenu le héros d'un livre d'un certain Tony Duvert intitulé Quand mourut Jonathan... Je ne parle pas des ennuis que m'ont causé la publication de mon adresse personnelle dans une revue après avoir été bombardé représentant de ladite association alors qu'une des raisons pour lesquelles je me suis installé dans le sud était motivé par le désir de rompre avec le milieu considéré. milieu occupé à la défense d'une certaine science traditionnelle tombée en quenouille et en particulier par la grâce particulière de celui qui fut mon mentor...
Je tiens donc à préciser que si certaines associations ont leur utilité j'entends revendiquer une très farouche indépendance. Je ne signe jamais de pétitions et je ne fais partie d'aucun groupement et quand il s'est avéré nécessaire d'en créer une je me suis toujours arrangé pour en garder le contrôle. En fait il suffit d'être deux ou trois pour fair eune association... Bref, j'entends demeurer solitaire. Je donne des avis mais bien évidemment personne n'est tenu de les adopter...
Concernant les mouvements antisectes
Ce que j'ai écrit à propos d'une certaine commission sénatoriale constituée pour faire pendant aux Milivudes devrait suffire à résumer ma position. Je dénie à ces groupes de pression toute espèce de légitimité ! Plus encore et pour être clair je les conchie et les compoisse !
J'ai fait allusion à plusieurs reprises aux travaux de Massimo Introvigne et cet universitaire, avec lequel j'ai été en relation assez étroite durant la seconde moitié des années 90 s'est illustré en prenant la tête en Europe d'un mouvement d'opposition à ces espèces de "commandos" qui sont les instruments d'une tentative de nivellement et qui, dans le domaine qui nous occupe, sont manifestement aux ordres de cette entité que l'on appelle "Big Pharma".
Les acteurs en sont-ils conscients ? Ca c'est une autre histoire car l'important est de souligner que le but à l'origine n'était pas de se mettre au service de la médecine académique et de ses éventuels dérapages mais d'endiguer le phénomène des "nouveaux mouvements religieux". C'est bien évidemment un phénomène problématique dans la mesure où ce phénomène néospiritualiste relève du courant new age qui vise à supplanter les vieilles religions et en particulier les trois monothésimes, des "créatures" devenus très problématiques, ce qui ne veut pas dire que ce par quoi on voudrait les remplacer serait de meilleure qualité.
La position de Massimo Introvigne, qui est catholique est très controversée puisqu'il a pris la défense d'un personnage lié au célèbre Mandarom qui s'appelait déja Bourdin mais n'ai rien à voir avec le médecin dont j'ai parlé (aumisme). Cette position est assez malaisée à comprendre pour des esprits dualistes mais il a fort bien compris que le mouvement "antisecte" visait à terme l'Eglise catholique et je lui donne entièrement raison sur ce point. On l'a accusé de connivence avec l'extrême droite pour tenter de le disqualifier. Qu'il me suffise de dire que je me contrefous des "extrêmes droites", que ce n'est pas mon problème et que tenant à n'être partie prenante dans aucune faction, j'ai assez tendance à foutre tous les partis dans le même sac. Mais que l'on se rassure : s'il est une chose que je ne supporte pas du tout c'est l'arrogance droitiste surtout quand elle est liée à une faction de "curetons" réactionnaires. qui ont pour égérie une femelle hystérique et complètement "bargeot".... Suivez mon regard... Que le cul lui pêle au dehors et au dedans. Amen ! Cela dit je ne suis ni pour ni contre le "mariage pour tous", les "mariages" (comme les "associations" en général) je fuis cela comme la peste ! J'entends ne représenter que moi-même et ce n'est déjà pas si mal.
Lecture dualiste
Bref, les lecteurs qui se posent des question quant au fait de savoir pour qui je roulerais me démontrent simplement qu'il ne me lisent pas attentivement. Il est vrai qu'il y a beaucioup à lire et que cela nécessite un peu de temps. Mais enfin le problème est toujours le même : les gens ont toujours tendance à projeter leur vision simpliste sur autrui.
Je tire à boulets rouges sur ces trafiquants qui vendent des compléments sous dosés et dépourvus de la moindre originalité à des prix faramineux et qui profitent ainsi d'une situation qui veut qu'en France particulièrement et en Europe ces supplémentations soient devenues un sujet "tabou". Il est vrai que je ne parle pas ou très peu des scandales sanitaires mais si je ne juge pas utile de joindre ma voix à celle d'autres acteurs plus ou moins pétitionnaires c'est que tout simplement j'estime que l'on en fait assez et que je ne vois guère ce que je pourrais ajouter.
En d'autres termes, si je ne parle pas de certains sujets c'est que la cuase est entendue ! Mais il est clair que je ne suis pas solidaire de la médecine académique, que de ce côté j'en prends certes mais j'en laisse beaucoup ! Enfin cela me parait si évident que je ne vois pas lé nécessité d'insister. Mais il faut croire que pour être crédible il faut être contre la médecine officielle et à 100 % pour les médecines alternatives. Et bien nom, j'ai choisi de flinguer les charlatans de l'alternatif, ce qui ne veut pas dire qu'à mes yeux le faits d'être inscrit à l'Ordre soit une garantie.
A propos du Ho'oponopono (marque déposée)
Puisqu'il a été question du Dr Bodin, j'en profite pour donner quelque précisions sur l'espèce de mouvement ou de technique dont il fait la pub.
Que les choses soient claires : ce dont on parle parait avoir une origine dans une société tribale. En transposer les modalités dans une société qui ne l'est pas et qui n'est somme toute qu'un monde en décomposition dominé par des associations de prédateurs ne peut conduire qu'à des catastrophes. Ce qui est concevable dans un groupe humain structuré et cohérent n'est nullement envisageable dans un monde dominé par un individualisme forcenéet avant de vouloir changer un tel monde il faut d'abord survivre et survivre, dans un milieu aussi toxique, suppose de cultiver une forte immunité et des défenses. Voilà quel était le sens de mon propos !
Je découvre, ce que j'ignorais lorsque je suis intervenu pour la première fois à propos de de courant, à savoir que je vient de me rendre compte que l'appelation a été protégée en Amérique par le droit des marques. Si donc il existe une tradition authentique à ce propos et s'il n'est pas exclu qu'elle puisse avoir une valeur dans son contexte d'origine, nous avons avec ce dépot mercantile, la preuve formelle d'un détournement au profit de particulier de ce qui pourrait avoir été un "bien public" inhérent à une certaine culture. Le simple fait de constater ce détournement me dispense de m'étendre.
Je persiste et je signe ce Ho'oponopono c'est une foutaise excessivement dangereuses. Bref que l'on ne m'en parle plus !
14:09 Publié dans Luc Bodin, Néospiritualisme et divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Reynald Boschiero réclame des "nuances"
Reynald Boschiero dont il a été question plusieurs fois sur ce blog m'adresse l'email suivant :
Cher Ami,
J'ai lu attentivement les critiques que vous avez faites de mes ouvrages. Bien qu'elles ne soient pas particulièrement tendres à mon égard, elles sont le reflet de vos opinions et, bien que je ne les partage pas, je les respecte, je reconnais votre droit à l'expression et me garderai d'en faire une contre-critique.
J'ai néanmoins un reproche à vous faire.
Vous relayez les ragots propagés par mon ancienne compagne qui est assignée pour une multitude d'actes malveillants à mon égard, dont deux tentatives d'homicide. Je vous saurai gré de bien vouloir vérifier la source des ces calomnies avant de les publier, ne serais-ce que le témoignage de ma femme de ménage que j'emploie depuis de nombreuses années et qui n'a jamais eu se plaindre d'avances que je ne lui ai jamais faites.
Quant à vos recommandations concernant mes séminaires de formation à la Lithothérapie, vous ne tenez pas compte des témoignages de mes anciens élèves que je publie à la fin de chaque session. Si l'indice de satisfaction sur mon enseignement et les rapports humains entre élèves et professeur est particulièrement élevé, je ne peux pas prétendre à la perfection. Il n'est pas impossible que l'un ou l'autre de mes élèves n'ai pas été satisfait de mon travail mais aucun ne m'en a jamais informé. Aussi serait-il honnête de votre part de ne pas vous fonder sur un épiphénomène pour recommander à vos lecteurs de ne pas assister à mes stages. Afin de vous faire votre propre opinion, je vous invite gracieusement à participer à un de mes séminaires en septembre prochain, ou au printemps 2014, selon vos disponibilités.
C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir avoir la probité de nuancer vos propos, notamment en retirant de votre blog les propos calomnieux dont vous vous faites l'écho. Le simple fait que le site sur lequel vous avez prélevé vos thèses soit condamnable, aussi bien moralement que par la loi, aurait dû vous inciter à plus de nuances.
Je vous remercie par avance.
Reynald Boschiero.
La demande parait se rapporter à un passage publié le 19 janvier 2012.
Ce texte étant vieux de 16 mois, la réaction est un peu tardive et j'ai remplacé le passage contesté par celui-ci : Concernant les stages de l'intéressé, une alarme a été lancée par l'ex compagne de l'intéressé qui est à l'origine d'une descente de la gendarmerie lors d'un stage organisé dans le Sud de la France. L'intéressé a été inquiété pour travail au noir et est, de notoriété publique, en délicatesse avec le Fisc français et éventuellement espagnol.
Qu'il me soit permis de souligner qu'à propos de ces stages, l'intéressé est en train de se tirer une balle dans le pied. N'arrivant pas à les remplir, il a commencé par proposer 20 % de réductions aux derniers arrivés et comme cela ne suffisait pas, il brade les dernières places contres les seuls frais d'hébergement + 150 € de "frais de dossier" (sic). Ceux qui ont payé plein pot apprécieront.
N'étant pas partie prenante en matière de lithothérapie j'ai résolu de m'en tenir aux faits de la manière la plus anodine. Il s'agit bien de faits de notoriété publique puisque la presse s'en est faite l'écho et que le site de son "ex" qui dénonce certaines pratiques est toujours en place. En d'autres termes, je me lave les mains de cette histoire...
Quant à la thèse des "ragots", puisque chaque parti s'est exprimé, c'est à chaque observateur de s'en remettre à son propre jugement. Je constate que personne ne sort jamais grandi d'un lavage de linge sale en public. L'ex compagne de M. Boschiero a mis bien du temps à se rendre compte de l'immoralité foncière de celui qu'elle pourfend de sa vindicte. En attendant, elle a tout de même profité de sa notoriété. Elle a certes la dent un peu dure et par solidarité masculine je conviendrais volontiers qu'elle en fait peu être un peu trop. Mais je ne peux pas croire que cette dame ait payé des tueurs et des incendiaires pour tenter de se débarrasser de l'importun qui suattait un de ses immeubles.
Quant aux faits, il ne nous appartient pas d'en dresser une stricte comptabilité en voulant jouer les artbitres et nous entendons regarder cela "a la francese", c'est-à-dire comme un spectacle de vaudeville ou, si l'on préfère comme relevant de la comedia del arte... Personne ne se soucie du détail et comme on dit, il n'y a jamais de fumée sans feu... Et je rappelle qu'il existe un jugement de "faillite personnelle" et c'est, dans les trois départements recouvrés un tâche !
Il est dommage qu'un "Dictionnaire" qui a tenu la rampe pendant des décennies ait a subir le contrecoup de ces remous "domestiques"...
Je viens d'apprendre qu'un assez gros Dictionnaire thérapeutique des minéraux et des cristaux d'un certain Louis Adamant est annoncé sur le site de l'éditeur.
Voir : http://www.editions-ambre.fr/a-paraitre/274-dictionnaire-therapeutique-des-mineraux-et-cristaux.html
On annonce également un nouveau livre sur les élixirs :
http://www.editions-ambre.fr/a-paraitre/273-bienfaits-des...
La vie a ses côtés "immoraux" et elle suit son cours indifférente aux tracas des uns et des autres.... Un clou risque de chasser l'autre... Ce qui est sans doute aussi dommageable pour l'auteur que ses aventures "domestiques" et ses tracas "domotiques" c'est qu'il professé bien des positions parfaitement contradictoires sur quantité de sujets. Mais ainsi que je l'indiquais plus haut je ne suis pas partie prenante, je m'intéresse à la lithothérapie mais d'une façon fort "détachée" et j'aborde toute chose avec beaucoup de recul. Mais enfin, c'est toujours très volontiers que j'accorde un droit de réponse à qui en fait la demande mais j'ai de plus en plus l'impression que l'on s'en sert surtout pour se tirer des balles dans le pied....
Reynald Boschiero : interdit de séjour à Sainte Marie aux Mines
Ce qui arrive à notre auteur n'est que la conséquence de ses propres actes, en voici un exemple :
http://www.reynald-boschiero.com/divers/reynald-boschiero...
Le moins que l'on puisse dire est que toutes ces "histoires" font le jeu de revues "scientistes" comme Science et Avenir, ces torchons au service d'une science dont les dogmes arrogants sont devenus aussi perniceux que ceux de la religion qu'elle afini par supplanter. Ce n'est pas sans quelques poussées prurigineuses que j'entends régulièrement l'espèce de "tête à claques" qui préside à une émission baptisée La tête au carré, un titre vraiment idiot et très apte à démontrer le caractère excessivement réducteur du courant intellectuel auquel elle sert d'instrument. Même s'il s'y dit parfois des choses intéressantes. Bref, je fais une différence entre l'idolatre visé qui ne cesse de passer la brosse à reluire sur ses invités et certains d'entr'eux quand ils ont l'humilité de se cantonner dans leur domaine fort restreint.
08:59 Publié dans Lithothérapie, Boschiero et Cie | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
03/04/2013
Télomérase, TA 65, Astragaloside IV, Epitalon et Cie
Les produits censés rallonger les télomères et procurer une réjuvénation sont l'objet actuellement d'un fort battage publicitaire.
TA65 un produit ruineux
La TA65 revient entre 219 et 600 $ par mois.
Voir http://www.revgenetics.com/store/p-90-ta-65-telomerase-ac...
Un de mes correspondants a commandé un flacon de 90 gélules et en a consommer la moitié et s'est retrouvé avec un fort mal de ventre. Il a arrêté, le mal a disparu. Il a repris et la douleur est revenue. Nous n'avons aucune explication de cet effet secondaire.
J'ai hérité du restant du flacon et je vais faire tester à l'occasion ces gélules. La radiesthésie est un moyen subjectif sujet à caution mais peut-être qu'en posant de "bonnes questions" on aura un éclairage.
TA65 et Astragaloside IV
J'ai lu que la TA65 serait tout bêtement une fraction tirée de l'astragalus (astragaloside IV). Or je trouve une produit chez Iherb qui en contient 75 mg par gélules alors que le TA65 est dosé à ... 8 mg. Mystère et boules de gommes.
Voir Biotivia-Bio-Span-500-mg-60-Veggie-Caps
Je ne m'explique pas la différence de dosage et de prix observé. Si quelqu'un a une explication je suis preneur... A moins que n'entre une question de concentration car les fournisseurs chinois que j'ai consultés proposent plusieurs % mais la moindre des chose serait de donner sur les étiquettes des produits américain un minimum d'éclaircissements. Notons que 150 mg à 10% car ferait quand même 15 mg d'astragaloside pure. J'en conclus que l'explication de la différence de prix est ailleurs. A moins que les fabriquants de TA65 se sucrent à outrance.
Epitalon : 400 à 700 $ par mois qui dit mieux ?
Un nouveau venu concourt depuis quelques temps pour rallonger les télomères. C'est l'Epitalon 50 mg qui d'après ce que j'ai compris vient de Russie. Ce serait un mélange assez simple d'acides aminés ce qui rend le prix du produit assez franchement abusif à première vue :
Voir http://epitalon.info/ et http://www.biolumaresearch.com/products/
Dans la mesure où la pub autour de ce produit vient d'un site vantant le MMS ce produit à mon avis très oxydant, je suis très réticent. De toutes façons je n'ai pas les moyens de le tester et je ne m'y risquerais pas.
Risque de cancer ?
Dans la mesure où l'on peut lire quelque part que c'est parce que les cellules cancéreuses ne manquent pas de leur propre télomérase je me demande si ce genre de produit ne comportent pas certains risques. On nous affirme que non mais la documentation sérieuse à mon avis fait défaut et on est en présence de système de vente très "américains". Bref, il ne faut pas rêver.
13:12 Publié dans 1 AA - PRODUITS CONSEIL, Arnaques diverses, mercantilisme, Cancer, Panacées en vogue | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |