Reynald Boschiero réclame des "nuances" (18/04/2013)

18th_century_engraving_of_commedia_dell_arte.jpgReynald Boschiero dont il a été question plusieurs fois sur ce blog m'adresse l'email suivant :

Cher Ami,

J'ai lu attentivement les critiques que vous avez faites de mes ouvrages. Bien qu'elles ne soient pas particulièrement tendres à mon égard, elles sont le reflet de vos opinions et, bien que je ne les partage pas, je les respecte, je reconnais votre droit à l'expression et me garderai d'en faire une contre-critique.

J'ai néanmoins un reproche à vous faire.

Vous relayez les ragots propagés par mon ancienne compagne qui est assignée pour une multitude d'actes malveillants à mon égard, dont deux tentatives d'homicide. Je vous saurai gré de bien vouloir vérifier la source des ces calomnies avant de les publier, ne serais-ce que le témoignage de ma femme de ménage que j'emploie depuis de nombreuses années et qui n'a jamais eu se plaindre d'avances que je ne lui ai jamais faites.

Quant à vos recommandations concernant mes séminaires de formation à la Lithothérapie, vous ne tenez pas compte des témoignages de mes anciens élèves que je publie à la fin de chaque session. Si l'indice de satisfaction sur mon enseignement et les rapports humains entre élèves et professeur est particulièrement élevé, je ne peux pas prétendre à la perfection. Il n'est pas impossible que l'un ou l'autre de mes élèves n'ai pas été satisfait de mon travail mais aucun ne m'en a jamais informé. Aussi serait-il honnête de votre part de ne pas vous fonder sur un épiphénomène pour recommander à vos lecteurs de ne pas assister à mes stages. Afin de vous faire votre propre opinion, je vous invite gracieusement à participer à un de mes séminaires en septembre prochain, ou au printemps 2014, selon vos disponibilités.

C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir avoir la probité de nuancer vos propos, notamment en retirant de votre blog les propos calomnieux dont vous vous faites l'écho. Le simple fait que le site sur lequel vous avez prélevé vos thèses soit condamnable, aussi bien moralement que par la loi, aurait dû vous inciter à plus de nuances.

Je vous remercie par avance.

Reynald Boschiero.

La demande parait se rapporter à un passage publié le 19 janvier 2012.

Ce texte étant vieux de 16 mois, la réaction est un peu tardive et j'ai remplacé le passage contesté par celui-ci : Concernant les stages de l'intéressé, une alarme a été lancée par l'ex compagne de l'intéressé qui est à l'origine d'une descente de la gendarmerie lors d'un stage organisé dans le Sud de la France. L'intéressé a été inquiété pour travail au noir et est, de notoriété publique, en délicatesse avec le Fisc français et éventuellement espagnol.

Qu'il me soit permis de souligner qu'à propos de ces stages, l'intéressé est en train de se tirer une balle dans le pied. N'arrivant pas à les remplir, il a commencé par proposer 20 % de réductions aux derniers arrivés et comme cela ne suffisait pas, il brade les dernières places contres les seuls frais d'hébergement + 150 € de "frais de dossier" (sic). Ceux qui ont payé plein pot apprécieront.

N'étant pas partie prenante en matière de lithothérapie j'ai résolu de m'en tenir aux faits de la manière la plus anodine. Il s'agit bien de faits de notoriété publique puisque la presse s'en est faite l'écho et que le site de son "ex" qui dénonce certaines pratiques est toujours en place. En d'autres termes, je me lave les mains de cette histoire... 

Quant à la thèse des "ragots", puisque chaque parti s'est exprimé, c'est à chaque observateur de s'en remettre à son propre jugement. Je constate que personne ne sort jamais grandi d'un lavage de linge sale en public. L'ex compagne de M. Boschiero a mis bien du temps à se rendre compte de l'immoralité foncière de celui qu'elle pourfend de sa vindicte. En attendant, elle a tout de même profité de sa notoriété. Elle a certes la dent un peu dure et par solidarité masculine je conviendrais volontiers qu'elle en fait peu être un peu trop. Mais je ne peux pas croire que cette dame ait payé des tueurs et des incendiaires pour tenter de se débarrasser de l'importun qui suattait un de ses immeubles.

Quant aux faits, il ne nous appartient pas d'en dresser une stricte comptabilité en voulant jouer les artbitres et nous entendons regarder cela "a la francese", c'est-à-dire comme un spectacle de vaudeville ou, si l'on préfère comme relevant de la comedia del arte... Personne ne se soucie du détail et comme on dit, il n'y a jamais de fumée sans feu... Et je rappelle qu'il existe un jugement de "faillite personnelle" et c'est, dans les trois départements recouvrés un tâche ! 

dictionnaire-therapeutique-des-mineraux-et-cristaux.jpgIl est dommage qu'un "Dictionnaire" qui a tenu la rampe pendant des décennies ait a subir le contrecoup de ces remous "domestiques"... 

Je viens d'apprendre qu'un assez gros Dictionnaire thérapeutique des minéraux et des cristaux d'un certain Louis Adamant est annoncé sur le site de l'éditeur.   

Voir : http://www.editions-ambre.fr/a-paraitre/274-dictionnaire-therapeutique-des-mineraux-et-cristaux.html   

On annonce également un nouveau livre sur les élixirs :

http://www.editions-ambre.fr/a-paraitre/273-bienfaits-des...

La vie a ses côtés "immoraux" et elle suit son cours indifférente aux tracas des uns et des autres.... Un clou risque de chasser l'autre... Ce qui est sans doute aussi dommageable pour l'auteur que ses aventures "domestiques" et ses tracas "domotiques" c'est qu'il professé bien des positions parfaitement contradictoires sur quantité de sujets. Mais ainsi que je l'indiquais plus haut je ne suis pas partie prenante, je m'intéresse à la lithothérapie mais d'une façon fort "détachée" et j'aborde toute chose avec beaucoup de recul. Mais enfin, c'est toujours très volontiers que j'accorde un droit de réponse à qui en fait la demande mais j'ai de plus en plus l'impression que l'on s'en sert surtout pour se tirer des balles dans le pied....

Reynald Boschiero : interdit de séjour à Sainte Marie aux Mines

Ce qui arrive à notre auteur n'est que la conséquence de ses propres actes, en voici un exemple :

http://www.reynald-boschiero.com/divers/reynald-boschiero...

Le moins que l'on puisse dire est que toutes ces "histoires" font le jeu de revues "scientistes" comme Science et Avenir, ces torchons au service d'une science dont les dogmes arrogants sont devenus aussi perniceux que ceux de la religion qu'elle afini par supplanter. Ce n'est pas sans quelques poussées prurigineuses que j'entends régulièrement l'espèce de "tête à claques" qui préside à une émission baptisée La tête au carré, un titre vraiment idiot et très apte à démontrer le caractère excessivement réducteur du courant intellectuel auquel elle sert d'instrument. Même s'il s'y dit parfois des choses intéressantes. Bref, je fais une différence entre l'idolatre visé qui ne cesse de passer la brosse à reluire sur ses invités et certains d'entr'eux quand ils ont l'humilité de se cantonner dans leur domaine fort restreint. 

08:59 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |