Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2020

Coronavirus Circus : un virus en chute libre, un confinement totalement suicidaire

A Marseille et sans doute ailleurs... Voir les images empruntées à la vidéo

effondrement.JPG

Un reconfinement survenu après la bataille....

reconfinement après la bataille copie.jpg

On voit sur ce graphique que les contaminations ont remonté après la fermeture des bars et des restaurants.

Le Pr Toussaint professe lui aussi l'inutilité du reconfinement...

 

Bien évidement il n'y a pire sourds que ceux qui ne veulent pas entendre en vertu de projets purement punitifs et même revanchards (contre les gilets jaunes).

La déclaration du Pr commence après 3 minutes...

Hold-Up, la part infalsifiable

Hold Up 2.JPG

La meilleure recension est celle-ci, malheureusement, elle n'est plus en accès libre. Mais on peut lire l'article ici :

https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/11/18/hold-up-s...

L'Institut Pasteur porte plainte contre X

Voir : https://www.20minutes.fr/societe/2915683-20201124-hold-up...

C'est le Pr Fourtillan qui est visé : voir mes nombreuses réserves sur le personnage très problématique avec son compère Joyeux......

22/11/2020

Eternel reconfinement : la France rebaptisée "Absurdistan" par la presse allemande...

Absurdistan.JPG

Je cite le Point :

Commerçants, restaurateurs, oppositions, élus locaux… L'exécutif doit faire face à la grogne d'une bonne partie des Français depuis qu'il a décidé de reconfiner le pays pour tenter d'enrayer la deuxième vague de nouveau coronavirus. Plus étonnant, les critiques dépassent même les frontières. Pour preuve, un article de l'hebdomadaire allemand Die Zeit, publié le 12 novembre, dézingue la politique sanitaire conduite par Emmanuel Macron et son Premier ministre Jean Castex.

Son autrice, la correspondante en France Annika Joeres, s'étonne notamment de voir les Français obligés de remplir une attestation pour aller chercher leurs enfants à l'école ou pour acheter du sirop pour la toux. Elle s'amuse aussi de voir la grande distribution obligée de retirer les produits dits « non essentiels » de ses rayons. Et Die Zeit de renommer la France : «  Absurdistan  ».


Emmanuel Macron, un chef d'État «  quasi monarchique  »

La journaliste poursuit son réquisitoire avec un portrait au vitriol d'Emmanuel Macron, un chef d'État «  quasi monarchique  » qui régnerait en maître sur un Parlement déclassé au profit du conseil de défense. Comble de l'ironie selon le magazine : malgré ces règles répressives et ce président de la République omnipotent, la France compte plus de morts du nouveau coronavirus que la Suède qui, elle, n'oblige même pas ses concitoyens à porter le masque en toutes circonstances.

Voir à ce sujet les observations d'un ami et correspondant. On est entré de plein pied dans la démence gouvernementale et les conséquences, en matière, de santé psychique sont et seront considérables.: suicides adolescents, étudiants en pleine détresse économique et psychique.

Notons en passant qu'après que l'UE ait investi une fortune colossale dans une saloperie baptisée Remdesivir, l'OMS clame son inefficacité.

Ce qui risque d'arriver un jour en France si la tyrannie vengeresse continue...

Guatemala.JPG

21/11/2020

Coronavirus : prévention et orientation thérapeutique

La quercétine

10.jpg

Cher Iherb Now Foods, Quercétine avec bromélaïne, 240 gélules végétales

A prendre le soir, il faut en même temps consommer de la vitamine C (Laboratoire OBST si vous ne prenez qu'un kg, Lasovitec si vous voulez faire une commande groupée pour plusieurs personne : 6,99 € le kg mais le port coûte 18 €)

En cas d'infection par le coronavirus

Je rappelle également l'importance de Salvia Milth. surtout si excès de triglycérides et de cholestérol, la racine de cette sauge fluidifie le sang,  en dehors de toute infection : à prendre surtout si le bout de la langue est rouge violacé (stase de sang en MTC).

C'est un anti-aggrégant plaquettaire (comme le Clopidogrel), qui devrait limiter les risques de thrombose.

salvia1.jpg

Dragon Herbs, Salvia, 500 mg, 100 gélules

Planetary Herbals, Salvia, 1 020 mg, 120 comprimés

La nigelle ou cumin noir : graines, huile, capsules

Nigelle_de_Damas.jpg

Autrefois, cette fleur était bien connue, il s'en trouvait dans beaucoup de jardin pour la décoration.

Il n'y a pas que le paracétamol pour lutter contre le coronavirus, voici une nouvelle étude sur l'intérêt d'une supplémentation en nigelle pour lutter contre le covid19 :
 

Il faut rappeler que l'huile de nigelle fait partie de la "médecine prophétique", elle a été proposée par un certain Mahomet et on la trouve partout dans les librairies et boutiques tenues par des musulmans sous forme d'huile.

On la trouve en capsules chez Dieti-Natura, c'est plus facile à prendre surtout pour les enfants. A noter : les utilisateurs de ce produit signalent des effets remarquables sur les allergies.

Voir aussi sur Amazon, franco pour 2 x 250 ml.

1 à 3 cuillères à café jour.

Ne pas s'en priver, c'est un bon candidat antivirus. Cette plante est connue pour renforcer l'immunité. Elle est anti-inflammatoires et pas que...

https://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante...

20/11/2020

Coronavirus - Le Pr Raoult dénonce un "complot haut placé"

L'HYSTERIE développée à l'encontre du Pr marseillais est devenue manifeste !

Plusieurs vidéos intéressantes sont parues sur le site youtube de l'IHU. Mais la plus intéressante est celle- que vous voyez ci-dessus.

Fort curieusement, elle a été enlevée du site de Morandini !!!!

Cnews.JPG

Voici quelques extraits des dires de Raoult :

Poursuivi par l’Ordre des médecins, le professeur Didier Raoult est sorti du silence, en exclusivité, ce matin dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People face à Jean-Marc Morandini pour revenir sur la procédure lancée contre lui la semaine dernière.

"Je savais depuis longtemps qu'il y avait un complot très très haut placé. Je sais ça depuis plusieurs mois. Je ne suis pas étonné du tout", a-t-il débuté avant que Jean-Marc Morandini lui demande de détailler ce "complot très haut placé".

"Ca remonte très haut. On m'avait prévenu très tôt. On m'a dit 'Tu sais Didier, il va y avoir une plainte au Conseil de l'Ordre des médecins'. Il va y avoir une plainte aussi auprès du procureur de la République de Marseille", a-t-il déclaré. "C'est un complot médico-politique", a-t-il indiqué sans donner plus de détails.

"Je crois que notre pays n’a pas géré cette maladie comme une maladie, mais comme une affaire purement politique sans se préoccuper du soin et avec une vision qui pense qu'il existe une autorité scientifique qui s'impose au scientifique", a estimé le professeur.

La procédure lancée par l'Ordre des Médecins fait suite à une série de signalements et d'une plainte adressée depuis le début de la crise du coronavirus à l'Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône comme un collectif de cinq médecins hospitaliers, se plaignant de sa « surmédiatisation », qui estime que son discours « s'oppose aux données et résultats scientifiques ». Ils affirment que Didier Raoult est allé « jusqu'à prôner et prescrire des thérapeutiques et associations médicamenteuses non éprouvées, au minimum inefficaces, au pire dangereuses ».

Dans une vidéo intitulée "arrêtons d'avoir peur" figurant sur la chaîne youtube de l'IHU évoque des tweets dont un aurait préconisé de foncer sur l'intéressé avec une voiture bélier. Son avocat a été menacé et son client a décidé de poursuivre toutes les atteintes diffamatoires le concernant, l'affaire prend donc un tour décisif.

Voir aussi : https://www.egora.fr/actus-pro/personnalites/62328-il-y-a...

https://fr.sputniknews.com/france/202011201044805679-accu...

Voir également cette vidéo :

L'intervenante renvoie vers un site qui a rassemblé des statistiques de mortalité des pays européens. ON y découvre des choses troublantes :

https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps

stats.JPG

Cette image résume une série de courbes de mortalité (toutes causes confondues) sur les 3 dernière années. Chose vraiment étonnante : on ne trouve de pic de surmortalité pour la période mars,avril, mai que pour les pays présentant les densités de bleu les plus élevées. Seulement explication possible : c'est dans ces pays riches que les malades atteints par le Covid 19 ont été les plus mal soignés !!!!!!!!!!!!!!

Un vaccin pour sortir de la crise du Covid-19? Une fausse bonne idée selon Laurent Toubiana

Voir : https://fr.sputniknews.com/sante/202011181044791256-un-va...

A noter la déclaration du Pr Raoult sur les vaccins anti Covid 19 : il les tient pour n'étant, pour l'instant, que de la "science fiction"....

A noter que le problème que pose un vaccin devant être conservé à moins 70° c'est qu'il ne pourra être administré que dans des centres prévus à cet effet. En cas d'obligation, il sera difficile de biaiser. Mais nous n'en sommes pas encore là...

Je viens de recevoir le livret n° 7 du Dr Michel de Lorgeril intitulé Les vaccins contre la grippe : illusions et désinformation.

Il faut espérer qu'il fera sous peu le même travail pour les vaccins contre le coronavirus circulant, auquel cas on aura là une documentation pour plaider le caractère criminel d'une éventuelle obligation.

Hold-Up: «la critique au bazooka à laquelle on assiste est tout à fait hors de propos»

Voir : https://fr.sputniknews.com/interviews/202011191044798393-...

Je suis tout-à-fait d'accord avec cette affirmation.

Vers un déconfinement par étapes ?

Les prédictions braillées par Micron 1er ne se sont pas réalisées. Raoult indique que la courbe en cloche de la prétendue "seconde vague" avait commencé à chuter avant le second confinement. Il devient de plus en plus difficile d'apeurer les gens et le politique va être contraint de lâcher du lest, sinon la cocote minute risque d'exploser. Voir :

sécurité globale.JPG

Les forces de l'ordre ont du se réfugier dans une entrée d'immeuble, et, si j'ai bien compris, on leur a renvoyé leur putains de bombes à gaz lacrymogène, c'est original. Si une telle réaction en plein hiver témoigne d'un profond raz le bol de la dictature ambiante, nous ne somme malheureusement pas encore sorti de l'auberge.

Je signale pour finir un site intéressant dont j'ignorais l'existence, j'y reviendrai à l'occasion :

http://www.ethnopharmacologia.org/covid-19/informations-g...

14/11/2020

Les vérités de "Hold Up", le documentaire qui dévoile(rait) la face caché de l'épidémie de Coronavirus

Hold Up.JPG

Capture.JPG

Clique sur l'une ou l'autre image pour visionner le document.

Je vous convie a écouter attentivement ce qui s'est dit dans ce documentaire. Pas d'observations critiques majeures à faire sur les 2 premières heures. Il en fait 3 à une ou deux minutes près...

Comme il fallait s'y attendre la presse aux ordres a été unanime à crier aux "fake news". Le journal, Le Monde, ce journal putassier au possible dont il faudrait brûler le siège (avec quelques responsables pour faire bonne mesure...) s'est fendue d'une critique acerbe, voir :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/11/12/c...

Le Monde de MERDE.JPG

Premièrement, c'est faux le documentaire de s'affranchit pas des faits à de multiples reprises. Le monde cite les cas suivants :

  1. Une remise en cause hâtive du confinement
  2. L’accusation infondée contre le docteur Fauci sur l’hydroxychloroquine et le SRAS
  3. Un imaginaire pic de mortalité après le « Lancetgate »
  4. L’intox du Rivotril et de l’euthanasie des personnes âgées
  5. L’exemple enjolivé de la Suède
  6. Une fausse information sur des « camps d’internement » Covid au Canada
  7. Un prétendu test pour détecter le Covid-19 dès 2015

Sur le 1, remise en cause hâtive du confinement :

Ce n'est pas une question importante, ce qui l'est beaucoup plus c'est le changement radical à propos des masques, utiles seulement pour les malades et les soignants au début (quand on n'en avait pas), ils sont devenus incontournables même en plein air quand il est devenu politiquement avantageux de "museler" une population rétive.

En ce qui concerne le confinement, on ne peut constater qu'une chose : l'épidémie a suivi la courbe en cloche avec chute à la belle saison comme toutes les épidémies du même type. Et il faut compter dans cette courbe au moins moitié sinon plus de décès collatéraux. Point Barre !

Sur le 2, les accusations contre le Dr Fauci

Le Monde a noyé le poisson : la question importante est bien qu'il y a eu une acharnement hystérique et parfaitement irrationnel contre la prescription de l'hydroxychloroquine et que le Dr Fauci a bien changé son fusil d'épaule. D'autre part, le journal putassier campe sur des résultats in vitro escamotant les résultats in vivo alors qu'ils sont INDISCUTABLES. A la limite on se fout du Dr Fauci.

Sur le 3, imaginaire pic de mortalité après le Lancet Gate

Le problème dans ce film, c'est qu'il fait parler des gens et a apporté rarement des graphiques. Perronne a raison de dire que l'on n'a découragé, et j'ajoute par tous les moyens, le recours à l'hydroxychloroquine. S'il manque des graphiques, il est cependant clair que bien que bidonnée l'étude rebaptisé Lancet Gate, a engendré une perte de chances pour de nombreux patients contaminés puisque de toutes façons, on  n'a guère autorisé que le recours au paracétamol !

Là encore Cette immonde putasserie qu'est Le Monde, détourne l'attention sur un faux problème, un soit disant manque de preuve par défaut de courbe alors que ce qui est indiscutable c'est que cette étude largement frauduleuse n'a pu qu'engendrer des conséquences négatives.

Sur le 4 : recours au Rivotril

Si j'ai bien compris l'abominable journal prétend que par manque de médocs de confort, on n'a pris un décret en faveur du Rivotril, utilisé pour procurer une mort douce. Premièrement, Le Monde néglige de citer les médocs qui auraient fait défaut et j'ajoute : quelle différences entre les médos out of stock et le Rivotril. Désolé, mais on est là dans la prestigiditation. Dans le pire des cas ceux qui aurait mésinterprété les faits sont LARGEMENT excusables puisque le canard inventeur de son putain de DECODEX n'est même pas foutu d'exposer clairement la situation réelle. Des mots pour ne rien dire !

Sur le 5 : l'exemple enjolivé de la Suède

Les chiffres cités attribuent à la Suède moins de morts par 1 million d'habitants : 600 contre 635 en France. Je me souviens d'article où on dit exactement le contraire, savoir plus de morts en Suède qu'en France. Mais en fait dans les 2 cas la différence est toujours minime ce qui tend à prouver que de toutes façons les résultats d'un confinement stricts sont absolument INVISIBLES.

Sur le 6 : les camps d'internement au Canada : pur Fake New !

C'est le seul point sur lequel je suis d'accord avec cette merdasse qu'est le journal Le Monde ! J'ai expliqué pourquoi dans un post antérieur.

Sur le 7 : l'antidatage d'un brevet en rapport avec la Covid 19

Je n'ai pas examiné de près la question mais là encore je pense que le journal de référence des citoyens aligné sur la voix de leur maître élyséen a raison.

J'ajoute qu'il aurait fallu consacré à Fourtillan et à ses dires une critique beaucoup plus serrée.

Mes remarques personnelles

Comme indiqué plus haut c'est à partir de la 3ème heure que ça temps à partir un peu dans tous les sens. Je pense aux histoire de 5G nécessaire à la dématérialisation des données et à une cryptomonnaie ou plutôt à la généralisation d'une circulation purement numérique de l'argent. On sort là franchement du domaine médical. Dans le cours du film il a été fait allusion a plusieurs document ou réunions élitistes ayant prévu une pandémie. Concernant celle de la Fondation Rockfeller, j'ai démontré que ses extrapolations ne peuvent s'envisager qu'en temps que formant un mélanges des 4 hypothèses présentées comme alternatives. Donc positivement la fondation n'a rien prophétisé puisque de toutes façon l'hypothèse pandémique était basée sur un virus grippal et non un coronavirus.

L'intervention, vers 2 h 39 de la sociologue Monique Pinçon-Charlot déclarant que les riches auraient le dessein de se débarrasser de milliards de bouches inutiles n'est pas si scandaleuse qu'il y a parait. Il faut rappeler à ce sujet qu'il existe un très curieux monument à ce sujet aux USA, qu'il existe des preuves concernant des vaccins à vocation "eugéniste" et que l'on est en droit de se poser des questions sur ce qui se trame derrière la montée en puissance de la confiscation, bientôt définitive, de toutes possibilité d'opposition démocratique qu'une loi d'urgence sanitaire permet de bafouer.

Disons que la troisième heure évoque des sujets qui auraient sans doute nécessité au moins 3 heures de développement mais que, dans la mesure, où l'on tend à sortir du sujet, c'est parfaitement excusable. En d'autre termes, les deux premières heures posent de véritables question en fournissant une RETROSPECTIVE MEMORIELLE CAPITALE. On peut sans doute arguer que le réalisateur, ne s'est guère foulé en faisant appel aux diverses vedettes contestataires à qui il a donné la parole, l'intérêt essentiel de ce documentaire étant qu'il a rassemblé en un seul lieu aisément consultable les problématiques en jeu.

En d'autres termes , la presse aux ordres peut raconter ce qu'elle veut, on s'en tape. Je viens de démontrer que la critique du monde ne vaut pas tripette puisque sur 7 point je n'ai trouve que deux qui soient vraiment pertinent. La perfection n'étant pas de ce monde, çà reste un bon score !

Donc, n'hésitez pas à diffuser parmi vos connaissances cette note avec le lien vers le documentaire.

Je n'ai pas trouver de moyen de le sauvegarder. Si vous en connaissez un veuillez me le signaler.

Désolidarisation de Monique Pinçon-Charlot et Douste-Blazy, ancien ministre

désolidarisation.JPG

Cliquer sur l'image pour aller sur Google.

La Pinçon-Charlot a manifesté des pudeurs de première communiante en regrettant d'avoir utilisé le terme d'holocauste au lieu de parler d'extermination. Je cite !

Un extrait, très partagé sur les réseaux sociaux, a particulièrement choqué : celui de la sociologue de gauche Monique Pinçon-Charlot qui compare le coronavirus à un "holocauste" visant à "éliminer la partie la plus pauvre de l’humanité, dont les riches n'ont plus besoin".

Monique Pinçon-Charlot revient elle-même sur son passage et explique sur Twitter "les regrets de (sa) présence" dans le documentaire. "Mon objectif de faire comprendre la gravité de notre avenir sur la planète m’a conduit à employer le terme inapproprié d’holocauste au lieu de celui d’extermination, et je vous présente mes excuses très sincèrement."

Bref, elle craint d'être accusé d'antisémitisme, voire , je suppose de "négationnisme" ou de "banalisation" de la Shoah. J'en rigole ! Franchement cela ne m'était pas venu à l'esprit.

La sociologue dénonce une "instrumentalisation" de ses propos

Mais la sociologue s'en prend aussi au réalisateur et au producteur, qui n'auraient pas respecté leurs engagements à son égard, sans lui transmettre les extraits de son interview qui a duré une heure. Alors que son passage dans Hold-up ne dure que deux minutes. "Je suis stupéfaite par une instrumentalisation de mes quelques mots retenus au profit non pas d’une réflexion mais d’un montage choc au service de l’émotion et la colère !" Et d'ajouter : "Mes réflexions sont tronquées."

Ce à quoi je réponds qu'il fallait évidemment s'attendre à ce que toutes les interventions soient tronquées et donc instrumentées de manière à choquer, sinon il eut fallu doubler la durée du film. Ne serait-ce que  vu la mise en scène, sur fond noir, adoptée par le réalisateur, la chose était prévisible...

C'est donc manquer de professionnalisme que de vouloir se déclarer surpris après coup. Or le défaut du film est évident : prouver l'existence d'un complot mondial. Or dans cette hypothèse le seul fait qui tient c'est la fascination de tous les gouvernements des pays riches vis-à-vis d'un virus dont il n'est absolument pas prouvé qu'il présente vraiment un caractère "pandémique" car les prévisions portant sur plusieurs millions de morts n'ont pas et ne seront pas atteintes. Toutefois, et en France particulièrement, tout a été mis en place pour emprisonner littéralement la population et tuer la révolte des "Gilets Jaunes".

Quant à Douste-Blazy, il n'a rien dit de choquant ni d'inexact qui puisse lui nuire, or il s'est gardé de faire la moindre critique précise sur d'éventuelles inexactitudes.

Conclusion

Excepté la troisième partie du film qui fait la part trop belle à une conspiration globale dans laquelle la survenance d'un virus ne serait qu'un élément déstabilisateur, il reste des question. Ce virus n'est pas aussi mortel qu'on l'a prétendu, néanmoins il a engendré et continue d'engendrer un climat de folie hystérique dont on chercherait vainement le moindre exemple dans le passé. On l'a bel et bien comparé à la peste noire ! Le problème essentiel, et il a été abondamment souligné dans ce documentaire, c'est la fabrication de la peur et son exploitation avec la certitude qu'on ne reviendra jamais en arrière et qu'on est bel et bien entré dans une dictature sanitaire irréversible dont il faut attendre le pire. Mais était-il besoin d'un film de 3 heures pour nous en convaincre?

Disons que c'est un bon résumé et comme tout résumé qui se respecte il pèche dans le détail.

13/11/2020

L'ail noir : une arnaque ou comment faire une méga cure de "molécules de Maillard"

ail-noir-de-coree-du-sud.jpg

Cela fait plusieurs mois que j'essaie de faire la lumière sur cette vogue. Le pub insistante et charlatanesque d'une des nombreuses "tentacules" de Santé Nature Innovation qui casse la tête de ses abonnés avec un matraquage au bénéfice d'un produit fabriqué en Espagne a relancé mon intérêt.

Ce produit se vend en France jusqu'à 150 € le kilo.

Wikipedia a raconté des conneries, je cite :

L'ail noir est un ail bruni (par la Réaction de Maillard) à basse température (60 à 80 °C) dans une enceinte humide (70 à 90 %) durant 2 à 3 semaines1, prenant une texture similaire à celle d'un pruneau d'Agen, utilisé en cuisine asiatique, spécialité d'Aomori.

Cette préparation n'a rien à voir avec la variante génétique de l'ail à six gousses, également appelé « ail noir » dans certains pays comme la Corée, ou avec la plante ornementale Allium nigrum (en).

Ceci est faux, en réalité l'ail noir coréen était une vieille spécialité (elle remonterait à 4000 ans) qui a été redécouverte et imitée au Japon d'où sa diffusion mondiale depuis une dizaine d'années environ. Ensuite ce sont notamment les recherches du professeur Jin-ichi Sasaki, spécialiste de l'immunologie à l'université d'Hirosaki, qui ont mis en évidence les bienfaits de l'ail noir sur la santé.

L'ail noir est apparu sur la côte est du Japon au début des années 2000. La transformation des gousses est le résultat d'une très longue réaction, connue sous le nom de réaction de Maillard.

L'ail noir gagne en popularité en Occident dans les années 2010, notamment en France où il est alors commercialisé, pour un prix d'environ 5-10 € par bulbe. Les gousses passent par une cuisson ultra lente (quatre à six semaines au four).

Sa pelure reste blanche, les gousses ont une couleur rappelant le charbon. L'ail normal a une odeur tenace et peut être mal digéré. L'ail noir a un goût qui rappelle le vinaigre balsamique, la réglisse et l'umami. Il a une saveur sucrée et acidulée.

Propriétés attribuées à l'ail noir

- L'ail noir aurait une activité antioxydante supérieure à celle de l'ail blanc. Il renforce le système immunitaire et combat l'action des radicaux libres sur le vieillissement cellulaire grâce à sa teneur en antioxydants) ;

- réduirait le taux de cholestérol et les triglycérides : la consommation régulière d'ail noir serait efficace pour réduire les niveaux élevés de graisses dans le sang ;

- préviendrait le cancer du côlon ;

- serait un bon énergisant naturel, particulièrement utile pour les athlètes et les étudiants.

Les propriétés nutritionnelles de l'ail noir seraient tout aussi intéressantes car il est très riche en protéines, en vitamine C et B6, en magnésium, en calcium, en phosphore et en sélénium. Il semblerait également capable de réguler le taux de sucre sanguin et donc lutter contre le diabète. Ce serait aussi un excellent remède contre la dépression, l'anxiété et le stress oxydatif.

J'ai mis tout cela au conditionnel. On cite les études suivantes :

Références :

https://www.spandidos-publications.com/10.3892/br.2014.22...

La fabrication

L'ail noir fermenté, aussi appelé « herbe aux neuf vertus », est une spécialité tout droit venue d'Asie. Il s'agit d'un ail blanc fermenté naturellement dans de l'eau de mer puis conservé pendant plusieurs mois dans un environnement humide et à une température comprise entre 65 et 80°C.

Lorsque l'on consulte diverses pages on constate que les japonais ont repris cette méthode en 2 points qui comprend d'abord une lacto fermentation classique et ensuite une caramélisation. Or on s'aperçoit que dans les tentatives proposées chez nous, voir :

https://www.61degres.com/recettes/ail-noir-maison/

Que l'étape de la fermentation a été omise. Or la difficulté concernant l'étape de caramélisation porte sur un risque de sécheresse (on obtient quasiment du charbon) sans parler d'un problème de température (minimum 62°). J'ai essayé avec un cuiseur de riz et j'ai constaté que la température de maintien au chaud est plutôt inférieur et celle de cuisson trop haute. Les chinois ont donc proposé des cuiseur avec assistance électronique pour la thermostatisation avec l'inconvénient de produit très fragiles électroniquement. Comme l'opération doit durer des semaines, il vaut mieux ne pas utiliser ce genre de gadget en montagne quand les orages et le risque de foudroiement doit être pris en considération, à moins de le protéger par un super onduleur avec alimentation séparée sur batterie (un coup de 5 à 600 €).

En réfléchissant, j'arrive à la conclusion que la fermentation lactique est déterminante en ce qu'elle gorge chaque bulbe d'eau salée, ce qui, lors de l'étape de noircissement, limite forcément la dessication. Outre une moindre dessication, il est possible que la fermentation soit en fait l'opération essentielle quant à la transformation positive de la molécule...

Que conclure ?

L'ail noir obtenu en 2 opérations distinctes était un produit confidentiel en Corée. Les japonais s'en sont emparés pour l'industrialiser et le commercialiser en faisant tâche d'huile à partir des années 2010. Très probablement, les fabricants locaux ne respectent pas le processus originel ou gardent le silence à ce propos. Il est très curieux que dans l'échange sur le modus operandi ci-dessus des expérimentateurs aient trouvé leur produit maison supérieur à celui d'un producteur utilisant l'ail rose type Lautrec.

Au final, certes l'ail noir est d'un gout agréable, bien plus agréable que l'ail simplement lacto fermenté quoique ce dernier garde un goût assez vif mais sans emporter la bouche. Nous n'avons pas de preuve sous la forme d'une référence à une matière médicale traditionnelle que l'ail noir coréen soit autre chose qu'un simple produit gastronomique gratifié de vertus médicinales par la simple rumeur publique. Il est à noter que si cet ail noir est vieux de 4000 ans, on ne fait de dosage de cholestérol que depuis les années 50 (grosso modo).

Je n'ai pu consulter que l'étude suivante en français :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4317477/

Je constate qu'aucun groupe de rats n'a été nourri avec de l'ail blanc simplement fermenté et/ou un extrait d'ail blanc classique.

Cette étude s'est donc avérée incapable de prouver la supériorité de l'ail noir par rapport à l'ail blanc. D'autre part, se goinfre de molécules de Maillard est une véritable hérésie !

Donc ma conclusions est la suivante : si vous redoutez l'ail au naturel, faites le fermenter dans une saumure à base de sel de Guérande ou équivalent mais abstenez vous de vous ruiner ou de vous compliquer la vie en voulant manger des kilos de cet ail noir. C'est, tout-au-plus un condiment à consommer avec modération et uniquement comme une curiosité gastronomique. Je suis sûr que si on trouvait le moyen de fermenter de la merde de n'importe quoi en lui trouvant des propriétés médicinales des légions de crétin(e)s se jetteraient dessus.

Moralité : les Japonais, et leurs imitateurs, nous prennent pour des cons et au final l'opération est bien plus compliquée qu'il n'y parait. C'est un fait, je n'ai pas calculé, mais la fermentation des gousses d'ail dans l'eau salée prendre des semaines et peut s'envisager sur des mois. Ce qui n'est pas gênant car ça ne consomme pas d'énergie... Alors arrêtez d'être bêtes !

08/11/2020

Tout savoir sur l'inutilité et la toxicité des masques

Stop.jpg

MAJ : J'ai omis dans la dernière news de signaler que si j'ai redonné 2 post déjà signalés c'est en raison de modification qui sont en bleu. Modification en particulier à propos des publications de M° Krikorian au sujet de la délivrance de l'hydroxychloroquine en pharmacie sur ordonnance d'un généraliste.

Un ami que j'ai connu d'abord en tant qu'excellent musicien avant de découvrir son expertise en matière de physique/chimie puis en matière de procédure judiciaire vient de consacrer deux textes à la question controversée des masques prétendument protecteurs contre le Covid 19.

Le premier est adressé au grand patron du Sénat, le second est un recours en référé suspension contre l'obligation faite aux enfants de porter le masque à partir de 6 ans. Malheureusement, ce référé n'a pratiquement aucune chance d'aboutir. Il restera, quand les dommages apparaîtront a engager par class action un procès en correctionnelle contre les instigateurs de ces mesures.

Les seules mesure palliatives c'est la désinfection des mains et un minimum de distanciation. A noter que quand on doit aller dans un magasin, ce n'est pas seulement à l'entrée qu'il faut passer ses mains au gel hydroalcoolique mais surtout A LA SORTIE car on a plus de chances ce d'y ramasser une saloperie que d'en amener une...

Notez au passage que la plupart des COMPOSITIONS DE GELS, quand elles sont indiquées son FAUTIVES.

J'observe en effet qu'il s'agit le plus souvent d'un mélange d'alcool, d'eau et de carbomer. Il manque un composant, l'eau oxygénée, soit le plus actif.

Je ne parle pas de ces distributeurs à l'entrée des grands surfaces qui vous pissent carrément sur le froc et/ou les pieds. Devant un tel gaspillage je doute que le produit utilisé puisse comporter les doses requises de composants et avoir beaucoup d'efficacité...

Lire les deux textes signés Paul de Metairy.

Un guide pratique des examens de diagnostic et des bilans biologiques remarquables

EBM-1086x1536.jpg

J'ai recherché vainement jusqu'alors ce type d'ouvrage ce qui m'a amené à faire parler du Guide pratique consacré aux analyses biologiques de Luc Bodin. J'y énonçais ce qui suit :

Le Guide pratique des analyses biologiques de Luc Bodin

Je me suis procuré cet ouvrage  et je dois admettre qu'il est bien conçu et très pratique. Pour moi c'est un excellent aide-mémoire qui évite la compilation de nombreuses pages sur Internet.

Il n'y manque que quelques rubriques que je ne saurais conseiller d'oublier dans une 3ème édition et j'espère qu'en raison de cette bonne idée que je lui suggere l'auteur aura la courtoisie de m'en envoyer un SP :

  1. Un chapitre sur le profil protéique
  2. Un chapitre sur le typage lymphocytaire étendu
  3. Un chapitre sur le dosage des acides gras
  4. Un rubrique sur le stress oxydatif
  5. Une présentation des bilans du CEIA avec quelques paramètres

La question des typages lymphocytaires est abordée mais de façon assez sommaire. Il n'est pas quesiton des T4 mémoire mais les données sont à la rigueur suffisantes.

Concernant le profil protéique le manque est regrettable d'autant plus qu'une reproduction des graphiques obtenus aurait été chose parlante.

Et bien toutes ces lacunes, d'un travail très conventionnel s'apparentant à un vulgaire catalogue d'analyse sans aucune explication de le démarche diagnostic viennent d'être comblées.

Dans la précédente mouture de ce post je n'avais pas vu que les bilans multicritères type CEIA et BNS (Dr Henry) avait été évoqué page 292, précédé d’une analyse critique de la démarche par algorithme.

Sur les bilans CEIA voir :

Voir : http://www.ceia.com/index.php?id=165&L=izahhuhtmt

https://www.proteomis.com/fr/espace-professionnel

Où l'on trouve des cours basiques sur les différentes couleurs de paramètres et des cas cliniques avec analyse du bilan.

Sur les bilans BNS voir :

https://medecine-integree.com/pns-presentation/

https://www.youtube.com/channel/UCgjp1XYsNPI7ww2cCwjC2Yw

A l'époque où j'ai fait un bilan BNS cette doc n'existait pas et je n'en ai rien tiré de vraiment lumineux, si ce n'est l'affirmation d'une bonne supplémentation en antioxydants, ce qui est la moindre des choses quand on se supplémente depuis des années. Au départ, il existe une relation avec les remèdes homéopathiques utilisés comme réactif.

Les bilans CEIA me parlent davantage du moins en ce qui concerne le jeu des paramètres verts et rouges et je peux certifier qu'à ce niveau c'est éclairant et le recours au remède proposés par la base de données influence les bilans suivants. Mais bon ça coute 130 € et il faut compter entre 80 et 100 € de remèdes non remboursés entre chaque bilan. Le problème étant que l'on n'a pas forcément près de chez soi un médecin fiable pour les interpréter et j'ai fait une très mauvaise expérience avec le Dr Cuaz. Moralité : on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Revenons au nouveau guide de J.B. Boislève et Patrick Cohen. Vous trouverez le sommaire de l'ouvrage et un extrait en pdf ici :

https://sante-vivante.fr/livres/manuels-pedagogiques/

Le livre est disponible chez Lulu :

https://www.lulu.com/fr/shop/patrick-cohen-and-jacques-be...

il revient a environ 30 € avec le port. Le site il faut le dire n'est plus aussi ergonomique qu'il l'a été. Faire très attention à la saisie des données de l'adresse, le site propose des rectifications idiotes à propos d'éventuels compléments d'adresse, j'ai ramé pour rectifier une faute de frappe dans l'email. Les options de port ne sont pas claires mais moyennant attention et patience, on reçoit un ouvrage correctement édité et imprimé. La mise en page est excellente, on ne manque pas d'illustrations claires et intelligible.

Je n'ai pas encore tout lu mais j'ai particulièrement apprécié le chapitre sur l'exploration des inflammations et la liaison avec l'électrophorèse des protéines et le profil protéique inflammatoire.

Les auteurs ne se contentent pas d'indiquer des normes plus ou moins discutables, il est expliqué comment et dans quel ordre pratiquer les diverses explorations de sorte que je n'hésite pas à dire que pas mal de médecins pourraient faire de cet ouvrage leur livre de chevet.

Le sommaire et les 3 extraits donnés devraient vous convaincre de la pertinence de cet ouvrage.

L'auteur a publié deux autres ouvrages que je ne connais pas encore. J'ai lu un certain nombre d'articles qu'il a publié sur la page indiquée ci-dessous, pas tous car je suis très dispersé de sorte que je n'ai pas encore pu me faire une idée d'ensemble, quoiqu'il en soit, elle ne pourrait être que favorable, je vous les recommande :

https://sante-vivante.fr/index-liste-acces-articles/

Les différents ouvrages existants se trouvent ici :

https://sante-vivante.fr/livres/

07/11/2020

Coronavirus : un plan Rockfeller mondial en trois phases ?

ID2020.jpg

Un plan en trois phases extrait du "playbook Rockfeller"

On m'a communiqué un texte dont voici le résumé :

1ère phase : Diffusion d'un virus très contagieux mais à faible taux de mortalité. Encourager l'hystérie de masse par les médias. Utilisation de kits de tests PCR précontaminés. Restrictions draconiennes. répression des manifestations. Destruction du tissu économique par des quarantaines répétées.

2ème phase : A partir de octobre-novembre verrouillage de 6 mois pour obliger tout le monde à prendre le vaccin. Augmentation des peines en cas de désobéissance. La minorité susceptible de défier l'ordre du jour se verra refuser l'accès au travail, à l'approvisionnement et ne sera plus autorisée à voyager.

3ème phase : En cas de résistance majoritaire au vaccin notamment, envoi d'un virus SRAS/VIH/MERS armé libéré avec taux de mortalité de 30 %. Mis en application du programme ID2020... etc...

Si on analyse bien le texte que j'ai en vue, il n'y a pas trois phases mais seulement deux avec d'abord un coronavirus pas très méchant puis un candidat nettement plus menaçant au cas où le premier ne suffirait pas pour imposer une vaccination comme support d'un puçage généralisé et entre les deux une simple progression. 

Le "playbook Rockfeller" qu'es a co ?

14-04.jpg

On trouve une réponse à cette thèse sur France TV info :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vra...

Le document invoqué existe bien, il date de 2010. On peut le télécharger ici. Il envisage la possibilité d'une pandémie de grippe aviaire selon la hantise de l'époque. La hantise d'une pandémie est un thème récurrent et le but le plus évident c'est d'abord de faire un maximum de fric en imposant des vaccinations massives. je le traduirai à toutes fins utiles. Voici en attendant le résumé des 4 scénarios envisagés, j'ai repris un texte existant et l'ai modifié en me basant uniquement sur les données du simple bon sens.

Déficit démocratique (lock step)

C'est dans ce scénario qu'est envisagé la possibilité d'une pandémie produisant un monde
la démarche gouvernementale ira plutôt à sens unique soit du haut au bas plutôt que le contraire. Des chefs plus autoritaires, plus de contrôle de l'État sur la sécurité et sur les citoyens. Des innovations très limitées et une attitude qui renvoie le citoyen à lui-même.

Ingénieux ensemble (clever toghether)

Un monde hautement coordonné et dont les stratégies seront surtout gagnantes et émergeront pour régler
autant des problèmes urgents que des situations corsées mondialement.

Là on rêve carrément... Ca ne risque pas du tout d'arriver...

Piraterie informatique (Hack Attack)

Un monde économiquement instable
l'utilisation du téléphone-pour-tout et où le cyberpiratage seront décuplés en terme de quantité et de sophistication. Face à des gouvernements affaiblis, les forces criminelles seront renforcées engendrant des innovations dangereuses.

De mon propre point de vue, ce scénario n'est pas du tout incompatible avec le premier, le cyberpiratage pourrait constituer un moyen de lutter contre la contention autoritaire évoquée dans le premeier scénario en dynamitant autant que possible les moyens informatiques qu'elle mettra forcément en oeuvre.

Débrouillardise de la rue (Smart Scramble)

Un monde avec une économie en dépression dans lequel les individus et les communautés développeront des façons de faire localement
, puisque laissés à leur capacité d’innovations pour trouver les solutions devant de nouveaux problèmes de société.

Un contrôle total ne sera jamais possible, du moins sur la totalité du monde, si ce dernier part en vrille, on aura d'un côté des sortes de camps de concentration dans les métropoles et des ilots de barbarie comme c'est le cas dans certains quartiers où la police et les pompiers n'entrent pas sans déclencher de véritables émeutes.

Ce dont on parle n'est pas un "plan" mais bien une extrapolation à propos de ce qui pourrait arriver, sauf qu'il est clair que si l'on considère tous les facteurs en jeu rien n'indique que les Etats pourraient continuer d'avoir les moyens de financer une prise en mains efficace. Le problème c'est que la façon dont on prétend remédier à l'économie est en train de complètement ruiner l'économie. La plupart des citoyens sont désarmés sauf que ce n'est pas le cas dans certains banlieues. Il existe des dépôts d'armes et si elles viennent à sortir, il n'est pas sûr que ce que l'on appelle les forces de l'ordre auront le dessus. On risque d'assister à un véritable carnage. 

Existe-il un projet de camps d'isolement au Canada pour réfractaires à la vaccination anti Covid 19? Un pur délire !

Camps d'isolement.JPG

Infovaccin a publié l'image ci-dessus avec le texte suivant : Le gouvernement canadien érige un réseau de camps de détention covid et de sites d’isolement pour incarcérer ceux qui ne coopèrent pas avec la tyrannie médicale. L’Organisation mondiale de la santé a déjà incité le public à accepter les camps de détention comme « une mesure de santé publique » et a précédemment diffusé que « l’hésitation à se faire vacciner » est une menace mondiale pour la santé publique. Preuve flagrante du totalitarisme qui règne maintenant au Canada. Randy Hillier, député ontarien se voit censuré par la fermeture de son micro en pleine assemblée parlementaire. Ses questions légitimes semblent déranger ; Le président s'empresse de l'ignorer et de passer à la question suivante. Symptôme flagrant de la fin de la démocratie, au Canada ou la démonstration qu'elle est illusoire ?
Source : Odysée – 15 octobre 2020

Réponse sur : https://www.rcinet.ca/fr/2020/10/21/pas-de-plan-pour-cons...

Un tout petit fond de vérité...

je cite la conclusion de l'article ci-dessus :

Le tout petit fond de vérité de la rumeur des « camps d’internement« 

En juin 2020, le gouvernement fédéral a publié un décret exigeant que toute personne entrant au Canada soit mise en quarantaine pendant 14 jours. Si une personne n’a pas d’endroit sécuritaire où passer sa quarantaine, le gouvernement la dirige vers un site, généralement un hôtel réquisitionné à cet effet. Il y en a 11 au pays. Les sites de quarantaine existants peuvent accueillir 1600 personnes au total.

Je confirme l'existence de lieux de quarantaine : un médecin niçois que j'ai vu récemment m'a raconté qu'ayant un fils demeurant au Canada est entré en France et en sorti comme on le fait d'un moulin : pas la moindre PCR exigé à l'embarquement ou a l'entrée dans le pays, même pas une prise de température. En revanche quand aussitôt l'atterrissage du retour, il a été soumis à un internement d'une quinzaine avec PCR (négative) à l'entrée et après 15 jours pour être rendu à son employeur.  Est-ce que c'est la France ou le Canada qu'il faudrait blâmer ?

Ce que l'on risque en cas de refus de vaccination ?

L'Indonésie aurait prévu une amende de 290 € pour refus de vaccination. La chose n'est pas exclue ailleurs, sauf que pour l'instant il n'y a aps assez de vaccins pour la grippe. Des légions de cons et de connes se seraient presque battus pour les avoir avant tout le monde. Dommage que s'ils auraient provoquée parfois des morts subites ils n'aient pas foudroyés ceux qui auraient volontiers piétiné autrui pour être les premiers à se faire piquer. Et si les vaccins anti grippaux font le lit du Covid, vive la sélection naturelle !

Le Saint-Esprit aurait visité l'OMS qui condamne  à présent les politiques de confinement

Navarro.JPG

Voir : https://up-magazine.info/le-vivant/sciences/69298-revirem...

C'est un motif d'espérer mais en France qui à la tête de l'Etat se soucie des dégâts collatéraux ?

Une évaluation du premier confinement aveugle par le Dr Nicole Delépine

Voir : https://docteur.nicoledelepine.fr/covid19-et-confinement-...

On est malheureusement en train de plus ou moins rééditer l'exploit de mars avril dernier puisque tout converge pour indiquer que le second confinement est appelé à durer au moins jusqu'au printemps.

En définitive existe t-il un "plan" quelque part ?

La seule chose dont je suis sûr c'est que tout se qui se trame au Moyen Orient, notamment du côté de la Syrie est en relation avec un projet de Grand Israël : il existe des réserves énergétiques qu'il s'agirait de capter à son profil principal. Tout cela est assez clair !

Changeons de sujet et prenons du recul

gave.JPG

Pour le reste, il y a les U.S.A. et la Chine qui sont plus ou moins en conflit. Or un plan de "gouvernement mondial" supposerait que les Etats-Unis devraient imposer ses vues non seulement à la Chine mais à la Russie. Donald Trump vient de perdre la face devant Jo Biden. Personnellement, je le déplore car si l'on en croit un certain Charles Gave, Trump aurait pu plus ou moins démanteler l'Etat profond et foutre en taule Biden et quelque comparse. Apparement c'est raté à moins qu'un coup de théâtre ne survienne avant la passation effective de pouvoir.  

Pour les prévisions de Charles Gave dans le cas où Jo Biden serait élu voir à partir de 7 mn. Mais tout est intéressant.

La gestion calamiteuse du Covid-19 ou la faillite des Élites... Charles Gave - Stanislas Berton

Voir aussi : https://www.youtube.com/channel/UCaqUCTIgFDtMhBeKeeejrkA

Coronavirus - En France une étape décisive a été franchie dans le terrorisme sanitaire d'Etat...

Tout vient de ce que l'on a négligé de fermer les frontières...

Raoult frontières.JPG

Une vidéo importante à écouter très attentivement...

Jamais les frontières n'ont été fermées alors qu'elles auraient du l'être dès janvier et maintenues closes en été. Les conséquences économiques eussent été moindres que celles d'une confinement massif.

Voir : https://fr.sputniknews.com/france/202011081044733932-selo...

Quoiqu'il en soit des députés militent en faveur d'une amende de 10 000 € à infliger aux citoyens contaminés ou cas contact qui refuseraient de s'enfermer ! Voir plus loin...

Des évêques et des curés font de la résistance...

messe Versailles.JPG

Malgré le refus du Conseil d'État à ce que les messes se tiennent pendant le second confinement, de nombreux fidèles se rendent devant les lieux de culte pour les entendre dans plusieurs villes de France, comme c’était le cas à la cathédrale Saint-Louis de Versailles ce dimanche. Cela dit, il vaudrait mieux sans doute invoquer le "Diable" plutôt que la Vierge Marie pour qu'il nous débarrasse de tous les incompétents qui nous gouvernement mais comme c'est lui qui les inspire, on n'est pas sorti de l'auberge...

Actualité de l'IHU : Bithérapie du Pr Raoult où en est-on ?

Séminaire - Médias, science et idéologie - la polémique sur la chloroquine

Cette vidéo porte sur les causes de la baisse de qualité de l'information, scientifique en particulier.

L'hydroxychloroquine, du rationnel scientifique au traitement des patients

A écouter très attentivement : les mécanismes de l'efficacité de l'hydroxychloroquine sont détaillées et largement prouvé. On y apprend entre autres choses qu'une cinquantaine de médicaments d'usage courant en cardiologie augmenterait l'intervalle QT, comme peuvent le faire l'hydroxychloroquine et l'azithromycine.

 

Sanofi ou Ministère : qui bloque la vente d'hydroxychloroquine ?

En marge de la vidéo : voir le courrier de SANOFI au ministère d'Olivier Véreux. On manque à ce propos d'une analyse juridique de cette manoeuvre consistant pour Sanofi à quérir des ordres de l'Etat français en vue d'une interdiction de fourniture. Or une labo fournisseur n'a pas à faire oeuvre policière.

Vu hier pour une consultation de routine mon cardiologue : rassurez-vous je vais bien (état stationnaire et asymptomatique depuis 2014) il a reçu une circulaire censée réserver la prescription de l'azithromycine aux hôpitaux, le risque de résistance aurait été évoqué comme conséquence de prescriptions anarchiques. J'ai questionné mon généraliste : il a bien reçu quelque chose d'un service des maladies infectieuses mais n'a pas conservé de copie. Il s'agirait donc d'une manoeuvre biaisée pour décourager le recours à la bi-thérapie préconisée par Raoult.

J'ai questionné mon pharmacien qui est un "cador" dans certains domaines : pas d'entrave à la délivrance de l'azithromycine en officine. Concernant l'hydroxychloroquine, l'Ordre des pharmaciens se serait gendarmé contre le blocage de délivrance en officine sur ordonnance de généralistes : ces derniers pourraient prescrire "hors AMM" à condition de le mentionner et de préciser le non remboursement. Encore faudrait-il qu'ils aient des couilles car une recherche faite sur le site du Quotidien du Médecin ne permet pas de trouver trace de la revue des études mentionnée dans la seconde vidéo ci-dessus. Le résultat reflète de façon dominante l'incertitude ou la prétendue négativité des recherches...

Je n'ai pas de raisons de mettre en doute les infos que j'ai recueillies de praticiens de sorte que cela montre bien que les médias, qu'ils soient généralistes ou professionnels ne font qu'entretenir systématiquement une confusion particulièrement opaque. En cause les journalistes et les juristes car parmi ces derniers, la plupart de ceux qui hantent les plateaux de télévisions sont des crétins à la solde du pouvoir. je rappelle que j'ai été auxiliaire de justice et qu'à ce titre j'ai eu largement l'occasion de constater l'incompétence et la dangerosité d'une majorité d'avocats dans divers domaines.

Rien trouvé de pertinent sur le site de l'Ordre des pharmaciens

Cette rubrique a été modifiée le 8/11. A relire éventuellement.

Impossible de trouver la moindre confirmation ce ce côté dans le foutoir administratif de cet Ordre.

En revanche, France Soir, s'est intéressé à la question. De nombreuses occurrences sortent en recherchant "hydroxyxhloroquine hors AMM" en lien avec l'url du canard.

J'ai trouvé une réponse d'un certain M° Krikorian datant du 24 août dernier que voici :

http://www.francesoir.fr/societe-sante/covid-19-hydroxych...

Cependant la décision du 22 avril que j'ai trouvé sur le site du conseil d'Etat ne parait pas cadrer du tout avec cet le contenu de cet article puisque le recours contre le décret du premier ministre a été rejeté.

https://www.conseil-etat.fr/fr/arianeweb/CE/decision/2020...

Tout cela remonte à avril. En réalité, une interprétation très byzantine du rejet de ce recours a permis à M° Krikorian de conclure que la liberté de prescription des médecins étant supérieure à toute décrétale ministérielle de part la jurisprudence qu'il cite, le Conseil d'Etat a en quelque sorte rappelé, entre les lignes, que les médecins généralistes peuvent prescrire l'hydroxychloroquine sous certaines conditions.

J'ai contacté M° Krikorian pour lui demander de replacer les choses dans leur contexte. Il m'a répondu par retour en me joignant ses deux communiqués d'avril. Or je constate qu'il est revenu à la charge devant le Conseil d'Etat en juillet avec rejet de la requête en Août, tout en se gardant d'en faire état.

J'ai demandé à un ami excellent juriste est habitué des procédures en Conseil d'Etat de jeter un oeil sur le dossier. A noter qu'il a obtenu que le Maire de Nîmes abroge sont arrêté de port du masque avant que le CE ne le censure. Il a engagé une procèdure contre le port du masque par des enfants de 6 ans, malhreusement la tendance du CE est de soutenir systématiquementle gouvernement.

Concernant les requêtes de M° Krikorian nous sommes au moins deux a penser que même pour des juristes expérimentés comme nous le sommes l'un et l'autre, son propos est terriblement abscon. Il s'agit d'un avocat à la mode d'Ancien Régime qui aime à truffer ses textes de citations littéraires se voulant brillante sans parler d'une typographie avec abus de caractères gras qui confère à l'ensemble un caractère particulièrement indigeste.

Moralité : ce qui est certain c'est qu'aucun décret ne peut interdire à un généraliste de prescrire l'hydroxychloroquine hors AMM, à condition de le préciser. Sauf que dans le cas de l'hydroxychloroquine la nécessité d'un ECG à J0 et J2/3 peut décourager toute velléité de prescription vu que les généralistes n'ont pas le matériel et ne savent pas interprêter, sauf exception, un ECG.

Il est à noter également qu'un pharmacien ne peut pas refuser d'exécuter une ordonnance à base d'hydroxychloroquine sans engager sa responsabilité. Autant que je puisse en juger un frein aurait été levé de ce côté mais je n'en ai pas la certitude et je demande à mes lecteurs de questionner leur apothicaire de la manière suivante : si j'apporte une ordonnance de mon généraliste avec prescription d'hydroxychloroquine est-ce que vous allez me la délivrer ?

Ce n'est pas tout, le problème de l'obligation de satisfaire à un approvisionnement correct a été posé en question de fond, si j'ai bien compris et là le Conseil d'Etat met en général deux ans à répondre.

Or c'est bien là le problème essentiel qui se pose au niveau de l'IHU et sur ce plan, je constate que le Pr Raoult marche sur des oeufs ! Je ne sais pas si Krikorian (qui est Marseillais) travaille pour l'IHU mais ce dont je suis certain c'est que cet avocat n'est pas l'homme de la situation : pn a besoin de juristes qui ne se perdent pas dans des effets littéraires plus ou moins "ésotériques" mais de gens plus agressifs qui soient capables de s'exprimer de manière parfaitement intelligible.

Je reviendrai peut-être sur la question dans un post à part, si je trouve le moyen de rapprocher le contenu des décrets attaqués du "galimatias" de M° Krikorian. Je vais essayé d'attirer l'attention de l'IHU sur la présente note. Je ne suis aps entièrement satisfait de la communication de cet IHU, notamment en ce qui concerne les vidéos du Pr Raoult que l'on peut qualifier de "grand public". En effet, les graphiques qui sont présentés ne sont pas évident a comprendre sauf quand il s'agit des courbes de mortalité. Il y a un problème de définition, d'une part et de compréhension pour les plus sophistiqués. Il faudrait, pour le moins, que ce matériel soit disponible ailleurs avec des textes explicatifs. Ils ont peut-être été publiés mais encore faudrait-il donner des liens sous les vidéos.

Que faire si vous voulez être soigné selon le protocole du Pr Raoult ?

Rapprochez-vous d'un cardiologue et réclamez un ECG et demandez à ce dernier d'indiquer : pas d'anomalies au niveau de l'intervalle QT...

Toujours à propos des masques !

oxy.JPG

Je rappelle que chaque fois qu'on m'annonce que Untel est positif, il s'avère impossible de savoir ce que le généraliste a prescrit ou quand on le sait, ça se limite au paracétamol. Ou alors le patient arrive en état d'hypoxie et c'est l'hôpital direct. Je rappelle pour la Nième fois que l'acquisition d'un oxymètre est vital !

J'ai enfin contrôlé les chiffres avec port de masque en ville : après une demi-heure en marchant, je tombe à 93/92 dont dans la zone critique. Le seul dispositif tolérable mais qui ne protège que des postillons c'est la VISIERE descendant jusqu'au niveau du menton. Si ca ne protège pas de grand chose puisque les virus s'amalgament aux particules fines et rentrent dans les maisons quand on ouvre les fenêtres e, milieu très pollué, au moins on évite de respirer trop son propre CO2 et de fabriquer in situ dans les poumons du formaldéhyde et du tolluène. Le port du masque pour des enfants en bas âge constitue une MALTRAITANCE caractérisée. 

Droit : "Class actions" à la française ? Qu'est ce que ça vaut ? Pas grand chose...

balance.png

 
Réponse d'un grand habitué des procédures diverses (Paul de Metairy) : C'est possible depuis quelques années. Mais il faut se méfier des promesses d'avocats, au sujet des chances de succès de procès. Par exemple, pour ceux qui attaquent les banques parce qu'ils ont acheté de l'argent virtuel (bitcoins, etc) et se sont fait rouler, c'est de leur faute, comme ceux qui répondent aux escroqueries nigériennes... Ils perdent chacun 10 € et l'avocat se met des milliers d'euros dans la poche même sans gagner le procès.
 
En clair: C'est devenu un moyen pour certain avocat d'essayer de sortir du lot. Si j'ai bien compris ils fixent le nombre d'intervenants pour se garantir un salaire en rapport avec l'importance et la complexité de l'action sans évidemment ne fournir aucune obligation de résultat. Méfiance !
 
La suite sera largement inspirée du bulletin de novembre de infovaccins. Apparemment ce bulletin n'est pas accessible sur leur Web.

Nuit et brouillard sur toute l'Europe !

Tel est le titre de ce bulletin de novembre...

A rapprocher de cette carte qui représente les pays où est recommandée l'hydroxychloroquine :

cart hydroxychlorotquine.png

L'Europe, à l'exception de l'Italie, brille par sa quasi "virginité" à l'égard de l'hydroxychloroquine, laquelle semble s'être soldée par une flamblée de contaminations lors de la seconde vague prétendue.

Toutefois il est clair que dans la mesure où l'on a indexé la dangerosité du rebond de l'épidémie à une organisation de l'insuffisance de moyens en matière de réanimation tout est archi faussé. 12000 lites avaient été promos et on en est toujours à peine + de 5000.

Vague en partie illusoire pour mainte raison... Notez en passant qu'il semble exister plusieurs mutants du Covid selon qu'il siège dans les lieux de loisirs ou ceux consacrés au travail. De la même manière il semble plus dangereux de nuit que de jour...

covid des bars.jpg

Crise de nerf ministérielle : une comédie risible d'une tête à claques

Olivier Véreux, un neurologue parait-il, a perdu ses nerfs lors d'un épisode qui n'est pas sans rappeler la crise d'hystérie de celui qui n'était encore que le futur Micron 1er lors d'un fameux meeting électoral. Pour ma part j'aurais répondu, ceci : si vous n'êtes pas content c'est à vous de foutre de camp, personne ne vous retient !

Il parait que le matin même sur Europe 1 aurait tenu un tout autre langage indiquant que la situation était sous contrôle !

Voir https://twitter.com/Stalec_/status/1324151651091951616

En fait l'urgence sanitaire est programmée au delà du 16 février, jusqu'en avril (??) et l'opposition qui entendait obliger le gouvernement a repasser devant l'Assemblée pour l'au delà du 12 décembre a cédé.

Rappelons que l'on annonce déjà une troisième et même une quatrième vague. Il est clair que l'on veut nous enferme ad vitam eternam.

Des "députasses" militent en faveur d'une amende de 10 000 € pour non respect du confinement

Députasses.JPG

L'Italie et l'Allemagne se soulèvent : 20 000 personnes révoltées à Leipzig

L'Italie s'embrase tandis qu'en France le feu couve. Pour combien de temps encore ? Les routiers ont obtenu la réouverture de leurs relais de restauration. Nice apparemment fait de la résistance : hier j'ai du descendre pour de motifs impérieux : j'ai vu de nombreux magasins non essentiels ouverts entre le Lycée Masséna et le quartier des Galeries La Fayette où j'ai eu à faire.

Au Danemark, on s'apprête seulement à zigouiller 17 millions de pauvres petits visons car ils auraient été le siège d'une mutation du virus qui n'est pourtant pas connue pour être plus menaçante que les divers variants en circulation sauf peut-être un variant espagnol. A noter également que l'on signale une risque d'attaque de la grippe aviaire sur les élevages de volaille française. Tout est bon pour semer la panique.

allemagne.JPG

Les allemands forment un peuple réputé discipliné, or les voilà qui s'attaquent aux forces de police :

19h35. Violences en Allemagne entre manifestants anti-restrictions et forces de l'ordre. A l'issue d'une importante manifestation à Leipzig (évoquée à 16h55) contre les restrictions prises face à l'épidémie, des groupes ont « attaqué » les forces de l'ordre qui avaient appelé à la dispersion du rassemblement, selon la police locale. « Il y a eu de nombreuses attaques contre les forces de l'ordre », a indiqué dans un tweet la police de l'Etat régional de Saxe tandis que les médias diffusaient des images de jets de projectile contre la police à la fin de cette manifestation qui a rassemblé quelque 20 000 personnes, selon la police.

En France on ne compte guère que des révoltes dans les quartier mais seulement pour préserver les trafics de drogue.

Interdiction du "droit au blasphème" contre des protocoles médicaux absurdes voir criminels

Perronne.JPG

C'est l'occasion de rappeler que puisque le chef de l'Etat n'entends rien céder sur le droit au blasphème en matière religieuse, si quant à la liberté d'expression, nous non plus n'entendons rien céder non plus.

Le professeur Perronne a rappelé ceci à propos des tests PCR :

20 000 cas déclarés positifs à 40 cycles d'amplification dans l'analyse des tests PCR.
30 000 cas déclarés positifs à 45 cycles d'amplification dans l'analyse des tests PCR.
Et 7000 cas déclarés positifs à 25 cycles d'amplification en Allemagne.
 
Je rappelle que les labos ne sont pas tenus d'indiquer le nombre de cycles dans les résultats et qu'ils ont intérêt à produire des faux positifs pour mieux fidéliser la clientèle. Donc les tests des labos sans l'indication du nombre de cycles pratiqués, je me torche le cul avec. Le nombre maximum de cycle à pratiquer étant de 35 au grand maximum. Si l'état n'a pas réglementé la pratique de ces tests strictement c'est parce qu'il a intérêt à semer la panique et il ne s'en prive pas.
 
L'inquisition sanitaire faute de pouvoir traiter ses opposants d'hérétiques ou d'infidèles brandit l'accusation de "complotisme". Et bien on s'en tape ! Sauf qu'il faudra revenir sur cette question...

Une épidémie de "faux positifs"

Le cas est on ne peu plus clair ! Le Pr Raoult avait estimé à 44% les faux positifs, je crains qu'il aient largement franchi la part des 50%. D'après mon labo, 20% des gens testés seraient positifs. En pleine cambrousse j'en doute vu la moyenne d'habitants au km2 ! Mais quand on demande le % de gens symptomatiques, on s'en fout complètement, pas de réponse, on ne sait pas!
 

Selon le Pr De Lorgeril, a vaccination massive contre la grippe aurait boosté l'épidémie

livre7grippe413x553.jpg

Voir : https://michel.delorgeril.info/ethique-et-transparence/re.../

L'auteur annonce avoir prédit dès avril de cette année, époque de la rédaction de son fascicule n° 7 sur le vaccinations ce qui arrive présentement.

J'attends la réception de ce fascicule pour me faire une opinion. En attendant d'en savoir plus, une ami me fait observer qu'elle a eu connaissance de nombreux cas dans son entourage chez des personnes non vaccinées, ce à quoi je réponds que cela n'a rien d'étonnant puisque tout à été conçu pour faciliter la génération de faux positifs. Quant au nombre de morts, je rappelle que, pour la première phase de l'épidémie, il faudrait soustraire de la surmortalité de mars avril en particulier, les morts de la grippe (15 000 par an en moyenne) plus les morts collatérales.

Les chiffres de l'INSEE

INSEE.JPG

Sur ce graphique disponible à ce jour, il nous manque une dizaine de jours. On voit clairement que c'est à à partir de la mi août qu'il commence à se passer quelque chose car pendant la majeure partie de la saison chaude les + et les - se compenses de manière très égale. Mais quant à totaliser 400 000 morts à la fin de l'année nous en sommes très très loin et de toutes façon il faudra soustraire les décès collatéraux dus aux divers défauts de traitements de morbidités autres que le coronavirus.

Voici une illustration plus claire des différences antres 2020 et 2019 d'après les chiffres donnés par l'INSEE:

différences.JPG

Voici en comparaison 2018-219 :

2018-2019.JPG

L'allure de la courbe est la même sauf que les maximas sont les chiffres sont divisés par 2 environ. Ce qui confirme qu'on est encore loin, très loin des scénarios catastrophes projetés puisque dans les chiffres de 2020 il faut compter de nombreux décès collatéraux. Les chiffres pour le reste de l'année à venir ne risquent guère de grandement détonner par rappport à ce qui est déjà visible.

Méga contraste avec la Suède sans ni confinement ni couvre-feu

 
 

Un petit coup de Campagnol TV avant de passer à l'examen de la thèse d'un complot mondial

Cérémonies du 11 novembre "à huis clos"

Telle est la décision semble t-il unanime en France. Va t-on installer des menuiseries autour des monuments au morts pour empêcher les badauds d'accourir... Une bonne occasion de faire des économies de "vin d'honneur"

Franchement je ne vais pas pleurer, la commémoration du l'armistice du 11 novembre et celle du 14 juillet me font plutôt froid que chaud.