07/11/2020
Coronavirus - En France une étape décisive a été franchie dans le terrorisme sanitaire d'Etat...
Tout vient de ce que l'on a négligé de fermer les frontières...
Une vidéo importante à écouter très attentivement...
Jamais les frontières n'ont été fermées alors qu'elles auraient du l'être dès janvier et maintenues closes en été. Les conséquences économiques eussent été moindres que celles d'une confinement massif.
Voir : https://fr.sputniknews.com/france/202011081044733932-selo...
Quoiqu'il en soit des députés militent en faveur d'une amende de 10 000 € à infliger aux citoyens contaminés ou cas contact qui refuseraient de s'enfermer ! Voir plus loin...
Des évêques et des curés font de la résistance...
Malgré le refus du Conseil d'État à ce que les messes se tiennent pendant le second confinement, de nombreux fidèles se rendent devant les lieux de culte pour les entendre dans plusieurs villes de France, comme c’était le cas à la cathédrale Saint-Louis de Versailles ce dimanche. Cela dit, il vaudrait mieux sans doute invoquer le "Diable" plutôt que la Vierge Marie pour qu'il nous débarrasse de tous les incompétents qui nous gouvernement mais comme c'est lui qui les inspire, on n'est pas sorti de l'auberge...
Actualité de l'IHU : Bithérapie du Pr Raoult où en est-on ?
Séminaire - Médias, science et idéologie - la polémique sur la chloroquine
Cette vidéo porte sur les causes de la baisse de qualité de l'information, scientifique en particulier.
L'hydroxychloroquine, du rationnel scientifique au traitement des patients
A écouter très attentivement : les mécanismes de l'efficacité de l'hydroxychloroquine sont détaillées et largement prouvé. On y apprend entre autres choses qu'une cinquantaine de médicaments d'usage courant en cardiologie augmenterait l'intervalle QT, comme peuvent le faire l'hydroxychloroquine et l'azithromycine.
Sanofi ou Ministère : qui bloque la vente d'hydroxychloroquine ?
En marge de la vidéo : voir le courrier de SANOFI au ministère d'Olivier Véreux. On manque à ce propos d'une analyse juridique de cette manoeuvre consistant pour Sanofi à quérir des ordres de l'Etat français en vue d'une interdiction de fourniture. Or une labo fournisseur n'a pas à faire oeuvre policière.
Vu hier pour une consultation de routine mon cardiologue : rassurez-vous je vais bien (état stationnaire et asymptomatique depuis 2014) il a reçu une circulaire censée réserver la prescription de l'azithromycine aux hôpitaux, le risque de résistance aurait été évoqué comme conséquence de prescriptions anarchiques. J'ai questionné mon généraliste : il a bien reçu quelque chose d'un service des maladies infectieuses mais n'a pas conservé de copie. Il s'agirait donc d'une manoeuvre biaisée pour décourager le recours à la bi-thérapie préconisée par Raoult.
J'ai questionné mon pharmacien qui est un "cador" dans certains domaines : pas d'entrave à la délivrance de l'azithromycine en officine. Concernant l'hydroxychloroquine, l'Ordre des pharmaciens se serait gendarmé contre le blocage de délivrance en officine sur ordonnance de généralistes : ces derniers pourraient prescrire "hors AMM" à condition de le mentionner et de préciser le non remboursement. Encore faudrait-il qu'ils aient des couilles car une recherche faite sur le site du Quotidien du Médecin ne permet pas de trouver trace de la revue des études mentionnée dans la seconde vidéo ci-dessus. Le résultat reflète de façon dominante l'incertitude ou la prétendue négativité des recherches...
Je n'ai pas de raisons de mettre en doute les infos que j'ai recueillies de praticiens de sorte que cela montre bien que les médias, qu'ils soient généralistes ou professionnels ne font qu'entretenir systématiquement une confusion particulièrement opaque. En cause les journalistes et les juristes car parmi ces derniers, la plupart de ceux qui hantent les plateaux de télévisions sont des crétins à la solde du pouvoir. je rappelle que j'ai été auxiliaire de justice et qu'à ce titre j'ai eu largement l'occasion de constater l'incompétence et la dangerosité d'une majorité d'avocats dans divers domaines.
Rien trouvé de pertinent sur le site de l'Ordre des pharmaciens
Cette rubrique a été modifiée le 8/11. A relire éventuellement.
Impossible de trouver la moindre confirmation ce ce côté dans le foutoir administratif de cet Ordre.
En revanche, France Soir, s'est intéressé à la question. De nombreuses occurrences sortent en recherchant "hydroxyxhloroquine hors AMM" en lien avec l'url du canard.
J'ai trouvé une réponse d'un certain M° Krikorian datant du 24 août dernier que voici :
http://www.francesoir.fr/societe-sante/covid-19-hydroxych...
Cependant la décision du 22 avril que j'ai trouvé sur le site du conseil d'Etat ne parait pas cadrer du tout avec cet le contenu de cet article puisque le recours contre le décret du premier ministre a été rejeté.
https://www.conseil-etat.fr/fr/arianeweb/CE/decision/2020...
Tout cela remonte à avril. En réalité, une interprétation très byzantine du rejet de ce recours a permis à M° Krikorian de conclure que la liberté de prescription des médecins étant supérieure à toute décrétale ministérielle de part la jurisprudence qu'il cite, le Conseil d'Etat a en quelque sorte rappelé, entre les lignes, que les médecins généralistes peuvent prescrire l'hydroxychloroquine sous certaines conditions.
J'ai contacté M° Krikorian pour lui demander de replacer les choses dans leur contexte. Il m'a répondu par retour en me joignant ses deux communiqués d'avril. Or je constate qu'il est revenu à la charge devant le Conseil d'Etat en juillet avec rejet de la requête en Août, tout en se gardant d'en faire état.
J'ai demandé à un ami excellent juriste est habitué des procédures en Conseil d'Etat de jeter un oeil sur le dossier. A noter qu'il a obtenu que le Maire de Nîmes abroge sont arrêté de port du masque avant que le CE ne le censure. Il a engagé une procèdure contre le port du masque par des enfants de 6 ans, malhreusement la tendance du CE est de soutenir systématiquementle gouvernement.
Concernant les requêtes de M° Krikorian nous sommes au moins deux a penser que même pour des juristes expérimentés comme nous le sommes l'un et l'autre, son propos est terriblement abscon. Il s'agit d'un avocat à la mode d'Ancien Régime qui aime à truffer ses textes de citations littéraires se voulant brillante sans parler d'une typographie avec abus de caractères gras qui confère à l'ensemble un caractère particulièrement indigeste.
Moralité : ce qui est certain c'est qu'aucun décret ne peut interdire à un généraliste de prescrire l'hydroxychloroquine hors AMM, à condition de le préciser. Sauf que dans le cas de l'hydroxychloroquine la nécessité d'un ECG à J0 et J2/3 peut décourager toute velléité de prescription vu que les généralistes n'ont pas le matériel et ne savent pas interprêter, sauf exception, un ECG.
Il est à noter également qu'un pharmacien ne peut pas refuser d'exécuter une ordonnance à base d'hydroxychloroquine sans engager sa responsabilité. Autant que je puisse en juger un frein aurait été levé de ce côté mais je n'en ai pas la certitude et je demande à mes lecteurs de questionner leur apothicaire de la manière suivante : si j'apporte une ordonnance de mon généraliste avec prescription d'hydroxychloroquine est-ce que vous allez me la délivrer ?
Ce n'est pas tout, le problème de l'obligation de satisfaire à un approvisionnement correct a été posé en question de fond, si j'ai bien compris et là le Conseil d'Etat met en général deux ans à répondre.
Or c'est bien là le problème essentiel qui se pose au niveau de l'IHU et sur ce plan, je constate que le Pr Raoult marche sur des oeufs ! Je ne sais pas si Krikorian (qui est Marseillais) travaille pour l'IHU mais ce dont je suis certain c'est que cet avocat n'est pas l'homme de la situation : pn a besoin de juristes qui ne se perdent pas dans des effets littéraires plus ou moins "ésotériques" mais de gens plus agressifs qui soient capables de s'exprimer de manière parfaitement intelligible.
Je reviendrai peut-être sur la question dans un post à part, si je trouve le moyen de rapprocher le contenu des décrets attaqués du "galimatias" de M° Krikorian. Je vais essayé d'attirer l'attention de l'IHU sur la présente note. Je ne suis aps entièrement satisfait de la communication de cet IHU, notamment en ce qui concerne les vidéos du Pr Raoult que l'on peut qualifier de "grand public". En effet, les graphiques qui sont présentés ne sont pas évident a comprendre sauf quand il s'agit des courbes de mortalité. Il y a un problème de définition, d'une part et de compréhension pour les plus sophistiqués. Il faudrait, pour le moins, que ce matériel soit disponible ailleurs avec des textes explicatifs. Ils ont peut-être été publiés mais encore faudrait-il donner des liens sous les vidéos.
Que faire si vous voulez être soigné selon le protocole du Pr Raoult ?
Rapprochez-vous d'un cardiologue et réclamez un ECG et demandez à ce dernier d'indiquer : pas d'anomalies au niveau de l'intervalle QT...
Toujours à propos des masques !
Je rappelle que chaque fois qu'on m'annonce que Untel est positif, il s'avère impossible de savoir ce que le généraliste a prescrit ou quand on le sait, ça se limite au paracétamol. Ou alors le patient arrive en état d'hypoxie et c'est l'hôpital direct. Je rappelle pour la Nième fois que l'acquisition d'un oxymètre est vital !
J'ai enfin contrôlé les chiffres avec port de masque en ville : après une demi-heure en marchant, je tombe à 93/92 dont dans la zone critique. Le seul dispositif tolérable mais qui ne protège que des postillons c'est la VISIERE descendant jusqu'au niveau du menton. Si ca ne protège pas de grand chose puisque les virus s'amalgament aux particules fines et rentrent dans les maisons quand on ouvre les fenêtres e, milieu très pollué, au moins on évite de respirer trop son propre CO2 et de fabriquer in situ dans les poumons du formaldéhyde et du tolluène. Le port du masque pour des enfants en bas âge constitue une MALTRAITANCE caractérisée.
Droit : "Class actions" à la française ? Qu'est ce que ça vaut ? Pas grand chose...
Nuit et brouillard sur toute l'Europe !
Tel est le titre de ce bulletin de novembre...
A rapprocher de cette carte qui représente les pays où est recommandée l'hydroxychloroquine :
L'Europe, à l'exception de l'Italie, brille par sa quasi "virginité" à l'égard de l'hydroxychloroquine, laquelle semble s'être soldée par une flamblée de contaminations lors de la seconde vague prétendue.
Toutefois il est clair que dans la mesure où l'on a indexé la dangerosité du rebond de l'épidémie à une organisation de l'insuffisance de moyens en matière de réanimation tout est archi faussé. 12000 lites avaient été promos et on en est toujours à peine + de 5000.
Vague en partie illusoire pour mainte raison... Notez en passant qu'il semble exister plusieurs mutants du Covid selon qu'il siège dans les lieux de loisirs ou ceux consacrés au travail. De la même manière il semble plus dangereux de nuit que de jour...
Crise de nerf ministérielle : une comédie risible d'une tête à claques
Olivier Véreux, un neurologue parait-il, a perdu ses nerfs lors d'un épisode qui n'est pas sans rappeler la crise d'hystérie de celui qui n'était encore que le futur Micron 1er lors d'un fameux meeting électoral. Pour ma part j'aurais répondu, ceci : si vous n'êtes pas content c'est à vous de foutre de camp, personne ne vous retient !
Il parait que le matin même sur Europe 1 aurait tenu un tout autre langage indiquant que la situation était sous contrôle !
Voir https://twitter.com/Stalec_/status/1324151651091951616
En fait l'urgence sanitaire est programmée au delà du 16 février, jusqu'en avril (??) et l'opposition qui entendait obliger le gouvernement a repasser devant l'Assemblée pour l'au delà du 12 décembre a cédé.
Rappelons que l'on annonce déjà une troisième et même une quatrième vague. Il est clair que l'on veut nous enferme ad vitam eternam.
Des "députasses" militent en faveur d'une amende de 10 000 € pour non respect du confinement
L'Italie et l'Allemagne se soulèvent : 20 000 personnes révoltées à Leipzig
L'Italie s'embrase tandis qu'en France le feu couve. Pour combien de temps encore ? Les routiers ont obtenu la réouverture de leurs relais de restauration. Nice apparemment fait de la résistance : hier j'ai du descendre pour de motifs impérieux : j'ai vu de nombreux magasins non essentiels ouverts entre le Lycée Masséna et le quartier des Galeries La Fayette où j'ai eu à faire.
Au Danemark, on s'apprête seulement à zigouiller 17 millions de pauvres petits visons car ils auraient été le siège d'une mutation du virus qui n'est pourtant pas connue pour être plus menaçante que les divers variants en circulation sauf peut-être un variant espagnol. A noter également que l'on signale une risque d'attaque de la grippe aviaire sur les élevages de volaille française. Tout est bon pour semer la panique.
Les allemands forment un peuple réputé discipliné, or les voilà qui s'attaquent aux forces de police :
19h35. Violences en Allemagne entre manifestants anti-restrictions et forces de l'ordre. A l'issue d'une importante manifestation à Leipzig (évoquée à 16h55) contre les restrictions prises face à l'épidémie, des groupes ont « attaqué » les forces de l'ordre qui avaient appelé à la dispersion du rassemblement, selon la police locale. « Il y a eu de nombreuses attaques contre les forces de l'ordre », a indiqué dans un tweet la police de l'Etat régional de Saxe tandis que les médias diffusaient des images de jets de projectile contre la police à la fin de cette manifestation qui a rassemblé quelque 20 000 personnes, selon la police.
En France on ne compte guère que des révoltes dans les quartier mais seulement pour préserver les trafics de drogue.
Interdiction du "droit au blasphème" contre des protocoles médicaux absurdes voir criminels
C'est l'occasion de rappeler que puisque le chef de l'Etat n'entends rien céder sur le droit au blasphème en matière religieuse, si quant à la liberté d'expression, nous non plus n'entendons rien céder non plus.
Le professeur Perronne a rappelé ceci à propos des tests PCR :
20 000 cas déclarés positifs à 40 cycles d'amplification dans l'analyse des tests PCR.Une épidémie de "faux positifs"
Selon le Pr De Lorgeril, a vaccination massive contre la grippe aurait boosté l'épidémie
Voir : https://michel.delorgeril.info/ethique-et-transparence/re.../
L'auteur annonce avoir prédit dès avril de cette année, époque de la rédaction de son fascicule n° 7 sur le vaccinations ce qui arrive présentement.
J'attends la réception de ce fascicule pour me faire une opinion. En attendant d'en savoir plus, une ami me fait observer qu'elle a eu connaissance de nombreux cas dans son entourage chez des personnes non vaccinées, ce à quoi je réponds que cela n'a rien d'étonnant puisque tout à été conçu pour faciliter la génération de faux positifs. Quant au nombre de morts, je rappelle que, pour la première phase de l'épidémie, il faudrait soustraire de la surmortalité de mars avril en particulier, les morts de la grippe (15 000 par an en moyenne) plus les morts collatérales.
Les chiffres de l'INSEE
Sur ce graphique disponible à ce jour, il nous manque une dizaine de jours. On voit clairement que c'est à à partir de la mi août qu'il commence à se passer quelque chose car pendant la majeure partie de la saison chaude les + et les - se compenses de manière très égale. Mais quant à totaliser 400 000 morts à la fin de l'année nous en sommes très très loin et de toutes façon il faudra soustraire les décès collatéraux dus aux divers défauts de traitements de morbidités autres que le coronavirus.
Voici une illustration plus claire des différences antres 2020 et 2019 d'après les chiffres donnés par l'INSEE:
Voici en comparaison 2018-219 :
L'allure de la courbe est la même sauf que les maximas sont les chiffres sont divisés par 2 environ. Ce qui confirme qu'on est encore loin, très loin des scénarios catastrophes projetés puisque dans les chiffres de 2020 il faut compter de nombreux décès collatéraux. Les chiffres pour le reste de l'année à venir ne risquent guère de grandement détonner par rappport à ce qui est déjà visible.
Méga contraste avec la Suède sans ni confinement ni couvre-feu
Un petit coup de Campagnol TV avant de passer à l'examen de la thèse d'un complot mondial
Cérémonies du 11 novembre "à huis clos"
Telle est la décision semble t-il unanime en France. Va t-on installer des menuiseries autour des monuments au morts pour empêcher les badauds d'accourir... Une bonne occasion de faire des économies de "vin d'honneur"
Franchement je ne vais pas pleurer, la commémoration du l'armistice du 11 novembre et celle du 14 juillet me font plutôt froid que chaud.
21:22 Publié dans 1 - Coronavirus -actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.