Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2020

Eternel reconfinement : la France rebaptisée "Absurdistan" par la presse allemande...

Absurdistan.JPG

Je cite le Point :

Commerçants, restaurateurs, oppositions, élus locaux… L'exécutif doit faire face à la grogne d'une bonne partie des Français depuis qu'il a décidé de reconfiner le pays pour tenter d'enrayer la deuxième vague de nouveau coronavirus. Plus étonnant, les critiques dépassent même les frontières. Pour preuve, un article de l'hebdomadaire allemand Die Zeit, publié le 12 novembre, dézingue la politique sanitaire conduite par Emmanuel Macron et son Premier ministre Jean Castex.

Son autrice, la correspondante en France Annika Joeres, s'étonne notamment de voir les Français obligés de remplir une attestation pour aller chercher leurs enfants à l'école ou pour acheter du sirop pour la toux. Elle s'amuse aussi de voir la grande distribution obligée de retirer les produits dits « non essentiels » de ses rayons. Et Die Zeit de renommer la France : «  Absurdistan  ».


Emmanuel Macron, un chef d'État «  quasi monarchique  »

La journaliste poursuit son réquisitoire avec un portrait au vitriol d'Emmanuel Macron, un chef d'État «  quasi monarchique  » qui régnerait en maître sur un Parlement déclassé au profit du conseil de défense. Comble de l'ironie selon le magazine : malgré ces règles répressives et ce président de la République omnipotent, la France compte plus de morts du nouveau coronavirus que la Suède qui, elle, n'oblige même pas ses concitoyens à porter le masque en toutes circonstances.

Voir à ce sujet les observations d'un ami et correspondant. On est entré de plein pied dans la démence gouvernementale et les conséquences, en matière, de santé psychique sont et seront considérables.: suicides adolescents, étudiants en pleine détresse économique et psychique.

Notons en passant qu'après que l'UE ait investi une fortune colossale dans une saloperie baptisée Remdesivir, l'OMS clame son inefficacité.

Ce qui risque d'arriver un jour en France si la tyrannie vengeresse continue...

Guatemala.JPG

Les commentaires sont fermés.