Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2020

Coronavirus - L'analyse du stade 3 par François Asselineau

Dans cette vidéo le Président se fait traiter de tous les noms ! Asselineau ne mâche pas ses mots : il déclare qu'il est à la masse et même complètement dingue, ce qui est hélas parfaitement vrai.

Je ferais plusieurs réserves : Asselineau croit à tort au confinement, il n'a pas réalisé qu'il aurait suffi que tout le monde ait des masques pour éviter de complètement foutre en l'air l'économie. Il n'a pas réalisé que l'épidémie est somme toute bénigne, je cite Jean Dominique Michel :

Depuis le début de l’émergence du coronavirus, je partage mon analyse qu’il s’agit d’une épidémie  plutôt banale. Le terme peut choquer quand il y a des morts, et a fortiori dans la crise sanitaire et la dramaturgie collective hallucinée que nous vivons. Pourtant, les données sont là : les affections respiratoires habituelles que nous vivons chaque année font bon an mal an 2'600'000 morts à travers le monde. Avec le Covid-19, nous en sommes, au quatrième mois, à 12'000 décès, et avec le pays initialement le plus touché qui est parvenu à juguler l'épidémie. Nous sommes très très loin d'avoir un effet statistiquement significatif au regard de la mortalité habituelle et en particulier de la surmortalité saisonnière.

Cet excellent orateur a un peu trop servilement copié certaines mimiques et même le débit particulier des discours du regretté "Grand Charles" au point que c'en est parfois un peu caricatural.

Néanmoins, mis à part la dramatisation excessive de l'épidémie ol s'agit d'un reportage pertinent de la somme de cagades accumulée jusqu'avant le 15 mars car il a mis bout à bout les incohérences, l'inconscience, le cynisme et finalement l'immaturité criminelle de notre "Petit Grand Timonier". Il est vrai que c'est hallucinant de connerie et je ne me souvenais pas de tout ! Il a montré également que l'Europe fout le camp.

Enfin Asselineau est allé jusqu'à évoquer un enfant gâté et même pourri avant de terminer par une citation de l'ecclésiaste : Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin ! tandis que les sujets sont pauvres et risquent de crever de faim comme les Gilets Jaunes.

Enfin, il est tout de même assez stupéfiant de constater que l'Italie vient de doubler la Chine en nombre de morts (6820 ce soir), la France étant en train de vouloir lui ravir ce record européen (1102 soit le double d'hier). L'Allemagne étant à 150 décès en dépit d'un nombre de contaminés supérieur de + 50% à celui de la France. Enfin ce qui est extraordinaire c'est que les hopitaux et cliniques du privé sont quasiment VIDES !

Macron boude les respirateurs français !

Voir aussi :https://www.atlantico.fr/decryptage/3588256/covid-19--l-i...

Tout se passe, me dit-on, comme si le Président avait bel et bien été missionné pour ruiner le pays à tous égards.

Ce dont je suis sûr c'est que, comme on le dit dans une vidéo de Sud Radio, il est idiot et sans affects... C'est encore une chance si Didier Raoult qui est en contact direct avec lui, dit ce qu'il pense sans tourner autour du pot. Qu'est-ce que ça serait cet infectiologue n'avait jamais vu le jour.

Coronavirus - Pr Raoult : le prêche du jour (24/03)

MAJ en soirée : Depuis la rédaction de ce post, j'ai appris que l'éminent Pr a claqué la porte du groupe Conseil Scientifique de Macron. Mais il n'aurait pas démissionné. Si ma mémoire est bonne, il déclare dans cette vidéo qu'il reste en contact direct avec le Président et des gens haut placés.

Il est ainsi présenté dans l'article d'un médecin suisse dont je reparlerai peut-être :

Le premier expert mondial en matière de maladies transmissibles s’appelle Didier Raoult. Il est français, ressemble au choix à un Gaulois sorti d’Astérix ou un ZZ top qui aurait posé sa guitare au bord de la route. Il dirige l’Institut hospitalier universitaire (IHU) Méditerranée-Infection à Marseille, avec plus de 800 collaboratrices et collaborateurs. Cette institution détient la plus terrifiante collection de bactéries et de virus « tueurs » qui soit et constitue un des meilleurs centres de compétences en infectiologie et microbiologie au monde. Le Pr Raoult est par ailleurs classé parmi les dix premiers chercheurs français par la revue Nature, tant pour le nombre de ses publications (plus de deux mille) que pour le nombre de citations par d’autres chercheurs. Il a suivi depuis le début du millénaire les différentes épidémies virales qui ont frappé les esprits et noué des contacts scientifiques étroits avec ses meilleurs collègues chinois. Parmi ses hauts faits, il a découvert des traitements (notamment avec la chloroquine…) qui figurent aujourd’hui dans tous les manuels d’infectiologie au monde.

Dans le Midi, il faut toujours faire la part d'un goût pour le théâtre et les mises en scène qu'il implique...

=====================================================

Je me suis fait un peu l'avocat du diable en insistant sur certains points mais n'oublions pas que jusqu'au 13 janvier l'hydroxychloroquine était en vente libre. On l'a fait passer en liste II a juste titre pour éviter la pénurie. Ce médicament aurait du l'être dès 1999. Raison pour laquelle la "comédie" à propos des effets secondaires cache autre chose : une querelle de personnes et nous savons qui l'a orchestrée !

Notez au début de l'interview l'émotion contenue du personnage. Rien a voir avec ces pontes de la médecine froids et glaciaux comme des icebergs.

Une information importante : le signe le plus pertinent de l'atteinte coronavirale serait l'anosmie et l'agnosie orale. Soit la perte de l'odorat et du goût.

Je n'avais pas de sel sous la main mais seulement un pot de vitamine C, j'ai mouillé mon doigt et l'ait trempé dans la poudre et l'ai sucé. Tout va bien c'est acide...

Ecoutez bien cela en vaut la peine !

Coronavirus - Après la doctrine salomonienne des "masques à sens unique", voici une nouveauté miraculeuse : les soignants se contaminent chez eux , en famille !

Véran.JPG

Ce connard n'en rate pas une ! Décidément, ce gouvernement est génial quand il s'agit de se mettre les gens à dos. Souhaitons qu'il collectionne les cagades de ce style au point d'arriver à faire l'unanimité contre lui afin qu'il se fasse jeter à la prochaine occasion.

Mais comme en haut lieu on n'est avare ni de contradictions ni de "conneries", voici ce que cela donne !

connerie.JPG

Bon courage, ce n'est sans doute qu'un début !

Coronavirus - Le "centre spirituel" du Comté de Nice complètement déserté !

laghet-actuel.jpg  nd-de-laghet.jpg

J'ai extrait plus loin un passage du livre suivant :

s-l640.jpg

Ce livre je n'en connais pas le contenu mais l'occasion est bonne de profiter du confinement pour vous intéresser à vos légendes locales. Celles du compté niçoises sont nombreuses et très intéressantes.

Encore faut-il savoir les décrypter. On est là dans le domaine de la symbolique qui aurait du interdire à tout homme sensé d'éviter d'implanter un EPR à flammes en ville, une usine atomique, à Creys Malville (mauvaise ville), ou un barrage dans un lieu dit Malpasset (mauvaise passe). Celui là a révélé sa malveillance, on attend encore la réalisation des "promesses" de quantités d'autres lieux inauspicieux qu'il eut fallu évité comme la peste.

Je connais bien Laghet, je n'y suis guère passé que deux ou trois fois. J'y suis resté une semaine mais dans un autre lieu non moins spirituel pour un type de retraite bien plus dur qu'un carême. En l'occurrence une "lamasserie" aujourd'hui disparue qui se tenait dans un ancien hôtel restaurant très proche où les pèlerins catholiques venaient jadis se restaurer avant que son propriétaire ne décide se s'y pendre.

Il s'agit d'une pratique basée sur un cycle de deux jours. Le premier jour on mange très légèrement et à partir de minuit jusqu'au surlendemain au matin pas une seule goutte d'eau, abstinence complète, y compris de paroles. Dur dur ! Ça détoxique bien le foie en revanche... Sauf que dans ces endroits de piété exotique, on trouve le même genre de "dames patronnesses" que chez les catholiques quoique le style diffère un peu. Le genre de compagnie qui me pousse à déployer de véritables trésors d'impertinence !

J'ai toujours en vue un article de Nice-Patin-Couffin du 24 courant.

Voir : https://www.pressreader.com/france/nice-matin-cannes/2020...

Notre-Dame de Laghet privée de dévotions, ça n'était pas arrivé depuis la fameuse grippe espagnole (p. 20)

Va t-elle se venger ?

Je pose la question car j'ai la certitude que toutes les apparitions dites "mariales" sont en quelque sorte des "fake news". Ce ne sont que la remanifestation d'entités locales (féés, dames blanches...) qui se sont déguisées afin de pouvoir se sustenter en vampirisant plus ou moins les dévôts car ces entités appartenant au "monde intermédiaires" (formel, invisible) sont mortelles...

Il faut savoir que ces apparitions supposées "mariales" sont absentes en milieu chrétien orthodoxe, et que s'il existe des exemples anciens, la floraison de ces apparitions est, en France particulièrement, un phénomène post-révolutionnaire surtout contemporain de la Restauration. Au personne intéressée par le sujet je recommande spécialement ce livre :

rumeur de Dieu.jpg

L'étude de ce genre de phénomènes est certes passionnante mais il faut avoir les "clefs" adéquates pour les évaluer. Ce livre a justement l'avantage de mettre l'accent sur un contexte historique troublé en révélant l'existence de phénomènes préternaturels d'une grande singularité comme celui de la croix de Migné. Phénomène qui peu a peu allaient se transformer pour s'adapter à une autre mentalité imbu de "voyages extra-terrestres"... Ce qui est à souligner c'est la vogue d'un type de missions de repentance. Une chose devenue très à la mode depuis lors et qui a largement gagné un monde assez purement laïque...

Migné.jpg

Quant il s'agit de prétendues apparitions de la Vierge Marie , elles étaient ou sont "réelles" en ce sens qu'elles ne sont ni le résultat d'hallucinations visuelles et auditives ni de fabrications humaines sauf que ce n'est pas pour autant qu'elles puissent présenter un caractère "spirituel".

Comme fabrication humaine, on peut citer Notre-Dame de la Salette-Fallavaux. Le lieudit, à lui seul est révélateur, il s'agit d'une vallée du mensonge. Le nom même la prédestinait à servir de théâtre à la mise en scène hystérique à savoir d'une royaliste exaltée royaliste qui a battu la campagne et à même été l'objet d'un procès. L'instigatrice de la verrue que l'on a construit depuis a été parfaitement identifiée. On sait dans quelle mercerie lyonnaise elle a acheté les articles qui lui ont servi à faire confectionner son accoutrement. Accoutrement qui ne s'est pas conformé aux couleurs traditionnelles de la Vierge qui sont le bleu (du ciel) et le blanc (de la virginité)...

Ce qui trahit ces "vierges bavardes" c'est l'inanité de leur message d'une débilité assez remarquable au plan spirituel. C'est encore un message de "confinement" dans des "bondieuseries" assez franchement dérisoires marquées du sceau d'un "plat moralisme" assez consternant. Message à base de "réarmement moral", de dévotion rampante hypersentimentale et surtout de privation de tout ce qui fait le charme de la vie en travaillant à rapprocher les humains.

Rassurez-vous je ne vais pas vous dire qu'il faut prendre son pied en s'emboitant les uns dans les autres. Ce n'est vraiment pas le moment et j'ajoute qu'on ne risque pas seulement d'échanger des bactéries, des virus mais des parasites qu'aucune technique de biologie moléculaire n'est capable de mettre en évidence. Je parle de "diablotins". Car pour s'en préserver il faut des dons particuliers sauf que le rite latin du "Grand Exorcisme" est probablement devenu complètement inefficace !

Je vous livre donc en exclusivité quelques détails de ma méthode. Comme tout exorcisme ce sont les mots et le ton qui comptent. La méthode consiste surtout à utiliser à bon escient, les gros mots. Je ne parle pas forcément d'expressions vulgaires mais par exemple de remarques dérangeantes pour le consensus ambiant appliquées à rebrousse poil. Pour le consensus général où pour l'interlocuteur quand on voit clair dans son jeu et qu'on lit dans ses pensées. Il faut trouver quelque chose, une fulguration qui le court-circuite ou lui fasse carrément péter les plombs. Je pense à un certain fleuriste dont la réaction sotte et grenue ne m'a pas franchement surpris...

Cela demande d'avoir été gratifié d'un charisme que l'on appelle le discernement des esprits. Pas très répandu chez les curés et encore moins chez leur patrons... Nous avions autrefois, des écrivains spécialisés dans ce genre d'exorcisme social, mais cette espèce a pratiquement disparu. Je m'efforce de faire vivre cet art qui réclame une culture assez étendue et un sens de la répartie fulgurante et l'exercice est plus facile et plus productif lorsqu'il est pratiqué à l'aide d'un calame... A chaud, en direct, et à l'aide d'un souffle chargé c'est plus délicat...

Laghet, laghetto et l'ombre de (...) Cybèle

Pour en terminer avec Laghet (de laghetto petit lac en italien), l'étang ayant disparu, il se serait agi d'un lieu de culte de Cybèle.

Cybèle.JPG

Cybèle (en grec ancien, Κυϐέλη / Kybélê signifiant « gardienne des savoirs ») est une divinité d’origine phrygienne, adoptée par les Grecs et les Romains, personnifiant la nature sauvage. Elle est présentée comme « Magna Mater » pour les romains, Grande Déesse, Déesse mère ou encore Mère des dieux. C’est l’une des plus grandes déesses de l’Antiquité au Proche-Orient.

L'atmosphère de l'endroit n'a plus rien à avoir avec ce qu'il a pu être et des modifications inopportunes de certains éléments du site en auraient ruiné le Feng Shui. Une tradition aujourd'hui perdue avait conservé le souvenir d'un périple particulier à effectuer selon certaines conditions pour qu'un voeu aboutisse.

Comme pour le château de Pierrefonds (revisité par Violet Le Duc) qui constitue un des éléments d'un assez long circuit, à effectuer avec une personne que l'on désire s'attacher, et qui passe par certains points de la campagne environnante... Soit dit-en passant, je ne l'ai pas testé ce circuit (car je pense qu'il vaut toujours mieux être seul que mal accompagné), je me suis contenté d'y prendre des repères photographiques pour pouvoir transmettre les éléments à un certain Roger Pourreau de Lafforest mais j'ignore ce qu'il en a tiré.

Pseudo miracles, ex voto et magie des "égrégores"

ex-voto-spinelli-tombe-d-un-train.jpg

Ce qui vaut sans doute la visite c'est l'extraordinaire collection d'ex-votos du sanctuaire. Sauf qu'il ne s'agit que de remerciements pour avoir échappé à des accidents plus ou moins mortels. On a attribué après coup le miracle à Notre-Dame de Laghet ou on l'a invoquée sur le moment. Pour ma part, je suis assez persuadé que nous avons des "nages gardiens" sinon il y a bien longtemps que je me serais fait flinguer...

Dans les miracles qu'on invoque au bénéfice d'une apparition, je n'ai jamais rien du qui ressemble à une véritable "conversion spirituelle". Les bondieuseries dévotionnelles ne procurent aucune véritable intelligence qui mérite d'être qualifiée de "spirituelle".

Tout groupe humain unifié sur la base d'un "programme commun", s'accompagne d'une "doublure invisible", savoir un "milieu psychique particulier". Évidemment, pour que ce milieu puisse présenter une certaine "consistance", il faut que le groupe représenté soit important par le nombre et la détermination. L'égrégore catholique est fort heureusement arrivé à un état de quasi décomposition qui est à la mesure des divisions que l'on y observe.

Mais il existe un "égrégore laïque" qui n'est autre que l’Âme du monde actuel, un monde complètement détraqué, et la psychose antivirale qui sévit est un de ses aspects les plus contraignant. On le voit à l'oeuvre quand à la suite d'un attentat les gens se précipitent comme un seul homme dans la rue pour organiser des marches et brûler des milliers de bougies, fabriquer des monticules de peluches et de jouets d'enfants quand des marmots ont été tués. On a vu ce genre de folie mémorielle sur une célèbre promenade aujourd'hui fermée au public. Autrefois, les religions jouaient un rôle utile de catharsis populaire pour les deuils en leur donnant un sens beaucoup plus ordonné.

Ce que je voulais dire c'est que cette "Ame du monde" est aujourd'hui largement atteinte de violents troubles psychiatrique et c'est comme une "idole" ivre de sang qui tend à inciter ses dévots à lyncher ceux qui échappent à la folie que j'évoque. Quant à l'âme de la France, j'ai expliqué pourquoi elle est redoutable entre toutes. Je crains et je suis même certains que cette âme est irréparable.

Notons quand même, à la décharge de quelques catholiques, que grâce aux abus de "pédophilie" qui ont fait du Vatican une nouvelle Sodome, la chose a eu pour conséquence, un peu plus de largeur d'esprit. Mais au prix de combien de centaines de milliers de victimes d'un véritable holocauste, voir dizaines de millions si l'on pouvait faire les comptes sur deux millénaires.

Cela dit les dévotions à une Grande déesse c'est pas ma tasse de thé. Et la "doriphorie" qui se déroule actuellement dans notre ciel planétaire annonce une autre peste que celle qui occupe notre attention présentement. Une certaine Cérès est dans le coup. Sauf qu'elle a noirci et sa tête est celle d'une jument et de sa crinière sortent des dragons (femelles). Elle annonce sans doute une ère de stérilité et probablement de disette. 

Conronavirus - Histoire d'un "confinement" providentiel

Lettre d'un pestiféré contemporain

Pestiféré.jpg

C'est une grande chance d'avoir été "confiné" durant la période infantile cela présente finalement plus d'avantages que d'inconvénients.

J'ai déjà du le préciser : mon père a eu l'idée fâcheuse d'attraper la tuberculose en faisant 40 km par jour par tous les temps pour rejoindre son poste de travail.

La streptomycine n'a été vraiment disponible qu'au milieu des années 50 étant entrée à l'école primaire en 1952, j'ai été plus ou moins martyrisé par mes chers petits camarades, animés par leurs parents qui m'ont désigné comme un pestiféré. Mon père étant le seul particulier à avoir fait des études dans un village de moins de 200 habitants (en comptant les poules et les canards), il a été jalousé étant le seul fonctionnaire.

Mes chers petits camarades m'ont joué des tours plus ou moins pendables en profitant par exemple de la présence d'un instituteur remplaçant car le titulaire a veillé au grain. On était content de me trouver pour servir de gardien de but mais sorti de l'école j'ai toujours préféré l'histoire et la musique aux goûts assez vulgaires des représentant de ma classe d'âge.

Je retrouve aujourd’hui le même type de "confinement" en "mode transposé". Sauf que je dois à la vérité de constater qu'il a du bon. Les vieux cons se terrent et ne sortent qu'en rasant les murs tellement ils ont les chocottes. Je ne rencontre que 2 ou 3 promeneurs de chiens et on ne se parle que d'un côté à l'autre d'une rue en nous congratulant car nous sommes privilégiés d'avoir un "alibi" pour prendre l'air. Mais on va sans doute nous limiter encore et il va falloir utiliser un décamètre, pour ne pas franchir les distances prescrites.

Effets viraux des "personnalités histrioniques"

Un peu d'étymologie pour commencer qui indique une parenté avec la commedia dell'arte très en honneur sur le forums sudistes.

L'histrion (de l'étrusque ister) désigne un des acteurs, spécialement des mimes, qui jouait, accompagné à la flûte, les ludi scaenici en Étrurie. Les Romains adoptèrent ensuite le genre dans leurs farces grossières et les satires.

La déconnade de la "personnalité histrionique" (TPH) qu'héberge nos murs a produit la nuisance à laquelle je m'attendais. Comme je l'avais raconté, il a pris à partie l'automobiliste qui l'avait pris en stop après ses gesticulations hystériques sur la route et celui-ci a nié qu'il m'aurait rapporté que son stoppeur s'était vanté d'avoir été testé positif, ce qui est matériellement impossible vu le timing dont il a disposé en descendant en ville...

Résultat, l'automobiliste en question me fait la gueule. En fait tout le monde fait la gueule à (presque) tout le monde et tout le monde se regarde plus ou moins en "chiens de faïence" de sorte que dans ses moments là, il vaut mieux n'être pas paranoïaque... Les citoyens souffrant d'une "maladie de la persécution" risquent de mal évaluer les conséquences individuelles de la psychose collective.

J'ai parlé d'un "confinement providentiel" car ce qui m'est arrivé m'a fait voir très tôt l'étendue de la connerie et de la méchanceté humaine et nous en avons des illustrations au plus au niveau et c'est là que réside le seul véritable problème en dehors de la limite des marges de manœuvres imposées par le carcan que constitue l'U.E. Voir ou revoir les 2 vidéos d'un post précédant qui plantent le décor...

Le second effet c'est que cette mise à l'écart m'a incité à comprendre comment tout fonctionne. Et l'apprentissage de l'histoire, de ses conséquences, de la teneur et de l'influence des religions avec la philosophie du droit constituent des matières essentielles quand il s'agit de développer une immunité intellectuelle. Mon goût pour tout ce qui relève de la médecine a sans doute pour origine première la tuberculose de mon géniteur et ses effets négatifs. Par chance, je n'ai pas subi la moindre vaccination. C'était l'époque des cuti-réaction et j'ai eu la chance d'échapper au BCG. Finalement et tous comptes faits, je fais partie des privilégiés à divers titres.

Au pire, je risque de voir les vieux cons changer de trottoir. C'est très bien : qu'ils gardent leur virus. Des virus il en faut seulement un soupçon juste pour développer une immunité en rapport. un peu mais pas trop...

Coronavirus - Revue de presse locale du 24/03

Nice Putain.JPG

Toujours l'idée fixe du "confinement"

Page 2 et 3 on vante le confinement de 1,7 milliards de bipèdes. C'est tout ce qu'on sait faire ! Je vous renvoie à mon étude sur la philosophie du droit hexagonal qui a tendu, depuis Philippe le Bel en particulier, à faire du royaume franc, le berceau d'un véritable stalinisme, d'autant plus dangereux qu'il s'agit d'une "dictature molle" comme l'a rappelé Nicole Delépine...

Deux rubriques trop floues de l'attestation vont se solder par un tour de vis supplémentaire

Le problème, c'est qu'en activant le Conseil d'Etat, ce dernier a incité le gouvernement a revoir 2 des rubriques permettant des sorties, pour motif de santé et de sport. Il est vrai qu'elles étaient trop floues et que les motifs de santé auraient du être détaillés (aller à la pharmacie, à un RV médical etc...).

Quant au sport, un représentant de l'ordre m'a dit qu'il fallait avoir une tenue genre jogging, ce qui, pour les vieux exclu la marche qui doit être d'au moins 1/2 2 fois par jour. Et dans ce cas de figure, il faut distinguer ce qui est possible à la campagne et à la ville. A la ville, on va restreindre la chose au tour du pâté de maisons. A lors qu'à la campagne on peut faire jusqu'à 2 km sans rencontrer un chat. Et si une forêt jouxte le patelin, on ne risque de contaminer que les renards et les sangliers. Qui se barrent si on promène un chien de chasse et qu'on le défère... 

Une dizaine de soignants du CHU de Nice contaminés

Normal, on a tardé à libérer les masques et s'ils meurent ce n'est pas en tapant dans des gamelles chaque soir à 20 heures qu'on va les ranimer.

Sur l'ordonnance Raoult (p. 6-7)

J'ai dans un article séparé, grâce à des informations collectées par des lecteurs, évoqué les problèmes posés par cette ordonnance. L'évaluation de la charge virale à partir d'un prélèvement dans la gorge est  sans doute d'une fiabilité douteuse. Il faudrait un test sanguin et l'institut Pasteur œuvrerait dans cette direction. Souhaitons le car c'est dans la partie la plus basse des poumons que le virus se terre...

Ce qui est important à noter c'est que page 6 Milou-Daniel Drici, pharmacologue signale un risque cardiaque possible même en cas d'exposition sur des temps courts, risque amplifié par l'association avec l'Azithromycine. D'où la nécessité d'une surveillance par ECG. Surveillance pratiquement impossible en médecine de ville puisque la majorité des médecins font de la téléconsultation. Si bien que pour la récupération d'un renouvellement d'ordonnance, on va devoir avoir recours à un dépôt du document chez l'épicier ou le marchand de journaux proche.

Attention aux I.E.C. et aux sartans

Il est tout de même important de savoir cela car on sait (du moins les gens qui s'informent...) que la prise d'hypertenseurs et de statines est un facteur d'aggravation du risque. Les I.E.C et les sartans provoquent des irritations de la gorge avec toux sèche et des infections, ou du moins les facilitent.

Et cela me rappelle bien des choses concernant un "religieux laïque" de ma connaissance qui souffrait chaque hiver d'une toux d'apparence infectieuse. Je lui ai démontré, après quelque questions sur d'éventuels traitement en cours, grâce à une documentation venue d'un site canadien que la cause résidait dans son traitement à visée cardio-vasculaire. Ensuite on a cessé de se parler à cause d'une histoire sans lien avec la médecine mais toujours est-il que si on se salue régulièrement, l'on n'entend plus parler de son ancienne indisposition. Je lui avait donné comme consigne de voir son médecin pour qu'il lui change son traitement....

Favorable à la généralisation des tests ? Surtout pas !

L'opinion des médecins évolue dans ce sens. Mais c'est sans compter avec la mentalité en France et spécialement dans les villages. Je n'attrape jamais de grippe, la dernière remonte à plus de 30 ans avec une otite avortée par Oscillococinum authentifiée par un examen ORL. Mais quand je travaillais encore, j'étais exposé à des trachétites du fait de l'usage d'un deux roues. Depuis que je suis retraité ça se limite à des glaires qui remontent chaque matin... Je calme le jeu par des moyens naturels. Si donc il était avéré que je sois porteur sain, si ça se sait, je suis mort ! Je m'exposerai à un coup de fusil en raison du fait que je ne puis me faire et que ma vaste culture indispose quelques vieux ploucs aussi méchants que des crotales ou des serpents à sonnettes.

La généralisation oui mais dans une France sinistrée où depuis 20 ans on réduit tout ce qui concerne la santé à la portion congrue, cela ferait plus de mal que de bien. Il vaut mieux que les porteurs sains ne sachent rien s'ils n'ont pas de signe alarmants et qu'ils s'en tiennent aux règle d'hygiène et la principale aurait été d'imputer à tous le port d'un masque pour toute sortie sur le forum !

2000 étudiants confinés en Cité-U entre Nice et Toulon (p. 9)

Comme ils n'ont rien à foutre et qu'on ne peut pas mettre 2 gardes à chaque étage, ils vont se rendre visite mutuellement et éventuellement baiser comme des lapins. 40 seraient en difficulté financières...

A Menton et à Tende les arcs-en-ciel du réconfort (p. 11)

Il s'agit de drapeau coloré aux couleurs de l'arc en ciel. Cela me fait bien rire parce la vogue du dégradé de couleur allant du bleu au violet est devenu un  "truc de pédés"...

Les sites de rencontre contraints de s'adapter (p.12)

Il incitent leurs clients à mieux se connaître. Ce n'est pas trop tôt. "Augmentation des chats", il ne s'agit pas d'adoption de mini félins mais de site de bavardages. J'imagine que les sites de vidéos pornos doivent être hyper courtisés...

Confinée, Gladys court le marathon sur son balcon (p.13)

Cette soumission à un confinement excessif et assez purement "punitif" est un bel exemple de panurgisme et une forme de soumission assez parfaitement putassière pour toute personne capable d'analyse la situation de manière parfaitement objective. Cette coach est ... une une sorte de "collabo"...

Désinfection à outrance à Monaco (et à Nice) p. 16

Il faut désinfecteur les véhicules des transports publics au moins une fois par jour et plus. Mais gaspiller l'eau de Javel sur de l'asphalte cela relève des gesticulations. Si vous avez peur de contaminer votre baraque par les semelles de vos chaussures, vous mettez une serpilière humidifié par une solution javellisée, vous vous forrtez les semelles dessus et vous vous déchaussez. Estrosi envisage ce traitement pour sa ville lui qui n'en rate pas une pour se faire remarquer.

Le risque du confinement c'est de prendre du poids (p. 18)

Oui quand on est frustré on bouffe davantage et n'importe quoi. Merci a Fabien Arneodo d'avoir souligné la chose. Aliments recommandés les petits poissons gras riches en Omega 3 et vitamine D.  Et oui c'est pertinent surtout pour moi qui n'az pas réapprovisionné sont stock de gélules d'huiles de poissons filtrées par distillation moléculaire.

Une désertion (historique) du sancturaire de Laghet

Ca n'était pas arrivé depuis la fameuse grippe espagnole. Le petit Lourdes niçois est à l'arrêt complet qui recevait 100 000 visiteurs par an...

Voir le post spécialement consacré à ce "centre spirituel"...