Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2020

Coronavirus - L'analyse du stade 3 par François Asselineau

Dans cette vidéo le Président se fait traiter de tous les noms ! Asselineau ne mâche pas ses mots : il déclare qu'il est à la masse et même complètement dingue, ce qui est hélas parfaitement vrai.

Je ferais plusieurs réserves : Asselineau croit à tort au confinement, il n'a pas réalisé qu'il aurait suffi que tout le monde ait des masques pour éviter de complètement foutre en l'air l'économie. Il n'a pas réalisé que l'épidémie est somme toute bénigne, je cite Jean Dominique Michel :

Depuis le début de l’émergence du coronavirus, je partage mon analyse qu’il s’agit d’une épidémie  plutôt banale. Le terme peut choquer quand il y a des morts, et a fortiori dans la crise sanitaire et la dramaturgie collective hallucinée que nous vivons. Pourtant, les données sont là : les affections respiratoires habituelles que nous vivons chaque année font bon an mal an 2'600'000 morts à travers le monde. Avec le Covid-19, nous en sommes, au quatrième mois, à 12'000 décès, et avec le pays initialement le plus touché qui est parvenu à juguler l'épidémie. Nous sommes très très loin d'avoir un effet statistiquement significatif au regard de la mortalité habituelle et en particulier de la surmortalité saisonnière.

Cet excellent orateur a un peu trop servilement copié certaines mimiques et même le débit particulier des discours du regretté "Grand Charles" au point que c'en est parfois un peu caricatural.

Néanmoins, mis à part la dramatisation excessive de l'épidémie ol s'agit d'un reportage pertinent de la somme de cagades accumulée jusqu'avant le 15 mars car il a mis bout à bout les incohérences, l'inconscience, le cynisme et finalement l'immaturité criminelle de notre "Petit Grand Timonier". Il est vrai que c'est hallucinant de connerie et je ne me souvenais pas de tout ! Il a montré également que l'Europe fout le camp.

Enfin Asselineau est allé jusqu'à évoquer un enfant gâté et même pourri avant de terminer par une citation de l'ecclésiaste : Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin ! tandis que les sujets sont pauvres et risquent de crever de faim comme les Gilets Jaunes.

Enfin, il est tout de même assez stupéfiant de constater que l'Italie vient de doubler la Chine en nombre de morts (6820 ce soir), la France étant en train de vouloir lui ravir ce record européen (1102 soit le double d'hier). L'Allemagne étant à 150 décès en dépit d'un nombre de contaminés supérieur de + 50% à celui de la France. Enfin ce qui est extraordinaire c'est que les hopitaux et cliniques du privé sont quasiment VIDES !

Les commentaires sont fermés.