Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2020

Coronavirus - Revue de presse du 24 mars - Confinement, on n'est pas sorti de l'auberge !

Nice_putain 2403.jpeg

Dernière minute : Ces jours-ci j'avais la langue levé pour dire qu'il ne manquait qu'une cyberattaque pour foutre un peu plus la merde. Et bien voilà c'est arrivé ce week-end dans les hôpitaux parisiens... Quand va t-on se décider à interdire l'usage de Windaube cette passoire américaine conçue au bénéfice de la NSA. renseignements pris c'est une attaque DDOS (par déni de service) soit par effet de saturation.

Installez System Explorer ou lancez le gestionnaire de tâche de Windaube et si vous voyez une agitation anormale du processeur c'est que votre computer risque d'être vérolé. Tree Size Free peut aider à voir ce qui se passe. Regardez l'occupation du disque. Vous risquez de trouver un répertoire suspect servant de réservoir à des consultations venant de partout. Et c'est pas simple d'éradiquer ce genre de saloperie car il faut effacer tous les points de restauration et empêcher le système d'en refabriquer. Puis opter pour un disque SSD de capacité réduite.

Sur le plan local, je suis ravi de ne plus voir les têtes de cons qui me haïssent (3 ou 4 au total, ce n'est pas vraiment préoccupant) : un vent très froid les aide à se confiner, il ne manque plus qu'un peu de neige pour couronner le tableau. J'ai du bloquer, sur mon portable, notre "histrionique" de service qui en est réduit à me laisser des messages que je n'écoute même pas. Il a complètement pété les plombs. Il se fait jeter de partout. Ce matin il aurait trouver une valise dans une poubelle et ressemblait un coq dépenaillé ayant trouvé un cure dent sur un tas de fumier...

Sur le plan international, on découvre avec consternation que l'Italie à pulvérisé les records de la Chine avec plus de 6000 décès mais cela tient uniquement aux effets débilitants de l'Europe sur la santé des structures hospitalières publiques. Tandis qu'en France l'épidémie s'empare des Ehpad où l'on prévoit 100 000 morts parce qu'il faut bien dramatiser pour le cas où, tout ça à cause du manque de masques au début de l'épidémie. On est manifestement ravi de constater que plus d'un tiers de la population mondiale est appelée à se confiner...

Un cannois bloqué à Wuhan en est réduit à jouer avec son chat et à déplorer de ne même pas manger chinois : pâtes, salade et hamburger à tous les repas. On apprend en page 5 que la censure ne touche que les médias chinois. Quant à savoir ce qui se passe réellement, aucune information n'est sûre.

Sur le plan français : ruée sur le Plaquenil (p. 6). Le Dr Malhuret fait partie des résistants à la chloroquine. Qui était en vente libre jusqu'au 13 janvier et qui est à présent sur la liste II. Il est à noter que les listes I et II sont des listes de produits vénéneux. L'expression est vieillotte mais réglementaire.

Page 7 : Le Pr Dellamonica craint une "deuxième vague", celle des contaminés à distance du "premier tour" je suppose. On va bien voir les courbes. Si ça se confirme, c'est malheureux à dire mais peut-être faudrait-il s'en réjouir, si comme le souhaite François Asselineau cela permettait dans un premier temps de virer tous les Maires macronistes. En attend mieux...

Page 8 : une pleine page dédiée à la rupture de Didier Raoult avec la consiel, prétendument scientifique, du Président. Une pointure qui a reçu des subvention massive, y compris de l'Europe. Le bonhomme sait ce qu'il fait et je remarque qu'il contrôle parfaitement sa communication...

Page 13 : Toujours des manques de fournitures de protection vitale, à Grasse particulièrement. Page 14 : Baisse record des délits de non confinement. Trafic de drogue perturbé. Page 20 : une pleine page sur le sort des chiens qui n'ont le droit de pisser et de chier seulement une fois par jour.

Page 21 : Le Maire de Sanary s'est fendu d'un arrêté dément : toute personne sortant d'une boulangerie avec une seule baguette de pain est verbalisée, l'amende de 135 € va aux soignants. Pour leur acheter des masques ou des croissants et des cafés ? Un vrai débile celui-là !  Si seulement l'épidémie pouvait foudroyer tous les vieux cons pétainistes, on finirait par dresser une statut au très providentiel coronavirus.

Page 22 : On célèbre le confinement des moines de St-Honorat. Normal le christianisme célèbre plus la mort que la vie et l'on voit les effets hyper pathologiques d'une dénaturation dans ce qui ressort de la mentalité actuelle fut-elle purement laïque !

Page 23 : une FAQ sur ce qu'il faut faire et ne pas faire. Deux fois la même question : peut-on sortir le toutou en voiture pour qu'il se défoule à 5 km. Non ! Il y a vraiments des gens bouchés. Fallait opter pour un village avec forêt mitoyenne...

Page 25 : La baise comme anxiolytique. Oui (avec pilule + la capote) mais dans un appartement de 3 ou 4 pièces avec enfant, y a pas de "cabanon" dans le jardin pour s'isoler. La baise ou les scènes de ménage à répétition.... Nice-Putain va jusqu'à préconiser la levrette sans échange salivaire... Vive la poésie ! On est passé du sexe tabouisé au déballage systématique, vraiment ça fait chier ce genre de tartinade dont l'auteur est une certaine Margot. Il faut dire que la pudeur est plutôt une vertu masculine tandis que quand les femmes se lâchent ça vole bas !

Page 26/27 : Chloroquine à gogo pour les résidents monégasque mais licenciements violents, injustes à la pelle pour les travailleurs étrangers (niçois)...

Page 40 : Les pompiers sauvent un clebs qui s'étouffait, mais ce n'était pas un conoravirus, il était en train d'avaler une balle. Cela dit j'ai sauvé un rouge gorge des griffes de mon chat, et après l'avoir déchoqué un nuit dans une boite en carton, le piaf m'a échappé et à squatté mon appart durant deux jours en appelant les copains, en vain. J'ai eu un mal de chien à l'attraper car les plafonds sont hauts dans les vieilles baraque et je n'en fait pas tout un plat.

Par Toutatis ! la mort du père d'Astérix qui aurait du faire la une en temps ordinaire est rejetée p. 42 après la rubrique des chiens écrasés.

Je crois que je vais arrêter les frais car six semaines de débilités de ce type ça va faire un peu long...

Les commentaires sont fermés.