Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2020

Deux vidéos intéressantes à propos du maestro dirigeant l'orchestre de la République

Ces deux vidéos démontent les mécanismes fondamentaux des diverses catastrophes que nous sommes en train de vivre. 

 

Coronavirus - Le point du 23 mars de l'an de disgrâce 2020

400px-Conseil_d'Etat_Paris_WA.jpg

Le Conseil d'Etat est entré dans la danse

La journée a été surtout marquée par des commentaires au sujet de la loi d'urgence sanitaire et les recadrages du Conseil d'Etat tant à propos de la demande d'un confinement total qu'en raison du caractère trop flou des dispositions de l'attestation dérogatoire sur la pratique de l'exercice physique et les sorties pour des motifs médicaux.

Les dérogations circulatoires à revoir

Concernant l'évolution de la formulation des articles dérogatoires, le gouvernement dispose de 48 heures pour corriger sa copie.

Différents motifs ont été invoqués dont l'impossibilité matérielle de livrer les subsistances en bas des escaliers des confinés. Cela je l'ai appris en descendant de mon donjon pour aller quérir la presse du jour et acheter mes croissants. J'ai eu l'information de l'un des "vieux cons" qui m'a pompé l'air ces jours-ci à propos de 500 mètres à l'intérieur duquel je devrais limiter mes évolutions.

Confinement total impossible !

Quand aux jeunes médecins qui ont réclamé de le confinement total l'institution régalienne leur a répondu poliment d'aller se faire foutre. Et c'est bien la réponse que méritait ces jeunes cons puisque par définition un con est fait pour être foutu. Mais même les vieux de ma génération ne savent même pas ce qu'est un con ! Je tiens néanmoins à préciser que si je le sais, je ne suis pas du tout un admirateur et un lecteur du prétendu "divin marquis".

Plus d'informations sur le portail d'Orange, onglet "coronavirus"

Vous trouverez des informations plus précises sur le portail d'orange, il y a quelque part un onglet coronavirus.

Je n'ai même pas eu le temps de lire les articles concernés. Et comme quantité de choses peuvent changer d'un jour à l'autre. Je préfère prendre du recul.

Vedette du jour : Didier Raoult et son protocole

En revanche, les critiques sur le protocole à base de chloroquine ont tombé dru à tel point qu'on peut dire que ce n'est pas gagné. Les admirateurs du Pr Raoult vont devoir modérer leurs transports et personne ne sort grandi dans cette histoire, ni le professeur, ni le couple Levy/Buzyn qui ont chargé sur les effets secondaires. Et c'est probablement la premier fois qu'on s'en préoccupe avec une telle ferveur !

Enfin le protocole en question s'avère très problématique pour quantité de raisons et j'ai évoqué ça dans un post. Il se pourrait du reste que les thérapeutiques naturelles fassent preuve d'une certaine supériorité mais il va de soi qu'il n'est pas question de leur donner la moindre chance.

Les crise des masques en voie de solution ?

Les régions ont à présent le droit de s'équiper en masques, l'était en aurait commandé une grande quantité, on a noté un don de 10 millions d'unité mais ça ne solutionnera pas le problème car c'est par l'imposition des masques dans le secteur public qu'il aurait fallu commencer, les gestes barrières n'étant pas suffisants.

Les chinois aurait profité de la crise boursière

J'ai zappé un article qui accusent les chinois d'avoir profité de la panique boursière pour racheter à vil prix des actions des fleurons de la technologie occidentale. C'est bien possible et je ne voit pas pourquoi il se seraient gênés. Mais si c'est le cas ça ne prouve pas que le virus aurait été conçu et semé en vue d'une opération financière systémique à l'échelle du globe. A supposer qu'il ait été répandu par les Américains, ces derniers auraient bel et bien raté leur coup.

Coronavirus - La saga de la chloroquine, querelles d'égos, comédie des effets secondaires sur fond de protocole boiteux

Le grain de sel de Benalla à propos du conflit Levy/Buzyn/Raoult sur fond de chloroquine

Benalla.JPG

Les dires de Gilbert Collard confirment ceux de Benalla : dommage qu'ils faille se taper sa longue péroraisons alors qu'un texte nous ferait gagner du temps !

MAJ dernière minute : La seule usine fabriquant en France la chloroquine est en liquidation judiciaire depuis 2019, on est donc plus, à priori, capable d’en produire, sauf si quelqu’un l’achète et relance la production : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-al...

Dernière anecdote, la pénurie de chloroquine dans les pharmacies sont en grande partie du aux chinois de France qui sont venus avec leurs ordonnances pour se faire délivrer de la Nivaquine pour ensuite l’envoyer à leurs proches en Chine. C’est arrivé juste après que le Professeur Raoult ait annoncé les essais concluants de la Chloroquine en Chine. Étonnant, ils n’ont pas attendus le feu vert des autorités françaises.

(Communiqué de Philippe)

Voir à la fin du post les objections au protocole qui viennent de m'être communiquées par le même correspondant et qui sont d'un caractère nettement plus scientifique que la "comédie" à propos des effets secondaires.

=============================================

Post original

Génie non conformiste de la science ? N'exagérons rien ! Raoult n'est pas au top pour ce qui concerne la "maladie de Lyme" et il a bien traité les "lymés" de "zombies"...

Voir : https://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/rao...

Pas très confraternel le mec ! Qui a t-il "assassiné" fans l'article ci-dessus ? Le Pr Perronne ? Il en est toujours à une bactéries, ou un virus, ou un parasite doit correspondre un tableau précis. Malheureusement ce n'a jamais été aussi simple. M. le Pr parait avoir oublié l'histoire de la syphilis comme "grande imitatrice". Or le tréponème pâle est un spirochète.

Raoult est un personnage qui ne déteste pas de ruer dans les brancards en se faisant remarquer. Il a du reste choisi un loock plutôt "fantasque" qui participe de son personnage. Je pense également à sa sortie sur les probiotiques qui rendent obèse et qui a semé un doute préjudiciable car pour qu'on ne l'oublie pas, il s'est abstenu d'entrer dans les détails qui auraient été nécessaires en faisant le tri dans les souches acceptables comme probiotiques sans danger.

Il avait tout pour plaire au conseiller d'Etat extraordinaire qui est un personnage d'un tempérament fort différent... Et Benalla a été bien placé pour examiner d'assez près ce qu'il faut bien appeler un "panier de crabes"...

A présent la Buzyn et le premier escogriffe sont mis en cause pour leur responsabilité dans l’extension de l'épidémie. Ils ont tout fait à l'envers et à présent l'ex ministre de la santé, qui se sent un peu merdeuse, essaie de tirer son épingle du jeu en voulant se défausser sur le premier ministre qui ne l'aurait pas écoutée. Si elle était sincère, elle aurait pu s'abstenir de concourir pour la Mairie de Paris. Sauf qu'elle ne s'est barrée de son ministère que parce qu'il a fallu un candidat macroniste pour remplacer Griveaux...

La saga de la chloroquine

Ce 23 mars, on parle beaucoup de l'hydroxychloroquine (Plaquenil) dans Nice-Matin. Deux pleines pages sont consacrées à ce médicament. On nous annonce des essais sur des patients sélectionnés tout en nous prévenant que l'on ne saura pas, avant deux mois, s'ils se sont avérés concluants tandis qu'une page entière est consacré aux réserves du Pr Thierry Piche dont une demi page pour les remarques inconsistantes d'un Dr Laurent Saccomano que l'on ne nous présente même pas. On ne sait pas d'où sort ce personnage. Si mais il faut lire la légende sous sa photo pour découvrir qu'il est président de l'Union régionale des professionnels de santé et médecins libéraux. Le moins que l'on puisse dire est qu'il ne s'agit point de ce que l'on appelle une "flèche" !

Durcissement du statut de d'hydroxychloroquine

La chloroquine est depuis le 13 janvier passée en liste II des substances vénéneuses. Tout d'abord cette appellation est problématique car elle risque d'être confondue avec les stupéfiants. Voici les 3 régimes selon la définition la plus officielle :

Les médicaments sur listes I et II sont des médicaments soumis à prescription médicale et qui ne peuvent ainsi être obtenus que sur présentation d’une ordonnance rédigée par un médecin, un chirurgien-dentiste ou une sage-femme.

Les médicaments sur liste I (cadre rouge sur la boîte) ne peuvent être délivrés que pour la durée de traitement mentionnée sur l’ordonnance.

Les médicaments sur liste II (cadre vert sur la boîte) peuvent être délivrés plusieurs fois à partir de la même ordonnance pendant 12 mois, sauf indication contraire du prescripteur.

Une autre liste existe également et regroupe les médicaments stupéfiants.

Il n'est pas possible que le statut du Plaquenil se soit "détendu" vu l'opposition visée plus haut. Le médicament n'est pas passée de la liste I à la II moins restrictive. Ma thèse déja annoncée et celle de Nice-Matin se rejoignent. Avant le 13 janvier l'hydroxychloroquine était délivée sans ordonnance ! On a dont aligné l'hydroxychloroquine sur celui de la chloroquine qui fut mise en liste II dès 1999. La raison invoquée, d'après ce que j'ai compris, c'est un risque pour les femmes enceintes.

Le fin mot de l'histoire

On ne sait pourquoi le Plaquenil était en vente libre ! Tout d'un coup Raoult attire l'attention sur ce médicament qu'il présente comme salvateur et je me souviens qu'il à déclaré qu'il ne fallait pas se jeter dessus car il allait être en rupture. En fait c'est je crois en décembre que l'ANSM s'est réunie pour examiner la situation. Est du fait d'une évolution normale de la réflexion, vu qu'il aurait été parfaitement justifié de placer ce médoc en liste II depuis toujours ou bien a t-on prévu, avant que Raoult n'en parle que ce médicament allait être présenté comme providentiel pour sauver les coronavirosés ?

J'opte pour une évolution de la réflexion sans lien avec le coronavirus car en décembre 2019 personne, absolument personne n'avait anticipé le pataquès auquel nous sommes confrontés.

Mais mon médecin m'a déclaré ce matin que le plaquenil a toujours été délivré sur ordonnance. Comme il le prescrit selon les données de l'AMM, il n'a pas du faire attention. Le pharmacien vient de me confirmer que la restriction est tout récente.

Voilà donc un mystère entièrement résolu.

Le tintouin sur les effets secondaires est une pure "comédie" !

En effet, je viens de démontrer clairement qu'on ne s'en est jamais soucié puisque le passage en liste II date seulement de 2 mois ! Certes le Pr Raoult présente des côtés assez exhibitionnistes qui peuvent fâcher certains mais il est parfaitement clair que cette insistance sur les effets secondaires est bien une comédie assez scandaleuse car on n'a pas fait tant d'histoires pour certains médicaments qui ont du être retirés avant de susciter des procès fleuve.

Ce qui est gerbant dans cette comédie, c'est que tout cela ne relève pas de la "science" mais de frottements assez obscènes entre plusieurs égos de prétendus "sachants"...

Il va de soi que les particuliers qui ont une connaissance et une expérience des remèdes naturels ont tout intérêt à éviter le plaquenil car je n'en ai jamais entendu beaucoup de bien. Et je continue à penser que les huiles essentielles demeurent l'arme la plus adaptée au problème auquel on est confronté. Mon médecin doit en être conscient car il m'a demandé ce que je recommande et je lui ai communiqué sur sa demande les fiches que j'ai incluses dans le Dossier Coronavirus".

Des critiques du protocole du Pr Raoult plus pertinentes que la "comédie" à propos des effets secondaire de l'hydroxychloroquine

Communication de Philippe :

Je vous transmet une partie d’un article critiquant la thérapie par la chloroquine que j'ai relevée.

Principales critiques. La chloroquine n’agit pas au niveau des poumons où sévit le virus.

La charge virale a été testée dans la gorge et non les poumons où le virus se développe après être passé par la gorge.

Ce qui voudrait dire que les patients ne sont plus ou presque contagieux, mais toujours infectés ?

Pour trancher, il faudrait peut être faire une radio des poumons, avant et après le traitement. Ce que j’aimerais savoir c’est, quel est l’état de santé actuel de ceux qui ont subit le traitement. C’est peut être le plus important.

"L’affirmation selon laquelle le médicament anti-paludisme (hydro-) chloroquine aide dans les cas d’infection par le SRAS-CoV-2 provient de deux études chinoises qui ne sont basées que sur des tests in vitro sur le virus et les cellules humaines. Les doses étaient relativement élevées et la chloroquine est connue pour avoir de mauvais effets secondaires. Il n’y a pas non plus de moyen éprouvé pour introduire de la chloroquine dans le bas des poumons où réside le virus là où ce serait réellement nécessaire.

Il y a aussi un petit essai français avec de la chloroquine, basé sur de vrais patients mais qui n’est malheureusement pas valide. Il s’agissait d’une étude non randomisée avec seulement 42 patients dont 6 ont abandonné le traitement.

Les recherches ont compté le nombre de virus avant et après le médicament pour voir s’il fonctionne. Mais ils n’ont pris que des échantillons dans la gorge pour rechercher des virus. Pendant la cause d’une infection par le SRAS-CoV-2, le virus commence à se multiplier dans la gorge, mais il migre ensuite vers le bas du poumon. C’est seulement là que le virus commence à se développer en très grand nombre et à causer de graves dommages. Pendant ce temps, le nombre de virus dans la région de la gorge diminue. Les chercheurs français ne le savaient pas.

Les détails ci-dessus proviennent du podcast quotidien no. 17 par le professeur Dr Christian Drosten, chef du département de virologie de la Charité de Berlin. Les transcriptions en allemand sont disponibles ici. Drosten a participé à plusieurs études de cas cliniques avec des cas de Covid-19 au cours desquelles chaque développement a été mesuré et détaillé. Il sait comment se déroule la maladie.

Il y a plus à critiquer dans cette étude française. Gaetan Burgio, généticien à l’Australian National University, résume sa propre critique :

En bref, tout ce battage médiatique sur l'essai clinique est basé sur un essai clinique ouvert, non randomisé et restreint sur le traitement HCQ contre # COVID19 avec charge virale comme résultat qui n'a pas été correctement mesuré dans 2/3 de la cohorte de contrôle !! !

Donc, pour répondre à la question: Quelles sont les preuves justifiant l'utilisation de HCQ ou CQ comme traitement prophylactique ou curatif contre # COVID19. La réponse simple ou courte est AUCUNE. Pour le vérifier, nous avons besoin d'un essai clinique randomisé approprié et ample.

Bien que je comprenne que nous sommes dans une pandémie # COVID19, il n'y a aucune raison, ou quoi que ce soit, pour abandonner une médecine basée sur des preuves, et ne pas faire de la science rigoureuse ou un essai clinique randomisé !"

L'auteur de ces lignes m'a communiqué le supplément suivant :

L’article original dont je me suis inspiré est celui ci : https://lesakerfrancophone.fr/coronavirus-3

Il y a des liens dans le texte, que je n’ai pas suivi, qui doivent détailler les sources, mais pas en français.

En complément j’ai entendu dans l’émission C’est à vous, que j’écoutais par inadvertance, que la chloroquine empêcherait la réponse immunitaire liée à l’interféron. Il n’était donc pas conseillé de la prendre trop tôt. Mais qu’une fois que l’interféron avait fait son oeuvre il était peut être trop tard. Ils se demandaient donc quand il pouvaitêtre judicieux de prendre de la chloroquine. Ils parlaient aussi des cas de malades qui n’avaient plus de charge virale et pourtant sont morts par la suite.

Ce qui confirme la non efficience des tests actuels avec prélèvement nasal pour confirmer l’état sanitaire du patient. On peut être négatif et atteint. C’est peut être pour cela que j’ai entendu que l’institut Pasteur préparait un test sanguin. Ce sera sans doute plus pertinent.

D’après certaines sources, en Chine les gens continuent à mourrir, mais cela n’est plus comptabilisé comme lié au coronavirus, mais lié à des pneumonies. On laisse rentrer les gens qu’on avait confiné dans les dispensaires, et ils meurent chez eux. Bonne soirée.

Protocole de Raoult, des doses de cheval ?

Mickael m'a communique ce texte d'un certain Mathias sans la source. Ce n'est pas un amateur mais je n'en sais pas plus. Visiblement il commande des médicaments en Inde. Il existe une filière qui marche à condition de faire des petites commandes. Notons qu'il parle de phosphate de chloroquine à 500 mg/j. or il est question d'expérimenter l'hydroxychloroquine à raison de 600 mg/j. Cette communication a seulement pour but de vous convaincre qu'il ne faut pas se précipiter tête baissée sur une forme quelconque de chloroquine !

Hello à tous,

Information que je viens de recevoir d’un ami. Attention, je ne préconise aucune automédication, je vous transmets juste l’information.

Belle journée à tous !

Matthias

POSOLOGIES RECALCULÉES POUR PHOSPHATE DE CHLOROQUINE: (pour adulte de 50-80kgs)

Je me suis aperçu que la posologie de Raoult (500mg/j pdt 10j) est une posologie de cheval, et ceci probablement car:

1/ il l'a testé sur des cas graves en SRAS plus de 48h après le début des symptômes donc il fallait taper fort,

2/ connaissant le bonhomme, je pense qu'il voulait des résultats spectaculaires, les effets secondaires passant en second plan: quand on veut briller c'est l'effet d'annonce qui compte.

Bref, avec l'aide du Dr Sumeet Kumar, médecin indien, j'ai recalculé la posologie pour de la chloroquine phosphate, qui est le seul médoc encore commandable en ligne (tout le reste est en rupture de stock).
Si vous devez recalculer pour une autre forme de chloroquine, sachez que mes calculs sont basés sur le fait que la chloroquine phosphate contient 155mg de chloroquine base par cp de 250mg, et a une demi-vie de 40 jours.
Et les dosages s'appliquent pour un adulte de 50 à 80kgs.

Voici la posologie qui me semble donc la plus adaptée compte tenu de la pharmacocinétique de la chloroquine phosphate:

1/ en préventif (intérêt discutable sauf pour le personnel soignant exposé):
250mg par jour pendant 4 jours pour monter à 1g
puis 250mg par semaine le même jour pour entretenir la dose de 1g dans le sang

2/ en curatif:
prendre 500mg dans les 48h suivant les 1ers symptômes
puis 500mg/j ensuite chaque jour pendant les 3 jours suivants
puis stopper.
on obtient ainsi une concentration de 2g environ dans le sang, qui va rester pdt 40j en diminuant doucement, et pour rester à cette concentration il suffira de prendre 1cp de 250mg par semaine.

Pour éviter les complications (surinfections bactériennes pulmonaires) ainsi que pour potentialiser une action antivirale, il faut rajouter à ce traitement curatif 500mg par jour d'azithromycine pendant 10 jours, en commençant dès le 1er jour du traitement.

De plus, une étude publiée dans la revue Lancet le 11 mars a révélé une donnée nouvelle mais essentielle : le temps de portage viral (durée entre le début et la fin de l’infection- et donc de contagiosité possible) s’avère supérieur à ce que l’on croyait, avec une durée moyenne de 20 jours. Avec l’association hydroxychloroquine / azithromycine, cette durée est réduite à 4-6 jours.
La réduction drastique du temps de portage viral donne non seulement l’espoir de traiter les cas critiques, mais aussi de réduire le temps nécessaire à une personne infectée pour ne plus être contagieuse. Et donc présente des perspectives énormes pour prévenir la propagation du virus. Cette nouvelle est bien sûr la meilleure nouvelle que l’on pouvait attendre et renforce l'intérêt d'un tel traitement.

J'ai personnellement suivi la posologie curative sur 5 jours, c'est donc testé et validé, même si je ne suis pas certain que j'avais le Covid 19 (forte probabilité cependant, mes symptômes ayant commencé 6 jours après que mon amie malade soit rentrée d'Espagne où elle avait été en contact avec sa mère hospitalisée pour une "pneumonie d'origine inconnue").
Quasiment tous mes symptômes ont disparu en 5 jours (gorge douloureuse et sèche, vertiges, céphalées, diarrhées, myalgies, il me reste encore un sentiment d'oppression thoracique mais il va en s'atténuant et je pense qu'il devrait disparaître en maintenant 2g de concentration avec 200mg de chloroquine phosphate par semaine)

Conclusion:
un traitement préventif d'un mois représente 8cp de chloroquine phosphate,
un traitement curatif représente 8cp de dose d'attaque + 4cp de dose d'entretien par mois, soit 12cp

Cela signifie qu'avec 20cp de chloroquine phosphate en 250mg et 10cp d'azithro en 500mg, si vous parvenez à obtenir ça, vous avez de quoi prévenir et guérir.

ATTENTION: aux contre-indications (psoriasis, diabète, pb cardiaques) et effets secondaires en cas de surdosage!!!
La chloroquine n'est pas un médicament anodin...
CETTE NOUVELLE POSOLOGIE ANNULE ET REMPLACE CELLE DÉTAILLÉE DANS MON PRÉCÉDENT E.MAIL POUR LES CAS QUI NE SONT PAS EN SRAS.

 

Coronavirus - Quelques nouvelles du front - Notes diverses

dessin-journal.jpg

Je ne sais plus ou donner de la tête et par quoi commencer. Des informations intéressantes affluent. Voici une communication d'un abonné:

Philippe me signale les articles suivants :

J’avais oublié de vous donner un lien sur le coronavirus vu par un docteur suisse : http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-f... et un lien sur une page Facebook de matériels open source pour fabriquer masque respirateurs : https://www.facebook.com/groups/opensourcecovid19medicals...

masque.JPG

Je vous redonne un autre lien déjà envoyé : https://blogs.mediapart.fr/pierre-jacques-raybaud/blog/02...

Les inhalations oui c'est un vieux remède, c'est aussi un moyen d'introduire des huiles essentielles in situ mais c'est plus délicat que la chaleur humide (ou sèche et il y a un appareil pour cela que Dogna a recommandé) car il faut trouver un moyen adéquat de solubiliser les HE avant de se les injecter par aérosolisation.

Le même correspondant m'a communiqué 2 anecdotes sur la chloroquine que j'ai incluses dans l'article sur le coup de griffe de Benalla à propos du conflit Lévy/Buzyn/Raoult.

Quelques nouvelles du front :

- La région grand est, devant l’incurie du gouvernement, à passé directement commande de masques auprès d’un fabricant chinois. 5 millions de masques pour commencer.

- Un médecin atteint du coronavirus témoigne en disant qu’il s’est auto prescrit de la chloroquine et à obtenu un succès surprenant. Dans le même temps l’état français continue de ne pas privilégier ce remède et entreprend de nouveaux test avec la chloroquine qui dureront plusieurs semaines. En attendant on continuera à compter les morts en France.

- On a commencé à transférer des malades en Allemagne, pour soulager les hôpitaux alsaciens.

- Les médecins prévoient un boom des cas de coronavirus en Vendée, les « gentils » parisiens ayant apporté le virus dans ce département en venant rejoindre leurs maisons de campagne. Au lieu de confiner le virus on vient de le répandre dans toute la France !

- On remarque que la présence du coronavirus suit en importance en Italie la présence du paludisme. La chloroquine pourrait donc avoir un double effet dans son traitement. Maintenant si on sort de l’exemple de l’Italie, ce n’est pas transposable en France.

Par contre, je me demande dans quelle mesure il y aurait plus de malades du coronavirus parmi les personnes vaccinés pour la grippe A, que parmi les personnes non vaccinées.

Re : Il me souvient que j'ai du lire quelque chose qui va dans le même sens dans le second article de l'AIMSIB sur le coronavirus. La vaccination anti grippale a des effets négatif si on croise le coronavirus.

- Un jeune de 28 ans est mort en France du coronavirus, il prenait de l’ibuprofen. Certainement comme des milliers d’autres. Est ce que pour autant on peut conclure à un lien être les 2 ?

RE: Tous les anti-inflammatoires sont à proscrire : c'est clair et lors de la grippe espagnole c'est l'abus d'aspirine qui a fait crever les gens.

Bonne journée.

Philippe

Coronavirus - La France va mal ! A Nice on "tape dans les gamelles" !

casseroles.JPG

Cette image résume bien l'état psychique d'une bonne partie du peuple français. C'est le cas de dire que l'on tape dans des gamelles...

Revue de presse de "Nice-Patin-Couffin" du 22 mars

Page 1 et 2 - Les critiques se multiplient sur la gestion de la crise

Chloroquine : une autorisation d'un essai à grande échelle est en vue.

300 000 cas dans le monde, pas en France soit une pandémie à 0,0026% selon le calcul de Paul de Metairy qui s'est fendu d'une bafouille aux parlementaires. Apocalpyptique en effet. Dans le département 4 morts.

Des professionnels de santé veulent porter plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzin. On sait ce que donne ce genre d'initiative en France. Le Pr Lechat qui a bidouillé en faveur d'une nouvelle formule de Lévothyrox compatible compatible avec le goût asiatique court toujours...

Page 7 - Le préfet du 06 a fixé un couvre feu généralisé à 22 h

Il a prévu un confinement prolongé et tenu compte de l'allongement des jours.

Page 8 - Applaudissement à 20 heures : heure de communion (sic)

En l'honneur des soignants... On voit effectivement un groupe de bonnes femmes taper dur une casserole à partir d'un balcon. C'est franchement DEBILE !

Page 9 - Les observations d'un sociologue, autrement dit d'un "psy"

Il s'agirait d'un développement du sentiment communautariste. Outre que le propos est d'une grande banalité, je me félicite d'être en dehors de cette communauté.

Page 10 - Les messages aux blouses blanches, nos "héros"

Ils ne sont "héroïques" que parce qu'ils ont été privés de masques mais à présent tout semble rentrer dans l'ordre.

La suite au pas de course :

Une page pour dire qu'on aime mieux perdre de l'argent qu'un gosse. Que de papier gâché !

Des hôtels prêts à accueillir les soignants. Ah bon, je croyais que c'était pour enfermer des virosés récalcitrants.

Confinement : les conseils d'un capitaine ad hoc. Le jeu de mot est dérisoire. Tout ça pour donner l'occasion au mec de dire qu'une traversée en solitaire dans un voilier c'est bien plus dur. Enfin si t'es maso, franck trucmacjin c'est ton problème, on s'en fout !

Les hôteliers offrent des chambres aux soignants mais pour les SDFs c'est pas la même chanson.

Monaco : L'hôtel de Paris reste ouvert à cause des pensionnaires à l'année, l'Hermitage ferme. Je ne m'en tape même pas vu que le monde "pipole" ne m'a jamais fait bander.

A Grasse , le curé diffuse sa messe en Facebook Live. C'est quoi ce truc ? Vu la pauvreté du style d'après Vatican II, sans chorale, sans orgue, çà doit être d'un chiant !

Page 21 on célèbre le centenaire du mariage de la princesse Charlotte qui a sauvé la dynastie des Grimaldi sur leur Rocher. Il tombe vraiment mal ce centenaire. L'article est signé de l'ancien directeur du Conservatoire du temps de la villa Paradisio et c'est un bon historien qui connait fort bien l'histoire locale. La seule page potable du canard. J'ai particulièrement apprécié l'été dernier l'article du même sur la fête de Saint Napoléon dans une commune que j'ai bien connue. Il a très finement dépeint  le côté putassier du Maire de l'époque rendant compte de son administration au préfet. 

On tourne la page, pour apprendre que l'intronisation de la princesse Nina de Seborga a été reportée. Seborga c'est tout une histoire assez grand-guignolesque. Si vous ne connaissez pas cherchez, ça vous fera passer le temps...  Deux pages lisibles sur une cinquantaine. C'est limite !

Je vais sans doute arrêter l'exercice... Sinon on va me faire un procès pour avoir canardé des ambulances...