Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2020

Coronavirus - Le "centre spirituel" du Comté de Nice complètement déserté !

laghet-actuel.jpg  nd-de-laghet.jpg

J'ai extrait plus loin un passage du livre suivant :

s-l640.jpg

Ce livre je n'en connais pas le contenu mais l'occasion est bonne de profiter du confinement pour vous intéresser à vos légendes locales. Celles du compté niçoises sont nombreuses et très intéressantes.

Encore faut-il savoir les décrypter. On est là dans le domaine de la symbolique qui aurait du interdire à tout homme sensé d'éviter d'implanter un EPR à flammes en ville, une usine atomique, à Creys Malville (mauvaise ville), ou un barrage dans un lieu dit Malpasset (mauvaise passe). Celui là a révélé sa malveillance, on attend encore la réalisation des "promesses" de quantités d'autres lieux inauspicieux qu'il eut fallu évité comme la peste.

Je connais bien Laghet, je n'y suis guère passé que deux ou trois fois. J'y suis resté une semaine mais dans un autre lieu non moins spirituel pour un type de retraite bien plus dur qu'un carême. En l'occurrence une "lamasserie" aujourd'hui disparue qui se tenait dans un ancien hôtel restaurant très proche où les pèlerins catholiques venaient jadis se restaurer avant que son propriétaire ne décide se s'y pendre.

Il s'agit d'une pratique basée sur un cycle de deux jours. Le premier jour on mange très légèrement et à partir de minuit jusqu'au surlendemain au matin pas une seule goutte d'eau, abstinence complète, y compris de paroles. Dur dur ! Ça détoxique bien le foie en revanche... Sauf que dans ces endroits de piété exotique, on trouve le même genre de "dames patronnesses" que chez les catholiques quoique le style diffère un peu. Le genre de compagnie qui me pousse à déployer de véritables trésors d'impertinence !

J'ai toujours en vue un article de Nice-Patin-Couffin du 24 courant.

Voir : https://www.pressreader.com/france/nice-matin-cannes/2020...

Notre-Dame de Laghet privée de dévotions, ça n'était pas arrivé depuis la fameuse grippe espagnole (p. 20)

Va t-elle se venger ?

Je pose la question car j'ai la certitude que toutes les apparitions dites "mariales" sont en quelque sorte des "fake news". Ce ne sont que la remanifestation d'entités locales (féés, dames blanches...) qui se sont déguisées afin de pouvoir se sustenter en vampirisant plus ou moins les dévôts car ces entités appartenant au "monde intermédiaires" (formel, invisible) sont mortelles...

Il faut savoir que ces apparitions supposées "mariales" sont absentes en milieu chrétien orthodoxe, et que s'il existe des exemples anciens, la floraison de ces apparitions est, en France particulièrement, un phénomène post-révolutionnaire surtout contemporain de la Restauration. Au personne intéressée par le sujet je recommande spécialement ce livre :

rumeur de Dieu.jpg

L'étude de ce genre de phénomènes est certes passionnante mais il faut avoir les "clefs" adéquates pour les évaluer. Ce livre a justement l'avantage de mettre l'accent sur un contexte historique troublé en révélant l'existence de phénomènes préternaturels d'une grande singularité comme celui de la croix de Migné. Phénomène qui peu a peu allaient se transformer pour s'adapter à une autre mentalité imbu de "voyages extra-terrestres"... Ce qui est à souligner c'est la vogue d'un type de missions de repentance. Une chose devenue très à la mode depuis lors et qui a largement gagné un monde assez purement laïque...

Migné.jpg

Quant il s'agit de prétendues apparitions de la Vierge Marie , elles étaient ou sont "réelles" en ce sens qu'elles ne sont ni le résultat d'hallucinations visuelles et auditives ni de fabrications humaines sauf que ce n'est pas pour autant qu'elles puissent présenter un caractère "spirituel".

Comme fabrication humaine, on peut citer Notre-Dame de la Salette-Fallavaux. Le lieudit, à lui seul est révélateur, il s'agit d'une vallée du mensonge. Le nom même la prédestinait à servir de théâtre à la mise en scène hystérique à savoir d'une royaliste exaltée royaliste qui a battu la campagne et à même été l'objet d'un procès. L'instigatrice de la verrue que l'on a construit depuis a été parfaitement identifiée. On sait dans quelle mercerie lyonnaise elle a acheté les articles qui lui ont servi à faire confectionner son accoutrement. Accoutrement qui ne s'est pas conformé aux couleurs traditionnelles de la Vierge qui sont le bleu (du ciel) et le blanc (de la virginité)...

Ce qui trahit ces "vierges bavardes" c'est l'inanité de leur message d'une débilité assez remarquable au plan spirituel. C'est encore un message de "confinement" dans des "bondieuseries" assez franchement dérisoires marquées du sceau d'un "plat moralisme" assez consternant. Message à base de "réarmement moral", de dévotion rampante hypersentimentale et surtout de privation de tout ce qui fait le charme de la vie en travaillant à rapprocher les humains.

Rassurez-vous je ne vais pas vous dire qu'il faut prendre son pied en s'emboitant les uns dans les autres. Ce n'est vraiment pas le moment et j'ajoute qu'on ne risque pas seulement d'échanger des bactéries, des virus mais des parasites qu'aucune technique de biologie moléculaire n'est capable de mettre en évidence. Je parle de "diablotins". Car pour s'en préserver il faut des dons particuliers sauf que le rite latin du "Grand Exorcisme" est probablement devenu complètement inefficace !

Je vous livre donc en exclusivité quelques détails de ma méthode. Comme tout exorcisme ce sont les mots et le ton qui comptent. La méthode consiste surtout à utiliser à bon escient, les gros mots. Je ne parle pas forcément d'expressions vulgaires mais par exemple de remarques dérangeantes pour le consensus ambiant appliquées à rebrousse poil. Pour le consensus général où pour l'interlocuteur quand on voit clair dans son jeu et qu'on lit dans ses pensées. Il faut trouver quelque chose, une fulguration qui le court-circuite ou lui fasse carrément péter les plombs. Je pense à un certain fleuriste dont la réaction sotte et grenue ne m'a pas franchement surpris...

Cela demande d'avoir été gratifié d'un charisme que l'on appelle le discernement des esprits. Pas très répandu chez les curés et encore moins chez leur patrons... Nous avions autrefois, des écrivains spécialisés dans ce genre d'exorcisme social, mais cette espèce a pratiquement disparu. Je m'efforce de faire vivre cet art qui réclame une culture assez étendue et un sens de la répartie fulgurante et l'exercice est plus facile et plus productif lorsqu'il est pratiqué à l'aide d'un calame... A chaud, en direct, et à l'aide d'un souffle chargé c'est plus délicat...

Laghet, laghetto et l'ombre de (...) Cybèle

Pour en terminer avec Laghet (de laghetto petit lac en italien), l'étang ayant disparu, il se serait agi d'un lieu de culte de Cybèle.

Cybèle.JPG

Cybèle (en grec ancien, Κυϐέλη / Kybélê signifiant « gardienne des savoirs ») est une divinité d’origine phrygienne, adoptée par les Grecs et les Romains, personnifiant la nature sauvage. Elle est présentée comme « Magna Mater » pour les romains, Grande Déesse, Déesse mère ou encore Mère des dieux. C’est l’une des plus grandes déesses de l’Antiquité au Proche-Orient.

L'atmosphère de l'endroit n'a plus rien à avoir avec ce qu'il a pu être et des modifications inopportunes de certains éléments du site en auraient ruiné le Feng Shui. Une tradition aujourd'hui perdue avait conservé le souvenir d'un périple particulier à effectuer selon certaines conditions pour qu'un voeu aboutisse.

Comme pour le château de Pierrefonds (revisité par Violet Le Duc) qui constitue un des éléments d'un assez long circuit, à effectuer avec une personne que l'on désire s'attacher, et qui passe par certains points de la campagne environnante... Soit dit-en passant, je ne l'ai pas testé ce circuit (car je pense qu'il vaut toujours mieux être seul que mal accompagné), je me suis contenté d'y prendre des repères photographiques pour pouvoir transmettre les éléments à un certain Roger Pourreau de Lafforest mais j'ignore ce qu'il en a tiré.

Pseudo miracles, ex voto et magie des "égrégores"

ex-voto-spinelli-tombe-d-un-train.jpg

Ce qui vaut sans doute la visite c'est l'extraordinaire collection d'ex-votos du sanctuaire. Sauf qu'il ne s'agit que de remerciements pour avoir échappé à des accidents plus ou moins mortels. On a attribué après coup le miracle à Notre-Dame de Laghet ou on l'a invoquée sur le moment. Pour ma part, je suis assez persuadé que nous avons des "nages gardiens" sinon il y a bien longtemps que je me serais fait flinguer...

Dans les miracles qu'on invoque au bénéfice d'une apparition, je n'ai jamais rien du qui ressemble à une véritable "conversion spirituelle". Les bondieuseries dévotionnelles ne procurent aucune véritable intelligence qui mérite d'être qualifiée de "spirituelle".

Tout groupe humain unifié sur la base d'un "programme commun", s'accompagne d'une "doublure invisible", savoir un "milieu psychique particulier". Évidemment, pour que ce milieu puisse présenter une certaine "consistance", il faut que le groupe représenté soit important par le nombre et la détermination. L'égrégore catholique est fort heureusement arrivé à un état de quasi décomposition qui est à la mesure des divisions que l'on y observe.

Mais il existe un "égrégore laïque" qui n'est autre que l’Âme du monde actuel, un monde complètement détraqué, et la psychose antivirale qui sévit est un de ses aspects les plus contraignant. On le voit à l'oeuvre quand à la suite d'un attentat les gens se précipitent comme un seul homme dans la rue pour organiser des marches et brûler des milliers de bougies, fabriquer des monticules de peluches et de jouets d'enfants quand des marmots ont été tués. On a vu ce genre de folie mémorielle sur une célèbre promenade aujourd'hui fermée au public. Autrefois, les religions jouaient un rôle utile de catharsis populaire pour les deuils en leur donnant un sens beaucoup plus ordonné.

Ce que je voulais dire c'est que cette "Ame du monde" est aujourd'hui largement atteinte de violents troubles psychiatrique et c'est comme une "idole" ivre de sang qui tend à inciter ses dévots à lyncher ceux qui échappent à la folie que j'évoque. Quant à l'âme de la France, j'ai expliqué pourquoi elle est redoutable entre toutes. Je crains et je suis même certains que cette âme est irréparable.

Notons quand même, à la décharge de quelques catholiques, que grâce aux abus de "pédophilie" qui ont fait du Vatican une nouvelle Sodome, la chose a eu pour conséquence, un peu plus de largeur d'esprit. Mais au prix de combien de centaines de milliers de victimes d'un véritable holocauste, voir dizaines de millions si l'on pouvait faire les comptes sur deux millénaires.

Cela dit les dévotions à une Grande déesse c'est pas ma tasse de thé. Et la "doriphorie" qui se déroule actuellement dans notre ciel planétaire annonce une autre peste que celle qui occupe notre attention présentement. Une certaine Cérès est dans le coup. Sauf qu'elle a noirci et sa tête est celle d'une jument et de sa crinière sortent des dragons (femelles). Elle annonce sans doute une ère de stérilité et probablement de disette. 

Les commentaires sont fermés.