Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2013

Nourriture prânique, piège à cons ou nouveau myticisme populaire ?

jasmuheen_vivre de lumière.gifLe même numéro 88 de Nexus consacre 16 pages (!!) à la question. Selon Henri Montfort qui est l'un des vedettes de cet article 25 à 30 000 individus aurait découvert plus ou moins par hasard que l'on peut vivre sans s'alimenter. On connaît au moins deux mystiques en Occident qui ont vécu des années en ne consommant pour l'une que des hosties et un peu d'eau. C'est avéré et la même chose existe avec un yogi hindou contemporain.

l'imposture de la Jasmuheen

Nous devons cette vogue à Ellen Greve, alias Jasmuheen auteur de livres célèbres du style vivre de lumière. Seulement voilà il y a un problème : un dentiste que connaît un ami a assisté à Paris à une de ses conférences et s'est embusquée à la sortie des artistes de l'établissement où elle s'était produite et il l'a filée jusque dans un restaurant gastronomique huppé où elle s'est empiffrée...

Le problème n'est pas tant qu'elle soit responsable de la mort de plusieurs lecteurs ayant essayé ce qu'elle préconisait parce qu'on n'était pas tenu de croire ses bobards...

Je pourrais citer plusieurs exemples analogues portant sur des gens qui ont promu le jeûne et qui étaient addicts à la bouffe. Le prix prohibitifs des cures proposées leurs servait également à s’empiffrer loin des regards de leur clientèle. Je pense à la première propriétaire d'un établissement sis dans l'arrière pays de Grasse dans un village affectionné autrefois par les émigrés russes qui se tapait la cloche dans un restaurant du secteur et bouffait 3 ou 4 énormes glaces multicolores couronnées de crème Chantilly... Mais ça ne remet pas en cause les vertus du jeûne.

A propos de Henri Montfort et Cie

Pour ce qui concerne Montfort et un dénommé Werner, personne ne les a enfermé plus de 40 jours dans une propriété close et dépourvue de vivres. Peut-on les croire ? Je ne l'exclus pas mais il y a quelque chose qui cloche. Monfort prend 400 € par stagiaire (compter le voyage et l'hébergement quand c'est hors de France) et applique le même tarif pour un suivi par mail.

C'est une affaire qui marche mais le processus des 21 jours est une peu court et j'aimerais connaître le pourcentage de réussite. On donne contrairement à Jasmuheen les critères pour ne pas se fourvoyer et tomber dans un processus irréversible se terminant par la mort mais je le répète le stage de 21 jours est un "produit bidon". Mais le Montfort il est breton et pas con, il dit aussi qu'on peut s'y préparer pendant des années. Enfin il se dit guérisseur chamane et je demande à voir !

La partie la plus intéressante de l'article c'est la partie qui s'intitule Vivre sans manger c'est mal ! On souligne la réduction en matière de prédation des "prânistes" mais on en revient toujours à un arrière fond moraliste et puritain. L'Inde qui a mis le végétarisme à la mode par le biais de la théosophie de la Blavastsky a aussi déclaré que la vie se nourrit de la vie et elle a prescrit de tuer soi-même l'animal que l'on va consommer.

Quand le Dalaï-Lama a peur de bouffer de la salade, rien ne va plus !

J'ai beaucoup de respect pour ce personnage au demeurant très sympathique et j'ai un lien subtil avec lui en ce sens que je suis né à la même date, jour pour jour mais à un cycle sexagésimal d'intervalle en une année du cochon ou du sanglier. Le Sanglier c'est plus casher et plus sécurisant quand l'islamisme se répand partout... 

Une certaine configuration astrologique en forme de triangle se reproduit en tout ou partie selon un cycle à base 12 où le Soleil, Saturne et Jupiter sont en parfaite harmonie. Saturne fait de moi une autorité rabat-joie car il est en signe solaire opposé à la Lune. En revanche Soleil et Jupiter sont en harmonie et me confère une relative célébrité qui tombe sur concerne le domaine de la IXème Maison (religion, hautes études) et médecine par un monomère très particulier comportant un caducée.

Le bouddhisme est respectueux de la vie et ce cher XIVème apprenant que les végétaux sont vivants s'est demandé si l'on ne devait pas éviter les salades. Je n'invente rien. Alors il ne reste plus que les cailloux et comme les lithophiles prétendent que les cristaux sont vivants, il ne resterait que le prânisme.

Et ma foi rien ne vous empêche d'essayer... Vous risquez tout au plus, à croire n'importe quoi, à surtout devenir "gaga"...

Epidémie de Prânisme et de "libération spontanée"

Au cas où vous ne le sauriez pas, les religions monothéistes sauf peut-être l'orthodoxie avec la "déification" ne propose pas de véritable libération, sous entendu de l'état individuel. A savoir l'accès à la conscience non duelle que l'on peut atteindre avec des exercices comme la vision sans tête...

S. Jourdain.jpgJe ne puis m'empêcher de faire un parallèle entre une prétendue apparition et développement spontané de ce "prânisme" et celui de ces "libération spontanées" dont l'exemple le plus proche serait un certain Stephen Jourdain, ce vieux Monsieur sympathique qui avait prêté son appartement parisien pour une scène bien connue du Dernier Tango à Paris. 

Je ne saurais dire pour l'instant s'il s'est agi d'un véritable Jivan Mutkta comme le furent un Ramana et un Shri Nisagardatta Maharaj !

J'ai lu un de ses livres mais je n'ai pas été convaincu. En revanche, j'ai un copain connu depuis plus de 30 ans qui m'a révélé avoir atteint cette fameuse conscience non duelle ! Mais lui, à la différence de Jourdain connaît tous les enseignements métaphysiques traditionnels et maîtrise toute la terminologie.

Ces enseignements sont développés au plus haut point en Inde et surtout dans le bouddhisme Mahayana et Vajrayana lesquels ne sont malheureusement pas exempts d'une recherche de pouvoir. La fameuse retraite de 3 ans, 3 mois et 3 jours ne fait pas des libérés mais de simples "curés tibétains" qui n'ont pas atteint grand chose et qui tendent à devenir des "gorilles cosmiques" comme disait un certain Trungpa qui a fini en ne bouffant que des oeufs tandis que son successeur, un américain franchement pédé à foutu le Sida à ses disciples...

La libération spontanée ça existe mais quand çà et le prânisme prendrait un tour épidémique çà m'inquiète un peu et je me gratte. Surtout depuis que les élèves américains d'un ex banquier et ex traducteur de Nisagardatta auraient été subitement illuminé. Leur maître lors de ses stages affichait des photos de lui quand il était jeune et faisait de la culture physique et des femmes stagiaires ont été choquées qu'il cherche à les entraîner dans on lit. D'accord un libéré reste coléreux s'il l'était avant et pédé ou amateur de femmes si cela faisait partie de son organisation physico-psychique antérieure. Le libération entraîne une désinhibition mais cela n'implique pas qu'il faille sauter sur tout ce qui bouge ! Une formation, en contexte traditionnelle et là pour limiter les effets de cette désinhibition. Si la libération dont on parle devait produire un "légume", je verrai pas l'intérêt de la chose !

Comme quoi ce dont on parle est une source de paradoxe. Enfin réaliser la "conscience non duelle" n'empêche pas d'avoir mal au dents ou mal au bite. Ne vous foutez surtout pas dans la tête que c'est la panacée contre les maladies de toutes sortes. Le complexe physico-psychique suit son propre "karma" ce qui est encore une vue de l'esprit.

Enfin ce que je voudrais surtout souligner, c'est que tant qu'on n'est pas dans la "conscience non duelle", on ne peut pas parler de spiritualité mais de tendances spirituelles et ça peut être la pire des choses. je signale également que tout ce qui est "déité" dans les polythéisme orientaux doit être "dissous". Il n'y a jamais eu vraiment de "spiritualité" dans le catholicisme sauf chez quelques mystiques rhénans et le plus important à été pratiquement rejeté.

Ma conclusion est que si les religions ont dérivé en instrument de pouvoir et n'auraient au mieux qu'un intérêt social si elles faisaient réellement leur boulot sans abus, je ne puis m'empêcher de trouver cette épidémie de réalisations qui s'apparentent à de la spiritualité très suspectes. Mais je me garderai de trancher, l'imposture est partout, rien ne lui échappe !

23/10/2013

Joyeuse pilule mensongère...

Joyeuse_pillule.jpgJe viens d'ouvrir une nouvelle rubrique, elle s'appelle "charlatans et semi imposteurs", "demi imposteurs" car il v a être question des conneries du Pr Joyeux et je ne peux tout de même pas jeter tout ce qu'il raconte mais à propos du lait il a tout faux !

Commençons par la pilule...

Vient de sortir le livre ci-contre. Nexus, dans son n° 88 lui consacre 6 pages. Il en ressort que d'après l'interview des deux auteurs c'est Dominique Vialard qui a fait le plus gros du boulot mais la signature de Joyeux figure en tête mais je suis sûr qu'au mieux ils ont fiat du 50/50 pour les droits mais j'en suis pas sûr. Enfin peu importe....

Je recommande la lecture de ce livre en précisant que très probablement la lecture de l'article doit être bien suffisante pour faire le tour de la question.

Je suis contre la pilule, non parce qu'elle provoque des AVC ou des cancers mais parce qu'elle a trop libéré les femmes et qu'à présent c'est littéralement le bordel ! Je discutais ces jours-ci avec une vieille femme et je lui disais que j'en ai vraiment ras le bol de l'agressivité des femmes et la conversation a dérivé sur la pilule. 

On pourra être tenté de mettre sur le compte de la jalousie l'ire de cette ancêtre qui m'évoquait avec dégoût le comportement de ces gamines qui dès 14 ou 15 ans amènent leur amant à la maison quand ce n'est pas l'inverse. Elle a fait la même constatation que tous les gens de ma génération. Les garçons deviennent des "toutous" dans les mains de ces sales garces agressives et assez souvent tellement mal embouchées que je me demande bien comment il arrive encore à bander. L'hétérosexualité dans ces conditions m'apparaît comme une étrange maladie.

Le livre évoque des dangers et des alternatives. Les alternatives je m'en fous ! Cela ne me concerne pas et je ne suis pas certain qu'il est heureux qu'elles existent mais enfin puisqu'il y en aurait peu importe mon opinion sur le sujet.

Vive les PDs philosophes critique et les PDs guerriers !

Mais je vais quand même la dire : autrefois les filles étant chasses gardées les mecs devaient s'initier entre eux et c'était l'occasion de prendre un peu de plomb dans la tête et de se préparer à affronter le sexe dit "faible" et qui ne l'est pas du tout puisque jusqu'à présent il avait tendance à nous enterrer prématurément. C'était pas à cause de l'abus d'émission de sperme réputée débilitante au moins chez les Chinois en particulier. Mais ayant la réputation de n'être pas aussi bien membrés que les Africains peut-être qu'une déficience naturelle les a incité à développer une certaine économie. Peut-être leur constitution est-elle la conséquence de l'abus de soja mais je ne sais trop depuis quand ils en consomment. Il y a là une enquête à faire.

Enfin le soja est suspecté d'être à l'origine de l’efféminement des adolescents qui, il est vrai sont devenus terriblement douillets. Mais il ne sont pas "pédés" pour autant ni forcément "anal-isés" comme me l'écrivait un correspondant. Ils reste très paradoxalement "hétéros", ce qui donne un renversement des plus étranges et il faut être nés avec pour ne pas le voir alors qu'il crève les yeux.

Malheureusement, si l'invention du "mariage pour tous" par Dame Taubira a fait des "homos" littéralement une "espèce protégée" au même titre que les juifs après le génocide (raté) des hitlériens en tendant à exonérer toute les minorités des critiques justifiées que l'on peut leur faire, elle est bien loin de favoriser un retour à la tradition. Si vous faites le compte des hommes que l'on tient pour "grands", on trouve une forte majorité d'amateurs exclusifs de garçons. C'est absolument normal pour deux raisons, à savoir :

    • 1) Que si on aime les valeurs viriles (et la virilité ce n'est autre chose que la vertu, même étymologie) on ne peut goûter les tendances frivoles des femmes (goût du confort et du bien être, culture des apparences etc...). Et qui se ressemble s'assemble !
    • 2) Le fait que ça à toujours plus ou moins posé un problème essentiellement social (et religieux seulement dans les monothéismes) implique la nécessité d'un dépassement. Les gens qui se trouvent plus ou moins en porte à faux avec les conventions pour des raisons multiples raisons sont obligés d'adopter vis à vis des systèmes en vigueur une attitude hypercritique et ça favorise des tas de découvertes dans 36 000 domaines. 

Une parenthèse en passant pour dire que les Hébreux ne sont devenus monothéistes que fort récemment. Leur Dieu national, un parmi d'autres comme chez leurs voisins appelés plus tard idolâtres et païens avait une parèdre féminine comme en Inde et dans le bouddhisme du Vajrayana. Avaient-il une métaphysique aussi raffinée que l'est le Madyamika ? J'en doute et dans le meilleur des cas elle n'aurait laissé aucune trace. Fermons la parenthèse en congédiant les religions de pouvoir. Mais faut pas les remplacer par de l'immoralité et l'amoralité n'a rien à voir qui correspond à une perspective dégagée de toute influence "sentimentale" avec d'inévitables dérives et abus!

Des laits végétaux de soja ou d'ailleurs au bon lait de vache

J'arrive à la conclusion qu'il faut jeter les laits végétaux. C'est nouveau ça vient de sortir et c'est suspect forcément et c'est merdique car c'est très glucidique. Je viens de faire une expérience : je me suis mis au beurre et au lait cru ainsi qu'au charbon activé (la nuit). J'ai pété la forme pendant deux semaines à tel point que je ne me reconnaissait plus puis brusquement coup de pompe et petite dégringolade ! 

Or cela fait plusieurs jours que j'ai du substituer des laits végétaux au vrai lait cru et bio.  Alors je me demande si c'est pas ça qui m'a un peu redéglingué.

En tout état de cause la tendance est à un renversement des doctrines qui faisaient consensus. La tendance est à Fats - low carbs ! beaucoup de graisses, peu de glucides, autrement dit les régimes à tendance cétoniques. On retombe sur les topos de Taty malheureusement brouillons et assez bordéliques.

Et le Pr Joyeux dans tout cela ?

Désolé mais je suis sans pitié pour ceux qui racontent des conneries. Joyeux énonce des conneries et suit le mouvement qui est représenté emblématiquement par le livre de Souccar que voici :

Lait-mensonges-et-propagande.jpg

Le défaut de ce livre et il est pour ainsi dire "magistral" c'est d'avoir ignoré le BON LAIT CRU ET BIO qui n'a strictement rien à voir avec le lait pasteurisé, thermisé et surtout UHT même "bio".

Les méfaits du lait seraient imputables à ces saloperies complètement mortes, bien évidemment !

Que dit le joyeux Professeur en fait de "conneries" ?

Il dit qu'il prescrit les yaourts la veille du départ dans l'au-delà et que si vous voulez vous suicidez il faut consommer "Actimerde"... 

Que les fabricants de laitages mentionnent en terme microscopiques que le calcium n'est assimilé qu'à 40% et que 60% sont rejetés et vont aux chiottes. Oui et alors le calcium tout seul ça ne fermente pas.

Il dit que si les intestins sont poreux, le calcium entre en masse et les os le rejettent et il va se nicher partout dans les seins, la prostate etc... Et peut-être en dépôts dans les artères mais il n'en parle pas parce que ça serait soulever un problème très complexe. Rappelez vous la théorie de Gernez sur l'athérosclérose...

Il invite à consommer des légumes c'est-à-dire du calcium végétabilisé. Mais il faudrait d'abord qu'on m'explique pourquoi le calcium animalisé qui est censé être plus proche de l'humain que le calcium végétabilisé serait moins assimilable. 

J'ajoute que si on a assez des 40% de calcium du lait ou de l'excès de celui qui franchit des intestins poreux le calcium végétal ne va t-il pas être en excès avec pour conséquence le même phénomène. Bref, déjà vous pouvez constater que c'est incohérent et tout à fait superficiel car le lait ne contient pas que du calcium mais cru et bio ils apporte des tas de nutriments et même caillé, c'est à dire au delà des 4 jours de DLC (date limite de consommation) il est toujours bon. Ne dit-on pas il boit çà comme du petit lait? Le petit lait valant le miel biblique ! Sauf intolérances, ça arrive. On peut être intolérant à tout. Moi je suis surtout intolérant à la connerie et à l'imposture. Cela me donne de l'urticaire ?

Dans une autre vidéo, le Joyeux professeur reprend au sujet du lait de chèvre la thèse de la nocivité des facteurs de croissance du lait de vache qui fait des veaux de 350 kilos (???). Pour cette raison le lait de chèvre et de brebis serait préférable. Je crains que M. le professeur ne répète encore des conneries sans avoir réfléchi. D'abord aucun humain n'a atteint 350 kilos de sorte qu'un éléments nutritifs ne peut pas forcer le prototype moyen d'une espèce. J'ajoute que le lait dénaturé n'est qu'un des éléments parmi les causes d'obésité outre Atlantique, l'une des causes majeures c'est la noyade dans toutes sortes d'huiles dénaturées, frites et trans...

Enfin toujours selon la même source le lactose du lait de vache s'accumulerait dans les seins chez les femmes et autour de la prostate chez les hommes en se transformant en graisses. Je crains que ce soit vraiment du n'importe quoi. Que les glucides se transforment en lipides soit mais le lactose lorsqu'il n'est pas assimilé est utilisé par une flore déviée (dysbiose) pour produire des fermentations plus ou moins agressives. Il n'a donc pas l'occasion de se transformer en graisses. Et enfin pourquoi l'accumulation de graisses provoquerait le cancer. Idem pour des dépôts de calcium excédentaire.

Si je pouvais encore m'étonner de quelque chose, je dirais que je suis stupéfié de lire ce qui ressemble à s'y méprendre à des âneries magistrales. Enfin le professeur n'est que chirurgien et son hommage au bon fromage de chèvre et au litron de pinard si ça titille bien le chauvinisme franco-français, ça n'est pas de le science. Je reconnais là la vacuité de ces médecins de la vieille génération qui doivent leur popularité au fait qu'il flatte certaines coutumes traditionnelles mais à mes yeux du moins ce conformisme démagogique recouvre des vides abyssaux en matière de connaissance.

Pas étonnant que des médecins (pas français bien sûr, eux savent tous...) commencent à me consulter mais hélas je me pose plus de questions que je ne trouve de réponses. Mais si ce sont des bonnes questions on a une chance de trouver la réponses tandis que les fausses questions sont vouées à l'échec. 

Conclusion énigmatique...

Pour en revenir à la vidéo ci-dessus, à la fin tout-à-fait à la fin M. l'éminent Professeur et Joyeux Bateleur concluait en déclarant : oui les vaches sacrées c'est bien mais dans votre jardin...

Comme il ne doit pas s'agir de vaches en terre cuite peinte comme les petits nains de jardin à moins qu'il ne soit en avance sur une nouvelle mode, que peut-il vouloir dire ?

Fait-il allusion à la bonté du lait cru et bio dont il aurait négligé de parler ?

Veut-il dire qu'on peut réserver un parc ou une pelouse à une vache si on aime les animaux ?

Bref, cette pirouette n'est qu'un propos de con qui surfe sur une vague mensongère dans la mesure où le lien entre les effets indésirables et le caractère INDUSTRIEL des laitages actuels pasteurisés d'abord pour des question de fric. Le lait aurait du rester une fourniture de proximité que l'on ne devrait pas faire bouillir si les mesures d'hygiène étaient respectées mais évidemment si un paysan pisse ou chie dans un coin de l'écurie en se torchant avec de la paille sans se laver les paluches ça peut faire problème mais on n'en est plus là !

Je suis sûr que si je prenais le temps d'éplucher toutes les vidéos où Joyeux se met en scène je trouverai beaucoup de choses à redire. Mais mon propos n'est pas de constituer un index des charlatans et des semi imposteurs mais de faire quelques exemples pour montrer à mes lecteurs comment ouvrir l'oeil.

Reste la question des intestins poreux, mais c'est pas le calcium qui fout la merde sur le plan immunologique, c'est quand même un peu plus compliqué. Je suis frappé par la vacuité des propos des "idoles" en vogue au sein de la "planète Quantique" à la Marion Kaplan ! Du cirque rien que du cirque comme support pour vendre ses casseroles de luxe ! Basta ! On les a assez vues ! Enfin notez au passage qu'une femme qui s'occupe de casseroles ça tient de la perle rare mais bon tout est relatif...

22/10/2013

Pour en finir avec l'argent colloïdal

colère1.jpgJe ne veux pas détruire les notes existantes sur l'argent colloïdal car elles m'ont pris beaucoup de temps mais elle m'attirent des questions toujours les mêmes et je le dis clairement çà commence à me prendre la tête ! Pardonnez moi d'utiliser des soulignements et des couleurs mais certains sont aveugles.

Je réponds gracieusement s'il le faut à des questions quand il y a lieu. Je peux être d'une patience infinie avec les gens qui le nécessitent mais quand les questions prouvent qu'on ne m'a pas lu attentivement, je me fâche et je ne prends pas de gants pour envoyer les gens au bain !

Et surtout je me contrefous de ce que l'on peut en penser !

Ce qui m'insupporte au plus haut point c'est l'irrespect. Si on ne sait pas lire il faut réapprendre. Mais quand on s'intéresse à quelque chose on peut quand même faire l'effort de tout lire avant de poser des questions dont la réponse peut être trouvée en lisant.

Alors je résume !

1) L'argent colloïdal n'est pas une panacée

Il n'a d'intérêt que pour les infections et les mycoses et on ne peut rien garantir sauf peut-être en usage externe ou assimilé. 

2) Je ne fais plus de générateurs ou alors il serait assez cher dans la mesure où mon modèle comporter un inverseur de polarité et est étudié pour électrolyser différents métaux qui demande des débits de courants différents etc, etc...

3) Si vous voulez faire votre production, optez pour le mini générateur canadien savoir :

http://www.maestro-zapper.org/maestro-zapper-f-cs01.html

Ne me demandez pas d'avis sur d'autres annonces, j'ai fait le tour de la question. Ne me parlez surtout pas d'annonces dans ce genre :

http://www.ebay.fr/itm/GENERATOR-T1-Silber-Kolloidales-2C...

Annonce d'un malade mental ! Les allemands sont assez généralement quand ils sont dans la technique des gens psycho-rigides qui compliquent tout à outrance et j'en sais quelque chose ! Là je suis dans l'impossibilité de savoir ce que fabrique ce générateur. Un baratin de merde à rallonge pour découvrir que les barres d'argent ne sont pas comprises.

J'ai pas de temps à perdre à déchiffrer pareille diarrhée !

4) Pour ceux qui veulent faire leur générateur je propose un dossier technique avec assistance à 15 €

Mais je précise pour qu'il n'y ait pas de surprise que ce dossier s'adresse à des gens qui ont des connaissances basiques en électricité.

Et s'ils ont ces connaissances, ils n'ont pas besoin de ce dossier car des indications techniques suffisantes se trouvent dans la série des posts sur l'argent colloïdal.

Faites l'effort de cliquer sur la catégorie concernée à gauche pour avoir toute la série des posts ! Je peux pas le faire à votre place ni lire à votre place ! 

Je suis bon prince : cliquez ici ! http://silicium.blogspirit.com/argent-colloidal/

Enfin vous ne ferez pas d'économies en acquérant le dossier, il n'est intéressant que si vous voulez comprendre par le menu toute la technique et pouvoir le cas échéant poser des questions pertinentes pour aller plus loin.

Dans tous les autres cas achetez votre argent colloïdal. Je ne suis pas là pour faire de la pub pour des profiteurs qui vendent ce produit à 30 € le litre en chantant monts et merveilles. Ne me  le reprochez pas et surtout ne me demandez pas d'adresses. J'ai du citer un labo qui a pignon sur rue depuis des décennies. Là encore faites l'effort de lire !

07/10/2013

Pétition européenne contre la vivisection

vivisectionl.jpgSignez et faites signer la pétition suivante :

https://ec.europa.eu/citizens-initiative/ECI-2012-000007/...

Elle est très sérieuse puisque l'on réclame le n° de la pièce d'identité.

Rien à voir avec les pétitions bidons conçues pour ramasser des emails, du reste on ne vous le demande pas et on vous délivre un reçu.

C'est urgent le quoto n'est pas atteint !

02/10/2013

Affaire Schaller : suspense prolongé...

Viviane_Schaller_Bernard_Christophe_Lyme-514x342.jpgOn m'attendait à ce que l'audience soit renvoyée, et c'est ce qui s'est produit : rendez vous le 25 mars 2014 pour la suite du feuilleton : motif le supplément d'enquête n'a pas été rendu car l'expert informatique a rencontré des difficultés techniques pour la "récupération des données" des disques durs du laboratoire. moi je trouve ça étrange car on ne parle de "récupération" de données que quand un disque a été effacé  ou qu'il a été accidenté. Question : pourquoi des disques qui sont censés avoir été prélevé sur un système informatique censé en état de fonctionner devraient-il poser des problèmes.

Deuxième question, l'Assurance Maladie a ses propres comptes de remboursement, elle sait ce qu'elle a versé pourquoi faut-il expertiser les disques durs du labo. Enfin que peut-on y trouver qui puisse éclairer la Justice : j'imagine que si le labo a déclaré des faux positifs Elisa ça n'est pas noté quelque part. On a parlé il me semble de 87% de positivité en excès par rapport aux stats générales sur ce type de test.

Bref, tout cela est étrange d'autant plus qu'on pense affectivement à faire une expertise après la condamnation à la fermeture. L'affaire comme on le dit a été certainement "mal emmanchée"...

Par ailleurs, une "commission ministérielle » est actuellement en cours au sujet de la maladie de Lyme qui est intitulée « État des connaissances sur l’épidémiologie, le diagnostic et le traitement de la borréliose de Lyme »,  elle est présidée par le professeur Patrick Zylbermann, Professeur titulaire de la chaire d'histoire de la santé, École des hautes études en santé publique (EHESP) dont le rapport sera rendu au mois de décembre. Est-ce que le déni va être reconnu...

La suite au prochain numéro. La montagne a toutes les chances de finir par accoucher d'une souris. Mon petit doigt me dit que l'on risque de ne jamais savoir ce qui s'est réellement passé.