Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2012

Vidas Lyme le test Elisa de Biomérieux

Vidas.jpg

Sur cette question voir impérativement la dernière note la concernant :

http://silicium.blogspirit.com/archive/2012/09/19/la-maladie-de-lyme-et-le-proces-contre-le-laboratoire-schall.html

Les détracteurs du Vidas Lyme de Mérieux prétendent que ce test à plusieurs dizaines d'années de retard.

Or une new datant de 2011 évoque le lancement de ce test jugé performant dans les centres de référence de la borréliose en France et en Suisse.

Décidément rien n'est clair dans cette affaire. Il faut tout contrôler.

Qui croire ?

Réponse : on apprend en date du 16 septembre 2013 que Viviane Schaller actuellement poursuivie pour escroquerie à l'Assurance Maladie est à l'origine d'une évolution de ce test. La réponse est arrivé dans un article Rue89 un an plus tard...

Maladie de Lyme et affaire Schaller/Christophe, l'improbable est arrivé...

Schaller.jpg

Sur cette question voir impérativement la dernière note qui traite du renvoi en septembre 2013 du procès Schaller :

http://silicium.blogspirit.com/archive/2012/09/19/la-maladie-de-lyme-et-le-proces-contre-le-laboratoire-schall.html

Schaller et Christophe sont passés en audience sur citation directe le 18 septembre, le jugement devait être rendu ce 28. Le tribunal a demandé un supplément d'information et un nouveau procès aura lieu le 14 mai 2013.

Viviane Schaller était poursuivie pour escroqueraie à l'assurance.

Le mécanisme de l'escroquerie supposée

C’est la CPAM (*) qui a découvert le pot aux roses. Le 7 mai 2010, l’organisme de santé porte plainte contre le laboratoire Schaller de Strasbourg qui n’a pas respecté, selon lui, la procédure usuelle dans ses tests de dépistage de la maladie de Lyme.

Dans le collimateur, les 192 000 € de préjudice subi depuis 2007 en raison d’une pratique frauduleuse qui faisait payer aux patients deux tests – le Vidas Lyme, selon la procédure Elisa, et le Western blot – car la biologiste considérait que la validité du premier était « peu fiable pour dépister des pathologies complexes et rares ». Les deux tests étaient alors remboursés par l’assurance-maladie. Or, la CPAM n’était tenue de prendre en charge le second dépistage qu’en cas de positivité du premier test, dont Viviane Schaller ne faisait pas grand cas.

L'explication des faux positifs

La pharmacienne strasbourgeoise a d’ailleurs décidé elle-même d’abaisser le seuil de positivité du test Vidas Lyme, contrairement aux recommandations du fabricant, de telle sorte que la très grande majorité des dépistages indiquait les symptômes d’une possible maladie de Lyme (avec un taux supérieur de 87 % à la moyenne des autres laboratoires de biologie médicale) ou était considérée comme équivoque. Donc un second test était nécessaire.

(...) Cette approche alternative de la maladie de Lyme permet au laboratoire Schaller de voir grossir le nombre de ses clients, avec un nombre de dépistages oscillant entre 12 et 15000 par an.

Source : http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2012/09/19/escroq...

On ne connait pas encore la nature du supplément réclamé.

Le tribunal a deux possibilités :

  1. Considérer que cette interprétation du test Elisa était légitime et dans ce cas la thèse de l'escroquerie saute.
  2. Considérer que l'objectif était d'augmenter son chiffre d'affaire, que cette liberté d'interprétation n'est pas fondée et dans ce cas c'est la relaxe.

Dans la nouvelle note je montre à quel niveau juridique se situe le problème... Qui est de savoir si un consensus qui en l'occurence est largement entamé puisque Mérieux aurait abondé dans le sens de la prévenue. Les choses se compliquent avec les révélations d'articles datés du 16 septembre 2013 de Rue89... 

Pour ma part, je ne suis pas convaincu du désintéressement de Madame Schaller ni de celui du Sieur Christophe. Mais d'un autre côté, si le Tribunal devait faire preuve de liberté et estimer qu'il y a bien eu un déni en France, que le test Elisa est fautif (et il l'est car il ne sert qu'à endetter la Sécurité Sociale), ce serait un événement CONSIDERABLE et même une bonne nouvelle.

Mais vous avez bien lu, Viviane Schaller a "trafiqué" (je ne sais comment, pour augmenter de 87% la positivité de l'ELISA par rapport à la moyenne connue. Ce qui ne pouvait avoir que pour but d'encourager à la consommation de Westerne Blot, car elle aurait du respecter les spécifications et dire, je peux vous faire le WB All Diag mais ce sera à votre charge.

Enfin tout ceci confirme bien que dès mais dernier j'avais bien vu ce qui s'est passé.

Concernant les WBs allemands

J'ai avancé dans mon enquête et j'ai obtenu la confirmation que contrairement à ce que l'on affirme ou laisse entendre chaque la laboratoire à le droit de choisir la marque des WB qu'elle utilise. Cela m'a été confirmé aujourd'hui même par deux laboratoires d'analyses.

Donc le WB Lymecheck de All Diag n'est pas interdit en France !

L'affaire aura eu l'avantage d'attirer l'attention sur un déni de la maladie et plusieurs laboratoires indépendants vont probablement opter pour le All Diag, qui précisont le à sa représentation en France à Strasbourg et c'est un certain M. Muller qui est spécialiste de la borréliose !

Souhaits

Bien que pour ma part je ne sois pas persuadé de l'honnêteté de Viviane Schaller car j'ai des indices indiquant qu'elle faisait une interprétation assez tendancieuse du WB et surtout qu'elle préconisait une répétition du test inutile (car refaire le test 3 semaines après avoir engagé le traitement à l'AC, ça ne sert strictement à rien).

Interprétation du WB

Outre qu'il existe plusieurs WB de qualité et de portée inégale (All Diag et celui de Bio Advance par exemple), il faut savoir  (qu'en simplifiant à l'extrême) une IgG positive signifie simplement que la personne a été contaminée.

Il faut une forte positivité des IGM pour pouvoir évoquer une infection active alors que dans le cas d'IgG faible et éventuelle solitaire on n'a guère que l'indication d'une "cicatrice sérologique" qui signe une contamination ancienne.

Mais s'il n'y a que cette cicatrice et que l'anamnèse clinique confirme l'existence d'une borréliose chronique, il faut de toutes façons traiter et comme on ne peut pas employer des antibiotiques costauds à haute dose au hasard, il n'y a pas d'autre solutions que les méthodes alternatives et là ca se complique parce que des cas d'auto-immunité sont envisageables.

La patient que je suis vient de voir une interniste en milieu hospitalier et apparemment des investigations sérieuses ont été prescrites, on va voir ce qui va en résulter. 

Car je m'aperçois que le "déni" n'est pas généralisé. Le prof. Montagnié a tenu des propos san équivoque sur la chronicité de la borréliose et il existe (c'est inespéré) un espoir que les choses en viennent à bouger.

A suivre...

PS. On est en train d'établir une liste des labos pratiquant effectivement le WB All Diag, je ne la publierai pas parce que je ne souhaite pas m'attirer d'emmerdements. En effet, dans la mesure où on ne peut pas poursuivre les labos qui l'utilisent surtout si ce sont les patients qui paient (et vous avez parfaitement le droit d'exiger n'importe quelle analyse si vous payez cash !) on pourrait vouloi me chercher des poux sur la tête. ce qui serait une connerie magistrale ! En effet je n'ai que 400 lecteurs qui me lisent souvent de travers et ne comprenent pas ce que j'écris. M'emmerder aurait pour seul résultat de me faire de la publicité. Je n'y tiens pas !

Je me refuse à promouvoir ce blog en intervenant dans des forums car je méprise la superficialité et même la connerie qui s'y étale à longueur de pages et je ne pense pas que le lobby ait intérêt à suscister un coup de projecteur dans ma direction car j'écris trop de choses qui sont inconstestables et irréfutables. A moins de vouloir déformer le fond et l'esprit de mes propos.

Donc la suite au prochain numéro...

http://www.dna.fr/actualite/2012/09/28/proces-du-traiteme...

26/09/2012

A propos des groupes sanguins (les régimes et Ketsu eki gata)

Vous avez sans doute entendu parler du régime basé sur les groupes sanguins.

Vous avez le résumé ici : 

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes/Fiche....

Voici le célèbre bouquin du Dr Peter J. D'Adamo qui en parle :

Adamo.jpg

Je n'ai plus une souvenance exacte de ce qu'il contient. J'ai fait autrefois une base de données pour m'y retrouver mais elle est paumée dans un coin d'un dique dur.

Je ne me rappelle pas s'il donne une véritable justification de ces régimes mais il parle de "lectines".

Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Lectine

J'ai demandé à l'époque, ça fait bien 12 ans, au Dr seignalet ce qu'il en pense. Sa réponse que je pourrais sans doute retrouver dans une archive dénonce cette justification comme non scientifique.

Mais là n'est pas la question. Ce que j'ignorais c'est le parti que l'on peut en tirer sur le plan de la caractériologie. J'ignorais que les Japonais et les Coréens s'en servent pour composer leurs équipes? Ca s'appelle :

Ketsu eki gata

Il existe un livre que vous pouvez feuilleter ici :

http://www.amazon.fr/groupes-sanguins-personnalit%C3%A9s-...

Mais j'enrage de n'avoir même pas la table des matières. L'incompétence... ou la rouerie, allez savoir !

Donc je ne conseille pas ce livre que je ne connais pas mais vous avez le site de l'auteur :

http://www.4humanites.com/

Il faut tout lire et particulièrement çà qui est le résumé de cette caractériologie :

http://www.4humanites.com/profiler/

Je vous conseille d'imprimer ou mieux de copier coller la partie base et utile dans un fichier Word et de redimentionner les images car ca vaut le coup d'être conservé.

Voyez aussi : http://www.ecolechezvous.com/test2.htm (à conserver également).

Je m'aperçois qu'il ya sur le Web toute une littérature qui m'a échappé mais on ne peut pas tout savoir.

Commentaires

L'apport le plus intéressant est celui du Dr Laurent qui s'est fondé sur un symbolisme biblique en prenant pour figure Adam pour le groupe O, Cain le sédentaire pour le Groupe A, Abel comme nomade pour le groupe B, et Seth Enoch pour le AB qu'il qualifie de "prophétique" sous prétexte que le sang du Saint Suaire est du groupe AB.

Cette approche traditionnelle est très intéressante et à mon avis très pertinente. Mais elle a bien sûr ses limites car le groupe AB est très problématique à mon humble avis. 

Je lis ceci : Ainsi, reprenant référence aux messages ésotériques et cryptés des premiers chapitres de la Genèse, l'Humanité Prophétique s'incarne dans le groupe sanguin AB, la fille du Sédentaire A et du Nomade B. 

Seth-Henoch, le troisième fils d'Adam et Eve, est le fils des deux humanités toujours opposées et parfois ennemies. 
Il est le premier des prophètes, " à partir de qui on commença à invoquer le Nom de l'Eternel ", celui dont les textes sacrés parlent si peu -et pour cause, car rejeté par tous et sacrifié pour le bien de l'Humanité entière.

La lignée AB, Seth-Enoch, une lignée problématique

Le propos n'est pas clair : Seth est bien le troisième fils d'Adam et Eve, mais Enosh est fils de Seth donc petits fils de nos premiers parents. Il aurait fallu parler de la lignée Seth-Enoch comme fondatrice de l'humanité actuelle par le biais de Noé. Mais que deviennent Caïn et Abel ? Qui en tant que prototype du sédentaire et du nomade constitue en principe deux modes d'existence "génériques" en ce sens qu'on ne peut pas en concevoir un troisième qui soit lui aussi "générique"...

Je dois problématique parce qu'il existe dans la mythologie égyptienne un Seth assimilé au Typhon des Grecs qui n'a pas très bonne réputation. Problématique car il passe pour être assez satanique puisque l'on a a fait la "déité" d'une certaine contre-initiation

Bref, je vous invite à vous procurer Les secrets de l'exode, l'origine égyptienne des Hébreux de Messod et Roger Sabbah qui démontre pour le moins que l'hébreu est une simplification des hiéroglyphes égyptien et que Moïse et Abraham en particulier pourraient avoir été connus sous des noms égyptiens et que le judaïsme ne seriat qu'une expatriation du culte d'Aton. Je schématise bien entendu pour simplement dire que tout ce qui concerne la tradition hébraïque est remplie de mystères probablement insondables. Mais il faut garder la tête froide...

Le groupe AB, drôle de "mixture" !

Si vous vous reportez à présent au profilage du Dr Laurent vous constaterez que les AB sont en fait des drôles de "Ouistitis"... En effet si vous lisez attentivement notre auteur dépeint un mélange de sédentaire et de nomades qui a quelque chose de bizarre puisqu'il n'en peut résulter une synthèse positive. Il me semble qu'il cumule surtout les défauts des A et des B. Quant à le qualifier de "prophétique" quand on découvre qu'il finit par se suicider lorsqu'il se trouve en mauvaise posture, ça n'est pas franchement positif, vous en conviendrez.

Soit dit en passant le DR Laurent a placé Eve dans les AB, ce qui n'ets pas gentil pour les femmes mais il faut un début ou une cause à toutes choses. Sauf que si Eve était un côté d'Adam (comme dans l'invention d'Aristophane dans le Banquet de Platon, invention reprise dans une légende rabbinique) ça ne marche pas... Mais enfin dans l'ensemble ça tient la route

A l'autre extrême il y a le primitif, le O, qui combat nu et qui en cas d'attaque monte dans les arbres ou se réfugie dans une caverne. c'est le chasseur cueuilleur. Celui qui ne se rend jamais et défend son territoire jusqu'à la mort mais qui n'hésite pas à utiliser toutes les ressources de la guerre contre d'éventuels intrus. C'est à mon avis le plus intéressants quoiqu'il soit prédisposé à être esclavagisé par le A, le citadin.

Laurent assimile le O à la caste des guerriers, la seconde dans la hiérarchie, le A représentant la première. Il y a là quelque chose de choquant car au regard de la morale le 0 est supérieur au A. Or ce dernier représenterait la caste des brahmanes, ces "gourous" qui ne prennent pas de risques et se font servir. En fait dans un monde bien ordonné ces castes sont solidaires et ne devraient faire qu'une. Mais enfin, il faut bien souligner que toutes les espèces de "curés" sont généralement de véritables "parasites". Donc je ne vous fais pas de dessins et si vous avez la curiosité de vous informer sur la caste des brahmanes en Inde, vous verrez qu'ils n'ont pas bonne presse.

Petit jeu de société

Cela fait 3 jours que je m'amuse à deviner le groupe des gens qui me sont proches et je ne me suis pas encore planté une seule fois, ce qui me fait dire que l'on tient là un outil intéressant pour la connaissance d'autrui.

Je ne vous dirai pas mon groupe, vous pouvez bien le deviner. Après tout ce que je viens de vous dire c'est facile. Evidemment et comme par hasard, l'homme au 416 mails est un A. Les A rappelons le sont très habiles quant à tirer les marrons du feu, sauf que l'on finit toujours par se brûler... Ca suppose quelques corrections concernant le groupe "primordial"... Si ce groupe est infortuné à certains égards, du moins si l'on lit trop servilement le Dr Laurent, il est probable que quelques échantillons ont été configurés pour retomber sur leurs pattes et c'est probablement une erreur que de les taxer d'un manque d'intuition.

Si notre célèbre général bien français était O, il n'aurait pas pu avoir la carrière qu'on lui connaît s'il avait été un naïf. 

Voilà, il me semble, du grain à moudre pour les lecteurs qui disposent d'un peu de loisirs (c'est le privilège des retraités) pour exercer leur curiosité intellectuelle... 

Sur ce je vous souhaite bien du plaisir...  

Intolérances alimentaires : analyse de cheveux... arnaque ?

intolérance.jpg

Ce qu'il faut savoir sur le plan technique

Les intolérances alimentaires ne doivent pas être confondues avec les allergies :

Voir : http://www.intolerancegluten.com/intolerances_alimentaire...

Vous avez là une information technique sur divers tests qui peuvent être utiles.

Voir http://www.intolerancegluten.com/analyses.html

Mais leur test d'intolérances alimentaires proprement dit (Cyto Test aliments) me parait trop limité (50). Je ne le recommande pas.

Il est question du test Melissa d'allergie aux métaux qui peut être utile en cas de suspicion d'intoxication par le mercure (amalgames) et autres polluants métaliques. Je n'aborde pas cette question de la détoxication qui nécessiterait une quarantaine de pages. 

Une curieuse politique de vente (informations payantes)

D'autre par j'observe que les demandes d'informations sont payantes. 39 € pour faire de la pub à des labos, des praticiens et envoyer une brochure sur la "mise en place du changement alimentaires", faut pas se foutre du monde ! C'est franchement répulsif à moins d'être d'avoir les moyens de s'installer en Suisse pour couillonner le Fisc français mais enfin ceux là pourraient bien crever que l'humanité ne s'en porterait pas plus mal !

Depuis quand doit-on payer pour prendre le risque d'être intoxiqué par de la pub ?

Un site à caractère documentaire : réserves

Donc pour ce site tenez vous en à son caractère informatif au plan strictement technique parce que ça me dispense de faire des longs discours. Mais notez que je n'ai pas tout vérifié...

Des tests d'intolérance alimentaires plus performants

Il n'en manque pas, j'en connais 4, un allemand, un suisse, un belge et un français pratiqué par un labo parisien. Je n'en recommande aucun car il faudrait dépenser une fortune pour se faire dépister dans ces divers labos et pouvoir (éventuellement) faire des comparaisons éclairantes.

Sur le plan technique la méthode est séduisante mais comme ces tests ne sont pas remboursés, n'importe qui peut faire n'importe quoi. Disons que les allergies sont du ressort des IgE et les intolérances relèvent des IgM. Les test immunologiques sont cohérents dans le principe.

Comme exemple de promesses de performances, voyez :

http://www.intolsante.com/commander-kit-prelevement-imupr...

480 € pour 300 aliments, le labo ne se mouche pas du pied...

Une alternative pour les "prolos"

Le Dr Michel Lallement déjà évoqué dans un autre post propose un test basé sur l'analyses des cheveux. Je n'invente rien, voyez :

http://www.docteur-michel-lallement.com/mon-livre-sur-l-a...

Voici le lien direct vers le site :

http://www.testez-vos-intolerances.com/default.html

Vous voyez l'explication ? Et tenez vous bien il teste plus de 300 substances avec une analyse de cheveux. Demandez donc au Dr Lallement qu'il vous explique comment ça fonctionne. Je ne l'ai pas fait parce que je prévois qu'il en sera incapable. Et pour cause ? Comment une chromatographie pourrait diagnostiquer une allergie au poils de souris et de cochon d'inde ? Parce que tous les animaux de compagnie font partie des allergènes testés mais je ne sais pas si les mygales et les serpents font partie du lot. Enfin vous allez voir que les animaux jouent un rôle attractif.

Pour les souris ont peu du reste se demander si leur positivité dans le test fait partie des intolérances où si l'appartement du patient testé est colonisé par ses aimables rongeurs. Si on trouve des pollens dans les cheveux çà ne peut pas signifier grand chose. Donc interprêter ce "bazar" relève d'une bonne dose de chance.

Un prix dérisoire qui pose question

Bref on ne sait pas quelle technique d'analyse est mise en oeuvre. Le bruit court qu'on testerait l'ADN. Mot magique ! Car pour 60 € ca ne peut pas être sérieux. Je me demande si on n'utilise pas tout simplement un ... pendule. A moins qu'on ne pointe au hasard les case...

Un patient aux 416 mails bien embarassé

Un correspondant qui m'a bombardé de questions. Oui je dis bien bombardé car je viens de m'aviser qu'il m'a envoyé 416 mails à ce jour ! Je n'ai pas répondu à tous mais à la plupart ce qui doit bien faire 300 réponses. Parfois limitées à une ligne certes mais je crois bien mériter une coupe pour la patience dont j'ai fait preuve !

C'est ce correspondant qui m'a signalé la "méthode" en me demandant un avis. J'ai répondu par un avis assez franchement négatif pour les raisons susdites. Ca ne l'a pas empêché de faire faire le test à toute la maisonnée ce qui représente plusieurs centaines d'€. A présent, il ne sait pas quoi en faire ! Il est dans la région parisienne, le Dr Lallement est à Cannes, consentira t-il à consulter par téléphone à 23 € par bilan ? Je n'en aurai probablement aucune nouvelle car j'ai du me fâcher et envoyer ce correspondant se promener car il a eu le culot de me faire la morale en citant un phrase du Dalaï Lama qui interdirait de critiquer autrui...

Parenthèse sur la "morale" du Dalaï Lama

Je suis désolé, j'ai une certaine sympathie pour ce hiérarque mais il y aurait beaucoup à dire. Mais comme mon correspondant m'a appris qu'il serait "homo" (je ne sais pourquoi) je lui ai conseillé de prendre connaissance des positions de l'éminent personnage sur le sujet.

Ma thèse est que lui et quelques uns de ses semblables ont été littérament contaminé par les thèses d'Albert le Grand et de Thomas l'Aquinate et leur considérations sur une hypothétique "loi naturelle". Quand on me dit "loi naturelle", je réponds Et mon cul, il est "naturel" ?  

Tantôt on l'interprête d'une façon "idéaliste" en prétendant que la sexualité ne doit servir qu'à procréer ce qui aurait dut interdire à Pie XII de justifier une contraception prétendument naturelle et qui ne peut l'être car c'est un procédé intrinsèquement artificiel et on confond le "naturel" et l'écologie.

Enfin les disciples de Gide préfèrent une approche "naturaliste" et s'efforcent de prouver l'existence d'animaux homophiles et sodomites. Il parait que ça existe mais on s'en fout complètement car la solution se trouve bien au delà de ces deux impasses et des discussion sur le fait de savoir si telle chose relève de la nature ou de la culture... Dans le cas évoqué c'est forcément un peu des deux vu la fréquence du phénomène et son ancienneté étant entendu que l'on peut faire servir le naturel à des fins culturelles. Voir du côté de la Grèce archaïque, car ça commence à foirer avec Platon...

Fermons la parenthèse pour dire que bien évidemment, mon client ne m'a jamais fait pas des impressions et des sentiments qu'il pourrait avoir au sujet du Dalaï Lama s'il a daigné s'intéresser à son opinion sur le sujet qui le préoccupe. 

Extraits de bilan et commentaires

Bilan.jpg

J'ai assemblé des extraits de 3 bilans afin d'empêcher le laboratoire de pouvoir retrouver le nom et les coordonnées de son client et éventuellement de vouloir lui susciter des ennuis.

Je m'accorde le droit de me servir des échanges que j'ai avec mes correspondants pour illustrer mon propos à partir du moment où je ne donne aucun indice qui permettrait de les identifier.

C'est à eux de faire attention à ce qu'ils écrivent. Je précise une fois de plus que je réponds volontiers à des questions mais il existe un minimum de règles de politesse à respecter et il ne faut pas se foutre du monde. Il est vrai que les générations qui ont suivi la mienne ont été si mal éduquée et elle sont tellement intoxiquées par le "moralisme laïque" issu du "politiquement correct" qu'on peut se demander si leurs dérapages sont le fait d'une part d'inconscience ou d'un calcul.

Dans le cas présent, il y a un sérieux doute. 416 mails ca ressemble à du harcèlement. Certes il y a des communications pour équilibrer les demandes mais dans ces communications il y a beaucoup de "déchets". Enfin celle qui concerne le bilan dont vous avez un extrait sous les yeux est une "perle" dans le genre.

Pourquoi teste les intolérances aux perruches, cochons d'inde, rats et Cie ?

Parce que ce sont des animaux sympas qui peuvent être apprivoisés et dont les enfants surtout ne voudront jamais se séparer. Alors il faut trouver une solution, et à la fin du bilan vous trouvez ceci :

Extrait du bilan - pas de panique, il y a les E-capsules !

Mais où les trouver ? Il faut savoir qu'elles existe ! En fait c'est la botte secrète. La page n'est pas accessible à partir des liens en colonne de gauche !

Cette page on vous l'indique dans un un mail en très mauvais français :

La voici : http://www.testez-vos-intolerances.com/E-Capsules.html

La voici en archives pour le cas où elle disparaîtrait :

Page ci-dessus en archives

Vous faites les comptes : 360 € par tête de pipe la première année ! Ca peut faire 1200 € 2000 € par famille et par an ! Une belle rente.

Pourquoi en fait ? Encore un "flacon mémoire" ! Je veux bien croire aux remèdes vibratoires mais avec tant de monde dans un si petit espaces faut pas pousser ! La malhonnêteté est sans limite, la jobardise des "gogos" également. Voici à quoi ressemble la solution miracle à vos intolérances :

Pendant.jpg

Mignon ce petit pendant qui doit être rechargé tous les mois ! Au moins le Père Lesaint propose des flaçons mémoires à effet perpétuel à défaut d'être éternels en dépit de leur caractère "christique".  Toute la question étant de savoir si c'est efficace et si l'effet ne mourra pas avec la disparition de ce "guérisseur". Je reviendrai sans doute sur cette question mais rien ne presse...

Voici une copie en archive de la page du Dr Lalement qui fait de la pub pour cette escroquerie car il ne peut pas s'agir d'autre chose. Notez que l'on vous donne l'adresse du labo, 115 rue de Reuilly à Paris mais pas de téléphone. J'ai cherché sur les pages jaunes et blanches, on ne trouve rien que des toubibs. J'invite mes correspondants parisiens à aller inspecter les boîtes à lettre en quête d'un indice qui pourrait me livrer le nom du triste sire qui se livre à ce trafics probablement assez juteux...

Page du Dr Lallement en archives proposant ce test hyper suspect

page Lallement.jpg

Pour voir le détail cliquez sur l'image.

Il va de soi que j'ai "pompé" les deux sites et que je les garde en archives pour le cas où nos lascars seraient tentés d'ester en justice.

Il y a fort à parier que tout cela va disparaître mais si c'est le cas ça va la foutre assez mal pour le Dr Lallement. Parce qu'en dehors de ce que je tiens pour une connerie assez grave (et qui mériterait des poursuites de la part de l'Ordre mais que fait la police ?), ce médecin peut rendre des services.

Je dois dire que je suis non seulement étonné mais sidéré de voir qu'un toubib ait pu se hasarder à cautionner une arnaque aussi manifeste. Dans la mesure où il n'y a pas de preuves qu'il soit de mêche avec l'inventeur (quoique c'est curieux il est à ma connaissance le seul à vanter de procédé...) il faudrait mettre ça sur le compte d'une bonne dose de naïveté. Est-ce pensable de la part d'un médecin ? Je vous laisse le soin de répondre...

La morale de l'histoire

Je ne sais pas si mon correspondants aux 416 mails a voulu m'exploiter. J'ai quelques doutes. Je lui ai procuré des choses qu'on ne trouve pas en France gratuitement et je ne lui ai pas demander un sou. Il ne m'a même pas demandé ce qu'il pouvait me devoir. Quand je lui ai écrit que si le coeur lui en disait, il pouvait au moins me régler le port, il m'a gratifié (royalement) de 10 € de don.

Est-ce de la pingrerie, le fruit d'une éducation déficiente ? Je m'en fous complètement, je fais ce que je fais parce que j'estime devoir le faire mais j'ai remarqué que ce M. a tendance à faire des économies de bouts de chandelles. Bref il est surtout très égocentrique...

Mais là il va peut être réalisé que s'il avait écouté mon conseil, il n'aurait pas dépenser une fortune pour ces analyses. Mais nous devons tous avoir une pensée pour lui et le remercier chaleureusement de s'être sacrifier pour nous apporter les preuves qu'il ne peut s'agir que d'une arnaque.

Enfin il aurait pu commencer par ne faire qu'une analyse pour voir !

Ce manque de jugeotte m'incite à penser qu'il pourrait n'y avoir aucun calcul dans son attitude à mon égard et qu'il est absolument dépourvu du moindre discernement. J'en ai eu une autre preuve à propos de la discussion autour de deux livres sur l'intoxication au mercure et les procédés qui permettraient de s'en libérer (Chlorella, ail des ours, coriandre et Cie).

Je ne suis pas sûr que cela va lui servir de leçons mais j'espère au moins que cela vous servira à vous lecteurs !

Retenez ceci :

Enfin je dois souligner que l'on n'est pas tenu d'adopter ou de suivre les avis que je donne quand on me questionne mais que dans la mesure où l'on fait appel à mon sens critique, on ne saurait me le reprocher en allant jusqu'à parler de "maladie". Je ne vais pas publier une partie de l'échange car je n'ai pas à me justifier.

Enfin avant de poser 36 questions il faudrait peut-être faire un geste... Il y a un petit cochon quelque part pour cet office. J'imprime tout ce qui me parait intéressant, je lis surligneur en mains, je classe dans des dossiers. Ca me coûte cher en papier et en toner alors si on veut que ça continue, il faudrait pour le moins éviter certaines maladresses.