Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2011

La liste des 77 médicaments sous surveillance sème la panique... C'est sûrement pas innocent !

Logo-AFSSAPS.jpgCe matin j'ai lu le quotidien de ma région, Nice-Putain pour ne pas le nommer. Governatori connît bien... Les propos de M. de Montgolfier, notre procureur m'intéressaient. Ils ne sont pas idiots du reste mais je le trouve un peu "rigide". Forcément, le fait d'exercer un ministère régalien ça n'arrange pas. Je lui conseille de prendre une haute dynamisation de Nitricum Acidum de temps à autre après avoir consulté la matière médicale du Dr Didier Grandgeorges p. 152 et un bon uniciste. J'ai des raisons de penser que ça pourrait l'aide à se détendre un peu.

Il a quelque chose de glacial qui nuit forcément à la sympathie. C'est dommage. On peut exercer ce genre de fonction et ne pas donner l'impression d'être une sorte de statut de sel. D'autant plus que nous sommes censés vivre en République et non sous l'ancien Régime. Je sais, il l'a dit sa particule est quasiment toute neuve et son blason de fraîche date. Nous devons du reste le nôtre à la dynastie de d'Hozier... Soit dit en passant bien que j'ai été auxilliaire de Justice, nous ne nous sommes jamais rencontré, seulement croisé, j'allais voir un substitut, un ancien voisin, qui a raté une belle affaire d'exercice illégal de la pharmacie que je lui avais servi sur un plateau : un toubib à la retraite vendait et vend sans doute encore du Rivotril en le faisant passer pour de la médecine chinoise. J'ai nommé le Dr Ropartz...

Bref, ce n'est pas de cela que je voulais parler : Nice Putain a consacré deux pages au bordel causé par la publication de la fameuse liste à la demande du gouvernement. Je constate que les médecins et les pharmaciens sont dépassés. Mais à en juger parce que j'ai lu, les pharmaciens niçois qui n'étaient au courant de rien n'ont même pas fait l'effort de télécharger les notices et de les lire. Enfin leur syndicat ou plutôt leur ordre aurait pu se fendre d'une note de synthèse pour les aider...

Vous voulez que je vous dise ce qui se passe ? Et bien nous sommes gouvernés par des cons qui ont ordonné à l'AFSSAPS de publier la liste sans réfléchir plus loin que le bout de leur nez. Et quelques petits malins dans cette foutue agence ont sauté sur l'occasion en se disant que cela allait foutre la merde et justifier à l'avenir le retour au genre de cachotterie qui prévalait.

Maintenant que des mémés et des pépés soient incapables de comprendre les notices publiées et de faire la part des choses dans ce foutoir, OK mais que des consommateurs de médocs plus jeunes soient incapables de relativiser ca prouve une fois de plus que les gens dorment. On en vient à leur souhaiter un réveil brutal comme en Tunisie et en Egypte malheureusement les révolutions ne viennent jamais d'en bas. L'on n'est plus au moyen âge avec les "jacqueries", c'est dommage, ils y a vraiment des tas de crétins et de salopards qui mériteraient d'être littéralement "enfourchés" pour l'exemple.

Ce soir l'émission Le téléphone sonne était consacrée à cette liste. On a affirmé la thèse de la maladresse en excluant la mauvaise foi. Les gens qui étaient sur le plateau étaient probablement sincères mais ceux qui tirent les ficelles (et je ne les connais pas) savent parfaitement ce qu'ils font. Je suis très pessimiste quant à l'effet Médiator. La revue Prescrire croit que son heure de gloire est arrivée. Oh certes elle gagnera des abonnements mais je suis prêt à parier que rien ne changera en profondeur.

Le seul moyen de s'en sortir c'est d'être son médecin. Ca demande des investissements en temps. Ca ne me pose pas de problème, depuis mon plus jeune âge j'ai été passionné par la chimie et la médecine. Je m'informe parce que le sujet me passionne et j'en apprends tous les jours. Je crois que je pourrais ouvrir un cabinet si j'avais le fameux doctorat mais à la réflexion je suis bien aise d'avoir raté ma vocation.

Quand je vois comment les gens bouffent et quand je vois surtout leur crédulité jdans tout ce qui est censé être marqué du sceau de la sacro sainte "Science", je crois que j'aurais piqué des crises et j'aurais foutu des patients dehors à coups de pieds au cul. Bien évidemment, si on veut seulement gagner du fric, y a toujours moyen. On peut par exemple s'inscrie à Alliance Santé et se faire agréer pour une conférence lors d'une expo. On peut pratiquer la méthode du C.E.I.A sans rien y comprendre et toutes sortes de systèmes plus ou moins rejetés par les instances académiques. L'homéopathie, avec la merde que fabrique Boiron avec ses branlettes électriques, c'est un peu foutu. sans jamais tenir compte de certaines influences subtiles. On ne doit faire aucune dynamisation pendant les occultations planétaires.Le seul laboratoire qui respecte ce genre de chose c'est Weleda. Bien évidemment on chercher à tuer la médecine antropposophique et l'agriculture byodynamique. Enfin l'homéopathie, tout le monde en fait ou presque. L'acupuncture c'est pareil. Ah je pourrai faire un livre de mon expérience de ces gens là ! Mais qu'est-ce que cela changerait ! L'immense majorité des gens sont bêtes et ils dorment pensant qu'on les protège. Mon cul oui ! Force est de constater que les arabes sont moins cons que les Européens ! Quand on vit sous une tyrannie au moins la situation est claire.

J'ai connu le régime gaulliste, c'était assez éttouffant mais au fond c'était le paradis à côté de ce que l'on vit actuellement. Car on savait les limites. Et puis l'on n'avait pas affaire à des gens "robotisés". A présent tout est vérouillé !

Collectivement les Français qui sont des veaux comme disaient de Gaulle n'ont que ce qu'ils méritent. Cela me coûte beaucoup d'énergie mais quand j'ai un problème je me démerde pour le régler.Et je me console en me disant que je ne suis pas tout seul et que les gens qui ont une famille ont du souci à se faire. Je suis célibataire, c'est un peu plus facile d'essayer de passer entre les gouttes...

Je souhaite vivre jusqu'à un âge très avancé rien que pour voir la suite de l'infâme comédie qui se joue mais je ne verrai sans doute pas la fin parce qu'une météorite géante ne va pas résoudre le problème en 2012. La fin de l'Age sombre n'est pas pour tout de suite...

Je suis furax quand je vois à quel point on se fout de notre gueule mais que les RG se rassure, ce n'est pas moi qui fomenterai une révolution. Je n'ai du reste jamais défilé et je ne vois pas de raisons de changer d'attitude.

En vérité je vous le dis tout net, je ne crois pas en la démocratie. Je préférerai une régime dictatorial mais dirigé et instrumenté par des gens éclairé et soucieux du bien public. Mais tous les régimes sont condamnés à partir du moment où la malhonnêteté à infecté tous les rouages de la société du plus bas niveau au plus haut. Et dans la région niçoise, on sait ce que c'est que la corruption maffieuse. Elle est palpable !

Le vice de la démocratie c'est le parlementarisme quand on élit des députés qui n'ont même pas une capacité en droit et qui fabriquent des lois inappalicables. Suir ce point, De Montgolfier a raison de dire que le Code actuel est un vaste foutoir ! Mais le parlementarisme exige en dehors du Palais Bourbon, ce sont aussi toute les discutailleries qui ont lieu dans les émissions de radio et de Télé pour noyer le poisson !

Côté consommation, Service Public sur France Inter avec la Giordano est un modèle du genre.  Celle-là si j'avais le bras assez long je la claquerai. Avez-vous entendu son émission sur l'aspartame ? 90% d'études indépendantes sont contre mais çà continue. Je ne vais pas en faire la recension. Je crois bien qu'on n'a même pas parlé du chauffage de l'aspartame, c'est dire... Enfin il y a la Stevia mais là encore c'est un sac de noeud car s'il fallait entrer dans les détails, il y aurait beaucoup à dire. Seulement certaines molécules extraites de cette plante seraient autorisées mais bon je m'en fous je sais où trouver ce dont j'ai besoin quand cela est possible. Ce qui n'est pas toujours le cas.

Bon en voilà assez. J'ai suivi la consigne d'un certain Stéphane, je me suis indigné ! Mais ça passera demain il fera jour mais quelques oreilles vont tinter...

 

08/02/2011

L'équilibre acido-basique (résolution d'une énigme)

acides_01.jpg

Je précise (au cas où on ne l'aurait pas compris) qu'il faut toujours avoir à l'esprit que ce que je dis est à attendre cum grano salis. Je sais le chlorure de sodium serait cancérigène mais on peut pas s'en passer !

Richard Haas, dont il est question dans le précédant post, a consacré à la question une étude d'une quarantaine de pages dont je ne peux que faire l'éloge et c'est une chose plutôt rare.

Je vous invite à vous la procurer sans tarder en utilisant l'url donnée dans ce post.

L'étude s'appelle L'équilibre acido-basique, sujet délicat, épineux et fort complexe et c'est le moins que l'on puisse dire.

Un petit oubli à propos de l'échange évoqué dans l'envoi précédant: je suis étonné que mon correspondant ne mait point accusé d'être frustré... En général on me fait le coup à chaque fois que je conteste. Un oubli sans doute et comme d'autres risquent de vouloir le combler, je dois dire que je ne suis pas vraiment frustré. La seule chose qui me navre c'est de n'avoir pas les moyens de manger tout bio et de tester sur ma pomme autant de complément alimentaires que je le voudrais mais comme des gens très bien et très évolués spirituellement, sont dans le même cas, je cherche à employer mon savoir faire au développement de solutions économiques et quand j'en trouve, je les publie. Voir les posts antérieurs...

De Kousmine au Dr Besson

Je connaissais depuis longtemps la technique consistant à mesurer le pH des urines et à la corriger par la consommation de citrates alcalins. Je la connaissais par le livre de Christopher Vasey, livre que j'ai trouvé, sans jeu de mots, assez vaseux !

Avec le Dr Besson on franchit un pas assez décisif car il a pris la peine de décrire tous les systèmes tampons mais j'étais persuadé qu'on demeurait dans l'illusion et que la technique évoquée était fautive et même sans garantie quant à la désacidification du mésenchyme.

J'ai essayé à deux reprises les citrates alcalins sans autre résultat que de me perturber la digestion et il en m'a fallu absorber pas mal de grosses gelules pour voir le pH changer avec pour seul résultat d'ajouter à la poignée de compléments que j'absorbe sans même parler du plombage du porte monnaie et du temps passé à faire les gélules. Des bricoles qui ne sont pas tellement gratuites, c'est 50 Euros les mille en 000 avec le port chez le mieux disant! Ras le bol !

Risques digestifs

Concernant le risque disgestif, Besson a évacué la question en 3 lignes en haut de la page 23. Je cite :

Ainsi un mélange de sels alcalins stimule et renforce l'activité de la digestion intestinale alors qu'un apport d'acide l'affaiblit.

C'est faux archi faux et Haas le prouve ! 

J'ajouterais que quant à proposer de bouffer des citrates, on aurait pu profiter de l'occasion pour favoriser le potassium au détriment du sodium. Et bien non c'est loupé, archiloupé ! Toutes, absolument toutes les formules égalisent sodium et potassium. Ca veut dire qu'il faut encore corriger par un apport de bicarbonate de potassium. Ca fait encore 2 ou 3 grosses gélules en plus à faire et à avaler.

Là c'est vraiment une "sainte colère" qui me prend, on ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez et par dessus le marché ce n'est pas perdu pour tout le monde puisqu'il faut encore banquer. Heureusement que le potassium ne revient qu'à 4,03 Euros le kilo mais il y a en plus 9,50 de port !

Vraiment l'incompétence et la crétinerie, quand ce n'est pas la malonnêteté des gens qui se mêlent de thérapeutiques est quelque chose de vraiment infernal.

Risque infectieux

Il faut arriver à la toute dernière page pour découvrir que :

En pratique, seule la présence d'une infection urinaire, d'un trouble de l'élimination du calcium ou la présence de cristaux et de calculs doit faire prendre des précautioons d'usage dans ce rééquilibrage acido-basique.

Moralité, il faut payer 11 Euros et passer plusieurs heures pour découvrir qu'en fait les contre-indications évoquées sont finalement très large car comment être sûr qu'on élimine bien le calcium en excès et puis pourquoi bouffer tant de pierre plus ou moins liquide alors que Adam et Eve étaient fruitariens ?

J'ai justement parmi mes amis une dame d'âge canonique sujette à des infections vésicales à répétition à qui j'ai envoyé de l'argent colloïdal pour lui éviter les antibiotiques. Ca a marché mais elle ne va pas prendre ce collaïde toute sa vie ! 

Je lui ai donc demandé de tester le pH de ses urines, elle ne prendre pas de citrates mais il lui reste des bandelettes très précises. Résultat pH proche de 7 ! 

Je pense qu'elle va se jeter sur la brochure évoquée car son problème est manifestement d'origine intestinale : elle redoute une appendicite. Voilà une cliente qui devrait essayer le moût de pain liquide de toute urgence (produits Kanne). Les coïncidences sont parfois très éloquentes. On parlait ces jours-ci avec Jacques Valentin de ces produits Kanne et voilà qu'un mémoire remarquable à cet égard nous tombe du Ciel. Un peu bizarrement comme tout ce qui est "extra-terrestre" et plus ou moins providentiel mais ça m'étonnerait qu'il ne s'agisse pas d'un "signe". Enfin il ne coûte pas grand chose de l'essayer et là c'est absolument sans danger...

Les travaux de Sander : une vaste blague !

Je reprends le bouquin de Besson et que vois-je à la page 71 ? Et bien cet auteur est tributaire des travaux de Sander qui aurait stipulé que le pH urinaire doit être compris entre 7 et 7,5. Malhreusement, pour cet éminent toubib, M. Haas a taillé en pièces. Le pH urinaire peut varier de 4,8 à 7,5, il n'est donc pas question de le bloquer autour de 7. Voir autour de la page 17 chez Haas.

La bioélectronique de Vincent

Besson y a consacré 2 pages mais il n'en tire pas beaucoup de conséquences et de toutes façons elle est pratiquement inutilisable. Non seulement je ne connais que deux laboratoires (Paris et Marseille) à la pratiquer mais je ne m'y fierai pas car un de mes amis m'a persuadé que les nouveaux directeurs de ces labos ne sont pas des gens très recommandables car il s'intéressent d'abord à leur tiroir caisse. On n'est donc pas sûr pour Paris qu'il aient conservé une technicienne qui était très compétente et qui répondait gentiment au téléphone.

Non seulement il faudrait faire des navettes mais encore faudrait-il avoir quelqu'un pour interpréter correctement les résultats, ce qui pose encore un autre genre de problèmes. A savoir que certaines techniques réputées marginales attirent les escrocs tel un certain Docteur Cuaz à Nice prétend avoir été un pionnier dans le maniement des bilans du C.E.I.A. En vérité, bien loin d'utiliser correcteement cette soruce de renseignements, il bourre ses clients de compléments alimentaires sur lesquels il touche des commissions. Je pense en particulier à une société appelée La Royale qui peut bien reverser 25 % à ses prescripteurs dans la mesure où ses plantes sont environ trois fois plus chères que celles de chez Dieti-Natura. Soit dit en passant que le Dr Cuaz évite de faire comme M. Governatori en contestant car je produirai son numéro de prescripteur et son "ordonnance" avec les commentaires et les propositions que j'ai reçues de la société qui graisse la patte des toubibs en produisant son courrier qui mérite un commentaire car ce qui est proposé aux médecins est tout-à-fait illégal puisqu'on leur propose, par exemple, de leur acheter du matériel avec leurs 25% ! 

Je me demande du reste si je ne vais pas déposer une plainte auprès du Conseil de l'Ordre !

Conclusions

Pour les lecteurs capables de comprendre les mécanismes biologiques fort complexe en matière de régulation acido-basique, le texte évoqué met fin à un certain nombre d'énigmes.

Bien évidemment, quand il s'agit d'ne tirer des applications, il ne suffit pas de consommer des aliments lacto-fermenté, c'est quand même un peu plus compliqué.

En voici un exemple qui concerne le diabète sur fond de léger syndrome métabolique. Toujours dans mon entourage j'ai fait la constatation suivante : la prise de Metformine (qui aurait des effets rejuvénants) et/ou le gymnema sylvestris qui ne coûte presque rien si on le fait venir des Indes peut faire monter la glycémie à jeun de façon très bizarre. J'ai conseillé à un proche de faire l'expérience et de contrôler son sucre 4 fois par jour avec ce résultat paradoxal. En revanche une diététique appropriée très protéinée avec cessation des lipides et glucides cachés après le repas de midi, a tendance à faire rentrer le "susucre" dans les clous. Et j'ai trouvé une plante, pas très connue, qui semble jouer sur la glycémie du matin.

Mais tout cela pour dire que quand on commence à s'occuper de diététique, ca devient vite casse tête. Une solution pour avoir des protéines au petit déjeuner ert lors des collations sans trop de lipides ni de sucre c'est de consommer du fromage blanc à 0%. Mais apparemment on ne trouve pas de brebis bio dégraissé, donc on est condamné au lait de vache que l'on nous présente comme une vâcherie. ce qui fait ricaner les ayurvédistes car leurs vaches elles sont sacrées ! Seulement les mythes cosmologiques sont peut-être sympas mais ça n'a rien à voir avec la biologie ! Et de toutes façons les Chinois vous disent que le fromage ça donne des mucosités ce qui m'a été confirmé l'autre jour à France Inter par une chanteuse baroque très connue quoique j'ai oublié son blaze.

Qui croire ? Sur ce je vous souhaite bien du plaisir ! Enfin quand je serai à la retraite je vais peut-être ouvrir un cabinet de consultation par Webcam avec paiement par Paypal. Mais MSN ça merde !

Pour l'instant je ne peux mieux faire que d'insister pour qu'on lise les pdfs de Richard Haas. 

http://silicium.blogspirit.com/archive/2014/05/21/eau-kan...

L'eau ionisée alcaline et réductrice, une escroquerie et une saloperie...

purifiez.gifJ'ai consacré un post au problème de l'eau ce qui m'a valu un email de Richard Haas auteur d'un livre concernant cette question.

Un email dont le contenu s'est avéré plutôt curieux. Quand on prend contact avec quelqu'un pour exiger qu'il déclame nom, adresse, titres et travaux c'est déja assez curieux. Que je sache, l'anonymat est un droit quand on traite des sujets un peu tabous et l'on doit être jugé sur ce que l'on dit sans être obligé de raconter sa vie !

Ensuite quand après avoir répondu autant que faire se peut, on vous écrit encore pour dire que l'on ne veut pas de polémique et que l'on n'a pas envie de passer 6 ou 7 heures devant un ordinateur, ça fait encore plus bizarre !

Ca s'est du reste terminé par une leçon de morale et je pense qu'il est bon de citer un extrait de notre correspondance. Voir à la fin du post...

Mais enfin si j'ai eu à faire avec un citoyen un peu particulier quant à sa conception des relations publiques, M. Haas est loin d'être un idiot. Il a sur le sujet évoqué dans le titre (savoir l'EIAR) des vues qui tiennent la route et qui ont solutionné, à mes yeux, un problème qui était resté pendant.

Je vous conseille vivement demander gentiment à ce Monsieur qu'il vous communique ses texte sur l'EIAR et sur l'EAB (équilibre acido basique) car s'ils étaient dans le commerce je vous suggérerais volontiers d'y consacrer quelques Euros. Pour tous contacts voir :

http://fibromyasan.pagesperso-orange.fr/html/myalgin.htm

J'ai reçu la permission de le communiquer à des proches mais je ne peux disposer d'un texte qui ne m'appartient pas et je conseille vivement à son auteur de les mettre à disposition sur son site s'il ne veut pas s'astreindre à un travail ingrat de pur secrétariat dans l'hypothèse où il ne supporterait pas les effluves empoisonnés de nos "compagnons électroniques".

C'est aussi  quelqu'un qui a un traitement de la fybromyalgie à proposer. Traitement qui m'a tout l'air d'être intéressant mais que je n'ai pu expérimenter parce que je ne suis pas concerné.

Je suis du reste enclin à penser qu'il existe un lien entre cette maladie, la phobie des ordis et l'état d'esprit de mon correspondant. Pure supposition que j'évoque par pure plaisanterie pour seulement dire que si le lien existe, il ne faudrait peut-être pas attendre des miracles du traitement en cause. Mais bon j'ai un bon fond mais je suis volontiers piquant...

Sur l'EIAR en général

Vous trouverez dans les 20 premières pages du texte évoqué (112 pages) de quoi vous convaincre qu'aux propositions des vendeurs de ces appareils vendus à des prix exhorbitants (jusqu'à 3300 Euros), il n'est qu'une réponse à faire : NIET POUBELLE !

En effet vous trouverez une somme d'arguments surabondants pour vous convaincre que le fait de consommer une telle eau n'est pas sans risque. J'avais bien remarqué qu'elle se situe dans le cadran 4 de la BEV (Bioélectronique de Vincent). Pour faire simple cela correspond à la zone de la peste et du choléra !

Mais ce n'est pas tout rien que le métal dont sont faits les électrodes risque de poser problème car le passage d'un courant de 24 volts arrache nécessairement des ions métalliques indésirables. Ne parlons pas du problème de l'entartrage et du fait que les eaux en question sont nécessairement assez fortement minéralisées et alcalines, ce qui, pour toutes sortes de raisons ne peut pas résoudre un problème d'équilibre acido-basique !

Sur un éventuel usage médical

Le problème c'est que si cette eau peut avoir une utilité ponctuelle dans certains cas précis, personne n'est foutu de dire lesquels et on peut être sûr qu'un médecin au monde n'est qualifié dans ce domaine car il faudrait d'abord être au top en matière d'EAB ! Et c'est encore une autre histoire !

Enfin derniere chose, s'il existe des appareils vendus à des prix raisonnables, il est clair qu'aucun particulier n'est vraiment en mesure de fair ele bon choix. Premièrement il faudrait être capable de comprendre ce que raconte l'auteur dans la partie la plus scientifique de son enquête, or quand il est question de Rh2 et de Redox et de la manière de le mesurer ça devient très pointu. En plus il faut un appareil qui est hors de prix sans même parler de sa manipulation correcte.

Ce que je me demande c'est pourquoi l'auteur s'est efforcé malgré tout d'avoquer le cas de revendeurs dont le comportement serait plus honnête que celui des supports de certaines firmes connues pour leur agressivité et disons le, leur pratique de harcèlement...

Je ne vois qu'une explication à cela : il a rencontré dans ce milieu des naturopathes qui proposent un choix raisonné d'appareils à des prix relativement abordables. Il cite à ce propos le cas d'un dispositif comportant un osmoseur, ce qui est au fond une aberration puisqu'àprès avoir débarassé l'eau de ses polluants il faut la reminéraliser avec le risque de la polluer à nouveau, notamment à l'aide de calcaire de coraux plus ou moins pourris.

L'auteur, reconnaissant que ces gens l'ont pris au sérieux (alors qu'il s'est fait interdire l'accès à certaines conférences) a tenu à leur être agreable. La teneur des échanges que j'ai eu tend à me persuader que ce Monsieur a besoin d'affection. Raison pour laquelle il envoie de l'amour (sic) aux correspondants qu'il juge "agressifs"... ce à quoi j'ai répondu que j'ai horreur des sucreries...

Mais enfin, si cet auteur a des "problèmes de communication" (nous en avons tous à divers degrès car c'est à la mode...) cela n'enlève rien à la valeur de ses recherches et de ses conclusions qui sont assez claires.

Echanges mouvementés

Je ne puis resiste rà la tentation de fournir un petit échantillon de nos tractations parce qu'au fond je trouve ces échanges assez drôles. mes réponses sont en bleu

 

Bonjour,
 
Voir en bas les remarques sur votre papier. Ca vous donnera peut-être l'envie de tout lire. Il y a aussi mon numéro de téléphone...
Ouf ! Je suis soulagé vous voyant apaisé car vos expressions (critique assez corrosif, vous risquez de vous faire aligner sur mon blog, psychopathe....) dans votre denier mail m'ont mis très mal à l'aise. Je me suis dit voilà un monsieur qui a certainement subi pas mal d'agressions dans sa vie pour être lui-même aussi agressif, intolérant, voir menaçant.
 
Je ne suis ni agressif, ni intolérant... Je suis au contraire d'un calme olympien mais vous n'avez pas l'air de réaliser que la façon dont vous vous êtes comporté pose problème ! Avant même qu'on ait commencé à débattre vous me soupçonnez de vouloir polémiquer. A supposer que vous ayez eu des raisons de penser que je suis porté à la polémique, pourquoi m'avoir contacté si la chose vous déplait, ce qui est votre droit. Oui je me demande toujours à quoi rime cette prise de contact et ce que vous vouliez me signifier ! Encore que la suite m'a éclairé...
(...)
 
Je vous sent très blessé, des blessures de l'âme ?? (ou tout autre nom comme conscience, amour propre etc.., que vous voudriez bien mettre derrière cette expression)
 
Mon cher Monsieur, si j'avais des "blessures de l'âme" comme vous dites si bien, je ne vous prendrais pas pour "confesseur" et encore moins comme "directeur de conscience" et moins encore comme "maître spirituel".
 
(...) Personnellement si je veux être sincère je me regarde dans une glace et ques-ce que me renvoi le miroir ?? Ce que je reproche à l'autre est mon propre problème !!
 
Je connais la chanson. Apparemment ca ne vous empêche pas de juger les autres tout en le niant. Cette maladie, extrêment répandue de nos jours s'appelle "néo spiritualisme" une affection très moderne. C'est très "new age". Malhreuseurement c'est du pipeau ! Il se trouve (est-ce un hasard ?) que je suis un spécialiste éminent dans ce domaine mais vous ne pouvez pas le savoir car vous ignorez mon nom. Et oui j'ai publié une revue et je travaille actuellement sur une "secte" très emblématique. Pour tout vous dire, je connais cette "musique" très en vogue...
 
Pendant que vous faites la guerre vous n'avez pas le temps de faire la paix. A près de 75 ans je n'ai plus besoin de récolter des lauriers. Je laisse cela aux jeunes loups. (Bien entendu je peux me tromper dans mes analyses et vous laisse libre de vos choix)
 
Je suis un "vieux loup", un peu moins que vous mais vieux quand même je ne suis pas tout neuf !
Vous vous êtes complètement planté mon cher !
Mais merci de m'avoir rajeuni ça fait toujours plaisir
Les apparences sont trompeuses sur Internet. Qui gomme les "signes subtils"...
(...) J'essaye d'être plus tolérant et bon car je constate que ce n'est pas en forçant les choses que l'on arrive mieux à ses fins. Mais je ne souhaite pas vous convaincre à mes points de vues mais vous invite à réfléchir à cette autre approche.
 
Oserai-je vous dire que vous prêchez un converti. Ca ne prouve rien mais il se trouve que je suis bouddhiste. Raison pour laquelle je connais la chanson...  Je vous rappelle que c'est vous qui m'avez agressé en renversant les rôles mais vous ne vous en êtes même pas rendu compte et je crains que ce soit incurable !
 
Comme déjà dit j'ai un âge ou l'on est fatigué avec des problèmes de santé. De ce fait je ne veux plus continuer à vouloir passer ma vie devant l'ordi. L'EIAR a été mon dernier travail.
 
Moi non plus et je vous rappelle que je ne vous ai pas sonné, vous m'avez abordé en me disant je vous cause mais je ne veux pas de polémique ! Encore une fois c'est étrange, très étrange mais quelque part cela m'amuse mais comment pourriez vous le savoir. Vous ne voyez pas mon sourire et n'entendez pas le son de ma voix...
 
J'ai été curieux de savoir ce que vous aviez fait comme recherches dans l'eau ou en BEV, domaines que vous abordez sur votre site. Avant d'arrêter notre entretient je souhaite éclaircir quelques points qui  semblent vous irriter. N'ayez pas toujours l'impression que l'on vous agresse et que tout le monde est contre vous.
 
En d'autres termes vous m'accusez d'être paranoïaque voire d'être atteint d'un délire de la persécution. Malheureusement je ne peux rien faire pour vous prouver le contraire. Et j'ajoute que je n'ai pas à me justifier. La situation que vous avez créé est assez vicieuse mais enfin ce n'est pas la première fois que cela arrive et j'ai une certaine expérience dans la gestion de ce genre de problème.
 
Il vous arrive aussi d'avoir affaire à des gens qui essayent de vous ménager même si votre mode de fonctionnement est autre et que cet autre je le respecte. 
 
je n'en ai pas rencontré beaucoup. En fait plus les gens vous ménagent (à ce qu'ils disent) plus ils sont maladroits.
Je ne vais certainement pas tomber dans un système de polémique quel qu'il soit, même s'il vous est difficile de me comprendre. Il existe des personnes qui ont un parlé direct mais qui peut rester correct.
 
Donc mon parlé blogistique ne serait pas correct...
 
J'en fait partie, respecte les autres avis même si je ne les partage pas et cela sans animosité. Oui je met des gants car l'expérience me prouve que tout autre système est pour moi violent qui agresse l'autre et le braque contre moi. J'essaye donc de ne pas juger l'autre et sait combien c'est difficile.
 
Je n'ai fait que me rebeller contre une entrée en matière plutôt contradictoire.
(...)
Donc vous voyez que quelque part nous avons des points en commun. Je vous envoi plein d'amour et vous souhaite une belle continuation avec plein de réussite dans vos différents domaines qui sont vos préoccupations personnelles.
 
Merci je n'en ferai rien, j'ai passé l'âge de ce genre de gamineries et puis je ne suis pas pédé ! Et surtout j'ai horreur des "sucreries"...
 
Bien cordialement.
 
Richard
 
Notez que l'on a fort peu parlé de choses techniques. Mon interlocuteur a fini par m'envoyer son article sur l'EAB et il n'a pas daigné me téléphoner. Visiblement il craignait sans doute de devoir remiser ses préjugés. Je suscite des réactions très contradictoires ou on me hait ou on m'adore. Mais je préfère n'être pas trop "adoré", ça crée des obligations sentimentales qui peuvent fausser les jugements sur les sujets sérieux. J'évite aussi d'être trop "affectueux" car c'est nécessaire pour respecter la liberté des autres. Enfin personne n'est tenu de prendre pour argent comptant ce que je raconte. Mais apparemment même quand on ne veut pas prendre c'est difficile de laisser... 

Voir : http://silicium.blogspirit.com/archive/2014/05/21/eau-kangen-et-equilibre-acido-basique-par-richard-haas-3005851.html

A propos de ERDF et de ses nouveaux compteurs

ERDF_rvb.jpgIl me semble avoir déjà évoqué la question des nouveaux "compteurs intelligents" et ce pourrait être dans un post concernant les exploits de Michel Dogna mais je n'ai pas le temps de vérifier.

Cette histoire est une histoire européenne et elle a donné lieu à une alerte rédigée de façon tellement abracadrabrante qu'on ne comprend pas vraiment de quoi il s'agit.

Hier j'ai reçu un coup de téléphone d'une amie qui s'inquiète d'avoir reçu un papier de ERDF pour une histoire de relevé. Comme elle a été alertée par une feuille de chou redigée par un ancien aromathérapiste assez particulier, elle n'a rien compris au point de penser qu'il s'agissait d'une malversation d'une compagnie concurrente de EDF. Il faut dire qu'elle n'est pas douée pour la technique à moins qu'il ne s'agisse de son instrument car il s'agit d'une excellente musicienne.

Vous trouverez tous les renseignements au sujet de cette histoire de compteur sur :

http://www.pcinpact.com/actu/news/59182-erdf-linky-ufc-co...

Tous les renseignement sauf un ! Savoir le mode de communication de ces compteurs avec EDF. Apparemment il devrait s'agir du même mode que celui qui déclenche les horloges des tranches horaires alors qu'ailleurs en Europe, on aurait recours à un système apparenté à la Wi-fi et aux ordres des téléphones portables. Soit une source de pollution électro-magnétique en plus et à demeure.

UFC-Que Choisir ne dit rien à ce sujet. Le problème c'est le financement et avant tout le fait que la phase d'expérimentation est en train d'être zappée. Il y a donc de gros risques de se voir coller des factures aberrantes, sans même parler de possibilités d'espionnage, de coupure à distance en cas de défaut d'imputation d'un paiement pour des riasons informatique etc... etc...

Non seulement c'est une source d'emmerdements et de surcoût imprévisible mais c'est encore une escroquerie diligentée sous prétexte d'économie d'énergie alors qu'il s'agit plus vraisemblablement de booster un nouveaux secteurs d'activité industrielle dans la fabrication de ces "compteurs intelligents".

Là, si on voulait discuter du problème, il y aurait encore un livre à écrire car il faudrait poser le problème de l'énergie renouvellable. Je suis convaincu que si l'on n'avait pas muselé un certain Nicolas Tesla et si l'on daignait s'intéresser sérieusement aux travaux d'un certain Saerl, on aurait trouvé le moyen de capter une certaine énergie ambiante mais le problème c'est que cela rendrait caduque tout ce qui repose sur l'exploitation du pétrole... Comme on fait en sorte de chercher dans la mauvaise direction ou plus eactement d'inciter le public à regarder ailleurs, je ne veux pas m'en mêler.

Il est évident qu'il existe quantité de complots pour empêcher certaines choses de voir le jour. Mais je n'ai pas la moindre envie de parler ici de "conspirationnisme", ça existe mais c'est un sujet tabou. Cependant, dites vous bien que les moyens existent de manipuler le climat d'une part et éventuellement de provoquer des seismes artificiels...

Enfin il est une chose qu'il faut souligner et qui explique bien des choses. A savoir que ce qui ne rapporte pas assez de fric n'a aucune chance de s'incarner sans qu'il y ait besoin d'empêcher quoique ce soit. On en a un exemple en thérapeutique avec les procédés naturels qui parce qu'ils ne peuvent être brevetés n'intéressent personne. En revanche une saloperie comme l'eau ionisée alcaline et réductrice, ça fait bander des tas d'escrocs et on en reparlera !

Une audience qui inquiète...

jean-marc-governatori-alliance-ecologiste.jpgJe sais par les statistiques de Google Analythics que ce blog est très courtisé, il ferai une moyenne de 1300 visiteurs mensuels mais bon les statistiques c'est pas très fiable et puis ce n'est rien à côté des scores d'un homme politique en vogue...

Oui on s'inquiète, j'ai appris que Jean-Marc Governatori nierait qu'il a voulu faire de votre serviteur son "nègre". Il prétend qu'un autre aurait usurpé son identité. Et bien non, je persiste et je signe !

Certes il a pu oublié. Il n'a jamais connu de Metzger, c'est un de mes noms de plume et comme je répondais à une proposition de l'ANPE, il m'a connu sous mon vrai nom et bien qu'il ait été visiblement déçu que je ne donne pas suite, il est bien possible qu'il ait oublié.

C'était à la fin des années 90, je venais de terminer un job qui a duré 7 ans. J'étais chargé du service informatique d'une section universitaire ayant quelque chose à voir avec la médecine et il s'agissait d'un emploi de documentaliste-rédacteur payé au SMIG. Un Contrat Emploi Solidarité pour être plus précis. J'en sortais mais j'avais eu droit à 120% du SMIG et des employeurs sympas, mis à part deux bonnes femmes que j'ai du "recadrer". J'étais libre de mes horaires et  je faisais plus que mes heures. J'avais un bureau tout neuf pour moi tout seul et j'ai pu me permettre de remettre à sa place un prof qui est devenu Doyen et devant ses élèves qui rigolaient sous cape. J'étais chargé de la gestion du parc informatique, de la saisie des cours et de la confection de diaporama à vocation pédagogique. J'ai même mis en forme des résultats d'expérimentations scientifiques. J'ai donc bénéficié d'une certaine considération et surtout j'ai appris bien des choses. Il y avait dans le service un bactériologiste-virologue qui avait donné la consigne à ses collègues de ne pas se faire vacciner contre l'hépatite B tant que ce vaccin a été fabriqué à partir de sang. Or il existe des suspicions de contamination des homos américains à l'occasion des premières expérimentations de ce vaccin... Apparemment il savait bien des choses. Comme certains dans l'histoire du Mediator...

Pour en revenir à Governatori, je me suis rendu à son bureau et j'ai assisté au ballet des bénévoles qui le servait. C'était dans une petit rue située quelque part entre la Rue de la République et le Bld de Riquier à Nice. Certes j'ai oublié le nom de cette rue mais je peux la retrouver facilement...

J'avais lu La France Eclairée, un petit livre par lequel Governatori a commencé sa carrière politique et je l'avais trouvé certes intéressant à cause de tout ce qu'il révélait entre les lignes pour quelqu'un qui est habitué à une "lecture ésotérique".  Il me semble en avoir fait quelque part une longue recension dans une revue que je dirigeais à l'époque car j'y avais discerné certaines influences dites "sectaires". Certains chapitre avait un rapport avec un personnage censé avoir été en contact avec une certaine "fraternité blanche". Une foutaise bien entendue car cette "fraternité" est un pur fantasme et une sorte de sous-produit d'un courant dit "théosophiste" en rapport avec une fausse mythologie plus ou moins tibétaine. Bref ce livre était remarquable en ce sens que l'auteur avait gratté en bien des endroits pour constituer une sorte de "patchwork" plutôt contradictoire. Cet amalagame n'était pas dangereux mais complètement factice !  Néanmoins ce mélange d'influence très bizarroide avait de quoi surprendre ne serait-ce que par son caractère inédit et je ne suis pas étonné que Gorges Fenech ait pu accuser Governatori d'avoir partie liée avec des "sectes".

Mais que l'on se rassure, je n'ai pas peur des "sectes" et je les trouve intéressantes lorsqu'ol les étudie avec une curiosité d'entomologiste. Oserait-je dire que j'ai été à bonne école dans ce domaine puisque j'avais parmi mes abonné à une certaine mailing-list un certain Massimo Introvigne. Personnage il est vrai, assez problématique et totalement incompréhensible pour le commun des mortels. J'avais aussi dans ces abonnés un personnage qui passe pour avoir eu une grande influence sur un certain Poutine.

Disons que j'étais d'une certaine manière, l'employé rêvé pour Governatori car mon boulot aurait constitué principalement à "faire du renseignement" et à produire des rapports dont j'ai pu deviner qu'il serait plus ou moins rewrité pour constituer la matière de livres.

Il s'agissait bien d'être le "nègre" de M. Governatori ou du moins un "semi nègre" car je n'étais pas sans pouvoir deviner que la façon dont je pouvais analyser les phénomènes susceptibles d'intéresser mon client subiraient plus ou moins d'inversion.

Maintenant, "nègre" ou "semi nègre", c'est de peu d'importance : des gens très bien on recours à ce genre de personnel pour faire leur livre et je ne vois pas où et le problème à partir du moment où ces techniciens de la doc et de la langue sont payés correctement.

Quant à avoir recours à un emploi payé en grande partie par les deniers publics pour faire la propagande d'une sorte de faction politique, j'ai trouvé que cela relevait des abus. J'aurais cependant accepté à deux conditions :

  1. Que le demandeur me soit sympathique
  2. Qu'il paie de sa poche, or c'est un homme prospère
  3. Et que je sois d'accord avec son projet

Je ne dirai pas que M. Governatori est franchement antipathique mais il est très imbu de sa personne. ça se voit sur les photos qu'il publie.

Enfin et surtout, j'avais de très mauvais renseignements sur lui : un délégué syndical qui a fait des vagues à Nice, un certain François Bisson de Sallanches avait contre lui plusieurs dossiers aux prudhommes et on en avait causé car à l'époque on était quasi voisins. Et comme j'étais expert judiciaire, on parlait souvent de différents problèmes juridiques. Cela dit, je n'ai pas toutjours été d'accord avec Bisson qui s'est ruiné la vie à défendre des gens qui ne le méritaient pas. Mais il avait une "foi" très particulière et estimait avoir une "mission à remplir"... Chose dont je me méfie comme de la peste... Disons qu'il était de ceux qui pensent que plus ils suscitent de réactions négatives, plus ils sont dans la vérité. C'est parfois le cas (et ces cas sont assez rarissimes) mais c'est bien loin d'être une constante...

Quelque part, je regrette un peu de n'avoir pas tenté l'expérience car M. Governatori me demeure, en une certaine manière, une "énigme à deux pattes". Il est évident que par la façon qu'il a de se mettre en avant et par sa capacité à rebondir, il "surcompense" une déficience cachée et j'aurais bien aimé savoir laquelle. Mais d'un autre côté, je sais, parce qu'il y a un peu de vrai chez Freud, que la solution de ce genre d'énigme est toujours la même à un ou deux petits détails près.

Pour survivre en pareil cas, il faut un minimum d'égalité. On peut accepter un bas salaire quand on ne risque pas trop d'être "bouffé". Mais quand on est exploité et que l'on risque d'être traité comme un larbin, il vaut mieux se résoudre à ne bouffer que des patates. Le problème étant que depuis cette histoire qui remonte à plus de dix ans, l'avènement de l'Euro cela est devenu un luxe au point que les patates "bio" ne sont guère plus chères que les "pestiférées"...

Je risque en minimisant le projet de "négritude" de M. Governatori d'avoir un peu aggravé la situation mais il ne pourra pas s'en plaindre et je lui déconseille vivement de vouloir ester en justice. Si j'en juge par ses précédants échecs, ce serait de très mauvaise augure pour lui !

Pour en revenir au titre choisi, il est clair que l'on cherche un angle d'attaque contre l'association de fait que je forme avec le responsable de "gestionsante" mais je crois que ceux qui s'inquiètent feraient bien de raison garder. Nous n'allons pas changer la donne et je prévois que les mesures annoncées à la suite de l'affaire du Mediator ne déboucheront que sur des "réformettes" et que l'on en restera aux simulacres.

Maintenant puisqu'il a été question de M. Governatori, sa reconversion à l'écologie et dans la défense d'une certaine médecine n'est qu'un biais. Le problème c'est qu'on ne peut pas l'accuser de malversations, il n'y connait strictement rien. Il est donc bien incapable de comprendre ce qui se passe. C'est un démagogue d'un genre assez particulier qui cherche à rassembler tous les thèmes porteurs et à composer un "mixte" qui certes ne manque pas d'originalité mais c'est avant tout un homme d'affaire et je le trouve plus américain que français. Mais comme les outrances d'outre Atlantique ne sont pas "naturalisables" cela donne au final un "produit" certes intéressant, mais uniquement du point de vue d'une certaine "sociologie".

Encore que cette sociologie là devrait disposer de "clefs" qui ne sont tout de même pas à la portée du premier venu... Comprenne qui pourra !