Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2011

L'eau ionisée alcaline et réductrice, une escroquerie et une saloperie...

purifiez.gifJ'ai consacré un post au problème de l'eau ce qui m'a valu un email de Richard Haas auteur d'un livre concernant cette question.

Un email dont le contenu s'est avéré plutôt curieux. Quand on prend contact avec quelqu'un pour exiger qu'il déclame nom, adresse, titres et travaux c'est déja assez curieux. Que je sache, l'anonymat est un droit quand on traite des sujets un peu tabous et l'on doit être jugé sur ce que l'on dit sans être obligé de raconter sa vie !

Ensuite quand après avoir répondu autant que faire se peut, on vous écrit encore pour dire que l'on ne veut pas de polémique et que l'on n'a pas envie de passer 6 ou 7 heures devant un ordinateur, ça fait encore plus bizarre !

Ca s'est du reste terminé par une leçon de morale et je pense qu'il est bon de citer un extrait de notre correspondance. Voir à la fin du post...

Mais enfin si j'ai eu à faire avec un citoyen un peu particulier quant à sa conception des relations publiques, M. Haas est loin d'être un idiot. Il a sur le sujet évoqué dans le titre (savoir l'EIAR) des vues qui tiennent la route et qui ont solutionné, à mes yeux, un problème qui était resté pendant.

Je vous conseille vivement demander gentiment à ce Monsieur qu'il vous communique ses texte sur l'EIAR et sur l'EAB (équilibre acido basique) car s'ils étaient dans le commerce je vous suggérerais volontiers d'y consacrer quelques Euros. Pour tous contacts voir :

http://fibromyasan.pagesperso-orange.fr/html/myalgin.htm

J'ai reçu la permission de le communiquer à des proches mais je ne peux disposer d'un texte qui ne m'appartient pas et je conseille vivement à son auteur de les mettre à disposition sur son site s'il ne veut pas s'astreindre à un travail ingrat de pur secrétariat dans l'hypothèse où il ne supporterait pas les effluves empoisonnés de nos "compagnons électroniques".

C'est aussi  quelqu'un qui a un traitement de la fybromyalgie à proposer. Traitement qui m'a tout l'air d'être intéressant mais que je n'ai pu expérimenter parce que je ne suis pas concerné.

Je suis du reste enclin à penser qu'il existe un lien entre cette maladie, la phobie des ordis et l'état d'esprit de mon correspondant. Pure supposition que j'évoque par pure plaisanterie pour seulement dire que si le lien existe, il ne faudrait peut-être pas attendre des miracles du traitement en cause. Mais bon j'ai un bon fond mais je suis volontiers piquant...

Sur l'EIAR en général

Vous trouverez dans les 20 premières pages du texte évoqué (112 pages) de quoi vous convaincre qu'aux propositions des vendeurs de ces appareils vendus à des prix exhorbitants (jusqu'à 3300 Euros), il n'est qu'une réponse à faire : NIET POUBELLE !

En effet vous trouverez une somme d'arguments surabondants pour vous convaincre que le fait de consommer une telle eau n'est pas sans risque. J'avais bien remarqué qu'elle se situe dans le cadran 4 de la BEV (Bioélectronique de Vincent). Pour faire simple cela correspond à la zone de la peste et du choléra !

Mais ce n'est pas tout rien que le métal dont sont faits les électrodes risque de poser problème car le passage d'un courant de 24 volts arrache nécessairement des ions métalliques indésirables. Ne parlons pas du problème de l'entartrage et du fait que les eaux en question sont nécessairement assez fortement minéralisées et alcalines, ce qui, pour toutes sortes de raisons ne peut pas résoudre un problème d'équilibre acido-basique !

Sur un éventuel usage médical

Le problème c'est que si cette eau peut avoir une utilité ponctuelle dans certains cas précis, personne n'est foutu de dire lesquels et on peut être sûr qu'un médecin au monde n'est qualifié dans ce domaine car il faudrait d'abord être au top en matière d'EAB ! Et c'est encore une autre histoire !

Enfin derniere chose, s'il existe des appareils vendus à des prix raisonnables, il est clair qu'aucun particulier n'est vraiment en mesure de fair ele bon choix. Premièrement il faudrait être capable de comprendre ce que raconte l'auteur dans la partie la plus scientifique de son enquête, or quand il est question de Rh2 et de Redox et de la manière de le mesurer ça devient très pointu. En plus il faut un appareil qui est hors de prix sans même parler de sa manipulation correcte.

Ce que je me demande c'est pourquoi l'auteur s'est efforcé malgré tout d'avoquer le cas de revendeurs dont le comportement serait plus honnête que celui des supports de certaines firmes connues pour leur agressivité et disons le, leur pratique de harcèlement...

Je ne vois qu'une explication à cela : il a rencontré dans ce milieu des naturopathes qui proposent un choix raisonné d'appareils à des prix relativement abordables. Il cite à ce propos le cas d'un dispositif comportant un osmoseur, ce qui est au fond une aberration puisqu'àprès avoir débarassé l'eau de ses polluants il faut la reminéraliser avec le risque de la polluer à nouveau, notamment à l'aide de calcaire de coraux plus ou moins pourris.

L'auteur, reconnaissant que ces gens l'ont pris au sérieux (alors qu'il s'est fait interdire l'accès à certaines conférences) a tenu à leur être agreable. La teneur des échanges que j'ai eu tend à me persuader que ce Monsieur a besoin d'affection. Raison pour laquelle il envoie de l'amour (sic) aux correspondants qu'il juge "agressifs"... ce à quoi j'ai répondu que j'ai horreur des sucreries...

Mais enfin, si cet auteur a des "problèmes de communication" (nous en avons tous à divers degrès car c'est à la mode...) cela n'enlève rien à la valeur de ses recherches et de ses conclusions qui sont assez claires.

Echanges mouvementés

Je ne puis resiste rà la tentation de fournir un petit échantillon de nos tractations parce qu'au fond je trouve ces échanges assez drôles. mes réponses sont en bleu

 

Bonjour,
 
Voir en bas les remarques sur votre papier. Ca vous donnera peut-être l'envie de tout lire. Il y a aussi mon numéro de téléphone...
Ouf ! Je suis soulagé vous voyant apaisé car vos expressions (critique assez corrosif, vous risquez de vous faire aligner sur mon blog, psychopathe....) dans votre denier mail m'ont mis très mal à l'aise. Je me suis dit voilà un monsieur qui a certainement subi pas mal d'agressions dans sa vie pour être lui-même aussi agressif, intolérant, voir menaçant.
 
Je ne suis ni agressif, ni intolérant... Je suis au contraire d'un calme olympien mais vous n'avez pas l'air de réaliser que la façon dont vous vous êtes comporté pose problème ! Avant même qu'on ait commencé à débattre vous me soupçonnez de vouloir polémiquer. A supposer que vous ayez eu des raisons de penser que je suis porté à la polémique, pourquoi m'avoir contacté si la chose vous déplait, ce qui est votre droit. Oui je me demande toujours à quoi rime cette prise de contact et ce que vous vouliez me signifier ! Encore que la suite m'a éclairé...
(...)
 
Je vous sent très blessé, des blessures de l'âme ?? (ou tout autre nom comme conscience, amour propre etc.., que vous voudriez bien mettre derrière cette expression)
 
Mon cher Monsieur, si j'avais des "blessures de l'âme" comme vous dites si bien, je ne vous prendrais pas pour "confesseur" et encore moins comme "directeur de conscience" et moins encore comme "maître spirituel".
 
(...) Personnellement si je veux être sincère je me regarde dans une glace et ques-ce que me renvoi le miroir ?? Ce que je reproche à l'autre est mon propre problème !!
 
Je connais la chanson. Apparemment ca ne vous empêche pas de juger les autres tout en le niant. Cette maladie, extrêment répandue de nos jours s'appelle "néo spiritualisme" une affection très moderne. C'est très "new age". Malhreuseurement c'est du pipeau ! Il se trouve (est-ce un hasard ?) que je suis un spécialiste éminent dans ce domaine mais vous ne pouvez pas le savoir car vous ignorez mon nom. Et oui j'ai publié une revue et je travaille actuellement sur une "secte" très emblématique. Pour tout vous dire, je connais cette "musique" très en vogue...
 
Pendant que vous faites la guerre vous n'avez pas le temps de faire la paix. A près de 75 ans je n'ai plus besoin de récolter des lauriers. Je laisse cela aux jeunes loups. (Bien entendu je peux me tromper dans mes analyses et vous laisse libre de vos choix)
 
Je suis un "vieux loup", un peu moins que vous mais vieux quand même je ne suis pas tout neuf !
Vous vous êtes complètement planté mon cher !
Mais merci de m'avoir rajeuni ça fait toujours plaisir
Les apparences sont trompeuses sur Internet. Qui gomme les "signes subtils"...
(...) J'essaye d'être plus tolérant et bon car je constate que ce n'est pas en forçant les choses que l'on arrive mieux à ses fins. Mais je ne souhaite pas vous convaincre à mes points de vues mais vous invite à réfléchir à cette autre approche.
 
Oserai-je vous dire que vous prêchez un converti. Ca ne prouve rien mais il se trouve que je suis bouddhiste. Raison pour laquelle je connais la chanson...  Je vous rappelle que c'est vous qui m'avez agressé en renversant les rôles mais vous ne vous en êtes même pas rendu compte et je crains que ce soit incurable !
 
Comme déjà dit j'ai un âge ou l'on est fatigué avec des problèmes de santé. De ce fait je ne veux plus continuer à vouloir passer ma vie devant l'ordi. L'EIAR a été mon dernier travail.
 
Moi non plus et je vous rappelle que je ne vous ai pas sonné, vous m'avez abordé en me disant je vous cause mais je ne veux pas de polémique ! Encore une fois c'est étrange, très étrange mais quelque part cela m'amuse mais comment pourriez vous le savoir. Vous ne voyez pas mon sourire et n'entendez pas le son de ma voix...
 
J'ai été curieux de savoir ce que vous aviez fait comme recherches dans l'eau ou en BEV, domaines que vous abordez sur votre site. Avant d'arrêter notre entretient je souhaite éclaircir quelques points qui  semblent vous irriter. N'ayez pas toujours l'impression que l'on vous agresse et que tout le monde est contre vous.
 
En d'autres termes vous m'accusez d'être paranoïaque voire d'être atteint d'un délire de la persécution. Malheureusement je ne peux rien faire pour vous prouver le contraire. Et j'ajoute que je n'ai pas à me justifier. La situation que vous avez créé est assez vicieuse mais enfin ce n'est pas la première fois que cela arrive et j'ai une certaine expérience dans la gestion de ce genre de problème.
 
Il vous arrive aussi d'avoir affaire à des gens qui essayent de vous ménager même si votre mode de fonctionnement est autre et que cet autre je le respecte. 
 
je n'en ai pas rencontré beaucoup. En fait plus les gens vous ménagent (à ce qu'ils disent) plus ils sont maladroits.
Je ne vais certainement pas tomber dans un système de polémique quel qu'il soit, même s'il vous est difficile de me comprendre. Il existe des personnes qui ont un parlé direct mais qui peut rester correct.
 
Donc mon parlé blogistique ne serait pas correct...
 
J'en fait partie, respecte les autres avis même si je ne les partage pas et cela sans animosité. Oui je met des gants car l'expérience me prouve que tout autre système est pour moi violent qui agresse l'autre et le braque contre moi. J'essaye donc de ne pas juger l'autre et sait combien c'est difficile.
 
Je n'ai fait que me rebeller contre une entrée en matière plutôt contradictoire.
(...)
Donc vous voyez que quelque part nous avons des points en commun. Je vous envoi plein d'amour et vous souhaite une belle continuation avec plein de réussite dans vos différents domaines qui sont vos préoccupations personnelles.
 
Merci je n'en ferai rien, j'ai passé l'âge de ce genre de gamineries et puis je ne suis pas pédé ! Et surtout j'ai horreur des "sucreries"...
 
Bien cordialement.
 
Richard
 
Notez que l'on a fort peu parlé de choses techniques. Mon interlocuteur a fini par m'envoyer son article sur l'EAB et il n'a pas daigné me téléphoner. Visiblement il craignait sans doute de devoir remiser ses préjugés. Je suscite des réactions très contradictoires ou on me hait ou on m'adore. Mais je préfère n'être pas trop "adoré", ça crée des obligations sentimentales qui peuvent fausser les jugements sur les sujets sérieux. J'évite aussi d'être trop "affectueux" car c'est nécessaire pour respecter la liberté des autres. Enfin personne n'est tenu de prendre pour argent comptant ce que je raconte. Mais apparemment même quand on ne veut pas prendre c'est difficile de laisser... 

Voir : http://silicium.blogspirit.com/archive/2014/05/21/eau-kangen-et-equilibre-acido-basique-par-richard-haas-3005851.html

Les commentaires sont fermés.