25/02/2021
Coronavirus + Inquisition médicale et dérapages divers : les dernières nouvelles
MAJ du 26 février à 17 h 30
Un nouveau "variant" du drapeau tricolore : inversion de couleur due a un effet pernicieux de la "théorie du genre" ou de la revendication d'un "génie lesbien" ? Allez savoir...
MAJ du vendredi 26 février à midi : confinement dans le 06, c'est la MERDE, tout le monde en a raz le cul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le Préfet n'a toujours pas publie l'arrêté comportant les modalités de déplacement dérogatoire à quelques heures de l'entrée en vigueur du confinement de week-end. De toutes façons le Conseil d'Etat a décrété le 10 janvier qu'à partir du moment où on peut prouver que l'on remplit les conditions du fait par exemple qu'on détient une attestation professionnelle impliquant une possibilité de déplacement (ce qui est mon cas) l'attestation, en fait la déclaration écrite est superflue.
C'est quand même extraordinaire qu'en 4 jours la préfecture n'ait pas été foutue d'annoncer la couleur. Évidemment c'est pour que les gens ne sachent pas sur quel pied danser. Mais ça n'empêchera pas ceux qui ont une résidence secondaire en zone non confinée ou des amis pouvant les recevoir de filer la zone "castrée" par le confinement littoral.
Soit dit en passant, à Nice le mercredi la "coulée verte" était noire de monde !
J'ai finalement convaincu la secrétaire de mon patelin d'afficher l'arrêté du 22 en bonne place. Et j'ai porté l'attention sur l'obligation de l'article 3 de lister toutes les zones locales correspondant aux critères de l'article 1 et d'en faire l'affichage. Le Maire a bel est bien décidé de s'en foutre. J'ai donc fait remarquer que, dans ces conditions, le plus simple serait d'obliger au port du masque partout comme dans les communes visée à l'annexe de l'arrêté. Réponse : çà il n'en est pas question le Maire s'y oppose formellement !
Renseignements pris il n'y a pas de voie où la circulation est limitée à 20 km/h., c'est une chance ! Comme c'est les vacances scolaires, il n'y a pas à tenir compte des obligations aux abords des écoles.
On m'a objecté qu'on ne voit jamais les "bleus". Certes on ne les voit pas souvent et au premier confinement ils ont distribué une seule "prune" pour 6 jeunes qui zonaient en pleine forêt. C'est sympa mais on peut tomber sur un malotru assez mal luné. Dont je garde sur moi l'arrêté et un article de Nice Matin que voici :
https://www.nicematin.com/faits-de-societe/peut-on-etre-v...
Je pense que je vais y joindre la décision du Conseil d'Etat du 10 janvier. Le problème étant qu'on ne va plus pouvoir circuler sans avoir avec soi un porte document.
A propos du recours citoyen de M° Fruton à Nice
J'apprends que c'est l'UPR 06 qui a initié ce recours. J'apprends que que cet avocat se présente comme gay-friendly, ce qui me conviendra très bien si, je dois, un jour, assigner mon ancienne camarade, la pseudo métaphysicienne frigide, pour harcèlement textuel, parce que ça continue... Elle est littéralement "possédée" pour agir ainsi !
Je plaisante, il me faut rappeler que n'étant pas identifiable, elle ne peut que se taire et si elle néglige de le faire c'est qu'elle est comme un certain nombre de femmes, excessivement rancunière... Elle n'a décidément pas compris que la fameuse histoire du double seau de flotte qu'elle a pris autrefois, en me sonnant à la mauvaise heure, contre ma défense, n'est que trop susceptible de mettre les rieurs de mon côté...
Alors je lui dit encore une fois : lâche moi la grappe, il n'est pas question que je relaie tes conneries à propos du Pr Raoult, si tu as un compte à régler avec lui tu ouvres un blog à ce sujet et tu t'exprime mais tu arrêtes d'essayer de me faire chier avec tes rengaines. Ou tu prends d'assaut l'IHU pour y porter tes doléances et remontrances ! Tu perds ton temps ! Le "sale connard" constate que tu te te faisais "ramoner" un peu plus souvent au lieu de te bercer d'illusions spirituelles, tu serais moins mauvaise ! Comme tu peux le constater, je consens à te reconnaître égale puisqu'à ta demande je te traite comme je traiterai un mec qui agirait de même ! Inutile d'insister, je vois que mes dernières répliques n'ont pas été digérées. Encore une fois, il n'y a que la vérité qui peut fâcher à ce point !
Je sais que c'est irritant au dernier degré de ne pouvoir me dégueuler dessus et en public en recourant aux commentaires puisqu'ils sont fermés. En revanche, on n'est pas obligé de fréquenter ce blog si on est allergique à son auteur. Dans ces conditions, je forme publiquement le vœu que la dame, si elle devait insister, en fasse un "oedème de Quincke" carabiné et si ce dernier devait l'emporter, j'ai quelques raisons de penser que personne ne s'en plaindra...
Pour en revenir à M° Fruton, une amie qui entend s'associer au projet de recours m'avait signalé qu'à plusieurs reprises l'un des e-mails fournis avait refoulé. Apparemment, ce n'est pas le cas. Mon email pointant vers cet article n'a suscité aucun retour du robot baptisé postmaster. Pour m'associer à la procédure, il faudrait que je sache de quoi il retourne. Pour l'instant, là où je me trouve, l'arrêté est toujours "lettre morte".
En revanche, si des particuliers étaient verbalisés à tort et avaient à se défendre d'une abus de pouvoir, pour verbalisation abusive voici un médiateur qui pourrait se rendre utile à cet égard.
Si vous n'avez pas de contrat "défense et recours", c'est le moment d'en solliciter un bon de votre assureur... Cela risque de servir par les temps qui courent !
Bien sûr et cela va de soit le Pr Montagnier et son confrère Raoult sont considérés comme des "gogols" (sic). Enfin si la situation sanitaire à Marseille était aussi catastrophique que les prétendent les "anti gogols" qui font le siège de votre serviteur, çà se saurait et les journaleux n'auraient pas manqué d'en faire de gorges chaudes.
Charmant !
Une vingtaine de départements sous menace de "bâillonnement" et de "castration"
Inutile de faire le moindre commentaires, vous m'aurez compris le sens herméneutique du passage...
Port des masques - confinement locaux - conditions de légalité
Ce que je vais dire est valide mutatis mutandi pour toutes les déicisions analogues quelque soit le lieu.
Je rappelle qu'il ne suffit pas au Maire d'afficher le dernier arrêté préfectoral concernant les Alpes maritimes. pour qu'il entre en application. Dans le cas d'espèce l'article 3 fait obligation au premier magistrat de mettre en place un affichage des zones où le port du masque est obligatoires, en d'autres termes il doit lister les lieux répondant aux critères de l'article 1 et cet affichage doit être apposée dans les zones concernées ou alors ces zones doivent être listées aux entrés (et sorties) des communes et en Mairie et quand la Mairie dispose d'une mailing-list par Internet la moindre des choses serait de communiquer aux abonnés tous les détails. Là où je demeure on en est encore à un arrêté de l'été dernier.
Je rappelle que ni la télé (qui reste vague), ni "Face de Bouc" ne saurait constituer un affichage valide. Je n'ai pas de compte dans ce pandémonium !
Donc c'est très clair là où les précisions évoquées n'ont pas été publiées correctement, l'arrêté préfectoral reste lettre morte. En cas de procès verbal pour non port du masque (hors donc des communes qui l'ont imposé de facto à l'extérieur sur toute leur étendue et qui sont listées en annexe de l'arrêté préfectoral), des recours existent en cas de carence du Maire et d'abus de pouvoir des forces de l'ordre. Ces dernières commettent un abus de pouvoir dès lors qu'elles affirment que le masque doit être porté partout à l'extérieur depuis le 22 février. Cet abus de pouvoir justifie une plainte nominative (demander le matricule de l'agent) devant le procureur.
Pour se défendre dans une telle situation. Faire établir un constat par au moins d'une demie-douzaine de personnes de la manière la plus discrète. Sous la forme suivante : je soussigné Untel, demeurant ... m'étant rendu à la Maire de ... pour y constater, tel jour à telle heure que....
Signer et ajouter la photocopie de la carte d'identité.
J'ai, pour ma part, pris la peine d'avertir dès le premier jour de l'arrêté la secrétaire d'avoir à sensibiliser son patron pour qu'il clarifie la situation sur le terroir et envoie un mail circonstancié donc je ne vais pas le répéter 36 fois et quand je sors, j'ai dans dans la poche l'arrêté avec les surlignements là où il faut.
On m'a signalé qu'un avocat niçois, un certain Fruton, 19 rue Alberti à Nice a lancé un "recours citoyen" mais je n'ai aucun détail sur le type de procédure qu'il veut lancer et quant aux arguments qu'il compte développer. Veuillez noter que le mail donné pour s'agréger à la procédure refoule.
On a désormais le possibilité de faire des sortes de "class actions" comme en droit anglo-saxon sauf que je ne sais pas sur quel texte ça repose (Chirac en son temps avait échoué...) et j'ai déjà dit que cette possibilité peut donner lieu à des abus. Il ne faut donc pas trop s'illusionner.
22:03 Publié dans 1 - Coronavirus -actualité, Inquisition médicale | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
07/02/2013
"Science et Avenir" joue les inquisiteurs !
Je reproduit ci-après un mail de mon collègue Jacques Valentin et vous invite à consulter sa nouvelle page.
Chers lecteurs de *Gestion Santé*,
Un nouvel article a été ajouté au site.
Bonne lecture !*
Attaques virulentes de Sciences et Avenir contre la place des sciences humaines à la faculté d'Angers et contre l'introduction des médecines complémentaires en milieu hospitalier**
*Science et Avenir* est une revue de vulgarisation scientifique française qui tente de survivre dans un environnement très concurrentiel. Personnellement je préfère, dans le domaine généraliste de la vulgarisation scientifique, lire de temps en temps *Sciences et Vie* que je trouve plus complet, qui fouille plus les sujets et dont les illustrations scientifiques sont souvent remarquables.
Certains dossiers de *Science et Avenir* peuvent cependant être intéressants, les revues de vulgarisation traitant souvent des thèmes différents et chaque revue a ses avantages et ses inconvénients et cherche à s'adresser à un public spécifique. *Science et Avenir *a malheureusement adopté depuis quelques temps un positionnement assez déplaisant, avec des dossiers d'enquêtes qui se situent entre la revue de consommateur, le cours de catéchisme scientiste et l'appel à la répression étatique sur différents sujets de société, en particulier la santé, où elle croit devoir nous imposer ses points de vue. Avec une telle approche il ne faut pas s'étonner que la revue maltraite plus souvent ces sujets qu'elle ne les traite, lorsqu'elle se lance ainsi dans du journalisme qui se prétend d’investigation et qui se révèle être d’un niveau souvent médiocre et en outre très mal mis en perspective.
En France, on préfère de longue date, dans la presse, fixer des interdits et nourrir des préjugés plutôt que d'encourager le développement d'une intelligence critique chez le lecteur, ce qui nécessite de s'appuyer sur une véritable interdisciplinarité, seule en mesure de mettre vraiment en perspective les questions de société que l'on présente. Malheureusement, l'époque est au conformisme, dans un climat de réaction politique qui domine depuis plus de deux décennies en France. *Sciences et Avenir *qui fait partie du *groupe de presse Perdriel*<http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Perdriel> (qui comprend le Nouvel Observateur) participe comme les autres titres du groupe à la diffusion d'un prêt à penser très formaté. Le fait qu'il s'agisse d'une revue de vulgarisation scientifique n'y change hélas pas grand chose. Le conformisme de la presse explique aussi que les pseudo scoops de * Sciences et Avenir *bénéficient souvent de relais complaisants dans d'autres titres de la presse française.
C’est dans ce contexte que* Sciences et Avenir* (novembre 2012) a proposé un dossier « *Quand les charlatans ont leurs entrées à l'hôpital*
http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/decryptage/20121024.OBS6821/exclusif-des-sectes-dans-les-hopitaux-et-les-universites-en-france.html
(le titre internet de la page étant "exclusif-des-sectes-dans-les-hopitaux-et-les-universites-en-france"), qui est une tentative particulièrement agressive de la revue pour bloquer l’arrivée des médecines complémentaires à l'hôpital.
Jacques Valentin
http://gestionsante.free.fr
*Gestion Santé : Depuis plus de 10 ans une information indépendante
et sans conflit d'intérêt au service de votre santé *
19:34 Publié dans Inquisition médicale, Livres, revues, parutions, sites Web, recensions | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
La MIVILUDE à raté son "immunité juridictionnelle"...
Cette mission ministérielle dépendant du Premier Ministre avait envisagé de se doter d'une "immunité juridictionnelle" afin d'empêcher tout procès en diffamation. ERt l'on sait qu'elle s'occupe énormément de veiller à ce que notre médecine reste fidèle à l'orthodoxie acédémique en vogue...
Voir http://www.senat.fr/leg/ppl12-233.html
Hélas deux "mouvements sectaires" venaient de gagner en justice contre la France pour violation de la liberté de pensée, de conscience et de religion au point d'avoir obtenu la possibilité de se faire rembourser des sommes colossales prélevées par le Fisc qui n'avait pas voulu reconnaître leur qualité de congrégation religieuse. C'est là que réside la véritable raison du retrait du projet...
En plus on apprend que le nouveau président nommé par Hollande avait fait passer ses émoluments de 1800€ à 4000€.
Voir http://www.comptes-publics.fr/2013/01/23/miviludes-vers-u...
Mais quant au pourquoi du retrait de la proposition de oi on n'est pas très clair du côté du Sénat.
http://www.paristribune.info/Miviludes-une-proposition-de...
Est-ce partie remise ?
Si oui ça coïncera parce que les gens de la secte appelée "Milivude" n'ont pas le statut de magistrats et ne constituent pas une cour de Justice de sorte que la Cour européenne serait en mesure de condamner cette dérive si le projet venait à être ressorti.
19:04 Publié dans Inquisition médicale | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
06/11/2012
Renaissance de l'Inquisition : après les Milivudes une commission sénatoriale pour suivre l'influence des "dérives sectaires" dans le domaine de la médecine : décryptage...
(10 octobre de l'an fatidique 2012) Le Sénat constitue une commission d’enquête sur les mouvements sectaires dans le domaine de la santé
Objectif : Le développement de pratiques non conventionnelles à visée thérapeutique sans fondement scientifique ou encore de prises en charge psychologiques hors du cadre psychothérapeutique pose aujourd'hui une réelle question de santé publique encore mal connue, qu'il importe d'évaluer. Au-delà du risque pour la santé, toutes ces pratiques ne sont pas sectaires, mais elles sont une véritable porte d'entrée pour les mouvements sectaires.
Il est précisé que : Les commissions d'enquête disposent de moyens plus contraignants que les missions d'information.
http://www.senat.fr/espace_presse/actualites/201210/le_se...
J'ai appris cette innovation par Dominique Bourdin. Dans la mesure où il s'était un peu plaint de mon article je lui avait répondu par mail et n'obtenant pas de retour je lui ai téléphoné. En fait il n'a pas reçu mon mail (??) et c'est lui qui m'a appris que cette docte assemblée aurait cité son entreprise comme l'exemple même de ce à quoi il s'agit de faire la chasse.
Mécanisme de cette nouvelle inquisition
Deux objectifs sont clairement visés :
- Dénoncer comme commerce sectaire toute pratique à visée thérapeutique non estampillée par la médecine académie donc non revêtue d'un aura "scientifique". Je dis bien "aura" car en fait de "fondements", ils sont dans certains cas discutables et l'on peut relever des pratiques empiriques dont le mécanisme d'action est loin d'être expliqué.
- Faire la guerre et interdire à terme toute prise en charge psychologique hors d'un cadre psychothérapeutique encadré par la loi.
Si vous n'êtes pas devenus complètement "bouchés" par l'atmosphère ambiante de bourrage de crâne à base de culpabilisation sur la base d'un climat d'intimidation rampante vous allez vite comprendre.
Les groupements associatifs d'aide souvent purement morale sont là pour pallier à la démission des curés qui, sous prétexte de "nouvelle évangélisation" sont occupés par leur appareil a une activité appelée "réunionite aiguë" de sorte qu'ils n'ont plus le temps (et ça les arrange bien) de s'occuper de leur ministère spirituel. Il délègue en général des avatars de ces anciennes "dames patronesses" quand ils ne se munissent pas out simplement d'un répondeur étant précisé qu'ils ne rappellent presque jamais.
Comprenez bien que sous prétexte de dérive sectaire, il s'agit de persécuter tout groupement qui professerait des vues non consensuelles sur les sujet évoqués.
Un crime contre la liberté d'expression et la liberté de choix thérapeutique
La médecine acdémique étant de plus en plus décriée, les gens cherchent ailleurs. Plutôt que de reprendre certaines avancées alternatives et de les inclure dans le giron des pratiques académiques et parce que le lobby pharmaceutique exerce un contrôle quasi absolu sur les protocoles en vigueur, plutôt que d'être obliger de confesser sa quasi nullité dans bien des domaines la médecine académique a recours à ce genre de moyens pour éviter de complètement perdre la face et conserver son fromage.
C'est tout simplement infect et odieux et il est à prévoir que cette commission va se heurter à des résistances de plus en plus vives et même à des procès car ses objectifs, quoique présentés sous l'auspice de bons sentiments, à savoir de protéger le consommateur, sont en contradiction avec plusieurs droits fondamentaux.
J'ajoute encore une fois que la France qui peut postuler comme étant la terre d'élection de la SORCELLERIE MEDIATIQUE vient de verser dans un nouveau travers inconnu ailleurs. Une telle chose n'est pas concevable dans les pays de droit anglo-saxon et même dans les pays de droit romain comme l'Allemagne on n'en n'est pas arrivé à un tel niveau de contrôle inquisitorial du citoyen.
De la sorcellerie médiatique à la SORCELLERIE PARLEMENTAIRE !
Dans la mesure où personne peut être dupe de ce que les objectifs n'ont rien d'altruiste mais qu'ils visent à renforcer l'action des juridictions ordinales, cette anomalie scandaleuse hérité du régime honni de Vichy, on peut bien parler de SORCELLERIE dans la mesure où cette nouvelle commission compte bien exercer sa funeste influence en répandant la peur à l'aide de rituels secrets (des délibérations occultes réservée à des membres choisis d'une élite revêtue d'une sorte d'immunité régalienne).
Il ne faut pas oublier en effet que nous sommes dans un diomaine parajudiciaire et qu'il n'existe aucune définition légale de ce qu'est une dérive sectaire. La dérive sectaire ça n'existe pas dans notre Code Pénal, il y a dans sa nouvelle version des choses qui émanent de tarés assez pervers mais on n'en est pas encore arrivé jusque là. Ce qui revient à dire que cette commission n'a strictement aucune autorité.
Une justice paralysée
Je récuse tout parlementaire comme faisant partie d'une race de parasites grassement payés dont le propre est, au moins pour l'immense majorité d'entre eux, d'être incompétents dans la matière dont il s'occupe. On devrait poser pour le moins comme condition que celle minimale pour avoir un siège à l'Assemblée ou au Sénat c'est d'être au moins licencié si ce n'est Docteur en droit !
MM. les juges qui ont à faire avec la multiplication de lois et de décrets souvent inapplicables seraient les premiers à s'en féliciter. Je les plains sincèrement et je ne voudrais pas être à leur place car qu'il s'agissent d'eux ou des policiers ils sont souvent paralysés dans leur action.
N'oublions pas qu'il y a de cela une cinquantaine d'année tout chef lieu de canton avait son juge de pays. On pouvait solutionner sur place les menus litiges. A présent du fait de la suppression d'un bon nombre de tribunaux d'Instance il faut parfois faire des centaines de kilomètres pour obtenir justice au delà de délais insupportables.
Donc renforcement d'un côté des procédures inquisitoriales visant à faire rentrer les citoyen dans un moule afin de permettre à toutes sortes de pompes à fric de les tondre (en les empoisonnant éventuellement par des "génériques" merdiques) et de l'autre une justice saturée.
Faisons notre contrôle citoyen nous mêmes !
Il existe des abus, je suis le premier à les dénoncer. On ne peut sûrement pas me reprocher de faire de la pub à certaines approches "alternatives" puisque j'en signale les dessous. Il y a beaucoup à faire et c'est à nous citoyens de nous charger de faire notre propre police dans ce domaine. Enfin on ne peut pas protéger les gens qui sont prédisposées à être des victimes ou alors il faudrait commencer par leur apparendre à l'école à exercer leur discernement. La "science" toute puissante y prétends mais elle ne connaît dans ce domaines que ses sacro saintes statitisques manipulatoires. Je ne me torche même pas le cul avec car le papier imprimé c'est cancérigène.
Et puisque l'on parle de statistiques le pourcentage non pas de guérison du cancer à 5 ans mais d'absence d'issue non létale serait compris entre 2,2 à 2,5%. En d'autres termes il est pour ainsi dire nul avec les méthodes académiques. Evidemment comme la chimo coûte une fortune, on commence à laisser un peu plus tranquille les vieux en estimant qu'il est plus sage de ne pas leur pourrir la vie en voulant repousser l'échéance de quelques mois ou misérables années. Alors on juge au cas par cas, mais notons que ce n'est pas par charité ni compassion mais parce que le système est ruiné !
La vie est une maladie sexuellement transmissible qui se termine souvent assez mal
N'oublions pas cette grande vérité ! Optons pour la prévention et dans ce domaine les avancées sont certaines !
16:51 Publié dans Inquisition médicale | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |