Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2021

Coronavirus + Inquisition médicale et dérapages divers : les dernières nouvelles

MAJ du 26 février à 17 h 30

Un nouveau "variant" du drapeau tricolore : inversion de couleur due a un effet pernicieux de la "théorie du genre" ou de la revendication d'un "génie lesbien" ? Allez savoir...

Castex.JPG

MAJ du vendredi 26 février à midi : confinement dans le 06, c'est la MERDE, tout le monde en a raz le cul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

attestation.JPG

Le Préfet n'a toujours pas publie l'arrêté comportant les modalités de déplacement dérogatoire à quelques heures de l'entrée en vigueur du confinement de week-end. De toutes façons le Conseil d'Etat a décrété le 10 janvier qu'à partir du moment où on peut prouver que l'on remplit les conditions du fait par exemple qu'on détient une attestation professionnelle impliquant une possibilité de déplacement (ce qui est mon cas) l'attestation, en fait la déclaration écrite est superflue.

C'est quand même extraordinaire qu'en 4 jours la préfecture n'ait pas été foutue d'annoncer la couleur. Évidemment c'est pour que les gens ne sachent pas sur quel pied danser. Mais ça n'empêchera pas ceux qui ont une résidence secondaire en zone non confinée ou des amis pouvant les recevoir de filer la zone "castrée" par le confinement littoral.

Soit dit en passant, à Nice le mercredi la "coulée verte" était noire de monde !

J'ai finalement convaincu la secrétaire de mon patelin d'afficher l'arrêté du 22 en bonne place. Et j'ai porté l'attention sur l'obligation de l'article 3 de lister toutes les zones locales correspondant aux critères de l'article 1 et d'en faire l'affichage. Le Maire a bel est bien décidé de s'en foutre. J'ai donc fait remarquer que, dans ces conditions, le plus simple serait d'obliger au port du masque partout comme dans les communes visée à l'annexe de l'arrêté. Réponse : çà il n'en est pas question le Maire s'y oppose formellement !

Renseignements pris il n'y a pas de voie où la circulation est limitée à 20 km/h., c'est une chance ! Comme c'est les vacances scolaires, il n'y a pas à tenir compte des obligations aux abords des écoles.

On m'a objecté qu'on ne voit jamais les "bleus". Certes on ne les voit pas souvent et au premier confinement ils ont distribué une seule "prune" pour 6 jeunes qui zonaient en pleine forêt. C'est sympa mais on peut tomber sur un malotru assez mal luné. Dont je garde sur moi l'arrêté et un article de Nice Matin que voici :

https://www.nicematin.com/faits-de-societe/peut-on-etre-v...

Je pense que je vais y joindre la décision du Conseil d'Etat du 10 janvier. Le problème étant qu'on ne va plus pouvoir circuler sans avoir avec soi un porte document.

A propos du recours citoyen de M° Fruton à Nice

J'apprends que c'est l'UPR 06 qui a initié ce recours. J'apprends que que cet avocat se présente comme gay-friendly, ce qui me conviendra très bien si, je dois, un jour, assigner mon ancienne camarade, la pseudo métaphysicienne frigide, pour harcèlement textuel, parce que ça continue... Elle est littéralement "possédée" pour agir ainsi !

Je plaisante, il me faut rappeler que n'étant pas identifiable, elle ne peut que se taire et si elle néglige de le faire c'est qu'elle est comme un certain nombre de femmes, excessivement rancunière... Elle n'a décidément pas compris que la fameuse histoire du double seau de flotte qu'elle a pris autrefois, en me sonnant à la mauvaise heure, contre ma défense, n'est que trop susceptible de mettre les rieurs de mon côté...

Alors je lui dit encore une fois : lâche moi la grappe, il n'est pas question que je relaie tes conneries à propos du Pr Raoult, si tu as un compte à régler avec lui tu ouvres un blog à ce sujet et tu t'exprime mais tu arrêtes d'essayer de me faire chier avec tes rengaines. Ou tu prends d'assaut l'IHU pour y porter tes doléances et remontrances ! Tu perds ton temps ! Le "sale connard" constate que tu te te faisais "ramoner" un peu plus souvent au lieu de te bercer d'illusions spirituelles, tu serais moins mauvaise   ! Comme tu peux le constater, je consens à te reconnaître égale puisqu'à ta demande je te traite comme je traiterai un mec qui agirait de même ! Inutile d'insister, je vois que mes dernières répliques n'ont pas été digérées. Encore une fois, il n'y a que la vérité qui peut fâcher à ce point !

Je sais que c'est irritant au dernier degré de ne pouvoir me dégueuler dessus et en public en recourant aux commentaires puisqu'ils sont fermés. En revanche, on n'est pas obligé de fréquenter ce blog si on est allergique à son auteur. Dans ces conditions, je forme publiquement le vœu que la dame, si elle devait insister, en fasse un "oedème de Quincke" carabiné et si ce dernier devait l'emporter, j'ai quelques raisons de penser que personne ne s'en plaindra...

Pour en revenir à M° Fruton, une amie qui entend s'associer au projet de recours  m'avait signalé qu'à plusieurs reprises l'un des e-mails fournis avait refoulé. Apparemment, ce n'est pas le cas. Mon email pointant vers cet article n'a suscité aucun retour du robot baptisé postmaster. Pour m'associer à la procédure, il faudrait que je sache de quoi il retourne. Pour l'instant, là où je me trouve, l'arrêté est toujours "lettre morte".

En revanche, si des particuliers étaient verbalisés à tort et avaient à se défendre d'une abus de pouvoir, pour verbalisation abusive voici un médiateur qui pourrait se rendre utile à cet égard.

Si vous n'avez pas de contrat "défense et recours", c'est le moment d'en solliciter un bon de votre assureur... Cela risque de servir par les temps qui courent !

radiation.JPG

Bien sûr et cela va de soit le Pr Montagnier et son confrère Raoult sont considérés comme des "gogols" (sic). Enfin si la situation sanitaire à Marseille était aussi catastrophique que les prétendent les "anti gogols" qui font le siège de votre serviteur, çà se saurait et les journaleux n'auraient pas manqué d'en faire de gorges chaudes.

mélanges.JPG

Charmant !

Une vingtaine de départements sous menace de "bâillonnement" et de "castration"

Inutile de faire le moindre commentaires, vous m'aurez compris le sens herméneutique du passage...

Port des masques - confinement locaux - conditions de légalité

Ce que je vais dire est valide mutatis mutandi pour toutes les déicisions analogues quelque soit le lieu.

Je rappelle qu'il ne suffit pas au Maire d'afficher le dernier arrêté préfectoral concernant les Alpes maritimes. pour qu'il entre en application. Dans le cas d'espèce l'article 3 fait obligation au premier magistrat de mettre en place un affichage des zones où le port du masque est obligatoires, en d'autres termes il doit lister les lieux répondant aux critères de l'article 1 et cet affichage doit être apposée dans les zones concernées ou alors ces zones doivent être listées aux entrés (et sorties) des communes et en Mairie et quand la Mairie dispose d'une mailing-list par Internet la moindre des choses serait de communiquer aux abonnés tous les détails. Là où je demeure on en est encore à un arrêté de l'été dernier.

Je rappelle que ni la télé (qui reste vague), ni "Face de Bouc" ne saurait constituer un affichage valide. Je n'ai pas de compte dans ce pandémonium !

Donc c'est très clair là où les précisions évoquées n'ont pas été publiées correctement, l'arrêté préfectoral reste lettre morte. En cas de procès verbal pour non port du masque (hors donc des communes qui l'ont imposé de facto à l'extérieur sur toute leur étendue et qui sont listées en annexe de l'arrêté préfectoral), des recours existent en cas de carence du Maire et d'abus de pouvoir des forces de l'ordre. Ces dernières commettent un abus de pouvoir dès lors qu'elles affirment que le masque doit être porté partout à l'extérieur depuis le 22 février. Cet abus de pouvoir justifie une plainte nominative (demander le matricule de l'agent) devant le procureur.

Pour se défendre dans une telle situation. Faire établir un constat par au moins d'une demie-douzaine de personnes de la manière la plus discrète. Sous la forme suivante : je soussigné Untel, demeurant ... m'étant rendu à la Maire de ... pour y constater, tel jour à telle heure que....

Signer et ajouter la photocopie de la carte d'identité.

J'ai, pour ma part, pris la peine d'avertir dès le premier jour de l'arrêté la secrétaire d'avoir à sensibiliser son patron pour qu'il clarifie la situation sur le terroir et envoie un mail circonstancié donc je ne vais pas le répéter 36 fois et quand je sors, j'ai dans dans la poche l'arrêté avec les surlignements là où il faut.

On m'a signalé qu'un avocat niçois, un certain Fruton, 19 rue Alberti à Nice a lancé un "recours citoyen" mais je n'ai aucun détail sur le type de procédure qu'il veut lancer et quant aux arguments qu'il compte développer. Veuillez noter que le mail donné pour s'agréger à la procédure refoule.

On a désormais le possibilité de faire des sortes de "class actions" comme en droit anglo-saxon sauf que je ne sais pas sur quel texte ça repose (Chirac en son temps avait échoué...) et j'ai déjà dit que cette possibilité peut donner lieu à des abus. Il ne faut donc pas trop s'illusionner.

Les commentaires sont fermés.