28/03/2016
"Gris gris" modernes : les Plaques de Kolzov, qui aurait des infos et des témoignages sur les effets ?
Tout près de la Mecque, non loin de la pierre Noire, se trouve la source d’eau miraculeuse, Zamzam. Cette source surgit de la terre à l’époque du prophète Abraham et depuis, comme par la volonté d’Allah, elle jaillit au cœur du désert. Cette source intarissable est vénérée des fidèles pour ses pouvoirs guérisseurs. Le cœur du prophète Mouhamed (sic) fut lavé de l’eau de cette source.
Si vous saviez ce que je pense de l'eau de zamzam qui doit être affreusement polluée et était déjà réputée saumâtre en des temps anciens vous cesseriez de vous poser des questions. 200 € ça coûte cette plaisanterie !
Aucune espèce d'information bio ou bibliographique consistante sur Serjej Koltsov qui serait un mathématicien russe. Si vous trouvez quelque chose de plus concret je suis preneur. Ce personnage aurait capté l'influence de toutes sortes de matières et les auraient reproduites de façon inaltérable dans ses cartes. Le problème c'est leur diversité. Comment choisir la bonne et tester le procédé vu l'embarras du choix et le coût ?
Voyez http://correcteur-etat-fonctionnel.com/mot-cle-produit/pl...
Des gris gris modernes pour obtenir le succès, la réussite en amour, obtenir des yeux clairs et que sais-je encore !
17:22 Publié dans Panacées en vogue | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
03/04/2013
Télomérase, TA 65, Astragaloside IV, Epitalon et Cie
Les produits censés rallonger les télomères et procurer une réjuvénation sont l'objet actuellement d'un fort battage publicitaire.
TA65 un produit ruineux
La TA65 revient entre 219 et 600 $ par mois.
Voir http://www.revgenetics.com/store/p-90-ta-65-telomerase-ac...
Un de mes correspondants a commandé un flacon de 90 gélules et en a consommer la moitié et s'est retrouvé avec un fort mal de ventre. Il a arrêté, le mal a disparu. Il a repris et la douleur est revenue. Nous n'avons aucune explication de cet effet secondaire.
J'ai hérité du restant du flacon et je vais faire tester à l'occasion ces gélules. La radiesthésie est un moyen subjectif sujet à caution mais peut-être qu'en posant de "bonnes questions" on aura un éclairage.
TA65 et Astragaloside IV
J'ai lu que la TA65 serait tout bêtement une fraction tirée de l'astragalus (astragaloside IV). Or je trouve une produit chez Iherb qui en contient 75 mg par gélules alors que le TA65 est dosé à ... 8 mg. Mystère et boules de gommes.
Voir Biotivia-Bio-Span-500-mg-60-Veggie-Caps
Je ne m'explique pas la différence de dosage et de prix observé. Si quelqu'un a une explication je suis preneur... A moins que n'entre une question de concentration car les fournisseurs chinois que j'ai consultés proposent plusieurs % mais la moindre des chose serait de donner sur les étiquettes des produits américain un minimum d'éclaircissements. Notons que 150 mg à 10% car ferait quand même 15 mg d'astragaloside pure. J'en conclus que l'explication de la différence de prix est ailleurs. A moins que les fabriquants de TA65 se sucrent à outrance.
Epitalon : 400 à 700 $ par mois qui dit mieux ?
Un nouveau venu concourt depuis quelques temps pour rallonger les télomères. C'est l'Epitalon 50 mg qui d'après ce que j'ai compris vient de Russie. Ce serait un mélange assez simple d'acides aminés ce qui rend le prix du produit assez franchement abusif à première vue :
Voir http://epitalon.info/ et http://www.biolumaresearch.com/products/
Dans la mesure où la pub autour de ce produit vient d'un site vantant le MMS ce produit à mon avis très oxydant, je suis très réticent. De toutes façons je n'ai pas les moyens de le tester et je ne m'y risquerais pas.
Risque de cancer ?
Dans la mesure où l'on peut lire quelque part que c'est parce que les cellules cancéreuses ne manquent pas de leur propre télomérase je me demande si ce genre de produit ne comportent pas certains risques. On nous affirme que non mais la documentation sérieuse à mon avis fait défaut et on est en présence de système de vente très "américains". Bref, il ne faut pas rêver.
13:12 Publié dans 1 AA - PRODUITS CONSEIL, Arnaques diverses, mercantilisme, Cancer, Panacées en vogue | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
10/02/2013
Mise en garde à propos des "panacées"
Je fournis, quand c'est possible, l'indication de filières plus économiques pour se procurer certains produits. C'est ainsi que j'ai signalé que l'on peut se procurer la Taxifolin à des prix moindre que le Capillar vendu par Vedamed lequel est vanté par Michel Dogna.
Il s'agit de la dihydroquercétine et la substitution proposée est valable pour autant que la molécule pouvant être tirée de plusieurs végétaux sont équivalentes ce qui serait logiquement le cas. Mais une première difficulté se présente : les dosages proposés par Vedamed sont de 10 mg/jour pour 250 à 500 mg jour dans le cas de Pure Bulk qui vend le produit en vrac et de Iherb.com qui propose des spécialités conditionnées en gélules par exemple.
Je dois préciser que je ne connais pas la raison de cette disparité dans les dosages proposés. Il faudrait pouvoir traduire les indications en russe figurant sur les emballages originaux de Capillar. Peut-être que les revendeurs européens ont baissé arbitrairement les dosages tout en majorant considérablement le prix de revente afin de faire leur beurre sans paraître ruiner leurs clients.
Je formule une hypothèse et ce n'est qu'une hypothèse car dans ce domaine des compléments qui est l'objet d'une exploitation malhonnête à tous égards, toutes les arnaques sont possibles et je crois l'avoir maintes fois démontré.
J'ajoute et c'est très important, à savoir que quand j'ai indiqué une solution d'approvisionnement plus économique je ne me suis pas prononcé au sujet des indications fournies par Vedamed pour son produit car comment le pourrai-je puisque je n'ai pas eu l'occasion de le tester. Et voudrais-je le tester que ce ne serait pas une chose simple car les antioxydants ont des usages très larges et à mon avis ne valent que sous forme de complexe à varier et j'ajouterai à toutes fins utiles.
En clair cela signifie que prendre de tels compléments par acquis de conscience comporte sans doute une possibilité de prévenir certains troubles mais sans pour autant devoir observer des effets visibles et à plus fortes raisons spectaculaires en termes de bien être ou de gain d'énergie.
Ayant reçu pas mail de mails comportant des questions relatives au Capillar et aux produits de substitutions proposés, j'observe de façon flagrante une tendance à miser sur des produits unitaires que la publicité à tendance à monter en épingle. Je le dis tout net : agir ainsi c'est courir à l'échec. D'autre part, quand il m'arrive de poser la question de savoir pourquoi tel correspondant s'est focalisé sur telle ou telle "panacée" je constate souvent que les indications qu'on lui connaît ou qui sont proposées n'ont qu'un lointain rapport avec les troubles auquel il s'agit de remédier oiu au mieux n'en couvre qu'une infime partie.
Je vois ainsi beaucoup de gens qui fantasment sur l'Argent colloïdal et qui lorsque je les questionne n'ont pas de raisons bien sérieuses de recourir à ce produit. Bien sûr ça ne va pas les tuer mais elles risquent de passer à côté de choses importantes et il peut y avoir mieux à faire.
J'ai été ainsi amené à questionner un correspondant qui m'a dit vouloir remédier avec la dihydroquercétine à des petits dépôts dans les coronaires. J'ai demandé des précisions et j'ai reçu la copie d'un compte-rendu d'une phlébologue qui a diagnostiqué une sthénose de 20 à 30% + des résultats d'analyse (lacunaires car faite à intervalle d'un an) qui mettent en évidence un bilan lipidique très déséquilibré. Ce patient est traité par un enti-hypertenseur que je ne connais pas et par le Bakor un complément alimentaire anti cholesterol qui n'a manifestement rien donné puisque les chiffres n'ont pas baissé.
En général, quand les chiffres du cholesterol grimpent, les toubibs ont tendance à traiter systématiquement avec des statines et le cortège des béta-bloquants, antihypertenseurs, aspirine et Cie. Avant de recourir à l'artillerie lourde, il y a sans doute bien des choses à essayer en matière de diététique et de remèdes naturels mais ce n'est pas avec une ou deux molécules dopées par de la pub (octacosanol et Cie) qu'on peut solutionner un tel déséquilibre. Or je note que cela fait deux ans que la personne concernée table sur une stratégie mal coordonnée faite à mon sens de "bouts de ficelles". Si l'anomalie lipidique est claire, la glycémie n'a pas fait l'objet d'un suivi sérieux. Apparement il n'y a pas de problème mais c'est à vérifier.
D'après Burkell, les éléments prédictifs de troubles cardio vasculaires c'est le divorce des Apo A et B :
Voir http://www.nsfa.asso.fr/spip.php?article1026
Pour que les résultats soient lisibles il faut que les résultats soient présenté sous forme graphique (profils protéiques) et non de simples chiffres. Le divorce se produit bien des années avant que ne surviennent des troubles graves, ce qui laisse largement le temps d'agir et de tester des solutions naturelles.
Parmi ces dernières, il existe une plante chinoise Salvia Miltiorriza (alias Dan Shen) dont on utilise la racine sous forme d'extrait. Or il est très facile de se la procurer en Europe, il faut donc essayer ce type de thérapeutique avant d'être embringué dans les schémas habituels avec aspirine, Plavix et Cie car il y a incompatibilité avec des remèdes chimiques faisant doubles emploi. Cette sauge fait baisser les lipides, il faut la tester avec contrôle au bout d'un mois et de 3 mois et bien sûr adapter le régime, ce qui ne consiste pas à avaler des gélules d'huile de poisson mais à travailler sur l'ensemble de la diététique.
Découvrant que malgré toutes les précautions prises, bon nombre de mes lecteurs demeurent intoxiqués par la publicité en faveur de produits miracles, j'entends décliner toute responsabilité pour les erreurs d'interprétation auxquels pourraient donner lieu mes dires. Il n'existe pas de remèdes miracles, toutes les pathologies réclament une approche multicentrique. C'est là que réside la difficulté car il faut une stratégie globale et c'est pourquoi le Life Extension Mix Tablets (formule avec ajout de niacine dans le cas d'anomalie lipidique) constitue, quand on peut se le permettre (environ 60 € tous les 50 jours) la base sur laquelle il faudra éventuellement ajouter d'autres éléments.
13:06 Publié dans Antioxydants, Michel Dogna, Panacées en vogue | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
04/11/2011
Baies de Goji : mythe ou réalité ?
Cela faisait un momnet que je voulais attirer l'attention de mes lecteurs sur le trafic mercantile à propos des baies de Goji. Je n'étais pas sans savoir que ces baies se trouvent à des prix abordables dans tous les magasins chinois des grandes villes, y compris en qualité "bio" mais avec toutes les réserves que cela implique côté chinois.
Je savais également que le Tibet n'était pas spécialisé dans cette culture et que d'autre part on trouve une variété européenne (en Bretagne notamment) de Lyciet et que par conséquent la réputation de ces baies étaient surfaites et qu'il s'agit encore d'un coup marketing.
Philippe Sionneau l'explique très bien dans un article que voici et qui est la seule référence fiables quant aux indications réelles de ce produit.
Voir : http://sionneau.com/medecine-chinoise/articles/baie-de-go...
Enfin je vous signale que vous pouvez le cultiver facilement dans votre jardin ou sur votre balcon et c'est un produit de la cuisine chinoise très commun.
Culture voir : http://ethnoplants.com/Lycium-barbarum_BAIE-DE-GOJI/
Plants : http://www.moienbio.fr/plant-lycium-barbarum-p-74.html?os...
On commence à en trouver dans les grandes jardineries...
15:57 Publié dans Panacées en vogue | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |