Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2018

Affaire Beljanski : le point en 2018

9782268030616FS.gifSollicitation importune

J'ai été sollicité récemment par la fondation Beljanski pour porter à la connaissance du public les prétendues avancées de la recherche scientifique américaines au sujet des remèdes dont un certain Mirko est l'inventeur. C'était l'erreur à ne jamais commettre.

Certains produits ont donné des résultats mais il se pose divers problèmes notamment quand à la qualité des produits existants sur le marché et surtout quant aux indications exactes. A ce propos, j'ai été en contact avec un médecin qui les a utilisés avant d'être condamné par son Ordre des Médecins pour avoir pratiqué une thérapie anti cancer appelée insulin therapy, laquelle est d'usage assez courant Outre Atlantique et en Allemagne.

Notons en passant qu'il doit ses emmerdements à une infirmière. Estimant qu'elle n'était pas assez bien payée, elle a demandé à l'Assurance Maladie comment elle pourrait mieux facturer ses prestations. Elle aurait pu en parler avant au prescripteur. Non elle l'a littéralement "vendu" et livré à l'inquisition. Résultat, il termine sa carrière dans un Ehpad. Et après çà on s'étonnera que je n'apprécie pas trop les femmes, certaines ayant le chic pour faire ce genre de coup dans le dos des gens...

J'avais d'excellentes relations avec ce médecin mais à un moment donné, pour une raison qui m'échappe, il a cessé de me répondre ou me réponds de façon si expéditive que je me gratte la tête quand à la façon d’interpréter ses réponses. J'estime que quand il existe un malaise c'est à celui qui se sentirais mal de s'en expliquer. Quoiqu'il en soit le seul contact qui pourrait m'aider à clarifier certains points est devenu inopérant. Comme il n'est pas dans mes habitudes d'insister lorsque je constate que quelque chose coince et bien je ne vois pas d'autre solution que de déclarer forfait et de constater qu'il n'est pas en mon pouvoir de faire le tri de ce qui sereit à retenir dans les remèdes proposés par Beljanski.

Petite parenthèse sur la cancérométrie de Vernes

Même phénomène avec un autre médecin également versé dans le domaine de la cancérologie. Celui là  s'était proposé de m'apporter du sang d'âne au vu de mon profil cancérométrique à la façon du Dr Vernes. On devait se rencontrer à l'occasion d'un passage dans ma région : il comptait aller en pèlerinage en direction d'un centre d'apparitions mariales. Puis soudain, plus aucune nouvelle ! Pourquoi ? mystère et boules de gommes.

Notez que sa désaffection m'arrange : je me voyais mal boire du sang d'équidé par simple politesse, car mon profil cancérométrique mettait seulement en relief une tendance allergique et un déficit dans la zone hépatique que j'ai depuis largement corrigé avec une mixture de phytothérapie comme l'a montré le second bilan.

J'avais proposé à ce médecin de l'héberger sur son parcours dans un beau gite rural appartenant à des amis mais je n'aurais sans doute pas résisté à la tentation d'émettre des doutes au sujet des apparitions mariales en général et de celle qui l'a captivée en particulier car elle est assurément l'une des plus "sulfureuses". Enfin je présume que s'il s'est mis aux abonnés absents, c'est qu'il a discerné un manque de foi en bien des choses. Il se trouve que j'ai beaucoup étudié les apparitions mariales et il ne s'agit, à mon humble avis, que de manifestations de "djinns femelles" (anciennes "dames blanches" et Cie...) qui trouve là une occasion de se sustenter au détriment de dévots dont la spiritualité vole assez bas. En termes clairs, il s'agit d'une forme de "vampirisme".

Un intérêt limité

La cancérométrie parlons en ! Jusqu'à ces derniers temps, il était possible jusqu'alors d'avoir un compte-rendu par le Dr Augusti. Il suffisait d'envoyer un chèque de 30 € au laboratoire parisien qui fait encore ce test. Mais il est très âgé et a débrayé et à Bordeaux, on a la technique chez Exalab mais on ne commente pas. Enfin c'est égal, j'ai obtenu toute la documentation sur le sujet et en particulier la thèse du Dr Moulinié mais ce dernier m'a précisé qu'un graphique plat dans la zone de normalités de différents tubes ne signifie pas absence de tumeurs mais éventuellement, si tumeur il y a, tumeur quiescente. Donc l'intérêt me semble extrêmement limité surtout s'il faut courir en Espagne ou dans le Sud Ouest pour obtenir un avis.

Des indications intéressantes sur la manière d'interpréter ce test se trouve dans un des ouvrages du Dr Lagarde. Il est possible que je consacre à ce type d'examen un post plus détaillé, sauf que le peu de retour positif de ce blog me dissuade de me fatiguer...

Beljanski ? C'est probablement un faux martyr !

Concernant la vogue des produits Beljanski, retenez donc ceci : je ne dispose plus de moyens objectifs en ce qui concerne la possibilité d'évaluer correctement et l'intérêt des produits Beljanski et la désignation du meilleur fournisseur. En revanche, je connais bien l'affaire et j'ai conservé certains souvenirs précis qui m'autorisent à professer certains jugements sur l'action des uns et des autres.

Je ne suis pas "manichéen", au contraire de ces faux défenseurs des médecines dites alternatives qui abusent d'une certaine "théorie du complot" en produisant des articles ou des livres soucieux de n'instruire qu'à décharge en faveur de la dernière panacée à la mode. Ainsi, je n'exclus pas d'instruire à charge quand c'est nécessaire. Je m'efforce donc de faire la part des choses et si des problèmes de moralité se sont posés au sein de la tribu Beljanski, si ce dernier a été un savant à priori respectable, rien n'est simple puisque même la découverte de la transcriptase inverse dont il s'est targué lui est contestée et je doute que l'on puisse si facilement démêler le vrai du faux !

Je rappelle l'existence du livre dont photo ci-dessus. Livre qui n'est guère critiquable qu'en raison du fait qu'il a chargé les Beljanski à propos de connivences réelles ou supposées avec l'extrême droite. Ce genre d'accusation, (de même que les soupçons de "pédophilie") sont toujours assez suspects d'une bonne dose de pure malveillance. Quoiqu'il en soit, on ne manque pas d'indications témoignant d'une forte dose d'avidité de la part des Beljanski, mari compris. Voir plus loin un certain "Flash back"

Recherche "Jacques Lebeau"

L'auteur du livre mis en exergue, un "journaliste indépendant", a disparu ainsi que son site. Il s'appelle Jacques Lebeau. J'apprécierais qu'il reprenne contact. Nous avons correspondu dans les années 90, époque où pendant sept années j'ai œuvré comme responsable d'un service informatique en milieu universitaire. J'ai pu, à cet égard, jouir d'un Internet à haut débit alors que ce média était loin d'avoir été popularisé. J'ai vu une mention de décès pour ce nom mais vu l'âge avancé de la personne concernée, cela ne me semble pas correspondre

Nul doute qu'à l'époque où je l'ai eu au téléphone, il souffrait d'un excès de paranoïa mais compte-tenu de l'ambiance c'était compréhensible et excusable.

Ce personnage m'avait chargé d'une petite mission, à savoir de mettre en garde les principaux acteurs d'un comité local de soutien et lorsque j'ai pu le joindre, il avait rompu les ponts et son leader vivait dans l'anxiété. J'aimerais, s'il est toujours parmi nous, que ce Lebeau me fasse signe.

Comment mon intérêt pour l'affaire s'est trouvé relancé

L'article auquel je vais faire allusion évoque des réparations judiciaires dont dame Beljanski aurait bénéficié de la part de la justice européenne.

L'Etat français tend de plus en plus a ressembler à une "république bananière" et il se rend régulièrement coupable, non seulement d'excès de pouvoir mais de pratiques inquisitoriales qui relèvent d'un délire carabiné. 

Quand on en arrive à empoisonner la vie de centaines de malades en confisquant à domicile des médicaments qui n'ont jamais tué personne, c'est le signe que l'on vit bien dans un état totalitaire qui n'a rien à envier à ce que fut le régime soviétique. Un régime dont la véritable source d'inspiration est à chercher en France du côté de la fameuse Terreur des années 1793-1794. Notons en passant que le maintien à perpète d'un "Etat d'urgence" avec la possibilité de passer par dessus la justice pour faire tous les coups possibles et imaginables témoigne de l'existence, au sien de la haute administration, d'une "mentalité nationale" assez franchement haïssable.

Ce climat est cause de beaucoup d'erreurs de procédure qui sont susceptibles d'être poursuivies au plus haut niveau. Toutefois les jugements pouvant résulter de ce genre de recours ne sont pas susceptibles de constituer, a posteriori, un gage de moralité en faveur de la famille.

En d'autres termes, les dommages et intérêts versés pour des abus de procédure ou autres anomalies de cet ordre ne saurait être invoquées comme caution scientifique au bénéfice des travaux et des inventions de Beljanski! 

J'ai été amené à vouloir me rafraîchir la mémoire au sujet de la "saga" que constitue la fameuse affaire Beljanski. A l'origine de ce besoin de remémoration, plusieurs circonstances :

Savoir la découverte, d'un article d'Alternative Santé niant un certain "affairisme". Il faut rappeler que "Alternative Santé" et l'éditeur Thierry Souccar appartiennent au même groupe d'influence, ils ont intérêt pour vendre, à accentuer plus ou moins démesurément le caractère "miraculeux" de certains produits "alternatifs". La réalité est beaucoup plus mitigée.

Cet article datant du 18 juin 2014 est postérieur à un flash-back de votre serviteur datant du 17 mars 2014 où je citais un courrier assez renversant d'un médecin, il s'agit du témoignage d'un médecin évoqué en préambule qui termine actuellement sa carrière de généraliste dans un maison de retraite, après avoir soigné des cancers (insuline therapy).

Ce mail que j'ai conservé (et que vous pouvez relire) contient des déclarations de Beljanski démontrant qu'il a fait la gueule quand des médecins lui ont proposé de faire fabriquer ses remèdes afin de pouvoir les vendre meilleur marché. Il s'y est formellement opposé en répondant que les patients devrons payer le prix réclamé où n'aurons rien. Il "était donc tout aussi intéressé que sa femme !

Nul doute que l'article pointé ci-dessus de la part d'Alternative Santé est une tentative de minimiser l'affairisme en question. Je ne suis pas cité mais la synchronicité est par trop nette (3 mois d'écart).

Mon attention a été attirée récemment sur l'action du ginkgo biloba préparé selon la méthode de Beljanski. Son produit est obtenu à partir de feuilles jaunes (automnales) de l'arbre en question et il doit subir une purification. D'où la décision de rassembler tous les brevets existants et de voir s'il n'est pas possible de réaliser ce produit soi-même pour éviter le coût des offres commerciales. Mais cette purification est-elle vraiment nécessaire ?

Les offres de produits disponibles

Je crains que cela ne revienne à choisir entre Charybde et Scylla !

Pendant un moment, Ciris ou une autre officine, pour faire du fric a distribué une poudre grossière de Pao Pereira. Le premier laboratoire de qualité pharmaceutique à avoir sorti des produits Beljanski concurrents mais absolument fiables est un laboratoire belge. J'ai longuement correspondu avec son directeur des années avant d'avoir constitué ce blog. Le labo existe toujours mais il ne fait plus de produits Beljanski. A t-il fait l'objet de poursuites judiciaires pour confrefaçon ? Je l'ignore mais je ne vois que cette possibilité pour expliquer la carence constatée.

Problème n° 1 : Natural Source ne m'inspire pas. Dame Beljanski s'est réfugiée aux USA et s'est mariée avec un avocat américain.

L'affairisme est sensible du fait que les produits Beljanski pour le cancer et le Sida sont noyés au milieu de produits purement cosmétiques, à savoir des "crèmes" pour les ravalement de façade des "bonnes femmes".

Et j'ai horreur de çà ! Le mélange des genres, on en conviendra, est parfaitement indécent dans un tel domaine.

Il témoigne d'un goût du lucre insupportable. Dans ces conditions, je ne peux pas professeur la moindre confiance quant à la qualité des produits spécifiques de Natural Source et je tiens pour nulles et non avenues les appréciations et témoignages de particuliers. Le niveau de discernement en matière médicale n'est déjà pas si brillant chez les médecins alors les notes de simples patients sur un site de vente par correspondance et bien je m'en tape quand il est impossible de se renseigner auprès de ces derniers. De toutes façons 9 fois sur 10 c'est du temps perdu, ils sont généralement infoutus de répondre à quelques questions précises. 

Problème n° 2 : Le labo espagnol concurrent (B3 Labs) est moins cher et propose quantité de produits à priori intéressants mais il se trouve qu'on n'arrive pas à joindre ce labo et que des renseignements datant de 5 ou 6 ans sont peu encourageants : un médecin résidant dans le Massif Central a profité de vacances dans la région de Cadix pour aller voir sur place. A l'époque cette équipe familiale travaillait dans un garage et pratiquait des dosages approximatifs, ce qui l'a déterminé à abandonner. Notez que les choses ont pu changer : vu le nombre de produits proposés, un garage ne peut plus suffire...

Le problème est que l'Espagne ne contrôle pas grand chose. C'est en Espagne que les médecins condamnés en France vont s'installer, tels le Dr Scohy qui vendait très cher de l'acide L-ascorbique qu'on trouvait ces derniers mois à moins de 10 € le kilo dans un labo d’œnologie à Gaillac. Il avait tout confondu : les histoires de déviation de la lumière avec un mode de représentation purement graphique des molécules. Ce grand défenseur de Béchamp (et ses microzymas) contre Pasteur a tendance à faire à ce propos un véritable mesclun : je veux bien que l'on établisse une relation entre le cycle bactérien découvert par Enderlein, les somatides  de Naessens mais quand on fini par y amalgamer les mycoplasmes qui ont fasciné Montagnié, probablement à juste titre, tout ce méli-mélo commence à faire désordre ! Enfin Scohy est bien gentil, il a des côtés sympathiques mais le voir mélanger la médecine à des sortes de "catéchismes hildegardiens" pour aguicher un clientèle façon "grenouilles de bénitiers" plus ou moins intégristes tend à ne m'inspirer que des sourires assez ironiques.

L'Espagne permet de monter toutes sortes de commerces et je pense en particulier à un individu bien français qui est un forestier et constructeurs de chalets du côté des Pyrénées lequel a monté un commerce de ferments très rémunérateur. Et j'en ai marre de devoir faire la chasse aux parasites en essayant de les exterminer à l'aide de coups de fusils médiatiques...

Au dernière nouvelles, l'Espagne sert de base arrière à un trafic de migrants sud américains qui sont l'objet d'une exploitation des plus esclavagistes tant dans l'agriculture que dans les travaux publics. Comme la fourniture passe par un pays européen cela permet toutes sortes de fraudes. Ces gens là sont sous payés et les cotisation sociales c'est cours après que je t'attrape !

Soit dit en passant les espagnols et surtout les polonais en particulier commencent à nous gonfler sérieusement. Ces derniers bons traîtres à l'Europe sont, depuis le XVIIème siècle, culs et chemise avec les américains (d'après une revue diplomatique très cotée  au quai d'Orsay). Non seulement, ils n'hésitent pas à provoquer la Russie mais ils ruinent notre artisanat par la directive Bolkstein tandis qu'inversement; leurs curés viennent exercer en France parce qu'il y a sont mieux payés que chez eux alors que l'Eglise polonaise étant riche à milliards depuis qu'elle à récupéré ses biens ecclésiastiques, elle devrait nous en faire cadeau de ces "intérimaires". Rappelons pour mémoire qu'à l'origine un certain "plan Madagascar" est bien une invention polonaise datant de 1936 : les nazis n'ont fait que la récupérer. Quand je pense qu'on a eu la dernière guerre pour avoir voulu défendre ces gens là, c'est à vomir !

Bref, de l'Europe on en a vraiment ras la casquette !!!!!!!!!!!!!!!! Il serait grand temps d'essayer de sortir de ce "piège" infernal !

Un dernier mot sur l'affaire Beljanski

Silicium_Metzger.jpgUn certain "Lucas de Paris" s'est efforcé de faire l'historique de l'affaire Beljanski mais comme dans le cas de Loïc le Ribault et de son G5, il est complètement passé à côté de certaines détails de l'histoire et en particulier de la geste d'un certain Sylvestri qui est celui qui a transformé l'entreprise en une grosse affaire commerciale doublée d'une sorte de "secte". 

Un seul a tenté de faire la lumière, Jacques Lebeau mais il est aisé de nier son témoignage  en invoquant un conflit d'intérêt car il a du intenter un procès devant les prudhommes à son employeur.

"Lucas de Paris" a manqué de discernement dans les deux affaires et cet aveuglement me rappelle le changement de visage d'une certaine personne que je croisais en une certaine librairie niçoise. A partir du moment où j'ai fait paraître mon livre sur l'aventure du silicium organique, je suis devenu haïssable, tel un pestiféré. Dès lors que l'imposture a été dénoncée, on m'aurait arraché les yeux si on l'avait pu.

Que la fondation se soit adressée à moi dans l'espoir d'obtenir une pub au bénéfice des produits Beljanski c'était bien la dernière "boulette" à ne pas commettre.

Je suis resté sur l'image de ce Mirko qui a montré son véritable visage quand des médecins ayant expérimenté ses remèdes se sont proposés pour faire fabriquer les produits à meilleur prix.

Pour moi c'est plié ! Il ne faut plus me parler de ces produits car je ne sais pas à qui faire confiance. Ni comment m'en servir et pour quoi !

Quand un ou des médecins parfaitement indépendants daigneront publier des résultats dument commentés comme savaient le faire les homéopathes de jadis et quand un laboratoire pharmaceutique digne de se nom daignera fabriquer ces produits avec toutes les garanties désirables (et à des prix raisonnables) on en reparlera! D'ici là que l'on cesse de me rebattre les oreilles avec les produits Beljanski.

28/06/2014

Abestose : existe-il un traitement alternatif ?

fibrose.jpgLa question m'a été posée deux fois. Voici la réponse, elle émane d'un médecin qui a travaille de concert avec le Dr Tubéry et une quarantaire de collègues.

Il n'existe malheureusement AUCUN traitement alternatif ou complémentaire dans l'asbestose (provoquée par l'amiante) on ne peut que conseiller des produits anti fibrose que l'on donne dans les chimiotherapies, le ginko biloba de Beljanski à 6 gélules/jour. Attention c'est pas du Tanakan ! il faut la fraction hydrosoluble à commander au Laboratoire B3 labs ou chez Parabolics biological, pas chez Natural Source !.....

Pour le mesothéliome on n'a pas de solution mais la prise de Pao pereira (des mêmes sources) et le Scutea peuvent aider.

Pas chez Natural Source, boutique tenue par la veuve Beljanski et la fille. Voir à sur l'affaire de ce nom mes précédentes notes en cliquant sur la rubrique adéquate. Sur le plan éthique, Beljanski est loin d'avoir été irréprochable. Quand deux labos plus économiques lui ont été proposés, il n'en a pas voulu et a répondu : les patients n'ont qu'à payer ! Rien que d'avoir la tête de sa "bonne femme" j'ai compris qu'il était "sous influence"... Enfin paix à ses cendres mais à cause de ses conneries et de ses malversations avec Sylvestri qui aurait commencé sa carrière dans les Minitels rose où un truc de ce genre, c'était devenue une véritable "secte". Si j'avais le temps d'exhumer et de faire un livre sur tous les dessous de L'histoire, ça serait pire encore que mon enquête sur le G5 de Loïc le Ribault !

17/03/2014

Affaire Beljanski : flash back

Beljanski.gif

Témoignage (mars 2013) :

Plusieurs médecins (3 à ma connaissance) lisent régulièrement mon blog et le trouvent très bien informé. L'un d'eux qui m'a envoyé d'assez nombreux textes que je suis en train d'éplucher et dont je rendrai compte progressivement m'écrit ceci :

Tubery est un type remarquable dévoué et serviable , mais c’est vrai qu’il n’est plus tout jeune et il a un Parkinson invalidant (d’où les travaux de Villafane).

Beljanski c’est pas la même pointure, on s’est tous engagés à l’époque pour défendre un chercheur génial et injustement méconnu, et désintéressé « manipulé par son entourage" c’est vrai, savoir son épouse et Sylvestri qui avait déjà été condamné dans une escroquerie au minitel rose (pour situer l’individu)

Et nous on marchait on collait des affiches , on organisait les meetings….et on prescrivait , bien sûr les produits étaient un peu chers mais c’était pour la recherche.

Un jour grosse difficulté avec son fournisseur, l’équipe de C. se démene et lui trouve un nouveau fournisseur.

Je lui dis : "vous allez être content la gélule reviendra à 1 Franc , c’est mieux pour les malades"

Et là il me répond : "les malades n’ont qu’à payer je ne baisserai pas les prix"   Stupeur !!  on se regarde, on ne s’y attendais pas ! tout le mythe s’écroulait.

Et là on a eu des doutes et on a commencé à gratter, on a découvert que COBRA à l’époque était la propriété d’un trustee à Jersey, et on est tombé sur un fax de son gendre avocat qui lui expliquait comment faire pour échapper au fisc et diriger une société sans que votre nom apparaisse !   désintéressé mon œil !

Il y a eu effectivement procès fiscal et soit disant reversement par l'Etat de sommes indûment perçues mais il faut faire la part de l'intox...

La fille et la mère ont repris l’activité sous le nom de Natural Source soit disant basée aux USA , les produits n’étant plus sous brevet, on a vu apparaître Parabolic puis plus tard B3 Labs.

A noter qu'il faudrait parler de la validité des brevets. Beljanski a déposé une vingtaine de brevets, le plus ancien datant de 1992, il ne serait tombé qu'en 2012. Or je me souviens de la création de Parabolics comme bien antérieurs à 2003, année où je dispose d'un repère temporel solide. Donc la majorité des brevets courent encore et personne ne s'en soucie...

Voir : http://fr.espacenet.com/searchResults?ST=singleline&c...

B3  un peu à mon initiative je dois dire , a divisé les prix de Natural source par 3 ! Sans concession sur la qualité , évidemment réaction de la famille !!!!

Pour Parabolic j'ai eu un contact direct et c'était très sérieux. La firme existe toujours. B3 (Espagne) je ne connais pas. 

C’est comme cela que cité dans des courriers de Beljanski ,je me suis retrouvé en garde à vue et mis en examen , mais comme je n’étais complice de rien  j’ai eu un non-lieu.

En d'autres termes, les produits Beljanski c'est pas du pipeau mais le bonhomme n'était pas clair. J'ai lu quelque part qu'il s'était arrogé la découverte de la transcriptase inverse. Bref, il y a sans doute eu des bonnes raisons à son éviction de l'Institut Pasteur. C'est une très sombre histoire qui mériterait la publication d'une enquête approfondie comme celle que j'ai consacrée à l'aventure du silicium. Enfin, là encore il y a eu soit maladie de la persécution soit des inventions cyniques (comme le Polonium) pour faire croire à l'existence d'un complot. Sans doute découvrirait t-on au terme d'une analyse approfondie que comme dans le cas de Le Ribault, c'est une suite de "provocations" qui a déclenché une guerre. Concernant le Ribault, il est très clair qu'il a voulu se venger de la désaffection progressive de son laboratoire en mettant son nez dans de véritables "affaires d'Etat" comme l'histoire de ce missile toulonnais dont le contrôle avait été perdu et qui a atterri en pleine ville sur la maison dite des "têtes"...

======================= 

Je viens de voir, c'est nouveau que les mots clefs de recherches ayant mené de nouveaux lecteurs à ce blog mentionnent Beljanski.

Il se trouve que du temps où j'exerçais mes talents sur geocities.com j'avais consacré quelques pages à l'affaire qui défraya la chronique durant les années 90. Je vais donc résumer en quelque mots ce que je pense de toute cette histoire.

J'ai été en relation en 1999 avec Jacques Lebeau, un journaliste indépendant qui a fréquenté les protagonistes de l'affaire et a produit un livre paru aux édition du Rocher. Pour éviter d'avoir à m'étendre sur le sujet je me limiterai à donner un ZIP des pages qui furent effacées sur le site d'origine à la demande de la Veuve Beljanski réfugiée à Nex York où sa fille s'est marié à un avocat. 

Jacques Lebeau, avec qui j'ai correspondu et qui m'avait chargé d'une recherche sur place, a subitement disparu. Il est devenu introuvable. Je croirait volontiers qu'il n'est pas mort et s'est seulement fait oublier. Je me souviens qu'il m'a déclaré avoir été en procès avec la bande de l'époque. 

Lebeau.jpg

A gauche sur la photo Jacques Lebeau...

Il circule du reste à propos de la mort de Mirko Beljanski une rumeur, diffusée par la veuve, voulant qu'il ait été empoisonné au polonium. Je ne donnerai pas de détails sur le scénario mais j'ai prévenu mes informateurs que le film qu'on a voulu leur vendre est totalement loufoque.

Le polonium 210 coûte une fortune, quelques microgrammes en contact avec la peau suffisent ce qui exclut de le répandre quelque part en couche épaisse. Il se prête à des interventions discrètes et n'a été utilisé que dans de rares cas de rivalités politiques au détriment notamment c'un célèbre espion russe de sorte que rien ne motivait l'exécution de Beljanski de cette manière.

Je dispose de copies de lettres d'un médecin, le Dr C. qui prouvent que l'affaire avait tourné à la secte laquelle n'hésitait pas à exercer un chantage sur les patients soignés à l'aide des produits Beljanski. Ce médecin est du reste cité dans un article encore disponible sur Internet.


Sylvie.jpgA gauche la fille Sylvie, qui expose ses "nichons" comme seul argument de vente sur son blog. Je regrette mais en ce qui me concerne ça ne me fait aucun effet. Quand une femme montre son ventre, je souffre pour elle en me disant qu'elle va attraper une mauvaise colique...

Il semble que Mitterand ait bénéficié d'une rémission grâce à un traitement  à l'aide des produits Beljanski et qu'il s'en est trouvé très bien mais ces produits sont d'un intérêt pour le moins inégal.

L'extrait de Ginko biloba, par exemple, n'a rien de révolutionnaire et il est vendu la peau des fesses par Natural Source qui diffuse pour le compte de la veuve et de sa fille. Quant à la valeur générale de ces produits rebaptisés compléments alimientaires, ils sont mêlés à des articles frivoles comme Fleur d'amour un parfum frenchie qui n'a rien à foutre en pareil équipage.

C'est dire à quel point la préoccupation de faire le maximum de fric possible sur le dos du défunt est patente. Personnellement je ne mettrais pas un sou dans les produits de Source Natural ni dans ceux qui viennent d'ailleurs. Et ce d'autant plus que si la fille, Sylvie, dénonce des contrefaçons à base de poudre de Pao Pereira et non d'extraits excluant certaines fractions indésirables, or c'est précisément ce que des acheteurs ont reproché à Natural Source.

Il toujours une firme belge (Parabolic) qui a fabriquait des produits Beljanski mais elle parait bien ne plus proposer qu'un extrait de Pao Pereira sur lequel je ne peux pas me prononcer vu que cette firme fait son beurre avec des compléments alimentaires on ne peut plus classiques.

J'ai un courrier qui prouve que Beljanski a eu un contact avec le biologiste, un certain Maes, mais que les conditions d'exploitation d'une licence étaient tellement abusives que ce dernier s'est débrouillé par ses propres moyens. D'après les contacts personnels que j'ai eu, c'était du sérieux mais c'était il y a environ 15 ans.

Ce dont je suis sûr, c'est qu'un certain Pierre Silvestri a largement contribué à faire déraper l'histoire. Il n'a pas pu sauver son fils mais étant un homme d'affaire déjà impliqué dans des entreprises aussi louches que bizarres, c'est sous son influence que l'on en est arrivé à la constitution d'une atmosphère sectaire avec le cortège de pressions et d'abus que cela implique.

Si j'en juge par la tournure frivole qu'à prise Source Natural avec le genre de "produits dérivés" que je viens de stigmatiser, Silvestri a du trouver un complice en la personne de Monique Beljanski qui, en temps que femme devait en avoir marre des persécutions et à vouloir se refaire une santé et un train de vie plus aisé. Il ne faut pas oublier qu'au départ elle ne fut qu'une simple laborantine au service de son mari.

Quant à la personnalité du défunt mari, il y a un tri à faire quand à ses prétentions scientifiques. Ses démêlés avec Jacques Monod le patron de l'Institut Pasteur à l'époque ont donné lieu à l'alaboration d'une thèse conspirationniste et Beljanski s'est fait passer plus ou moins pour le découvrerur de la transcriptase inverse.

Tout cela a été contesté sur un site très documenté qui a disparu assez récemment puisque une date présente dans l'une des pages indique qu'il avait été au moins mis à jour en février 2013.

Il est encore possible de récupérer ces pages très argumentées et faisant état d'un controle fiscal révélant que Beljanski a touché des sommes faramineuses au travers de diverses sociétés écran. Tout cela me rappelle bien des souvenirs remontant à la seconde moitié des années 90.

Vous pouvez, pour peu de temps encore, exhumer ces pages en tapant sur Google :

Affaire Beljanski histoire d'une imposture

Elles sont encore en cache. Vous avez une flèche sur la droite des occurences, elle active un fac simile réduit de la page. Vous cliquez sur la mention bleue "en cache" avec l'option ouvrir dans un nouvel onglet. J'en ai fait une sauvegarde pour mes propres archives.

Ces pages ont du disparaître à la suite d'une intervention des Beljanski. Si Blogspirit devait céder à des pressions, je n'hésiterais pas, s'il le faut, à l'assigner car je paie un hébergement et j'entends être maître chez moi.

Si les Beljanski veulent plaider et m'assigner, je suis à leur disposition mais ils n'oseront pas vu leurs antécédents.

Voici une page qui résume l'affaire :

http://www.lexpress.fr/informations/les-apprentis-sorcier...

Facsimile de mes pages parues en 1999 sur geocities.com  et effacées à la demande des Beljanski. Je me doute en effet que l'avocat des Beljanski a menacé de poursuivre Geocities.com.

22/04/2013

Affaire Beljanski : réapparition d'un site effacé

MirkoBeljanski_1956.jpgJ'avais eu connaissance récemment d'un site portant sur les anomalies de la geste des Beljanski et de leurs affidés. Il avait été effacé par l'hébergeur suite à une plainte de la veuve eou de sa fille.

J'ai vivement conseillé à son auteur de se débrouiller pour le resusciter ce qu'il a fait après avoir révisé ses pages avec l'aide de personnes qualifiées. Voici l'adre de ce site :

http://www.mbeljan2046.com/

Il m'a été demandé de formuler un avis. Tout ce que je puis dire pour l'instant c'est que ce qui se rapporte à la falsification des écrits de Jacques Monod m'a interpellé et m'a paru très solide. Voir :

http://www.mbeljan2046.com/falsification%20livre%20le%20h...

Pour le reste, il est des questions très techniques pour lesquelles je manque de compétence. Et je m'en vais faire une confidence à ces lecteurs qui déplorent le caractère "technique" de certaines de mes interventions. Et bien je n'ai que le BEPC et le BAC je connais pas ! Les seules études spécialisées que j'ai faites sont des études de droit. Il est vrai que c'est très formateur, autrefois tous les grands penseurs faisaient du droit et de la ... théologie... Cet aveu devrait "décomplexer" certains lecteurs...

Enfin pour ce qui nous occupe, je n'éprouve pas de sentiment d'infériorité en face des diplômés qui ne connaissent que le "formatage" qu'on leur a imposé. Je suis pour l'essentiel un self made man et un autodidacte car si j'ai eu des maîtres dans un certain domaine, je me suis attaché à des sujets qui n'intéressaient à l'époque que des "pionniers" marchant à contre courant de la tendance dominante. En d'autres termes, si j'avais voulu publier certains écrits dans le cadre d'une thèse j'aurais été emmerdé par des ignorants ne connaissant pas le sujet qui m'auraient imposé des normes académiques inopérantes.

La rédécouverte de certaines pratiques au travers de traités anciens nécessite une bonne dose d'intuition et je pense que dans certain cas l'intuition est une explication "bouche trou" qui n'en est pas une. La métemsycose de quelque façon qu'on l'envisage (on peut l'imagimer comme des sortes d'archives, une mémoire dans laquelle il est possible de puiser car rien ne se perd...) serait une explication plus satisfaisante. J'ai observé que certains textes anciens semblent inintéressants puis un beau jour il s'éclairent et deviennent parlant... On passait devant des évidences sans les voir...

Pour en revenir à notre sujet, je dois dire que je n'ai pas eu besoin de recourir a beaucoup de sciences pour discerner la part d'affabulation et de tromperie derrière l'histoire des Beljanski. Il me suffit de lire la prose de quelqu'un et d'avoir une photo pour être fixé sur son caractère, son degré de moralité, ses travers et ses limites. Je ne pourrais pas traduire par des mots ce que je ressens mais souvent j'anticipe les réponses ou les réactions. Et je ne considère pas cela comme relevant de la voyance. La première impression est toujours la bonne sauf que lorsque la relation se limite à un échange internautique par email, ca peut petre trompeur. Certains signes subtils sont gommés.

Pour en revenir à l'affaire Beljanski, j'avais sans doute dans une certaine mesure sous estimé le côté "caractériel" du personnage, j'avais tendance à mettre la dérive sur le compte de l'appétit de la veuve. Je ne me suis pas trompé mais le père Beljanski m'apparaît maintenant sous un jour nettement plus négatif que je ne l'avais supposé.

Enfin, si c'est une vieille affaire, la perspective qui est à la base du site indiqué sort nettement des sentiers battus et contient des éléments que l'on ne sauraient trouver dans la presse de l'époque. Enfin il est dommage que le journaliste qui a menacé de faire un livre à charge ou à décharge selon l'issue de son litige ait disparu sans laisser de traces. A mon avis il est toujours vivant et il se cache. Je ne vois pas qui aurait pu le menacer, surtout pas la clique des Beljanski car mis à part des menaces judiciaires qui ne peuvent effrayer qu'un enfant de choeur, je la vois mal appointer un tueur. En dehors de cela tout le monde avait intérêt à la condamnation des Beljanski de sorte que ce Jacques Lebeau ne menaçait personne. La disparition de ce "journaliste indépendant" m'intrigue et je la mettrais volontiers sur le compte du sentiment d'échec qui a du résulter de sa mésaventure. Pour me remémorer certains détails il faudrait que je relise son livre que je n'ai plus. Enfin cette histoire sur laquelle j'ai beaucoup "planché" constitue l'une de mes "vies antérieures" et je la considère avec beaucoup de détachement.