Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2021

Le scandale des surfacturations hospitalières au sein de l'IHU

Scandale IHU.jpg

Voir https://www.france.tv/france-2/journal-20h00/238

A partir de la minute 29.

Mon commentaire

Raoult a prétendu que ça ne concernait pas l'IHU mais le service des HP marseillais et que par conséquent, il était en droit de s'estimer "diffamé" sauf que n'ayant pas le temps de porter plainte, il est contraint d'y renoncer.

Mon cul ! Il s'est foutu du monde et ce très grave incident est l'occasion de rappeler que je n'ai jamais été un supporter inconditionnels de cette "vedette" ?

Premièrement Raoult a usé d'un biais très jésuitique pour mettre en avant une subtilité juridique qui a échappé forcément à l'homme de la rue. Pour le public, l'IHU forme un tout même si effectivement il n'a pas vraiment la main sur la partie hospitalière. Sauf qu'il ne pouvait pas ne pas être au courant et il a bel et bien laissé faire ! Parce que la seule chose qui lui importait c'était de pouvoir utiliser l'(hydroxychloroquine.

La direction hospitalière a rétorqué que l'usage de ce médoc n'étant, à l'époque, permis qu'en milieu hospitalier, il aurait fallu, pour être en règle, maintenir le patient sous surveillance hospitalière. Sauf que en bonne logique çà implique plusieurs jours d'observation. Bref, pour une hospitalisation de jour, le prétexte vole en éclats ! Surtout en l'absence de compte-rendu d'hospitalisation.

De plus, les décrets qui ont été pris ont été des décrets parfaitement illégaux et ils ont été retoqués et ont donc volé en éclat. La liberté de prescription reste un droit fondamental et on ne peut condamner un médecin qu'après qu'il ait causé un dommage. Elle n'est limitée que par la servilité d'une majorité de médecins, surtout parmi les jeunes, qui sont généralement complètement endoctrinés. A côté de cela, j'en connais qui lorsqu'on est fatigué, vous donne spontanément des jours d'arrêt ou son très libéraux pour certains types de prescription (exemple : les séances de kiné avec accompagnement en taxi si le patient n'a pas de moyens de locomotion...)...

Mon jugement

Dans la mesure où la prestation fracturée a été de l'ordre de 4 fois la prestation réellement accomplie, je qualifier le procédé de pure escroquerie à l'Assurance Maladie et aux Mutuelles : 6 millions d'Euros au détriment de ces dernières et Marseille représente à elle seule 58% des hospitalisation de jour en France pour motif de Covid.

C'est lamentable mais la Sécurité Sociale adore se faire gruger. Elle emmerde le monde pour des broutilles mais laisse prospérer un dentiste criminel doublé d'un escroc hyper dangereux durant des années avant de commencer à se gendarmer. Une récente affaire niçois en est témoin !

Bien sûr l'administration fautive a annulé la dette de ceux qui n'ont pas de mutuelles. Et moi je dis qu'il faudrait que les Assurances qui ont couvert cette pure malversation, prennent la décision d'exercer effectivement un contrôle sauf que d'ici là les fautifs auront le temps de produire des faux compte-rendus d'hospitalisation. A moins que le système informatique ait été conçu pour s'opposer efficacement à ce type de fraude.

En d'autres termes, il conviendrait d'établir le montant de la fraude et d'en retenir le montant sur les futurs remboursements à percevoir par le service hospitalier concerné. Mais faut pas rêver!

Rappel de mes préventions de longue date envers Raoult

En cherchant  sur ce blog, vous trouverez trace d'une mise en garde au sujet du foin que ce personnage a fait au sujet des cocktails bactériologiques utilisés dans les yaourts destinés à la consommation humaine. Il s'agirait de mélange identiques  à ceux que l'on utilise pour engraisser le bétail et les gallinacées. Raoult avait mis en vedette une expérience sur un coq dans son laboratoire, un animal qui serait devenu très agressif en plus de son obésité.

Le problème étant que s'il a bien du soulever un problème réel, quand à identifier les bactéries fautives de manière à écarter parmi ces sortes de laitages ceux qui sont problématiques, c'est cours moi après que je t'attrape. j'imagine que cela figure quelque part dans l'un ou l'autre des articles qu'il a pu produit alors non seulement il faut pouvoir le dégoter, ce qui ne suffirait pas de toutes façons car je n'ai jamais vu la moindre composition détaillée sur ce type de produit.

Bref, je n'ai jamais pu faire la lumière sur cette question et je m'en accommode car j'évite systématiquement les laitages sauf un peu de fromage, si possible au lait cru et de préférence de brebis ou de chèvre comme le roquefort par exemple qui contient un antibiotique naturel du genre pénicillium...

J'ajoute que Raoult n'a pas été très gracieux envers son collègue Perronne qu'il a copieusement diffamé à propos de ses positions sur la maladie de Lyme. C'est l'exemple type, avec ses co-infections du genre de pathologie qui montre bien que sa théorie, un microbe ou un virus = une symptomatologie bien typée et constante, s'avère être une PURE CONNERIE.

Il va sans dire que si je lui reconnais un sens politique très affiné, concernant le port du masque et les risques liés au vaccin, il faut bien convenir que sa stratégie relève d'une parfaite hypocrisie. On aura déjà noté que son penchant envers le vaccin à la chinoise a déjà pris l'eau.

Enfin et quoiqu'il en soit, avec le putain de virus circulants et ses mutants, ceux qui prennent le temps de regarder dans la bonne direction ont là de multiples occasions de constater que notre système médical est complètement pourri et qu'il pète de partout. Je pense à toutes sortes d'anomalies que je n'ai pas le temps de relever comme les sommes faramineuses dont certains médecin intervenant dans des vaccinodromes se sont gorgés au détriment de l'Assurance Maladie. Je ne veux pas regarder de trop près toutes ces saloperies, car j'aurais envie de me procurer un Kalach et de tirer dans le tas or j'estime que ma vie est trop précieuse en tant que chroniqueur et moraliste de service pour courir au suicide.

La seule chose de bien qu'ait faite ce gouvernement c'est la CSS avec une amélioration sensible de certains remboursements notamment en ce qui concerne les prothèses dentaires. Malheureusement cela fait partie des attraits incitant une partie non négligeables des "migrants" indigénistes (plus ou moins islamisés) à venir nous bouffer la laine sur le dos  sans songer le moins du monde à s'intégrer  par amour de notre culture du temps où ce pays fonctionnait encore à peu près correctement, soit pendant les "trente glorieuses". Je ne suis pas un inconditionnels du "Grand Charles", loin s'en faut je suis assez franchement antimilitariste (de sorte que je ne peux être d'extrême droite voir "pédophile" comme certains l'ont dit...) mais il faut convenir que dès l'apparition d'un certain Pompidou, qui lui aussi venait de chez les Rothschild, la dégringolade a commencé. Je pense évidemment à la loi Pompidou-Giscard-Rothschild de 1973. Bien sûr Le Monde a coutume de nier qu'il s'est agi d'une "loi scélérate"...

L'avenir s'avère de plus en plus sombre

Notez en passant que symboliquement, nous avons accompli un cycle symbolique et que Juan Branco avec son livre intitulé Crépuscule aurait été (dit-on) missionné pour susciter le rejet de l'actuel squatteur de l'Elysée. On évoque à ce propos je ne sais quel processus machiavélique pour changer les apparences sans changer le fond en ce qui concerne les lutte de pouvoir au sein de notre "Etat profond". Je vous avoue que je n'y vois pas clair du tout et comme je n'ai ni le temps ni l'envie d'approfondir ce fort singulier "mystère"... Si vous possédez un don d'extra-lucidité faites moi signe !

Notez qu'en ce qui concerne les projets de déconfinement, les rumeurs sont très contradictoires et on voit bien que notre petit timonier à le souci de récompenser ses plus zélés lèche-bottes.

Ma région a des chances de bénéficier d'un sorte de "libération anticipé" car il faut bien dire que le Maire de la grande métropole sudiste est l'une des plus belles putes municipales qu'il m'a été donné de contempler au sein de notre infortuné hexagone. Rien d'étonnant à cela, tout le monde sait, au moins dans la région, qu'au temps où il était encore un bébé médecin, il a marché à la voile et à la vapeur. Une réflexion parfaitement explicite faite à l'adresse d'un certain Frédéric Mitterrand qui a transpiré dans la presse est là pour en témoigner.

Je dois avouer que sous ce rapport, je n'apprécie guère ceux qui bouffent aux deux râteliers. On ne peut pas aimer sexuellement des êtres aussi psychologiquement différents que les hommes et les femmes sans n'être qu'un jouisseur égocentré, c'est forcément synonyme d'irresponsabilité, voire de cynisme et à tout le moins d'incompétence, voire de corruption quand ces gens là se mêlent de politique... Enfin, si j'ai une chance d'ici peu de n'avoir pas à revenir sur mes pas pour remplir et signer les maudites attestations, cette libération anticipée ne changera pas grand chose à mon quotidien.

Digression anecdotique

En début de nuit, hier soir trois jeunes parlaient très fort sur la place. Sous prétexte de vérifier que j'avais bien tiré la porte du jardin, je me suis pointé et enquis de la cause de leur liesse. Trois bières aident à libérer les plus taiseux. Ils me kiffent bien et ils sont peinés par la disparition de mon compagnon à 4 pattes. On a donc parlé chats et ont est tombé d'accord sur le fait que les matous sont plus fréquentables et moins affectés par des troubles du comportement plus ou moins hystériques dont les chattes sont assez coutumières. Je leur ai demandé s'ils comptaient se marier... Grosse réaction d'épouvante de l'un d'eux qui se destine à une carrière militaire. C'est rassurant... La prochaine fois je tâcherai de les instruire à propos de la dangereuse fumisterie que constitue la "théorie du genre". Le problème étant que l'alcool ne facilite pas vraiment l'attention nécessaire à l'évocation les sujets les plus épineux.  Dieu merci, il n'y a aucun risque que l'un d'eux tombe par inadvertance sur le présent blog. Quant aux parents, il y a peu de chance qu'ils puissent résister au delà d'une vingtaine de lignes.

Les commentaires sont fermés.